Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°4703806
nihao
Posté le 25-01-2005 à 15:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Bin va voir un autre topic.
En dehors du fait que 80% des conseils donnés ici relève plus de la rigolade qu'autre chose, si ça fait plaisir aux pratiquants des 20% de conseils restant ça les regarde  [:phzero]

non mais t'inquiète pas je sais que c'est de la rigolade. mais en lisant le topic j'ai l'impression que quelques personnes appliquent vraiment ce qui est dit !!! :D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 15:10:51  profilanswer

n°4703820
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2005 à 15:12:06  profilanswer

nihao a écrit :

non mais t'inquiète pas je sais que c'est de la rigolade. mais en lisant le topic j'ai l'impression que quelques personnes appliquent vraiment ce qui est dit !!! :D

C'est un loisir comme un autre de bricoler sa chasse d'eau pour économiser 1€ par mois :D
Mais bon moi déjà que pour les trucs vraiment utiles j'ai la flemme de bricoler je vais pas le faire pour çà  [:le castor]

---------------
Retraité de discussions
n°4705310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2005 à 18:08:07  profilanswer

nihao a écrit :

Ya de tout dans ce topic [:spamafote] Du grand n'importe quoi et du sérieux. Mais ça n'empêche pas de se poser des questions sur la sur-consommation qu'on tente de nous imposer par tous les moyens... [:spamafote]

n°4705329
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-01-2005 à 18:10:40  profilanswer

nihao a écrit :

C'est vraiment un post de crevard sans être méchant.
Sincèrement vous gagnez combien par mois en vous privant autant? (genre télé en veille, chasse d'eau...en zappant bien sûr les trucs raisonnables comme la carte bleue et compagnie)

20 € / mois grace ampoule eco, veille off, brique chasse d'eau  

donc c'est pas negligeable... :lol:

Message édité par fabcool le 25-01-2005 à 18:11:09
n°4705403
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-01-2005 à 18:22:13  profilanswer

nihao a écrit :

Bah d'un autre côté, il y a peut être certaines idées tirées par les cheveux , mais il faut voir que des ressources comme l'eau, l'energie etc sont précieuses, nos sociétés les gaspillent de manière impressionante. Si tout le monde faisait des efforts pour ne pas gaspiller ( tirer moins souvent la chasse, éteindre les appareils qui n'ont pas besoin de rester allumés, couper l'eau quand on se brosse les dents ou quand on se savonne dans la douche ... ) nous pourrions peut être voir notre avenir d'un oeil plus serein !

n°4705554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2005 à 18:48:39  profilanswer

Nicool a écrit :

Bah d'un autre côté, il y a peut être certaines idées tirées par les cheveux , mais il faut voir que des ressources comme l'eau, l'energie etc sont précieuses, nos sociétés les gaspillent de manière impressionante. Si tout le monde faisait des efforts pour ne pas gaspiller ( tirer moins souvent la chasse, éteindre les appareils qui n'ont pas besoin de rester allumés, couper l'eau quand on se brosse les dents ou quand on se savonne dans la douche ... ) nous pourrions peut être voir notre avenir d'un oeil plus serein !

+1

Et en allant plus loin, il n'y a pas que la protection de l'environnement. Il y a aussi un grand égoïsme avec des gens qui ne pensent qu'à avoir la dernière voiture ou la dernière CG mais sont incapables d'être généreux avec leurs amis.

La sur-consommation est non seulement un appauvrissement global lié aux ressources, mais c'est aussi un appauvrissement familial doublé d'un appauvrissement social...  :o

n°4705811
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 25-01-2005 à 19:24:32  profilanswer

C'que c'est beau :'(

n°4706026
mathieu598
Posté le 25-01-2005 à 19:44:38  profilanswer

y'aurait 1 autre solution :

plutôt que dépenser moins :... tada .... gagner plus !!!

n°4706057
nihao
Posté le 25-01-2005 à 19:47:23  profilanswer

mathieu598 a écrit :

y'aurait 1 autre solution :

plutôt que dépenser moins :... tada .... gagner plus !!!

[:sygus]  

n°4706094
mathieu598
Posté le 25-01-2005 à 19:50:53  profilanswer

ça fait rire mais si on ne dépense pas tout le surplus garné, ça aide...

maintenant, y'a des boulots +/- contraignants...

[:blood127001]   [:diskobeck]   [:69_darkstyle_69]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 19:50:53  profilanswer

n°4706989
yuyu
devient Tain0s
Posté le 25-01-2005 à 21:18:33  profilanswer

Et on a pas tous le même train de vie....

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°4710359
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 10:37:19  profilanswer

Nicool a écrit :

Bah d'un autre côté, il y a peut être certaines idées tirées par les cheveux , mais il faut voir que des ressources comme l'eau, l'energie etc sont précieuses, nos sociétés les gaspillent de manière impressionante. Si tout le monde faisait des efforts pour ne pas gaspiller ( tirer moins souvent la chasse , éteindre les appareils qui n'ont pas besoin de rester allumés, couper l'eau quand on se brosse les dents ou quand on se savonne dans la douche ... ) nous pourrions peut être voir notre avenir d'un oeil plus serein !

:heink: C'est vrai que c'est agréable pour celui qui suit, le vieux pipi de la veille.

n°4710400
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2005 à 10:43:41  profilanswer

nihao a écrit :

Sincèrement vous gagnez combien par mois en vous privant autant? (genre télé en veille, chasse d'eau...en zappant bien sûr les trucs raisonnables comme la carte bleue et compagnie)

Ben les appareils en veille, la chasse d'eau, etc... C'est pas seulement pour les économies de tunes, enfin pour moi en tout cas. C'est aussi pour les économies d'énergie. C'est mon coté civique à moi :O

Message édité par cocorezo le 26-01-2005 à 10:43:54
n°4710418
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 10:45:31  profilanswer

nihao a écrit :

Je peux te dire que je viens de recevoir une régularisation pour le gaz sur les 2 dernières années, où on a pas vraiment fait gaffe (on chauffait partout, ne baissait pas pour la nuit, on ne fermait pas les portes).

980 euros [:tinostar]

n°4710452
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2005 à 10:48:59  profilanswer

[:kzimir]

n°4710460
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 10:50:23  profilanswer

ouais bon, je précise que chez nous on a tout au gaz : cuisine, chauffe eau, chauffage.

on est passé de 91 à 130 euros par mois :D

n°4710511
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-01-2005 à 10:56:55  profilanswer

on a toujurs tendance a croire que le gaz c'est moins cher :D

n°4710526
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2005 à 10:59:07  profilanswer

kham a écrit :

Légende urbaine  [:ddr555]  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4710534
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2005 à 11:00:04  profilanswer

C moins cher que tout électrique....

n°4710545
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2005 à 11:01:33  profilanswer

Cocorezo a écrit :

C moins cher que tout électrique....

Par rapport aux vieux convecteurs à 10€ skler.
Bon après une cuisinière à gaz je suis pas persuadé que ça soit moins cher que de l'électrique.

---------------
Retraité de discussions
n°4710564
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 11:03:29  profilanswer

kham a écrit :

bah non c'est qu'on a vraiment pas fait gaffe ;)

Et puis on loue, donc on ne choisit pas vraiment.

A notre décharge, c'est quand meme une baraque 4 chambres et les plafonds au rez sont à presque 4 m (on a du acheter une échelle exprès pour accrocher les lustres)

n°4710578
kham
Posté le 26-01-2005 à 11:04:30  profilanswer

~250 euros la derniere facture EDF/GDF.
chauffage/chauffe-eau au gaz, le reste c'est electrique (plaque vitro+four encastrable+Tv + 2 halogene+ ampoules eco partout).
surface: 75 m²

et le plus cher, c'etait la partie gaz...alors oui, c'est une LU :o

on n'a pas fait specialement gaffe, et on ne voulait pas avoir froid (tu m'etonnes, a 22 ° on se les gele :D).
mais bon, selon le mec de GDF, c'est normal [:spamafote]

Message édité par kham le 26-01-2005 à 11:06:13
n°4710594
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2005 à 11:06:54  profilanswer

kham a écrit :

~250 euros la derniere facture EDF/GDF.
chauffage/chauffe-eau au gaz, le reste c'est electrique (plaque vitro+four encastrable+Tv + 2 halogene+ ampoules eco partout).
surface: 75 m²

et le plus cher, c'etait la partie gaz...alors oui, c'est une LU :o

on n'a pas fait specialement gaffe, et on ne voulait pas avoir froid (tu m'etonnes, a 22 ° on se les gele :D).
mais bon, selon le mec de GDF, c'est normal [:spamafote]

Mouais je pense que si t'avais du chauffage avec des convecteurs bas de gamme ça t'aurait coûté encore plus cher.

---------------
Retraité de discussions
n°4710603
kham
Posté le 26-01-2005 à 11:09:02  profilanswer

plus jamais le chauffage electrique :non:

c'est un systeme avec des radiateurs radiants, controles par une centrale qui ajuste la temperature en fonction de plusieurs capteurs et programmables jour/nuit/autres modes.

faut etre un nerdz pour savoir l'utiliser :D

n°4710605
Nicool
Posté le 26-01-2005 à 11:09:32  profilanswer

naja a écrit :

:heink: C'est vrai que c'est agréable pour celui qui suit, le vieux pipi de la veille.

C'est l'idée générale qui était intéressante il me semble, et pas le fait de rester bloqué sur l'idée du pipi ... c'est dommage .
Quand je parlais de tirer la chasse moins souvent, ce n'était pas forcément pour faire comme HotShot :D mais plutôt parce que j'ai remarqué que certaines personnes se servent de leurs toilettes pour jeter leur mouchoirs par exemple, et par extension pour faire penser que la généralisation des chasses d'eau à plusieurs positions ( différentes quantités d'eau possibles en fonction du besoin ... ) est une bonne idée.

Franchement, en dehors de ces explications qui étaient peut être nécessaires je l'avoue, ta remarque est assez puérile je trouve.

n°4710632
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 11:14:04  profilanswer

Nicool a écrit :

C'est l'idée générale qui était intéressante il me semble, et pas le fait de rester bloqué sur l'idée du pipi ... c'est dommage .
Quand je parlais de tirer la chasse moins souvent, ce n'était pas forcément pour faire comme HotShot :D mais plutôt parce que j'ai remarqué que certaines personnes se servent de leurs toilettes pour jeter leur mouchoirs par exemple, et par extension pour faire penser que la généralisation des chasses d'eau à plusieurs positions ( différentes quantités d'eau possibles en fonction du besoin ... ) est une bonne idée.

Franchement, en dehors de ces explications qui étaient peut être nécessaires je l'avoue, ta remarque est assez puérile je trouve.

attaque volontairement blessante qui manque son coup, le plus puérile des deux hein

Il y a énormément de gens qui ne tirent pas la chasse quand ils ne font "que" pipi, surtout quand ils se lèvent la nuit, et sortent cette excuse bidon de l'économie...

n°4710640
allen_shez​ar
Posté le 26-01-2005 à 11:15:41  profilanswer

c'est plutot pour le bruit non? :o

n°4710647
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2005 à 11:17:23  profilanswer

n'empeche que le chauffage élecrique, c'est le plus sain : pas de combustion, une souplesse inégalée dans son utilisation. C'est aussi le plus sécurisant.

Mais c vrai que c le plus cher à l'utilisation. J4ai des convecteurs tous simpes chez moi, et c bien pourri....

n°4710651
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 11:17:46  profilanswer

allen_shezar a écrit :

c'est plutot pour le bruit non? :o

entre le bruit très temporaire et l'odeur du matin, la politesse pour les autres vise mal,alors  
 :D  

n°4710661
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-01-2005 à 11:18:43  profilanswer

j'imagine le gars qui se lave pas les mains après être allé aux chiottes et qui invoque l'économie d'eau pour se justifier ! :D

n°4710823
Nicool
Posté le 26-01-2005 à 11:40:42  profilanswer

naja a écrit :

attaque volontairement blessante qui manque son coup, le plus puérile des deux hein

Il y a énormément de gens qui ne tirent pas la chasse quand ils ne font "que" pipi, surtout quand ils se lèvent la nuit, et sortent cette excuse bidon de l'économie...

Bof , ce sont les filles qui se lèvent la nuit pour faire pipi :o :D
Et au passage ce n'était pas une attaque, et je ne voulais pas que cette remarque soit blessante, j'ai seulement trouvé ta réponse hors du contexte et de l'idée que je voulais faire passer c'est tout, j'ai trouvé dommage que tu te concentres seulement sur ça !  
Sans rancune j'espère ;)

n°4710886
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 11:51:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

T'es bien une chochotte quand même :) Perso mon copain ou ma mère par exemple ça me dérange pas du tout de voir leur pipi au réveil :lol: Quand mon copain est aux chiottes et que j'ai aussi envie, je lui dis de pas tirer la chasse car je viens après... Pareil pour l'eau du bain quand on a une baignoire (en vacances par ex)

Juste après ok, bien sur ;) Mais sinon, je trouve ca complètement dégueu.  

Il y a des économies d'eau à faire, mais là, c'est ridicule [:spamafote]

n°4710915
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2005 à 11:57:02  profilanswer

On a atteint un haut niveau là [:xp1700]
Tirer la chasse ou ne pas tirer telle est la question [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°4710923
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 26-01-2005 à 11:58:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais mais attend quand je pisse trois gouttes et que j'utilise une feuille de PQ honnêtement ça me fait chier de tirer la chasse d'eau, je trouve ça vraiment du gachis, pas pour la thune c'est bon c'est clair que si c'est pour la thune c'est du chipotage !

Laloutre, ce que j'aime chez toi c'est ton romantisme et ta délicatesse :jap:

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°4710929
naja
Tssssssss
Posté le 26-01-2005 à 11:58:44  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Laloutre, ce que j'aime chez toi c'est ton romantisme et ta délicatesse :jap:

avec l'avatar que tu as, poutreuille hein  
 :lol:

n°4710984
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 26-01-2005 à 12:08:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais mais attend quand je pisse trois gouttes et que j'utilise une feuille de PQ honnêtement ça me fait chier de tirer la chasse d'eau, je trouve ça vraiment du gachis, pas pour la thune c'est bon c'est clair que si c'est pour la thune c'est du chipotage ! Mais pour la ressource, l'eau. Comme dit plus haut il faudrait deja partout des chasses d'eau à plusieurs débits

Amis poêtes, bon appétit ;)

Tu dois pas être réellement une fille, Spa possible t'es démasquée  :fou:

n°4711219
nihao
Posté le 26-01-2005 à 12:55:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

T'es bien une chochotte quand même :) Perso mon copain ou ma mère par exemple ça me dérange pas du tout de voir leur pipi au réveil :lol: Quand mon copain est aux chiottes et que j'ai aussi envie, je lui dis de pas tirer la chasse car je viens après... Pareil pour l'eau du bain quand on a une baignoire (en vacances par ex)

pour les chiottes jsuis daccord, mais pour le bain je trouve ca limite crados!!! :ouch:

n°4711341
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-01-2005 à 13:11:34  profilanswer

euh ouais pour le bain pas vraiement tu sais qu'au japon c une coutume de laisser l'eau du bain pour la deuxieme personne ?

donc bon, ca pas si crado que ca quand meme

n°4711387
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-01-2005 à 13:18:20  profilanswer

fabcool a écrit :

euh ouais pour le bain pas vraiement tu sais qu'au japon c une coutume de laisser l'eau du bain pour la deuxieme personne ?

clair ce n'est pas si crado, surtout quand tu vois la crasse en suspension dans le bain  :sarcastic:  

n°4711391
feifei
Posté le 26-01-2005 à 13:18:36  profilanswer

fabcool a écrit :

je savait pas que toute les coutumes était bonnes?  :whistle:

edit: sais tu qu'au japon la pédophilie et considéré comme une tradition par le gouvernement
Faut t'il le suivre pour autant?  :hello:  

Message édité par feifei le 26-01-2005 à 13:23:04

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4711462
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-01-2005 à 13:25:21  profilanswer

sayen a écrit :

clair ce n'est pas si crado, surtout quand tu vois la crasse en suspension dans le bain  :sarcastic:

c'est sur si tu prend un bain une fois par semaine ca se comprend mais une fois tout les deux trois jour bof faut chercher la ptite bete la...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)