Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°64031582
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-09-2021 à 09:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais alors on ne parle pas de monotonie du blanc :o

Tu peux utiliser 5 blancs différents chez toi, c'est pas monotone du tout :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 09:17:14  profilanswer

n°64031622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 09:22:30  profilanswer

Nous on a de tout. Du blanc « blanc », du gris très clair, beaucoup de noir, du vert très foncé.  

Et des trucs mis par les anciens proprios qu’on va virer :
- un bleu horrible dans une chambre
- un vert celadon dans le salon où on se demande bien ce qu’il fait la.  
- un jaune soleil dans une autre chambre que j’aime bien, on va probablement le garder.  

Encore une fois, c’est vraiment la deco qu’il y a autours qui fait la couleur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64031693
teepodavig​non
Posté le 17-09-2021 à 09:30:47  profilanswer

Blanc imitation bleu.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64031741
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 09:35:20  profilanswer

jonas a écrit :

Mais alors on ne parle pas de monotonie du blanc :o

Tu peux utiliser 5 blancs différents chez toi, c'est pas monotone du tout :o

Perso, je n'aime pas mélanger les nuances de blanc. Un blanc sur les murs et un blanc aux plafonds ça me suffit.
Mais bon de toute façon je n'ai pas trop mon mot à dire sur ce sujet à la maison. Il parait que je n'ai aucun goût.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64031755
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 09:36:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Perso, je n'aime pas mélanger les nuances de blanc. Un blanc sur les murs et un blanc aux plafonds ça me suffit.
Mais bon de toute façon je n'ai pas trop mon mot à dire sur ce sujet à la maison. Il parait que je n'ai aucun goût.  :o  

Fais peter les photos de la deco de ta miss qu'on puisse te donner les tips pour critiquer et l'impressionner :o  

n°64031786
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 09:39:59  profilanswer

@123: As-tu un site web ou je pourrais trouver des posters insolents type "play with me" ? Je sais que toi tu as surement des éditions limité & co, moi ca me derange pas de prendre le truc pour le tout venant [:johnjohn7:2]

n°64031819
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 09:43:22  profilanswer

Celui là le Play With Me il vient d'une galerie d'art près de chez moi et ma meuf a déjà du forcer pour que la galeriste bouge son cul à la cave pour aller en chercher un [:johnjohn7:2]
Donc j'aurais bien été t'en chercher un mais ça va être compliqué  [:martin2troie:2]

n°64031844
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 09:46:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Fais peter les photos de la deco de ta miss qu'on puisse te donner les tips pour critiquer et l'impressionner :o  

J'en ai mis déjà un paquet soit ici, soit sur Construire, je ne sais plus trop, la flemme de chercher. Et puis rien n'est vraiment fini de toute façon, on a emménagé il y a un an et il y avait d'autres priorités que de choisir la couleur d'encadrement d'un cadre. Mais en gros elle est sous influence des modes de la déco donc la maison ressemble beaucoup à un magazine de déco cheap en version habitable avec des enfants en bas-âge, enfin j'imagine car je ne regarde jamais de magazines de déco.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64031849
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 09:47:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Celui là le Play With Me il vient d'une galerie d'art près de chez moi et ma meuf a déjà du forcer pour que la galeriste bouge son cul à la cave pour aller en chercher un [:johnjohn7:2]
Donc j'aurais bien été t'en chercher un mais ça va être compliqué  [:martin2troie:2]

[:lebagnadore:8]

n°64031857
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 09:47:30  profilanswer

D’ailleurs ça me gonfle, y a 2ans on voyait pas trop de noyer dans les magazines, maintenant on ne voit plus que ça.  

Je ne veux pas être à la mode :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 09:47:30  profilanswer

n°64031919
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 09:52:38  profilanswer

Il devait pourtant y en avoir déjà un peu car on a effectivement une table à manger en noyer et une enfilade avec des touches de noyer. :o

---------------
n°64031940
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 09:55:07  profilanswer

Ça a jamais complètement disparu, ça reste un bois noble très adapté pour les meubles d’intérieurs.  

Mais la j’ai ouvert le catalogue AMPM, j’ai pris peur :o

---------------
n°64032010
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 10:02:03  profilanswer

C'est le problème d'être précurseur de la mode, faut être en constante évolution sinon tu te fais rattraper et devient ringard.  :o
Je suis assez hermétique au concept de mode quel qu'il soit. Je n'arrive pas à comprendre que les goûts de millions de personnes changent chaque année, ou même plusieurs fois par an, et aillent tous dans le même sens.  [:dks]

Message édité par Shaad le 17-09-2021 à 10:02:16

---------------
n°64032061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 10:06:33  profilanswer

C’est ça, faut que j’arrête de lancer les modes :(

Non en vrai je m’en fous à peu près, je sais que je vais aimer ma deco même dans 10ans. C’est juste qu’avec les trucs « à la mode » viennent les versions de mauvaise qualité à pas cher qu’on retrouve partout après. Bientôt du lino imitation noyer :o

Sinon on est en train de se pencher sur l’éclairage d’ambiance de la terrasse, c’est pas simple!

---------------
n°64032122
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 10:12:23  profilanswer

J'ai changé 2 fois d'éclairage extérieur depuis 1 an. Je ne changerai plus !  :o  
J'avais des éclairages muraux pas ou seulement partiellement dimmables qui me faisaient chauffer les modules domotiques à des températures au-delà du raisonnable. J'ai eu du mal à trouver des appliques 100% dimmables, donc j'ai fini par mettre des appliques avec des ampoules E27 dedans, au moins je pouvais choisir mes ampoules. Je voulais absolument pouvoir dimmer ces éclairages pour descendre à 20% pour des soirées un peu plus intimistes à refaire le monde autour de la table de la terrasse avec des potes.

L'éclairage "principal" est assuré par des lampes portables Fermob de différentes tailles (mini, moyenne, maxi) réparties un peu partout autour et sur la table :  
https://www.fermob.com/fr/La-boutique/Les-luminaires

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-09-2021 à 10:12:43

---------------
n°64032129
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 10:13:01  profilanswer

La mode vient surtout du fait que l'homme est un animal grégaire.  
Et que devant la pléthore d'offres disponible pour un sujet/secteur donné, on a tendance à se rassurer en choisissant la même chose que son voisin ou qu'une personne qu'on juge digne de confiance pour ce sujet donné.  

C'est pour ça qu'on suit les avis du topic lampe torche, les review trip advisor et que Zara peut vendre 2 millions de jeans identiques.  

Dans le design (et les secteurs "d'art ou de niche" comme les vêtements de créateurs) , il y a aussi un certain snobisme de ne pas faire comme tout le monde et qui devient ce que tout le monde fait. :D  

n°64032198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 10:19:56  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai changé 2 fois d'éclairage extérieur depuis 1 an. Je ne changerai plus !  :o  
J'avais des éclairages muraux pas ou seulement partiellement dimmables qui me faisaient chauffer les modules domotiques à des températures au-delà du raisonnable. J'ai eu du mal à trouver des appliques 100% dimmables, donc j'ai fini par mettre des appliques avec des ampoules E27 dedans, au moins je pouvais choisir mes ampoules. Je voulais absolument pouvoir dimmer ces éclairages pour descendre à 20% pour des soirées un peu plus intimistes à refaire le monde autour de la table de la terrasse avec des potes.

L'éclairage "principal" est assuré par des lampes portables Fermob de différentes tailles (mini, moyenne, maxi) réparties un peu partout autour et sur la table :  

On a 7 spots dans des jardinières et 4 spots au sol intégrés dans la terrasse. On a aussi une Fermob mais ça me semble pas suffisant pour en profiter vraiment quand il fait nuit.

---------------
n°64032207
onina
Posté le 17-09-2021 à 10:20:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs ça me gonfle, y a 2ans on voyait pas trop de noyer dans les magazines, maintenant on ne voit plus que ça.

Je ne veux pas être à la mode :o

Ca a commencé un peu il y a 2-3 ans, mais oui le noyer on en voit partout maintenant. Tu es une prescriptrice de tendance  :D

Shaad a écrit :

C'est le problème d'être précurseur de la mode, faut être en constante évolution sinon tu te fais rattraper et devient ringard.  :o
Je suis assez hermétique au concept de mode quel qu'il soit. Je n'arrive pas à comprendre que les goûts de millions de personnes changent chaque année, ou même plusieurs fois par an, et aillent tous dans le même sens.  [:dks]

Ben c'est pas conscient mais t'es forcément influencé par ce que tu vois.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-09-2021 à 10:21:27
n°64032230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 10:23:11  profilanswer

J’avais commencé avec l’habillage intérieur de la voiture, celui que tu avais qualifié de « truc de vieux » :o

---------------
n°64032232
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 10:23:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a 7 spots dans des jardinières et 4 spots au sol intégrés dans la terrasse. On a aussi une Fermob mais ça me semble pas suffisant pour en profiter vraiment quand il fait nuit.

Oui les Fermob c'est clairement de l'éclairage d'ambiance. Faut les multiplier.
Les grosses éclairent quand-même pas mal.

---------------
n°64032262
onina
Posté le 17-09-2021 à 10:26:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais commencé avec l’habillage intérieur de la voiture, celui que tu avais qualifié de « truc de vieux » :o

Perso je maintiens que j'aime pas le noyer parce que ça fait "truc de vieux" (ou bureau de banque, ce qui revient un peu au même) :o
Mais qui sait, au bout de quelques années de cette mode, mon cerveau finira peut-être par trouver ça super joli :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 17-09-2021 à 10:27:21
n°64032301
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 10:29:31  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est pas conscient mais t'es forcément influencé par ce que tu vois.  

Certes, mais tu peux être influencé sans faire un virage à 180° tous les 2 mois comme ce que je vois dans la 'mode' féminine. Ce n'est plus de la mode, juste du consumérisme.

Je suis influencé aussi, j'ai changé de coupe de pantalon au moins 2 fois ces 25 dernières années ! :o Mais il m'arrive encore parfois de mettre des vieux 501 coupe droite, ou même des patte d'éph' pour homme qui sont surement passés de mode depuis environ 50 ans.  :D  

Bref... revenons-en au bon goût de nos intérieurs !  

---------------
n°64032339
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2021 à 10:32:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Certes, mais tu peux être influencé sans faire un virage à 180° tous les 2 mois comme ce que je vois dans la 'mode' féminine. Ce n'est plus de la mode, juste du consumérisme.

Je suis influencé aussi, j'ai changé de coupe de pantalon au moins 2 fois ces 25 dernières années ! :o Mais il m'arrive encore parfois de mettre des vieux 501 coupe droite, ou même des patte d'éph' pour homme qui sont surement passés de mode depuis environ 50 ans.  :D  

Ben suivant le milieu dans lequel t'évolues, c'est à la mode ou pas.  

toutes les collégiennes se baladent en 501 bleu délavé par exemple.  
Par contre les bootcut tu n'en verras que dans le marais sur des mecs ou des meufs bossant dans la mode.  

n°64032350
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2021 à 10:33:22  profilanswer

J'avais pas vraiment fait gaffe, j'ai pris ce que je trouvais le plus joli, mais ma table à manger et mon bureau sont en noyer :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64032396
onina
Posté le 17-09-2021 à 10:38:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous les 2 mois non, mais ça c'est seulement pour les gens qui sont intéressés par la mode et suivent volontairement les tendances (ou les ados qui ont une tendance à l'uniformité).
Pour le reste, ça infuse lentement mais ça infuse :D

nico6259 a écrit :

J'avais pas vraiment fait gaffe, j'ai pris ce que je trouvais le plus joli, mais ma table à manger et mon bureau sont en noyer :D

Tu as infusé, voilà :o

Message édité par onina le 17-09-2021 à 10:45:05
n°64032455
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 10:43:24  profilanswer

onina a écrit :

Perso je maintiens que j'aime pas le noyer parce que ça fait "truc de vieux" (ou bureau de banque, ce qui revient un peu au même) :o
Mais qui sait, au bout de quelques années de cette mode, mon cerveau finira peut-être par trouver ça super joli :D

Je détestais ça il y a 10 ou même peut-être encore 5 ans.
Mais au-delà de la mode, on vieillit nous aussi, nos gouts changent, et aujourd'hui j'apprécie des touches de noyer, je trouve ça presque chic. Entendons nous bien, ça n'a rien de 'chic', on n'a pas non plus de très gros moyens et d'autres priorités que de claquer 5000 balles dans une table qui ne sert pratiquement jamais en plus.  

On a un coin salle à manger avec table en noyer, (enfin marqueterie de noyer), enfilade dans les même tons, mur vert anglais, quelques lampes sur pied tamisées, ça fait un peu british et cosy. C'est aussi lié au fait que l'on a aujourd'hui un carrelage ton pierre au RDC. On est obligé de réchauffer un peu un peu le mobilier/éclairage/déco. C'est une ambiance que j'apprécie aujourd'hui et qui tranche radicalement avec ce que l'on avait précédemment dans notre appart' haussmannien sur parquet centenaire où l'on avait du mobilier plus clair pour venir trancher avec le parquet justement.  
Il nous manque d'ailleurs le lustre au-dessus de la table à manger. Seulement 2,70m de hauteur sous plafond maintenant malheureusement donc ça limite énormément les choix pour rester dans l'esprit.

---------------
n°64032483
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 10:45:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben suivant le milieu dans lequel t'évolues, c'est à la mode ou pas.  

toutes les collégiennes se baladent en 501 bleu délavé par exemple.  
Par contre les bootcut tu n'en verras que dans le marais sur des mecs ou des meufs bossant dans la mode.  

J'évolue sur une base militaire entourés de gens en uniforme. Il m'arrive de venir bosser avec mon 512 bootcut sorti tout droit des années 60 ou du marais. Je ne dois donc pas être à la mode. :o

EDIT : bon le bootcut ce n'est que le vendredi quand-même !

Message édité par Shaad le 17-09-2021 à 10:45:57

---------------
n°64032542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 10:51:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais au-delà de la mode, on vieillit nous aussi, nos gouts changent, et aujourd'hui j'apprécie des touches de noyer, je trouve ça presque chic. Entendons nous bien, ça n'a rien de 'chic', on n'a pas non plus de très gros moyens et d'autres priorités que de claquer 5000 balles dans une table qui ne sert pratiquement jamais en plus.  

On a un coin salle à manger avec table en noyer, (enfin marqueterie de noyer), enfilade dans les même tons, mur vert anglais, quelques lampes sur pied tamisées, ça fait un peu british et cosy. C'est aussi lié au fait que l'on a aujourd'hui un carrelage ton pierre au RDC. On est obligé de réchauffer un peu un peu le mobilier/éclairage/déco. C'est une ambiance que j'apprécie aujourd'hui et qui tranche radicalement avec ce que l'on avait précédemment dans notre appart' haussmannien sur parquet centenaire où l'on avait du mobilier plus clair pour venir trancher avec le parquet justement.  
Il nous manque d'ailleurs le lustre au-dessus de la table à manger. Seulement 2,70m de hauteur sous plafond maintenant malheureusement donc ça limite énormément les choix pour rester dans l'esprit.

Perso je trouve que c’est plus le dessin du meuble que l’essence du bois qui fait le côté moderne ou ancien. Des portes de cuisine en chêne avec des moulures et tout, ça fera toujours plus vieux qu’une façade lisse en palissandre :o

---------------
n°64032623
onina
Posté le 17-09-2021 à 10:58:23  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas tant les goûts qui changent que ce qu'évoquent les styles au final. Le noyer est connoté "chic", à 20 piges tu peux trouver que le chic ça fait bourgeois à la papa, à 40, tu trouves que le chic c'est un peu classe quand même. Ca explique aussi un peu comment les tendances de fond émergent, en arrivant à modifier "la connotation" de telle ou telle chose.  
C'est hyper intéressant en tout cas la sociologie et la psychologie du goût !

n°64033002
Darya
E * L
Posté le 17-09-2021 à 11:29:58  profilanswer

onina a écrit :

Moi je sais que je marche comme ça, je suis un mouton influençable. En ce moment j'adore l'association bleu nuit + laiton/cuivre, et je me suis rendue compte qu'il y en a PARTOUT :D

---------------
I've got my mind set on you
n°64033241
Dolores
Posté le 17-09-2021 à 11:55:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourtant me semble que ça fait un bail qu’ikea fait plein de meubles en noyer. Moi j’aime pas ça  [:paydaybear:5]  

En parlant de couleurs sur les murs, je vous ai pas montré ce que j’ai fait dans la chambre de ma fille tiens :

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494916331b0370cc29.jpg

Spoiler : c’était très chiant à faire :o

n°64033356
Romf
Posté le 17-09-2021 à 12:06:31  profilanswer

Shaad a écrit :

etoile64 a écrit :

Y'a la fermob Hoop qui est vraiment pas mal, ça éclaire plutôt bien et ça se dimme depuis son smartphone. Possibilité d'en combiner plusieurs je crois.
On a ça sur une petite terrasse c'est nickel

n°64033465
Hoiniel
Posté le 17-09-2021 à 12:16:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourtant me semble que ça fait un bail qu’ikea fait plein de meubles en noyer. Moi j’aime pas ça  [:paydaybear:5]  

En parlant de couleurs sur les murs, je vous ai pas montré ce que j’ai fait dans la chambre de ma fille tiens :

[:monsieur double jay:1]

n°64033527
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-09-2021 à 12:24:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Ooooooooooooooooh  [:ayuluna]

n°64033616
onina
Posté le 17-09-2021 à 12:37:25  profilanswer

Darya a écrit :

Moi je sais que je marche comme ça, je suis un mouton influençable. En ce moment j'adore l'association bleu nuit + laiton/cuivre, et je me suis rendue compte qu'il y en a PARTOUT :D

Je suis clairement un mouton influençable aussi (comme tout le monde je pense en fait) mais je suis lente donc je suis toujours à la bourre sur les tendances  :D
Bon après y'a toujours des trucs qui ne prennent jamais chez chacun, mon mec a une détestation des 'pieds de cheval' sur les meubles, ie. les pieds scandinaves, de travioles, pourtant la tendance a duré 2 bonnes décennies.

n°64033762
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-09-2021 à 12:57:00  profilanswer

Dolores a écrit :

[:salsifouette]

---------------
et voilà
n°64033812
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-09-2021 à 13:02:25  profilanswer

onina a écrit :

Je suis clairement un mouton influençable aussi (comme tout le monde je pense en fait) mais je suis lente donc je suis toujours à la bourre sur les tendances :D
Bon après y'a toujours des trucs qui ne prennent jamais chez chacun, mon mec a une détestation des 'pieds de cheval' sur les meubles, ie. les pieds scandinaves, de travioles, pourtant la tendance a duré 2 bonnes décennies.

Tu parles des pieds qui vont vers l'extérieur des meubles ?
J'aime bien moi  [:cerveau arn0]

n°64033830
Cavatines
Posté le 17-09-2021 à 13:05:19  profilanswer

onina a écrit :

J'adore le noyer depuis des années, mais j'avais pas trop les moyens :o Maintenant avec l'occasion j'arrive à avoir du bois dans les tons foncés (pas forcément du noyer, j'ai de l'acajou foncé, du manguier et un peu noyer)

Darya a écrit :

Oui j'adore aussi, on a un salon rouge et vert sapin avec du laiton, et une chambre bleu foncé/jaune moutarde avec du laiton :o

n°64033840
Dolores
Posté le 17-09-2021 à 13:06:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

on a un salon rouge et vert sapin

Vous vous sentez pas trop à noël toute l’année ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)