Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°45714918
parappa
taliblanc
Posté le 10-05-2016 à 18:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai jamais demandé, y en a parmi vous qui bossent dans la décoration ? :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 18:43:59  profilanswer

n°45715811
+++Bahamut​+++
Posté le 10-05-2016 à 20:20:08  profilanswer

pas dans la déco mais mon mari bosse en infographie 3D (et moi aussi.. avant), milieu de l'immo donc coupes d'apparts avec déco à faire pour l'intérieur (via une biblio) :)

n°45715942
Darya
E * L
Posté le 10-05-2016 à 20:31:40  profilanswer

Alors moi pas du tout du tout, et ça se voit :D

---------------
I've got my mind set on you
n°45715996
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2016 à 20:34:58  profilanswer

Tiens Darya j'ai rêvé de toi (Grenouille faisait un film et tu faisais une petite apparition à la fin [:transparency])

Et donc non, et ça se voit aussi :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45716141
Darya
E * L
Posté le 10-05-2016 à 20:44:42  profilanswer

C'est marrant parce qu'il s'est mis aux videos (pour parler bouquins/écriture, format "1 min pour parler d'un sujet, avec sa chaine youtube et tout) et il me tanne pour que j'en fasse une :D

---------------
n°45716498
parappa
taliblanc
Posté le 10-05-2016 à 21:09:13  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

pas dans la déco mais mon mari bosse en infographie 3D (et moi aussi.. avant), milieu de l'immo donc coupes d'apparts avec déco à faire pour l'intérieur (via une biblio) :)

:jap:
Jamais eu envie de faire construire du coup ? :)

Darya a écrit :

C'est marrant parce qu'il s'est mis aux videos (pour parler bouquins/écriture, format "1 min pour parler d'un sujet, avec sa chaine youtube et tout) et il me tanne pour que j'en fasse une :D

Pour parler de quoi ? [:gnub]
D'ailleurs il faudra lui dire d'acheter un trépied à pas cher genre Gorilla pod (je crois, je connais mal les trucs pour smartphone) parce que c'est chiant le mobile qui bouge. :o

n°45717298
+++Bahamut​+++
Posté le 10-05-2016 à 21:56:58  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:
Jamais eu envie de faire construire du coup ? :)

nop... pas pour le moment disons.

n°45718169
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 10-05-2016 à 22:50:52  profilanswer

Je viens de changer mon canapé, fauteuil, etc pour avoir un coin salon style bauhaus. Besoin d'avis notamment sur le fauteuil car les avis de mes proches sont partagés...
http://reho.st/medium/self/7ab0d719edb242a458082615dc62652518606bae.jpg
http://reho.st/medium/self/a4938983123d338e4be8a349a15aff75580e5668.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par wiseguy le 10-05-2016 à 22:56:45
n°45718374
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-05-2016 à 23:02:04  profilanswer

Ce gros mélange de genre dans ton salon !

[:wiids]

n°45718399
Darya
E * L
Posté le 10-05-2016 à 23:03:26  profilanswer

parappa a écrit :

Pour parler de quoi ? [:gnub]
D'ailleurs il faudra lui dire d'acheter un trépied à pas cher genre Gorilla pod (je crois, je connais mal les trucs pour smartphone) parce que c'est chiant le mobile qui bouge. :o

Pour dire ce que ça fait d'être la femme d'un écrivain en 1 minute :D (en vrai il me faudrait un an :o)
Et il aime bien ses videos fouillies, on pourra rien en tirer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 23:03:26  profilanswer

n°45718724
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-05-2016 à 23:22:27  profilanswer

Bof ça me choque pas plus que ça dans ton contexte. On peut reprocher au design de faire un peu salle d'attente vintage de médecin, mais sinon, why not.

Par contre, je trouve que le carrelage dans le salon, ça donne vraiment un côté froid que je n'aime pas. (je sais, parfois on ne choisit pas)
EN plus tu renforces ce côté froid avec des teintes froides et des objets en metal... ça ne donne pas envie d'aller chez toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 10-05-2016 à 23:23:32
n°45718730
Dolores
Posté le 10-05-2016 à 23:22:47  profilanswer

Ah oui, merci Kany, la salle d'attente c'est exactement ça. :D

n°45718738
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2016 à 23:23:48  profilanswer

alvas a écrit :

Bof ça me choque pas plus que ça dans ton contexte. On peut reprocher au design de faire un peu salle d'attente vintage de médecin, mais sinon, why not.

Par contre, je trouve que le carrelage dans le salon, ça donne vraiment un côté froid que je n'aime pas. (je sais, parfois on ne choisit pas)

Voilà pareil, c'est le carrelage qui me gène.

---------------
n°45718816
KlogW
Posté le 10-05-2016 à 23:31:36  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je viens de changer mon canapé, fauteuil, etc pour avoir un coin salon style bauhaus. Besoin d'avis notamment sur le fauteuil car les avis de mes proches sont partagés...

Le Corbusier LC1 ?

n°45718853
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-05-2016 à 23:35:51  profilanswer

Ah ouais, bien vu, 2300 boules, à moins de prendre une vulgaire copie (mais sur HFR, pas de copie :o )

Bon je trolle, voici une repro http://www.steelform.com/fr/fauteu [...] c1-21.html

Message édité par alvas le 10-05-2016 à 23:37:02
n°45718881
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 10-05-2016 à 23:40:00  profilanswer

KlogW a écrit :

Le Corbusier LC1 ?

non, le canapé c'est un pen club de steiner (ça ressemble à un canapé corbusier lc3, mais c'est moins cher). Pour le fauteuil, c'est pas un lc1 mais un wassily. Tout le monde me dit que ça fait salle d'attente mais justement, je recherchais un coté froid pour compenser avec les vieux meubles louis Philippe en bois et le meuble tv en bois. Je vais virer le futeuil ikea poang et remplacer le kallax par une enfilade blanche.
http://reho.st/medium/self/f8f660d5c188c4681c40f1aa97d2a1802921bfee.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 10-05-2016 à 23:53:57
n°45719582
Dkiller
Posté le 11-05-2016 à 05:27:43  profilanswer

La table a manger qui bouffe sur l'espace salon c'est pas top.
Je reverrais l'emplacement salle a manger et salon en premier lieu.

Après oui, mon père médecin avait les mêmes chaises dans sa salle d'attente :D

n°45719723
infrarouge
Groot bis
Posté le 11-05-2016 à 07:40:59  profilanswer

Darya a écrit :

Fait péter sa chaîne YouTube en MP :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°45720232
parappa
taliblanc
Posté le 11-05-2016 à 09:20:05  profilanswer

wiseguy a écrit :

non, le canapé c'est un pen club de steiner (ça ressemble à un canapé corbusier lc3, mais c'est moins cher). Pour le fauteuil, c'est pas un lc1 mais un wassily. Tout le monde me dit que ça fait salle d'attente mais justement, je recherchais un coté froid pour compenser avec les vieux meubles louis Philippe en bois et le meuble tv en bois. Je vais virer le futeuil ikea poang et remplacer le kallax par une enfilade blanche.
http://reho.st/medium/self/f8f660d [...] 21bfee.jpg

Je rejoins les autres, le carrelage fout tout en l'air. :/
Et je rejoins Dkiller, l'agencement de la pièce mériterait peut-être une révision. Le salon et la salle à manger sont mélangés, on ne distingue pas de séparation entre l'un et l'autre.  

infrarouge a écrit :

Fait péter sa chaîne YouTube en MP :o

Topic lecture. :o
https://www.youtube.com/channel/UCi [...] mTyi7qbASA

n°45720265
idcare
Posté le 11-05-2016 à 09:25:50  profilanswer

wiseguy a écrit :

http://reho.st/medium/self/7ab0d71 [...] 606bae.jpg
http://reho.st/medium/self/a493898 [...] 0e5668.jpg

J'aime bien le côté "salon". La première photo en fait. Sur l'autre photo, c'est clair qu'on voit plus le carrelage et que ça fait plus froid.

Pour le fauteuil Wassily, j'ai toujours adoré ce fauteuil. Même s'il fait un peu salle d'attente de cabinet médical. Par contre le réel défaut c'est que l'assise en cuir se fend en deux en son milieu dessous. Faire gaffe, voire penser à renforcer préventivement même si c'est délicat de modifier un tel fauteuil.

edit : vu sur le topic Design, si c'est une copie, il vieillira peut-être pas de la même manière. Ce sera peut-être pire  :o

Message édité par idcare le 11-05-2016 à 09:28:50

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°45720358
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 09:35:56  profilanswer

Sinon les chaises répliques Eames commencent à me sortir par les yeux là... j'en vois à longueur de journée.  

A la rigueur, une seule dans un coin ou un RAR ça passe encore, mais les 4 chaises autour de la table, c'est vu et revu.

Pour ce qui est du contraste, faut le faire de façon subtile, mais sur un seul axe: matière ou couleur. Mais pas matière ET couleur. Enfin c'est mon avis.

Cad que mettre du bois chaud à coté de metal froid, je trouve que ça fait brocante. A la rigueur, une piste d'amélioration serait de couper clairement ta pièce en deux: l'espace salon "froid", et l'espace salle à manger "chaud". Mais pas mélanger le tout dans un seul endroit.

Mettre un tapis sur l'autre, ou à moitié, ça le fait pas trop non plus

Tu ne veux pas nous filer le plan de la pièce avec les dimensions, ainsi que les dimensions des éléments principaux ?  (bureau, armoire, table, canapé, fauteuil, tapis, meuble TV, étagère)

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 11-05-2016 à 09:40:39
n°45720384
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 09:38:21  profilanswer

Je n'avais pas vu, c'est quoi le truc en forme hexagonale derrière le canapé avec la lampe de bureau dessus? Sérieux là ça ne va pas..

Après si t'as du mal à harmoniser ou trouver une ligne directrice, des coussins / plaids / tapis / objets deco autour de certaines couleurs peuvent aider

Message édité par alvas le 11-05-2016 à 09:42:19
n°45720392
Darya
E * L
Posté le 11-05-2016 à 09:39:57  profilanswer

[:edwy:5]

---------------
n°45720400
efyliae
Posté le 11-05-2016 à 09:41:10  profilanswer

alvas a écrit :

Sinon les chaises répliques Eames commencent à me sortir par les yeux là... j'en vois à longueur de journée.

A la rigueur, une seule dans un coin ou un RAR ça passe encore, mais les 4 chaises autour de la table, c'est vu et revu.

Pour ce qui est du contraste, faut le faire de façon subtile, mais sur un seul axe: matière ou couleur. Mais pas matière ET couleur. Enfin c'est mon avis.

Cad que mettre du bois chaud à coté de metal froid, je trouve que ça fait brocante. A la rigueur, une piste d'amélioration serait de couper clairement ta pièce en deux: l'espace salon "froid", et l'espace salle à manger "chaud". Mais pas mélanger le tout dans un seul endroit.

Tu ne veux pas nous filer le plan de la pièce avec les dimensions, ainsi que les dimensions des éléments principaux ? (bureau, armoire, table, canapé, fauteuil, tapis, meuble TV, étagère)

Haha j'allais faire une remarque sur les chaises mais je ne me souvenais plus qui les détestait à ce point :D

n°45720410
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2016 à 09:42:08  profilanswer

J'aime bien ces chaises, souvent je les trouve confortables (d'ailleurs c'était ce type là chez mes toubibs, pas le fauteuil :d)

---------------
n°45720441
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 09:44:40  profilanswer

efyliae a écrit :

Haha j'allais faire une remarque sur les chaises mais je ne me souvenais plus qui les détestait à ce point :D

Les vraies je les trouve superbes, en fibre de verre. L'intéret de ces chaises, selon moi, c'est design ET texture. Mais juste le design dans une coque uniforme chinoise, je trouve que ça n'apporte pas grand chose et ne permet pas de se démarquer.  

Autant son fauteuil... je n'en suis pas fan, mais si c'est assumé, je me dis "ok, j'en vois pas tous les jours chez des gens, ça me rappelle mon dentiste, mais pourquoi pas". Y'a de la personnalité on va dire :o

http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/chaises-r-ch-eames-en-fibre-de-verre-8171659.jpg
Le nuancier de couleur est à tomber.

Message édité par alvas le 11-05-2016 à 09:45:41
n°45720461
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2016 à 09:46:44  profilanswer

En même temps si ça plait... La personnalité c'est bien gentil mais tu fais souvent en fonction de ce que tu vois en magasin (et en fonction du budget dont tu disposes c'est pas toujours très original)

Nous on a craqué pour des chaises en polycarbonate, tout le monde en a, on est des moutons :'(

---------------
n°45720484
idcare
Posté le 11-05-2016 à 09:48:22  profilanswer

alvas a écrit :

Mettre un tapis sur l'autre, ou à moitié, ça le fait pas trop non plus

Tu ne veux pas nous filer le plan de la pièce avec les dimensions, ainsi que les dimensions des éléments principaux ?  (bureau, armoire, table, canapé, fauteuil, tapis, meuble TV, étagère)

C'est toi qui joue dans D&CO ?  :o  

Qu'est-ce qu'il en a à faire que ses chaises te plaisent pas sans déconner ? Moi aussi j'en peux plus de ces chaises car depuis que les magasines de déco les ont utilisées (ou utilisent encore, probablement), on en voit partout. Mais au delà de ça, chacun fait ce qu'il veut, et il faudrait surtout pas que tu crois que ton avis doit être un exemple suivi par tous.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 11-05-2016 à 09:51:33

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°45720505
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 09:49:48  profilanswer

Je ne suis pas entièrement d'accord, on peut faire un salon sympa et original sans forcément dépenser des fortunes.

Tout existe:

• peu d'argent et moche
  • beaucoup argent et moche
  • peu d'argent et joli
  • beaucoup d'argent et joli (EDIT  :fou:  :o )

Evidemment, à budget illimité c'est plus facile, mais il y a moins de challenge. Mon but n'est pas de juger les moyens des gens, mais le style, sinon ce topic n'a pas trop d'intérêt. Un peu comme le topic photo, le rendu n'est pas uniquement fonction du prix du matériel.

Je ne sais plus qui avait posté son salon (parappa?) ben objectivement, j'ai trouvé ça plutôt nickel, et à mon avis ça ne coute pas 15k€.

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 11-05-2016 à 09:55:03
n°45720526
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2016 à 09:51:48  profilanswer

alvas a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord, on peut faire un salon sympa et original sans forcément dépenser des fortunes.

Tout existe:

• peu d'argent et moche
  • peu d'argent et joli
  • peu d'argent et moche

Evidemment, à budget illimité c'est plus facile, mais il y a moins de challenge. Mon but n'est pas de juger les moyens des gens, mais le style, sinon ce topic n'a pas trop d'intérêt. Un peu comme le topic photo, le rendu n'est pas uniquement fonction du prix du matériel.

Je ne sais plus qui avait posté son salon (parappa?) ben objectivement, j'ai trouvé ça plutôt nickel, et à mon avis ça ne coute pas 15k€.

Mais si ça lui plait ? Pourquoi faudrait-il toujours être original ? Chez parappa j'aime beaucoup mais c'est pas original non plus.
Chez moi c'est magnifique ( :o :o :o ) mais c'est TRES loin d'être original.

---------------
n°45720528
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 09:51:51  profilanswer

idcare a écrit :

Qu'est-ce qu'il en a à faire que ses chaises te plaisent pas sans déconner ? Moi aussi j'en peux plus de ces chaises car depuis que les magasines de déco les ont utilisés (ou utilisent encore, probablement), on en voit partout. Mais au delà de ça, chacun fait ce qu'il veut, et il faudrait surtout pas que tu crois que ton avis doit être un exemple suivi par tous.

Je ne vois pas le souci, j'exprime mon avis en argumentant un peu... on est sur un forum pour échanger, non? Evidemment qu'il peut les garder ces sièges, mais on ne va pas se mentir:
- "wow" de la part de ceux qui ne connaissent rien
- "ouais ok" de la part de ceux qui suivent un peu les tendances déco

n°45720541
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 09:53:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais si ça lui plait ? Pourquoi faudrait-il toujours être original ? Chez parappa j'aime beaucoup mais c'est pas original non plus.
Chez moi c'est magnifique ( :o :o :o ) mais c'est TRES loin d'être original.

Tu fais une fixation sur ma remarque sur les chaises... j'ai le droit de ne pas aimer :(

Mais le reste de mes remarques, t'en penses quoi? Avoir une ségrégation de l'espace par fonction, avoir une ligne directrice texture et couleurs, etc. Tout ça, ce n'est pas juste une question d'argent.

n°45720554
idcare
Posté le 11-05-2016 à 09:54:01  profilanswer

alvas a écrit :

Tout existe:

• peu d'argent et moche
  • peu d'argent et joli
  • peu d'argent et moche

Si je te suis, ceux qui ont beaucoup d'argent ne peuvent avoir que du moche, et ceux qui sont pauvres ont deux fois plus de chance d'avoir du moche. Je suis déception [:vizera]

alvas a écrit :

Je ne vois pas le souci, j'exprime mon avis en argumentant un peu... on est sur un forum pour échanger, non? Evidemment qu'il peut les garder ces sièges, mais on ne va pas se mentir:

Et pour toi "suivre" les tendances déco c'est être dans le vrai ? Moi perso, "suivre" les tendances déco comme tu dis, c'est être un mouton. S'en inspirer c'est déjà mieux, car tu fais travailler ton imagination et respecte à un moment donné tes propres goûts. Moi les magazines de déco, et pire, les comptes instagram de merdeuses de 20 ans qui publient leur 2m² décorés, j'en peux plus, c'est toujours la même sauce (pour rester poli), les 2-3 meubles/tapis/fauteuils/objets de déco/whatever identiques.

Mes parents ont 4 fausses DSW depuis peu. Je n'aime pas du tout le principe d'avoir du faux ET de faire comme dans les magazines de déco d'il y a 3 ans. Maintenant si ça leur plait c'est le principal. D'autre part, ça va bien avec l'ensemble de leur salon, plus précisément avec leur table à manger, et en plus de cela, elles sont confortables.

Désolé si je m'emballe, mais ça me saoule les personnes qui disent "ton intérieur ça va pas, achète un magazine de déco et fais pareil et tout sera OK". Je caricature mais c'est pas loin d'être ça. Le principal c'est que ça plaise à celui qui vit avec. C'est plus constructif de critiquer quand c'est trop chargé, mal rangé, mal disposé... Pour le reste, c'est limite.

Message édité par idcare le 11-05-2016 à 10:08:09

---------------
n°45720560
alamanda
Posté le 11-05-2016 à 09:54:22  profilanswer

alvas a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'enfout des tendances déco.  C'est pas toi qui a un meuble contemporain en bois massif dans ton entrée ?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45720582
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2016 à 09:56:11  profilanswer

alvas a écrit :

Tu fais une fixation sur ma remarque sur les chaises... j'ai le droit de ne pas aimer :(

Mais le reste de mes remarques, t'en penses quoi? Avoir une ségrégation de l'espace par fonction, avoir une ligne directrice texture et couleurs, etc. Tout ça, ce n'est pas juste une question d'argent.

Bien sûr que tu peux ne pas aimer, je rebondis surtout sur l'aspect originalité qui pour moi n'est pas pas forcément nécessaire :jap:

Sinon pour le reste je ne suis pas choquée par le mélange bois/métal, même si les styles là sont peut être un peu trop différent (j'aime pas du tout le fauteuil par exemple). Justement je trouve que ça permet de casser le "total look" que tu proposes avec un espace froid et un espace chaud par exemple.

---------------
n°45720587
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 09:56:33  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'enfout des tendances déco.  C'est pas toi qui a un meuble contemporain en bois massif dans ton entrée ?  

Oui, j'ai une salle à manger en chêne massif brossé contemporain, et aussi un meuble à chaussures en bois massif dans l'entrée.

Puis de façon générale, je suis contre le fait de meubler avec des copies, mais ça n'engage que moi. Il existe des milliers d'objets "deco" sans licence particulière, il suffit de chercher un peu, pourquoi vouloir acheter des "copies de"? Tu mets une fausse rolex si tu ne peux pas acheter une vraie? Tu portes un faux sac Louis Vuitton si tu ne peux pas acheter un vrai? Tu vas afficher des faux Picasso aux murs? C'est du même niveau. C'est juste que j'ai un certain "respect" pour les créateurs (même si les prix sont abusés et que les marges sont énormes etc.).

Et pour info, ça s'appelle de la contrefaçon et c'est interdit en France: d'acheter, de vendre et de posséder des copies de chaises de designer.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-05-2016 à 10:14:10
n°45720860
alamanda
Posté le 11-05-2016 à 10:18:58  profilanswer

alvas a écrit :

Oui, j'ai une salle à manger en chêne massif brossé contemporain, et aussi un meuble à chaussures en bois massif dans l'entrée.

Puis de façon générale, je suis contre le fait de meubler avec des copies, mais ça n'engage que moi. Il existe des milliers d'objets "deco" sans licence particulière, il suffit de chercher un peu, pourquoi vouloir acheter des "copies de"? Tu mets une fausse rolex si tu ne peux pas acheter une vraie? Tu portes un faux sac Louis Vuitton si tu ne peux pas acheter un vrai? Tu vas afficher des faux Picasso aux murs? C'est du même niveau. C'est juste que j'ai un certain "respect" pour les créateurs (même si les prix sont abusés et que les marges sont énormes etc.).

Et pour info, ça s'appelle de la contrefaçon et c'est interdit en France.

Pourtant c'est pas le truc orignal avec de la personnalité. Tu l'aimes c'est tout.
Tu as surtout réagi aux chaises, on a tous de notre bête noire en déco.
La plupart des gens ne savent pas que ce sont des imitations dans ce sens, c'est le truc a la mode comme pour les fringues.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45720913
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 11-05-2016 à 10:23:36  profilanswer

Non mais de toute façon TOUS les meubles sont des "copies de". Même la bibliothèque de base qu'on trouve chez but et confo est une copie d'un meuble qui a été dessiné par un designer (Gillis Lundgren pour la billy).

n°45720985
lechris
psn : cec-chris
Posté le 11-05-2016 à 10:29:46  profilanswer

Hello,
Certains d'entre vous ont'ils chez eux des componibili de Kartell en ABS?
Je voudrais savoir savoir si les couleurs font laqué ou pas et si c'est pas trop sensible au chocs?
Merci à vous sinon je retournerais chez domus ils doivent en avoir en expo. :jap:

Message édité par lechris le 11-05-2016 à 10:32:06
n°45721113
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-05-2016 à 10:40:55  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non mais de toute façon TOUS les meubles sont des "copies de". Même la bibliothèque de base qu'on trouve chez but et confo est une copie d'un meuble qui a été dessiné par un designer (Gillis Lundgren pour la billy).

Tu confonds "copie illégale" et "avoir une licence pour faire une copie".
Vitra a la licence exclusive des chaises Eames par ex: ce sont des copies officielles, qui valent 600€ en gros.

Ikea ne fait pas de copie illégale, ils ont les licences pour éditer les objets qu'ils vendent.

SuperStudio ou ChaisePrivee vendent des objets contrefaits par des chinois qui n'ont pas de licence. Ces sites sont quasi tous hébergés (en tout cas la boîte derrière) au Royaume Uni car la législation est floue là bas. Mais à partir de 2018, ça sera uniformisé. En tout cas, importer ces objets en france et les détenir, est interdit, c'est 100% sûr.

alamanda a écrit :

La plupart des gens ne savent pas que ce sont des imitations dans ce sens, c'est le truc a la mode comme pour les fringues.

Oui donc c'est comme porter du faux Louis Vuitton ou du faux Burberry, on s'en fout, c'est le look qui compte. Ça je ne cautionne pas. Perso je préfère trouver des objets "authentiques".

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-05-2016 à 10:46:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)