Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  8791  8792  8793
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°73880005
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-11-2025 à 17:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Les belches faut séparer un peu les différents groupes.  

En gros t'as les flamandes, les bruxelloises et les païennes (qui englobes les meufs du hainaut, de liege et de Jette/ganshoren).  

Les flamandes tu peux les rattacher à ma description des hollandaises, en un toutpotipeu moins grandes et à l'accent un toupotipeu moins aggressif pour l'oreille.  

Les bruxelloise globalement c'est des parisiennes wish qui se sentent plus depuis qu'elles ont fait un tour dans le marais et qu'elles ont acheté un bougeoir de connasse chez Bisous, une salopette carhartt beaucoup trop chère sur Imparfaite et qu'elles se sont fait une coupe de cheveaux wolf cut de militainte LFI en descente de ketamine. Tu combine ça avec des birk, un spritz à 11€ et une attitude d'emmerdeuse de cat 1  

Les païennes c'est le plus grand groupe parce qu'il englobe à la fois les Jessica et Kimberley de pure souche qui sont soit vendeuse chez proximus soit agent d'entretien chez une société à la con de titre service avé le petit piercing au dessus de la levre. Mais ça prend aussi en compte les Jettoise qui parlent encore plus vulgairement que Damso et ensuite toute la zone Liège/sraing avec un peu de sang rital qui coule typiquement les meufs qui vont t'emmerder quand tu mate le foot avec des potes mais qui vont acheter le maquillage vert blanc rouge chez action que c'est la coupe du monde

je peux élaborer en détail si vous voulez

rigoureusement exact mais avec de gros oublis cependant

- la bobo ecolo (j'allais dire du BW, mais on la retrouve evidemment bcp a Liege et Namur egalement), membre de la ruche qui dit oui ou autre systeme de boite de legumes fermiers circuits courts, a son flux insta rempli non-ironiquement de videos de sandrine rousseau, a la fois feministe quand elle parle a ses potes Belges de souche ET tres tolerante de certaines pratiques misogynes exotiques (car on ne critique pas les autres cultures). A Liege, elle habite le Laveu ou Outremeuse. A un velo cargo pour aller chercher Alban et Marcelle à l'ecole (qui propose sans doute une enieme pedagogie new-age au nom etrange).

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 17:43:57  profilanswer

n°73880029
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-11-2025 à 17:47:30  profilanswer

pfiou ca sent bon le curcuma bio et la selle du backfiets

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73880070
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 17:58:51  profilanswer

Slay a écrit :

C'est pas la semaine prochaine  :??:

Non, ils ont oublié de prendre en considération l'ouverture du marché de Noël pour aller boire du vin chaud pour le coup. [:sadfrog62:3]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73880086
manololeca​rolo
Posté le 25-11-2025 à 18:02:55  profilanswer

Au moins on recommence à dire "marché de Noël" et plus "plaisirs d'hiver" qui faisaient penser à un vieux boxon faisandé de Loverval :p

n°73880088
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 25-11-2025 à 18:03:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Non, ils ont oublié de prendre en considération l'ouverture du marché de Noël pour aller boire du vin chaud pour le coup. [:sadfrog62:3]

Alerté.

n°73880270
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-11-2025 à 18:52:40  profilanswer

Oh eh, je suis athée, un peu antithéiste et je dis marché de Noël comme tout le monde.  [:stephan_lapaix]  

(oui, je sais que vous plaisantez)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73880276
Cisko
Posté le 25-11-2025 à 18:53:09  profilanswer

faut dire quoi désormais ?
le marché du béton ?

https://i.ibb.co/YB1Rys7Q/Sans-titre.png

Message édité par Cisko le 25-11-2025 à 18:53:37

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73881117
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-11-2025 à 21:38:06  profilanswer

Je continuerai à dire Noël, Pâques et tout le reste, je ne suis même pas catho, c'est juste une tradition. :o

---------------
n°73881183
mikekine
Posté le 25-11-2025 à 21:46:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je continuerai à dire Noël, Pâques et tout le reste, je ne suis même pas catho, c'est juste une tradition. :o

On touche pas aux zakis ! [:mcberd]

Spoiler :

Pour rester dans l'ambiance  :D

---------------
Topic Blindtest
n°73881843
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-11-2025 à 00:07:25  profilanswer

Ouais, les zakis vaincront [:am73]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 00:07:25  profilanswer

n°73882210
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-11-2025 à 08:46:53  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Evidemment. Comme le nom des vacances scolaires. Personne ne dit vacances d'hiver, et ça ne changera pas.

Ce qui est plus amusant c'est de faire passer ce changement de nom pour un complot (des musulmans). Comme s'ils en avait quelque chose à cirer.
 + Jean Boomer se prenant pour un Charles Martel des RS en appelant à la résistance...

D'ailleurs, qu'en est il de la croix sur la mitre de St Nicolas?  [:clooney26]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73882225
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-11-2025 à 08:50:37  profilanswer

Je continue à dire "Pâques" même quand c'est en mai :o
En partie car je ne sais pas quand est le "vrai" Pâques :o

perrout a écrit :

Ce qui est plus amusant c'est de faire passer ce changement de nom pour un complot

[:rhadamenthos]

n°73882266
houckaye
Wouff
Posté le 26-11-2025 à 08:59:21  profilanswer

perrout a écrit :

Evidemment. Comme le nom des vacances scolaires. Personne ne dit vacances d'hiver, et ça ne changera pas.

Ce qui est plus amusant c'est de faire passer ce changement de nom pour un complot (des musulmans). Comme s'ils en avait quelque chose à cirer.
 + Jean Boomer se prenant pour un Charles Martel des RS en appelant à la résistance...

D'ailleurs, qu'en est il de la croix sur la mitre de St Nicolas?  [:clooney26]

bein plein de mouvements et associations veulent l'interdire.

C'est bien un truc qui m'énerve, c'est l'obsession des gauchistes à vouloir raier l'histoire judéo-chrétienne de l'Europe car elle serait laïque et de faire une publicité voir la propagande sur la fête de l'Aïd, sur le Ramadan et sur les signes envahissants de l'islamisme.

n°73882310
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2025 à 09:10:02  profilanswer

En TT ajd à cause des barricades de palettes  [:donnenrhume]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73882553
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-11-2025 à 10:00:10  profilanswer

Heureux propriétaire depuis hier, bloquez pas Brico je vais y passer ma vie :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73882563
Cisko
Posté le 26-11-2025 à 10:02:19  profilanswer

Vini a écrit :

tant que tu vas pas chez leroi merlin ca va  [:pablo escrobarbe:3]

note : prend la carte brico payante machin , qui donne 10% de réduc, c'est vite rentabilisé si t'as beaucoup de travaux à faire :jap:
tips 2 : zieute les prix chez Brico Dépot , y a parfois des grosses différences... j'ai été jusque làbas/frontière .Fr/ pour tout ce qui est chauffage/sanitaire c'était moitié prix :/
sinon via le slite 123elec et plomberie-pro :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 26-11-2025 à 10:03:32

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73882569
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-11-2025 à 10:03:31  profilanswer

Ouais, j'ai la carte Brico et y a des belles promos :D Mais non Leroy Merlin ça existe pas (plus ?) ici et c'est bien dommage :o

Maintenant je vais devoir écumer aussi les artisans "tkt fréro" en espérant ne pas y laisser un rein et pas devoir repasser derrière :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73882576
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2025 à 10:04:12  profilanswer

Vini a écrit :

Pro tip: va plutôt dans un magasin pour pro, la qualité est nettement meilleure. Tant pour les outils que pour les matériaux.

---------------
n°73882584
demodex
Posté le 26-11-2025 à 10:05:34  profilanswer

Coq a écrit :

Pro tip: va plutôt dans un magasin pour pro, la qualité est nettement meilleure. Tant pour les outils que pour les matériaux.

Très juste. Brico c'est de la camelote hors de prix.  :jap:

n°73882588
Casco
Posté le 26-11-2025 à 10:05:46  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est bien un truc qui m'énerve, c'est l'obsession des gauchistes à vouloir raier l'histoire judéo-chrétienne de l'Europe car elle serait laïque et de faire une publicité voir la propagande sur la fête de l'Aïd, sur le Ramadan et sur les signes envahissants de l'islamisme.

Comme de par hasard le ramadan tombe pendant les vacances de carnaval en 2026  [:jacline_ectoplasme:7]

n°73882598
demodex
Posté le 26-11-2025 à 10:07:43  profilanswer

https://www.rtl.be/actu/vos-temoign [...] cle/771638

Perso, je ne paie pas. Le type peut se toucher.

n°73882611
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-11-2025 à 10:10:30  profilanswer

Casco a écrit :

Comme de par hasard le ramadan tombe pendant les vacances de carnaval en 2026  [:jacline_ectoplasme:7]

Qui seront donc renommées en "vacances du Ramadan"  [:le fleau:3]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73882631
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-11-2025 à 10:13:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah super les meufs qui s'appellent Elke ou Femke qui font 2m avec les épaules de Mickael Phelps et des têtes de brochet [:cerveau pouah] [:cerveau pouah] [:cerveau pouah]
Finir avec une protestante qui vieillit aussi mal que le gouda à manger à 11h30 et 17h30 tous les jours [:cerveau pouah] [:cerveau pouah] [:cerveau pouah]

[:roxelay]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73882776
ditche
Posté le 26-11-2025 à 10:33:20  profilanswer

houckaye a écrit :

J’aurais pas mieux dit.  

Ça bouffe du curé mais ça suce de l’imam.

n°73882845
orvalon
Posté le 26-11-2025 à 10:42:38  profilanswer

Cisko a écrit :

tant que tu vas pas chez leroi merlin ca va  [:pablo escrobarbe:3]  

note : prend la carte brico payante machin , qui donne 10% de réduc, c'est vite rentabilisé si t'as beaucoup de travaux à faire :jap:
tips 2 : zieute les prix chez Brico Dépot , y a parfois des grosses différences... j'ai été jusque làbas/frontière .Fr/ pour tout ce qui est chauffage/sanitaire c'était moitié prix :/  
sinon via le slite 123elec et plomberie-pro :jap:  

Vini a écrit :

Ouais, j'ai la carte Brico et y a des belles promos :D Mais non Leroy Merlin ça existe pas (plus ?) ici et c'est bien dommage :o

Maintenant je vais devoir écumer aussi les artisans "tkt fréro" en espérant ne pas y laisser un rein et pas devoir repasser derrière :o

Brico on y va tout le temps aussi. En vrai ils font des marges de bâtard donc te lâcher 30% c'est rien.  

Si tu es à Liège, tu peux aller à l'équivalent Allemand tu retrouves tout à -25%. Mais de Bruxelles je ne le fais jamais, parce que le Brico est à 500 metres et j'y passe ma vie.

n°73882854
Cisko
Posté le 26-11-2025 à 10:43:21  profilanswer

Malades de longue durée: du changement pour le renouvellement du certificat médical
Désormais, les personnes en arrêt maladie de longue durée devront renouveler leur certificat d'incapacité de travail chaque année auprès de leur médecin traitant. Les personnes qui ne feront pas cette demande perdront leur indemnité, sauf dans le cas de certaines pathologies qui sont incontestablement de très longue durée ou très graves.

wat, c'était pas déjà à renouveller tous les 6 mois ce genre de truc :??:
enfin tant que ca reste chez le même "medecin", sans un 2eme avis, ca reste la porte ouverte à toute sorte de fraude complaisance   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 26-11-2025 à 10:44:14

---------------
n°73882891
manololeca​rolo
Posté le 26-11-2025 à 10:47:59  profilanswer

Coq a écrit :

demodex a écrit :

Brico c'est de la camelote hors de prix.

This  :jap:  

n°73882928
mikekine
Posté le 26-11-2025 à 10:52:16  profilanswer

Un commerce à conseiller pour l'achat d'un sapin artificiel ?  :)

---------------
Topic Blindtest
n°73883033
demodex
Posté le 26-11-2025 à 11:04:39  profilanswer

Cisko a écrit :

Malades de longue durée: du changement pour le renouvellement du certificat médical
Désormais, les personnes en arrêt maladie de longue durée devront renouveler leur certificat d'incapacité de travail chaque année auprès de leur médecin traitant. Les personnes qui ne feront pas cette demande perdront leur indemnité, sauf dans le cas de certaines pathologies qui sont incontestablement de très longue durée ou très graves.

wat, c'était pas déjà à renouveller tous les 6 mois ce genre de truc :??:
enfin tant que ca reste chez le même "medecin", sans un 2eme avis, ca reste la porte ouverte à toute sorte de fraude complaisance   :o

Actuellement, ils n'ont pas suffisamment de toubibs sous la main de toute façon. Les mutuelles envoient des requêtes à tout va, mais ce n'est pas intéressant. Du coup, pour les contrôles, elles font appels à des sociétés privées d'infirmières qui remplacent les toubibs pour l'appréciation des pathologies lors des entrevues. Le malade se voit donc évalué par quelqu'un qui n'est pas médecin mais agit en son nom.

Pour info, les mutuelles n'ont pas accès aux dossiers médicaux des patients. Elles ignorent même parfois tout de lui.  

Il suffirait que des vrais médecins des dites mutuelles ou de l'inami tenus au secret médical aient accès aux dossiers confidentiels des patients disponibles sur les plateformes pour mieux juger ces derniers et de l'éventualité de les exclure. Puisque remettre les malades au travail veut simplement dire, les éjecter.

n°73883037
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-11-2025 à 11:04:43  profilanswer

Une preuve supplémentaire (s'il en fallait) que la RTBF penche à gauche.  
La neutralité journalistique niée une fois de plus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450784

---------------
n°73883042
Cisko
Posté le 26-11-2025 à 11:06:16  profilanswer

c'est quoi ces mesures qui toucheront "durement" les conditions de travail de la RTBF ?

la tva à 12% sur les frites?

Message édité par Cisko le 26-11-2025 à 11:06:35

---------------
n°73883059
demodex
Posté le 26-11-2025 à 11:10:02  profilanswer

Coq a écrit :

Une preuve supplémentaire (s'il en fallait) que la RTBF penche à gauche.  
La neutralité journalistique niée une fois de plus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450784

J'ai entendu qu'en France, "France Télévision" c'est 130€ par an par foyer. Je me demande du coup combien coûte une entité comme la RTBF au contribuable par an.

n°73883065
Cisko
Posté le 26-11-2025 à 11:10:51  profilanswer

demodex a écrit :

J'ai entendu qu'en France, "France Télévision" c'est 130€ par an par foyer. Je me demande du coup combien coûte une entité comme la RTBF au contribuable par an.

La dotation ordinaire s'élève à 345,4 millions d'euros/an

édit : https://www.rtbf.be/article/combien [...] e-10849778
134€/an avec une dotation  288,3 millions en 2020

ce racket , on doit être dans les 161€/an du coup  

édit2: et ces teubés comparent ca à un abonnement Netflix ... comme si le fait qu'on ait le choix d'y souscrire n'avait aucune importance :whistle:

Message édité par Cisko le 26-11-2025 à 11:14:01

---------------
n°73883106
demodex
Posté le 26-11-2025 à 11:16:02  profilanswer

161€.... Soit plus cher qu'un abo 4k à l'iptv.  :D

n°73883113
Cisko
Posté le 26-11-2025 à 11:16:46  profilanswer

demodex a écrit :

161€.... Soit plus cher qu'un abo 4k à l'iptv.  :D

pas sur que de comparer ca à un truc illégal soit plus pertinent   [:assigne_frog:3]

---------------
n°73883117
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-11-2025 à 11:17:16  profilanswer

Curieux de connaitre leurs revendications oui, enfin le personnel c'est vaste. Suffit en plus qu'ils grossissent les chiffres avec les non titulaires... Mon wokisme s'arrête au seuil des syndicats :o

---------------
n°73883150
Cisko
Posté le 26-11-2025 à 11:21:27  profilanswer

Vini a écrit :

Curieux de connaitre leurs revendications oui, enfin le personnel c'est vaste. Suffit en plus qu'ils grossissent les chiffres avec les non titulaires... Mon wokisme s'arrête au seuil des syndicats :o

ca doit être la réforme des retraites  

dire qu'en mettant en place un système par capitalisation il y a 40ans, on n'aurait probablement aucune dette aujourd'hui

---------------
n°73883195
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-11-2025 à 11:25:38  profilanswer

Ouais, je lis pareil (lisais, depuis des années et le topic conflit intergé) et je rejoints aussi (égoïstement car je cotise fort), mais bon faut pas le dire trop fort :o

---------------
n°73883235
demodex
Posté le 26-11-2025 à 11:30:34  profilanswer

Le prix du chocolat qui explose! :pt1cable:  

100 boules le ballot de pralines de 1kg.  :ouch:

n°73883354
R-jac
Posté le 26-11-2025 à 11:44:09  profilanswer

Pas sûr que le chocolat représente la plus grosse partie de tes 100€ :D

n°73883410
Cisko
Posté le 26-11-2025 à 11:52:39  profilanswer

demodex a écrit :

Le prix du chocolat qui explose! :pt1cable:  

100 boules le ballot de pralines de 1kg.  :ouch:

c'est bien redescendu pourtant  
https://www.boursorama.com/bourse/m [...] cours/_CJ/

même si encore 2x plus cher qu'il y a 3ans

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8788  8789  8790  8791  8792  8793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)