Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°64062217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2021 à 10:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est effectivement pas simple à aménager. La pièce étant assez grande tu peux imaginer un salon en U avec 3 canapés ou 2 canapés + 2 fauteuils. Après faut voir qu’elle orientation tu privilégies : vers le poêle? Vers la baie vitrée?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:53:05  profilanswer

n°64064907
GladiaS
Posté le 21-09-2021 à 15:57:24  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

https://i.ibb.co/d55Y5hx/Cornier-RDC.jpg
J'avais pensé à les centrer, mais si on fait cela celui dos à la SàM "casse" la circulation. Les décaler ?  
https://i.ibb.co/JtVh36c/Cornier-RDC-copie.png

Limite il faudrait 2 salons :D
Un petit salon d'hiver autour du poêle, et un salon détente "été" cotés fenêtres et baies vitrées, avec fauteuil et genre de méridienne ou bedjenesaispluslenom *edit : daybed que quelqu'un avait posté dans le topic mobilier/design contemporain

2 tapis, 2 espaces :p.

Edit : ou bien "petit salon lecture" autour du poêle avec des fauteuils confortables ou fauteuils larges, et le salon plus classique coté baies vitrées. 2 pièces en une délimitées par des meubles ou styles différents

Salon en U, je ferais dos au poêle je crois, avec les deux gros canapés en angle droit et les fauteuils sous la fenêtre

Spoiler :

https://i.ibb.co/8z2p8kM/21-9-2021-18-42-18-960-540.jpg

En tout cas, je mettrais carrément un canapé en plein milieu de la pièce, pour la remplir. Que ce soit en mode 2 pièces ou une seule en U.

Les montagnes sont de quel coté ? la fenêtre triangle ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 21-09-2021 à 18:48:50

---------------
--- Gladia ---
n°64066423
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2021 à 19:36:21  profilanswer

Dans mon nouvel appartement, j'ai un beau parque ciré. Je pense qu'il est d'époque (1930).

Pour l'entretien, le vendeur m'avait dit : "Cire liquide pour parquet liberon une à deux fois par an et plus si nécessaire aux endroits de passage (entrée par exemple)"

Cela vous semble OK ?

Et pour le nettoyage ? Juste aspirateur ?

Ma femme de ménage a pris l'initiative de nettoyer à l'eau.
Je lui avais dit non quand je l'avais briefé pourtant il y a 1 semaine.
Il me semble que ce n'est pas recommandé ? Je crains qu'elle n'ait abimé le parquet...
Et quand je lis ça ("l'eau est le pire ennemi du bois" ) ça fait peur :o https://www.e-parqueterie.com/blog/ [...] connaitre/

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-09-2021 à 19:38:31

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64066642
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2021 à 20:11:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans mon nouvel appartement, j'ai un beau parque ciré. Je pense qu'il est d'époque (1930).

Pour l'entretien, le vendeur m'avait dit : "Cire liquide pour parquet liberon une à deux fois par an et plus si nécessaire aux endroits de passage (entrée par exemple)"

Cela vous semble OK ?

Et pour le nettoyage ? Juste aspirateur ?

Ma femme de ménage a pris l'initiative de nettoyer à l'eau.
Je lui avais dit non quand je l'avais briefé pourtant il y a 1 semaine.
Il me semble que ce n'est pas recommandé ? Je crains qu'elle n'ait abimé le parquet...
Et quand je lis ça ("l'eau est le pire ennemi du bois" ) ça fait peur :o https://www.e-parqueterie.com/blog/ [...] connaitre/

Serpillère humide (= pas dégoulinante) quand c'est sale/tâché en surface, ça va bien.
Sinon balai plutôt qu'aspirateur, ça vire mieux les mini-graviers.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 21-09-2021 à 20:13:01

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64066882
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 21-09-2021 à 20:44:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est effectivement pas simple à aménager. La pièce étant assez grande tu peux imaginer un salon en U avec 3 canapés ou 2 canapés + 2 fauteuils. Après faut voir qu’elle orientation tu privilégies : vers le poêle? Vers la baie vitrée?

En effet cela me chagrine de devoir choisir  :D  

GladiaS a écrit :

Limite il faudrait 2 salons :D
Un petit salon d'hiver autour du poêle, et un salon détente "été" cotés fenêtres et baies vitrées, avec fauteuil et genre de méridienne ou bedjenesaispluslenom *edit : daybed que quelqu'un avait posté dans le topic mobilier/design contemporain

2 tapis, 2 espaces :p.

Edit : ou bien "petit salon lecture" autour du poêle avec des fauteuils confortables ou fauteuils larges, et le salon plus classique coté baies vitrées. 2 pièces en une délimitées par des meubles ou styles différents

Salon en U, je ferais dos au poêle je crois, avec les deux gros canapés en angle droit et les fauteuils sous la fenêtre

En tout cas, je mettrais carrément un canapé en plein milieu de la pièce, pour la remplir. Que ce soit en mode 2 pièces ou une seule en U.

Les montagnes sont de quel coté ? la fenêtre triangle ?

Merci bcp pour les avis et le visuel GladiaS  :jap:  
Le pbl du canapé au milieu est que cela tourne le dos au poêle, qui attire réellement le regard les soirs d'hiver, et que cela "condamne" un peu le mur noir avec le poêle. L'idée de la méridienne est intéressante en tout cas, même si les canap apportent déjà bcp d'espace d'assise. On va les bouger un peu partout et essayer.  :D  

Les montagnes sont sud-sud-est, donc la petite vitre rectangulaire - à l'opposé de la vitre triangle.

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 21-09-2021 à 20:49:15
n°64067245
gloinfred
Posté le 21-09-2021 à 21:18:26  profilanswer

La fenêtre triangle ne sert à rien. Je mettrais un canapé de ce coté là, à 80cm du mur (donc face aux gens qui arrive, ce qui est bien pour un canap).

En face du canap des fauteuils (ça ne casse pas la passage, ça ne gâche pas la vue par l'autre petite fenêtre et ça permet de voir le feu en hivers).

En gros, la même implantation qu'actuellement mais en ne gardant qu'un seul canapé et en ramenant canap et fauteuils vers le feu.

Message édité par gloinfred le 22-09-2021 à 08:28:18
n°64067487
Iridoptery​gidae
Posté le 21-09-2021 à 21:33:26  profilanswer

Drap !

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64069204
GladiaS
Posté le 22-09-2021 à 01:09:51  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

On va les bouger un peu partout et essayer.  :D

N'hésitez pas à vraiment envahir la pièce. Actuellement, c'est tout timide et dans un coin, alors que vous avez un salon immense. Servez-vous de toute la surface :)
En ajoutant un tapis (ton idée de départ), un petit fauteuil (soit le même que l'actuel, soit un autre) et une plus grand table de salon, en décalant vers le poêle (comme dit Gloinfred), ça va un peu plus remplir l'espace.
https://i.ibb.co/MkRSqrj/22-9-2021-0-45-36-960-540.jpg

Ca c'est mon petit délire "2 salons", avec des poufs au milieu qui font la jonction, et peuvent servir d'un coté et d'un autre :D
https://i.ibb.co/PwZ401Q/22-9-2021-0-52-4-960-540.jpg

---------------
--- Gladia ---
n°64069365
nico6259
Posté le 22-09-2021 à 07:26:15  profilanswer

GAS a écrit :

Serpillère humide (= pas dégoulinante) quand c'est sale/tâché en surface, ça va bien.

:jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64069468
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 22-09-2021 à 08:05:39  profilanswer

GAS a écrit :

Sur du parquet ciré, il faut qu'elle soit à peine humide, sinon ça fait plus de mal que de bien...
Je me souviens de ma grand-mère qui râlait à chaque fois qu'on "avait mouillé le parquet de la salle à manger pendant le repas parce que ça l'avait encrassé et qu'elle devait passer la paille de fer..."
 [:somberlain24:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 08:05:39  profilanswer

n°64069586
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2021 à 08:33:06  profilanswer

Ah oui, faut que ça sèche immédiatement, faut pas du tout d'eau stagnante.
Et j'ai précisé à réserver aux tâches/salissures.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 22-09-2021 à 08:33:34

---------------
n°64069832
mrproton
Posté le 22-09-2021 à 09:11:20  profilanswer

Pas d’eau sur un parquet ou meuble ciré !

Maintenant la cire, c’est d’un ennui à entretenir :o
Si j’étais toi je vitrifierai le parquet pour qu’il soit mieux protégé et plus facile à nettoyer / entretenir.

n°64069870
r06
Posté le 22-09-2021 à 09:17:32  profilanswer

Ça a l'air sympa le parquet dans la vie de tous les jours...:o
Perso je préfère le carrelage...:o :o :o

n°64069924
nico6259
Posté le 22-09-2021 à 09:23:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Sur du parquet ciré, il faut qu'elle soit à peine humide, sinon ça fait plus de mal que de bien...
Je me souviens de ma grand-mère qui râlait à chaque fois qu'on "avait mouillé le parquet de la salle à manger pendant le repas parce que ça l'avait encrassé et qu'elle devait passer la paille de fer..."
 [:somberlain24:1]

GAS a écrit :

Ah oui, faut que ça sèche immédiatement, faut pas du tout d'eau stagnante.
Et j'ai précisé à réserver aux tâches/salissures.

mrproton a écrit :

Pas d’eau sur un parquet ou meuble ciré !

Maintenant la cire, c’est d’un ennui à entretenir :o
Si j’étais toi je vitrifierai le parquet pour qu’il soit mieux protégé et plus facile à nettoyer / entretenir.

OK je note, bon interdiction formelle de mettre de l'eau dessus sauf si tâche !

Faut que je me renseigne sur la différence entre parquet ciré / vitrifié.
A priori c'est juste ciré ici. Vitrifier pourrait m'intéresser si ça me demande moins d'entretien, car pas envie de cirer le parquet 2x par an comme les anciens proprios :o

---------------
n°64069930
nico6259
Posté le 22-09-2021 à 09:23:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ça a l'air sympa le parquet dans la vie de tous les jours...:o
Perso je préfère le carrelage...:o :o :o

C'est joli, mais chiant en effet, je ne savais pas :o

---------------
n°64069951
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 09:25:08  profilanswer

Je pense qu'il existe des parquets, pas massif mais plutot contrecollé qui sont traités d'usine et sans entretien. a vérifier.

n°64069970
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-09-2021 à 09:26:46  profilanswer

parquet vitrifié ici, je passe la microfibre humide, c'est nickel pour l'entretien je trouve.

---------------
:o
n°64070110
mrproton
Posté le 22-09-2021 à 09:41:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK je note, bon interdiction formelle de mettre de l'eau dessus sauf si tâche !

Faut que je me renseigne sur la différence entre parquet ciré / vitrifié.
A priori c'est juste ciré ici. Vitrifier pourrait m'intéresser si ça me demande moins d'entretien, car pas envie de cirer le parquet 2x par an comme les anciens proprios :o

Parquet ciré = une couche de cire recouvre le bois. C'est beau et chaleureux, mais la cire c'est "fragile" et elle laissera passer les liquides qui atteindront le bois. La cire à tendance à ternir avec le temps, faut en rajouter une couche au moins tous les ans si pas trop de passage. Tu tires un meuble ou autre chose, ou une copine marche avec des talons aiguille = la ronge la cire et possiblement raye le bois. L'avantage c'est que la cire se ponce très bien.

Parquet vitrifié = une couche de vernis recouvre la surface du bois. Le rendu est différent de la cire, il en existe des brillants, satins et mats, selon les gouts et les couleurs. Le vernis protègera le bois de tout type d'agression, notamment les liquides mais aussi frottements étant donné qu'il est plus dur que la cire.

Si tu vitrifie, ponces bien tout ton parquet dans le sens de la fibre du bois, au moins deux fois avec des abrasifs adaptés, pense à reboucher les trous avec de la pate à bois / liant de débouchage, puis met deux couches de vitrificateur comme il faut. Après ça le parquet bougera pas et tu pourra faire des soirées mousse l'esprit tranquille  [:ajeell:6]  

cazeloof a écrit :

Je pense qu'il existe des parquets, pas massif mais plutot contrecollé qui sont traités d'usine et sans entretien. a vérifier.

S'il a déjà un massif ce serait vraiment dommage de le remplacer alors qu'il suffit juste de bien le vitrifier pour ne plus trop s'en préoccuper.

n°64070409
nico6259
Posté le 22-09-2021 à 10:13:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

La stratégie de l'échec :D

---------------
n°64070427
nico6259
Posté le 22-09-2021 à 10:15:13  profilanswer

mrproton a écrit :

Parquet ciré = une couche de cire recouvre le bois. C'est beau et chaleureux, mais la cire c'est "fragile" et elle laissera passer les liquides qui atteindront le bois. La cire à tendance à ternir avec le temps, faut en rajouter une couche au moins tous les ans si pas trop de passage. Tu tires un meuble ou autre chose, ou une copine marche avec des talons aiguille = la ronge la cire et possiblement raye le bois. L'avantage c'est que la cire se ponce très bien.

Parquet vitrifié = une couche de vernis recouvre la surface du bois. Le rendu est différent de la cire, il en existe des brillants, satins et mats, selon les gouts et les couleurs. Le vernis protègera le bois de tout type d'agression, notamment les liquides mais aussi frottements étant donné qu'il est plus dur que la cire.

Si tu vitrifie, ponces bien tout ton parquet dans le sens de la fibre du bois, au moins deux fois avec des abrasifs adaptés, pense à reboucher les trous avec de la pate à bois / liant de débouchage, puis met deux couches de vitrificateur comme il faut. Après ça le parquet bougera pas et tu pourra faire des soirées mousse l'esprit tranquille [:ajeell:6]

OK ça semble top le parquet vitrifié :jap:

Mais je ne saurai pas faire moi-même.
Faut que je délègue et ça doit coûter une fortune, même si je ne fais que les 70m2 environ de salon, SàM, entrée.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 22-09-2021 à 10:16:00

---------------
n°64070436
Romf
Posté le 22-09-2021 à 10:16:16  profilanswer

Parquet vitrifié ici et ras niveau entretien. On a choisi ça exprès  :jap:

n°64070782
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 10:53:49  profilanswer

mrproton a écrit :

S'il a déjà un massif ce serait vraiment dommage de le remplacer alors qu'il suffit juste de bien le vitrifier pour ne plus trop s'en préoccuper.

Ah oui bien évidemment. Un beau sol en bon état on le garde.
Ma remarque s’adresse plus à celui qui (comme moi) hésite à poser du parquet pour raisons d'entretien.

n°64070794
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 10:54:42  profilanswer

Romf a écrit :

Parquet vitrifié ici et ras niveau entretien. On a choisi ça exprès  :jap:

Du coup il est vitrifié une fois après la pose et ça suffit? Pour combien de temps?

n°64070823
Romf
Posté le 22-09-2021 à 10:57:17  profilanswer

cazeloof a écrit :

Du coup il est vitrifié une fois après la pose et ça suffit? Pour combien de temps?

C'est nous qui l'avons mis en rénovation du coup on l'a acheté vitrifié en usine. Aucune idée de combien de temps ça va suffire :D

n°64070881
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 11:03:07  profilanswer

OK intéressant merci. Je veux vraiment un parquet dans mon salon. J'ai fait refaire le carrelage dans l'entrée juste à coté et le carreleur m'a un peu dissuadé du parquet à base de "avec un gosse en bas âge oubliez" mais apparemment y a des solutions :jap:
Par contre il faudra refaire une chape complete, vu l'état du sol actuellement.

n°64070898
R-jac
Posté le 22-09-2021 à 11:05:24  profilanswer

cazeloof a écrit :

Vernis d'usine oui

Il y a l'huile dont on a pas parlé également. Ça se rapproche de la cire niveau avantages/inconvénients.

n°64070964
Gigax
Posté le 22-09-2021 à 11:11:50  profilanswer

Vitrifié = vernis.  

Oui, après l'application du vernis c'est bon pour un moment. Après ça dépend de l'utilisation et du passage mais je pense qu'après 5/7 ans, ça peut être pas mal de poncer et d'appliquer à nouveau du vernis.

n°64070985
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 11:13:39  profilanswer

R-jac a écrit :

Il y a l'huile dont on a pas parlé également. Ça se rapproche de la cire niveau avantages/inconvénients.

J'ai assez de meubles en bois massif huilé pour savoir que j'en veux pas au sol :o

n°64071286
Dolores
Posté le 22-09-2021 à 11:44:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut que je délègue et ça doit coûter une fortune, même si je ne fais que les 70m2 environ de salon, SàM, entrée.

Je sais pas combien ça coute en France mais au Québec c’est quand même assez accessible, genre 20$ du m2 tout compris (ponçage, main d’œuvre et tout). Ça vaudrait le coup de se renseigner.  
Le plus chiant c’est clairement que tu dois vider la baraque et protéger tout parce que ça fait une poussière de mongol évidemment.

n°64071315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2021 à 11:47:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'en ai un en chêne massif vitrifié usine.

---------------
n°64071340
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2021 à 11:49:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour faire baisser le coût, tu peux faire poncer par un pro pour préparer et passer un vitrificateur toi-même, c'est pas très compliqué.

---------------
n°64071664
onina
Posté le 22-09-2021 à 12:20:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas tant que ça, perso j'ai payé un poil plus de 1000€ pour 30 m² (ponçage x2, vitrification en 2 couches si je me souviens bien).
Et après t'es tranquille pour quelques années, parce que la cire c'est galère quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-09-2021 à 12:20:50
n°64071706
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2021 à 12:24:51  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK intéressant merci. Je veux vraiment un parquet dans mon salon. J'ai fait refaire le carrelage dans l'entrée juste à coté et le carreleur m'a un peu dissuadé du parquet à base de "avec un gosse en bas âge oubliez" mais apparemment y a des solutions :jap:
Par contre il faudra refaire une chape complete, vu l'état du sol actuellement.

m'enfin n'importe quoi :D

à moins que tu veuilles du bois brut qui ne soit ni huilé ni ciré ni vitrifié et qui ne bouge pas du tout dans le temps...

et faut pas refaire une chape complète, juste une égaline :o

ici on a posé le parquet au-dessus des anciens carrelages, dans lesquels on a juste creusé des tranchées pour gaz, eau, et électricité. on a coulé une égaline là où le sol n'était pas parfaitement plat, puis pouf le parquet (avec l'espère de papier de mousse juste en dessous, pour isolation phonique). tu peux passer chez moi voir à quoi ça ressemble si tu veux :o

---------------
et voilà
n°64071838
onina
Posté le 22-09-2021 à 12:41:15  profilanswer

Bon après le parquet c'est plus fragile que le carrelage, c'est un fait. Niveau rayures, niveau décoloration, et en cas de dégâts des eaux, ça peut être chiant, et ça nécessite un entretien régulier.

Mais je fais partie du comité-anti-carrelage-hors-des-pièces-techniques :o

n°64071898
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 12:49:32  profilanswer

jonas a écrit :

m'enfin n'importe quoi :D

à moins que tu veuilles du bois brut qui ne soit ni huilé ni ciré ni vitrifié et qui ne bouge pas du tout dans le temps...

et faut pas refaire une chape complète, juste une égaline :o

ici on a posé le parquet au-dessus des anciens carrelages, dans lesquels on a juste creusé des tranchées pour gaz, eau, et électricité. on a coulé une égaline là où le sol n'était pas parfaitement plat, puis pouf le parquet (avec l'espère de papier de mousse juste en dessous, pour isolation phonique). tu peux passer chez moi voir à quoi ça ressemble si tu veux :o

Tu n'as pas vu ce qu'il y a sous le carrelage actuel, moi bien :o
C'est un genre de sable, ça date de 1952 et ça tient plus. Y avait pareil dans le couloir à coté, on a remis une chape, on fera pareil pour le nouveau parquet y a pas débat :o
Et ce sera reparti pour 70 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 22-09-2021 à 12:53:43
n°64071902
Shaad
Posté le 22-09-2021 à 12:50:27  profilanswer

onina a écrit :

Bon après le parquet c'est plus fragile que le carrelage, c'est un fait. Niveau rayures, niveau décoloration, et en cas de dégâts des eaux, ça peut être chiant, et ça nécessite un entretien régulier.

Plus fragile oui, mais quand on voit le nombre de logements avec du parquet centenaire, ça laisse de quoi voire venir quand-même.

Faut arrêter de se palucher sur l'entretien ou la fragilité du parquet, du parquet pas premier prix et bien posé c'est costaud, et au pire ça se patine avec le temps. Quand vraiment ce n'est plus joli, un coup de ponceuse pour enlever 1mm, 2 couches de vernis et c'est reparti pour 20 ans.

Note : j'exclus le 'parquet' stratifié de ces considérations bien entendu

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 22-09-2021 à 12:51:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64071927
Dolores
Posté le 22-09-2021 à 12:53:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Plus fragile oui, mais quand on voit le nombre de logements avec du parquet centenaire, ça laisse de quoi voire venir quand-même.

Mon parquet date de 1931 et est encore en vie. J’avoue qu’à des endroits ca lui ferait pas de mal de se faire poncer mais bon, c’est pas vraiment une urgence :o

n°64071959
onina
Posté le 22-09-2021 à 12:56:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Faut arrêter de se palucher sur l'entretien ou la fragilité du parquet, du parquet pas premier prix et bien posé c'est costaud, et au pire ça se patine avec le temps. Quand vraiment ce n'est plus joli, un coup de ponceuse pour enlever 1mm, 2 couches de vernis et c'est reparti pour 20 ans.

Note : j'exclus le 'parquet' stratifié de ces considérations bien entendu

Y'avait un parquet de 20 ans dans l'appart que j'ai acheté, il était dans un état pitoyable (rayures, petits trous visibles, décolorations franches, couleur générale,...), d'où le double ponçage. Si tu veux un truc un peu propre, le ponçage tous les 5-8 ans est recommandé quand même, après on a pas tous non plus la même vision de ce qui est propre et ce qui ne l'est pas (et y'a la flemme aussi  :O ).

Et j'en peux plus du mot 'patine' qu'on utilise pour 'usé' voir 'complêtement mort' je t'avoue :D

Message édité par onina le 22-09-2021 à 12:57:14
n°64072058
Shaad
Posté le 22-09-2021 à 13:09:25  profilanswer

Oui, peut-être.
On avait acheté notre précédent appart en 2012, parquet datant de 1890. On l'a fait poncé intégralement pour unifier la teinte et réparer les trous béants apparus quand on avait tombé des cloisons.
Ensuite on a eu 2 enfants. Le parquet a survécu aux passages de 2 enfants en bas-âge et pas douillets simplement entretenu à coup d'aspirateur et produit d'entretien lambda pour parquet sur serpillère. On a revendu en 2020, fait des dizaines de visites, et le parquet faisait clairement l'unanimité chez tous les visiteurs. J'essaierai de retrouver les photos que j'avais faites pour la vente, dont certaines spécifiquement du parquet.

On est aujourd'hui en maison neuve, on a 70m² de parquet contre-collé chêne dans l'espace nuit/bureau. Il est vitrifié d'origine. On l'entretien en gros comme du carrelage. Il est aujourd'hui absolument comme neuf (il n'a qu'un an!) et il n'est pas prévu de faire autre choses pour les années à venir avant une revente dans 5 à 10 ans.

Bref, faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau avec le parquet. A la limite en maison, c'est pas toujours le choix le plus opportun dans les pièces ouvertes directement sur l'extérieur en cas d'aller-retours intérieur/extérieur fréquents et pas toujours très propre, si présence de terre, petits cailloux,.. avec des animaux, des enfants qui courent,.. . A la limite...

EDIT : je n'ai retrouvé de photos de la vente, elles sont chez moi, j'ai en revanche quelques photos faites après avoir vidé l'appart pour la vente. Pas de focus particulier sur le parquet du coup. Exemple :
https://zupimages.net/up/21/38/hcyb.jpg
Il n'est évidemment pas parfait, y'a parfois des jours de plusieurs millimètres et il grince.
Et quand je dis qu'il n'a pas été ménagé :

Spoiler :

Extrait d'une vidéo :o
https://zupimages.net/up/21/38/y9n2.png

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-09-2021 à 13:26:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64072076
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-09-2021 à 13:12:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu n'as pas vu ce qu'il y a sous le carrelage actuel, moi bien :o
C'est un genre de sable, ça date de 1952 et ça tient plus. Y avait pareil dans le couloir à coté, on a remis une chape, on fera pareil pour le nouveau parquet y a pas débat :o
Et ce sera reparti pour 70 ans :o

et tu peux pas mettre le parquet au-dessus du carrelage ? :o

c'eut été un gain de temps et d'argent :o

évidemment, si tu as déjà fait les pièces d'a côté, ça peut faire un problème de niveau :o

---------------
et voilà
n°64072294
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-09-2021 à 13:37:47  profilanswer

jonas a écrit :

et tu peux pas mettre le parquet au-dessus du carrelage ? :o

HB, surtout si le carrelage ne tient pas

Message édité par cazeloof le 22-09-2021 à 13:38:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)