Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°22231497
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 15-04-2010 à 10:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, par rapport à la garantie; ayant le cas dans la famille je peux témoigner :o.

Souvent, il faut dire ce qui est: les (petits) magasins ne sauraient pas assumer une garantie de deux ans quand leurs fournisseurs sont eux-mêmes hors-la-loi et ne l'assument pas.

En pratique, le système est bien ficelé pour qu'il n'ait pas à le faire...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 10:40:18  profilanswer

n°22231555
galaxnordi​st
Posté le 15-04-2010 à 10:46:50  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je me souviens avoir eu une conversation avec mon coiffeur m'expliquant qu'il avait une arme dans sa table de nuit et qu'en qu'a d'intrusion il tirerait pour tuer.

Je n'y suis jamais retourné.

Qu'est-ce que tu faisais près de la table de nuit de ton coiffeur ?

[:bestiole]

n°22231622
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-04-2010 à 10:51:59  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que quand t'achète un produit qui marche pas/défectueux , tu attends que le vendeur te le remplace, pas qu'il le renvoie pour 3 mois chez le constructeur...

3 mois ? [:dakans]

Oui ben malheureuseument, c'est le constructeur qui décide ça. Et Dieu sait que parfois c'est casse-couille ! :fou:

En informatique par exemple : en Belqique, pour ces deux marques le DOA (dead on arrival => remplacement et pas réparation) n'existe pas : ACER et LENOVO. [:natas]

C'est HORRIBLE, mais c'est comme ça. Et c'est tout à fait légal.

n°22231671
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-04-2010 à 10:55:15  profilanswer

Geddons a écrit :

Sinon, par rapport à la garantie; ayant le cas dans la famille je peux témoigner :o.

Souvent, il faut dire ce qui est: les (petits) magasins ne sauraient pas assumer une garantie de deux ans quand leurs fournisseurs sont eux-mêmes hors-la-loi et ne l'assument pas.

En pratique, le système est bien ficelé pour qu'il n'ait pas à le faire...

mais arrêtez de dire "hors la loi" [:dakans]

tous les produits destinés au consommateur final sont garantis 2 ans par le constructeur.

après, si tu veux vendre un truc pro (souvent garanti un an, voire 90 jours) à un particulier, ben oui, tu prends un risque. moi par exemple, je refuse tout net de vendre un PC avec XP Pro ou W7 Pro à un particulier, sauf s'il achète une extension de garantie. Ou alors je rajoute 50% de marge [:petrus75]

n°22231695
_TiFooN_
Posté le 15-04-2010 à 10:56:43  profilanswer

jonas a écrit :

3 mois ? [:dakans]

Oui ben malheureuseument, c'est le constructeur qui décide ça. Et Dieu sait que parfois c'est casse-couille ! :fou:

En informatique par exemple : en Belqique, pour ces deux marques le DOA (dead on arrival => remplacement et pas réparation) n'existe pas : ACER et LENOVO. [:natas]

C'est HORRIBLE, mais c'est comme ça. Et c'est tout à fait légal.

Solution : préférer les marques & magasins qui ont un atelier de réparation local, style MacLine rue neuve, où ils te font les réparations sur place, et pas en 2 mois !

n°22231750
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-04-2010 à 10:59:58  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Solution : préférer les marques & magasins qui ont un atelier de réparation local, style MacLine rue neuve, où ils te font les réparations sur place, et pas en 2 mois !

nan mais OH!, vos deux mois/trois mois, d'où vous les sortez ? [:dakans] arrêtez un peu de sortir des conneries, ça ne dessert pas votre cause.  [:haha pfff]

n°22231799
_TiFooN_
Posté le 15-04-2010 à 11:03:26  profilanswer

jonas a écrit :

nan mais OH!, vos deux mois/trois mois, d'où vous les sortez ? [:dakans] arrêtez un peu de sortir des conneries, ça ne dessert pas votre cause.  [:haha pfff]

L'expérience, peut-être ?

n°22231829
turtounet
Posté le 15-04-2010 à 11:05:25  profilanswer

Jcay a écrit :

Je me permets de C/C mon poste d'internet et telecoms belge ici (le topic étant bcp plus fréquenté):  

Citation :

Je ne sais pas si c'est hyper approprié, mais c'est le topic Belgique qui correspondait le plus à ma demande.  

Y aurait-il des utilisateurs du VooCorder dans l'assemblée?  J'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser le décodeur sur une tv et y enregistrer des émissions etc... et puis de le brancher sur une autre tv pour regarder ces mêmes enregistrements?  

Merci à tous    

Ben, oui  :o

EDIT: techniquement ma réponse est correcte, par contre si la question est "le brancher sur une autre tv et sur une autre prise de télédistribution", là je ne suis pas certain à 100%, faudrait que je voie ce que ça donne si je débranche la prise coax du VOOcorder  :o

Message édité par turtounet le 15-04-2010 à 11:09:55
n°22232592
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-04-2010 à 11:54:48  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

L'expérience, peut-être ?

ouais ben moi aussi j'ai de l'expérience, dis moi un peu précisément qu'est-ce qui est parti deux voire trois mois ? :??:

ça fait dix ans que je bosse et que je vends plein de matos, JAMAIS un truc n'a mis deux mois pour être réparé. JAMAIS.

n°22232772
_TiFooN_
Posté le 15-04-2010 à 12:09:16  profilanswer

jonas a écrit :

ouais ben moi aussi j'ai de l'expérience, dis moi un peu précisément qu'est-ce qui est parti deux voire trois mois ? :??:

ça fait dix ans que je bosse et que je vends plein de matos, JAMAIS un truc n'a mis deux mois pour être réparé. JAMAIS.

Comme quoi, ça varie d'une personne à l'autre...  

[3615 mylife]
J'ai eu le coup avec un Laptop Médion : 6 mois après l'achat, un problème de surchauffe , c'est resté 2 semaines, c'est revenu pareil, c'est reparti 1 mois, c'est revenu pareil, etc. Ils ont finalement tout changé dedans (ventilos, coques, carte mère, disque, même le display). Il est resté 6 mois en réparation (garantie allongée de la durée) pour un seul problème, en plusieurs fois.  
D'autres parts, il y a eu d'autres menus problèmes qui m'ont aussi permis de le renvoyer à Gent-Brugge pour des durées variables toujours supérieures à 2 semaines.  
Ma faute, je sais, j'ai acheté de la merde, mais c'était le plus puissant qu'il y avait à l'époque, pour un prix dans mes cordes.  

Mon frère a eu des histoires avec un laptop de la FNAC, pendant quelques semaines pour une "panne inconnue"...  
bref/

Je ne généralise pas à tous les objets électronique, mais je sais que quand ça repart chez le constructeur, c'est relativement long et ennuyeux, sans compter les coups de téléphones, arrangements, Taxipost, explications, plaintes... Suffit de tomber sur un con au SAV, et t'es vachement emmerdé.
Acheter des trucs plus chers chez un revendeur agréé de la marque, ayant un atelier sur place, peut faciliter vachement les aller-retours et les pertes de temps...  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 12:09:16  profilanswer

n°22232860
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-04-2010 à 12:16:19  profilanswer

oui enfin acheter du medion, tu avoueras que c'est chercher les emmerdes :D

mais genre ACER, alors qu'ils ont une super mauvaise réput', en garantie ça part 10 jours max (et perso, je préfère qu'UPS passe gratos chez moi pour emporter puis me ramener le produit plutôt que me taper la rue neuve...) et si c'est un produit qui a laché rapidement, tu es prioritaire, c'est 4 ou 5 jours max. :o

n°22233453
_TiFooN_
Posté le 15-04-2010 à 13:23:37  profilanswer

jonas a écrit :

oui enfin acheter du medion, tu avoueras que c'est chercher les emmerdes :D

mais genre ACER, alors qu'ils ont une super mauvaise réput', en garantie ça part 10 jours max (et perso, je préfère qu'UPS passe gratos chez moi pour emporter puis me ramener le produit plutôt que me taper la rue neuve...) et si c'est un produit qui a laché rapidement, tu es prioritaire, c'est 4 ou 5 jours max. :o

On est bien d'accord... tout dépend de tes habitudes (je travaille à côté)

Message édité par _TiFooN_ le 15-04-2010 à 13:24:08
n°22236567
jeanfreder​ic
Posté le 15-04-2010 à 16:52:20  profilanswer

Je suis au Japon. L'assurance maladie existe, la retraite je sais pas et la beuh je m'en tamponne ça fait pas mon quotidien. Par contre, pas de camion poubelle déchargé sur la rue, pas de crottes sur les trottoirs, pas de GSM  [:mistral_ winner] qui gueule dans le métro, personne qui te bouscule, te regarde de travers ou... Tout est clean, les gens courtois et polis PARTOUT et TOUT LE TEMPS. Le pays est allucinant et incompréhensible mais tellement  [:akilae] A choisir vie de dingue ou vie de merde  [:klemton]

n°22238698
ehben
Posté le 15-04-2010 à 20:19:20  profilanswer

vingtcent a écrit :

De mémoire le délai de prescription pour l'amende et pour les frais d'enlèvement ne sont pas les mêmes.

les frais d'enlèvement, j'ai payé cela quand j'ai retiré la voiture à la fourrière il y a un an et demi...
mais jamais reçu d'amende de la police :/

n°22238712
ehben
Posté le 15-04-2010 à 20:21:55  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je me souviens avoir eu une conversation avec mon coiffeur

:/ j'en ai de belles aussi...
et mon dieu :/ ... on sent que le QI ne vole jamais très haut

n°22239967
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 15-04-2010 à 23:08:05  profilanswer

jonas a écrit :

tous les produits destinés au consommateur final sont garantis 2 ans par le constructeur.

sauf chez apple  :fou:

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°22240146
Jcay
Posté le 15-04-2010 à 23:35:24  profilanswer

Normalement ils doivent l'être :(

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°22244258
_TiFooN_
Posté le 16-04-2010 à 13:20:24  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Je suis au Japon. L'assurance maladie existe, la retraite je sais pas et la beuh je m'en tamponne ça fait pas mon quotidien. Par contre, pas de camion poubelle déchargé sur la rue, pas de crottes sur les trottoirs, pas de GSM  [:mistral_ winner] qui gueule dans le métro, personne qui te bouscule, te regarde de travers ou... Tout est clean, les gens courtois et polis PARTOUT et TOUT LE TEMPS. Le pays est allucinant et incompréhensible mais tellement  [:akilae] A choisir vie de dingue ou vie de merde  [:klemton]

+1 pour les suchis moins chers.  

-1000 pour la bière :o

n°22249017
jeanfreder​ic
Posté le 16-04-2010 à 19:51:32  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

+1 pour les suchis moins chers.  

-1000 pour la bière :o

Les suchis, les tepanyaki, les brochettes, les trucs pannés... [:sir_knumskull]  
La bière n'est en général pas trop dégueu, mais à 6/8€ le verre, elle peut bien :/
La météo de merde aussi...
M'enfin ça n'enlève rien, la Gelbique à coté  [:rhetorie du chaos]

n°22250145
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-04-2010 à 21:31:33  profilanswer

sushi [:aloy]

---------------
blacklist
n°22251792
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-04-2010 à 23:09:35  profilanswer

Est ce qu'il y a en belgique une marque de beurre de cacahuète aussi bon que celui qu'on trouve au Canada/USA ? Ca fait 10 ans que j'en ai bouffé au quebec, et depuis je n'ai essayé qu'une fois d'en acheter ici et c'était infâme avec un arrière goût assez amer, depuis j'ose plus de peur de devoir me coltiner tout un pot dégueu...

n°22253471
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-04-2010 à 05:42:00  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

M'enfin ça n'enlève rien, la Gelbique à coté  [:rhetorie du chaos]

Noob.  [:julm3]

n°22254311
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-04-2010 à 12:11:28  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Est ce qu'il y a en belgique une marque de beurre de cacahuète aussi bon que celui qu'on trouve au Canada/USA ? Ca fait 10 ans que j'en ai bouffé au quebec, et depuis je n'ai essayé qu'une fois d'en acheter ici et c'était infâme avec un arrière goût assez amer, depuis j'ose plus de peur de devoir me coltiner tout un pot dégueu...

je pense qu'il faut en acheter dans les magasins de produits d'importation. A Bruxelles y'a moyen d'en trouver de qualité

---------------
blacklist
n°22256514
jeanfreder​ic
Posté le 17-04-2010 à 17:51:16  profilanswer

:jap:  
domo arigato gozaimas

Retout prévu ce jeudi, mais, si comme le disent certains météorologues, le volcan reste en activité plusieures semaines, ça va être chochocho pour revoir BXL...

Message édité par jeanfrederic le 17-04-2010 à 17:53:38
n°22256624
ehben
Posté le 17-04-2010 à 18:14:10  profilanswer

Si c'est plusieurs semaines, je prévois la faillite des compagnies aériennes :/ :/ :/

n°22257287
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2010 à 19:39:24  profilanswer

Antp est bloqué en vacance. [:cerveau haha] (c'est toujours mieux qu'être bloqué au boulot [:cerveau o])

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°22257809
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 20:36:56  answer

jonas a écrit :

[:androids974] ah parce que la garantie constructeur c'est pas une garantie ?  [:baragor] t'es bête ou t'es bête ?

Évite de m'insulter quand tu ne comprends pas quelque chose. ;)

Quant à savoir si je suis con, en effet je le suis. Inutile de me le rappeler à tous bout de champ. Merci. :jap:

n°22258365
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 17-04-2010 à 21:37:02  profilanswer

bonjour, est-ce que les jacinthes sont déja de sortie dans les bois?

n°22258939
Casco
Posté le 17-04-2010 à 22:55:06  profilanswer

Nafnaf a écrit :

les flamands sont friands de "pindakaas", il doit à coup sûr y avoir de bonnes marques en Belgique mais je ne saurais pas en dire plus :/

Message édité par Casco le 17-04-2010 à 22:55:37
n°22260426
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-04-2010 à 02:07:43  profilanswer

n°22260811
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2010 à 05:37:04  profilanswer

ça m'a tout de suite fait penser à ça aussi [:zirk]

n°22261569
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-04-2010 à 10:37:04  profilanswer

Citation :

Ik ben de kapitein van de res-nova. Hier is onze jeugdgroep. We samen gaan Nederlands en Frans leren.(...) Ik kom uit Ecaussines. Wat zegt hij ?

Jammer genoeg! Enkele jaren geleden was ik nog bekwaam Nederlands te praten maar nu heb ik bijna alles verloren... Er is werk aan de winkel !

n°22261608
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-04-2010 à 10:42:57  profilanswer

Bon, sinon, je reviens de la nuit du Fantastique organisée à la Sauvenière.

Ca fait maintenant 3 ans que je fais ce "festival"; la sélection de cette année était assez déplorable.

Premier film (Cold Souls): ça commençait bien, c'était rigolo et détendu mais c'est parti en sucette au milieu et ça a fini complétement plat, tout le monde n'attendait que la fin.
Deuxième film (The Fourth Kind): là c'était vraiment un film dans l'ambiance de l'événement, avec une Milla Jovovich hyper convaincante, elle m'a véritablement bluffé sur ce coup.
Troisième film (Thirst): film coréen de vampire mais pas vraiment violent. Pas mauvais mais beaucoup trop long, donc tiré en longueur et on s'est vraiment fait chier sur la fin.
Quatrième film (The killer inside me):  film assez sympa mais qui n'a absolument rien de fantastique donc qui n'avait rien à faire là; c'était un polar pure souche. Au lieu de nous coller ça, ils auraient mieux fait de foutre le dernier Roméro à la place.

J'espère qu'ils n'ont pas fait ça pour élargir le public visé, parce que sinon ça sera sans nous l'an prochain (comme beaucoup d'autres personnes apparemment).

Message édité par Geddons le 18-04-2010 à 10:43:29
n°22261688
Casco
Posté le 18-04-2010 à 10:57:04  profilanswer

:lol:  

J'avoue, je me suis basé sur ce que la prof de l'époque avait dis  :D

n°22269971
_TiFooN_
Posté le 19-04-2010 à 09:51:19  profilanswer

Si vous devez vous déplacer à Bruxelles (hors avion) :  

Citation :

Circulation des trams interrompue entre Lemonnier et Albert

Suite à un incident technique, la circulation des lignes 3 et 4 est interrompue entre Lemonnier et Berkendael, et la ligne 51 ne circule pas entre Lemonnier et Altitude 100.

Des T-bus circulent entre ces terminus provisoires.

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 19-04-2010 à 09:51:32
n°22269995
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 09:54:09  answer

Le roi n'a pas pu utiliser son A330 personnel pour revenir de Provence. Le pauvre. :sweat:

n°22270494
turtounet
Posté le 19-04-2010 à 10:43:51  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Citation :

Suite à un incident technique, la circulation des lignes 3 et 4 est interrompue entre Lemonnier et Berkendael, et la ligne 51 ne circule pas entre Lemonnier et Altitude 100.

Ce matin j'ai attendu 20 minutes sans infos (à De Brouckère), plein de gens sur le quai.
Puis un tram 4 arrive avec étonnamment peu de personnes à bord, tout le monde peut embarquer!
Ensuite, arrivés à Rogier on entend que la circulation des trams 3, 4 et 51 est interrompue entre Albert et Gare du Nord. Là je me dis wtf? Heureusement on est arrivés jusqu'à Gare du Nord, j'imagine que c'était un des derniers trams à passer? [:osweat]

n°22270512
_TiFooN_
Posté le 19-04-2010 à 10:45:11  profilanswer

turtounet a écrit :

Ce matin j'ai attendu 20 minutes sans infos (à De Brouckère), plein de gens sur le quai.
Puis un tram 4 arrive avec étonnamment peu de personnes à bord, tout le monde peut embarquer!
Ensuite, arrivés à Rogier on entend que la circulation des trams 3, 4 et 51 est interrompue entre Albert et Gare du Nord. Là je me dis wtf? Heureusement on est arrivés jusqu'à Gare du Nord, j'imagine que c'était un des derniers trams à passer? [:osweat]

Une collègue est venue... en taxi :D

n°22270672
turtounet
Posté le 19-04-2010 à 10:58:28  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Une collègue est venue... en taxi :D

Il y aurait donc encore des taxis à Bruxelles? Aux infos ils ont l'air de dire que tous les taxis font des A/R Bruxelles-Milan, Barcelone etc, vu la fermeture de l'espace aérien européen...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 19-04-2010 à 10:58:37
n°22270708
_TiFooN_
Posté le 19-04-2010 à 11:01:53  profilanswer

turtounet a écrit :

Il y aurait donc encore des taxis à Bruxelles? Aux infos ils ont l'air de dire que tous les taxis font des A/R Bruxelles-Milan, Barcelone etc, vu la fermeture de l'espace aérien européen...  :D

En parlant de ça, je vois régulièrement des taxi parisiens à bruxelles... Qui peut se payer ce genre de services ? (company proof)

Un de mes potes est revenu de Lyon en limousine... Il était en déplacement pour le boulot et devait absolument rentrer :D

n°22272314
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-04-2010 à 13:11:05  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Citation :

Il y avait de la poussière à cette altitude. [:cerveau o]

[:dehors2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)