Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°61136760
Nebue
Posté le 27-10-2020 à 13:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
 
Je cherche à me faire une petite bibliothèque pour le séjour (sans fond). Je regarde les sites pour bibliothèqes modulables. Globalement, je trouve que cela reste cher pour du MDF plaqué ou peint...
Comme apparence, je cherche bois ou peint. Je pense faire un mélange (structure bois et quelques placards avec façades peintes ou vice versa).
 
Les étagères déstructurées chez Tylko me plaisent (et c'est plutôt la forme que je cherche) mais pas moyen de pouvoir observer ou toucher (les échantilons à 10 euros, un peu cher...).
 
J'ai commandé des échantillons chez Mycs, Pickawood, Tikimob, et je suis allée voir Mobibam en magasin.
Alors Mobibam et Tikimob, ça ne va pas, je trouve que les placages sont moches. A la limite, la peinture "premium" chez Tikimob pourrait passer...
Mais globalement, les peintures font cheap, quand même, je ne sais pas où trouver mieux.
 
Pickawood, j'attends avec impatience les échantillons bois massifs.
 
Je suis en train de regarder form.bar, mais peu d'infos là dessus...
 
Bref, si certains veulent pouvoir observer des échantillons pour se rendre compte, n'hésitez pas à me MP.
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:56:38  profilanswer
 

n°61136771
parappa
taliblanc
Posté le 27-10-2020 à 13:57:09  profilanswer
 

jokiri a écrit :

Dites, sauriez-vous s'il existe des meubles sous évier de plus de 82cm de haut ? Je n'arrive pas à trouver, je voudrais au moins 10cm de plus (15cm serait l'idéal). Obligé de le faire moi-même sur mesure ?
 
Je ne sais pas qui a décrété que 82cm devait être la norme, un nain de jardin ? Parce que bon, je ne suis pas vraiment très grand, un peu moins d'1m80, mais je me casse le dos chaque fois que je fais la vaisselle.


Je me pose souvent la question (mais je ne me suis jamais renseigné. :o) Je suis un peu plus grand et c'est un enfer tous ces meubles trop bas. Et ne parlons pas des aspirateurs hein. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61137414
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 27-10-2020 à 14:39:36  profilanswer
 

jokiri a écrit :

Dites, sauriez-vous s'il existe des meubles sous évier de plus de 82cm de haut ? Je n'arrive pas à trouver, je voudrais au moins 10cm de plus (15cm serait l'idéal). Obligé de le faire moi-même sur mesure ?
 
Je ne sais pas qui a décrété que 82cm devait être la norme, un nain de jardin ? Parce que bon, je ne suis pas vraiment très grand, un peu moins d'1m80, mais je me casse le dos chaque fois que je fais la vaisselle.


 
Salut, la gamme ergoline de Cuisinella pour ne citer qu'eux. C'est ce que j'ai pris et c'est un régal (98cm avec plan de travail) :jap:


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°61137503
onina
Posté le 27-10-2020 à 14:47:02  profilanswer
 

Nebue a écrit :

Hello !
 
Je cherche à me faire une petite bibliothèque pour le séjour (sans fond). Je regarde les sites pour bibliothèqes modulables. Globalement, je trouve que cela reste cher pour du MDF plaqué ou peint...
Comme apparence, je cherche bois ou peint. Je pense faire un mélange (structure bois et quelques placards avec façades peintes ou vice versa).
 
Les étagères déstructurées chez Tylko me plaisent (et c'est plutôt la forme que je cherche) mais pas moyen de pouvoir observer ou toucher (les échantilons à 10 euros, un peu cher...).
 
J'ai commandé des échantillons chez Mycs, Pickawood, Tikimob, et je suis allée voir Mobibam en magasin.
Alors Mobibam et Tikimob, ça ne va pas, je trouve que les placages sont moches. A la limite, la peinture "premium" chez Tikimob pourrait passer...
Mais globalement, les peintures font cheap, quand même, je ne sais pas où trouver mieux.
 
Pickawood, j'attends avec impatience les échantillons bois massifs.
 
Je suis en train de regarder form.bar, mais peu d'infos là dessus...
 
Bref, si certains veulent pouvoir observer des échantillons pour se rendre compte, n'hésitez pas à me MP.
 
 


 
Perso j'ai bien aimé les placages chez MYCS, j'ai commandé deux meubles chez eux (un laqué, un plaqué bois), j'en suis satisfaite. Si je dois changer un jour de bibliothèques je passerai très probablement par eux.  
Par contre paie le montage ou prépare-toi à étudier sérieusement le manuel avant de commencer quoique ce soit, et prévois du temps.  :D  

n°61137538
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 27-10-2020 à 14:49:51  profilanswer
 

On a 99 cm chez Cuisinella :love:
Effectivement pour un meuble standalone changer les pieds ?

n°61137981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2020 à 15:28:32  profilanswer
 

Nebue a écrit :

Hello !
 
Je cherche à me faire une petite bibliothèque pour le séjour (sans fond). Je regarde les sites pour bibliothèqes modulables. Globalement, je trouve que cela reste cher pour du MDF plaqué ou peint...
Comme apparence, je cherche bois ou peint. Je pense faire un mélange (structure bois et quelques placards avec façades peintes ou vice versa).
 
Les étagères déstructurées chez Tylko me plaisent (et c'est plutôt la forme que je cherche) mais pas moyen de pouvoir observer ou toucher (les échantilons à 10 euros, un peu cher...).
 
J'ai commandé des échantillons chez Mycs, Pickawood, Tikimob, et je suis allée voir Mobibam en magasin.
Alors Mobibam et Tikimob, ça ne va pas, je trouve que les placages sont moches. A la limite, la peinture "premium" chez Tikimob pourrait passer...
Mais globalement, les peintures font cheap, quand même, je ne sais pas où trouver mieux.
 
Pickawood, j'attends avec impatience les échantillons bois massifs.
 
Je suis en train de regarder form.bar, mais peu d'infos là dessus...
 
Bref, si certains veulent pouvoir observer des échantillons pour se rendre compte, n'hésitez pas à me MP.
 
 


 
Pour les bibliothèques de ce genre, vérifies juste qu’ils pré percent pas partout. Chez Archea ils faisaient ça et c’était hyper cher pour ne pas le faire, sur des bibliothèques ouvertes perso j’aime pas du tout.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61143989
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-10-2020 à 22:39:50  profilanswer
 

Hello,  
 
Je cherche un banc extensible pas trop cher et toutes mes recherches m'envoie en italie :(
 
J'ai trouvé celui-ci mais je ne sais pas si le site est fiable https://www.arredamentomd.it/panca-allungabile-mya.html

n°61145050
Nebue
Posté le 28-10-2020 à 00:22:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Perso j'ai bien aimé les placages chez MYCS, j'ai commandé deux meubles chez eux (un laqué, un plaqué bois), j'en suis satisfaite. Si je dois changer un jour de bibliothèques je passerai très probablement par eux.  
Par contre paie le montage ou prépare-toi à étudier sérieusement le manuel avant de commencer quoique ce soit, et prévois du temps.  :D  


 
J’attends encore leurs échantillons, et je compte aller voir les meubles en démo (mais COVID obligé, on ne peut plus aller au magasin de démonstration sans rdv).
Comment est le laqué ?
 
 

etoile64 a écrit :


 
Pour les bibliothèques de ce genre, vérifies juste qu’ils pré percent pas partout. Chez Archea ils faisaient ça et c’était hyper cher pour ne pas le faire, sur des bibliothèques ouvertes perso j’aime pas du tout.  


 
Bien vu ! Je n’aime pas non plus :)
 
Et je suis également curieuse de voir quelle marque fournit par défaut des pieds de réglage (je sais que certains le font).
Et en bonus, l’idéal serait d’avoir un meuble qui se démonte ! Pas du ikea style.

n°61148012
onina
Posté le 28-10-2020 à 10:44:10  profilanswer
 

Nebue a écrit :


 
J’attends encore leurs échantillons, et je compte aller voir les meubles en démo (mais COVID obligé, on ne peut plus aller au magasin de démonstration sans rdv).
Comment est le laqué ?
 
 


 
Bah c'est du laqué quoi, je sais pas trop quoi t'en dire. :D A priori il n'est pas trop fragile (on a pas réussi à le rayer en montant le meuble) et la couleur est plutôt profonde.  
Perso je le trouve chouette, j'ai un meuble bleu que j'adore !

n°61159306
Nebue
Posté le 28-10-2020 à 22:21:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah c'est du laqué quoi, je sais pas trop quoi t'en dire. :D A priori il n'est pas trop fragile (on a pas réussi à le rayer en montant le meuble) et la couleur est plutôt profonde.  
Perso je le trouve chouette, j'ai un meuble bleu que j'adore !


 
 :jap: Merci pour les infos

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 22:21:27  profilanswer
 

n°61184620
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 30-10-2020 à 22:39:19  profilanswer
 

Bonsoir le topic,
 
Je viens demander votre aide car je sèche pour trouver un style de tapis en grand format (au moins en 300)  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ba0e0a1640df5348.md.jpg
 
Je cherche un tapis rose « vintage » dans ce style la !
 
Auriez vous une idée pour m’aider ? :(

n°61185454
GladiaS
Posté le 30-10-2020 à 23:49:12  profilanswer
 

Amazon :D
https://www.amazon.fr/Safavieh-Mcr4 [...] 01B9A2FM0/
 
En fait, le style/motif se trouve en ligne, mais c'est la couleur rose qui est plus rare (c'est plutôt des tons bleu ou beige).
https://www.westwingnow.fr/tapis-rectangulaire-vintage/
 
Mate sur La Redoute éventuellement, tu peux filtrer par couleur.


Message édité par GladiaS le 30-10-2020 à 23:52:28

---------------
--- Gladia ---
n°61199956
oyolelutin
Posté le 01-11-2020 à 17:56:21  profilanswer
 

Bonsoir, vous avez une idée de marques ou références pour ce genre de meuble TV ?
https://i.imgur.com/ip8kbvll.png

n°61199971
Cavatines
Posté le 01-11-2020 à 17:58:11  profilanswer
 

oyolelutin a écrit :

Bonsoir, vous avez une idée de marques ou références pour ce genre de meuble TV ?
https://i.imgur.com/ip8kbvll.png


 
Ca me rappelle un peu celui là de chez Made https://www.made.com/fr/tambo-meuble-tv-noyer-et-laiton

n°61208183
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-11-2020 à 13:49:43  profilanswer
 

Sur westwing tu as des enfilades qui y ressemblent


---------------

n°61210466
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-11-2020 à 17:26:33  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

Sur westwing tu as des enfilades qui y ressemblent


Ça vaut quoi en terme de qualité ce qui est vendu sur Westwing?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61214085
applecherr​y
Posté le 02-11-2020 à 22:29:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°61215806
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2020 à 06:50:39  profilanswer
 

applecherry a écrit :

On avait parlé Zelliges il y a qques dizaines de pages...

 

Des potes sont en train de poser ça dans leur cuisine, pas vu en vrai mais en photo ça a l'air sympa !

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds


Ouais alors ça c'est du carrelage imitation zellige.
LM vendent aussi des vrais, c'est pas du tout le même prix :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61215891
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2020 à 07:35:44  profilanswer
 

Et ceux là perdent tout l’intérêt du Zellige (les irrégularités).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61216125
applecherr​y
Posté le 03-11-2020 à 08:36:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 03-11-2020 à 08:38:56

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°61216461
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 03-11-2020 à 09:17:50  profilanswer
 

C'est le même qu'on a mis en bleu clair dans notre sdb si tu filtres

n°61218555
applecherr​y
Posté le 03-11-2020 à 12:02:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - LE CONFIGURATEUR EST EN LIGNE !!
n°61218775
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 03-11-2020 à 12:23:31  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Ça vaut quoi en terme de qualité ce qui est vendu sur Westwing?


 
J'en ai aucune idée, à 600 balles le meuble je préfère dépenser mes euros en mobilier vintage :o


---------------

n°61223468
Flopauli
Posté le 03-11-2020 à 19:21:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Des pros de l'aménagement par ici ? Dans le cadre d'une rénovation, nous bloquons totalement sur l'aménagement de la salle de bain.
 
Les contraintes sont les suivantes :
Nous voudrions si possible baignoire et douche compte tenu de la surface.
Si possible ne pas bouger les toilettes pour éviter de refaire l'ensemble des évacuations.
Sur les 2 plans proposés, on ne voit pas la sous pente (située sur le mur A du haut avec un velux) 1m30 en sous bassement et largeur de plafond 1m23 pour une hauteur de 2m50 (sur mur B et D)
 
Voici les 2 plans :
 
-plan 1 : on devrait avoir la place en face du meuble vasque malgré la sous pente, mais ce qui me fait peur c'est plutôt l'accès au meuble vasque avec la baignoire (il y aura un espace de 70cm de large entre la paroi de la douche et la baignoire pour l'accès, en partant sur une douche de 90 par 140)
 
-plan 2 : on bloque sur l'aménagement du coin en haut à gauche et on se dit que l'accès difficile rendez le coin perdu.
 
Si vous avez des idées nous prenons avec grand plaisir... Merci !
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/03/201103065642703032.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/03/20110306563960205.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Flopauli le 03-11-2020 à 19:22:42
n°61223537
Dolores
Posté le 03-11-2020 à 19:28:02  profilanswer
 

Plan 2 avec 2 vasques et une plante en haut à gauche :o

n°61223694
dj0e
Posté le 03-11-2020 à 19:41:15  profilanswer
 

Plan 2, en poussant la baignoire dans l'angle entre mur A et D ?


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°61223713
dj0e
Posté le 03-11-2020 à 19:42:59  profilanswer
 

applecherry a écrit :

On est d'accord que ce sont une vulgaire imitation [:faman:1]

 

Mais sur les photos qu'ils m'ont envoyé j'avais justement l'impression que la boîte avait réussi à reproduire (sans doute sur un nombre limité de carreaux) ces irrégularités... :??:

 

Après moi ce que j'aimais bien c'était surtout les irrégularités de teinte. De surface ça me plaît moins, ça fait plus brouillon...


On a fait mettre du Marazzi Lume green dans la salle de bain. Je ferai une photo quand les travaux seront finis.

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 03-11-2020 à 21:28:33

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°61224230
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2020 à 20:27:57  profilanswer
 

dj0e a écrit :


On a fait mettre du Mazzari Lume green dans la salle de bain. Je ferai une photo quand les travaux seront finis.


Marazzi :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°61224342
Flopauli
Posté le 03-11-2020 à 20:36:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Plan 2 avec 2 vasques et une plante en haut à gauche :o


 
En fait en 2d le plan 2 paraît plus aéré par contre en effet le coin en haut à gauche est perdu du fait de l'accès compliqué avec la baignoire. On avait pensé à faire des niches mais pour y accéder...  
 
Pour ce qui est de pousser la baignoire dans le coin madame ne veut pas... Elle veut peut être mettre une baignoire sur pied et elle dit qu'elle aura pas envie d'utiliser la baignoire dans un coin... Je cherche pas a insister  :pt1cable:  
Après il y avait aussi la possibilité de mettre la douche sur la longueur sur le mur D en faisant une partie en sous pente mais ça induirait une paroi de douche sur mesure, aucune idée du prix mais je pense que ca doit chiffrer...mais ça permettrait de gagner de la place non ?

n°61224384
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-11-2020 à 20:39:35  profilanswer
 

Flopauli a écrit :


 
En fait en 2d le plan 2 paraît plus aéré par contre en effet le coin en haut à gauche est perdu du fait de l'accès compliqué avec la baignoire. On avait pensé à faire des niches mais pour y accéder...  
 
Pour ce qui est de pousser la baignoire dans le coin madame ne veut pas... Elle veut peut être mettre une baignoire sur pied et elle dit qu'elle aura pas envie d'utiliser la baignoire dans un coin... Je cherche pas a insister  :pt1cable:  
Après il y avait aussi la possibilité de mettre la douche sur la longueur sur le mur D en faisant une partie en sous pente mais ça induirait une paroi de douche sur mesure, aucune idée du prix mais je pense que ca doit chiffrer...mais ça permettrait de gagner de la place non ?


Mauvaise idée la douche sous pente, il faut au moins 2m10 pour être confort (bras lève au dessus de la tête avec le pommeau).  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°61225138
dj0e
Posté le 03-11-2020 à 21:28:47  profilanswer
 


Tu chipotes :o


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°61225233
Flopauli
Posté le 03-11-2020 à 21:33:17  profilanswer
 

C'est noté pour la douche en sous pente... En fait compliqué a expliqué mais cela n'aurait pas été entièrement en sous pente.
 
Voici des 3d du plan 1, ça permet peut être de se faire une meilleure idée...
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/03/20110309343549387.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/03/201103093435876429.jpg

n°61226166
GladiaS
Posté le 03-11-2020 à 22:39:53  profilanswer
 

Salut,

 

Il y a quelqu'un sur ce sujet (ou ptet rénovation ?) qui a justement une douche en sous pente. La personne avait posté une photo si ma mémoire est bonne.
Manque de bol, je ne me souviens plus du pseudo :(.

 

Sinon, je trouve toujours le plan 1 bizarre, même en 3D. Après, la contrainte de la baignoire sur pieds c'est moyen, et ça ne facilite pas les arrangement que tu peux faire. Il n'y a qu'une seule salle de bain chez toi ?
Si tu mets la vasque sous le velux, t'as combien en hauteur (avec la profondeur du meuble vasque) quand tu te mets devant ?
La hauteur sous plafond c'est la mesure entre le sol et le plafond sinon.

 

Et coincer la douche dans le fond, ça marche pas ?
https://designmag.fr/wp-content/upl [...] pastel.png
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] comble.jpg

 

Mettre la baignoire en travers dans un angle ou carrément perpendiculaire ?
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] -pente.jpg

 

Edit : ah tiens, y en a même une qui ressemble un peu à ton plan en tassant tout au fond (et c'est vrai que ça fait étriqué dans ce cas)
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] comble.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-11-2020 à 23:16:30

---------------
--- Gladia ---
n°61229378
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2020 à 06:12:28  profilanswer
 

Mais c’est quoi le problème avec le plan 2 en fait?
 
Et pourquoi sur le plan 1 la douche n’est pas collée au fond?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61230155
Flopauli
Posté le 04-11-2020 à 08:08:44  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
Il y a quelqu'un sur ce sujet (ou ptet rénovation ?) qui a justement une douche en sous pente. La personne avait posté une photo si ma mémoire est bonne.
Manque de bol, je ne me souviens plus du pseudo :(.
 
Sinon, je trouve toujours le plan 1 bizarre, même en 3D. Après, la contrainte de la baignoire sur pieds c'est moyen, et ça ne facilite pas les arrangement que tu peux faire. Il n'y a qu'une seule salle de bain chez toi ?
Si tu mets la vasque sous le velux, t'as combien en hauteur (avec la profondeur du meuble vasque) quand tu te mets devant ?
La hauteur sous plafond c'est la mesure entre le sol et le plafond sinon.
 
Et coincer la douche dans le fond, ça marche pas ?  
https://designmag.fr/wp-content/upl [...] pastel.png
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] comble.jpg
 
Mettre la baignoire en travers dans un angle ou carrément perpendiculaire ?
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] -pente.jpg
 
Edit : ah tiens, y en a même une qui ressemble un peu à ton plan en tassant tout au fond (et c'est vrai que ça fait étriqué dans ce cas)
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] comble.jpg


 
Merci pour cette réponse complète  :)  
En effet c'est notre unique salle de bain, c'est pour ça que compte tenu de la surface on se dit qu'on pourrait caser douche et baignoire, peut être un plus pour la revente.
 
Quand tu parles de contraintes pour une baignoire sur pied, que veux tu dire exactement ? C'est vrai que ça limite mais ma compagne aimerait bien... Après on peut partir sur une baignoire encastrée si cela nous permet un aménagement autre.
 
Concernant la vasque sous le velux, on aimerait éviter, on trouve cela pas trop pratique pour le miroir.
Oui la douche dans le fond en plaquant un peu sous les combles comme sur la photo pourrait être une solution, mais j'ai peur du coup d'une paroi vitrée pour la douche sur mesure, a tort peut être!
 
En effet on n'est vraiment pas fan de la baignoire encastrée dans le coin !
 

n°61230176
Flopauli
Posté le 04-11-2020 à 08:11:19  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais c’est quoi le problème avec le plan 2 en fait?
 
Et pourquoi sur le plan 1 la douche n’est pas collée au fond?


 
Le problème avec le plan 2 c'est qu'on a pas d'idée pour l'aménagement du coin en haut a gauche et on se dit que cela sera de la place perdue car on ne pourra pas y accéder avec la baignoire (ou alors directement depuis le baignoire ce qui n'est pas forcément pratique..) Plus le fait de ne pas pouvoir mettre une baignoire sur pied... Et enfin couper la luminosité naturelle de la douche car il y aura un mur sur la droite... Après on est peut être dans le faux, madame a des idées très arrêtées sur le style et la déco :D  
On se dit qu'avec le plan 1 les possibilités de rangement seront peut être un peu plus facile...
Sur le plan 1 la douche n'est pas collée car il y aura des niches (a gauche de la douche dans la douche et à droite côté meuble vasque)

Message cité 3 fois
Message édité par Flopauli le 04-11-2020 à 08:26:29
n°61230400
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-11-2020 à 08:30:29  profilanswer
 

Flopauli a écrit :

Bonsoir,
 
Des pros de l'aménagement par ici ? Dans le cadre d'une rénovation, nous bloquons totalement sur l'aménagement de la salle de bain.
 
Les contraintes sont les suivantes :
Nous voudrions si possible baignoire et douche compte tenu de la surface.
Si possible ne pas bouger les toilettes pour éviter de refaire l'ensemble des évacuations.
Sur les 2 plans proposés, on ne voit pas la sous pente (située sur le mur A du haut avec un velux) 1m30 en sous bassement et largeur de plafond 1m23 pour une hauteur de 2m50 (sur mur B et D)
 
Voici les 2 plans :
 
-plan 1 : on devrait avoir la place en face du meuble vasque malgré la sous pente, mais ce qui me fait peur c'est plutôt l'accès au meuble vasque avec la baignoire (il y aura un espace de 70cm de large entre la paroi de la douche et la baignoire pour l'accès, en partant sur une douche de 90 par 140)
 
-plan 2 : on bloque sur l'aménagement du coin en haut à gauche et on se dit que l'accès difficile rendez le coin perdu.
 
Si vous avez des idées nous prenons avec grand plaisir... Merci !
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 703032.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 960205.jpg


 
Sur le plan 2 je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre une douche plus grand vu que de toute façon le coin est perdu autant aller le plus loin possible avec la douche (au moins jusqu'à la baignoire).

n°61231219
Flopauli
Posté le 04-11-2020 à 09:39:26  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Sur le plan 2 je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre une douche plus grand vu que de toute façon le coin est perdu autant aller le plus loin possible avec la douche (au moins jusqu'à la baignoire).


 
Si on pourrait, mais cela obligerait de mettre une paroi de douche sur mesure et j'ai peur que la facture grimpe vite...

n°61231411
Quineto
Posté le 04-11-2020 à 09:53:37  profilanswer
 

Flopauli a écrit :


 
Si on pourrait, mais cela obligerait de mettre une paroi de douche sur mesure et j'ai peur que la facture grimpe vite...


 
Qd on a fait refaire notre salle de bain, une vitre de douche avec traitement anticalcaire sur mesure nous a coute 700 balles pour info.
 

n°61231553
Flopauli
Posté le 04-11-2020 à 10:03:36  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Qd on a fait refaire notre salle de bain, une vitre de douche avec traitement anticalcaire sur mesure nous a coute 700 balles pour info.
 


 
Merci pour la précision, c'est pas négligeable compte tenu de tous les frais mais a voir selon la taille  

n°61231636
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2020 à 10:10:42  profilanswer
 

Flopauli a écrit :


 
Le problème avec le plan 2 c'est qu'on a pas d'idée pour l'aménagement du coin en haut a gauche et on se dit que cela sera de la place perdue car on ne pourra pas y accéder avec la baignoire (ou alors directement depuis le baignoire ce qui n'est pas forcément pratique..) Plus le fait de ne pas pouvoir mettre une baignoire sur pied... Et enfin couper la luminosité naturelle de la douche car il y aura un mur sur la droite... Après on est peut être dans le faux, madame a des idées très arrêtées sur le style et la déco :D  
On se dit qu'avec le plan 1 les possibilités de rangement seront peut être un peu plus facile...
Sur le plan 1 la douche n'est pas collée car il y aura des niches (a gauche de la douche dans la douche et à droite côté meuble vasque)


 
Bah tu peux mettre une plante, un panier avec le linge (soit vêtements si t’as la MAL dans la SDB, ou bien les serviettes propres par exemple), un meuble bas pour ranger le stock de produit ou autre... y a plein de possibilités.  
Je vois pas pourquoi ça empêche de mettre une baignoire îlot ce plan la.  
 
Le plan 1 je le trouve pas du tout esthétique avec ce décalage de la douche, même si les niches sont pratiques pour du rangement je trouve que visuellement ça marche pas du tout.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  738  739  740  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR