Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ballon d eau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ballon d eau

n°16542285
donny3
Posté le 25-10-2008 à 00:26:35  profilanswer
 

salut,
 
j'aimerai savoir comment fonctionne les ballon d eau chaude ;
sur mon compteur,il y a a coté de l icone duballon un bouton qui a trois position
je crois stop auto et marche
d apres ce qu on m a dit auto, signifie qu on le programme pour qu il chauffe la nuit par exemple
;comment le faire?
un ballon qui chauffe l eau toute la nuit, est ce que l eau sera chaude la journée?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 00:26:35  profilanswer
 

n°16542309
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 25-10-2008 à 00:34:26  profilanswer
 

donny3 a écrit :

salut,
 
j'aimerai savoir comment fonctionne les ballon d eau chaude ;
sur mon compteur,il y a a coté de l icone duballon un bouton qui a trois position
je crois stop auto et marche
d apres ce qu on m a dit auto, signifie qu on le programme pour qu il chauffe la nuit par exemple
;comment le faire?
un ballon qui chauffe l eau toute la nuit, est ce que l eau sera chaude la journée?
 
merci


 
Oui l'eau sera chaude la journée.
Ca n'a un intéret que si tu as un abonnement heure creuse / heure pleine.

n°16542310
sl@sh
Posté le 25-10-2008 à 00:35:03  profilanswer
 


bah stop= il marche plus  
marche =marche forcé
auto =  marche automatique ou il doit etre normalement
 pour marché que la nuit faut que tu ai le dispositif edf pour , un contacteur heures creuse qui se déclenche dans les heures définies
mais bon si tu prend ta douche et que tu vide le ballon  le matin je crois qu'après c'est froid  donc sa doit pas etre  pas top pour les ballons  :D  
 
enfin  suis pas expert  alors ..
 

n°16560665
donny3
Posté le 27-10-2008 à 15:33:08  profilanswer
 

je viens d appeler edf et la personne m as dit qu il fallait le mettre en position auto pour qu il ne chauffe qu en heure creuse;
par contre pour la consommation, je vais payer un forfait qui comprends 126 kwh en hp et 213 kwh en hc;
et qu'au bout d un si je consomme moins que le forfait il me rembourse et si je consomme plus je les paies;
est ce que votre abonnement fonctionne comme cela ?
au niveau des consommation, est ce que vous savez combien on consomme de kwh par mois ??
et au niveau de l'eau, cela se passe comment ?on consomme combien par moi en moyenne quand on es seule ?
 
merci de vos reponse

n°16560874
mrbebert
Posté le 27-10-2008 à 15:49:06  profilanswer
 

C'est très très variable. Selon la superficie de l'appartement et son isolation, la présence d'un chauffage électrique (et la température demandée :D ), le mode de vie (3 douches par jour ou 1 douche tous les 3 jours, le nombre de PC allumés en permanence, les lampes dans les placards parce qu'on aime les plantes ...). Bref, très difficile de donner la moindre évaluation sans plus d'informations.
A la limite, c'est EDF qui sait le mieux (en se basant sur la conso du locataire précédent). En règle générale, ils sont "larges" dans leur estimation, il est probable que tu consommes moins que ce qu'ils prévoient :D  
 
Pour le ballon d'eau chaude, si tu as un abonnement heures creuses/heures pleines, tu l'utilises en mode "auto". Il chauffera pendant les heures creuses, quand l'électricité est moins chère :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ballon d eau

 

Sujets relatifs
Plomberie : Ballon d'eau chaudeÉtude du ballon de rugby
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor !Rotation ballon de rugby
Pourquoi les nuages ne tombent-ils pas?mon ballon d'hélium ne respecte pas les lois...
Bientôt l'élection du Ballon de Plomb 2006 !aujourd hui j'ai roulé sur un ballon en partant de la plage
[Football] Ballon rondBallon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006
Plus de sujets relatifs à : ballon d eau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR