Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°61259326
r06
Posté le 06-11-2020 à 12:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien les trucs comme ça:
https://cdbois.fr/Projet/bibliotheq [...] que-blanc/

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 12:50:29  profilanswer

n°61259713
berlo
dubitatif
Posté le 06-11-2020 à 13:26:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pourquoi tu ne mets pas la baignoire contre le mur du fond et la douche à côté de la baignoire ?

En fait c'est l’évacuation de la douche à l'italienne qui m'impose de la mettre là, je n'avais pas d'autre possibilité. C'est un salon en dessous, en revanche dans le coin (pas comme sur le schéma) il y a un ancien chevêtre (? je ne sais plus le terme des solives pour la cheminée). Pour l'évacuation de la baignoire j'ai pu déporter dans la pièce d'à côté qui est au-dessus d'une buanderie.

J'ai dû poster des photos sur le topic bricolage.

n°61259962
coucourist​e
Posté le 06-11-2020 à 13:45:55  profilanswer

Pour un aménager un espace bureau, vous connaissez la marque Slean ?
https://slean.com/
Je cherche un bureau assez simple, et surtout facile à démonter / ranger.
Le combo bureau + chaise est à 800€, ce qui est un peu :ouch:

J'aime beaucoup le design, mais le prix reste assez élevé selon moi.
Vous connaissez quelque chose d'a peu près équivalent à un prix plus raisonnable ?

Message cité 4 fois
Message édité par coucouriste le 06-11-2020 à 13:46:13
n°61260009
onina
Posté le 06-11-2020 à 13:50:27  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vous connaissez quelque chose d'a peu près équivalent à un prix plus raisonnable ?

800 balles pour un bureau sur tréteaux, j'avoue que bon  :D  
T'as regardé chez Ikea j'imagine ? Ils ont pas mal de trucs du genre, et c'est démontable facilement.

Sinon chez Tiptoe, c'est pas des tréteaux mais ça a l'air assez facile à monter/démonter.

n°61261495
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-11-2020 à 15:42:18  profilanswer

Les pieds sont hyper grossiers en plus je trouve.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61261581
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-11-2020 à 15:47:58  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu achètes une belle planche et tu lui mets des pieds Ripaton : https://www.ripaton.fr/fr/?gclid=Cj [...] 8nEALw_wcB
T'as l'embarras du choix :D

On vient de faire un bureau comme ça (bon nous on a mis un pied carré ripaton + un caisson Alex IKEA pour avoir des tiroirs)

n°61261582
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-11-2020 à 15:48:18  profilanswer

Je viens de m'installer le EKO business de maison du monde à la maison. En 140 de large.
Très bonne qualité d'assemblage et bon look (ça c'est perso mais c'était un critère important pour mon choix vu l'emplacement)

n°61262031
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-11-2020 à 16:21:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu achètes une belle planche et tu lui mets des pieds Ripaton : https://www.ripaton.fr/fr/?gclid=Cj [...] 8nEALw_wcB
T'as l'embarras du choix :D

On vient de faire un bureau comme ça (bon nous on a mis un pied carré ripaton + un caisson Alex IKEA pour avoir des tiroirs)

Vous avez lancé un concours du mauvais goût ou quoi :??:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°61264257
r06
Posté le 06-11-2020 à 19:37:36  profilanswer

Bon finalement j'ai bidouillé un truc avec les fausse bibliothèques random que j'avais déjà c'est top, il m'en manque juste un pour finir...:D
Merci pour les idées.

n°61264266
Dolores
Posté le 06-11-2020 à 19:38:13  profilanswer

Non bah de rien :o
Fais une photo !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 19:38:13  profilanswer

n°61264547
r06
Posté le 06-11-2020 à 20:00:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Non bah de rien :o
Fais une photo !

Quand j'aurais le bout qui manque...:D

n°61271050
coucourist​e
Posté le 07-11-2020 à 15:32:08  profilanswer

Merci :jap:

cazeloof a écrit :

Je viens de m'installer le EKO business de maison du monde à la maison. En 140 de large.
Très bonne qualité d'assemblage et bon look (ça c'est perso mais c'était un critère important pour mon choix vu l'emplacement)

J’ai fait le même choix finalement, le rapport qualité / prix de celui la me semble bien meilleur que le Slean.  

n°61274726
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2020 à 21:13:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

Made peut être

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61275828
FrigoAcide
Posté le 07-11-2020 à 22:56:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Fais gaffe, avec des pieds comme ça, si un jour vous voulez vous mettre à deux devant le bureau, t'as les tréteaux dans les jambes c'est hyper relou.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61284231
myock92
Posté le 08-11-2020 à 22:33:03  profilanswer

Bonsoir les amis, je dois aménager 3 dressings (en gros j'ai trois niches). Vous me conseiller quoi ? Acheter des planches et tout me fader ? Ou bien y a une astuce à pas cher ?

n°61284280
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2020 à 22:36:49  profilanswer

myock92 a écrit :

Bonsoir les amis, je dois aménager 3 dressings (en gros j'ai trois niches). Vous me conseiller quoi ? Acheter des planches et tout me fader ? Ou bien y a une astuce à pas cher ?

On avait pris à l'époque des kits chez Leroy Merlin, adaptables en coupant la barre de la penderie à la dimension voulue (y avait une colonne d'étagères + tiroirs, et la penderie sur le coté). pour le prix (je me souviens plus exactement, mais c'était pas cher), ca a fait le job.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61284420
myock92
Posté le 08-11-2020 à 22:49:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

On avait pris à l'époque des kits chez Leroy Merlin, adaptables en coupant la barre de la penderie à la dimension voulue (y avait une colonne d'étagères + tiroirs, et la penderie sur le coté). pour le prix (je me souviens plus exactement, mais c'était pas cher), ca a fait le job.

On a fait le plans des 3. Sauf que ce qui est vendu comme kit ne nous sied pas. J'hésite entre devoir acheter pleins de planches et me taper le sale boulot ou bien trouver une astuce économique pour faire du "sur mesure".

n°61284730
GladiaS
Posté le 08-11-2020 à 23:21:02  profilanswer

myock92 a écrit :

On a fait le plans des 3. Sauf que ce qui est vendu comme kit ne nous sied pas. J'hésite entre devoir acheter pleins de planches et me taper le sale boulot ou bien trouver une astuce économique pour faire du "sur mesure".

Tu veux ranger quoi ?
Dans un placard j'ai pris des crémaillères et étagères coupées par le magasin de bricolage. A part les trous pour poser les crémaillères, c'était très facile à faire.
Mais c'était essentiellement des étagères (pour BD magazines, et divers trucs)
En fonction de ce que tu veux pendre, si tu veux pendre des trucs, tu peux rajouter une barre transversale sous une étagère, mais il faudra peut-être étudier la solidité du truc.

Il me semble qu'il existe des kit extensibles aussi, non ? (après la qualité, je ne sais pas :/).

---------------
--- Gladia ---
n°61285030
onina
Posté le 09-11-2020 à 00:19:42  profilanswer

myock92 a écrit :

Tu peux tenter avec des crémaillères aussi, y'a pas mal de systèmes qui existent (à Ikea et à Leroy Merlin notamment), une fois les crémaillères posées à l'intérieur de la niche, c'est facile et modulable (et y'a même des penderies).

Message édité par onina le 09-11-2020 à 00:20:58
n°61285827
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-11-2020 à 09:02:07  profilanswer

Oui penderies, bac plein ou en grille métallique...

n°61286009
myock92
Posté le 09-11-2020 à 09:18:43  profilanswer

GladiaS a écrit :

Tu veux ranger quoi ?
Dans un placard j'ai pris des crémaillères et étagères coupées par le magasin de bricolage. A part les trous pour poser les crémaillères, c'était très facile à faire.
Mais c'était essentiellement des étagères (pour BD magazines, et divers trucs)
En fonction de ce que tu veux pendre, si tu veux pendre des trucs, tu peux rajouter une barre transversale sous une étagère, mais il faudra peut-être étudier la solidité du truc.

Il me semble qu'il existe des kit extensibles aussi, non ? (après la qualité, je ne sais pas :/).

Des vêtements voir des choses lourdes. Je pense que l'option crémaillère ne sera pas assez solide.

n°61286177
onina
Posté le 09-11-2020 à 09:35:31  profilanswer

myock92 a écrit :

Des vêtements voir des choses lourdes. Je pense que l'option crémaillère ne sera pas assez solide.

Ca dépend de ton mur, et "des choses lourdes". Pour des vêtements y'aura aucun soucis, après si tu veux remplir les étagères de BD, ça peut être plus chiant, surtout sur un mur en placo. Mais t'as des systèmes de crémaillère sur pieds, aussi.

n°61286511
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-11-2020 à 10:03:22  profilanswer

C'est très solide les crémaillère, nous on avait des Algot partout mais je crois qu'Ikea vient d'arrêter cette série
Sans doute remplacée par une autre
Effectivement comme dit onina ça dépend de ton mur aussi

C'est quoi ton budget en fait ?

n°61286750
myock92
Posté le 09-11-2020 à 10:26:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est très solide les crémaillère, nous on avait des Algot partout mais je crois qu'Ikea vient d'arrêter cette série

Je suis en pleine rénovation et j'ai déjà presque cramé tout le budget. Donc le moins possible si possible.  :D

n°61286931
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-11-2020 à 10:42:56  profilanswer

myock92 a écrit :

Si tes dimensions et tes besoins collent un kit dressing que tu adaptes.

Pour un truc à base d'étagères tu prends des crémaillères + des planches que tu fais découper sur mesure en magasin. Dans certains magasins tu peux même commander tes découpes sur internet et les récupérer 48h plus tard :o

Tu complètes avec des barres de penderie que tu découpes à la bonne longueur.

Je vois mal comment faire moins cher, à part en occase ou en récupérant des trucs dans la rue  :D  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61286932
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2020 à 10:43:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Algot est remplacé par Boaxel... pas compatible of course  :sarcastic:

n°61287110
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-11-2020 à 11:01:37  profilanswer

kley a écrit :

Algot est remplacé par Boaxel... pas compatible of course  :sarcastic:

ça doit aussi se trouver sur le bon coin !

n°61288792
keko123
Posté le 09-11-2020 à 13:23:48  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Bonsoir, vous avez une idée de marques ou références pour ce genre de meuble TV ?
https://i.imgur.com/ip8kbvll.png

C'est un BDI corridor 8173 : https://www.bdiusa.com/products/cor [...] nt-center. C'est aussi le meuble TV que je recherche actuellement, malheureusement je n'ai pas trouvé de vendeurs en France le proposant. Et puis le prix pique mal pas aussi (2500$). Donc si tu trouves une bonne affaire dispo en France ou un équivalent moins cher, je suis intéressé  :D

n°61290103
myock92
Posté le 09-11-2020 à 14:58:19  profilanswer

Dans un autre registre, j'ai une cuisine en U. Sur une barre du U, je souhaite manger tout le temps. Le quartz / pierre n'est pas dans mes tarifs, je ne peux pas assumer.  

Que me conseillez-vous pour pas abimer le plan de travail en question en mangeant dessus tout le temps ?

J'ai pensé à mettre du stratifié simple et un plateau en verre dessus mais j'ai peur du côté esthétique.

n°61290121
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-11-2020 à 14:59:48  profilanswer

Tu veux dire que tu veux manger à même le plan de travail ?

[:transparency]

n°61290149
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 15:02:16  profilanswer

myock92 a écrit :

IKEA Pax si tes niches sont à peu près de la bonne dimension, quitte à recouper un peu en largeur.
L'avantage c'est que ça faire vraiment bien fini, encastré, et presque sur mesure contrairement au système Leroy Merlin (je crois) à avec la tringle à recouper à la bonne dimension.C'est un peu plus de boulot mais ça fait mieux fini à mon sens.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61290161
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-11-2020 à 15:03:05  profilanswer

Shaad a écrit :

IKEA Pax si tes niches sont à peu près de la bonne dimension, quitte à recouper un peu en largeur.
L'avantage c'est que ça faire vraiment bien fini, encastré, et presque sur mesure contrairement au système Leroy Merlin (je crois) à avec la tringle à recouper à la bonne dimension.C'est un peu plus de boulot mais ça fait mieux fini à mon sens.

Oui mais c'est hors budget je pense si il veut vraiment mettre le minimum...

n°61290195
onina
Posté le 09-11-2020 à 15:05:26  profilanswer

myock92 a écrit :

Dans un autre registre, j'ai une cuisine en U. Sur une barre du U, je souhaite manger tout le temps. Le quartz / pierre n'est pas dans mes tarifs, je ne peux pas assumer.

Que me conseillez-vous pour pas abimer le plan de travail en question en mangeant dessus tout le temps ?

J'ai pensé à mettre du stratifié simple et un plateau en verre dessus mais j'ai peur du côté esthétique.

Je ne vois pas le problème avec seulement le stratifié à vrai dire.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-11-2020 à 15:05:35
n°61290280
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 15:11:38  profilanswer

myock92 a écrit :

Ca peut être très costaud des crémaillères, même dans du placo.  :)  

J'ai aménagé mon cellier ainsi, notamment une niche d'environ 85cm de large sur 45cm de profondeur et 2,70m de haut.
J'ai monté 2 rails verticaux de chaque côté, chacun fixé avec 5 ou 6 grosses Molly données pour 50kgs.
Ensuite j'ai mis des crémaillères Leroy Merlin de 35cm environ il me semble. Il y en a donc 4 par étagère et seulement une quinzaine de centimètres non soutenu au milieu.
Dessus j'ai mis du contreplaqué de 21 ou 22mm je ne sais plus. J'ai découpé des encoches latérales pour les rails à la défonceuse, et de très légères défonces en dessous aussi pour y encastrer les équerres avant de les visser dans les étagères.

J'ai osé le test, je me suis pendu à l'étagère supérieure à 2,30m. 75Kgs et ça n'a pas bronché.
Ca pourra rester là 20 ans, je suis sûr que ça ne bougera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-11-2020 à 15:20:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61290366
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 15:17:54  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas le problème avec seulement le stratifié à vrai dire.  [:transparency]

+1

Notre plan de travail dînatoire de 2,20 x 1,20m est du strat'. On mange dessus tout le temps, les enfants y passent aussi un peu de temps pour faire des coloriages ou leur devoir de temps en temps. On cuisine rarement dessus, sauf quand le plan de travail en granit est déjà surchargé.
Pour l'instant : RAS. Ca ne bronche pas, c'est agréable pour manger (pas froid) et c'est facile à entretenir. Au pire, vu le faible coût on se dit qu'on le changera dans 5 ans s'il est abîmé ou qu'on change d'avis.

Manger sur un plateau en verre, je l'ai fait quelques années sur une table. Plus jamais.

Message édité par Shaad le 09-11-2020 à 15:19:10

---------------
n°61290613
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2020 à 15:31:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca peut être très costaud des crémaillères, même dans du placo.  :)

J'ai aménagé mon cellier ainsi, notamment une niche d'environ 85cm de large sur 45cm de profondeur et 2,70m de haut.
J'ai monté 2 rails verticaux de chaque côté, chacun fixé avec 5 ou 6 grosses Molly données pour 50kgs.
Ensuite j'ai mis des crémaillères Leroy Merlin de 35cm environ il me semble. Il y en a donc 4 par étagère et seulement une quinzaine de centimètres non soutenu au milieu.
Dessus j'ai mis du contreplaqué de 21 ou 22mm je ne sais plus. J'ai découpé des encoches latérales pour les rails à la défonceuse, et de très légères défonces en dessous aussi pour y encastrer les équerres avant de les visser dans les étagères.

J'ai osé le test, je me suis pendu à l'étagère supérieure à 2,30m. 75Kgs et ça n'a pas bronché.
Ca pourra rester là 20 ans, je suis sûr que ça ne bougera pas.

J'ai 37m d'étagères dans ma cave.
3 murs, Mur du fond 5 crémaillères (1m40 de largeur, donc 3 crémaillères et 2 sur le côté. 13 visses.chevilles par crémaillères, on peut poser largement plus de 100kg par étagère et pas sûr que ça tombe. (étagères de 60cm de profondeur)
Mur de gauche 2m de longueur, 4 crémaillères et pareil, 13 trous par crémaillère, et ya au moins 80km par étage et 6 étages. et 40cm de profondeur
Mur de droite 2.50m de longueur 5 crémaillères, 13 trous par crémaillères et plus de 100 sur certaines étagères.

On est large, ces merdes c'est solide, c'est customisable.

Pour les planches j'ai pris le premier pris chez leroy merlin en mélaminé blanc. Ca fait largement l'affaire sachant qu'il y a un espace maximum de 40/50cm entre chaque crémaillère.

Edit : Ca donne ça une fois fait et rempli
https://img.super-h.fr/images/f2a84ca806a91f3bd4408986c93b195a.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/59d377a7d297cef8f3819ff8b1ef5c16.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/8851aa11d3cd0a71c68904f22fd2d76f.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/c45654854be34a1fe9d688e6195593ed.md.jpg

Message édité par gatsu35 le 09-11-2020 à 15:41:24
n°61291426
Shaad
Posté le 09-11-2020 à 16:24:18  profilanswer

Par contre à un moment il faut envisager le vide-grenier !  :o

---------------
n°61291445
Dolores
Posté le 09-11-2020 à 16:26:01  profilanswer

J'avoue, c'est quoi cette quantité de machins que tu stockes ? :??:

n°61291560
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-11-2020 à 16:34:26  profilanswer

Cette oppression rien qu'avec la photo..

Ca prouve que quelque soit l'espace, il y a toujours de bordel accumulé sans auto discipline.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 09-11-2020 à 16:36:14

---------------

n°61291705
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-11-2020 à 16:45:38  profilanswer

Eet oui tout ça c'est du bordel classé dans les boites, et toutes sont étiquettées et la moitié c'est du matériel de bricolage, l'autre ce sont des merdes à débarrasser et j'ai déjà commencé, mais comme les brocantes et autres on ne peut pas en faire, ben je me résigne à stocker, car il y en a quand même pour une fortune dans tout ça.
and j
Je déménage bientôt, j'emmène tout, et je me débarrasserai au fur et à mesure de tout ça via leboncoin, geev, vinted, etc... et puis j'aurai plus de place pour trier et ranger ces merdes

Déjà je fous pas mes merdes dans des cartons que j'ouvrirai jamais, c'eest dans des boites plastiques et étiquetté, comme ça j'ai accès quand j'ai besoin

Message édité par gatsu35 le 09-11-2020 à 16:49:59
n°61291734
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 16:48:55  profilanswer

T'auras plusss de place pour en stocker d'autres ouais  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1005  1006  1007  1008  1009  1010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)