Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°59003032
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 05-03-2020 à 21:40:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je connais pas leurs offres actuelles, je ne sais pas ce qu'ils t'ont proposé. Je suspecte cependant que les 30€ correspondent à l'économie annuelle. :o

 

Quoi qu'il en soit, la seule chose à laquelle tu peux te fier ce sont les conditions contractuelles des offres qui s'expriment en général en % sur un prix H.T. du kWh.

 

Au cas où :

 

- le comparateur du médiateur national de l’énergie : https://comparateur-offres.energie-info.fr/
- le topic HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5509_1.htm


Message édité par pascaldeuxzero le 05-03-2020 à 21:41:08
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 21:40:10  profilanswer
 

n°59003211
Damien060
Posté le 05-03-2020 à 22:07:33  profilanswer
 

Personnellement je me suis rendu compte que tous étaient mauvais (niveau électricité), entre autre niveau SC.
Donc j'ai cherché de l'électricité verte (là aussi rien de miraculeux), mais j'ai trouvé une offre très correcte et "moins pire" pour la nature : planete-oui.fr
(j'ai pas d'action chez eux, mais c'est une petite boîte, donc SC encore "acceptable" )

n°59003406
poutrella
Posté le 05-03-2020 à 22:39:25  profilanswer
 

l'énergie verte ça n'existe pas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59003467
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-03-2020 à 22:46:56  profilanswer
 

poutrella a écrit :

l'énergie verte ça n'existe pas


Si
https://passionscienceblog.files.wordpress.com/2017/08/soapuglow.jpg?w=920


Message édité par teepodavignon le 05-03-2020 à 22:47:12
n°59003512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2020 à 22:51:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

l'énergie verte ça n'existe pas


Ben si, c'est dommage qu'on ait pas un fournisseur 100% (nuke + hydro) : je signe direct !


---------------
^_^
n°59003569
poutrella
Posté le 05-03-2020 à 22:56:09  profilanswer
 

ben non, ou alors tu encules les mouches et joues sur des détails

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 05-03-2020 à 22:56:22

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59003761
XaTriX
Posté le 05-03-2020 à 23:21:49  profilanswer
 

Le dioxyde de plutonium a une couleur qui vire vers le vert olive !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59003875
gonc
Posté le 05-03-2020 à 23:40:20  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ben non, ou alors tu encules les mouches et joues sur des détails


Tu peux plus détailler stp. La production d'électricité l'énergie renouvelable n'est pas moins polluante que la production classique d'électricité ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°59003930
snaluori1
Utinam
Posté le 05-03-2020 à 23:50:01  profilanswer
 

gonc a écrit :


Tu peux plus détailler stp. La production d'électricité l'énergie renouvelable n'est pas moins polluante que la production classique d'électricité ?


Les énergies renouvelables sont une hérésie, nuke et hydro pour du bas carbone et un truc presque tout vert et qui coûte peu aux citoyens, enfin en France.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°59003933
poutrella
Posté le 05-03-2020 à 23:50:55  profilanswer
 

Faut arrêter avec ce marketing débile c'est tout


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 23:50:55  profilanswer
 

n°59005416
Le_Magi61
------------
Posté le 06-03-2020 à 09:47:55  profilanswer
 

Perso, j'ai pris l'offre que choisir chez ekwateur.
ça fait quelques mois, et j'en suis satisfait : paiement au réel tous les mois (tous ne le propose pas), par CB
Tu peux choisir de l'elec renouvelable ou "normal", tu peux même choisir la centrale que tu veux (petite liste).


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°59005793
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 10:18:29  answer
 

Damien060 a écrit :

Personnellement je me suis rendu compte que tous étaient mauvais (niveau électricité), entre autre niveau SC.
Donc j'ai cherché de l'électricité verte (là aussi rien de miraculeux), mais j'ai trouvé une offre très correcte et "moins pire" pour la nature : planete-oui.fr
(j'ai pas d'action chez eux, mais c'est une petite boîte, donc SC encore "acceptable" )


Après avoir fait Cdiscount energie et Mint (SAV aux fraises), je suis passé chez eKwateur et je les trouve très bien.

n°59006104
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 10:38:34  answer
 

Le SAV de SFR, Cdiscount, etc... dévoilé:
https://www.youtube.com/watch?v=LfrBtbw9xkY

n°59006215
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-03-2020 à 10:47:59  profilanswer
 


oula malheureux, ne va pas en parler sur le topic dédié, "y'a des gens compétents et incompétents partout"
Faudrait pas conseiller sur du concret non plus ;)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59006239
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-03-2020 à 10:49:32  profilanswer
 

gonc a écrit :


Tu peux plus détailler stp. La production d'électricité l'énergie renouvelable n'est pas moins polluante que la production classique d'électricité ?


Surement mais comment on fait pour être sur de consommer la prod renouvelable ? On bague les electrons ?  
Pour moi c'était une simple réinjection dans le réseau EDF, et s'tout


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59006254
__nicolas_​_
Posté le 06-03-2020 à 10:52:04  profilanswer
 

gonc a écrit :


Tu peux plus détailler stp. La production d'électricité l'énergie renouvelable n'est pas moins polluante que la production classique d'électricité ?


 
Non, le moins polluant en CO2 c'est le nucléaire.
 
Ou bien, il faut que tu ne consommes rien s'il n'y a pas de vent ou que c'est la nuit.

n°59007237
FRACTAL
Posté le 06-03-2020 à 11:55:00  profilanswer
 


 
je confirme mint ils sont relou niveau SAV
 
(déjà à la souscription pour choisir un échéancier "normal" il faut les appeler ce qui est totalement con)  
ensuite pour changer la puissance souscrite avec un linky (à distance) faut leur expliquer qu'il n'y a pas besoin de technicien
 
 
au passage butagaz merdique aussi niveau SC, j'ai du relancer 15 fois pour un remboursement suite à un changement de fournisseur.
 
engie au final je les trouve cool

n°59007906
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 12:55:18  answer
 

J'avais pu choisir l'échéancier lissé à la souscription.

n°59009923
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-03-2020 à 15:14:58  profilanswer
 

hecube a écrit :

oula malheureux, ne va pas en parler sur le topic dédié, "y'a des gens compétents et incompétents partout"
Faudrait pas conseiller sur du concret non plus ;)


 [:massys]

 

On a compris que tu préférais EDF, les seuls avec de bons conseillers parce que c'est pas possible autrement. :o

 

Je suis chez DE depuis 2016 et j'ai rien de mal à en dire. Ma mère a fait Lampiris, Total Spring, ENI, ekWateur et les rares fois où elle a eu besoin du SC (pour le premier échéancier, quand cela a été nécessaire), ça s'est bien passé. Ça compte?

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-03-2020 à 15:17:39
n°59010116
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-03-2020 à 15:26:24  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 [:massys]  
 
On a compris que tu préférais EDF, les seuls avec de bons conseillers parce que c'est pas possible autrement. :o
 
Je suis chez DE depuis 2016 et j'ai rien de mal à en dire. Ma mère a fait Lampiris, Total Spring, ENI, ekWateur et les rares fois où elle a eu besoin du SC, ça s'est bien passé. Ça compte?
 


Bien sur que cela compte, c'est le genre de retour un poil plus argumenté que l'eau ça mouille et le feu ça brule du topic d'à côté.
 
Ce qui n'est pas possible c'est de parler de qualité avec des services clients pas au même endroit. Je parle bien de qualité, le genre de truc qui fait que tu ne devrais pas avoir de mal à te faire comprendre en cas de soucis. Si c'est ouvrir une ligne et emettre des factures, tous savent le faire.  
 
Ce que les gens font, aucun problème, et tu peux relire mes posts d'à côté je n'incite pas à rester chez EDF à tous prix.
A mon sens, la plus value d'un topic c'est sur le retour d'xp pour un abonnement donné. Sur des différences de prix aussi réduite (10% sur le HT d'une electricité pas chère comparée aux autres pays européens), je trouve que l'intérêt est limité (en tous cas comparé aux assurances par exemple).
 
Je ne travaille pas chez EDF, je n'y ai pas toujours été, et je n'ai pas d'action non plus :D


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59010999
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 06-03-2020 à 16:25:02  profilanswer
 

hecube a écrit :

[…] Ce qui n'est pas possible c'est de parler de qualité avec des services clients pas au même endroit. Je parle bien de qualité, le genre de truc qui fait que tu ne devrais pas avoir de mal à te faire comprendre en cas de soucis. […]


Je ne serai pas aussi catégorique sur l'impossibilité d'avoir un service client délocalisé décent. Pour la majorité de ceux que j'ai listés, je ne pourrais même pas te dire où ils étaient parce que c'était transparent, en sachant que les contacts se faisaient majoritairement par écrit.

 

Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas toujours le cas et je n'étais pas le dernier à critiquer Total Spring à une époque. Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui mais au moment précis ou j'ai souhaité les contacter, je suis tombé sur des interlocuteurs inutiles, à l'oral comme à l'écrit, c'était très difficile de comprendre et/ou de se faire comprendre et j'avais laissé tomber :  

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Et j'ai conscience que je dis cette fois du mal de Total Spring alors que je n'en disais pas de mal un post plus haut. Ma mère avait souscrit chez eux dans le cadre de l'offre UFC Que Choisir et rien à signaler. C'est après que les choses se sont gâtées si mes souvenirs sont bons, quand son offre est arrivée à échéance, pendant la période des rachats, des réorganisations, etc. Ce qui n'excuse rien.

 


Mais tout cela, tout ce qu'on dit, ce ne sont que des témoignages qui ne valent rien de plus.  

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-03-2020 à 17:19:01
n°59011058
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2020 à 16:29:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Faut arrêter avec ce marketing débile c'est tout


El famoso marketing du giec ...


---------------
^_^
n°59011076
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-03-2020 à 16:30:56  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Non, le moins polluant en CO2 c'est le nucléaire.

 

Ou bien, il faut que tu ne consommes rien s'il n'y a pas de vent ou que c'est la nuit.


Même.

 

En cycle complet, c'est le nuke qui émet le moins de co2...

 

Alors que pour un panal solaire, c'est bcp plus de co2 . Bien que j'en aie sur la toiture en autoconsommation.


---------------
^_^
n°59011151
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-03-2020 à 16:37:42  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Je ne serai pas aussi catégorique sur l'impossibilité d'avoir un service client délocalisé décent. Pour la majorité de ceux que j'ai listés, je ne pourrais même pas te dire où ils étaient parce que c'était transparent, en sachant que les contacts se faisaient majoritairement par écrit.

 

Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas toujours le cas et je n'étais pas le dernier à critiquer Total Spring à une époque. Je ne sais pas comment c'est aujourd'hui mais au moment précis ou j'ai souhaité les contacter, je suis tomber sur des interlocuteurs inutiles, à l'oral comme à l'écrit, c'était très difficile de comprendre et/ou de se faire comprendre et j'avais laissé tomber :  

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Et j'ai conscience que je dis cette fois du mal de Total Spring alors que je n'en disais pas de mal un post plus haut. Ma mère avait souscrit chez eux dans le cadre de l'offre UFC Que Choisir et rien à signaler. C'est après que les choses se sont gâtées si mes souvenirs sont bons, quand son offre est arrivée à échéance, pendant la période des rachats, des réorganisations, etc. Ce qui n'excuse rien.

 


Mais tout cela, tout ce qu'on dit, ce ne sont que des témoignages qui ne valent rien de plus.  

 

Je pense que l'on parle de la même chose: cas ultra simple en abo avec compteur linky et qui ne bougera a priori pas, devrait pas y avoir de problème car peu de contacts avec le SC.
Dans les cas un peu plus "hors normes", là tu fais un vrai test du SC.
Rien d'insurmontable même si expérience moyenne, un peu plus de temps gaspillé, mais je continue à penser que le jeu n'en vaut pas la chandelle :jap:
Peut être pour une conso de maison en full electrique à plus de 10000 kWh


Message édité par hecube le 06-03-2020 à 16:38:37

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59027896
Alkhar
Posté le 08-03-2020 à 19:59:28  profilanswer
 

G33KO a écrit :

Bjr je suis à la recherche d'un site en ligne ou fichier excel pur gérer mon budget. merci


 
Sur Reddit ça fait plusieurs années qu'un type met a disposition un fichier bien sympa
 
I made a spreadsheet for people who dont know how to budget! Ver. 2.0
 
https://www.reddit.com/r/personalfi [...] _know_how/
 
Ça ressemble a ça: https://imgur.com/a/63LxvUQ
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°59029665
Pomme-abri​cot
Posté le 08-03-2020 à 22:50:15  profilanswer
 

:hello:  
 

gonc a écrit :

Tu peux plus détailler stp. La production d'électricité l'énergie renouvelable n'est pas moins polluante que la production classique d'électricité ?


 

__nicolas__ a écrit :

Non, le moins polluant en CO2 c'est le nucléaire.
 
Ou bien, il faut que tu ne consommes rien s'il n'y a pas de vent ou que c'est la nuit.


 

mlon a écrit :

Même.
 
En cycle complet, c'est le nuke qui émet le moins de co2...
 
Alors que pour un panal solaire, c'est bcp plus de co2 . Bien que j'en aie sur la toiture en autoconsommation.


