Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6580 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°22941604
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 13-06-2010 à 22:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

La première fois, càd ? T'as un identifiant unique, mais comment ?  :??:  
Enfin, effectivement c'est pratique... mais j'imagine même pas les risques de vol  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 22:40:30  profilanswer

n°22941617
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 13-06-2010 à 22:41:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

le PS en tête des partis francophone [:corten:1]

Et le pépé microscopique  :pt1cable:

n°22941813
ehben
Posté le 13-06-2010 à 22:57:28  profilanswer

Qui n'aime pas PAPA :d ?
http://www.rtbf.be/video/v_michel- [...] egory=info

"PAPA est toujours là !" :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ehben le 13-06-2010 à 22:58:19
n°22941881
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-06-2010 à 23:02:04  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=papa%20est%20toujours%20l%C3%A0&s=kede&r=1

n°22941908
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-06-2010 à 23:04:06  profilanswer

ehben a écrit :

Qui n'aime pas PAPA :d ?
http://www.rtbf.be/video/v_michel- [...] egory=info

"PAPA est toujours là !" :lol:

Si t'écoutes bien, dans les voix de fond, y en a qui disent "Ha il est encore en forme..."  [:toto le hros]

n°22941958
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 13-06-2010 à 23:07:43  profilanswer

Geddons a écrit :

Si t'écoutes bien, dans les voix de fond, y en a qui disent "Ha il est encore en forme..."  [:toto le hros]

Ce soir, De Brigode annonçait la pub de manière facétieuse, en disant que les petites "présentations pour dire un euphémisme" (ou un truc du genre) allaient venir.  [:clooney7]  

Y'a eu une petite voix juste avant le jingle, "c'est quoi ?"  [:trefledepique_w]
 [:clooney32]  

n°22941959
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 13-06-2010 à 23:07:45  profilanswer

Tellement épuisé a force de picoler ... vraiment une insulte à la politique, j'espère qu'il se tapera une bonne cirrhose et qu'on en entende plus parler.

n°22941981
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 13-06-2010 à 23:08:41  profilanswer

C'en est à un point, tu penses sincèrement que si c'étaient tous les Magnéto-demottiens au PS ça changerait quelque chose ?

n°22944014
_TiFooN_
Posté le 14-06-2010 à 09:18:43  profilanswer

crabe_savant a écrit :

C'en est à un point, tu penses sincèrement que si c'étaient tous les Magnéto-demottiens au PS ça changerait quelque chose ?

Au moins ils savent se tenir, eux :o

n°22944048
_TiFooN_
Posté le 14-06-2010 à 09:25:16  profilanswer

Demande leur pourquoi ils ne votent plus pour le VB...

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 14-06-2010 à 09:44:05
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 09:25:16  profilanswer

n°22944055
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 09:26:37  answer

Ce qui est drôle c'est les fonctionnaires fédéraux qui votent VB ou NVA, dans le genre débiles c'est pas mal  [:hunters]

n°22944076
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 09:29:15  profilanswer

:sweat:  
Une belle bande d'enflures tes managers.

_TiFooN_ a écrit :

Demande leur pourquoi ils votent plus pour le VB...

Ou comment va le grand-père nazi  [:le nouveau shlomo:1]  

n°22944081
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-06-2010 à 09:29:47  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Demande leur pourquoi ils votent plus pour le VB...

Le VB s'est cassé la gueule aux élections...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°22944085
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 09:31:06  profilanswer

LePhasme a écrit :

Le VB s'est cassé la gueule aux élections...

Ils ne votent plus.

Message édité par crabe_savant le 14-06-2010 à 09:31:22
n°22944105
LePhasme
Posté le 14-06-2010 à 09:33:20  profilanswer

Ha oui sorry

---------------
n°22944152
_TiFooN_
Posté le 14-06-2010 à 09:43:47  profilanswer

oui, non, c'est ma façon d'écrire ;)

edité...

n°22944183
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 09:47:02  answer

Dans quelques semaines, les Bruxellois francophones seront priés de mettre un petit coq jaune bien visible sur leur veste.  :jap:

n°22944218
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 09:50:35  profilanswer

En fait, les Bruxellois francophones (+ BHV dans son ensemble) auraient été biens avisés de voter OpenVLD, CD&V, SPa, Groen. Ça aurait fortement réduit le poids de la NVA.
Les francophones de BHV peuvent aussi jouer le role de cheval de Troie monumental.

n°22944232
_TiFooN_
Posté le 14-06-2010 à 09:51:39  profilanswer

crabe_savant a écrit :

En fait, les Bruxellois francophones (+ BHV dans son ensemble) auraient été biens avisés de voter OpenVLD, CD&V, SPa, Groen. Ça aurait fortement réduit le poids de la NVA.
Les francophones de BHV peuvent aussi jouer le role de cheval de Troie monumental.

Bonne idée : comme ça les flamands pourront prouver que les Bruxellois sont flamands :o

n°22944284
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 09:58:25  profilanswer

La Flandre reste une démocratie, les BHViens francophones sont nombreux, ils peuvent encore choisir de toute manière. C'est pas parce qu'un parti n'est pas représenté en Wallonie qu'il ne peut pas subir l'influence de votes francophones.

Donc au final : les Bruxellois deviennent p-e flamands aux yeux de qqs-uns, mais ils ne sont pas forcés de subir passivement la NVA, ils peuvent orienter les votes ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 14-06-2010 à 09:59:49
n°22944476
_TiFooN_
Posté le 14-06-2010 à 10:18:58  profilanswer

crabe_savant a écrit :

La Flandre reste une démocratie, les BHViens francophones sont nombreux, ils peuvent encore choisir de toute manière. C'est pas parce qu'un parti n'est pas représenté en Wallonie qu'il ne peut pas subir l'influence de votes francophones.  

Donc au final : les Bruxellois deviennent p-e flamands aux yeux de qqs-uns, mais ils ne sont pas forcés de subir passivement la NVA, ils peuvent orienter les votes ailleurs.

Indique moi un parti flamand qui va dans mon sens (Centre-gauche, avec beaucoup d'écologie, respect des droits fondamentaux des êtres humains (y compris leur langue), qui veuille un avenir pour Bruxelles, qui ait l'envie que le royaume (tout entier) soit une puissance économico-sociale forte, qui montre son ouverture à l'autre, travaille de concert avec les autres partis Européens, qui pense que l'enseignement est une valeur de demain, qui est contre le chomage mais pas contre les chomeurs, blabla-mélange du programme d'écolo, avec des touches de CDH et du MR)
A part Groen, qui a déjà prouvé son manque de professionnalisme, ni le sp.a ni le CD&V ni l'open VLD ne sont des partis qui puissent me représenter.  

Si tu trouves un parti, essaye de trouver un candidat qui peut me représenter et dont les idées personnelles sont plus qu'"acceptables"...  

A Bruxelles (et dans Bxl-Hal-Vilvoorde), voter en masse pour les partis francophones est déjà un message clair, n'est-ce pas.

n°22944797
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 10:49:25  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Indique moi un parti flamand qui va dans mon sens (Centre-gauche, avec beaucoup d'écologie, respect des droits fondamentaux des êtres humains (y compris leur langue), qui veuille un avenir pour Bruxelles, qui ait l'envie que le royaume (tout entier) soit une puissance économico-sociale forte, qui montre son ouverture à l'autre, travaille de concert avec les autres partis Européens, qui pense que l'enseignement est une valeur de demain, qui est contre le chomage mais pas contre les chomeurs, blabla-mélange du programme d'écolo, avec des touches de CDH et du MR)
A part Groen, qui a déjà prouvé son manque de professionnalisme, ni le sp.a ni le CD&V ni l'open VLD ne sont des partis qui puissent me représenter.

Si tu trouves un parti, essaye de trouver un candidat qui peut me représenter et dont les idées personnelles sont plus qu'"acceptables"...

A Bruxelles (et dans Bxl-Hal-Vilvoorde), voter en masse pour les partis francophones est déjà un message clair, n'est-ce pas.

Un message clair pour les partis flamands ? Ça leur dit juste qu'ils ne subiront pas de revers électoral à cause des francophones.

Pour le programme :

- beaucoup d'écologie : ça va être le même régime pour tout le monde dans les prochaines décennies, ça.
- un avenir pour Bruxelles : y'a intérêt pour tout le monde, vu le manque de remplaçant à la position de vache à lait. Bon, ça se discute si on considère que hors du Ring ça n'a plus rien à voir avec Bruxelles. Mais bon. Faut relativiser, maintenant que l'automobile est entrée dans les moeurs :o Et quoi qu'il en soit, des bureaux de prestige, ça se place à Bruxelles même. Et y'a un RER en approche (enfin, avant la crise).
- qui montre son ouverture à l'autre : je crois que bcp de gens attendent autre chose d'un parti politique que des sourires béats uniquement. Comme un programme, une réflexion. Des partis non racistes et non extrémistes flamingants, y'en a.
- qui a envie que tout le pays soit une puissance socio-économique : difficile à trouver en Wallonie aussi. Qu'est-ce que ça rapporte aux politiques wallons de permettre la prospérité flamande ? Le problème est la structure politique belge.
- travaille de concert avec les autres partis européens : c'est l'internationale ? Où est l'intérêt, au-delà des groupes du PE ? Y'a déjà des structures démocratiques prévues pour ça. En plus, j'ai du mal à imaginer que cette coopération soit le seul fait des partis francophones.
- enseignement : là oui, clairement avantage du côté flamand.
- contre le chômage mais pas contre les chômeurs : y'a une gauche en Flandre. Maintenant, elle verse moins dans les extrêmes.

Est-ce ça peut correspondre à des attentes de francophones votant bcp côté MR, qui peuvent de plus influer sur la politique d'un parti ? Je pense que oui. Et ils peuvent créer un parti, y'a 10 ans la NVA n'existait pas à la surface de la planète.

Bref, rien n'est figé à mon avis, et les francophones pourraient prendre acte du fait qu'ils peuvent chambouler dans une certaine mesure la scène politique flamande.

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 14-06-2010 à 11:12:41
n°22945071
_TiFooN_
Posté le 14-06-2010 à 11:13:13  profilanswer

crabe_savant a écrit :

- beaucoup d'écologie : ça va être le même régime pour tout le monde dans les prochaines décennies, ça.
- un avenir pour Bruxelles : y'a intérêt pour tout le monde, vu le manque de remplaçant à la position de vache à lait. Bon, ça se discute si on considère que hors du Ring ça n'a plus rien à voir avec Bruxelles. Mais bon. Faut relativiser, maintenant que l'automobile est entrée dans les moeurs :o Et quoi qu'il en soit, des bureaux de prestige, ça se place à Bruxelles même. Et y'a un RER en approche (enfin, avant la crise).
- qui montre son ouverture à l'autre : je crois que bcp de gens attendent autre chose d'un parti politique que des sourires béats uniquement. Comme un programme, une réflexion. Des partis non racistes et non extrémistes flamingants, y'en a.
- qui a envie que tout le pays soit une puissance socio-économique : difficile à trouver en Wallonie aussi. Qu'est-ce que ça rapporte aux politiques wallons de permettre la prospérité flamande ? Le problème est la structure politique belge.
- travaille de concert avec les autres partis européens : c'est l'internationale ? Où est l'intérêt, au-delà des groupes du PE ? Y'a déjà des structures démocratiques prévues pour ça. En plus, j'ai du mal à imaginer que cette coopération soit le seul fait des partis francophones.
- enseignement : là oui, clairement avantage du côté flamand.
- contre le chômage mais pas contre les chômeurs : y'a une gauche en Flandre. Maintenant, elle verse moins dans les extrêmes.

Est-ce ça peut correspondre à des attentes de francophones votant bcp côté MR, qui peuvent de plus influer sur la politique d'un parti ? Je pense que oui. Et ils peuvent créer un parti, y'a 10 ans la NVA n'existait pas à la surface de la planète.

Bref, rien n'est figé à mon avis, et les francophones pourraient prendre acte du fait que BHV existe toujours et leur permet de chambouler dans une certaine mesure la scène politique flamande.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas...  
L'un des avantages de BHV (pour les HV, principalement), c'est de pouvoir choisir parmi des listes francophones lors des élections nationales et Européennes.Personne n'est obligé de le faire.  

Personnellement, le parti le plus proche de ma façon de construire le pays et sa mise en oeuvre, c'est un parti francophone.
Et je pense qu'il y a une écrasante majorité de francophones de BHV qui sont d'accords avec moi...  

En plus de ça, et là est bien la grande différence entre un parti fr. et ndsl, c'est que les revendications fr. en termes communautaires (du FDF, par ex) ne vont pas à l'encontre des droits de qui que ce soit ; bien au contraire des CD&V, NVA, spa, Groen, VB (sic!), et des petits partis qui veulent réduire les droits de certains citoyens.  

Si demain il existe une circonscription fédérale, la pression sera p-e moins forte (résistants francophones, et résistants flamands, les uns contre les autres), et de ce fait, les gens pourront choisir des francophones ou des néerlandophones pour défendre leurs visions d'avenir, d'où qu'ils soient dans le pays. Mais nous n'y sommes pas, loin de là.  

Alors, ta proposition de voter pour des néerlandophones "modérés" pour contrer la NVA, je n'y crois pas trop...  

Je ne suis pas contre un split de BHV, mais pas à tout va : les citoyens priment toujours sur les idéaux territoriaux (foi de francophone), et les francophones de Flandre (comme les flamands de Wallonie ou de Bruxelles) doivent avoir de plus en plus de facilités, dans leur langue, et dans le respect de leur culture...  

n°22945368
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 11:32:45  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas...  
L'un des avantages de BHV (pour les HV, principalement), c'est de pouvoir choisir parmi des listes francophones lors des élections nationales et Européennes.Personne n'est obligé de le faire.  

Oui, j'ai corrigé, ce que je disais était valable sans BHV.

Citation :

Personnellement, le parti le plus proche de ma façon de construire le pays et sa mise en oeuvre, c'est un parti francophone.
Et je pense qu'il y a une écrasante majorité de francophones de BHV qui sont d'accords avec moi...

Oui, je suis d'accord et je ne remets pas ça en cause puisque je disais qu'une offre politique à destination des francophones de Flandre n'existait pas vraiment dans les partis flamands, cela peut-être parce qu'ils ne votent pas pour des partis flamands (mais on n'en sait rien).

Citation :

En plus de ça, et là est bien la grande différence entre un parti fr. et ndsl, c'est que les revendications fr. en termes communautaires (du FDF, par ex) ne vont pas à l'encontre des droits de qui que ce soit ; bien au contraire des CD&V, NVA, spa, Groen, VB (sic!), et des petits partis qui veulent réduire les droits de certains citoyens.

Sur les facilités, toute prise de position est une prise de position sur les droits de francophones par rapport à des flamands. Donc en effet, c'est inconciliable.

Citation :

Si demain il existe une circonscription fédérale, la pression sera p-e moins forte (résistants francophones, et résistants flamands, les uns contre les autres), et de ce fait, les gens pourront choisir des francophones ou des néerlandophones pour défendre leurs visions d'avenir, d'où qu'ils soient dans le pays. Mais nous n'y sommes pas, loin de là.  

C'était la seule chose ultra importante à faire quand on a inventé le fédéralisme. Plouf. Plus moyen de revenir en arrière.

Citation :

Je ne suis pas contre un split de BHV, mais pas à tout va : les citoyens priment toujours sur les idéaux territoriaux (foi de francophone), et les francophones de Flandre (comme les flamands de Wallonie ou de Bruxelles) doivent avoir de plus en plus de facilités, dans leur langue, et dans le respect de leur culture...  

Ben comme on le faisait remarque dans la Libre, les francophones qui veulent créer un corridor territorial entre Wallonie et Bruxelles, ça le fait pas trop. En plus on est dans une Europe sans frontière, etc, tous les arguments utilisés par les francophones contre l'indépendance flamande. Schizophrénique comme vision. Finalement, tant que les gens vivent sur un territoire donné, toute revendication pour un groupe de personnes déterminées est une revendication pour le contrôle au moins partiel d'un territoire.

n°22945599
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 12:02:13  answer

Salut les collègues :o

Petite question, vous connaissez un site sympa pour faire du Kayak en Belgique ? Je recherche quelque chose qui bouge un peu quand même genre avec des rapides toussa, j’ai trouvé ça mais bon c’est toujours difficile de vraiment se rendre compte sur un site (si un bouge un peu, je veux pas un truc super platonique:/ )  

http://www.wallonie-tourisme.be/in [...] 17742.html

Merci !  

n°22945666
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 12:07:56  profilanswer

Je crois pas qu'en la matière tu aies mieux que la Lesse...

n°22945699
_TiFooN_
Posté le 14-06-2010 à 12:10:18  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Finalement, tant que les gens vivent sur un territoire donné, toute revendication pour un groupe de personnes déterminées est une revendication pour le contrôle au moins partiel d'un territoire.

Sauf pour les manouches :o

n°22945727
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 12:12:36  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Sauf pour les manouches :o

Les manouches flamands ou les manouches francophones de Flandre ? :o

n°22946820
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-06-2010 à 14:04:33  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Maiwai, votons pour des partis néerlandophones à Bruxelles ... [:prozac]

n°22946885
LePhasme
Posté le 14-06-2010 à 14:08:26  profilanswer

T'as la descente de l'Ourthe aussi, mais je pense pas qu'en Belgique tu auras autre chose qu'une promenade tranquille en kayak. (mais je suis loin de m'y connaitre sur ce sujet)

---------------
n°22948386
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 15:46:09  answer

LePhasme a écrit :

T'as la descente de l'Ourthe aussi, mais je pense pas qu'en Belgique tu auras autre chose qu'une promenade tranquille en kayak. (mais je suis loin de m'y connaitre sur ce sujet)

Ah je connaissais pas celle-là, je vais regarder et je vous dis quoi

n°22948545
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 15:56:31  profilanswer

Il me semble. Mais c'est étrange de prévoir une obligation sans sanction (entre le 11/06 et le 1/07).

n°22952172
ehben
Posté le 14-06-2010 à 20:21:48  profilanswer

Franchement quand je vois le nombre de personnes qui ont voté pour la NVA ça fait peur :/

Je me dis qu'à chaque fois que je croise un flamand il y a des chances qu'il soit nationaliste :/ Il y a pas mal de flamands à mon boulot, peut être que l'un d'entre eux va s'affirmer et péter un cable quand je parle français :'(

Comment ça se passez chez vous au boulot ?

n°22952206
Mouette gr​incheuse
Lu et approuvé.
Posté le 14-06-2010 à 20:24:14  profilanswer

ehben a écrit :

Franchement quand je vois le nombre de personnes qui ont voté pour la NVA ça fait peur :/

Je me dis qu'à chaque fois que je croise un flamand il y a des chances qu'il soit nationaliste :/ Il y a pas mal de flamands à mon boulot, peut être que l'un d'entre eux va s'affirmer et péter un cable quand je parle français :'(

Comment ça se passez chez vous au boulot ?

Adieu. :/

n°22952332
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 20:30:35  profilanswer

Le mouvement nationaliste flamand a à peine 150 ans, je crois pas que le problème date d'hier :o
Les Flamands seront après ces élections comme vous les avez toujours connus, surtout depuis les années 1960 où c'était bien plus chaud.

n°22955921
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-06-2010 à 23:22:55  profilanswer

Génial ce dessin !

n°22956452
ograoumpap​as
Posté le 14-06-2010 à 23:53:59  profilanswer

voila la modération@2detension a réagi, 6 slots de smiley dispo \o/

n°22956465
ehben
Posté le 14-06-2010 à 23:55:00  profilanswer

donc on fait quoi mec :/ ? [:dark]  
 [:nikolaps]

n°22956481
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2010 à 23:56:41  profilanswer

ograoumpapas a écrit :

voila la modération@2detension a réagi, 6 slots de smiley dispo \o/

Corten, hipipip hourrah  [:the geddons:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)