Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°60141176
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 11:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ark77 a écrit :

Perso, ça me choque pas. J'ai clairement été trop gourmand en privilégiant la taille de la maison : venant d'un 60m2 pour 3 et bientôt 4, j'avais peur un jour de manquer d'espace (surtout avec l’accueil régulier des beaux parents). Du coup, 145 m2 mais des travaux (pas fini après 3 ans), un sol moche pas prioritaire et salle de bains idem, et l'extérieur ne me satisfait pas (y'a un topic aménagement de jardin? :o).
Bref, ça serait à refaire, je prendrais plus de recul en intégrant si possible plus de paramètres..

Premier bien je parie ? C'est normal, comme on dit, on rate toujours son premier bien immobilier, il faut attendre le second, voir le troisième pour avoir enfin ce que l'on veut :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 11:48:14  profilanswer

n°60141211
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 11:50:57  profilanswer

On sera jamais d'accord mais je suis certaine que c'est le premier truc que Stéphane Plazza virerait :o

n°60141236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 11:52:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Excuse, hein, mais ce genre de jugement à l'emporte pièce me gave particulièrement :jap:
Prendre un bien dans lequel on peut vivre plus que décemment mais sans avoir la dernière déco à la pointe de la mode, c'est être trop gourmand???? sérieux????  [:d@emon_666:2]

Ah non mais t’as le droit. Effectivement chacun fait avec ses moyens et surtout ses priorités. Par contre c’est effectivement un peu paradoxal d’aller poster sur le topic deco après (ou en tout cas faut s’attendre à ce genre de reaction).  
Ça serait un peu l’équivalent de quelqu’un qui irait sur le topic mode / apparence avec 3 fringues trouées pas assorties, une coloration capillaire trop ancienne avec des racines partout et pas maquillé quoi :o
T’as le droit (et d’ailleurs je m’en prive  pas :o ) mais ça colle pas trop avec le topic. :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60141279
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 11:56:40  profilanswer

Mais, tu peux faire de la déco de ton appart à pas cher comme tu peux y mettre la moitié du prix du bien.

Comme pour tout, tu peux être astucieux ou inspiré si tu n'as pas les moyens ou pas du tout envie d'y mettre autant de thune.
Mais bon, HFR quoi :o

---------------

n°60141304
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 11:58:18  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais, tu peux faire de la déco de ton appart à pas cher comme tu peux y mettre la moitié du prix du bien.

Comme pour tout, tu peux être astucieux ou inspiré si tu n'as pas les moyens ou pas du tout envie d'y mettre autant de thune.
Mais bon, HFR quoi :o

Est ce que j’ai parlé de prix quelque part dans mon post?

Par contre je maintiens qu’avec un carrelage comme ça (+ la volonté de garder le PC de gamer et la borne d’arcade, etc), la deco c’est impossible.  

Après je veux bien que tu me prouves le contraire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60141401
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 30-06-2020 à 12:06:28  profilanswer

Ouais je comprends pas du tout le débat là. [:transparency] On est sur le topic déco, pas le topic "comment égayer son logement quand on n'a que 3 euros en poche".

Puis cet argument vaseux du "je préfère ce carrelage à un stratifié premier prix". Ouais bah je le préfère aussi à de la terre battue.

n°60141414
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-06-2020 à 12:07:12  profilanswer

Ben ça doit être possible de faire une déco ambiance geek, ça ne sera certes pas le style suédois épuré mais bon c'est de la déco tout de même.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60141416
Ark77
Posté le 30-06-2020 à 12:07:34  profilanswer

efexm a écrit :

Premier bien je parie ? C'est normal, comme on dit, on rate toujours son premier bien immobilier, il faut attendre le second, voir le troisième pour avoir enfin ce que l'on veut :)

oui, premier bien, mais à 43 ans, avec crédit de 20 ans, je sais pas si y'aura un 2eme puis un 3eme  :whistle:  

n°60141428
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 12:08:41  profilanswer

Ark77 a écrit :

oui, premier bien, mais à 43 ans, avec crédit de 20 ans, je sais pas si y'aura un 2eme puis un 3eme  :whistle:  

Idem, premier bien, je suis assez content de ce que j'en ai fait même si plus je vis dedans plus je vois ce qui est mal pensé :D

Message édité par efexm le 30-06-2020 à 12:08:59
n°60141494
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 12:15:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Est ce que j’ai parlé de prix quelque part dans mon post?

Par contre je maintiens qu’avec un carrelage comme ça (+ la volonté de garder le PC de gamer et la borne d’arcade, etc), la deco c’est impossible.  

Après je veux bien que tu me prouves le contraire.

C'est surtout le côté de "chacun fait selon ses moyens et priorités, par contre, c'est paradoxal d'aller poster sur le topic déco".  
Donc en gros si tu prends le parti ou si tu es contraint de garder un sol moche, faut s'abstenir de poster ici ? Faut encaisser les "déso fallait pas avoir les yeux plus gros que son ventre, tu reviendras quand tu pourras changer ton sol" ?

C'est bien d'être formel et de dire qu'il faut changer le sol sinon quoi que tu fasses, c'est moche. Sauf que oui et non, le net est rempli de cas où il y a un parti pris déco de garder du carrelage dans un salon, ou d'autre de trouver des alternatives au changement de sol pour toutes les raisons du monde. Et ça vaut pour tout. La déco tu peux détourner, faire du DIY, te creuser la tête pour atténuer un point faible en focaliser l'attention sur autre chose.  

Oui le carrelage c'est pas beau, j'ai jamais dit le contraire mais le recouvrement n'est pas la seule solution admise. Après oui si tu veux un style scandinave, ça va être compliqué avec un carrelage. Par contre, j'imagine que tu peux déjà faire passer plus facilement le carrelage avec un style indu ou ultra design/moderne.

Au pif sur google image, sans avoir le côté ouf guedin c'est ma copine archi d'intérieur qui m'a fait le plan, tu peux quand même avoir un truc qui s'en tire pas trop mal avec un minimum d'effort.

https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/8/2017/06/2-a6c80a5e55b7e5ce3adb4e1115dbf380-750x410.jpg

https://projets.cotemaison.fr/uploads/pictures/questions/1580/5612432c76731.jpg

https://frenchdec.com/wp-content/uploads/2017/08/tapis-gris-salon-15.jpg

https://www.so-deco.fr/wp-content/uploads/2016/01/salon-carrelage-blanc.jpg

Ca donne déjà une autre gueule et on oublie presque le carrelage.  
Après on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire que ça fait pas "déco".

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 12:15:55  profilanswer

n°60141516
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 12:18:00  profilanswer

Ouai enfin c'est quand même pas dingue non plus, c'est très impersonnel ce que tu montres :/

n°60141520
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 12:18:24  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ouais je comprends pas du tout le débat là. [:transparency] On est sur le topic déco, pas le topic "comment égayer son logement quand on n'a que 3 euros en poche".

Fallait le dire qu'ici c'était le topic pizza mais version déco en fait :o

---------------

n°60141526
Dolores
Posté le 30-06-2020 à 12:18:53  profilanswer

On est surtout loin du carrelage marronasse de starlette. :d

n°60141530
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 12:19:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Aussi :)

De toute façon, le carrelage c'est moche dans 99% des cas :jap:

n°60141562
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 12:22:18  profilanswer

efexm a écrit :

Ouai enfin c'est quand même pas dingue non plus, c'est très impersonnel ce que tu montres :/

Je suis pas décoratrice d'intérieur, et puis bon, je doute que de toutes les photos postées ici ou idée ici, tout le monde ait un style ultra personnel mais bon :o
Je montre juste qu'on peut faire une déco "qui passe" en attendant que l'envie ou le budget soit là, je doute que Starlette soit venue avec l'idée de refaire son sol. Elle le fera sans doute mais en attendant, il est possible d'avoir un salon sans que ce soit "horrible".

---------------

n°60141571
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-06-2020 à 12:23:10  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est surtout le côté de "chacun fait selon ses moyens et priorités, par contre, c'est paradoxal d'aller poster sur le topic déco".  
Donc en gros si tu prends le parti ou si tu es contraint de garder un sol moche, faut s'abstenir de poster ici ? Faut encaisser les "déso fallait pas avoir les yeux plus gros que son ventre, tu reviendras quand tu pourras changer ton sol" ?

C'est bien d'être formel et de dire qu'il faut changer le sol sinon quoi que tu fasses, c'est moche. Sauf que oui et non, le net est rempli de cas où il y a un parti pris déco de garder du carrelage dans un salon, ou d'autre de trouver des alternatives au changement de sol pour toutes les raisons du monde. Et ça vaut pour tout. La déco tu peux détourner, faire du DIY, te creuser la tête pour atténuer un point faible en focaliser l'attention sur autre chose.  

Oui le carrelage c'est pas beau, j'ai jamais dit le contraire mais le recouvrement n'est pas la seule solution admise. Après oui si tu veux un style scandinave, ça va être compliqué avec un carrelage. Par contre, j'imagine que tu peux déjà faire passer plus facilement le carrelage avec un style indu ou ultra design/moderne.

Au pif sur google image, sans avoir le côté ouf guedin c'est ma copine archi d'intérieur qui m'a fait le plan, tu peux quand même avoir un truc qui s'en tire pas trop mal avec un minimum d'effort.

https://sf1.viepratique.fr/wp-conte [...] 50x410.jpg

https://projets.cotemaison.fr/uploa [...] c76731.jpg

https://frenchdec.com/wp-content/up [...] lon-15.jpg

https://www.so-deco.fr/wp-content/u [...] -blanc.jpg

Ca donne déjà une autre gueule et on oublie presque le carrelage.  
Après on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire que ça fait pas "déco".

Ce que tu présentes, ce sont des carrelages dans les tons plutôt neutre, surtout le premier gris à grande dalle, ça reste jolie et tendance. donc oui là c'est facile à habiller.
Là notre ami à plutôt un carrelage bien jaunie et ça c'est rédhibitoire.  

n°60141581
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 12:24:09  profilanswer

Peinture pour carrelage ou l'espèce de ciment pour sol, pour couper la poire en deux :o

---------------

n°60141591
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 30-06-2020 à 12:25:36  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Ce que tu présentes, ce sont des carrelages dans les tons plutôt neutre, surtout le premier gris à grande dalle, ça reste jolie et tendance. donc oui là c'est facile à habiller.
Là notre ami à plutôt un carrelage bien jaunie et ça c'est rédhibitoire.  

+ pose en diagonale [:cerveau pouah]

n°60141593
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 12:25:44  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis pas décoratrice d'intérieur, et puis bon, je doute que de toutes les photos postées ici ou idée ici, tout le monde ait un style ultra personnel mais bon :o
Je montre juste qu'on peut faire une déco "qui passe" en attendant que l'envie ou le budget soit là, je doute que Starlette soit venue avec l'idée de refaire son sol. Elle le fera sans doute mais en attendant, il est possible d'avoir un salon sans que ce soit "horrible".

On est bien d'accord, sur le fond c'est possible mais pas évident :)

Après, Starlette doit se faire un moodboard de ce qu'elle aime avant de commencer :jap:

n°60141597
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-06-2020 à 12:26:04  profilanswer

Oui voila béton ciré/équivalent, ça peut correspondre avec une ambiance qu'il/elle veut donner avec sa borne d'arcade.

Message édité par MoNgOoS3 le 30-06-2020 à 12:26:39
n°60141604
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 12:27:09  profilanswer

Mais en fait si t'achète des tapis + de la peinture de carrelage (le temps pour faire ça mon dieu !) + des meubles exprès pour moins voir le carrelage je suis pas sûre que tu sois gagnant par rapport à un sol à 30€/m² :o

Message édité par lal0utre le 30-06-2020 à 12:27:21
n°60141616
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 30-06-2020 à 12:28:37  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Peinture pour carrelage ou l'espèce de ciment pour sol, pour couper la poire en deux :o

La recette parfaite pour un HB de compet. [:alerte qualitay]

n°60141634
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 12:30:30  profilanswer

efexm a écrit :

On est bien d'accord, sur le fond c'est possible mais pas évident :)

Après, Starlette doit se faire un moodboard de ce qu'elle aime avant de commencer :jap:

Yes, voilà.

On a chacun nos problème de riche, le mien c'est mon parquet à chevron dans une teinte miel, et je n'aime pas du tout :o

---------------

n°60141656
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-06-2020 à 12:32:47  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est plus facile et moins couteux de mettre un beau stratifié que de mettre une résine ou une peinture sur carrelage (dont je ne vois l'intérêt que dans une réno de salle d'eau).

n°60141676
wizza
Posté le 30-06-2020 à 12:36:10  profilanswer

efexm a écrit :

Ah bon, "on" dit ça ?
Nous 3 ans après je crois bien qu'on ne regrette rien, pourtant on en a fait des choix :o
Ah si, je "regrette" un peu une couleur de peinture: elle est très belle mais finalement j'en aurais préféré une autre encore plus :D

Dolores a écrit :

Voilà.
Et les murs sont déco, y'a de grandes baies vitrées... Rien à voir [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°60141679
Dolores
Posté le 30-06-2020 à 12:36:27  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

On a chacun nos problème de riche, le mien c'est mon parquet à chevron dans une teinte miel, et je n'aime pas du tout :o

Tu pourrais poser du carrelage dessus. :o

n°60141686
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 12:37:16  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Yes, voilà.

Tiens c'est ce que je viens de mettre chez moi dans la partie nuit :o

n°60141690
Dolores
Posté le 30-06-2020 à 12:37:44  profilanswer

wizza a écrit :

Ah bon, "on" dit ça ?  
Nous 3 ans après je crois bien qu'on ne regrette rien, pourtant on en a fait des choix :o
Ah si, je "regrette" un peu une couleur de peinture: elle est très belle mais finalement j'en aurais préféré une autre encore plus :D

Pareil ! Je l’aime d’AMOUR mon appartement, et c’est notre premier :love: son seul défaut est qu’il n’a pas de jardin, c’est pour ça que je change.

n°60141694
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 12:38:19  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu pourrais poser du carrelage dessus. :o

:D

---------------

n°60141696
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 12:38:35  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Y'avait qu'à être moins pauvre ou avoir qu'à acheter plus petit aussi si t'as pas les moyens de refaire   [:ekey:1] :o

Ca me rassure de pas avoir été la seule à tiquer.

Le problème c'est que bien souvent quand tu rénoves ou fais construire, tu prévois toujours en dessous ce que ça va réellement coûter. (cf le topic rénovation) et autant sur certaines choses c'est pas grave, autant sur d'autres c'est plus gênant.
C'est d'ailleurs pour ce point qu'on voit souvent des maisons neuves avec des extérieurs pas finis car ça coûte plus cher que les gens pensent (une clôture, un portail, des arbres, une terrasse....)

Et puis bien souvent encore, le fait de se dire "on fera au fur et à mesure", ouais moyen car il arrive que tu en aies marre et du coup tu laisses en friche. Pire tu t'engueules au niveau du couple et tu finis par rompre/revendre.

Et un sol c'est quand même le truc pas simple, par ex chez nous, si on veut refaire le sol, bah on est dans la merde, un poêle à bois de 300kg et un billard de plus de 500kg donc le plateau est en 3 parties, c'est pas le genre de truc que tu peux facilement bouger :o

Sincèrement avoir les moyens afin de pouvoir meubler/décorer plus facilement c'est quand même appréciable et bien souvent ça permet de trouver des solutions à des besoins précis; genre l'espace geek au milieu de la pièce de vie, si tu as un peu d'argent/idée, ça peut même donner quelque chose de sympa mais si c'est pour avoir le mobilier de l'ado, forcément ça risque de donner une verrue.
Après on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses et pour certains, leur intérieur devra être fonctionnel, osef de la déco :jap:

n°60141714
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 12:41:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tiens c'est ce que je viens de mettre chez moi dans la partie nuit :o

Je ne sais pas si c'est la teinte ou les plinthes de la même couleur qui me donnent l'impression de vieillot.
Après je pense qu'avec un petit vernis un peu plus teinté, foutre les plinthes en blanc et un tapis, ça ira bien mieux.

---------------

n°60141717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 12:41:38  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben ça doit être possible de faire une déco ambiance geek, ça ne sera certes pas le style suédois épuré mais bon c'est de la déco tout de même.

Tu noteras que c’est un des premiers trucs que je lui ai demandé et dit (que ça passait bien dans une deco pop). Il m’a répondu qu’il aimait le pastel et le gris. Donc ça colle pas.  

Dolores a écrit :

Mais carrément  :heink:  

Dolores a écrit :

Pareil ! Je l’aime d’AMOUR mon appartement, et c’est notre premier :love: son seul défaut est qu’il n’a pas de jardin, c’est pour ça que je change.

Tout pareil. J’espère qu’on aimera le suivant autant.

---------------
n°60141729
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 12:43:18  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je ne sais pas si c'est la teinte ou les plinthes de la même couleur qui me donnent l'impression de vieillot.
Après je pense qu'avec un petit vernis un peu plus teinté, foutre les plinthes en blanc et un tapis, ça ira bien mieux.

Ha oui plinthes couleur du mur ici ! (ou autre couleur mais pas parquet)

n°60141735
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 12:43:55  profilanswer

Non mais les plinthes couleurs du sol (parquet ou carrelage) on a déjà décidé y a longtemps que c’était une faute de goût :o

---------------
n°60141758
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 12:46:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha oui plinthes couleur du mur ici ! (ou autre couleur mais pas parquet)

Oui en général couleur mur c'est très bien sauf si le mur est foncé, là couleur blanche comme le plafond c'est très bien.

Je n'aime pas quand les plinthes sont de la même couleur et matière que le sol, surtout en carrelage.

n°60141891
aleholi
Posté le 30-06-2020 à 13:02:15  profilanswer

En carrelage, c'est moche oui.
En parquet chêne massif x murs blancs... perso j'adore et c'est ce que j'ai fait dans mon salon.

---------------
monocycle.info
n°60141895
Darya
E * L
Posté le 30-06-2020 à 13:03:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais les plinthes couleurs du sol (parquet ou carrelage) on a déjà décidé y a longtemps que c’était une faute de goût :o

Oui et heureusement que vous l'avez dit,  a mon avis j'aurais fait la connerie, sinon, alors que c'est clair que c'est bien mieux

---------------
I've got my mind set on you
n°60141952
starlette2​7
Posté le 30-06-2020 à 13:08:51  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

+1

N'ayons pas d'esprit formaté.

La déco , c'est aussi de l'imagination.

n°60141961
r06
Posté le 30-06-2020 à 13:10:40  profilanswer

efexm a écrit :

Aussi :)

De toute façon, le carrelage c'est moche dans 99% des cas :jap:

Et le parquet c'est pénible dans 100% des cas...:o
/Team carrelage

n°60141976
r06
Posté le 30-06-2020 à 13:13:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

A cette époque le stratifié et les trucs en PVC étaient aussi très critiqués.
Donc tout change...:o

n°60141984
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 13:14:43  profilanswer

r06 a écrit :

Et le parquet c'est pénible dans 100% des cas...:o
/Team carrelage

J'en avais dans la SDB et la cuisine dans mon précédent appart, pas le moindre soucis.

il suffit de ne pas être un gros porc et surtout de ne pas avoir d'animaux ni de mioches et tout se passe bien.

De toute façon avec des animaux ou des mioches, avoir une belle déco est illusoire.

/Team pas de gosses ni d'animaux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)