Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ballon eau chaude daikin EKSWW et contacteur jour / nuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ballon eau chaude daikin EKSWW et contacteur jour / nuit

n°17008705
chris416
Posté le 18-12-2008 à 00:01:32  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai installé une PAC Daikin EKHBX016AA6V3 sur laquelle j'ai couplé un ballon d'eau chaude sanitaire EKSWW.
La pac chauffe l'eau jusqu' à 50 degrés puis la résistance du ballon prend le relais pour augmenter de 10 degrés supplémentaires la température de l'eau permettant d'arriver aux 60 degrés minimum nécessaires pour éviter les problèmes de légionellose.
Régulièrement, de jour comme de nuit, la résistance s'enclenche pour maintenir la température de l'eau a 60 degrés.
Ayant fait installé mon compteur EDF définitif, j'en ai profité pour regarder ma consommation sur 24 heures qui s'avère impressionnante : 23 Kwh en Heures Pleines et 13 Kwh en Heures Creuses.
Mes doutes s'orientent vers le ballon d'eau chaude (puissance de la résistance : 3Kwh).
 
Je pense installer un contacteur jour / nuit pour neutraliser la mise en marche de la résistance du ballon en dehors des heures creuses, mais je maîtrise mal les conséquences étant donne qu'une partie du pilotage de celui-ci se fait via le groupe intérieur de la pompe.
 
Quelqu'un a-t-il eu ce désagrément ?  
 
Merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 00:01:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ballon eau chaude daikin EKSWW et contacteur jour / nuit

 

Sujets relatifs
Playlist pour le jour de l'an :)faire opposition sur prélèvement guide de nuit
Réfléxions sur les boîtes de nuit...la question alacon du jour : empreinter un sentier
ballon d eauAmende ratp abusive en jour de grêve
USA>"Congres et wallstreet fermé pour cause de jour de l'an juif" WTF?maison à 100 000 euros OU 15 euros par jour
Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011Vos Avis sur arguments commerciaux pompe a chaleur Daikin
Plus de sujets relatifs à : Ballon eau chaude daikin EKSWW et contacteur jour / nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR