Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°34952435
balou182
Posté le 11-07-2013 à 22:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça l'a faisait pas chier de payer un T2 au même prix que ton T5? :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 22:03:39  profilanswer

n°34952502
bertrand_2​05champion
Posté le 11-07-2013 à 22:12:31  profilanswer

balou182 a écrit :

ça l'a faisait pas chier de payer un T2 au même prix que ton T5? :o

Toulouse devant station de tramway vs maison dans un hameau de 10 habitants à 15 minutes de la première boulangerie, non, ça la faisait pas chier.  :D

n°34952871
balou182
Posté le 11-07-2013 à 22:51:43  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Toulouse devant station de tramway vs maison dans un hameau de 10 habitants à 15 minutes de la première boulangerie, non, ça la faisait pas chier.  :D

Je prefere tout de meme le choix du T5 :D :jap:

n°34953413
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 00:16:59  answer

nico6259 a écrit :

Paris  [:clooney16]  

Mais du coup, économie de voiture : sans voiture on économise bien 4k€/an de décôte/assurance... :o  
De quoi mieux faire passer la pilule des 19k€ de loyer par an.

Ah ouai ben vive l'entubage quand même...  [:lucy-fair]  

Je préfère avoir une voiture et un loyer correct..
Loyer = 7764€/an
Voiture = 1k€.. Je roule peu.

n°34953440
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-07-2013 à 00:22:51  profilanswer

Perso je préfère vivre dans un endroit correct. Le besoin d'une voiture est souvent un bon filtre.

n°34953448
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 00:23:47  answer

Quid de ton loyer ? :D

n°34953455
MisterRed
Posté le 12-07-2013 à 00:24:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je préfère vivre dans un endroit correct. Le besoin d'une voiture est souvent un bon filtre.

C'est à dire ?

n°34953481
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2013 à 00:27:18  profilanswer

MisterRed a écrit :

C'est à dire ?

Besoin d'une voiture = lieu de vie pas vraiment convenable.

n°34953492
MisterRed
Posté le 12-07-2013 à 00:29:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'accord. J'habite à Bordeaux et mon boulot est hors agglomération du coup je dois prendre ma caisse. Ce n'est pas le cas de ma nana qui bosse dans Bordeaux.

= Bordeaux lieu de vie pas convenable c'est ça ?

n°34953494
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-07-2013 à 00:29:31  profilanswer

Putain, mais il y a eu ce débat à la con il y a même pas une semaine sur vivre convenablement, tu veux faire le gros lourd à le ramener ici?  [:clooney38]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 00:29:31  profilanswer

n°34953495
$temp
Posté le 12-07-2013 à 00:29:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est marrant, pour moi plus le temps passe et plus c'est l'inverse.

Lieu de vie où il est "complexe" d'avoir une voiture (stationnement, circulation) = lieu de vie pas convenable.

D'où mon malheur à Paris/petite couronne :(

n°34953524
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2013 à 00:36:09  profilanswer

MisterRed a écrit :

D'accord. J'habite à Bordeaux et mon boulot est hors agglomération du coup je dois prendre ma caisse. Ce n'est pas le cas de ma nana qui bosse dans Bordeaux.

= Bordeaux lieu de vie pas convenable c'est ça ?

Voila :jap:

n°34954035
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 07:25:11  profilanswer

$temp a écrit :

Lieu de vie où il est "complexe" d'avoir une voiture (stationnement, circulation) = lieu de vie pas convenable.

Viens chercher bonheur en grande banlieue, viens. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34954269
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2013 à 08:38:36  profilanswer

Tu vis où et dans quoi ?
Quant au 1k€/an pour la voiture, ça me parait beaucoup sous-estimé. Sans rouler 1 seul km par an, 1 voiture de base coûte déjà 2k€/an de décôte et assurance.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34954273
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2013 à 08:39:52  profilanswer

$temp a écrit :

quand on habite en pleine ville, hormis appart de rupin de 200m² avec cour interieure et tutti quanti, c'est jamais convenable. donc, en extrapolant, si on a pas besoin d'une voiture c'est que la vie n'est pas convenable.

y'a tellement d'activité qui ne sont pas faisable en pleine ville (sport, nature, detente etc etc...)...

sans voiture je suis obligé, meme si j'habite en centre ville, d'arreter toutes mes activités... et ca, c'est tout sauf convenable.

le top c'est, et ca restera, la grosse baraque avec un beau bout de terrain a 30 minutes de la ville avec un boulot qui n'est pas en centre ville... un pote a moi habite dans la banlieue chicos chicos d'aix en provence, ca, c'est convenable. rien que la gueule du mobilier urbain que la ville a installé la, tu sais que t'es pas dans le 93  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34954280
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 08:41:29  profilanswer

$temp a écrit :

C'est marrant, pour une fois on n'est pas d'accord  :D  

Moi c'est l'inverse, si je dois dépendre d'une voiture pour me déplacer, ce n'est pas convenable.
A Lille on n'en avait pas besoin et à Paris encore moins, c'est génial.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34954297
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 08:44:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand on habite en pleine ville, hormis appart de rupin de 200m² avec cour interieure et tutti quanti, c'est jamais convenable. donc, en extrapolant, si on a pas besoin d'une voiture c'est que la vie n'est pas convenable.

y'a tellement d'activité qui ne sont pas faisable en pleine ville (sport, nature, detente etc etc...)...

sans voiture je suis obligé, meme si j'habite en centre ville, d'arreter toutes mes activités... et ca, c'est tout sauf convenable.

le top c'est, et ca restera, la grosse baraque avec un beau bout de terrain a 30 minutes de la ville avec un boulot qui n'est pas en centre ville
... un pote a moi habite dans la banlieue chicos chicos d'aix en provence, ca, c'est convenable. rien que la gueule du mobilier urbain que la ville a installé la, tu sais que t'es pas dans le 93  :D

Le top pour les parents peut-être.
Moi gamin je vivais dans ce genre de maison et environnement, c'était l'enfer pour aller au lycée, et vie sociale de merde avec des bouseux arriérés.  
J'en garde un très mauvais souvenir, jamais je ne ferai vivre ça à mes enfants  :o

---------------
n°34954347
$temp
Posté le 12-07-2013 à 08:55:13  profilanswer

Kilyn a écrit :

Viens chercher bonheur en grande banlieue, viens. :D

Sauf que pour moi il n'est pas convenable d'avoir des heures de transport pour aller bosser :o

nico6259 a écrit :

C'est marrant, pour une fois on n'est pas d'accord  :D

Il fallait bien que ça nous arrive un jour  [:-noemie-]

nico6259 a écrit :

Moi c'est l'inverse, si je dois dépendre d'une voiture pour me déplacer, ce n'est pas convenable.
A Lille on n'en avait pas besoin et à Paris encore moins, c'est génial.

En fait il y a deux éléments :

- Je fais du poney, il me faut donc forcément une voiture (pour un usage le week end). Et plus ma vie est difficile en voiture, plus j'ai l'impression de vivre une vie de merde pas convenable. J'ai connu dans mon enfance la très lointaine banlieue où tu ne te fais pas défoncer les portières en permanence par les voisins, ou il n'y a pas de bouchons, et où tu n'as aucun stress au moment de te garer. Donc bon, Paris/petite couronne, à coté, ce n'est pas convenable du tout.

- Les TEC parisiens, après un certain nombre d'années où je les ai plutôt bien subis, ont fini par devenir pour moi un véritable calvaire au quotidien. Mais alors vraiment. D'où un passage au scooter il y a bientôt un an. Ce qui me coute très très cher financièrement, mais m'a apporté une qualité de vie que je n'aurais jamais soupçonnée. Et pourtant je n'ai pas du tout "l'esprit deux roues" ni rien. Certains vivent bien toute leur vie en TEC à Paris, moi je pense que j'aurais fini par y frapper quelqu'un au bout d'un moment. Tu vis intra muros, ce sera donc probablement beaucoup plus vivable pour toi que pour moi : j'ai toujours subi du RER.
Pouvoir y échapper a été une des plus belles choses de ma vie en fait  [:emerveille] . Et arriver à ce genre de conclusion me semble particulièrement pathétique et pas convenable du tout :/

Edit : Comme on est sur le topic économiser des thunes, le scooter la fout mal :o
Mais on va dire que j'ai économisé en psy et en stress pour gagner de l'espérance de vie, c'est un investissement :o

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 12-07-2013 à 08:57:19
n°34954390
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 09:02:15  profilanswer

$temp a écrit :

Sauf que pour moi il n'est pas convenable d'avoir des heures de transport pour aller bosser :o

$temp a écrit :

$temp a écrit :

- Je fais du poney, il me faut donc forcément une voiture (pour un usage le week end). Et plus ma vie est difficile en voiture, plus j'ai l'impression de vivre une vie de merde pas convenable. J'ai connu dans mon enfance la très lointaine banlieue où tu ne te fais pas défoncer les portières en permanence par les voisins, ou il n'y a pas de bouchons, et où tu n'as aucun stress au moment de te garer. Donc bon, Paris/petite couronne, à coté, ce n'est pas convenable du tout.

- Les TEC parisiens, après un certain nombre d'années où je les ai plutôt bien subis, ont fini par devenir pour moi un véritable calvaire au quotidien. Mais alors vraiment. D'où un passage au scooter il y a bientôt un an. Ce qui me coute très très cher financièrement, mais m'a apporté une qualité de vie que je n'aurais jamais soupçonnée. Et pourtant je n'ai pas du tout "l'esprit deux roues" ni rien. Certains vivent bien toute leur vie en TEC à Paris, moi je pense que j'aurais fini par y frapper quelqu'un au bout d'un moment. Tu vis intra muros, ce sera donc probablement beaucoup plus vivable pour toi que pour moi : j'ai toujours subi du RER.
Pouvoir y échapper a été une des plus belles choses de ma vie en fait  [:emerveille] . Et arriver à ce genre de conclusion me semble particulièrement pathétique et pas convenable du tout :/

Edit : Comme on est sur le topic économiser des thunes, le scooter la fout mal :o
Mais on va dire que j'ai économisé en psy et en stress pour gagner de l'espérance de vie, c'est un investissement :o

:jap:  
Tu fais du poney [:americanpinkiepie:2]  
Mais tu pourrais en faire à Paris aussi en y allant en scoot, à la fête foraine j'ai vu qu'on pouvait faire des tours de poney  :o

---------------
n°34954518
tQku1
Posté le 12-07-2013 à 09:19:13  profilanswer

J'ai manqué le déplacement du topic vivre convenablement (aka celui qui aura le plus d'arguments d'autorité) ici apparemment [:poutrella]

Message édité par tQku1 le 12-07-2013 à 09:20:00
n°34954542
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-07-2013 à 09:22:29  profilanswer

$temp a écrit :

Ah oui c'est vrai. Je confirme malheureusement. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34954622
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2013 à 09:29:55  profilanswer

Même à l article de la mort, je ne dirais jamais que je fais du poney

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34954739
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2013 à 09:40:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le top pour les parents peut-être.
Moi gamin je vivais dans ce genre de maison et environnement, c'était l'enfer pour aller au lycée, et vie sociale de merde avec des bouseux arriérés.  
J'en garde un très mauvais souvenir, jamais je ne ferai vivre ça à mes enfants  :o

comme si les gosses des villes etaient superieu a ceux des campagnes...  :sarcastic:

---------------
n°34954965
stephaneF
Posté le 12-07-2013 à 10:00:19  profilanswer

Salut les radins !  [:julm3]

n°34955491
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-07-2013 à 10:39:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comme si les gosses des villes etaient superieu a ceux des campagnes...  :sarcastic:

ca fait de beaux bobos :o et des asthmatiques qui croient que le lait ça pousse dans des briques  :sweat:

n°34955649
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-07-2013 à 10:51:07  profilanswer

snaluori1 a écrit :

ça coûte cher en sopalin ou en mouchoir par contre  :o

Moi, je balance la purée par le balcon. Un cadeau pour les passants. [:sat 08:1]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34955703
zoukoufxxx
Posté le 12-07-2013 à 10:54:23  profilanswer

Cyok a écrit :

Donc, vous arrêtez de faire couler l'essence AVANT le blocage du pistolet, vous montez sur votre promontoire, vous surélevez le tuyau à bout de bras... et vous récupérez ainsi TOUTE l'essence montée dans le tuyau.

[:rofl]

---------------
n°34955818
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2013 à 11:01:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vis où et dans quoi ?
Quant au 1k€/an pour la voiture, ça me parait beaucoup sous-estimé. Sans rouler 1 seul km par an, 1 voiture de base coûte déjà 2k€/an de décôte et assurance.

Pas quand tu as une voiture qui n'a plus de côte.
Avec la mienne si je roule pas ça me coute 22€/mois d'assurance c'est tout.

n°34955865
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:03:36  profilanswer

Ça m'avait fait marrer aussi ce passage  :lol:  

---------------
n°34955944
zoukoufxxx
Posté le 12-07-2013 à 11:08:25  profilanswer

nakata a écrit :

Être en couple c'est économique même pour les sorties : on sort en général bien moins en couple que célibataire, vu qu'on n'a plus besoin de serrer :whistle:  

Surtout au bout de quelques années, ça devient pépère et mémère dans le canapé. Testé et approuvé avec bobonne, pour ma part [:shigeru24]

[:do not want]

---------------
n°34955961
zoukoufxxx
Posté le 12-07-2013 à 11:10:27  profilanswer

1k€ avec la décôte, l'assurance, l'entretien, l'essence ? [:junk1e:3]  

---------------
n°34956006
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-07-2013 à 11:13:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

si tu roules peu et que t'as un tas de boue assuré au tiers .. pk pas :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34956051
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:16:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas quand tu as une voiture qui n'a plus de côte.
Avec la mienne si je roule pas ça me coute 22€/mois d'assurance c'est tout.

C'est pas faux, par exemple avec une merde achetée à 500€  :jap:  

---------------
n°34956097
zoukoufxxx
Posté le 12-07-2013 à 11:19:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si tu roules peu et que t'as un tas de boue assuré au tiers .. pk pas :o

Alors vraiment peu. :D Moi, c'est vraiment le carburant qui me coûte le plus cher (je roule 10 000 km / an), pas l'assurance ni l'entretien ni la décôte.

---------------
n°34956155
$temp
Posté le 12-07-2013 à 11:22:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je pense que quand tu as une vieille poubelle (mais pas encore trop vieille) ça peut le faire. En revanche, le jour où elle tombe en panne, il faut connaitre quelqu'un qui a le matos et qui est prêt à te donner un coup de main, mais ça doit être relativement trouvable quand tu ne vis pas en centre ville.

J'ai longtemps roulé dans une 106 qui ne coutait pas cher du tout, ni en assurance, ni en essence (elle était toute légère et ne roulait pas tant que ça), ni en réparations (en tout et pour tout, 60€ la portière de saxo dans une casse). L'entretien était également peu couteux, et en incluant le CT, cette voiture coutait globalement dans les 1000€ par an je pense.

Au final, peut-être que la meilleure rentabilité d'une voiture s'obtient en l'achetant vers 5 ans et en la revendant vers 10-11 ans avant les gros frais. C'est à calculer [:dks]  

Perso je note tout sur ma voiture actuelle (assurance, essence, entretien, CT, prix d'achat) et chaque année j'estime un prix de revente probable pour avoir l'amortissement. Ca me permet d'avoir une bonne visibilité sur son cout annuel, certains vont trouver ça stupide, mais moi je trouve ça très intéressant, au moins j'ai les vrais chiffres. :o

n°34956179
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-07-2013 à 11:23:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas faux, par exemple avec une merde achetée à 500€  :jap:  

mon père pour son travail achetait des vieilles R21 break à 500€ chez un revendeur auto donc avec une petite garantie, il ne faisait aucun entretien pendant 2 ans et à l'heure du CT il l'envoyait à la décharge et reprenait une nouvelle voiture à 500€

n°34956238
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2013 à 11:28:14  profilanswer

$temp a écrit :

Je pense que quand tu as une vieille poubelle (mais pas encore trop vieille) ça peut le faire. En revanche, le jour où elle tombe en panne, il faut connaitre quelqu'un qui a le matos et qui est prêt à te donner un coup de main, mais ça doit être relativement trouvable quand tu ne vis pas en centre ville.

J'ai longtemps roulé dans une 106 qui ne coutait pas cher du tout, ni en assurance, ni en essence (elle était toute légère et ne roulait pas tant que ça), ni en réparations (en tout et pour tout, 60€ la portière de saxo dans une casse). L'entretien était également peu couteux, et en incluant le CT, cette voiture coutait globalement dans les 1000€ par an je pense.

Au final, peut-être que la meilleure rentabilité d'une voiture s'obtient en l'achetant vers 5 ans et en la revendant vers 10-11 ans avant les gros frais. C'est à calculer [:dks]  

Perso je note tout sur ma voiture actuelle (assurance, essence, entretien, CT, prix d'achat) et chaque année j'estime un prix de revente probable pour avoir l'amortissement. Ca me permet d'avoir une bonne visibilité sur son cout annuel, certains vont trouver ça stupide, mais moi je trouve ça très intéressant, au moins j'ai les vrais chiffres. :o

je fais tout moi meme sur ma voiture et j'ai effectué tous les "gros frais" j'en ai eu pour moins de 1000e a tout refaire ou presque... train avant complet, distri, embrayage etc etc...
franchement, s'il y a bien un truc a faire c'est d'apprendre un minimum a faire la mecanique soi meme. on fait des economies considerable...

---------------
n°34956269
zoukoufxxx
Posté le 12-07-2013 à 11:29:57  profilanswer

$temp a écrit :

Ah mais je te crois. Ma Hyundai Coupé 2005 me coûte pas bien cher (achetée 3 600 euros).
Assurance (prochaine) : 300 euros
Carburant : 1 000 euros
Entretien : 400 euros
Décôte : 0 euro
Total : 1 700 euros

---------------
n°34956295
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:31:33  profilanswer

$temp a écrit :

Bien vu en effet, je fais la même chose  :jap:  

Dans une optique d'économie, c'est la 1ère chose à faire : chiffrer chaque poste de dépense pour voir leur poids dans le budget du ménage, et donc savoir quel poste rapporterait le plus en économies.

---------------
n°34956310
zoukoufxxx
Posté le 12-07-2013 à 11:32:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je fais tout moi meme sur ma voiture et j'ai effectué tous les "gros frais" j'en ai eu pour moins de 1000e a tout refaire ou presque... train avant complet, distri, embrayage etc etc...
franchement, s'il y a bien un truc a faire c'est d'apprendre un minimum a faire la mecanique soi meme. on fait des economies considerable...

+ 1 :jap:

Message édité par zoukoufxxx le 12-07-2013 à 11:33:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)