Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°57776148
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 18:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dj0e a écrit :

Ca dépend de son planning à elle, les délais. Et de ton temps de décision également.  
De manière générale un projet de réno prend toujours du retard, jamais d'avance.

Pour le prêt, tu lui demandes comme dit plus haut un estimatif qu'elle te fait à la louche avec un coup de tampon + signature en bas de page. Ca suffit aux banques.

On est en plein dedans, au stade de la réception des devis. Bah je te confirme qu'on a pris du retard partout :D Et que l'estimation de l'archi a suffit pour la banque avec un prix au m2 estimé des travaux.  
Et a priori on tient dans son estimation au niveau des devis (réno complète de maison construite en 1952 de 160m2 + sous-sol de 80m2 + grenier. Maison qu'on redistribue totalement + passage à des techniques XXIème siècle en menuiseries, isolation, chauffage, électricité, plomberie, ... Un chouette projet !).

OK merci pour ton retour. Le courtier m'a dit "il me faut les devis des artisans + leur assurance, l'archi peut vous faire ça en deux semaines", et là je me suis dit, soit mon archi est lente, soit mon courtier a craqué. Je penche de plus en plus pour la seconde solution...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 18:58:32  profilanswer

n°57776163
Dolores
Posté le 07-10-2019 à 19:00:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Qu'est-ce que vous en pensez, bonne idée ou idée à la con ?

Mais pourquoi pas de porte ? Vous avez jamais envie d’être tranquille dans votre salle de bains ? :o

n°57776177
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 19:02:06  profilanswer

Il y a déjà une porte entre le couloir et la salle d'eau, pas besoin d'ajouter une porte (juste à côté) entre la salle d'eau et la chambre.

---------------
n°57776181
Dolores
Posté le 07-10-2019 à 19:02:32  profilanswer

Bah je vois pas pourquoi. A moins que tu sois célibataire.

n°57776187
Dolores
Posté le 07-10-2019 à 19:03:20  profilanswer

Ah mais t’as pas de porte du tout entre la chambre et la salle de bains tu veux dire ? Je croyais que tu voulais juste pas mettre de porte mais laisser grand ouvert.

n°57776248
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-10-2019 à 19:10:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu regretteras pas que ce soit du confo quand t’auras de la purée incrustée dedans va :o

Ou du lait caillé,  des morceaux de vomi... La base quoi.

Du coup j'ai aucun tapis à la maison.

Dolores a écrit :

Mais pourquoi pas de porte ? Vous avez jamais envie d’être tranquille dans votre salle de bains ? :o

Déjà si les chiottes sont dans la sdb, rien que pour l'odeur, faut une porte.
Puis si vous vous levez pas en même temps, merci bien le bruit, déjà qu'il y a la lumière avec la verrière.
Tain j'imagine même pas.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57776270
Dolores
Posté le 07-10-2019 à 19:14:04  profilanswer

En plus, je viens de relire, c'est mitoyen de la chambre d'amis, donc au final, si tu veux aller te doucher alors que des potes squattent, faut fermer tes stores. Donc ta verrière va apporter de la lumière dans ta salle de bains quand tu n'y seras pas, utile. :o

n°57776387
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 19:31:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah mais t’as pas de porte du tout entre la chambre et la salle de bains tu veux dire ? Je croyais que tu voulais juste pas mettre de porte mais laisser grand ouvert.

Oui voilà, en gros (pas à l'échelle) :

https://i.imgur.com/4HrXYYH.png

Dolores a écrit :

En plus, je viens de relire, c'est mitoyen de la chambre d'amis, donc au final, si tu veux aller te doucher alors que des potes squattent, faut fermer tes stores. Donc ta verrière va apporter de la lumière dans ta salle de bains quand tu n'y seras pas, utile. :o

Oui tu fermes les stores quand y'a du monde, mais 99% du temps je serai seul chez moi donc je laisse ouvert. Même s'il y a du monde, tu fermes uniquement le "stores 2" quand t'es sous la douche. Et tu laisses tout ouvert le reste de la journée, quand tu vas te brosser les dents...

De toute façon perso, je prends des douches plus souvent au boulot que chez moi et j'aime pas les pièces aveugles, voilà pourquoi je réfléchis à cet aménagement. Mais je me demande si c'est rédhibitoire le jour où je veux revendre ou louer l'appart.

---------------
n°57776417
Dolores
Posté le 07-10-2019 à 19:36:30  profilanswer

Mets du verre givré sinon, non ? Ça règle le problème d'intimité.

n°57776496
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 19:46:15  profilanswer

Oui j'y pense aussi, mais ça bouffe un peu de lumière. Et puis, genre, si tu niques sous la douche (je dis pas que je le ferai :o) tu préfères peut-être garder la possibilité de fermer les stores pour avoir 100% d'intimité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 19:46:15  profilanswer

n°57776641
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-10-2019 à 20:02:19  profilanswer

Si tu niques sous la douche alors que t'as des gens dans la chambre d'amis, c'est que c'est une invitation à ce qu'ils vous regardent ou vous rejoignent. :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57776993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2019 à 20:48:15  profilanswer

Après ca dépend peut être des banques, certaines doivent être plus tatillonnes que d'autres, et du coup il prend toutes les précautions.

Sinon pour l'aménagement de la SDB avec une verrière, j'espère que c'est pas votre unique SDB. Parce que c'est très joli sur la photo, mais alors à vivre :
- vous avez intérêt à vous lever tout le temps à la même heure, sinon pas possible de l'utiliser
- la buée sur le verre, ca rend tout de suite la chose moins sexy
- y a intérêt à avoir une super VMC sous peine de rendre la chambre humide.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57778534
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 22:09:53  profilanswer

Pourquoi pas possible de l'utiliser si on ne se lève pas à la même heure ? Si quelqu'un dort dans la chambre d'ami, il a la porte fermée, bah no soucy, l'autre rentre par le couloir et prend la douche. Si la verrière est fermée, je me demande juste si ça fait + de bruit dans la chambre que si c'était une cloison.

Et pour l'humidité, l'idéal c'est d'ouvrir à la fois la verrière et la fenêtre de la chambre pendant quelques minutes après la douche pour aérer.  

De toute façon, si l'utilisation ne convient pas ou déplaît pour une raison x ou y, tu fermes la verrière, tu fermes les stores, et tu reviens à une utilisation tout à fait classique (comme si c'était une cloison), non ?

---------------
n°57779088
Dolores
Posté le 07-10-2019 à 22:47:31  profilanswer

Franchement, si ca te convient, go for it.  
Pour le futur, ta chambre d’amis va toujours être une chambre d’amis ? Genre tu prévois faire des enfants ou quoi ? Ou alors tu t’en fous de te dire que ptet tu vas devoir refaire le mur quand ça arrivera ?

n°57779204
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 22:55:54  profilanswer

Je vis seul dans l'appart, ensuite on verra bien :o, mais je pense surtout à la possibilité de le louer ou le revendre plus tard. Si je le loue pour une coloc par exemple, il faut que cet aménagement soit fonctionnel. Mais comme je l'ai écrit, il me semble que si on ferme la verrière et les stores, c'est équivalent à une cloison.

Message édité par FrigoAcide le 07-10-2019 à 22:56:08

---------------
n°57779234
Dolores
Posté le 07-10-2019 à 22:57:58  profilanswer

Honnêtement, je suis pas d’accord. T’auras toujours un peu de lumière qui filtrera et pour le bruit je suis pas bien convaincue non plus.

n°57779417
efyliae
Posté le 07-10-2019 à 23:18:38  profilanswer

Dolores a écrit :

Honnêtement, je suis pas d’accord. T’auras toujours un peu de lumière qui filtrera et pour le bruit je suis pas bien convaincue non plus.

J'allais le dire.

n°57779478
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-10-2019 à 23:27:35  profilanswer

Le verre est un très mauvais isolant phonique (à moins de mettre de double voire triple vitrage), ou alors faut faire un mur en pavé de verre, c'était bien à la mode à une époque pour amener de la lumière dans certaines pieces
Et même comme ça, avec un verre simple, tu risque d'avoir de la condensation côté chambre, dès que la sdb va être plus chaude que la chambre.

Et les stores côté sdb, plutôt que côté chambre, c'est pas bien une bonne idée,  avec l'humidité,  ça va vite être bien crado.

Reste la vmc qui peut sauver la mise, mais en forte puissance, je ne sais pas s'il y en a de silencieuse.

Et surtout, tu nous dirais que c'est la chambre principale, et qu'avec la sdb, ça ferait une sorte de suite parentale, ça pourrait se concevoir, mais là, c'est une chambre d'ami c'est fait pour recevoir.

Enfin si ton projet et de revendre ou de louer, encore plus une coloc,  fait un truc simple et consensuel, ça te coûtera moins cher et t'auras plus de gens intéressés.

---------------
n°57779543
wizza
Posté le 07-10-2019 à 23:38:34  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Oui voilà, en gros (pas à l'échelle) :

https://i.imgur.com/4HrXYYH.png

Elle est où la chambre d'amis sur ton plan, je comprends rien :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57779572
efyliae
Posté le 07-10-2019 à 23:47:20  profilanswer

wizza a écrit :

Elle est où la chambre d'amis sur ton plan, je comprends rien :??:

Ben Chambre non ?

n°57779575
FrigoAcide
Posté le 07-10-2019 à 23:48:17  profilanswer

n°57779576
wizza
Posté le 07-10-2019 à 23:48:35  profilanswer

Ah. Je croyais que c'était sa chambre à lui... :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57780037
FrigoAcide
Posté le 08-10-2019 à 07:47:42  profilanswer

En tout cas merci beaucoup pour vos retours. En effet je n'avais pas pensé au bruit, à la lumière et à la condensation, ça ne me semble donc pas être une si bonne idée :)

---------------
n°57781469
FrigoAcide
Posté le 08-10-2019 à 10:49:28  profilanswer

Autres questions par rapport à la condensation : ça vous paraît pertinent de prévoir un meuble dans la salle de bain pour stocker du linge (serviettes, peignoirs, ...) ou est-ce que ce linge va prendre l'humidité ? J'imagine que ça passe avec une bonne VMC mais que dans l'idéal il vaut mieux les stocker ailleurs ?

Et par rapport au sèche-serviette (qui fonctionnera avec la chaudière au gaz) : en hiver c'est parfait, il sèche les serviettes. Mais pas en été, c'est rien d'autre qu'un présentoir. Y'a pas des sèche-serviettes électriques avec une fonction "séchage express" pour être sûr d'avoir ta serviette sèche en 10 minutes ? Parce que la serviette pour se sécher les mains a tendance à être toujours un peu humide...

---------------
n°57781523
Zaldarf
Posté le 08-10-2019 à 10:53:21  profilanswer

la réponse est ca dépend.
ta sdb est humide ou pas ?

n°57781532
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 08-10-2019 à 10:54:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Autres questions par rapport à la condensation : ça vous paraît pertinent de prévoir un meuble dans la salle de bain pour stocker du linge (serviettes, peignoirs, ...) ou est-ce que ce linge va prendre l'humidité ? J'imagine que ça passe avec une bonne VMC mais que dans l'idéal il vaut mieux les stocker ailleurs ?

L'eau condense sur les parois froides, miroir, vitres etc... Aucun souci pour le linge.

FrigoAcide a écrit :

Et par rapport au sèche-serviette (qui fonctionnera avec la chaudière au gaz) : en hiver c'est parfait, il sèche les serviettes. Mais pas en été, c'est rien d'autre qu'un présentoir. Y'a pas des sèche-serviettes électriques avec une fonction "séchage express" pour être sûr d'avoir ta serviette sèche en 10 minutes ? Parce que la serviette pour se sécher les mains a tendance à être toujours un peu humide...

Oui ça existe mais du coup ce n'est pas un radiateur à eau.

n°57781953
Dolores
Posté le 08-10-2019 à 11:25:14  profilanswer

Ici on a nos serviettes et même nos draps dans un placard fermé dans notre salle de bains. Mais bon on a une ventilation qui marche du feu de dieu (genre je prends des douches à 800 degrés et y’a jamais de condensation sur mes miroirs). :o

n°57782244
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 08-10-2019 à 11:47:07  profilanswer

De toute façon, d'ici à ce que le linge prenne l'humidité, d'autres problèmes beaucoup plus graves seront survenu bien avant (moisissures sur les murs).

n°57782288
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-10-2019 à 11:50:32  profilanswer

Y a des sèches serviettes hybride eau / électricité. J'en avais un dans ma baraque avant. L'été tu mets un coup d'électricité pour sécher ta serviette vite fait. Et l'hiver c'est le chauffage central qui chauffe ton eau.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57782301
-Thorgal-
Posté le 08-10-2019 à 11:51:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

jamais eu de soucis chez moi avec le linge qui se trouve dans la salle de bain, je n'ai qu'une ventilation naturelle pour le moment puisque la VMC n'est pas branché malgrès la présence de la buse  :D  

Je ne connais pas l’efficacité mais je sais qu'il existe des sèches serviette à eau avec en supplément une résistance électrique pour l'été justement lorsque la chaudière ne tourne pas.

n°57786241
keko123
Posté le 08-10-2019 à 17:36:35  profilanswer

Hello,

On cherche à remplacer la table basse de notre séjour. On pensait à une table en marbre/effet marbre posée sur une structure dorée/cuivrée.  

Sachant qu'on ne possède pas un gros budget (200e max), auriez-vous des recommandations pour ce style de table basse?

Merci

n°57786540
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-10-2019 à 18:05:48  profilanswer

Déjà ce sera imitation marbre pour 200€  :D

---------------
Trader en marketing
n°57786658
Raoul Baud​elaire
Posté le 08-10-2019 à 18:18:31  profilanswer

Ma table basse est constituée d'un piètement en tuyaux de cuivre et d'un plateau en contreplaqué.
C'est pas très raffiné, c'est peut être pas le rendu que tu voudrais, mais c'est pas cher et très facile à réaliser. Tu pourras pas y poser une plaque en marbre, mais si tu vas vers de l'imitation y'a un truc à faire.

n°57786844
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-10-2019 à 18:39:55  profilanswer

keko123 a écrit :

Hello,

On cherche à remplacer la table basse de notre séjour. On pensait à une table en marbre/effet marbre posée sur une structure dorée/cuivrée.  

Sachant qu'on ne possède pas un gros budget (200e max), auriez-vous des recommandations pour ce style de table basse?

Merci

laisse tomber l'effet marbre  

n°57790198
FrigoAcide
Posté le 09-10-2019 à 09:05:12  profilanswer

Vous avez déjà installé des moustiquaires à vos fenêtre ? J'y pense de plus en plus vu comme on se fait bouffer par le tigre ici...  

Mais est-ce que ça cache beaucoup de lumière ? (il y a des modèles blancs qui semblent un peu plus lumineux).  

Et quelle est la meilleure façon de l'installer ? Je pensais à un système enroulable, mais je ne pense pas avoir la place sachant qu'il y a déjà des stores à mes fenêtres. Je vois aussi des systèmes aimantés, par contre j'imagine que c'est plus compliqué à mettre/enlever, c'est-à-dire que tu mets la moustiquaire en place au printemps et tu ne l'enlèves plus qu'à l'automne.

---------------
n°57790540
enikka
Posté le 09-10-2019 à 09:37:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais pour chauffer un appartement de 70m2 pas très bien isolé, vous privilégiez un chauffage au gaz, une clim réversible, ou un chauffage au sol ? Quels sont les avantages et inconvénients ? On me dit que le chauffage au gaz est plus confortable, mais je me rends pas trop compte...

J'ai installé des moustiquaires à la fin de l'été, les trucs ultra simples : tu colles un scratch le tour de la fenêtre et tu la poses dessus.
Ça fonctionne très bien pour les moustiques.
J'ai pas senti de changement niveau lumière, par contre ça casse vraiment les courant d'air !!
Et évidemment t'es obligée de l'enlever et la remettre si t'as besoin de faire passer un truc au travers de la fenêtre, ce qui est assez chiant.
Je pense que les stores en moustiquaires sont mieux, tu peux les ouvrir la journée et fermer en fin d'aprem avant que les moustiques n'arrivent

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57791186
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-10-2019 à 10:29:28  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai installé des moustiquaires à la fin de l'été, les trucs ultra simples : tu colles un scratch le tour de la fenêtre et tu la poses dessus.
Ça fonctionne très bien pour les moustiques.
J'ai pas senti de changement niveau lumière, par contre ça casse vraiment les courant d'air !!
Et évidemment t'es obligée de l'enlever et la remettre si t'as besoin de faire passer un truc au travers de la fenêtre, ce qui est assez chiant.  
Je pense que les stores en moustiquaires sont mieux, tu peux les ouvrir la journée et fermer en fin d'aprem avant que les moustiques n'arrivent

Je dois changer toutes mes fenêtres et stores, et je voulais mettre des moustiquaires ..
Quand tu dis que ça casse les courants d'air, c'est vraiment bloquant ?
Fait chaud en Espagne, alors avoir un peu d'air c'est important :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57791353
enikka
Posté le 09-10-2019 à 10:40:33  profilanswer

j'ai vraiment senti l'avant/après oui!  
Encore une fois j'avais des moustiquaires premiers prix, peut-être que la maille est exagérément trop serré, mais j'y crois pas trop
En tout cas ici à Lyon pour la canicule, on a déjà décidé qu'on mettrais autre chose l'année prochaine à cause de ce problème.
Un voisin a fait des panneaux en sapin avec la moustiquaire agrafée dessus, ça revient pas cher et c'est plus mobile que mon truc.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57791444
FrigoAcide
Posté le 09-10-2019 à 10:47:15  profilanswer

L'alternative à la moustiquaire c'est les prises anti-moustique branchées en permanence. Je sais pas ce qui est pire, crever de chaud sans courants d'air ou respirer de l'insecticide toute la journée :/

---------------
n°57791562
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-10-2019 à 10:55:58  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai vraiment senti l'avant/après oui!
Encore une fois j'avais des moustiquaires premiers prix, peut-être que la maille est exagérément trop serré, mais j'y crois pas trop
En tout cas ici à Lyon pour la canicule, on a déjà décidé qu'on mettrais autre chose l'année prochaine à cause de ce problème.
Un voisin a fait des panneaux en sapin avec la moustiquaire agrafée dessus, ça revient pas cher et c'est plus mobile que mon truc.

l'appart est a côté de la mer donc je devrais avoir de l'air tout le temps, alors qu'à Lyon des fois c'est un peu tendu en effet ..

Ça va être compliqué de mettre des panneaux extérieurs aux fenêtres, je suis au 3 étage.. :o

FrigoAcide a écrit :

L'alternative à la moustiquaire c'est les prises anti-moustique branchées en permanence. Je sais pas ce qui est pire, crever de chaud sans courants d'air ou respirer de l'insecticide toute la journée :/

Ou tout fermer et mettre la clim  :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57791674
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 09-10-2019 à 11:04:01  profilanswer

alikaihsahn a écrit :

https://zupimages.net/up/19/36/zt3n.png

Colonnes et moulures dans le salon donc...

Et pour la cuisine :

https://zupimages.net/up/19/36/t332.png

Le carrelage est à changer également.

Du coup avant d'emménager l'idée est d'au moins refaire le carrelage + cuisine. La cuisine est derrière le mur en coin sur la photo du salon qu'on pense ouvrir d'un côté pour faire un bar + mettre une verrière sur le mur actuellement dos à la télé.  

Un truc comme ça :

https://zupimages.net/up/19/36/r9m3.png

Et faire un bar moins long pour, sur le mur opposé à la verrière, mettre du rangement du sol au plafond avec four(s) encastré(s) en hauteur ?

Pour le côté pratique ce sera amha utile.

Dans cet esprit :

https://www.ikea.com/images/cuisine-de-taille-moyenne-de-style-traditionnel-en-noir-et-b-e60064228ec16bce3e7a154c3608350f.jpg?f=xxxl

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)