|
Auteur | Sujet : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration |
---|
ptitelunatik Oups | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par ptitelunatik le 26-09-2016 à 11:03:19 --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Publicité | Posté le 26-09-2016 à 11:02:58 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 26-09-2016 à 11:36:51 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
skylight Made in France. |
On un espace entre 2 portes qui fait 40cm, dans le salon, et j'aimerai y foutre un éclairage d'ambiance Message cité 1 fois Message édité par skylight le 26-09-2016 à 11:44:44 |
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
k-nar Laqué. |
leraturbain |
|
Macnigore | Hello à tous. En plein travaux on a acheté de nombreux luminaires on a quasiment terminé sauf pour la cuisine. Initialement on s'est orientés vers un plafonnier paulmann de ce type: https://fr.paulmann.com/luminaires/ [...] ip44/70723 Mais 1/ On n'a pas tilté au moment de l'achat qu'il y'avait un détecteur de présence intégré impossible à couper...Le truc est rendu fou par le fait que la cuisine est semi ouverte et donc détection de mouvements totalement foireuse Du coup après avoir revu ma copie sur les besoins d'éclairage d'une pièce, j'ai lu sur le site de Paulmann que pour la cuisine ils conseillent 300 lumens/m² soit pour notre cuisine entre 2000 et 2500 lumens. Après se pose la question de la "couleur" de la lumière. Pour ne pas me prendre la tête, je pensais partir sur un plafonnier Philips "hue" dont la couleur est semble-t-il réglable sur smartphone et où on peut choisir facilement entre du blanc chaud et froid: http://www.philips.fr/c-p/3261331P [...] -still-hue Les deux font autour de 2500 lumens, je les trouve assez jolis....ça semble répondre à mon cahier des charges. Vous en pensez quoi? D'autres suggestions? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-09-2016 à 15:14:47 |
r06 |
T'aurais du profiter des travaux pour mettre des spots , sinon j'aime pas trop les 2 Philips... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 27-09-2016 à 15:48:21 |
skylight Made in France. | Comment, t'as pas de néon dans ta cuisine ? |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 16:17:23 |
Macnigore |
Plafond en béton. Impossible d'encastrer quoi que ce soit dans le plafond, on a du faire avec les sorties électriques existantes. Pour les murs on avait un peu plus de marge de manoeuvre.
Les modèles en rupture ce n'est pas très grave, la gamme hue me semble récente et renouvelée régulièrement les exemples présentés c'était pour illustrer ce que j'avais trouvé après une courte recherche. Le but de mon message était surtout de valider l'aspect lumière modulable et lumens. Effectivement 2500 ça semble assez élevé et peut être un peu trop. 2000 serait probablement bien il faut que j'affine ça en magasin. Pour la couleur de la lumière c'est pas évident à évaluer. Le fait de pouvoir régler finement avec une appli je trouve ça pas mal. Le système philips a l'air plutôt bien goupillé. Une autre solution possible mais qu'on n'a pas envisagé pourrait être un rail de spots. Il y'a moyen que ça dégage 2000 lumens avec 4 ou 5 spots alignés? Esthétiquement ça pourrait le faire mais j'avoue qu'intuitivement j'étais plutôt parti sur un plafonnier. Autant dans les autres pièces l'esthétique me tient à coeur, autant dans la cuisine je m'en tape un peu.... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-09-2016 à 16:20:58 |
r06 |
Faux plafonds... |
Macnigore |
|
parappa taliblanc |
|
Macnigore |
Ma compréhension du truc est qu'on peut faire le réglage une fois au départ et garder ce réglage ad vitam sans plus jamais y toucher. Pas non plus une mega contrainte à part lire une notice 10 minutes au débalage Pour le faux plafond: 2,5m c'est vraiment limite limite niveau HSP. Rajouter un faux plafond ça abaisserait encore le plafond qui n'est déjà pas bien haut à la base. Message édité par Macnigore le 27-09-2016 à 16:26:29 |
Dolores |
Ben ça va rabaisser le plafond encore plus. |
parappa taliblanc |
r06 |
2,5m c'est dans la moyenne actuelle et c'est honnête, avec un faux plafond on perd mini dans les 10cm, ça laisse 2,4m ,,ça fait un peu bas même si dans la cuisine ça me choque pas forcément en fonction de comment c'est fait. |
jimmy197877 | Je me permet d'intervenir sur les ampoules et système HUE (le forum HFR en question ), j'ai ce système à la maison, deux ampoules et deux rubans led, et c'est vraiment sympa lorsqu'intégré dans un système de commande, pour ma part une télécommande universelle Logitech harmony, cela permet de faire des scénarios (ex on allume la tv et les rubans leds avec des couleurs prédéfinies).
--------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
Dolores | Sinon une lampe avec un gradateur, non ? |
c e t r i o cetrio de nazareth | Tu ne peux pas faire imprimer des photos prises sur google images, la résolution est beaucoup trop basse.
Message cité 1 fois Message édité par c e t r i o le 27-09-2016 à 18:47:57 --------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
eddydu16 | Pas en format poster mais standard:
Message édité par eddydu16 le 27-09-2016 à 18:57:11 |
c e t r i o cetrio de nazareth | Tu ne peux pas.
--------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
jimmy197877 |
parappa taliblanc | Faire imprimer des photos aussi populaires je vois pas vraiment l'intérêt, Hepburn et Gainsbourg c'est vraiment des trucs qu'on trouve partout. Va jeter un œil sur allposters, il y a des milliers de trucs de ce genre.
|
parappa taliblanc | PS. J'attire ton attention sur le fait qu'à l'exception d'un béton ciré je crois TOUTES tes images d'inspiration présentent un parquet/plancher. |
eddydu16 |
|
parappa taliblanc | C'est possible mais compliqué et sans intérêt.
|
eddydu16 | Sinon pour le reste tu as des suggestion |
eddydu16 |
Message édité par eddydu16 le 27-09-2016 à 22:22:37 |
parappa taliblanc |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
scenic 2 intérieur | Tube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur |
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3D | Conditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis |
Four rouillé a l'intérieur | Mon parebrise est verglassé... à l'interieur |
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateur | Isolation d un mur par l interieur |
pkoi l'interieur d'un anus est noi' | Topik Aménagement-Focus Canape |
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration |