Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°60141984
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 13:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Et le parquet c'est pénible dans 100% des cas...:o
/Team carrelage

J'en avais dans la SDB et la cuisine dans mon précédent appart, pas le moindre soucis.

il suffit de ne pas être un gros porc et surtout de ne pas avoir d'animaux ni de mioches et tout se passe bien.

De toute façon avec des animaux ou des mioches, avoir une belle déco est illusoire.

/Team pas de gosses ni d'animaux :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 13:14:43  profilanswer

n°60141993
Phenom
Posté le 30-06-2020 à 13:15:44  profilanswer

S'ils sont bien élevés je vois pas le soucis.
Ici, team carrelage dans SdB.

n°60141998
r06
Posté le 30-06-2020 à 13:16:10  profilanswer

Darya a écrit :

Oui et heureusement que vous l'avez dit, a mon avis j'aurais fait la connerie, sinon, alors que c'est clair que c'est bien mieux

Me suis fait avoir moi...:(
Après franchement ça change pas non plus tant que ça...:o
Et c'est plus durable quand même quand je vois les plinthes bois que j'ai dans les chambres après 5 ans elles sont toutes moches.

n°60142512
wizza
Posté le 30-06-2020 à 14:12:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Pareil ! Je l’aime d’AMOUR mon appartement, et c’est notre premier :love: son seul défaut est qu’il n’a pas de jardin, c’est pour ça que je change.

Ah oui non mais je voulais dire qu'il est parfait du point de vue des travaux/aménagements/déco faits ! Sinon effectivement, on voudrait un jardin, ou au moins une grande terrasse, et on cracherait pas sur 50m² de plus. Mais ça c'est pas une erreur à l'origine, c'est un manque de moyen :D (pas qu'à l'origine d'ailleurs [:sisicaivrai]

efexm a écrit :

Oui en général couleur mur c'est très bien sauf si le mur est foncé, là couleur blanche comme le plafond c'est très bien.

Je n'aime pas quand les plinthes sont de la même couleur et matière que le sol, surtout en carrelage.

Pourquoi pas si le mur est foncé :??: Nous on a fait les plinthes de la même couleur que le mur, dans toutes les pièces, quelle que soit la couleur.  
Et ça rend très bien :love:

starlette27 a écrit :

+1

N'ayons pas d'esprit formaté.

La déco , c'est aussi de l'imagination.

Et c'est toi qui dis ça [:rofl]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°60142533
starlette2​7
Posté le 30-06-2020 à 14:15:07  profilanswer

wizza a écrit :

Et c'est toi qui dis ça [:rofl]

oui, grâce à certain(e)s ici qui m'aiguille sur certaines direction à prendre, et m'aide à découvrir leur passion , qu'est la déco  :jap:  

n°60142830
k-rott0
Posté le 30-06-2020 à 14:44:28  profilanswer

1) Erreur classique, le parti du moindre mail. Remplacer le carrelage par à un premier prix, quel qu'il soit, sera toujours une mauvaise idée, il n'y a pas de miracle.
2) Le carrelage semble en bon état et très loin d'être aussi laid qu'on veut bien nous le faire croire. Au contraire il peut même mettre en valeur certaines couleurs, au moins aussi bien si ce n'est mieux que les murs blancs.
3) Si Stéphane Plaza aurait commencé par le retirer, alors c'est qu'il faut le garder.  

À défaut d'avoir de l'argent, d'ailleurs quel est le budget envisagé ? tu peux toujours prendre ton temps.  

n°60143038
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 15:02:08  profilanswer

Phenom a écrit :

S'ils sont bien élevés je vois pas le soucis.
Ici, team carrelage dans SdB.

Sdb pour sdb pour les enfants et 1 sdb pour les parents, comme ça tu fais du beau d'un coté et du fonctionnel/facile à entretenir de l'autre.

n°60143168
Dolores
Posté le 30-06-2020 à 15:13:03  profilanswer

Sinon tu fais une salle de bains belle et fonctionnelle et facile à entretenir [:klemton]

n°60143242
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 15:19:39  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon tu fais une salle de bains belle et fonctionnelle et facile à entretenir [:klemton]

On ne va pas se mentir, on va faire une réno à moindre frais de la sdb des enfants (changement du bac douche + mettre une double vasque) alors qu'on refait complètement la notre (agrandir et tout refaire, sol, mur et plafond). Après l'état de la leur est nettement meilleur que la notre, en plus la leur est plus grande.

n°60143468
starlette2​7
Posté le 30-06-2020 à 15:44:02  profilanswer

J'ai pu retrouver un plan (mais basse qualité)

Je vais le reprendre au propre.

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/27/b9yc.png

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 15:44:02  profilanswer

n°60143515
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 15:48:48  profilanswer

Tu as quand même un grand volume, reste à bien l'aménager pour éviter l'effet couloir ;)

Par exemple, salle à manger, éviter une table rectangulaire en longueur et préférer une table ronde ou ovale qui va casser cet effet couloir :)

n°60143526
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 15:50:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai pu retrouver un plan (mais basse qualité)

Je vais le reprendre au propre.

On avait cette configuration dans une autre maison, on avait viré les WC pour faire une cuisine ouverte (et mis les WC dans le garage)

n°60143534
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 15:51:16  profilanswer

efexm a écrit :

Tu as quand même un grand volume, reste à bien l'aménager pour éviter l'effet couloir ;)

Par exemple, salle à manger, éviter une table rectangulaire en longueur et préférer une table ronde ou ovale qui va casser cet effet couloir :)

Elle vient de l'acheter  :o  

C'est le problème d'aller faire les magasins avant d'avoir une idée de la déco/aménagement :/

n°60143629
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 16:00:41  profilanswer

La config en L pour un séjour c’est quand même pas hyper pratique. Ça se prête bien à 3 espaces (cuisine/salon/SAM), moins à 2.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60143633
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 16:01:26  profilanswer

La ça tombe bien il y a 3 espaces : salon, sam, bureau

n°60143917
SaucissonM​asque
Posté le 30-06-2020 à 16:26:30  profilanswer

Allez je me lance :o

Voici un plan 2D de l'appart :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/27/vnw4.jpg

Remarques sur le plan :
- Les pièces que je souhaite aménager sont la chambre et le salon.
- La cuisine ne peut pas être ouverte et je ne le veux pas :o

Chambre :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/27/szvf.jpg
https://zupimages.net/up/20/27/5aqm.jpg

Salon :

Spoiler :

https://zupimages.net/up/20/27/jwxy.jpg
https://zupimages.net/up/20/27/sjo2.jpg

Remarques globales :
- Le sol me convient, ça passe largement.
- Idem les murs, d'ailleurs la vraie couleur est davantage bleu clair/pastel que gris, j'aime bien (qualité pourrie désolé, là ça rends très sombre)

Mes plans :o

Chambre :
- J'aimerai caser une armoire PAX dans l'angle comme eux + 1 bureau à la place du lit bébé. Je vire les 2 commodes.
- Ce qui m'embête un peu :  est-ce que j'aurai la place vraiment mettre un bureau sans que cela fasse trop chargé avec la chaise qui va bien... Et aussi, je n'aurai la place que pour 1 seule table de chevet, il faudrait voir les dimensions de leur lit, j'ai peur que sinon cela fasse trop chargé... A voir la délimitation entre le bureau et le lit. Le lit bébé fait moins choquant qu'une chaise avec un écran je pense :/
- Si l'armoire PAX ne rentre dans l'angle, il faudrait exploiter cet espace mais on y est pas encore :o

Salon :
- Globalement je vais avoir besoin de la même chose qu'eux à part les jouets pour gosse : coin TV + coin repas + bibliothèque.
- Plutôt que de mettre le canapé de travers, je le mettrai perpendiculaire à l'entrée, meuble TV sur le mur de droite quand on entre dans le salon.
- Là le sujet c'est plutôt comment faire la démarcation coin repas VS canapé un peu à l'image du lit + bureau  [:transparency]

Style souhaité :
Grâce aux conseils du topic j'ai passé un peu de temps sur Houzz, Reddit et Pinterest. J'ai du mal à trouver un appart où je me dis "ok je copie tel, tel ou tel élément", à chaque fois j'ai l'impression que ce sont des apparts de millionnaires :o
Globalement je tombe dans la catégorie Minimaliste / Moderne / Scandinave mais trop de bois peut tuer le bois.

Mes questionnements pas encore abordés :
- Les lampes : je suis complètement paumé devant le choix inimaginable. 1 lampadaire dans chaque pièce + 1 petite lampe de chevet OK mais après, le style, la couleur ...  :D
- Plus important : certes le mur davantage coloré qu'en photos donne plus de vie que ce que l'on peut croire MAIS orientation Nord-Est, il faudrait que l'appart reste lumineux tout en étant pas froid. Et là je suis un peu embêté. En gros j'ai l'impression qu'il me reste du gris (mais ça fera trop de gris), blanc ou teintes de bleu.
- Le bois. Avec le parquet, je suis circonspect sur l'usage de meubles en bois (que ce soit clair ou moyen). J'ai peur que cela fasse tâche avec le sol d'une teinte trop proche...

Voilà donc où j'en suis.
Je suis preneur de vos retours / suggestions, merci d'avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 30-06-2020 à 16:30:53
n°60144184
onina
Posté le 30-06-2020 à 16:55:28  profilanswer

starlette27 a écrit :

+1

N'ayons pas d'esprit formaté.

La déco , c'est aussi de l'imagination.

T'as tout a fait le droit de ne pas aimer la déco moderne à la mode actuelle, et/ou de vouloir faire un truc un peu plus perso et/ou d'aimer ce carrelage. :jap:

Après par contre si tu ne l'aimes pas et que tu as du mal à meubler avec, je rejoins certains qui disaient que la priorité serait certainement de le recouvrir. Tu peux quand même faire un truc correct à ce niveau là avec pvc/stratifié à moindre prix (sans verser dans le truc 1er prix dégueu).

SaucissonMasque a écrit :

- Le bois. Avec le parquet, je suis circonspect sur l'usage de meubles en bois (que ce soit clair ou moyen). J'ai peur que cela fasse tâche avec le sol d'une teinte trop proche...

Suffit de prendre une teinte eloignee du parquet, je trouve. Là avec ton parquet tirant sur le orange, un bouleau ou un bois foncé passeraient sans soucis (j'ai d'ailleurs du bouleau avec parquet un peu dans la même teinte).

Message édité par onina le 30-06-2020 à 17:03:54
n°60144244
starlette2​7
Posté le 30-06-2020 à 17:01:14  profilanswer

Vous m’avez convaincu pour le carrelage.

Ce sera mon prochain projet ( en plus il recouvre aussi le hall d’entrée)

Je vais attendre un peu par contre ( les premiers travaux m’ont bouffés une bonne partie de mon budget déjà)

n°60144591
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2020 à 17:41:24  profilanswer

Voici un plan 2D de l'appart :

Remarques sur le plan :
- Les pièces que je souhaite aménager sont la chambre et le salon.
- La cuisine ne peut pas être ouverte et je ne le veux pas :o

Chambre :

Salon :

Remarques globales :
- Le sol me convient, ça passe largement.
- Idem les murs, d'ailleurs la vraie couleur est davantage bleu clair/pastel que gris, j'aime bien (qualité pourrie désolé, là ça rends très sombre)

Mes plans :o

Chambre :
- J'aimerai caser une armoire PAX dans l'angle comme eux + 1 bureau à la place du lit bébé. Je vire les 2 commodes.  
- Ce qui m'embête un peu :  est-ce que j'aurai la place vraiment mettre un bureau sans que cela fasse trop chargé avec la chaise qui va bien... Et aussi, je n'aurai la place que pour 1 seule table de chevet, il faudrait voir les dimensions de leur lit, j'ai peur que sinon cela fasse trop chargé... A voir la délimitation entre le bureau et le lit. Le lit bébé fait moins choquant qu'une chaise avec un écran je pense :/
- Si l'armoire PAX ne rentre dans l'angle, il faudrait exploiter cet espace mais on y est pas encore :o

Salon :
- Globalement je vais avoir besoin de la même chose qu'eux à part les jouets pour gosse : coin TV + coin repas + bibliothèque.
- Plutôt que de mettre le canapé de travers, je le mettrai perpendiculaire à l'entrée, meuble TV sur le mur de droite quand on entre dans le salon.
- Là le sujet c'est plutôt comment faire la démarcation coin repas VS canapé un peu à l'image du lit + bureau  [:transparency]  

Style souhaité :
Grâce aux conseils du topic j'ai passé un peu de temps sur Houzz, Reddit et Pinterest. J'ai du mal à trouver un appart où je me dis "ok je copie tel, tel ou tel élément", à chaque fois j'ai l'impression que ce sont des apparts de millionnaires :o
Globalement je tombe dans la catégorie Minimaliste / Moderne / Scandinave mais trop de bois peut tuer le bois.

Mes questionnements pas encore abordés :
- Les lampes : je suis complètement paumé devant le choix inimaginable. 1 lampadaire dans chaque pièce + 1 petite lampe de chevet OK mais après, le style, la couleur ...  :D  
- Plus important : certes le mur davantage coloré qu'en photos donne plus de vie que ce que l'on peut croire MAIS orientation Nord-Est, il faudrait que l'appart reste lumineux tout en étant pas froid. Et là je suis un peu embêté. En gros j'ai l'impression qu'il me reste du gris (mais ça fera trop de gris), blanc ou teintes de bleu.

Voilà donc où j'en suis.
Je suis preneur de vos retours / suggestions, merci d'avance :jap:

Avant d'aménager l'appartement, revends le et achètes en un avec 2 chambres.

Je vois que tu as un lit bébé et un bébé ça grandit très vite et il lui faudra très vite sa propre chambre.

n°60144604
GladiaS
Posté le 30-06-2020 à 17:43:31  profilanswer

Hello

Starlette aura fait parler de son salon :D.
Ca sera plus simple avec le plan, tu vas pouvoir faire des simulations 3D.

J'ai aussi l'impression qu'il y a mélange entre aménagement et décoration. Pour moi, le problème principal pour l'instant, c'est l'aménagement avant la déco.
Je trouve (gout personnel) et je l'ai déjà dit, que le choix du canapé coincé dans le recoin derrière, de la table à l'autre bout et du bureau bien visible à coté du poêle n'est pas la meilleure disposition possible.
Je crois que c'est FrigoAcide qui l'avait noté, une fois que les éléments auront trouvé leur place naturelle, alors la décoration sera plus simple à envisager.

Spoiler :

J'ai aussi l'impression que vous avez acheté vos meubles sans vraiment réfléchir à cet aménagement, ça sent le passage petit appart et mobiliers étudiant/début de vie pro à la première maison et "on se lache sur les trucs qu'on pouvait pas mettre dans l'appart" :lol:.

J'ai un peu poussé l'utilisation de Kozikaza  
- le plus : c'est vraiment simple à utiliser (mais ça rame un chouya si on y passe beaucoup de temps)
- le moins : pas énormément de choix de mobilier (forme, matériaux et couleur), pas beaucoup de souplesse pour poser des éléments de construction originaux
- avec un compte, tu as 5 crédits, de quoi générer une simulation rendu réaliste en HD (1cdt) et aussi un 360° de la pièce (4cdt)
Donc Kozikaza pour débuter, et SweetHome3D pour la personnalisation plus poussée, voire carrément SketchUp Make et Twinmotion pour le rendu réaliste :p.

Bref bon courage, t'as plein d'outils à disposition.

Prochain cobaye c'est SaucissonMasque donc ? :whistle:

---------------
--- Gladia ---
n°60144620
raukoras
Posté le 30-06-2020 à 17:45:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je vois que tu as un lit bébé et un bébé ça grandit très vite et il lui faudra très vite sa propre chambre.

Édit : ça m'apprendra à lire un post en diagonale  :O

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 30-06-2020 à 17:48:38
n°60144622
Dolores
Posté le 30-06-2020 à 17:45:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'as lu son post ou t'as juste regardé les photos ? :o

n°60144694
SaucissonM​asque
Posté le 30-06-2020 à 17:52:57  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello

J'ai aussi l'impression qu'il y a mélange entre aménagement et décoration. Pour moi, le problème principal pour l'instant, c'est l'aménagement avant la déco.
Je trouve (gout personnel) et je l'ai déjà dit, que le choix du canapé coincé dans le recoin derrière, de la table à l'autre bout et du bureau bien visible à coté du poêle n'est pas la meilleure disposition possible.
Je crois que c'est FrigoAcide qui l'avait noté, une fois que les éléments auront trouvé leur place naturelle, alors la décoration sera plus simple à envisager.

Spoiler :

J'ai aussi l'impression que vous avez acheté vos meubles sans vraiment réfléchir à cet aménagement, ça sent le passage petit appart et mobiliers étudiant/début de vie pro à la première maison et "on se lache sur les trucs qu'on pouvait pas mettre dans l'appart" :lol:.

- le plus : c'est vraiment simple à utiliser (mais ça rame un chouya si on y passe beaucoup de temps)
- le moins : pas énormément de choix de mobilier (forme, matériaux et couleur), pas beaucoup de souplesse pour poser des éléments de construction originaux
- avec un compte, tu as 5 crédits, de quoi générer une simulation rendu réaliste en HD (1cdt) et aussi un 360° de la pièce (4cdt)
Donc Kozikaza pour débuter, et SweetHome3D pour la personnalisation plus poussée, voire carrément SketchUp Make et Twinmotion pour le rendu réaliste :p.

:sol:  

raukoras a écrit :

Édit : ça m'apprendra à lire un post en diagonale  :O

:lol:  :lol:  :lol:  

n°60144733
GladiaS
Posté le 30-06-2020 à 17:56:54  profilanswer

(...)

T'as un compte instagram ?
Si oui, jette un oeil sur les stories "Dose of Color" de Farrowandball https://www.instagram.com/farrowandball/
Il parle parfois (mais je ne sais plus dans quelle story) des couleurs de l'orientation au nord. Je ne partirais pas sur des nuances de bleus en étant au nord.
En revanche, sans compte, on ne peut pas regarder ces vidéos :/.

Edit : ah j'ai répondu sans mater les images, bouhh. Il est super clean cet appart :ouch: ça change. Donc en fait pas besoin de repeindre. C'est juste la disposition des meubles ton problème.

Comme pour Starlette : penche-toi sur les logiciels de simulation 3D, et surtout prend le temps de bien digéré tout ce que tu as vu en déco ces derniers temps, pas de précipitation ;).
Sur Pinterest, fais des dossiers par pièce, sans forcément chercher des ensembles de pièce tout fait qui te plaisent, mais aussi des petits détails des couleurs (de mur ou autre) qui te plaisent, et reviens dessus quelques temps plus tard, pour dégager ce qui te plait le mieux et assembler toi-même les éléments pour obtenir une tendance finale de chaque pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 30-06-2020 à 18:00:28

---------------
--- Gladia ---
n°60144751
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-06-2020 à 17:58:45  profilanswer

Home by me est meilleur que Kozikaza imo

n°60144807
GladiaS
Posté le 30-06-2020 à 18:04:22  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

C'est fort possible, c'était surtout pour tester à la base, je préfère Sweet Home 3D en ce qui me concerne :).
(En plus j'ai en cache le projet de quelqu'un d'autre du forum sur homebyme, c'est soulant :lol: pas trouvé le bouton reset, faut que je farfouille dans mes paramètres navigateurs je pense).

---------------
--- Gladia ---
n°60144828
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-06-2020 à 18:06:28  profilanswer

efexm a écrit :

J'en avais dans la SDB et la cuisine dans mon précédent appart, pas le moindre soucis.

il suffit de ne pas être un gros porc et surtout de ne pas avoir d'animaux ni de mioches et tout se passe bien.

De toute façon avec des animaux ou des mioches, avoir une belle déco est illusoire.

/Team pas de gosses ni d'animaux :o

C'est pour cela que je laisse le carrelage comme Starlette.
Ou sinon faut partir sur du béton ou autre carrelage.

---------------
Demqin
n°60145071
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 30-06-2020 à 18:36:25  profilanswer

Je vois pas pourquoi le parquet poserait problème avec des enfants ou les animaux.

C'est même plus sécurisant pour les tout petits, moins froid que du carrelage pour marcher à 4 pattes et surtout moins dur en cas de chute.

Et si c'est un vinyle on n'a pas le souci de l'entretien, ça résiste à l'eau.

n°60145141
dj0e
Posté le 30-06-2020 à 18:45:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

J - 7 pour l'emménagement, ça avance bien mais la salle de bain n'est encore qu'un vaste chantier :pt1cable:
Mais c'est beau la pose en chevrons :love: (et galère :sweat: )

https://i.ibb.co/MpkbHMv/DSC-0149.jpg

Je veux bien voir une fois fini.
On hésite sur le sens de pose de notre future salle de bain

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°60145262
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 19:01:30  profilanswer

dj0e a écrit :

Je veux bien voir une fois fini.  
On hésite sur le sens de pose de notre future salle de bain

Ce sera pas fini avant la semaine prochaine (donc après l'emménagement [:sisicaivrai] on est un peu short) mais voilà déjà la pose finie :

https://i.ibb.co/ydNNWtK/IMG-20200629-WA0026.jpg

n°60145280
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 19:03:29  profilanswer

Tiens d'ailleurs vous mettriez quoi comme joint ? Mon copain avait éventuellement suggéré du gris mais j'ai peur que ça ternisse et assombrisse le truc, on part sur du blanc (sachant que le carrelage sur le côté sera blanc, même modèle mais plus court, pose normale en quinconce type metro)

n°60145295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 19:05:08  profilanswer

Blanc pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60145343
FrigoAcide
Posté le 30-06-2020 à 19:11:25  profilanswer

Peut-être pas blanc blanc mais un blanc un peu crème / pierre... Le vendeur de carrelage avait des échantillons sous la forme de petits bâtonnets de couleur. En les mettant à côté du carrelage on trouvait tout de suite la bonne teinte.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60145363
Dolores
Posté le 30-06-2020 à 19:13:28  profilanswer

Blanc ou gris pâle ouais.

n°60145387
starlette2​7
Posté le 30-06-2020 à 19:16:03  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello

Spoiler :

Hello GladiaS,

Ta remarque en spoiler est très judicieuse et tu as tapé pile poil au bon endroit :o  

Bref, va falloir composer avec ce canapé et cette table en chêne  :o  

Question : sur Kozikaza , je peux "dessiner" mes meubles? (pas sur de trouver les bonnes dimensions pour mon canapé)

n°60145422
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 19:20:04  profilanswer

Bon vu les avis et qu'on a déjà du blanc on garde le blanc :D Merci !
Le sol sera jointé noir par contre :love:

n°60145436
FrigoAcide
Posté le 30-06-2020 à 19:22:12  profilanswer

n°60145677
GladiaS
Posté le 30-06-2020 à 19:59:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ta remarque en spoiler est très judicieuse et tu as tapé pile poil au bon endroit :o

Je suis passée par la même phase ;).

starlette27 a écrit :

Question : sur Kozikaza , je peux "dessiner" mes meubles? (pas sur de trouver les bonnes dimensions pour mon canapé)

Pour un objet donné, en le selectionnant et en cliquant sur le petit crayon dans le mini menu qui s'affiche au dessus du cercle de selection, tu as un menu sur la gauche qui apparait, avec "dimension". Tu peux ajuster les dimensions comme ça, mais ça déforme un petit peu l'objet.
Au dessus on parle de homebyme, si t'arrives à avoir une feuille vierge en ouvrant l'outil, tu peux peut-être regarder vite fait s'ils proposent plus de choix de meubles
https://home.by.me/fr/
edit : il semblerait qu'on tombe toujours sur la même maison témoin, mais en cherchant à remplacer le canapé, on voit qu'effectivement il y a beaucoup plus de choix et de variétés ! A voir si ça vaut le coup de se créer un compte.
re-edit :

MoNgOoS3 a écrit :

Après un test un peu plus poussé de 10 minutes sur la version témoin, je confirme, homebyme est beaucoup plus souple et offre bien plus d'options de personnalisation que kozikaza !
On peut changer la matière/couleur d'un meuble par exemple, par élément (par exemple le buffet : plateau, corps et poignées).
re-re-edit : en revanche, pour la construction et plan, Kozikaza est mieux foutu.

En bref : vaut mieux passer sur un logiciel dédié, comme Sweet Home 3D qui conjugue la précision du plan de Kozikaza et le choix des matériaux de Homebyme.

@lal0utre : sympa le carrelage. Le joint blanc permettra de faire mieux ressortir le dessin j'imagine.

Message édité par GladiaS le 30-06-2020 à 22:07:02

---------------
--- Gladia ---
n°60145997
SaucissonM​asque
Posté le 30-06-2020 à 20:46:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

T'as un compte instagram ?
Si oui, jette un oeil sur les stories "Dose of Color" de Farrowandball https://www.instagram.com/farrowandball/
Il parle parfois (mais je ne sais plus dans quelle story) des couleurs de l'orientation au nord. Je ne partirais pas sur des nuances de bleus en étant au nord.
En revanche, sans compte, on ne peut pas regarder ces vidéos :/.

Edit : ah j'ai répondu sans mater les images, bouhh. Il est super clean cet appart :ouch: ça change. Donc en fait pas besoin de repeindre. C'est juste la disposition des meubles ton problème.

Comme pour Starlette : penche-toi sur les logiciels de simulation 3D, et surtout prend le temps de bien digéré tout ce que tu as vu en déco ces derniers temps, pas de précipitation ;).
Sur Pinterest, fais des dossiers par pièce, sans forcément chercher des ensembles de pièce tout fait qui te plaisent, mais aussi des petits détails des couleurs (de mur ou autre) qui te plaisent, et reviens dessus quelques temps plus tard, pour dégager ce qui te plait le mieux et assembler toi-même les éléments pour obtenir une tendance finale de chaque pièce.

:jap:  
Disposition + couleur canapé par exemple.

n°60146162
eirea
Posté le 30-06-2020 à 21:04:22  profilanswer

M. Sauciflard, bien le bonsoir  [:ignition]

Puis-je m'enquérir du modèle de votre table à manger ?

n°60146240
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 21:13:44  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Beau boulot en tout cas !

GladiaS a écrit :

@lal0utre : sympa le carrelage. Le joint blanc permettra de faire mieux ressortir le dessin j'imagine.

Merci pour l'artiste amateur !

Message édité par lal0utre le 30-06-2020 à 21:14:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)