Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°59632014
true-wiwi
Posté le 29-04-2020 à 13:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est de l'épargne si ton taux d'emprunt est inférieur aux intérêts versés par le reste de la somme du crédit si tu l'investis ailleurs :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 13:53:26  profilanswer

n°59632055
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-04-2020 à 13:56:17  profilanswer

Et si la valeur de ton bien reste identique. J'aimerais pas être Stefanois :o
et personne ne peut prédire :o

donc conclusion ? :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59632341
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-04-2020 à 14:22:15  profilanswer

hecube a écrit :

Le remboursement de pret immo c'est de la conso ou de l'épargne ? :o

C'est compté en taux d'épargne en tout cas.
Du moins pour la partie capitalisée, par les intérêts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59632737
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-04-2020 à 14:51:27  profilanswer

ah ouais, c'est quand même du cheat pour épargner ...
Étonné des % de la page dernière du coup

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59632899
true-wiwi
Posté le 29-04-2020 à 15:04:11  profilanswer

Bah non c'est pas du cheat, juste un bon usage de pognon.

Comme si être intelligent c'était tricher :o

---------------
n°59633872
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-04-2020 à 16:20:24  profilanswer

hecube a écrit :

Le remboursement de pret immo c'est de la conso ou de l'épargne ? :o

la partie remboursement du capital peut être considérer comme de l’épargne car une fois le crédit fini, il te reste la valeur de la maison contrairement à un loyer qui est 100% une charge.

Message édité par andre1980 le 29-04-2020 à 16:21:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59633900
true-wiwi
Posté le 29-04-2020 à 16:22:54  profilanswer

Ça ne fonctionne que si ton bien prend de la valeur et ça ne tient pas compte des impôts fonciers, des frais d'entretien, etc

C'est trop simpliste comme approche pour être pertinente.

---------------
n°59633947
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2020 à 16:28:18  profilanswer

n°59636418
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-04-2020 à 20:16:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça ne fonctionne que si ton bien prend de la valeur et ça ne tient pas compte des impôts fonciers, des frais d'entretien, etc

Oui.

Si tu achètes de la dette de, tu le fais sans doute à taux négatif.

Certes en achetant 100 , tu ne mets que 99 de côté, et tu as des frais de gestion, mais quand même !

Pour un achat immobilier la bascule se fait en général autour de 7 ans .

nico6259 a écrit :

C'est compté en taux d'épargne en tout cas.
Du moins pour la partie capitalisée, par les intérêts.

Oulà, en comptant l'immo comme épargne, j'vis carrément comme oncle picsou :o

Mais bon quelques peu de passif, aussi :o

Message édité par mlon le 29-04-2020 à 20:24:33

---------------
^_^
n°59637911
nico6259
Posté le 29-04-2020 à 22:37:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et pourtant.
On a des crédits amortissables.
Tous les mois on capitalise et on a une dette qui diminue.
Tous les mois on se crée donc du patrimoine immo net. Et il faut ajouter le patrimoine financier pour avoir le patrimoine total.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 22:37:06  profilanswer

n°59637995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2020 à 22:43:59  profilanswer

Mais voilà comment aussi.

En mégotant sur tout (assurance, téléphone, etc) et en chassant les parainnages comme un enragés.

J espère que vous avez bien conscience que vous envoyez le pays dans le mur en procédant ainsi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59638101
andre1980
Posté le 29-04-2020 à 22:52:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

je doute qu'un loyer soit inférieur au intérêt + TF.

Et l'entretien  :D . Cette légende urbaine qu'aime bien les locataires pour dénigrer les bien proprio. Comme quoi une toit tient juste 20 ans, la chaudière 10 ans, etc.... alors qu'une toiture c'est 50 ans facile.

Message édité par andre1980 le 29-04-2020 à 22:54:23

---------------
n°59638154
Pomme-abri​cot
Posté le 29-04-2020 à 22:54:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

En mégotant sur tout (assurance, téléphone, etc) et en chassant les parainnages comme un enragés.

J espère que vous avez bien conscience que vous envoyez le pays dans le mur en procédant ainsi.

Si t'es un PDG du cac40 ok, si t'es au salaire médian t'envoies que dalle nulle part hein

n°59638212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2020 à 22:57:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Si t'es un PDG du cac40 ok, si t'es au salaire médian t'envoies que dalle nulle part hein

Bien sûr que si en fait...

Ta consommation (et ta non consommation par la même occasion) participe au bien être de la société.

Si tout le monde megote sur tout et n acheté que du low cost, alors les conditions de travail deviennent low cost aussi.

C'est d'autant plus hypocrite les gens bien pays qui ne consomment pas : ils sont bien payés parce que d'autres acceptent de dépenser de l argent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59638267
Pomme-abri​cot
Posté le 29-04-2020 à 23:00:36  profilanswer

C'est donc la faute aux prélèvements obligatoires (taxes, impôts, cnav, PE. ..) qui t'empêchent de consommer.

n°59638279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-04-2020 à 23:01:32  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est donc la faute aux prélèvements obligatoires (taxes, impôts, cnav, PE. ..) qui t'empêchent de consommer.

Toujours accuser l état....

---------------
n°59638286
true-wiwi
Posté le 29-04-2020 à 23:02:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta consommation (et ta non consommation par la même occasion) participe au bien être de la société.

Si tout le monde megote sur tout et n acheté que du low cost, alors les conditions de travail deviennent low cost aussi.

C'est d'autant plus hypocrite les gens bien pays qui ne consomment pas : ils sont bien payés parce que d'autres acceptent de dépenser de l argent.

Dixit le type qui vit au Luxembourg :lol:

---------------
n°59638289
Pomme-abri​cot
Posté le 29-04-2020 à 23:02:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours accuser l état....

Toujours accuser le citoyen...

N'oublie pas que ce n'est pas le consommateur qui dicte les règles, un peu facile de l'accuser.

Message édité par Pomme-abricot le 29-04-2020 à 23:03:56
n°59638391
andre1980
Posté le 29-04-2020 à 23:11:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens achètent en fonction de leur utilité quand ils sont pas trop bête et heureusement sinon tous le monde achèterai des clef plate en or à 50 000€ au lieu  d'une lowcost à 5€ en acier chez Leroy merlin.

Si tu utilises souvent un objet/service, tu vas prendre une truc pas lowcost mais si c'est de l'utilisation occasionnelle, ça sert à rien d'y mettre le prix.

---------------
n°59638410
andre1980
Posté le 29-04-2020 à 23:12:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dixit le type qui vit au Luxembourg :lol:

Il vit en France. Il travail juste au Lux.
Par contre, il roule en japonaise et va faire des courses en Allemagne car moins cher  :D .

---------------
n°59638428
Pomme-abri​cot
Posté le 29-04-2020 à 23:14:32  profilanswer

De plus le surconsommateur est sans cesse pointé du doigt car il envoie la planète dans le mur, je n'ai pas souvenir qu'il soit remercié de participer au "bien-être de la société". Ça ressemble plus à un troll qu'autre chose.

n°59639347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 06:28:29  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

De plus le surconsommateur est sans cesse pointé du doigt car il envoie la planète dans le mur, je n'ai pas souvenir qu'il soit remercié de participer au "bien-être de la société". Ça ressemble plus à un troll qu'autre chose.

Pas d'amalgame svp.

On ne parle pas de la quantité de produits / services consommés, mais de leur qualité, et par extension des conditions de travail des gens qui rendent le service.

Ce que je dis, c'est que faire comme velosuper 36% d épargne en prenant du low cost partout c'est une forme d égoïsme

---------------
n°59639455
tib-c
Posté le 30-04-2020 à 07:48:38  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C’est surtout que le surconsommateur lambda s’approvisionne massivement en fringues chinoises, dépense l’essentiel de son pognon dans le retail, achète tout et n’importe quoi en supermarché, a le max d’abonnements (Netflix Spotify salle de sport....), et quand il va au resto c’est à mcdo ou dans des merdes de buffet à volonté beauf.

Cette liste est générique et non exhaustive. Elle ne discrimine personne.

Ils consomment mais on ne peut que le pointer du doigt. Car ils consomment mal. Ça alimente vite fait des petits emplois (petite main qui gravite autour de la grande distrib), mais sinon l’essentiel des richesses se barrent en Chine et/ou dans des multinationales.

Exemple : au lieu d’acheter 4 t shirts H&M en solde made in China tous les 3 mois, il faudrait en acheter 1 ou 2 qualität made in France/EU tous les 6 mois. Mais ça le consommateur de base pige pas. Cette démonstration s’extrapole à pas mal de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 30-04-2020 à 07:49:33
n°59639586
FRACTAL
Posté le 30-04-2020 à 08:15:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord sur l'aspect "consommation raisonnée"

Mais par contre entre acheter du Sosh au lieu de orange ou un abo mint énergie au lieu de EDF,  si c'est ce que tu entend par la recherche de coupon, je vois pas le souci ...

n°59639716
tib-c
Posté le 30-04-2020 à 08:41:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je suis d'accord sur l'aspect "consommation raisonnée"

Mais par contre entre acheter du Sosh au lieu de orange ou un abo mint énergie au lieu de EDF,  si c'est ce que tu entend par la recherche de coupon, je vois pas le souci ...

Les opérateurs téléphoniques ont été obligés de développer une filiale low-cost suite au pavé de Free dans la mare.

C'est plutôt une bonne chose, j'en suis moi-même client, mais c'est au détriment du service. Certes l'abonnement est peu cher et la prestation est assez bonne, mais dès qu'il y a affaire au SAV c'est une catastrophe. Délais incommensurables pour être mis en relation, le tout sur un Chat moisi, temps moyen entre 2 messages ~5minutes...

Je me dis que j'économise suffisamment à l'année pour supporter 1 ou 2 avaries par an, mais clairement on perd en qualité de service. Et ça a du supprimer pas mal d'emplois, que ce soit dans les boutiques, ou dans des call centers qui étaient a priori locaux à la base. Là on parle à des semi-robots par sextos interposés.  

EDF c'est encore un autre débat, moi j'y suis resté car les fournisseurs exotiques qui surestiment et surfacturent, puis qui mettent des mois à régulariser, des proches en ont fait l'expérience et non merci  :o  Sans compter les histoires récentes avec l'ARENH qui prouve encore une fois que toutes ces alternatives sont véreuses (en Janvier ils chialent qu'on leur bloque un quota d'achat de nucléaire à bas prix, en Mars ils chialent qu'on leur suspende pas leur contrat car ils n'ont pas besoin d'autant de nucléaire à cause du confinement  :o ). Puis l'électricité "verte", une belle ironie des fournisseurs alternatifs également quand on connaît le bilan carbone d'un panneau solaire ou d'une éolienne.

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 30-04-2020 à 08:43:22
n°59639734
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 08:43:49  profilanswer

tib-c a écrit :

Les opérateurs téléphoniques ont été obligés de développer une filiale low-cost suite au pavé de Free dans la mare.

C'est plutôt une bonne chose, j'en suis moi-même client, mais c'est au détriment du service. Certes l'abonnement est peu cher et la prestation est assez bonne, mais dès qu'il y a affaire au SAV c'est une catastrophe. Délais incommensurables pour être mis en relation, le tout sur un Chat moisi, temps moyen entre 2 messages ~5minutes...

Je me dis que j'économise suffisamment à l'année pour supporter 1 ou 2 avaries par an, mais clairement on perd en qualité de service.

EDF c'est encore un autre débat, moi j'y suis resté car les fournisseurs exotiques qui surestiment et surfacturent, puis qui mettent des mois à régulariser, des proches en ont fait l'expérience et non merci  :o  Sans compter les histoires récentes avec l'ARENH qui prouve encore une fois que toutes ces alternatives sont véreuses (en Janvier ils chialent qu'on leur bloque un quota d'achat de nucléaire à bas prix, en Mars ils chialent qu'on leur suspende pas leur contrat car ils n'ont pas besoin d'autant de nucléaire à cause du confinement  :o ). Puis l'électricité "verte", une belle ironie des fournisseurs alternatifs également quand on connaît le bilan carbone d'un panneau solaire ou d'une éolienne.

Franchement moi je trouve pas.
Je suis chez Sosh. Ma carte SIM meurt. Je contacte le chat. En face, j'ai une personne agréable et efficace. Je fais la procédure, je reçois la nouvelle carte SIM très rapidement (commandée le vendredi matin, reçue le lundi).

n°59639774
tib-c
Posté le 30-04-2020 à 08:50:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis chez Sosh. Ma carte SIM meurt. Je contacte le chat. En face, j'ai une personne agréable et efficace. Je fais la procédure, je reçois la nouvelle carte SIM très rapidement (commandée le vendredi matin, reçue le lundi).

Moi je trouve. Le peu de fois où j'ai voulu faire du SAV ça s'est plutôt passé comme ça :
1) pour trouver le bon combo qui ouvre le Chat depuis l'onglet Aide&Contact, c'est déjà compliqué. Ils veulent diriger au maximum les gens sur le forum d'entraide  
2) une fois le Chat ouvert, j'ai quasi toujours été en "file d'attente", position 65 (ordre de grandeur). En gros faut compter un bon 10-20 min pour qu'un opérateur se pointe
3) une fois mis en relation, on sent que le type gère 20 conversations à la fois. Les délais de réponse sont énormes, souvent supérieurs à 5 min
4) les messages des opérateurs sont des messages types. Quelque part c'est indispensable pour l'efficacité du bordel mais ça rend l'échange froid, impersonnel
C'est factuel, la qualité du SAV est dégradée.

n°59640285
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:47:03  answer

dante2002 a écrit :

Je suis un gros épargnant également. Rien que sur les 12 derniers mois j'ai mis environ 23 k€ de coté.
Ma recette est simple : plus de superflu.  
Bref je suis à fond dans le trip minimaliste qui consiste à faire sortir de ma vie tous les achats inutiles. Et ce n'est pas ce qui manque.

Je me fous complètement des conséquences de mes actes sur les autres. Puisque je les assume complètement.
Si tout le monde fait de même ( ce que je souhaite ) et que l'économie française, voir même mondiale, prend un bouillon, et bien tant mieux car je considère que cela fait exploser une bulle de merde qui est en train de pourrir l'avenir de tous.

edit : comme je m’aperçois aussi que je travaille trop vis à vis de mes besoins, vu que j'épargne beaucoup, j'ai même poussé le trip minimaliste jusqu'à réduire drastiquement mon temps de travail. Comme quoi tu vois je sais aussi partager, d'autres personnes pourront venir travailler à ma place  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2020 à 09:59:12
n°59640319
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:49:21  answer

dante2002 a écrit :

Ce que je dis, c'est que faire comme velosuper 36% d épargne en prenant du low cost partout c'est une forme d égoïsme

Comment tu peux affirmer une chose pareille sans savoir ?  
De mon coté quasiment tout de ce que j'achète, cad pas grand chose ( :o ) c'est du local et des produits de qualité ( sauf ce qui n'existe pas en local bien sur mais ça pèse pas lourd )
Si cela se trouve velocesuper fait de même...

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2020 à 10:01:24
n°59640379
FRACTAL
Posté le 30-04-2020 à 09:54:06  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est plutôt une bonne chose, j'en suis moi-même client, mais c'est au détriment du service.  

Et ça a du supprimer pas mal d'emplois, que ce soit dans les boutiques, ou dans des call centers qui étaient a priori locaux à la base.  

EDF c'est encore un autre débat, moi j'y suis resté

oui mais la pour cet exemple en particulier
- tu sais ce que tu achète, personne t'as forcé  
- rien ne t’empêche d'aller chez orange historique si tu veux le SC qui va avec et les boutiques

(par contre mon doigt mouillé me dit que en boutique ils ont pas trop de souci à se faire vu le nombre de gens que je vois dedans chaque week end)  

pour edf/energie:
ba tu sais quoi pour mon logement changé en décembre dernier j'ai pris EDF car les autres opérateurs étaient pas capable de trouver mon compteur, et j'ai testé butagaz et mint pour ma résidence secondaire, en effet service client merdeux (pourtant j'étais chez butagaz en appart avant) ils ont mis 6 mois a me rembourser des échéanciers surestimés notamment.  

autre comparaison les compagnies aériennes, l'année dernière j'ai pris transavia malgré les avis desastreux (retards fréquents etc), ba ... oui j'ai eu du retard, je me suis pas plaint, avec un billet a 50 balles pour aller à l'étranger, faut "assumer".  
en fait ce qui me dérange le plus c'est la réaction des consommateurs au low cost, faut dire je vend ça au quotidien alors à force ça me tappe peut être sur les nerfs...

en effet coté social les hôtesses font femme de ménage à l'escale, mais d'un autre coté qui nous dit que chez Air France c'est encore différencié ? (il y a 10 ans peut être) ou que les salariés sont vraiment mieux traités ? (sur les horaires notamment tu as des réglementations européennes, la mode est plutôt au moins disant social)  
dante je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond en pensant qu'en épargnant pas et du coup en dépensant plus tu offre un modèle social meilleur... si tu avais une redistribution différente capital/travail, oui,mais la tu donnes surtout ta thune aux actionnaires en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 30-04-2020 à 09:55:10
n°59640399
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 09:56:06  answer

FRACTAL a écrit :

dante je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond en pensant qu'en épargnant pas et du coup en dépensant plus tu offre un modèle social meilleur... si tu avais une redistribution différente capital/travail, oui,mais la tu donnes surtout ta thune aux actionnaires en fait.

Tu as tout dit  :jap:

edit : faut pas oublier non plus que Dante est une personne qui a déjà beaucoup d'enfants. Et je pense que ceux qui sont dans sa situation n'ont parfois pas envie que le monde actuel change, et veulent toujours plus de consommation afin d'assurer l'avenir de leur progéniture. Je ne sais pas si c'est c'est son cas vu que je ne le connais pas, mais en tout cas c'est tout à fait la philosophie de tous les parents que je côtoie à mon travail par exemple. Les enfants font comme les parents, qui eux même agissaient comme les grands parents, etc...

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2020 à 10:05:49
n°59640565
tib-c
Posté le 30-04-2020 à 10:10:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

FRACTAL a écrit :

- rien ne t’empêche d'aller chez orange historique si tu veux le SC qui va avec et les boutiques

(par contre mon doigt mouillé me dit que en boutique ils ont pas trop de souci à se faire vu le nombre de gens que je vois dedans chaque week end)

Je répondais à ton message "je vois pas le souci". Car le souci, on le voit très bien. La "main d’œuvre" du service client a été drastiquement réduite et probablement délocalisée plus qu'elle ne l'était déjà.

n°59641024
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 10:44:38  answer

tib-c a écrit :

Moi je trouve. Le peu de fois où j'ai voulu faire du SAV ça s'est plutôt passé comme ça :
1) pour trouver le bon combo qui ouvre le Chat depuis l'onglet Aide&Contact, c'est déjà compliqué. Ils veulent diriger au maximum les gens sur le forum d'entraide  
2) une fois le Chat ouvert, j'ai quasi toujours été en "file d'attente", position 65 (ordre de grandeur). En gros faut compter un bon 10-20 min pour qu'un opérateur se pointe
3) une fois mis en relation, on sent que le type gère 20 conversations à la fois. Les délais de réponse sont énormes, souvent supérieurs à 5 min
4) les messages des opérateurs sont des messages types. Quelque part c'est indispensable pour l'efficacité du bordel mais ça rend l'échange froid, impersonnel
C'est factuel, la qualité du SAV est dégradée.

+1, Sosh et le SAV c’est vraiment nul, RED avec un SAV par chat lui aussi se débrouille mieux: on peut poser la question via l'appli mobile sans devoir attendre comme un con que le conseiller puisse te répondre...
Mais j'ai choisi Bouygues, qui allie prix, qualité de service et SAV téléphonique  [:skykhan]  

n°59641481
nico6259
Posté le 30-04-2020 à 11:18:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°59641676
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2020 à 11:33:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme déjà dit, la santé de la planète prévaut sur mon pays.
Et je n'ai pas choisi de naître ici :o

dante2002 a écrit :

Tu essaies juste de justifier tes excès de consommation pour te donner bonne conscience :D

andre1980 a écrit :

Il vit en France. Il travaille juste au Lux.
Par contre, il roule en japonaise et va faire des courses en Allemagne car moins cher :D .

C'est du propre ! Heureusement que j'équilibre la balance en travaillant en France et en roulant français (développement en France, production Europe).

dante2002 a écrit :

Pas d'amalgame svp.
On ne parle pas de la quantité de produits / services consommés, mais de leur qualité, et par extension des conditions de travail des gens qui rendent le service.

Les bonnes années (marché stable ou haussier), je suis plutôt à 75% :o
Je préfère acheter très peu, mais avec un excellent rapport qualité/prix. Et pas de produits de luxe qui ne servent à rien.

__nicolas__ a écrit :

Encore une Sim low-cost. La vraie Sim est celle que tu ne changes jamais ;)

Message édité par Velocesuper le 30-04-2020 à 11:35:35
n°59641892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 11:51:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour edf/energie:
ba tu sais quoi pour mon logement changé en décembre dernier j'ai pris EDF car les autres opérateurs étaient pas capable de trouver mon compteur, et j'ai testé butagaz et mint pour ma résidence secondaire, en effet service client merdeux (pourtant j'étais chez butagaz en appart avant) ils ont mis 6 mois a me rembourser des échéanciers surestimés notamment.

autre comparaison les compagnies aériennes, l'année dernière j'ai pris transavia malgré les avis desastreux (retards fréquents etc), ba ... oui j'ai eu du retard, je me suis pas plaint, avec un billet a 50 balles pour aller à l'étranger, faut "assumer".
en fait ce qui me dérange le plus c'est la réaction des consommateurs au low cost, faut dire je vend ça au quotidien alors à force ça me tappe peut être sur les nerfs...

en effet coté social les hôtesses font femme de ménage à l'escale, mais d'un autre coté qui nous dit que chez Air France c'est encore différencié ? (il y a 10 ans peut être) ou que les salariés sont vraiment mieux traités ? (sur les horaires notamment tu as des réglementations européennes, la mode est plutôt au moins disant social)

Je suis à la maif.

Si tu vas dans leur page employeur tu vois tous les avantages sociaux qu'offre le groupe à ses salariés (50 jours de congés par an, garde d enfant subventionné, etc).

Je suis fier de payer pour ça  :jap:

---------------
n°59642328
true-wiwi
Posté le 30-04-2020 à 12:23:28  profilanswer

yaching a écrit :

J'en suis ici aussi :hello: Il ne faut pas baisser les bras et se dire qu'avec le bon déclic et la bonne opportunité dès fois ça change tout :jap: bon il est vrai que l'aide doit souvent provenir de l'extérieur, mais celle-ci survient curieusement là où l'on l'attend le moins (du moins cela fût le cas en ce qui me concerne) ;)

Ouais pas simple. Mais je lâche rien, mes 4 ans de reconversion vont finir par porter leurs fruits et les sous vont commencer à rentrer :jap:

---------------
n°59643105
FRACTAL
Posté le 30-04-2020 à 13:38:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis à la maif.

Si tu vas dans leur page employeur tu vois tous les avantages sociaux qu'offre le groupe à ses salariés (50 jours de congés par an, garde d enfant subventionné, etc).

Je suis fier de payer pour ça :jap:

En prenant un groupe mutualiste en exemple c'est un peu cheaté

C'est un bon début c'est mieux que axa ou Allianz mais tu peux pas reproduire cela pour tout.
Ta une banque "responsable" ou "solidaire" par exemple ?

n°59643115
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 13:39:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est un bon début c'est mieux que axa ou Allianz mais tu peux pas reproduire cela pour tout.

Pas besoin de banque "responsable" ou "solidaire", les conventions collectives dans les banques sont déjà scandaleusement avantageuses  :o

n°59643179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2020 à 13:43:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Cheate pourquoi ?

---------------
n°59643939
andre1980
Posté le 30-04-2020 à 14:39:21  profilanswer

tib-c a écrit :

Exemple : au lieu d’acheter 4 t shirts H&M en solde made in China tous les 3 mois, il faudrait en acheter 1 ou 2 qualität made in France/EU tous les 6 mois. Mais ça le consommateur de base pige pas. Cette démonstration s’extrapole à pas mal de choses.

Exemple bien pourri vu qu'un tshirt lowcost dure souvent aussi longtemps qu'un haut de gamme  :D .
Jamais vu de tshirt qui dure moins de 10 ans et j'achète du 1er prix et je porte des tshirt chaque jours.

En vêtement, il y a que les chaussettes que j'ai remarqué une grosse différence entre du 1er prix et des chaussettes à 15€ mini la paire (chaussette de rando ou chaussette de la marque archiduchesse).

Message édité par andre1980 le 30-04-2020 à 14:47:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)