Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°60137376
starlette2​7
Posté le 29-06-2020 à 20:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dephi a écrit :

J ai pas plus de conseils que les autres a part de changer ton carrelage tu résoudra le gros de ta question mais j'adore ton bartop !
Home made ou acheté?
Faut que je mnen construise un...

Home made il y a 4 ans  :D  

Il fait souvent fureur quand j’ai des invités (cela permet de faire oublier le carrelage  :o )

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 20:33:04  profilanswer

n°60138720
k-rott0
Posté le 29-06-2020 à 23:59:18  profilanswer

Garde ton argent, garde ton carrelage et achète un ou plusieurs tapis s'il le faut.

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 30-06-2020 à 00:04:05
n°60138766
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 30-06-2020 à 00:12:36  profilanswer

Pas d'accord. C'est le changement de revêtement de sol par un beau parquet (ou vinyle imitation parquet) qui va faire 90% de la déco.

Il y a une bonne base avec les boiseries peintes en gris. Mais vouloir composer avec ce carrelage c'est peine perdue.

n°60139545
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 09:05:13  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Garde ton argent, garde ton carrelage et achète un ou plusieurs tapis s'il le faut.

Pluzun, dans un premier temps prendre des tapis, ça aidera en plus à délimiter pour l'oeil les espaces, et garder l'argent pour revoir la déco/mobilier.
Perso j'ai rien contre le côté geek, mais entre la borne d'arcade presque devant la porte quand tu rentres et le PC double écran/gros fauteuil dans le fond, ça fait ultra brouillon et on a plus l'impression d'être dans une salle de jeu qu'une pièce à vivre.

Perso, je pense qu'en premier lieu je ferai une autre distribution de l'espace, et regrouper les "thématiques" comme mettre un coin divertissement, coin repas et coin télé. Le poêle n'est pas mis en valeur ni valorisé à cause du coin PC qui n'a pas vraiment sa place ici je pense (rien que pour la chaleur que ça dégage) alors que tu peux en faire un coin convivial les soirs d'hiver avec le coin canapé.

---------------

n°60139558
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2020 à 09:06:31  profilanswer

Pour avoir un carrelage moche et abîmé, clairement je veux le changer, la déco ne passe pas tant que c'est pas fait. :) On a une pièce de vie sympa mais visuellement elle fait pas fini.
Après vu l'investissement financier que ça peut représenter, perso je comprends qu'on commence pas forcément par là :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60139580
Glasfolle
Posté le 30-06-2020 à 09:08:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Pour avoir un carrelage moche et abîmé, clairement je veux le changer, la déco ne passe pas tant que c'est pas fait. :) On a une pièce de vie sympa mais visuellement elle fait pas fini.
Après vu l'investissement financier que ça peut représenter, perso je comprends qu'on commence pas forcément par là :D

Pareil :D Enfin le carrelage est pas abîmé et bien posé, mais vieillot quoi.  
On refait le salon l'an prochain (sol compris), la cuisine l'année suivante, et le sol entrée/cuisine/couloir/salle à manger, ça viendra encore après  :cry:  
Mais bon il faut choisir ses priorités ^^

n°60139595
starlette2​7
Posté le 30-06-2020 à 09:10:29  profilanswer

Vos avis m'aide grandement  :jap:  

Surtout que mes meubles viennent d’être fraîchement achetés (table + 6 chaises en chêne + canapé )

J'essayerai de faire un plan pour voir comment goupiller tout ca.

n°60139598
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2020 à 09:10:41  profilanswer

je suis retournée voir les photos.
2 trucs à faire aussi pur habiller la pièce: mettre des appliques/plafonniers/... les ampoules au bout des fils spa possible :o
Et changer les interrupteurs et prises. Même si c'est pour mettre des blancs, mais les vieux trucs comme ça, ça fait "sale" :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60139636
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 09:14:19  profilanswer

Je suis persuadée que le carrelage peut vite se faire oublier si on met l'accent ailleurs (mobilier, déco), actuellement on a l'impression que ça saute à la gueule mais parce que c'est vide et les meubles se font discrets par la couleur.

Mettre un parquet remplacera pas le sentiment de vide et de brouillon, avec des meubles qu'on a posé là parce que bon voilà.

---------------

n°60139832
starlette2​7
Posté le 30-06-2020 à 09:37:01  profilanswer

Du coup, que ce soit des pavés PVC , ou des tapis, dois je me diriger vers du sombre ou du clair?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 09:37:01  profilanswer

n°60139875
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-06-2020 à 09:42:18  profilanswer

Team parquet.

Ça rendra ta pièce beaucoup plus chaleureuse et plus facile à travailler.
Prends du stratifié pas cher et plutôt mat (pas de type vernis brillant)

Sinon en mode industriel, béton ciré sur carrelage.

Le salon doit être là où il est mis actuellement. La forme de la fenêtre et sa taille rend agréable la pièce. Se caler devant c'est agréable.

Bon le choix du canapé, les goûts et les couleurs.

T'as les côtes de la pièces qu'on s'amuse sur homebyme/kozikaza ?

Pour t'inspirer, la partie magazine/dossier de Houzz est intéressante :

https://www.houzz.fr/ideabooks

Message édité par MoNgOoS3 le 30-06-2020 à 09:48:54
n°60139972
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 30-06-2020 à 09:49:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis persuadée que le carrelage peut vite se faire oublier si on met l'accent ailleurs (mobilier, déco), actuellement on a l'impression que ça saute à la gueule mais parce que c'est vide et les meubles se font discrets par la couleur.

Et moi je suis persuadé du contraire. Tu pourras jamais faire oublier ce carrelage avec simplement des tapis et du mobilier. Ce serait comme essayer de faire oublier un mur en moquette rose bonbon en le recouvrant de cadres.

n°60140064
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-06-2020 à 09:59:28  profilanswer

+1000 pour le parquet ou PVC. Franchement c'est facile à poser et pas si cher et ça va tout changer. Clair ou foncé c'est à ton goût mais évidemment plus c'est foncé plus ça assombrit la pièce.
Et + 1 pour les interrupteurs aussi

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 30-06-2020 à 10:01:36
n°60140072
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 10:00:11  profilanswer

+2000, avant de penser à meubler, il faudrait avoir une base propre :)

n°60140093
Phenom
Posté le 30-06-2020 à 10:01:48  profilanswer

Pas si, pas si cher. Quand même.
Là je vais prendre du flottant tout bête, et entre parquet et sous-couche ça fait du 35 euros / m² hors pose. Et pourtant j'ai 30% dessus :o

n°60140098
dioute
Posté le 30-06-2020 à 10:02:25  profilanswer

ouais ce carrelage, c'est chaud quand meme si tu veux faire une belle déco :D  

par contre, niveau organisation de la piece, je serais plus team je fais une zone bureau vers le coin avec la fenetre, et je fais un zone salon avec canapé + tv vers le poele a bois
ca me semblerait plus logique

n°60140114
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 10:04:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu as déjà réfléchi à ce que tu veux comme style/ambiance?

J'ai l'impression que y a plein de gens qui arrivent en disant "aidez-moi à décorer".
Mais décorer, c'est un ensemble. Typiquement, t'as de quoi ranger ton aspirateur ailleurs plutot que de le laisser trainer au milieu du séjour? Ta borne d'arcade, tu veux absolument la conserver? Si oui, il va falloir réfléchir ta déco autours d'elle, parce que ca s'intégrera que dans très peu d'ambiance...

Bref, réfléchis à ce que tu veux, parce que sinon on va te dire ce que nous on ferait mais ca ne correspondra pas à ta facon de vivre.

+1

Déjà délimiter les espaces, savoir ce qu'on veut donner comme style.
Car sinon on achète élément par élément mais au final ça ne va pas ensemble.
Perso je ferais des délimitations des espaces, car bon la borne et le bureau sont vraiment des verrues actuellement et au delà du carrelage c'est vraiment le truc qui me choque.
Mettre un espace "geek" plutôt au niveau de la table de salon et décaler cette dernière.

n°60140143
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 10:07:30  profilanswer

Oura_ a écrit :

Et moi je suis persuadé du contraire. Tu pourras jamais faire oublier ce carrelage avec simplement des tapis et du mobilier. Ce serait comme essayer de faire oublier un mur en moquette rose bonbon en le recouvrant de cadres.

Nan mais faut arrêter 5 minutes, que vos préférences aillent pour un parquet, ok, mais il est pas si horrible que vous voulez bien le laisser penser.
Je préfère nettement un carrelage comme ça que le premier parquet stratifié ou recouvrement à pas cher qui fera ultra cheap.

Ca dépend du temps et du budget, évidemment tout le monde aurait des intérieurs dignes d'un magasine avec un budget illimité. Mais dans la vie réelle, l'arbitrage se fait tout le temps surtout en matière de maison. Le budget pour recouvrir le sol peut tout à fait trouver une alternative dans la peinture d'un mur ou de la poutre pour réchauffer un peu, dans des tapis aux bonnes dimensions ou dans une déco un peu plus colorée/bois.

Elle peut "deal with" son carrelage si sa priorité/budget est ailleurs. C'est un exercice de style et faut trouver les inspirations partout, mais je doute qu'un stratifié dégueulasse change miraculeusement l'ambiance de la pièce en l'état, même si ça peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 30-06-2020 à 10:09:02

---------------

n°60140184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 10:11:49  profilanswer

Non mais là, clairement, starlette ne semble pas avoir un don pour la deco (no offense hein).  

Donc y a 2 optiques :
- soit une base « neutre » et des meubles à peu près actuels : ça fera une « deco » neutre, qui n’agresse pas les yeux, qui passera partout
- soit il garde ce carrelage horrible, mais y aura rien qui ira par dessus.  

Ouais peut être qu’un très bon décorateur d’intérieur saura faire une deco avec ce carrelage, mais ça dépasse les compétences de 99 (oserais je dire 100% ?) du topic.  

Après de toutes façons il fera bien ce qu’il veut, c’est son intérieur après tout, on s’en fout. Mais il demande un avis, les gens lui donnent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60140216
SaucissonM​asque
Posté le 30-06-2020 à 10:14:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais là, clairement, starlette ne semble pas avoir un don pour la deco (no offense hein).

Donc y a 2 optiques :
- soit une base « neutre » et des meubles à peu près actuels : ça fera une « deco » neutre, qui n’agresse pas les yeux, qui passera partout
- soit il garde ce carrelage horrible, mais y aura rien qui ira par dessus.

Ouais peut être qu’un très bon décorateur d’intérieur saura faire une deco avec ce carrelage, mais ça dépasse les compétences de 99 (oserais je dire 100% ?) du topic.

Après de toutes façons il fera bien ce qu’il veut, c’est son intérieur après tout, on s’en fout. Mais il demande un avis, les gens lui donnent.

+1

Je n'y connais rien mais Starlette le carrelage que tu as est dégueu :o

Pour l'instant lurkeur, je trouve en tout cas ce topic et la diversité des avis enrichissant :jap:

n°60140228
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 10:16:23  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Déjà délimiter les espaces, savoir ce qu'on veut donner comme style.
Car sinon on achète élément par élément mais au final ça ne va pas ensemble.
Perso je ferais des délimitations des espaces, car bon la borne et le bureau sont vraiment des verrues actuellement et au delà du carrelage c'est vraiment le truc qui me choque.
Mettre un espace "geek" plutôt au niveau de la table de salon et décaler cette dernière.

Ouais voilà !
Perso la priorité est plus là que le sol.

---------------

n°60140230
Phenom
Posté le 30-06-2020 à 10:16:28  profilanswer

Le carrelage c'est toujours dégueulasse de toute façon. Sauf dans chiottes / SdB. Et encore.

n°60140260
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-06-2020 à 10:19:44  profilanswer

Moi je maintiens que même en stratifié premier prix, ça sera toujours mieux que ce carrelage.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500933403

J'ai plus au moins ça chez moi et ça fait grandement le job :o

n°60140281
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 10:21:40  profilanswer

OxiDGui a écrit :

Utiliser un canape convertible sinon? BZ ou qqch de plus quali. Surtout si le reste du temps ca fait salle video, il y a besoin de qqe part pour s'assoir. Chez nous on a un canape convertible fait pour du couchage quotidien: matelas épais et confortable, pas de pli/trou de dans. Et avantage supplementaire: pas besoin d'enlever les coussins pour l'ouvrir, tout reste accroché. Par contre j'ai aucune idee de la marque/modele (on l'a récupéré des beaux-parents)

Non on n'était pas pour le convertible car ça limite un peu les choix. Si en plus tu veux de la qualité, c'est pas si simple à trouver.

Shitan a écrit :

Le lit escamotable ca fait un peu garçonnière.
Mes parents en avaient un dans la chambre d'amis avant
Ca ressemblait a une armoire mais ca n'en était pas une.
Le must reste les lits suspendu au plafond avec de l'eclairage en dessous comme un coffrage. Mais ca pique !

Ouais enfin c'est pas pire qu'une armoire :o Après tu as des modèles qui permettent de casser une éventuelle impression de lourdeur.
Ici la pièce n'est pas petite, donc ça ne fera pas vraiment garçonnière non plus. Pour le truc suspendu au plafond, c'est pas non plus comme si on vivait dans un 30m² parisien et  que tu cherches par tous les moyens à optimiser la place.
C'est une pièce dans laquelle n'ira jamais ma femme et plutôt la pièce vidéo enfants et mon bureau de télétravail.

n°60140327
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 10:26:20  profilanswer

Perso je trouve ça dommage sur une si grande pièce de pas offrir un vrai lit aux invités.  
Pas moyen de mettre le lit contre le mur, ça devrait laisser assez de place pour un coin bureau agréable? En plus c’est confort à utiliser en coin vidéo aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60140368
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2020 à 10:31:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

+1000 pour le parquet ou PVC. Franchement c'est facile à poser et pas si cher et ça va tout changer. Clair ou foncé c'est à ton goût mais évidemment plus c'est foncé plus ça assombrit la pièce.
Et + 1 pour les interrupteurs aussi

le pas si cher je suis pas d'accord.
Le truc à moins de 10€/m² ne tiendra pas 2 ans.
et si faut compter la sous couche, le temps de pose, le matos pour la découpe, les plinthes à rajouter,... ça finit forcément par chiffrer.
Pour une salle de bain de 4m², avec une énorme promo j'en avais déjà eu pour 200€ tout compris...  :sweat:  

---------------
n°60140484
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 10:41:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

le pas si cher je suis pas d'accord.
Le truc à moins de 10€/m² ne tiendra pas 2 ans.
et si faut compter la sous couche, le temps de pose, le matos pour la découpe, les plinthes à rajouter,... ça finit forcément par chiffrer.
Pour une salle de bain de 4m², avec une énorme promo j'en avais déjà eu pour 200€ tout compris...  :sweat:

Oui enfin à un moment il faut aussi savoir ce que l'on veut. Le prix d'un bien immo c'est une chose mais si on n'a pas les moyens de mettre un minimum dans les travaux/déco, c'est pas top :/

etoile64 a écrit :

Perso je trouve ça dommage sur une si grande pièce de pas offrir un vrai lit aux invités.
Pas moyen de mettre le lit contre le mur, ça devrait laisser assez de place pour un coin bureau agréable? En plus c’est confort à utiliser en coin vidéo aussi.

Un lit escamotable est un vrai lit en terme de couchage, pour moi ce point est important et la priorité.
Après que cette pièce ne soit pas meublée et aménagée en priorité pour les invités est un choix assumé car au final c'est plutôt nous qui l'utilisons au quotidien, donc autant qu'elle soit bien et fonctionnelle pour nous que pour les rares fois où elle va servir à des invités.

C'est la configuration actuelle avec coin lit + bureau et de l'autre canapé angle + coin vidéo mais le coté bureau est un peu petit du coup, même si la pièce fait 21m²
Et on ne veut pas faire empilement de meubles, surtout qu'un lit ça prend pas mal de place. Un lit escamotable avec dans la continuité des étagères et un meuble bas pour la télé, on trouve que ça rend plutôt pas mal.
Voire tu mets directement ta télé sur le panneau de l'armoire du lit escamotable

https://www.optimal.fr/wp-content/uploads/2018/12/armoire-lit-escamotable-blanc-mate-ferme-768x432.jpg
https://www.optimal.fr/wp-content/uploads/2019/04/lit-escamotable-tv-salon-768x432.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 30-06-2020 à 10:43:41
n°60140573
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2020 à 10:51:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin à un moment il faut aussi savoir ce que l'on veut. Le prix d'un bien immo c'est une chose mais si on n'a pas les moyens de mettre un minimum dans les travaux/déco, c'est pas top :/

:pt1cable:  
On a déjà mis plus de 50K€ dans les travaux, et on en a encore pour au minimum 20K€ avant de parler de refaire le sol de la pièce de vie (celui donc qui est pourri).
y a un moment c'est une question de priorité simplement, pas de moyens à mettre.
Le carrelage est moche mais vivable. Mes velux sont morts. Le choix est fait, le sol attendra  [:spamafote]  
Si on peut pas à l'instant T financièrement, on pourra peut être plus tard. Et moche ne signifie pas invivable. Il vaut mieux avoir un canapé, une table et des chaises qu'un sol neuf, non?

---------------
n°60140637
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 10:58:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:pt1cable:  
On a déjà mis plus de 50K€ dans les travaux, et on en a encore pour au minimum 20K€ avant de parler de refaire le sol de la pièce de vie (celui donc qui est pourri).
y a un moment c'est une question de priorité simplement, pas de moyens à mettre.
Le carrelage est moche mais vivable. Mes velux sont morts. Le choix est fait, le sol attendra  [:spamafote]  
Si on peut pas à l'instant T financièrement, on pourra peut être plus tard. Et moche ne signifie pas invivable. Il vaut mieux avoir un canapé, une table et des chaises qu'un sol neuf, non?

Le problème du sol, c'est que bien souvent c'est le truc que tu ne feras plus une fois rentré dans le bien immo car c'est tellement galère à changer (faut tout vider, si tu poses du carrelage, faut le temps que ça sèche, pire si tu pètes l'ancien carrelage...)
Autant la peinture c'est pas grave car ça se refait facilement.

Après oui chacun va prioriser mais bon ça peut aussi montrer qu'on a été un peu trop gourmand/optimiste quand on a acheté le bien.

n°60140734
Darya
E * L
Posté le 30-06-2020 à 11:07:50  profilanswer

On a mis récemment du parquet stratifié sur un vieux carrelage moche. Honnêtement ça change absolument toit

---------------
I've got my mind set on you
n°60140764
Darya
E * L
Posté le 30-06-2020 à 11:10:06  profilanswer

Il reste une pièce (pas utilisée donc pas prioritaire) avec le carrelage moche, il y a des meubles assez sympas dedans (genre un canapé Made Jonah, pas foufou mais sympa), bah rien à faire la pièce est moche

---------------
I've got my mind set on you
n°60140805
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-06-2020 à 11:14:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Après oui chacun va prioriser mais bon ça peut aussi montrer qu'on a été un peu trop gourmand/optimiste quand on a acheté le bien.

Excuse, hein, mais ce genre de jugement à l'emporte pièce me gave particulièrement :jap:
Prendre un bien dans lequel on peut vivre plus que décemment mais sans avoir la dernière déco à la pointe de la mode, c'est être trop gourmand???? sérieux????  [:d@emon_666:2]

---------------
n°60140946
Kayou
Posté le 30-06-2020 à 11:27:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Excuse, hein, mais ce genre de jugement à l'emporte pièce me gave particulièrement :jap:
Prendre un bien dans lequel on peut vivre plus que décemment mais sans avoir la dernière déco à la pointe de la mode, c'est être trop gourmand???? sérieux????  [:d@emon_666:2]

Tu fais ce que tu veux, c'est ton pognon, ton sol (moche) :jap:

Message édité par Kayou le 30-06-2020 à 11:28:00
n°60140958
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 11:28:37  profilanswer

Avec un sol pareil, franchement, il n'y a rien à faire :/

n°60140965
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-06-2020 à 11:29:49  profilanswer

Chacun avance à son rythme et à sa capacité financière/motivation.

De toute façon un bien doit être entretenu, que ce soit pour y vivre ou en projet de revente (agrandissement de la famille, changement de carrière professionnelle, etc).

Sinon pour la chambre d'ami qui fait office de salle vidéo la plupart du temps, perso je serais couillu, je mettrais une partie en vraie tatami, je mettrais pas mal de coussins d'assise/pouffe/etc et quand j'ai des invités je déploie de vrais futons.

n°60140991
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-06-2020 à 11:32:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Y'avait qu'à être moins pauvre ou avoir qu'à acheter plus petit aussi si t'as pas les moyens de refaire   [:ekey:1] :o

Ca me rassure de pas avoir été la seule à tiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 30-06-2020 à 11:33:17

---------------

n°60141050
Ark77
Posté le 30-06-2020 à 11:37:54  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Pareil :D Enfin le carrelage est pas abîmé et bien posé, mais vieillot quoi.  
On refait le salon l'an prochain (sol compris), la cuisine l'année suivante, et le sol entrée/cuisine/couloir/salle à manger, ça viendra encore après  :cry:  
Mais bon il faut choisir ses priorités ^^

J'ai le même problème de carrelage, bon, il est clair, de (très) loin ça passe mais j'ai du mal (les motifs dessus me font penser a des asticots..même si on s'habitue).
Mais 70m2 avec pas vraiment moyen de s’arrêter, ça fait réfléchir (!). Le pire c'est que c'est du 60x60 posé il y a moins de 10 ans (et bien posé!), mais super moche, comme ceux des 4 murs de l'ancienne cuisine (imitation marbre) , et ceux des salles de bains (imitation marbre marron). Tant d'argent pour arriver à un résultat aussi laid [:implosion du tibia]  (c'est du 100% chinois)

n°60141145
Dolores
Posté le 30-06-2020 à 11:45:46  profilanswer

Bah après c’est une question de priorité. Je magasine une maison en ce moment, je me réserve un budget réno conséquent pour la mettre à mon goût soit avant d’y mettre les pieds, soit dans la première année. Mais perso j’ai besoin de me sentir bien chez moi et que ce soit à mon goût :spamafote: Je suis consciente que plein de gens s’en foutent (y’a qu’à voir ce qu’on visite :o )

Sinon Kayou, j’approuve. On fera peut-être ça aussi le lit escamotable parce que comme tu dis, ça reste un vrai lit, et ça prend pas toute la place tout ça pour être utilisé 1 à 2 semaines par année.  

Et +1 étoile sur tout, comme d’hab.

Message édité par Dolores le 30-06-2020 à 11:46:20
n°60141148
Ark77
Posté le 30-06-2020 à 11:46:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso, ça me choque pas. J'ai clairement été trop gourmand en privilégiant la taille de la maison : venant d'un 60m2 pour 3 et bientôt 4, j'avais peur un jour de manquer d'espace (surtout avec l’accueil régulier des beaux parents). Du coup, 145 m2 mais des travaux (pas fini après 3 ans), un sol moche pas prioritaire et salle de bains idem, et l'extérieur ne me satisfait pas (y'a un topic aménagement de jardin? :o).
Bref, ça serait à refaire, je prendrais plus de recul en intégrant si possible plus de paramètres..

n°60141162
r06
Posté le 30-06-2020 à 11:47:15  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Nan mais faut arrêter 5 minutes, que vos préférences aillent pour un parquet, ok, mais il est pas si horrible que vous voulez bien le laisser penser.
Je préfère nettement un carrelage comme ça que le premier parquet stratifié ou recouvrement à pas cher qui fera ultra cheap.

Ca dépend du temps et du budget, évidemment tout le monde aurait des intérieurs dignes d'un magasine avec un budget illimité. Mais dans la vie réelle, l'arbitrage se fait tout le temps surtout en matière de maison. Le budget pour recouvrir le sol peut tout à fait trouver une alternative dans la peinture d'un mur ou de la poutre pour réchauffer un peu, dans des tapis aux bonnes dimensions ou dans une déco un peu plus colorée/bois.

Elle peut "deal with" son carrelage si sa priorité/budget est ailleurs. C'est un exercice de style et faut trouver les inspirations partout, mais je doute qu'un stratifié dégueulasse change miraculeusement l'ambiance de la pièce en l'état, même si ça peut aider.

Je suis un peu d'accord, à mon sens il vaut mieux garder ce carrelage que mettre un truc à pas cher à l'arrache par dessus. Surtout que ça a l'air assez grand du coup même à pas cher on va vite arriver à quelques milliers d'euros...:o

Message édité par r06 le 30-06-2020 à 11:51:10
n°60141176
efexm
♛♛♛♛♛
Posté le 30-06-2020 à 11:48:14  profilanswer

Ark77 a écrit :

Perso, ça me choque pas. J'ai clairement été trop gourmand en privilégiant la taille de la maison : venant d'un 60m2 pour 3 et bientôt 4, j'avais peur un jour de manquer d'espace (surtout avec l’accueil régulier des beaux parents). Du coup, 145 m2 mais des travaux (pas fini après 3 ans), un sol moche pas prioritaire et salle de bains idem, et l'extérieur ne me satisfait pas (y'a un topic aménagement de jardin? :o).
Bref, ça serait à refaire, je prendrais plus de recul en intégrant si possible plus de paramètres..

Premier bien je parie ? C'est normal, comme on dit, on rate toujours son premier bien immobilier, il faut attendre le second, voir le troisième pour avoir enfin ce que l'on veut :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)