Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  8788  8789  8790  8791  8792  8793
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°35366385
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 09:53:16  answer

Reprise du message précédent :

The Este a écrit :

Il me semble que le chateau de genval c'est le week-end Dynaphar. J'ai eu l'invitation et rien n'était gratuit (peut-être moins cher car prix de groupe). Il faut savoir que ce genre d'événements est très contrôlés par l'AFMPS et qu'il est interdit d'offrir l'hospitalité à un pharmacien dans le cadre de réunions promotionnelles.
En résumé, le week-end était payant (dans les 200€ si je ne m'abuse) mais les pharma qui se jettent sur les échantillons gratuits, c'est toujours assez croustillants. :D

Merci pour la précision :jap:

J'étais assez effrayé  [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 09:53:16  profilanswer

n°35366491
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-08-2013 à 10:03:23  profilanswer

jonas a écrit :

alors ce ne sont pas des bulles :o

Si si, le terme de bulle est tout de même utilisé pour décrire la croissance rapide et/ou apparemment décorrélée de la valeur réelle du bien ou de l'action ou de la matière première.

---------------
blacklist
n°35366492
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-08-2013 à 10:03:24  profilanswer

Je vais à quelques soirées par an, principalement phyto et aroma quand c'est présenté par un pharmacien/médecin, il y a des têtes que je vois à chaque fois. Certains mêmes avec des sacs... Vraiment gerbant.

n°35366523
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 10:06:36  answer

The Este a écrit :

Je vais à quelques soirées par an, principalement phyto et aroma quand c'est présenté par un pharmacien/médecin, il y a des têtes que je vois à chaque fois. Certains mêmes avec des sacs... Vraiment gerbant.

Souvent des pharmas titulaires en plus. :/

n°35366573
Jcay
Posté le 22-08-2013 à 10:11:03  profilanswer

Une taxation sur les loyers (ça ne devrait plus trop tarder, vu les mesures prises pour "cadastrer" les propriétaires bailleurs, via l'enregistrement des baux de résidence privée notammenet) entrainerait déjà, amha, une baisse du prix de l'immo.  

Perso je constate que c'est surtout les "petites maisons" <150000 € et les "gros biens" >275000 qui se vendent toujours bien. Entre les deux, les gens ont plus de difficultés à obtenir leur crédit.

n°35366678
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 10:20:30  profilanswer

y a-t-il une vraie différence entre la qualité des réseaux Base et Proximus?
C'est ce que m'a affirmé le vendeur de Fnac Toison d'or (objectivité over 9000?), et en effet dans la Fnac (sous-sol), il avait du réseau proximus et moi pas (base). Selon lui, c'est encore plus sensible pour le réseau data.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35366687
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 10:21:24  profilanswer

En gros, je dis qu'ici de nombreux logements sont toujours en vente car les nouvelles normes dans certaines communes les rendent invendables.

the_warrior a écrit :

Si ce n'est plus payable, alors le nombre de locataires augmentera.
Mais le prix ne baissera pas pour autant.

Boarf... Si les locataires n'ont pas les yeux plus gros que le ventre non plus... le logement niveau location à explosé par la même occasion et il est très difficile (sans emploi en CDI à 2k€) de trouver dans le privé.
Un immeuble vient d'être finalisé fin Avril/Mai... Parking à 55€/mois - 3ch-90m² pour 700€/mois (appartement) (Supérieur à la moyenne dans le quartier). Aucun appartement loué (Pas même une visite).
Il y a désormais 2 agences immobilières en plus qui s'occupent de la location.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35366697
Jcay
Posté le 22-08-2013 à 10:22:15  profilanswer

J'ai constaté une vraie différence entre Mobistar et Proximus.  

En ce qui concerne Base et Proximus, à l'époque (1an et demi/2ans), la 3G n'était pas fort présente pour Base, mais je pense que ça a fort évolué depuis.

n°35366720
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 10:24:33  profilanswer

Jcay a écrit :

Une taxation sur les loyers (ça ne devrait plus trop tarder, vu les mesures prises pour "cadastrer" les propriétaires bailleurs, via l'enregistrement des baux de résidence privée notammenet) entrainerait déjà, amha, une baisse du prix de l'immo.  

Perso je constate que c'est surtout les "petites maisons" <150000 € et les "gros biens" >275000 qui se vendent toujours bien. Entre les deux, les gens ont plus de difficultés à obtenir leur crédit.

Ce serait la mort du marché de la location, comme en France.

Coq a écrit :

C'est ce que m'a affirmé le vendeur de Fnac Toison d'or (objectivité over 9000?), et en effet dans la Fnac (sous-sol), il avait du réseau proximus et moi pas (base). Selon lui, c'est encore plus sensible pour le réseau data.

Niveau Base, pour le 2G ça passe encore mais c'est pas miraculeux, les moyens sont faibles et font quand même des investissements.
Proximus est bien plus avancé avec l'aval de Belgacom/Gouvernement, la qualité est meilleur, personne peut le nier.
Mobistar n'en parlons pas :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35366733
Jcay
Posté le 22-08-2013 à 10:25:38  profilanswer

P0L0 a écrit :

En gros, je dis qu'ici de nombreux logements sont toujours en vente car les nouvelles normes dans certaines communes les rendent invendables.

Boarf... Si les locataires n'ont pas les yeux plus gros que le ventre non plus... le logement niveau location à explosé par la même occasion et il est très difficile (sans emploi en CDI à 2k€) de trouver dans le privé.
Un immeuble vient d'être finalisé fin Avril/Mai... Parking à 55€/mois - 3ch-90m² pour 700€/mois (appartement) (Supérieur à la moyenne dans le quartier). Aucun appartement loué (Pas même une visite).
Il y a désormais 2 agences immobilières en plus qui s'occupent de la location.

C'est surtout que les gens sont trop gourmands et veulent vendre plus cher que ce que ça ne vaut. Et puis la situation générale de la région n'est p-e pas la plus attirante...

Pour la location, ça me semble pas complètement abusé 3ch à 700/mois. Si t'as trois chambres, déjà tu loues rarement seul, donc 350/personne ça représente pas un budget de fou? Enfin ce n'est que mon avis.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 10:25:38  profilanswer

n°35366745
Jcay
Posté le 22-08-2013 à 10:27:07  profilanswer

P0L0 a écrit :

Ce serait la mort du marché de la location, comme en France.

Bah c'est comme ça en Allemagne, et y a un gros marché locatif. C'est surtout que l'achat serait p-e plus accessible.

n°35366797
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 10:31:09  profilanswer

Jcay a écrit :

C'est surtout que les gens sont trop gourmands et veulent vendre plus cher que ce que ça ne vaut. Et puis la situation générale de la région n'est p-e pas la plus attirante...

Pour la location, ça me semble pas complètement abusé 3ch à 700/mois. Si t'as trois chambres, déjà tu loues rarement seul, donc 350/personne ça représente pas un budget de fou? Enfin ce n'est que mon avis.

Disons qu'en même temps, une Maison de Maître de 5 ch, 3 étages avec Cave et Grenier (plus de 250m²) est parti à 700€/mois sans charges.
Et de nombreux 2 ch partent pour 400€, etc.
(On parle quand même de Verviers, c'est pas BXL :o)

Et actuellement, la ville est en "reconstruction", de nombreux logements sont en rénovation, de nouveaux commerces mais le nouveau plan de stationnement va en faire fuir pas mal. (Augmentation du stationnement, élargissement des zones payantes, plus dur à se garer en dehors).

Jcay a écrit :

Bah c'est comme ça en Allemagne, et y a un gros marché locatif. C'est surtout que l'achat serait p-e plus accessible.

En Allemagne il y a un encadrement total du marché. On est loin de l'anarchie Belge et Française.

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 22-08-2013 à 10:31:44

---------------
n°35366806
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-08-2013 à 10:31:49  profilanswer

Coq a écrit :

si tu veux il y a topic belgique telecoms.

et entre base et proximus, franchement, la différence est beaucoup moins grande qu'on ne le dit. j'ai été base pendant des années, là je suis proximus depuis un an. y'a ptêtre un ou deux endroits où on capte mieux, et y'a aussi d'autres endroits où on capte moins bien... dans mon ancien bureau (à uccle, pourtant, et c'était pas dans un sous sol ni dans un batiment en béton armé...), impossible de passer un coup de fil avec proximus et mobistar, base fonctionnait très bien.

---------------
et voilà
n°35366824
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 10:33:08  profilanswer

jonas a écrit :

et entre base et proximus, franchement, la différence est beaucoup moins grande qu'on ne le dit. j'ai été base pendant des années, là je suis proximus depuis un an. y'a ptêtre un ou deux endroits où on capte mieux, et y'a aussi d'autres endroits où on capte moins bien... dans mon ancien bureau (à uccle, pourtant, et c'était pas dans un sous sol ni dans un batiment en béton armé...), impossible de passer un coup de fil avec proximus et mobistar, base fonctionnait très bien.

Je ne savais pas sonner chez moi avec Base (alors que Mobistar ça passait sans problèmes).
Je boycott Proximus pour des raisons d'éthique.

---------------
n°35366850
_TiFooN_
Posté le 22-08-2013 à 10:34:42  profilanswer

www.immotrace.be/marketTrends.cfm? [...] N=59395918

Depuis 2008, je trouve ça assez stable, en fait...  

n°35366932
Jcay
Posté le 22-08-2013 à 10:39:11  profilanswer

P0L0 a écrit :

Disons qu'en même temps, une Maison de Maître de 5 ch, 3 étages avec Cave et Grenier (plus de 250m²) est parti à 700€/mois sans charges.
Et de nombreux 2 ch partent pour 400€, etc.  
(On parle quand même de Verviers, c'est pas BXL :o)

Et actuellement, la ville est en "reconstruction", de nombreux logements sont en rénovation, de nouveaux commerces mais le nouveau plan de stationnement va en faire fuir pas mal. (Augmentation du stationnement, élargissement des zones payantes, plus dur à se garer en dehors).

Enfin, il n'y apas juste l'aspect loyer à prendre en compte. Il y a aussi le niveau de finition intérieure, l'agencement, la situation. Sur les nouveaux appartements dont tu parles, on peut s'attendre à une consommation énergétique plus modérée que dans une maison de maître qui n'a p-e jamais été rénovée.

n°35366982
_TiFooN_
Posté le 22-08-2013 à 10:43:07  profilanswer

P0L0 a écrit :

Je ne savais pas sonner chez moi avec Base (alors que Mobistar ça passait sans problèmes).
Je boycott Proximus pour des raisons d'éthique.

d'éthique ?

n°35367067
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 10:48:39  profilanswer

Merci pour les commentaires.

jonas a écrit :

je connaissais pas :jap:

---------------
n°35367542
turtounet
Posté le 22-08-2013 à 11:20:30  profilanswer

n°35367560
R-jac
Posté le 22-08-2013 à 11:21:49  profilanswer

Coq a écrit :

En voix/sms c'est quasi kif kif mais pour Internet Proximus est quand même sensiblement mieux, après en pratique ça dépend de l' endroit.  :jap:

n°35367579
_TiFooN_
Posté le 22-08-2013 à 11:22:59  profilanswer

Vu les taux d'intérêts et les facilités d'emprunt, ce serait bête de ne pas acheter :o

n°35367622
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 11:25:41  answer

Quelques années le temps que la bulle éclate, juste le temps pour moi de finir mes études et d'avoir un petit apport  :o . Timing parfait [:le_chien:4]

n°35367703
turtounet
Posté le 22-08-2013 à 11:30:23  profilanswer

Ou pas :o

Je sais pas si tu avais vu ma réponse à un de tes posts sur le topic immo:

turtounet a écrit :

Voyons un peu les prévisions de ce brillant analyste ING par le passé...
- juillet 2013: -15% en 2017 (à vérifier), retour aux prix de 2009
- mai 2012: -15% en 2014, retour aux prix de 2006 ==>  [:elfeerrant]  
- juillet 2009: -16% en 2009-2010, retour aux prix de 2003 ==>  [:elfeerrant]  

En vrai, les prix ont doublé en dix ans :D :D :D

Et il y a 10 ans on disait aussi que les prix de l'immobilier étaient surévalués en Belgique :o

n°35367709
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 11:30:41  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

d'éthique ?

Proximus a été une société malhonnête niveau relation clients jusqu'il y a peu... factures farfelues, etc... Belgacom en général quoi.

C'est surtout propulsé par la spéculation massive sur les terrains... on dépasse 5x les prix pratiqué en France (hors Région Parisienne).

---------------
n°35367743
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 11:32:40  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Vu les taux d'intérêts et les facilités d'emprunt, ce serait bête de ne pas acheter :o

Avec apport minimale conséquent actuellement et uniquement aux bon revenus en CDI.  
Tous les autres profils sont actuellement banni.

---------------
n°35367769
_TiFooN_
Posté le 22-08-2013 à 11:33:59  profilanswer

P0L0 a écrit :

Proximus a été une société malhonnête niveau relation clients jusqu'il y a peu... factures farfelues, etc... Belgacom en général quoi.

P0L0 a écrit :

C'est surtout propulsé par la spéculation massive sur les terrains... on dépasse 5x les prix pratiqué en France (hors Région Parisienne).

[:mimounne]

n°35367895
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 11:41:14  answer

turtounet a écrit :

Et il y a 10 ans on disait aussi que les prix de l'immobilier étaient surévalués en Belgique :o

L'espoir fait vivre [:tinostar] . Mais bon ça s'est cassé la gueule aux Pays-Bas, pourquoi pas en Belgique  [:xenobrandt:5]

n°35368186
the veggie​ boy
Posté le 22-08-2013 à 11:58:11  profilanswer

P0L0 a écrit :

Avec apport minimale conséquent actuellement et uniquement aux bon revenus en CDI.
Tous les autres profils sont actuellement banni.

Non.
Un de mes collègues (doctorant boursier) qui n'a donc pas de CDI a eu un prêt sans problème pour son appart. Il a juste montré qu'il avait des revenus réguliers. Et c'est moins de 2k net une bourse de doctorat.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 22-08-2013 à 11:59:37

---------------
blacklist
n°35368299
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 12:05:59  answer

the veggie boy a écrit :

Non.
Un de mes collègues (doctorant boursier) qui n'a donc pas de CDI a eu un prêt sans problème pour son appart. Il a juste montré qu'il avait des revenus réguliers. Et c'est moins de 2k net une bourse de doctorat.

Le salaire moyen net en Wallonie c'est moins de 2k aussi...

n°35368486
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 12:23:20  profilanswer

une amie me demande de relire un texte en nlds pour des examens de passage. Bon, soit  [:fing fang fung] Mais je ne m'attendais pas à ça.

Citation :

Goeidag my friend ! hoe gaat het met you ? geduren de vakantie van juli/augustus, ben ik deel in Turkije ... Hij deed zeer kou !

tain cette barre de rire  [:lergo:3] ben ik deel  :D

---------------
n°35368521
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 12:28:14  profilanswer

"my friend" [:rofl], même un incapable comme moi sait dire "mijn vriend" [:tinostar]

---------------
n°35368570
turtounet
Posté le 22-08-2013 à 12:33:40  profilanswer

Même sur Google Translate la traduction est meilleure, dommage qu'elle n'a retenu que la première phrase :o

Citation :

Bonjour mon ami! Comment vas-tu? Pendant les vacances de juillet/août je suis partie en Turquie. Il a fait très froid!
==> Hello my friend! Hoe gaat het? Tijdens de vakantie in juli / augustus ging ik naar Turkije. Het was erg koud!

Message édité par turtounet le 22-08-2013 à 12:33:48
n°35369685
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 22-08-2013 à 14:03:52  profilanswer

Coq a écrit :

une amie me demande de relire un texte en nlds pour des examens de passage. Bon, soit  [:fing fang fung] Mais je ne m'attendais pas à ça.

Citation :

Goeidag my friend ! hoe gaat het met you ? geduren de vakantie van juli/augustus, ben ik deel in Turkije ... Hij deed zeer kou !

tain cette barre de rire  [:lergo:3] ben ik deel  :D

Sympa de se foutre de sa gueule en public au passage :o

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 22-08-2013 à 14:04:02
n°35369734
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2013 à 14:07:05  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Sympa de se foutre de sa gueule en public au passage :o

je suis un connard arrogant, c'est bien connu. [:ocube]

---------------
n°35370092
the veggie​ boy
Posté le 22-08-2013 à 14:29:52  profilanswer

Justement, c'est pour ça que je dis que c'est accessible à une grosse partie de la population, et non exclusivement aux revenus élevés comme le dit POLO ;)

---------------
blacklist
n°35370429
tQku1
Posté le 22-08-2013 à 14:52:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Justement, c'est pour ça que je dis que c'est accessible à une grosse partie de la population, et non exclusivement aux revenus élevés comme le dit POLO ;)

En même temps POLO dit beaucoup d'âneries concernant l'immobilier sur cette page, curieux de savoir d'où il tire ses affirmations aussi rocambolesques les unes que les autres :pt1cable:

n°35370598
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 15:01:45  profilanswer

tQku1 a écrit :

En même temps POLO dit beaucoup d'âneries concernant l'immobilier sur cette page, curieux de savoir d'où il tire ses affirmations aussi rocambolesques les unes que les autres :pt1cable:

Les journaux du matin à la radio, quand j'entends un mot sur deux  [:cerveau e-nyar]

---------------
n°35370756
_TiFooN_
Posté le 22-08-2013 à 15:11:15  profilanswer

Pour être sérieux, un prêt, c'est pas évident à avoir mais c'est raisonnablement gérable...  
Un appart ou une p'tit maison, en wallonie, c'est quoi 100k€?  

Droits d'enregistrement  12 500,00 €
Honoraires du notaire  2 129,60 €
Frais d'acte divers  800 €
Je compte encore 5000€ de travaux divers, et on est à 120k€.

En 4,10% (je compte large, y a moyen de négocier), ça fait du 635€/mois pendant 25 ans.  

Je rève pas, c'est assez faisable de gérer 635€ par mois de logement pour un couple (~320€ par personne, même si tu gagnes 1200€ net, c'est moins d'un tier du salaire).  

n°35370779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2013 à 15:13:46  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Pour être sérieux, un prêt, c'est pas évident à avoir mais c'est raisonnablement gérable...  
Un appart ou une p'tit maison, en wallonie, c'est quoi 100k€?  

Droits d'enregistrement  12 500,00 €
Honoraires du notaire  2 129,60 €
Frais d'acte divers  800 €
Je compte encore 5000€ de travaux divers, et on est à 120k€.

En 4,10% (je compte large, y a moyen de négocier), ça fait du 635€/mois pendant 25 ans.  

Je rève pas, c'est assez faisable de gérer 635€ par mois de logement pour un couple (~320€ par personne, même si tu gagnes 1200€ net, c'est moins d'un tier du salaire).  

Peut être chez toi mais ici une maison à 100K€ y'a 50K€ de travaux au bas mot
Et puis c'est dans un quartier pourri donc pas très intéressant.

n°35370801
P0L0
L'Authentique
Posté le 22-08-2013 à 15:14:48  profilanswer

Le problème c'est qu'il faut aussi prévoir le coup d'explosion du couple et que l'un va se retrouver dehors... Pour ma part je préfère avoir mon propre logement plutôt que de parier sur l'avenir (et après me retrouver sdf). Un couple qui travaille c'est le rêve d'un banquier, tout est ouvert mais si l'un ou l'autre ne travaille pas c'est déjà plus compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par P0L0 le 22-08-2013 à 15:16:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  8788  8789  8790  8791  8792  8793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)