Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  8791  8792  8793
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°73876246
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2025 à 22:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cisko a écrit :

y a surtout les hollandaises   [:xaero]

Bah super les meufs qui s'appellent Elke ou Femke qui font 2m avec les épaules de Mickael Phelps et des têtes de brochet [:cerveau pouah] [:cerveau pouah] [:cerveau pouah]
Finir avec une protestante qui vieillit aussi mal que le gouda à manger à 11h30 et 17h30 tous les jours [:cerveau pouah] [:cerveau pouah] [:cerveau pouah]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 22:20:05  profilanswer

n°73876271
cronos
Posté le 24-11-2025 à 22:23:17  profilanswer

Cisko a écrit :

une feuille de calcul de l'index selon le salaire

https://www.7sur7.be/belgique/du-ch [...] ~ae659c4f/

bon en fait c'est quand même du bon sens ce nouveau système
le type qui gagne déjà 10k€, n'est évidemment pas autant affecté par l'inflation que celui qui en gagne 2k€  

Gouvernement de gauchistes  :fou:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°73876328
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 24-11-2025 à 22:35:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

qu'est ce que tu apprecies a Anvers et Gand ?

Les restos !
Gand pour la gastronomie oldschool, Anvers pour la cuisine chinoise. [:huit]

n°73876533
R-jac
Posté le 24-11-2025 à 23:28:22  profilanswer

Vini a écrit :

Ah oui. Savoir si le PEA continue chez Bourso ou pas.

Les revenus mobiliers sont imposables dans le pays de résidence donc ton PEA ne sert à rien : tu ne dois rien à la France et c'est traité comme un CTO pour la Belgique (donc tu dois payer la taxe sur les opérations de bourse sur tes transactions par exemple sinon tu vas avoir des ennuis) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 24-11-2025 à 23:29:14
n°73876580
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-11-2025 à 23:46:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah super les meufs qui s'appellent Elke ou Femke qui font 2m avec les épaules de Mickael Phelps et des têtes de brochet [:cerveau pouah] [:cerveau pouah] [:cerveau pouah]
Finir avec une protestante qui vieillit aussi mal que le gouda à manger à 11h30 et 17h30 tous les jours [:cerveau pouah] [:cerveau pouah] [:cerveau pouah]

[:alyssa -]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73876585
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-11-2025 à 23:50:36  profilanswer

R-jac a écrit :

Les revenus mobiliers sont imposables dans le pays de résidence donc ton PEA ne sert à rien : tu ne dois rien à la France et c'est traité comme un CTO pour la Belgique (donc tu dois payer la taxe sur les opérations de bourse sur tes transactions par exemple sinon tu vas avoir des ennuis) :jap:

:jap:
Pour le moment je n'ai rien vendu mais oui comme de l'époque de E Trade quand j'étais en France, je devais le déclarer en France. Ca sera de même j'imagine pendant la période de déclaration ? J'ai pas encore fait (contrat Belge en Avril 25)

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 24-11-2025 à 23:51:42

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73876676
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-11-2025 à 02:41:51  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Les restos !
Gand pour la gastronomie oldschool, Anvers pour la cuisine chinoise. [:huit]

---------------
blacklist
n°73877001
R-jac
Posté le 25-11-2025 à 09:11:08  profilanswer

Vini a écrit :

Pour le moment je n'ai rien vendu mais oui comme de l'époque de E Trade quand j'étais en France, je devais le déclarer en France. Ca sera de même j'imagine pendant la période de déclaration ? J'ai pas encore fait (contrat Belge en Avril 25)

Pour les plus values oui

Pour la taxe sur les opérations tu dois faire toi-même la déclaration et virement dans les 3 mois je crois.

Je te conseille de prendre un courtier qui fait tout à la source pour ne pas s'emmerder (Saxo, DeGiro, Rebel, Boléro, ...) :jap:

n°73877051
Cisko
Posté le 25-11-2025 à 09:22:30  profilanswer

"Débat" glb hedebauw ce soir  [:j0rj:5]

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73877169
demodex
Posté le 25-11-2025 à 09:43:08  profilanswer

Cisko a écrit :

"Débat" glb hedebauw ce soir  [:j0rj:5]

Ce fût hier soir sur la RTBF. Je l'ai regardé. J'ai beaucoup appris. Et j'ai aussi beaucoup appris en regardant les deux JT de la RTBF et de RTL où Magnette fût l'invité.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 09:43:08  profilanswer

n°73877220
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-11-2025 à 09:52:56  profilanswer

Magnette qui trouve des milliards en quelques minutes, il a sans doute oublié sa super idée quand Di Rupo était PM  [:lebagnadore:8]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73877221
demodex
Posté le 25-11-2025 à 09:52:58  profilanswer

Sinon le patron qui a causé ce matin sur Bel RTL (oui j'écoute tous les posts) a parfaitement raison. Le cancer dans ce pays c'est la fraude sociale et fiscale. A l'instar d'autres pays de l'OCDE les fraudeurs devraient être dépouillés d'absolument tout une fois découverts. Et il faut mettre les gros moyens sur la table pour les combattre. On est bien trop soft actuellement.  

n°73877284
demodex
Posté le 25-11-2025 à 10:03:30  profilanswer

n°73877364
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-11-2025 à 10:17:37  profilanswer

R-jac a écrit :

Pour les plus values oui

Pour la taxe sur les opérations tu dois faire toi-même la déclaration et virement dans les 3 mois je crois.

Je te conseille de prendre un courtier qui fait tout à la source pour ne pas s'emmerder (Saxo, DeGiro, Rebel, Boléro, ...) :jap:

Oui, je dépile les trucs depuis mon contrat dans le pays et l'obtention de la carte d'étranger (rien à avoir avec la nationalité, les tests et tout hein), puis cette après-midi on a les clefs de la nouvelle maison, j'ai eu la toute première traite de crédit et là je vais m'attaquer à ce qu'il me reste en France (et donc ce PEA) mais tout seul j'arriverai pas. Je vais regarder les courtiers :jap: merci

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73877378
ditche
Posté le 25-11-2025 à 10:19:27  profilanswer

demodex a écrit :

Sinon le patron qui a causé ce matin sur Bel RTL (oui j'écoute tous les posts) a parfaitement raison. Le cancer dans ce pays c'est la fraude sociale et fiscale. A l'instar d'autres pays de l'OCDE les fraudeurs devraient être dépouillés d'absolument tout une fois découverts. Et il faut mettre les gros moyens sur la table pour les combattre. On est bien trop soft actuellement.  

Y’a qu’à créer des centres d’appels pour dénoncer, avec une récompense à la clé.  [:michel_cymerde:7]  [:zho:5]

n°73877683
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 11:01:40  profilanswer

ditche a écrit :

Y’a qu’à créer des centres d’appels pour dénoncer, avec une récompense à la clé.  [:michel_cymerde:7]  [:zho:5]

À l'étranger bien sûr, comme le Forem à une époque.  [:flofloflow]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73877759
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-11-2025 à 11:11:33  profilanswer

Cisko a écrit :

y a surtout les hollandaises   [:xaero]

On a pas du aller dans le même pays  [:blastm:4]

n°73878069
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 11:52:08  profilanswer

Vous préférez les belches ? [:le boudin]

Spoiler :

Ça chanche des magazines hein.

Spoiler :

Quitte à aller dans les clichés. :o

---------------
n°73878187
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2025 à 12:08:38  profilanswer

Les belches faut séparer un peu les différents groupes.

En gros t'as les flamandes, les bruxelloises et les païennes (qui englobes les meufs du hainaut, de liege et de Jette/ganshoren).

Les flamandes tu peux les rattacher à ma description des hollandaises, en un toutpotipeu moins grandes et à l'accent un toupotipeu moins aggressif pour l'oreille.

Les bruxelloise globalement c'est des parisiennes wish qui se sentent plus depuis qu'elles ont fait un tour dans le marais et qu'elles ont acheté un bougeoir de connasse chez Bisous, une salopette carhartt beaucoup trop chère sur Imparfaite et qu'elles se sont fait une coupe de cheveaux wolf cut de militainte LFI en descente de ketamine. Tu combine ça avec des birk, un spritz à 11€ et une attitude d'emmerdeuse de cat 1

Les païennes c'est le plus grand groupe parce qu'il englobe à la fois les Jessica et Kimberley de pure souche qui sont soit vendeuse chez proximus soit agent d'entretien chez une société à la con de titre service avé le petit piercing au dessus de la levre. Mais ça prend aussi en compte les Jettoise qui parlent encore plus vulgairement que Damso et ensuite toute la zone Liège/sraing avec un peu de sang rital qui coule typiquement les meufs qui vont t'emmerder quand tu mate le foot avec des potes mais qui vont acheter le maquillage vert blanc rouge chez action que c'est la coupe du monde

je peux élaborer en détail si vous voulez

Message cité 4 fois
Message édité par martin2troie le 25-11-2025 à 12:09:04

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73878216
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-11-2025 à 12:14:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

En gros t'as les flamandes, les bruxelloises et les païennes (qui englobes les meufs du hainaut, de liege et de Jette/ganshoren).  

Les flamandes tu peux les rattacher à ma description des hollandaises, en un toutpotipeu moins grandes et à l'accent un toupotipeu moins aggressif pour l'oreille.  

Les bruxelloise globalement c'est des parisiennes wish qui se sentent plus depuis qu'elles ont fait un tour dans le marais et qu'elles ont acheté un bougeoir de connasse chez Bisous, une salopette carhartt beaucoup trop chère sur Imparfaite et qu'elles se sont fait une coupe de cheveaux wolf cut de militainte LFI en descente de ketamine. Tu combine ça avec des birk, un spritz à 11€ et une attitude d'emmerdeuse de cat 1  

Les païennes c'est le plus grand groupe parce qu'il englobe à la fois les Jessica et Kimberley de pure souche qui sont soit vendeuse chez proximus soit agent d'entretien chez une société à la con de titre service avé le petit piercing au dessus de la levre. Mais ça prend aussi en compte les Jettoise qui parlent encore plus vulgairement que Damso et ensuite toute la zone Liège/sraing avec un peu de sang rital qui coule typiquement les meufs qui vont t'emmerder quand tu mate le foot avec des potes mais qui vont acheter le maquillage vert blanc rouge chez action que c'est la coupe du monde

Oui  [:basongwe:1]  [:somberlain0958:3]  

n°73878313
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2025 à 12:38:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

yes please  [:vapeur_cochonne]  

Moult namedropping de boutiques/marques inconnus au bataillon, je te soupçonne de frayer d'un peu trop près avec ladite cohorte bruxellois :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73878320
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 12:43:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:k_raf:5]

La suite père Martin [:spawn_cqn:3]

---------------
n°73878614
Casco
Posté le 25-11-2025 à 13:47:21  profilanswer

Ta description des jettoises ressemble plus à celle des wemmeloises  :O

n°73878652
demodex
Posté le 25-11-2025 à 13:53:57  profilanswer

Cette véritance sur les pécores du pays.  [:gaga_love]

n°73878716
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 25-11-2025 à 14:05:10  profilanswer

Vraiment un truc qu'on apprend pas dans un test  [:hahaguy]

---------------
n°73878765
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-11-2025 à 14:14:15  profilanswer

Casco a écrit :

Ta description des jettoises ressemble plus à celle des wemmeloises  :O

C'est pas en Flandre Wemmel? Du coup assimilé au 1er groupe? :o
Je ne vais jamais en périphérie Nord excusez mon ignorance :o

n°73878824
Cisko
Posté le 25-11-2025 à 14:23:14  profilanswer

y a grève ou pas aujourd'hui en fait ?  

à part quelques perdus par ci par là ?

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73878847
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-11-2025 à 14:25:45  profilanswer

Cisko a écrit :

Pas l'impression qu'il y ait grève.
Ecole RàS
Sur la route rien vu
Au boulot same shit
La seule présence des gréviste semble être dans les média :jap:

n°73878904
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-11-2025 à 14:35:38  profilanswer

https://www.rtbf.be/article/manifes [...] e-11636544

Citation :

La Belgique est en partie paralysée ce début de semaine en raison d’un appel à une grève de trois jours lancé par le front commun syndical. Les transports en commun ont été fortement impactés ce lundi 24 novembre, tandis que les services publics se croiseront les bras ce mardi. La série se terminera par une grève nationale intersectorielle le mercredi 26.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73878918
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 14:39:10  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

https://www.rtbf.be/article/manifes [...] e-11636544

Citation :

La Belgique est en partie paralysée ce début de semaine en raison d’un appel à une grève de trois jours lancé par le front commun syndical. Les transports en commun ont été fortement impactés ce lundi 24 novembre, tandis que les services publics se croiseront les bras ce mardi. La série se terminera par une grève nationale intersectorielle le mercredi 26.

Hum, ça change pas beaucoup de d'habitude. :o

Les transports en commun, c'est bien suivi par contre.  [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]

---------------
n°73878921
orvalon
Posté le 25-11-2025 à 14:39:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pas l'impression qu'il y ait grève.
Ecole RàS
Sur la route rien vu
Au boulot same shit
La seule présence des gréviste semble être dans les média :jap:

Même le foot n'aide pas, avec DAZN qui ne va pas reprendre les droits, c'est des milliards qui vont manquer aux clubs. Et ça, ça intéresse le même public que la grève.

n°73878956
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-11-2025 à 14:45:22  profilanswer

J'ai dû googler DAZN. Les titres sur google à propos du "séisme" sont rigolos.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73878978
Cisko
Posté le 25-11-2025 à 14:49:18  profilanswer

orvalon a écrit :

Même le foot n'aide pas, avec DAZN qui ne va pas reprendre les droits, c'est des milliards qui vont manquer aux clubs. Et ça, ça intéresse le même public que la grève.

Vous voyez ce que ça fait déjà un milliard Larmina  ?  [:gingerspirit:3]

---------------
n°73878983
polum
Posté le 25-11-2025 à 14:49:57  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Les transports en commun, c'est bien suivi par contre.  [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]

Si cela change, pour jouer aux cartes tu ne te croises pas les bras.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°73878999
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 14:51:10  profilanswer

n°73879055
orvalon
Posté le 25-11-2025 à 14:57:20  profilanswer

Cisko a écrit :

Vous voyez ce que ça fait déjà un milliard Larmina  ?  [:gingerspirit:3]

En franc Belch, faut suivre fieu.

n°73879449
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-11-2025 à 16:03:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:somberlain1208]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73879669
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 16:39:17  profilanswer

3 jours, c'est long quand-même. [:henri gaud l'eau:5]

Et finalement, comme je dis à chaque grève, ça n'emmerde pas les personnes que ça devrait emmerder. [:herbert de vaucanson:2]

---------------
n°73879805
webmail-75​000
Posté le 25-11-2025 à 17:01:47  profilanswer

moi ça me permet de faire plus de télétravail :)

---------------

n°73879896
Slay
Posté le 25-11-2025 à 17:17:53  profilanswer

Cisko a écrit :

C'est pas la semaine prochaine  :??:

n°73880005
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-11-2025 à 17:43:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

rigoureusement exact mais avec de gros oublis cependant

- la bobo ecolo (j'allais dire du BW, mais on la retrouve evidemment bcp a Liege et Namur egalement), membre de la ruche qui dit oui ou autre systeme de boite de legumes fermiers circuits courts, a son flux insta rempli non-ironiquement de videos de sandrine rousseau, a la fois feministe quand elle parle a ses potes Belges de souche ET tres tolerante de certaines pratiques misogynes exotiques (car on ne critique pas les autres cultures). A Liege, elle habite le Laveu ou Outremeuse. A un velo cargo pour aller chercher Alban et Marcelle à l'ecole (qui propose sans doute une enieme pedagogie new-age au nom etrange).

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  8791  8792  8793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)