Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amende ratp abusive en jour de grêve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amende ratp abusive en jour de grêve

n°16438124
tonny_mont​ana_
Posté le 14-10-2008 à 11:19:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a quelques semaines je me suis pris une amende ratp en descendant à la station Marne-la-valée (RER A). J'ai un pass navigo imaginR valable des zones 1 à 3 et je me trouvai en zone 5. Ne pouvant pas sortir avec mon pass je me suis dirigé vers des agents ratp du côté du guichet, grosse erreur puisque je me suis pris une amende de 20€, + 20€ de frais de dossiers... 40€ en tout.  
 
La veille je ne l'aurais pas été grâce au dézonnage de la carte le weekend mais on était lundi donc je reconnais avoir été en infraction. Cependant étant donné le contexte ce 22 septembre et TOUTE la semaine qui a suivi (grêves, retards, conditions de voyage déplorables sur le RER B pour ceux qui vivent ce quotidient...) je trouve scandaleux que la ratp (ou SNCF puisque la ligne est gérée par les deux) me demande de payer mon titre de transport ce jour là, je m'explique.  
 
Je devais rejoindre des amis à disney mais je suis arrivé à la gare Marne-la-valée avec 2h de retard par rapport à une période sans grêve. J'essaye d'en parler à l'agent ratp sans succès, il ne veut rien savoir. J'essaye de lui expliquer que de toute façon je n'avais techniquement pas la possibilité d'acheter mon billet puisque ma petite gare de banlieue était fermée. Il me répond que j'aurais du descendre à une station sur l'itinéraire pour m'acheter un billet. Celà fera 40€... De l'ancienne école, il était formaté en FAT (fonctionnaire anti-tolérant). Assez énervé d'avoir passé 3h dans un RER blindé de monde et ne voulant pas perdre de temps j'ai donné ma carte d'identité, j'ai signé et suis reparti avec ma gaterie de la journée.  
 
 
J'ai laissé traîner cet histoire et il me reste un peu plus d'un mois pour régler l'amende. Je pensais aller régler l'amende pour éviter une quelconque majoration et ensuite contester l'amende pour me faire rembourser. Je suis étudiant et je ne peux pas me payer ce luxe.  
 
Y a-t-il une chance que j'obtienne gain de cause?  
 
Merci d'avance!
 
 
 
 
.... Au moment où je vous écris la ligne B subit des retards de 15 à 20 minutes,  :pfff:  c'est tout bonnement ahurissant


Message édité par tonny_montana_ le 14-10-2008 à 11:20:43
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 11:19:30  profilanswer
 

n°16438181
Arthas77
Posté le 14-10-2008 à 11:23:56  profilanswer
 

pose la question là
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Arthas77 le 14-10-2008 à 11:24:50
n°16438182
BEN31
Tu does ?
Posté le 14-10-2008 à 11:23:57  profilanswer
 

Toi aussi, t'es le client idéal, tu te jettes dans la gueule du loup, tu files ta carte d'identité et tout et tout.
 
 
Edit: pour répondre à ta question, tu peux peut-etre essayer de les impressionner en révelant ta véritable identité, j'veux dire ton pseudo HFR.


Message édité par BEN31 le 14-10-2008 à 11:31:23
n°16438221
Rasthor
Posté le 14-10-2008 à 11:27:18  profilanswer
 

Tu étais en infraction, faut payer. Nul n'est sensé ignorer la loi. [:spamafote]
 
A part ça, t'aurais dû tout de suite leur écrire et les faire chier dès le début. Essaye quand même.

n°16438290
Cutter
Posté le 14-10-2008 à 11:34:12  profilanswer
 

Les grèves dispensent l'achat de ticket maintenant? [:manust]


---------------
last.fm
n°16438315
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-10-2008 à 11:35:51  profilanswer
 

Mylife + sujet RATP


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amende ratp abusive en jour de grêve

 

Sujets relatifs
USA>"Congres et wallstreet fermé pour cause de jour de l'an juif" WTF?maison à 100 000 euros OU 15 euros par jour
Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011Amende majorée
LDLC : demande de justificatifs abusive/tentative de phising?amende SNCF
Combien de nescafés par jour ?Sarkozy nous pousse-t-il à la Grève Générale?
Posez vos questions à des agents RATP/SNCF[007] James Bond, le 4ème avec D. Craig : Spectre
Plus de sujets relatifs à : Amende ratp abusive en jour de grêve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR