Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°21673984
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 18:36:39  answer

Reprise du message précédent :
Carrefour c'est une réussite partout dans le monde, si l'égocentrisme des français était l'explication à ce qu'il se passe en belgique, je pense que ça se serait vu ailleurs et plus tôt. Je ne remets pas les belges en question hein mais je doute que la réelle explication soit aussi simpliste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 18:37:03
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 18:36:39  profilanswer

n°21674054
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 24-02-2010 à 18:42:06  profilanswer

ben écoute c'est la raison donnée par le directeur de carrefour au journal de rtl ou rtbf je sais plus, hier ou avant hier...

Ou alors c'est de la langue de bois venant de carrefour france  [:cerveau skyzor]

n°21674502
_TiFooN_
Posté le 24-02-2010 à 19:19:39  profilanswer

Ma rhétorique me permet au moins de ne pas m'engouffrer dans les généralités basiques que tu écris habituellement. D'autres part, je n'ai que faire des "on-dits" sur le bien ou le mal d'un peuple/nation/groupe ethnique, ce n'est jamais fondé et souvent le départ d'un extrémisme destructeur (j'ai une tonne d'exactions à te proposer également).  

Tu n'aimes pas les flamands, je crois que tous les membres du forum l'ont compris. Personnellement, en dehors de l'agacement du à ton mépris et ton manque d'ouverture à l'autre et ton ignorance de la culture du nord, je n'en ai cure.  

Au risque de me répéter, si tu es si dégouté de la façon dont ton pays fonctionne, ou de la façon dont ton entourage raisonne, libre à toi de tenter de faire changer les choses positivement vers un mieux ; en t'engageant dans les assoc' ou un parti politique pour amener ton point de vue et faire évoluer le débat, ou en tentant de comprendre un point de vue différent du tien ; ou, si tu ne t'en sens pas le courage ou les capacités, de partir à l'étranger, en France, par exemple loin de tout ça.  

Si tu ne bouges pas et continue à te plaindre sans agir, il faudra te faire à la critique des autres ;)

n°21674504
ehben
Posté le 24-02-2010 à 19:19:58  profilanswer

et au fait, c'est pour quand la visu :/ ?

n°21674552
VPS
Posté le 24-02-2010 à 19:23:28  profilanswer

Moi ce que je remarque c'est qu'a travers le monde , et particulièrement en francophonie, on voit le français comme un gros connard arrogant sans respect et totalement égocentrique. je ne généralise pas mais ça se voit quand même.

PS: je suis à Montréal.

n°21674564
Louxxx
Posté le 24-02-2010 à 19:24:49  profilanswer

Franchement, dire que la spécificité du marché belge a causé leur perte, c'est avouer être une bande d'incapables. Une entreprise digne de ce nom s'adapte aux marchés sur lesquels elle s'installe si elle veut tourner.

Je ne sais pas comment Carrefour en France se démarque des autres chaines de supermarchés, mais en Belgique, ils ont totalement merdé.

En somme tu as 3 "géants"
- Colruyt
- Delhaize
- Carrefour

Les 2 premiers ont pu se démarquer dans l'esprit des gens:
- Tu vas chez Colruyt parce que les prix sont bas et ils vendent tout.
- Tu vas chez Delhaize parce que tu aimes avoir plein de choix, des articles de qualité, et que tu n'es pas radin.
- Pourquoi tu vas chez carrefour (en Belgique)? Moi je n'ai pas de réponse.

Rajoutons à ça leur guerre de retard sur le discount et leur folie des hypermarchés (à mon sens, pas profitables en Belgique).

Bref, rejeter toute la faute sur les belges, leur administration, leur marché de l'emploi, ou autres, c'est trop facile.

n°21674567
_TiFooN_
Posté le 24-02-2010 à 19:25:12  profilanswer

ehben a écrit :

et au fait, c'est pour quand la visu :/ ?

bin vu le nombre de réponses... :/

n°21674587
ehben
Posté le 24-02-2010 à 19:26:31  profilanswer

Carrefour, c'est clairement une erreur de management :/ On voit maintenant les conséquences...

n°21674615
ehben
Posté le 24-02-2010 à 19:29:06  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

[:tim_coucou] moué...

on ira jamais ensemble au strip club alors [:hahaette] :'( :'(

Message édité par ehben le 24-02-2010 à 19:29:20
n°21674625
darkmaniac
Posté le 24-02-2010 à 19:30:07  profilanswer

Louxxx a écrit :

Franchement, dire que la spécificité du marché belge a causé leur perte, c'est avouer être une bande d'incapables. Une entreprise digne de ce nom s'adapte aux marchés sur lesquels elle s'installe si elle veut tourner.

Je ne sais pas comment Carrefour en France se démarque des autres chaines de supermarchés, mais en Belgique, ils ont totalement merdé.

En somme tu as 3 "géants"
- Colruyt
- Delhaize
- Carrefour

Les 2 premiers ont pu se démarquer dans l'esprit des gens:
- Tu vas chez Colruyt parce que les prix sont bas et ils vendent tout.
- Tu vas chez Delhaize parce que tu aimes avoir plein de choix, des articles de qualité, et que tu n'es pas radin.
- Pourquoi tu vas chez carrefour (en Belgique)? Moi je n'ai pas de réponse.

Rajoutons à ça leur guerre de retard sur le discount et leur folie des hypermarchés (à mon sens, pas profitables en Belgique).

Bref, rejeter toute la faute sur les belges, leur administration, leur marché de l'emploi, ou autres, c'est trop facile.

y a Cora aussi ;)

Ma mere va au carrefour car c'est  pres de chez elle (haine saint pierre) j'y suis déja allé 2-3 fois et faut avouer que c'est le magasin le plus mal géré du monde ^^ les rayons souvent vide et tot dans la journée, difficile de savoir si on aura 2 fois la meme chose ^^

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 19:30:07  profilanswer

n°21674634
darkmaniac
Posté le 24-02-2010 à 19:30:46  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

moi je suis chaud ^^ je savait meme pas qu'il y en avait une :)

n°21674646
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-02-2010 à 19:31:36  profilanswer

L'avis de la direction d'une chaîne de magasin ne saurait en rien être représentative du peuple du pays de la dite chaîne.
Carrouf c'est une grosse boîte, et comme toutes les autres et partout une seule chose compte pour eux : $$$. Qu'ils soient mauvais ou non, ça n'a rien à voir avec les Français.  [:cerveau spamafote] Si on doit maintenant assumer le retour de bâton des actes de directeurs d'entreprises...  [:what has been seen]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21674667
darkmaniac
Posté le 24-02-2010 à 19:33:31  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

L'avis de la direction d'une chaîne de magasin ne saurait en rien être représentative du peuple du pays de la dite chaîne.
Carrouf c'est une grosse boîte, et comme toutes les autres et partout une seule chose compte pour eux : $$$. Qu'ils soient mauvais ou non, ça n'a rien à voir avec les Français.  [:cerveau spamafote] Si on doit maintenant assumer le retour de bâton des actes de directeurs d'entreprises...  [:what has been seen]

quand ils se mettent en cause le systeme "a la francaise" pour l'échec en belgique je pense que oui :D

:whistle:

Message édité par darkmaniac le 24-02-2010 à 19:34:04
n°21674709
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-02-2010 à 19:37:15  profilanswer

Mais y'a pas de système "a la francaise".  [:klemton] Tout ça c'est des foutaises. Ils ont fait du caca en s'implantant en Belgique stoo, c'est eux seuls les responsables. En France les rayons des Careefour sont remplis, pas en Belgique, faudrait ptet plutôt creuser par là. :D
Les Français n'y sont pour rien et n'en ont rien à carrer. Je pige pas ce raisonnement.  [:souk]  

Si Opel ferme à Anvers alors les Allemands sont responsables ?  [:blessure]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°21674722
darkmaniac
Posté le 24-02-2010 à 19:38:42  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Mais y'a pas de système "a la francaise".  [:klemton] Tout ça c'est des foutaises. Ils ont fait du caca en s'implantant en Belgique stoo, c'est eux seuls les responsables. En France les rayons des Careefour sont remplis, pas en Belgique, faudrait ptet plutôt creuser par là. :D
Les Français n'y sont pour rien et n'en ont rien à carrer. Je pige pas ce raisonnement.  [:souk]  

Si Opel ferme à Anvers alors les Allemands sont responsables ?  [:blessure]

nan c'était de la ptite provoque gratuit mais a passage ce sont les dirigeant de carrefour france qui ont dit ca hein :o

bah opel.. on se souviendra de la Sabena avec les suisses  :whistle:

n°21674743
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-02-2010 à 19:40:27  profilanswer

Je sais :D Mais je dit ça pour certains posts plus haut. Les dirigeants c'est des trous de cul, le petit discours pour essayer de la jouer mec serieux alors qu'en fait ils veulent pas admettre qu'ils se sont viandés comme des moins que rien.  [:littlebill]

---------------
n°21674784
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-02-2010 à 19:42:38  profilanswer

:D  
Vous avez bien les même sur les Français non ?  :D

---------------
n°21674848
darkmaniac
Posté le 24-02-2010 à 19:48:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

meme pas... vous vous en sortez assez bien seul entre parisiens et provinciaux :D

n°21674892
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 19:53:05  answer

C'est une question d'offre et de demandes, ça va venir :o

n°21674962
ehben
Posté le 24-02-2010 à 20:02:16  profilanswer

darkmaniac a écrit :

moi je suis chaud ^^ je savait meme pas qu'il y en avait une :)

Moi aussi je suis chaud...  :sol:  
Une petite bière tranquille

Je traîne sur chatroulette maintenant... pour simuler cette futur rencontre mais ça fait peur de voir le nombre de pubis que l'on y rencontre :/

n°21675315
darkmaniac
Posté le 24-02-2010 à 20:34:45  profilanswer

ehben a écrit :

Moi aussi je suis chaud...  :sol:  
Une petite bière tranquille

Je traîne sur chatroulette maintenant... pour simuler cette futur rencontre mais ça fait peur de voir le nombre de pubis que l'on y rencontre :/

donc faut que je vienne avec sur ma tcholle de lunette de soleil ?  :sol:

n°21675536
jeanfreder​ic
Posté le 24-02-2010 à 20:50:17  profilanswer

darkmaniac a écrit :

bon faut avouer qu'il y va fort et c'est pas forcement juste... mais faut avouer qu'un fois de + ce sont les francais qui sont venu foutre la merde ^^

c'est le capitalisme qui est venu foutre la merde, et l'incompétence des dirigeants: faire des hyper qui marchent pas en Belgique, vouloir manager en français des néerlandophones, investir dans une structure pourrie et ne pas (essayer de) la changer, avoir la volonté de virer le food en europe, mais pas l'assumer et donc foutre en l'air pour démanteler... Carrouf en belgique c'était annoncé qu'ils allaient fermer.

Carrouf, les banques Dexia et Fortis, Fina et Sygma (Sigma?), il y en a un paquet, mais ça n'a rien à voir avec l'origine française ou non. Les français qui bouffent les places dans les écoles aussi, tout ça c'est insupportable pour les belges parce que les français ne font que critiquer/se moquer des belges. rSi la belgique c'est naze, faut pas venir y foutre la merde", en gros c'est ça qu'on reproche. Mais ça, c'est la mauvaise foi libérale, pas française (quoi que  [:le bic a mr pink] )

darkmaniac a écrit :

moi ce qui m'a frappé justement avec l'affaire carrefour, c'est que le groupe francais donne comme explication de cet échec que en rachetant les GB et en les transformant en carrefour oms ont voullu faire un hypermarché "à la francaise" et ils concluaient que l'échec est du aux differences entre les manieres de consomation des francais et des belges...
C'est assez révélateur en fait :/
...

mais il y a des différences.

Carrefour c'est hyper moche, des néons blancs bien blancs dans la gueule, la bouffe est immonde et pas meilleur marché, c'est trop grand et ils vendent trop de trucs différents, ils n'investissent pas dans les SuperGB...

_TiFooN_ a écrit :

Ma rhétorique me permet au moins de ne pas m'engouffrer dans les généralités basiques que tu écris habituellement. D'autres part, je n'ai que faire des "on-dits" sur le bien ou le mal d'un peuple/nation/groupe ethnique, ce n'est jamais fondé et souvent le départ d'un extrémisme destructeur (j'ai une tonne d'exactions à te proposer également).  
Tu n'aimes pas les flamands, je crois que tous les membres du forum l'ont compris. Personnellement, en dehors de l'agacement du à ton mépris et ton manque d'ouverture à l'autre et ton ignorance de la culture du nord, je n'en ai cure.  
Au risque de me répéter, si tu es si dégouté de la façon dont ton pays fonctionne, ou de la façon dont ton entourage raisonne, libre à toi de tenter de faire changer les choses positivement vers un mieux ; en t'engageant dans les assoc' ou un parti politique pour amener ton point de vue et faire évoluer le débat, ou en tentant de comprendre un point de vue différent du tien ; ou, si tu ne t'en sens pas le courage ou les capacités, de partir à l'étranger, en France, par exemple loin de tout ça.  
Si tu ne bouges pas et continue à te plaindre sans agir, il faudra te faire à la critique des autres ;)

Tu installes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 et tu zappe. La blackliste marche super bien, et ça calme pas mal de plus lire les mêmes conneries :D

VPS a écrit :

Moi ce que je remarque c'est qu'a travers le monde , et particulièrement en francophonie, on voit le français comme un gros connard arrogant sans respect et totalement égocentrique. je ne généralise pas mais ça se voit quand même.
PS: je suis à Montréal.

Je l'ai entendu dans plein de pays, "le français il vient, il te cause en français, et il exige". J'aime pas généraliser, et ça c'est le stéréotype du con, pas du français, mais 60M de français, évidemment, t'as plus de chance de tomber sur un "français moyen"

ollie_le_clodo a écrit :

pourquoi on dit "aller aux toilettes en france et à la toilette en belgique? parce qu'en france faut en visiter plusieurs avant d'en trouver une propre

n°21675564
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-02-2010 à 20:52:32  profilanswer

Citation :

pourquoi on dit "aller aux toilettes en france et à la toilette en belgique? parce qu'en france faut en visiter plusieurs avant d'en trouver une propre.

ca c'est pas une blague c'est la réalité  [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 24-02-2010 à 20:53:35

---------------
n°21675617
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 20:56:19  answer

Je n'ai aucun a priori négatif sur les Flamands. Critiquer la politique et les méthodes flamandes, ce n'est pas de la xénophobie, c'est juste agir en citoyen.

Je sais que ta conception de la démocratie est restricitve, mais je n'ai pas l'intention de me taire parce que ça te dérange. D'ailleurs, quand tu auras cessé de faire l'autruche en te fermant à tout avis contradictoire et quand tu auras cessé de te concentrer sur ma pauvre petite personne, on pourra peut-être parler du fond... [:absolut_limon]  

n°21675695
Louxxx
Posté le 24-02-2010 à 21:01:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Citation :

pourquoi on dit "aller aux toilettes en france et à la toilette en belgique? parce qu'en france faut en visiter plusieurs avant d'en trouver une propre.

ca c'est pas une blague c'est la réalité  [:xqwzts]

Cela dit, vu le peu de chiottes publiques en Belgique, dur d'en visiter plusieurs   :o

n°21675792
ehben
Posté le 24-02-2010 à 21:07:30  profilanswer

n°21675803
ehben
Posté le 24-02-2010 à 21:08:15  profilanswer

darkmaniac a écrit :

donc faut que je vienne avec sur ma tcholle de lunette de soleil ?  :sol:

[:casterman]
 tcholle ?

n°21675866
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 21:12:32  answer

ehben a écrit :

[:casterman]
 tcholle ?

= sexe

n°21675882
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 21:13:10  answer

Repost, mais j'ai pas compris l'intérêt de ce billet...

n°21677705
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-02-2010 à 22:47:05  profilanswer

J'ai ramassé une prune de 15€ sur la grand place de Braine-le-Comte car j'avais pas mon disque, je revois encore l'employée communale en quittant ma voiture avec son appareil en main scrutant les bagnoles et me demandant ce qu'elle pouvait bien foutre :fou:

J'ai regardé un peu partout sur la place, des panneaux "P" blanc sur bleu il y en a partout mais aucun disque n'est représenté à côté de ceux-ci... c'est légal ça ?

Message édité par Nafnaf le 24-02-2010 à 22:51:18
n°21679287
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-02-2010 à 00:22:43  profilanswer

Si tu pouvais réciter tout ça sur le topic fin de la Belgique plutot qu'ici, ce serait bien :)

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°21681420
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 07:37:48  answer

LePhasme a écrit :

Si tu pouvais réciter tout ça sur le topic fin de la Belgique plutot qu'ici, ce serait bien :)

C'est Tifoon qui est venu avec la question flamande alors que le sujet était la francophobie  [:heow]  

Francophobie belge qui a, paraît-il, inspiré Dany Boon pour son prochain film : "Rien à déclarer"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 08:06:45
n°21682995
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-02-2010 à 11:13:44  profilanswer

Tu peux résilier sans pénalité ou changer d'abonnement jusque fin avril sans frais ou pénalité.

n°21683121
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 11:22:07  answer

Si on déteste dany boon et son filon "régional/familial/bonne franquette" qui n'a pas changé depuis 15 ans, on est considéré francophobe aussi? :o

n°21689846
darkmaniac
Posté le 25-02-2010 à 19:30:08  profilanswer

et les cartes 10 voyages ca saute aussi ?? si oui c'est vraiment des cons :o

n°21689927
ehben
Posté le 25-02-2010 à 19:41:32  profilanswer

Tiens, les voisins...

Vous avez un magasin d'informatique (hardware) à recommander dans le coin ? (c'est pour un nouveau PC)

n°21690128
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 25-02-2010 à 20:05:41  profilanswer

eurodisks.be oui c'est pas dans le coin ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)