 
Je sais que ce Janco est souvent décrié, mais j'ai trouvé cet article très intéressant :
 
Marianne.net - Jean-Marc Jancovici : "Fermer une centrale nucléaire au nom du climat : l'imposture du gouvernement"

n°59035398
makinoe
Posté le 09-03-2020 à 14:06:57  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
Sur Reddit ça fait plusieurs années qu'un type met a disposition un fichier bien sympa
 
I made a spreadsheet for people who dont know how to budget! Ver. 2.0
 
https://www.reddit.com/r/personalfi [...] _know_how/
 
Ça ressemble a ça: https://imgur.com/a/63LxvUQ
 


 
Sinon simplement avec Linxo pour pouvoir suivre l'évolution de ces entrées/sorties non ?

n°59035479
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-03-2020 à 14:12:19  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Sinon simplement avec Linxo pour pouvoir suivre l'évolution de ces entrées/sorties non ?


non car quand tu as plusieurs compte et que tu transfères de l'argent du compte A au compte B, Linxo considère que l'argent qui arrive dans B comme une entrée d'argent. Résultat, tu peux te retrouver avec 10 000€ de rentrée d'argent dans le mois alors que tu gagnes que 1500€ exemple si tu as transféré 8500€ de ton compte épargne vers ton compte courant (ou inversement). Ça m'arrive chaque mois ça


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59035609
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-03-2020 à 14:21:10  profilanswer
 

gnucash homebank etc y a pas de problème pour les virement internes/


Message édité par teepodavignon le 09-03-2020 à 14:22:23
n°59037476
Doubi23
Posté le 09-03-2020 à 16:40:59  profilanswer
 

j'ai retrouvé une appli qui est pas mal pour ça: Visual Budget
et pour les dépenses par mois, il te met la somme avec ou sans virement interne
par contre faut tout rentrer manuellement, comme une feuille excel
 
Malheureusement le développement est un peu à l'abandon, manque certaines choses qui pourraient la rendre plus attractive

n°59042756
orbis
Posté le 10-03-2020 à 00:45:01  profilanswer
 

Bonjour
 
j'aurais voulu avoir votre avis sur les fournisseurs d'electrecité.
Quel est le fournisseur le moins cher en tenant compte de l'abonnement ?
 
Autre point d'interrogation:
Est-ce que le gaz est moins cher à l'usage que l'electrecité ?
Par exemple est-ce moins couteux d'utliser une cuisinière à gaz ou une cuisinière electrique ? Quel est le mieux bonbonne de gaz ou gaz colectif ?
 
Merci :)


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59043335
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 08:11:15  answer
 

orbis a écrit :

[…] Quel est le fournisseur le moins cher en tenant compte de l'abonnement ?  […]


Les tarifs varient tout le temps.
Il y a un comparateur donné en FP du topic des fournisseurs d'énergie, que je t'encourage à lire.


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2020 à 08:26:15
n°59043357
makinoe
Posté le 10-03-2020 à 08:14:26  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


non car quand tu as plusieurs compte et que tu transfères de l'argent du compte A au compte B, Linxo considère que l'argent qui arrive dans B comme une entrée d'argent. Résultat, tu peux te retrouver avec 10 000€ de rentrée d'argent dans le mois alors que tu gagnes que 1500€ exemple si tu as transféré 8500€ de ton compte épargne vers ton compte courant (ou inversement). Ça m'arrive chaque mois ça

 

Ah?
J'ai pas testé avec une aussi grosse somme mais pour 2 virements interne et tagué comme tel je n'ai pas eu de problème :)

n°59043932
depart
Posté le 10-03-2020 à 09:13:20  profilanswer
 

orbis a écrit :

Bonjour
 
Est-ce que le gaz est moins cher à l'usage que l'electrecité ?
Par exemple est-ce moins couteux d'utliser une cuisinière à gaz ou une cuisinière electrique ? Quel est le mieux bonbonne de gaz ou gaz colectif ?
 
Merci :)


 
Je n'ai pas de calculs sous la main, mais pour avoir regardé il y a quelques décennies :
- Le gaz n'a d'intérêt que si tu as le chauffage qui va avec. En gaz collectif le coût de l'abonnement plombe toute rentabilité financière sur l'aspect cuisson, et en bouteille ça n'est pas spécialement bon marché non plus.
- Le plus efficace est l'induction, c'est là que tu as le moins de pertes (cad que par exemple pour 1 kwh de conso c'est ce qui chauffera le plus tes aliments)
 
Au passage 2 points sur la cuisson au gaz bouteille :
- c'est cool car apporte un peu d'autonomie (1 ou 2 bouteilles) en cas de coupure de courant ou de rupture de la normalité
- c'est pénible à gérer (bouteille vide toujours en plein milieu de ta cuisson critique de caramel, inverser avec la pleine, aller la changer au supermarché du coin,...)
- c'est cher pour toutes ces galères. Je préfère utiliser mon réchaud de camping avec quelques cartouches d'avance pour l'aspect "coupure de courant".

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 10-03-2020 à 09:13:58
n°59044195
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-03-2020 à 09:36:42  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Ah?
J'ai pas testé avec une aussi grosse somme mais pour 2 virements interne et tagué comme tel je n'ai pas eu de problème :)


forcément si tu tag manuellement après.
Perso je considère que si tu dois retoucher, autant juste utiliser une simple feuille excel.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59049963
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-03-2020 à 17:23:54  profilanswer
 

Bon j'vais tenter une reduction de ma vitesse de croisières sur mes quelques trajets occasionelles (~20 aine de kms par trajet) avec les trucs d'éco conduite.  
Objectif de reduction de 1/1.5L/100kms sur la conso moyenne, on verra au prochain plein ce que ça donne.
 
chu curieux de voir jusqu'où je peux descendre


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59051681
makinoe
Posté le 10-03-2020 à 20:24:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


forcément si tu tag manuellement après.
Perso je considère que si tu dois retoucher, autant juste utiliser une simple feuille excel.

 

Pour les 2 tag que je fais par mois  :o
Pour tous le reste ça va :jap:

n°59051775
Doubi23
Posté le 10-03-2020 à 20:36:47  profilanswer
 

hecube a écrit :

Bon j'vais tenter une reduction de ma vitesse de croisières sur mes quelques trajets occasionelles (~20 aine de kms par trajet) avec les trucs d'éco conduite.  
Objectif de reduction de 1/1.5L/100kms sur la conso moyenne, on verra au prochain plein ce que ça donne.
 
chu curieux de voir jusqu'où je peux descendre


 
ça dépend du type de trajet (rural, urbain ,autoroute ??)
 
je sais que sur autoroute à 110, si je me met à 90 je gagne un litre au 100, je perd 5 min pour mon trajet de 25km
économie non négligeable, et on s'en rend quasi pas compte en conduisant

n°59053727
orbis
Posté le 11-03-2020 à 00:03:42  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Je n'ai pas de calculs sous la main, mais pour avoir regardé il y a quelques décennies :
- Le gaz n'a d'intérêt que si tu as le chauffage qui va avec. En gaz collectif le coût de l'abonnement plombe toute rentabilité financière sur l'aspect cuisson, et en bouteille ça n'est pas spécialement bon marché non plus.
- Le plus efficace est l'induction, c'est là que tu as le moins de pertes (cad que par exemple pour 1 kwh de conso c'est ce qui chauffera le plus tes aliments)
 
Au passage 2 points sur la cuisson au gaz bouteille :
- c'est cool car apporte un peu d'autonomie (1 ou 2 bouteilles) en cas de coupure de courant ou de rupture de la normalité
- c'est pénible à gérer (bouteille vide toujours en plein milieu de ta cuisson critique de caramel, inverser avec la pleine, aller la changer au supermarché du coin,...)
- c'est cher pour toutes ces galères. Je préfère utiliser mon réchaud de camping avec quelques cartouches d'avance pour l'aspect "coupure de courant".


Il y a quelques décennies ??? tu es serieux là ?
Ce que tu dis n'est pas pertinent si ce que tu as constaté date de quelques dizaines d'années.
 
Pour le gaz collectif il est imposé aux habitants de l'immeuble donc autant se demander si gaz collectif ou electrecité est le plus économique au niveau cuisson...alors  gaz ou l'electrecité pour faire la cuisine ?
 
Peresonne n'a fait de calcul pour savoir si une bouteille de gaz est plus économique ou pas que l'electrecité consommé par une cuisinière ?
 
Je me demande si je devrais passer à la bouteille de gaz parce que la cuisinère electrique moyenne consomme quelques milliers de watts/heure et l'on sait que 1000 watts/heure = 15 centimes


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59053766
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-03-2020 à 00:13:35  profilanswer
 

De mon vécu, ça me coûte bien plus cher de cuisiner avec ma plaque à induction que lorsque j'avais une gazinière en bouteille.
 
Je suis passé de 55€ à l'année (deux bobonne de gaz) à plus de 100€ de consommation d'élec uniquement pour la plaque à induction.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59061865
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-03-2020 à 18:35:46  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
ça dépend du type de trajet (rural, urbain ,autoroute ??)
 
je sais que sur autoroute à 110, si je me met à 90 je gagne un litre au 100, je perd 5 min pour mon trajet de 25km
économie non négligeable, et on s'en rend quasi pas compte en conduisant


Surtout autoroute, un peu de ville, ton retour me conforte pour l’eco substantiel de 1/1.5 l/100


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR