Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°58729660
FrigoAcide
Posté le 04-02-2020 à 00:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu un meuble lavabo aussi en profondeur 65cm qui m'a fait galérer, mais les tiroirs allaient jusqu'au sol. J'ai l'impression que ça passe mieux si tu as l'espace de mettre tes pieds sous les tiroirs, comme dans l'installation que j'ai postée.

Qu'est-ce que tu en penses ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 00:13:42  profilanswer

n°58729712
gagaches
Posté le 04-02-2020 à 00:41:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai eu un meuble lavabo aussi en profondeur 65cm qui m'a fait galérer, mais les tiroirs allaient jusqu'au sol. J'ai l'impression que ça passe mieux si tu as l'espace de mettre tes pieds sous les tiroirs, comme dans l'installation que j'ai postée.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Effectivement, les tiroirs allaient jusqu'au sol.
Je n'ai pas pu tester en pouvant passer les pieds.

Je ne sais pas te dire.

---------------

n°58729762
Dolores
Posté le 04-02-2020 à 01:13:54  profilanswer

Filtre sur laloutre, elle a fait un truc cool pour intégrer sa laveuse dans sa salle de bains je trouve.

n°58730163
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2020 à 07:57:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Filtre sur laloutre, elle a fait un truc cool pour intégrer sa laveuse dans sa salle de bains je trouve.

Sinon un lave linge encastrable, et tu prend ton ensemble de meubles chez le cuisiniste, tu auras une façade pour le lave linge.
Solution de riche j'entends bien :o

---------------
Ci git une signature.
n°58730234
FrigoAcide
Posté le 04-02-2020 à 08:18:48  profilanswer

Dolores a écrit :

lal0utre a écrit :

Hello ! Je sais pas si vous vous rappellez de mes messages sur notre salle de bain, mais voilà on est content  [:kryten]  

https://reho.st/self/56e3feb790d056ce8a6c3ded8c20c4f5fd882e7b.jpg

Tout fait maison

Oui c'est propre, mais je cherche plutôt une vasque encastrable, il faut aussi trouver le bon meuble qui te plaît et qui soit compatible, et je ne suis pas chaud pour un plan de travail en bois. Pas facile :o

Shitan a écrit :

Sinon un lave linge encastrable, et tu prend ton ensemble de meubles chez le cuisiniste, tu auras une façade pour le lave linge.
Solution de riche j'entends bien :o

J'y ai réfléchis aussi, mais je préfère le mettre dans la salle de bain et gagner de la place dans la cuisine.

---------------
n°58730308
Shitan
Posté le 04-02-2020 à 08:36:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui c'est propre, mais je cherche plutôt une vasque encastrable, il faut aussi trouver le bon meuble qui te plaît et qui soit compatible, et je ne suis pas chaud pour un plan de travail en bois. Pas facile :o

FrigoAcide a écrit :

J'y ai réfléchis aussi, mais je préfère le mettre dans la salle de bain et gagner de la place dans la cuisine.

Non mais tu mets ca dans ta salle de bains.
Ils font aussi les meubles de sdb avec vasque encastrée chez les cuisinistes :o

---------------
Ci git une signature.
n°58730359
r06
Posté le 04-02-2020 à 08:51:04  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Sinon tu bricoles un truc avec un plan de travail de cuisine dans lequel t'encastres une vasque c'est facile à faire et pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-02-2020 à 09:20:05
n°58730469
FrigoAcide
Posté le 04-02-2020 à 09:06:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Non mais tu mets ca dans ta salle de bains.
Ils font aussi les meubles de sdb avec vasque encastrée chez les cuisinistes :o

Tu as des exemples de réalisation sur un catalogue ? Parce que je parcours tout le net et je ne trouve rien qui me convienne en catalogue. Je trouve des solutions sur-mesure sympas, par exemple : https://www.atlantic-bain-morisseau [...] s/camille/

https://i.imgur.com/JJlBNbl.jpg

Mais le prix... 4000€ [:tripotanus:1]  

J'imagine que c'est le plan sur mesure en résine qui chiffre le plus.

Au passage dans cette réalisation, si t'es gaucher, t'as le coude qui tape la paroi de douche quand tu te brosses les dents.

r06 a écrit :

Sinon tu bricoles un truc avec un plan de travail de cuisine dans lequel t'encastre une vasque c'est facile à faire et pas cher.

Ben comme dit plus haut, je cherche plutôt une vasque encastrable et pas de bois pour le plan de travail, donc c'est délicat. J'ajoute que mon meuble vasque doit faire 60cm max de large, donc un plan en résine intégré comme ci-dessus serait top. Si je pose une vasque dans un plan en bois comme tu le proposes, la vasque fera environ 40cm de large, c'est pas beaucoup...

---------------
n°58730574
r06
Posté le 04-02-2020 à 09:21:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben comme dit plus haut, je cherche plutôt une vasque encastrable et pas de bois pour le plan de travail, donc c'est délicat. J'ajoute que mon meuble vasque doit faire 60cm max de large, donc un plan en résine intégré comme ci-dessus serait top. Si je pose une vasque dans un plan en bois comme tu le proposes, la vasque fera environ 40cm de large, c'est pas beaucoup...

Je suis pas sur de bien comprendre tes contraintes en fait... :??:  :o

n°58730612
Shitan
Posté le 04-02-2020 à 09:26:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu as des exemples de réalisation sur un catalogue ? Parce que je parcours tout le net et je ne trouve rien qui me convienne en catalogue. Je trouve des solutions sur-mesure sympas, par exemple : https://www.atlantic-bain-morisseau [...] s/camille/

Mais le prix... 4000€ [:tripotanus:1]

J'imagine que c'est le plan sur mesure en résine qui chiffre le plus.

Au passage dans cette réalisation, si t'es gaucher, t'as le coude qui tape la paroi de douche quand tu te brosses les dents.

FrigoAcide a écrit :

Non du tout, je sais que c'est existant mais on s'y est jamais vraiment intéressés..
Chez cuisinella ils font ca je le sais :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 09:26:32  profilanswer

n°58730795
FrigoAcide
Posté le 04-02-2020 à 09:48:33  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur de bien comprendre tes contraintes en fait... :??:  :o

Je résume :o

Dans l'idéal j'aimerais un plan de travail en résine dans ce style (avec un meuble plus joli). Noter : la profondeur différente entre les tiroirs et le lave-linge. Problème : c'est du sur-mesure à 4000€.

Ce qui s'en rapproche le plus en usine est ça (Kora LL, 430€). Problèmes : tiroirs pas très beaux (je cherche plutôt du foncé pour s'accorder avec un mur beige), et profondeur des tiroirs ~= 65cm (contre 45cm pour le standard) donc mal de dos.

https://i.imgur.com/bAg0jYX.jpg

Je pourrais tenter une installation sur-mesure moins chère, par exemple ci-dessous, mais elle pose plusieurs problèmes : profondeur également de 65cm ici (+ tiroirs qui vont jusqu'en bas, ce qui empêche de passer les pieds dessous et fait mal au dos). Je trouve l'intégration de la vasque pas très belle + la vasque n'est pas très grande. J'aimerais éviter un plan de travail en bois (risque de détérioration au contact de l'eau). Il faut trouver un meuble à tiroirs qui soit compatible et qui en plus me plaise.

https://i.imgur.com/95EieF1.jpg

Ici on a les tiroirs à la bonne profondeur, mais je veux une vasque intégrée, pas posée. Et toujours pas de plan en bois :o

https://i.imgur.com/f5yUPw0.jpg

Bref je risque de prendre un meuble classique (que je peux choisir parmi ouatmilliards de références) et de simplement poser le lave-linge à côté au même niveau et puis basta.  

https://i.imgur.com/jkTrq4m.jpg

---------------
n°58730907
Dolores
Posté le 04-02-2020 à 10:00:58  profilanswer

Tu fais un comptoir en quartz et tu colles ton évier dessous et voilà non ?

n°58730941
enikka
Posté le 04-02-2020 à 10:04:26  profilanswer

Un bois prévu pour, ne craint pas plus l'eau que de la poussière de bois agglomérée et collée non ?
J'ai l'impression que tu veux du sur mesure mais au prix de la série :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58730943
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-02-2020 à 10:04:31  profilanswer

Je ne vois que la solution du meuble de cuisine + plan de travail en stratifié + évier encastré.

n°58730975
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-02-2020 à 10:07:41  profilanswer

La vasque intégrée il te suffit de trouer le plan de travail et puis voilà.
Par contre si tu ne veux pas de bois, je ne vois pas trop quel autre matériau tu pourrais utiliser pour l'adapter correctement à ton besoin en restant dans ton budget.

Comme dit Oura : prends des meubles de cuisine, tu auras la bonne profondeur et un plan de travail droit, que tu n'auras pas à découper.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58731050
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 10:15:20  profilanswer

Il y a quelques pages, j'avais donné un lien pour un fabricant de pieds assez design et minimalistes, mais avec une jolie planche le budget montait vite. Plus encore en prenant des pieds supplémentaires assortis pour faire 2 bancs.

Après, ça dépend aussi du visuel que l'on souhaite. La table du lien, il peut sans doute changer le plateau s'il le souhaite...

Un choix made in france ce pourrait être ça :

https://www.ripaton.fr/fr/nos-pieds-de-tables-12

Mais avec 6 pieds (2 par banc et 1 pour la table) en intrépide, tu arrives déjà à 300 € de pieds hors frais de port et il faut ajouter les planches. Après, en pin des Landes, comme il veut du clair, ça peut le faire pour pas trop cher (il resterait sous les 600 €)

https://www.dejeuneraujardin.com/Pa [...] 02743.html

Devis sur un site dont je ne connais rien, avec des dimensions classique d'une table de repas, avec les bancs plus petits pour se ranger sous la table, voir le jeu souhaité...  

A noter qu'avec une planche aussi "fine", j'aurais tendance à mettre au moins une vis traversante façon rivet par pied car en plus épais, le prix et le poids montent. Et je mettrais aussi un tasseau ou un carré de métal dans le sens de la longueur sous la table pour ne pas que ça plie. Plus patins pour ne pas rayer le sol et vernis/huile pour traiter le bois (mais certains menuisiers proposent l'option)

n°58731256
FrigoAcide
Posté le 04-02-2020 à 10:32:24  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne vois que la solution du meuble de cuisine + plan de travail en stratifié + évier encastré.

Dolores a écrit :

Tu fais un comptoir en quartz et tu colles ton évier dessous et voilà non ?

Il faudrait une découpe sur-mesure du quartz ou stratifié (profondeur = 45cm au niveau des tiroirs et 65cm au niveau du lave-linge) + réussir l'intégration de la vasque encastrée (c'est plutôt des vasques ovales avec un rebond de plusieurs cm au niveau du plan du travail, je ne trouve pas ça très beau) + trouver un meuble compatible (les meubles de cuisine font 60cm de profondeur ne sont pas forcément compatibles avec l'humidité d'une salle de bain), au final ça risque de coûter cher et de ne pas forcément me convenir.

enikka a écrit :

J'ai l'impression que tu veux du sur mesure mais au prix de la série :D

Oui :o

Bref ça sera sûrement lave-linge en pose libre à côté d'un meuble vasque classique...

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 04-02-2020 à 10:34:14

---------------
n°58731300
Shitan
Posté le 04-02-2020 à 10:36:01  profilanswer

Fallait prévoir une buanderie ou cellier pour mettre ton lave linge :o

---------------
Ci git une signature.
n°58731334
FrigoAcide
Posté le 04-02-2020 à 10:38:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Fallait prévoir une buanderie ou cellier pour mettre ton lave linge :o

Oui c'est clair que ça serait bien :D

---------------
n°58731358
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-02-2020 à 10:41:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il faudrait une découpe sur-mesure du quartz ou stratifié (profondeur = 45cm au niveau des tiroirs et 65cm au niveau du lave-linge)  

Du stratifié j'ai dit. [:prodigy] Avec une scie sauteuse ça coupe comme dans du beurre. Pas besoin d'avoir deux profondeurs différentes, tu décales l'évier vers l'avant.

FrigoAcide a écrit :

+ réussir l'intégration de la vasque encastrée (c'est plutôt des vasques ovales avec un rebond de plusieurs cm au niveau du plan du travail, je ne trouve pas ça très beau)  

Il y a des vasques rectangulaires. [:prodigy]

FrigoAcide a écrit :

+ trouver un meuble compatible (les meubles de cuisine font 60cm de profondeur ne sont pas forcément compatibles avec l'humidité d'une salle de bain), au final ça risque de coûter cher et de ne pas forcément me convenir.

Il n'y a pas de notion de meubles "compatibles salle-de-bain". Ce sont exactement les mêmes matériaux que pour les meubles de cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 04-02-2020 à 10:42:27
n°58731488
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 04-02-2020 à 10:52:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je résume :o

Dans l'idéal j'aimerais un plan de travail en résine dans ce style (avec un meuble plus joli). Noter : la profondeur différente entre les tiroirs et le lave-linge. Problème : c'est du sur-mesure à 4000€.

Ce qui s'en rapproche le plus en usine est ça (Kora LL, 430€). Problèmes : tiroirs pas très beaux (je cherche plutôt du foncé pour s'accorder avec un mur beige), et profondeur des tiroirs ~= 65cm (contre 45cm pour le standard) donc mal de dos.

Je pourrais tenter une installation sur-mesure moins chère, par exemple ci-dessous, mais elle pose plusieurs problèmes : profondeur également de 65cm ici (+ tiroirs qui vont jusqu'en bas, ce qui empêche de passer les pieds dessous et fait mal au dos). Je trouve l'intégration de la vasque pas très belle + la vasque n'est pas très grande. J'aimerais éviter un plan de travail en bois (risque de détérioration au contact de l'eau). Il faut trouver un meuble à tiroirs qui soit compatible et qui en plus me plaise.

Ici on a les tiroirs à la bonne profondeur, mais je veux une vasque intégrée, pas posée. Et toujours pas de plan en bois :o

Bref je risque de prendre un meuble classique (que je peux choisir parmi ouatmilliards de références) et de simplement poser le lave-linge à côté au même niveau et puis basta.  

De ce que tu decris, le meilleur compromis serait de faire le plan de travail en bois/agglo (pour la facilité de decoupe pr la difference de profondeur et l'encastrage de la vasque) avec vasque intégrée (avec rebord apparant) et application d'une resine epoxy opaque pour "protéger" le bois (donc pas la peine de prendre un plan en chene brut). Par contre, aucune idee du budget d'une resine epoxy.

n°58731513
OxiDGui
Bwaah bwaah?
Posté le 04-02-2020 à 10:54:38  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il n'y a pas de notion de meubles "compatibles salle-de-bain".

A la difference de leur profondeur  :o  

Mais oui, y a pas de traitement particulier du bois entre un meuble sdb et cuisine Ikea

n°58731702
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 11:09:47  profilanswer

justement il veut mettre une machine à laver dessous, donc dimensions proches d'un lave vaisselle.  

Après, personnellement, je trouve ça hyper profond pour un lavabo 60 cm.

Du coup, j'irais chez un cuisiniste qui fait aussi les meubles de salle de bain (groupe Schmidt ou mobalpa par exemple...) et je prendrais un meuble lavabo et un meuble LV, recouvert d'un seul plan en stratifié ou autre (voir budget mais déjà là, c'est déjà bien plus cher que du meuble de GSB...).

Plan bien entendu avec des angles "doux" pour ne pas se cogner violemment... Voir le tarif si plan sur mesure en résine, je suppose que ce type de demande est habituelle pour eux.

version "pas chère" : plan en stratifié recouvert de carrelage/mosaïque ou juste peint avec lavabo posé dessus

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 04-02-2020 à 11:11:03
n°58731881
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 11:21:16  profilanswer

Oui. Après, c'est une entreprise française, rien ne t'empêche de faire une commande "spéciale" pour ajouter des tasseaux dont je parle et une barre au sol (perso je préfère mettre des vis et rien à terre.

L'avantage d'avoir à faire avec un fabricant, c'est qu'il maitrise le traitement "peinture" et soudures de manière certaine. Après, c'est sûrement plus cher que le ferronnier qui fait des grilles de portail près de chez toi.

Tu as Tillia aussi comme fabricant, vendu par Etsy par ex, mais ce n'est pas made in france (mais ça a tes renforts...)

n°58731911
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-02-2020 à 11:23:24  profilanswer

Ha tiens j'ai commandé chez Ripaton, deux pieds aiguille sur mesure pour notre îlot de cuisine
J'espère que c'est d'la bonne came !

n°58731986
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-02-2020 à 11:27:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

justement il veut mettre une machine à laver dessous, donc dimensions proches d'un lave vaisselle.  

Après, personnellement, je trouve ça hyper profond pour un lavabo 60 cm.

Il prendra pas un évier de cuisine mais un évier de salle de bain. Donc moins profond. Je ne vois pas en quoi le fait que le plan de travail fasse 65cm gène. Il suffit de décaler l'évier vers le bord (ce qui laisse en plus un espace derrière pour le verre à dents et le parfum de madame :o).

J'ignore le reste du message car c'est que des choses qu'on a déjà dites.

n°58732056
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 11:33:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha tiens j'ai commandé chez Ripaton, deux pieds aiguille sur mesure pour notre îlot de cuisine
J'espère que c'est d'la bonne came !

C'est du made in france... du bon acier et tu as une garantie nationale...

Oura_ a écrit :

Il prendra pas un évier de cuisine mais un évier de salle de bain. Donc moins profond. Je ne vois pas en quoi le fait que le plan de travail fasse 65cm gène. Il suffit de décaler l'évier vers le bord (ce qui laisse en plus un espace derrière pour le verre à dents et le parfum de madame :o).

Oui, je partais forcéement sur un lavabo, pas un évier : c'est pas du tout une forme adaptée pour la toilette...

Et sur un meuble de 60 cm de profondeur, je maintiens, je trouve ça entre hideux et pas pratique question nettoyage (après, forcément, tu en mets plus dessus). Voir aussi qu'avec ma myopie (je ne dois pas être le seul...), le miroir à plus de 60 cm (avec les bords) de mon visage, mouais...

Ajoutons à ça la perte de recul en ouvrant les tiroirs du meuble si la pièce est étroite.

edit : en tapant ça sur google, tu as pas mal d'exemple de choses possibles
-> meuble salle de bain pour machine à laver et lavabo

et ce genre là (qui doit exister en simple vasque
https://www.atlantic-bain-morisseau [...] s/raphael/

-> ça permet de voir qu'avec une scie à chantourner (ou scie sauteuse et ponceuse pour faire de jolis angles) , on peut obtenir ce résultat "à pas cher" avec meubles, vasque et panneaux de chez LR ou casto.

Message édité par bouhi93 le 04-02-2020 à 11:49:10
n°58732144
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-02-2020 à 11:40:22  profilanswer

Oura_ a écrit :

J'ignore le reste du message car c'est que des choses qu'on a déjà dites.

On voit que tu ne te maquilles jamais :o
Perso pour me maquiller j'ai besoin de me pencher pour m'approcher du miroir, et puis quand j'enlève mes lentilles et que je veux voir un truc de près aussi  [:sinking]  :D  
Mais bon, je te l'accorde, c'est occasionnel et il existe des miroirs qui peuvent se rapprocher.

---------------
n°58732185
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 11:43:42  profilanswer

Moi c'est plus pour vérifier mon rasage mais bon, ça doit revenir au même :D

n°58732187
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-02-2020 à 11:43:48  profilanswer

wildmary a écrit :

On voit que tu ne te maquilles jamais :o
Perso pour me maquiller j'ai besoin de me pencher pour m'approcher du miroir, et puis quand j'enlève mes lentilles et que je veux voir un truc de près aussi  [:sinking]  :D  
Mais bon, je te l'accorde, c'est occasionnel et il existe des miroirs qui peuvent se rapprocher.

Yep c'est surtout pour ça que j'ai fait un plan plus près dans la sdb :D

n°58732240
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-02-2020 à 11:48:11  profilanswer

Ok, j'avais pas pensé à la distance au miroir. ;)

n°58732497
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-02-2020 à 12:12:43  profilanswer

si il n'y a que la distance au miroir qui dérange, pourquoi ne pas mettre en meuble miroir un hauteur dans ce cas? (modèle au pif, juste pour donner l'idée https://www.castorama.fr/armoire-de [...] 7_CAFR.prd )

Message édité par psychatricmeuh le 04-02-2020 à 12:12:57

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°58733037
Dolores
Posté le 04-02-2020 à 13:17:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Il faudrait une découpe sur-mesure du quartz ou stratifié (profondeur = 45cm au niveau des tiroirs et 65cm au niveau du lave-linge) + réussir l'intégration de la vasque encastrée (c'est plutôt des vasques ovales avec un rebond de plusieurs cm au niveau du plan du travail, je ne trouve pas ça très beau) + trouver un meuble compatible (les meubles de cuisine font 60cm de profondeur ne sont pas forcément compatibles avec l'humidité d'une salle de bain), au final ça risque de coûter cher et de ne pas forcément me convenir.

Ben non, tu prends un meuble de salle de bains vu que le comptoir tu le fais sur mesure et que tu le fais à 45cm au niveau du lavabo. Et en général le gars qui découpe le comptoir colle le lavabo aussi, ça coûte pas plus cher.  
Bref, tout le monde a donné 3719102 solutions mais au final ça te va jamais :d

n°58733045
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 13:17:27  profilanswer

Tracteur,

les 30 mm d'épaisseur, c'est pour l'esthétique ? Parce que déjà 1 cm de plexiglass, c'est déjà bien résistant...  

A moins qu'il n'y ai une subtilité genre panneau alvéolé ou autre ?

Ce que j'aime dans ce principe, c'est que tu as tes dimensions précises.

Message édité par bouhi93 le 04-02-2020 à 13:17:51
n°58733346
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 13:38:41  profilanswer

ah oui je me disais (car en la fixant à un cadre, du 10 mm suffirait à l'aise pour cet usage).  

Tu parles du poids mais le prix aussi grimpe vite !

Là moi je suis content, j'ai récupéré un vieux bureau aux encombrants, à retaper entièrement mais le plateau a plus subi que les pieds. Va juste falloir prendre le temps de s'y mettre (déjà poncer le plateau, boucher les trous et revernir à nouveau, et voir ce que je peux faire du pied, où le "vert" d'origine a reçu bien des projections de peinture et Cie, mais pas de rouille apparente c'est déjà ça)

De ce genre là mais avec les rainures pour les stylos
https://www.leader-equipements.com/ [...] -ecole.jpg

n°58734391
Quineto
Posté le 04-02-2020 à 14:49:09  profilanswer

OxiDGui a écrit :

A la difference de leur profondeur  :o  

Mais oui, y a pas de traitement particulier du bois entre un meuble sdb et cuisine Ikea

Perso j'ai fait ma sdb avec des meuble de cuisine que j'ai recoupe en profondeur justement pour les adapters pil poil a mon emplacement.
Et un plan de travail en teck. Bien huile ca ne bouge pas avec l'humidite.

n°58734564
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 14:59:23  profilanswer

j'espère que tu as bien vernis le fond de ton placard découpé (ou autre traitement mais le vernis, ça protège bien et c'est pas cher...)

n°58734702
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 15:08:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

...
le vintage ecolier marche fort :D en même temps chez le Suédois, il n'y a pas grand chose qui accroche.
...
Si il n’y a pas de rouille laisse le tel quel. Ça peut être sympa et décalé ? Il faut voir avec la pièce et l’espace.  

edit : c'est drôle, je ne connaissais pas ce site.  
...

1) idem chez nous, la place d'Ikea se réduit de mois en mois. il reste un Besta pour le coin TV, une étagère kallax, un meuble haut de cuisine au sous-sol et une façade en mélaminé dont on se sert comme plateau avec 4 pieds pour poser le portable dans un coin du bureau...

2) le pied, c'est pas beau, mais ça va encore, le gros soucis, c'est le plateau...

3) moi non plus, je cherchais juste un visuel.

n°58735465
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-02-2020 à 16:05:08  profilanswer

Nous l'autre jour chez Ikea mon mari a lancé "c'est bien, on est bien ici, on se croirait à la maison [:iorhael:1] " [:-tinost@r-]  

Quelque part ça me fait chier mais à chaque fois qu'on cherche on ne trouve que chez eux quelque chose qui nous plaise, convienne à notre espace (dimensions/modulables, ça permet de s'approcher du sur-mesure) et soit dans nos budget.
La table de salle à manger on a cherché partout pendant des années pour finalement avoir un gros coup de coeur pour une chez eux était en série limitée. Comme pas dispo en magasin j'ai cherché à nouveau pendant des semaines un peu partout et on a fini par acheter celle-ci quand elle est revenue, on n'avait trouvé nulle part une table qui ait ces dimensions pour ce prix-là :/
Idem pour la récente bibliothèque, on a fini par prendre des Billy, on en a eu pour 1/4 voire 1/8ème du prix d'autres solutions pour les dimensions qu'on voulait :/

---------------
n°58735621
bouhi93
Posté le 04-02-2020 à 16:17:40  profilanswer

ça dépend aussi du temps que tu penses les utiliser.  

(et comme mis au dessus, on aime bien bricoler donc pour la table aux dimensions particulières on aurait fait du DIY (mais je sais que niveau budget, on est plus cher car on ne fait pas d'économies d'échelle sur les matériaux)

n°58735804
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-02-2020 à 16:29:38  profilanswer

Bah écoute l'étagère que j'ai balancée datait de quand j'étais au lycée donc là une vraie grande bibliothèque qui habille les 3/4 du mur du salon, je pense pas la changer de sitôt :D
À la base je voulais un truc pas cher en attendant de se payer la bibliothèque sur mesure de nos rêves mais je ne connais, chez nous le "en attendant" se transforme facilement en "pendant 15 ans"... surtout que finalement on a trouvé un truc qui nous satisfait, je pense que le sur-mesure ce sera à la retraite quand les gamins seront partis et qu'on aura changé de maison :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)