Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°34127422
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2013 à 21:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah vu que c'est papier peint partout ca va etre compliqué  :(

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 21:30:03  profilanswer
 

n°34127456
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-04-2013 à 21:32:17  profilanswer
 

niku a écrit :

bah vu que c'est papier peint partout ca va etre compliqué  :(

 

Tu pensais recouvrir directement sur l'ancien ? Perso, je décollerais les anciennes couches, pour travailler sur des murs propres, que ce soit pour remettre de la peinture ou du papier peint.

 

Edit : sinon y a un compromis possible : la toile à peindre (sans motifs ni relief)

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 27-04-2013 à 21:34:18
n°34127573
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2013 à 21:40:08  profilanswer
 

J'ai pas en tête d'exemple de pièce entièrement tapissée, mais tu peux mettre de l'uni non ? Ça devrait pouvoir être sympa quand même ? Jette un œil aux sites qui en vendent, tu trouveras peut-être des exemples qui te plairont. (Poste-les si c'est le cas. :o)

n°34128335
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2013 à 22:32:44  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Sur un seul mur ça peut être très kewl, au delà c'est plus compliqué (je trouve).


 
+1
 

antioch_arrow a écrit :


 
Le papier peint revient en force à ce que j'ai vu, oui, mais avec des motifs disons plus... "actuels".
 
Petit avis perso, mais je trouve la peinture bien plus facile à mettre en oeuvre que le papier peint. Et puis si un jour il te vient l'envie de peinture, faudra tout décoller, éventuellement re-préparer les murs parce que l'enduit qui se barre avec le papier peint ça arrive assez souvent etc...
 
Globalement ce qui marche bien c'est de faire ici ou là un pan de mur bien choisi en papier peint avec des motifs assez graphiques, le reste en peinture. Disons 80% peinture unie, 20% papier peint au max.


 
+1 sur la peinture plus facile
 
 
 
Ca fait vite vieillot la peinture à effet je trouve :/

n°34128403
MisterRed
Posté le 27-04-2013 à 22:38:09  profilanswer
 

Salut les déco
 
Je recherche un cadre permettant d'y mettre un poster de 120*60 mais mes recherches ne sont pas super efficaces.
 
Vous auriez des recommandations ?

n°34128440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2013 à 22:40:40  profilanswer
 

T'as des exemples? Parce que j'ai en tête la peinture à effet style provencal :o
 
Pour les cadres, chez Ikea y a pas mal de choix.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 27-04-2013 à 22:41:27
n°34128488
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-04-2013 à 22:44:31  profilanswer
 

MisterRed a écrit :

Salut les déco
 
Je recherche un cadre permettant d'y mettre un poster de 120*60 mais mes recherches ne sont pas super efficaces.
 
Vous auriez des recommandations ?


 

etoile64 a écrit :


Pour les cadres, chez Ikea y a pas mal de choix.


 
J'viens de regarder, y a rien de plus d'un mètre chez Ikea [:transparency]

n°34128521
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-04-2013 à 22:47:04  profilanswer
 

 
etoile64 a écrit :

T'as des exemples? Parce que j'ai en tête la peinture à effet style provencal :o

 


 

Pareil, moi j'ai en tête le truc ocre/jaune passé réparti comme avec des coups d'éponge, au secours ! :o

 

Les murs pour moi c'est juste une base neutre que tu vas habiller ensuite avec de la déco. Donc les couleurs "audacieuses", effets et toussa... On trouve en général ça chouette au début et on s'en lasse vite.


Message édité par antioch_arrow le 27-04-2013 à 22:47:22
n°34128550
MisterRed
Posté le 27-04-2013 à 22:49:38  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
J'viens de regarder, y a rien de plus d'un mètre chez Ikea [:transparency]


 
Exactement, Leroy Merlin, Casto, Fly c'est pareil.

n°34128561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-04-2013 à 22:50:40  profilanswer
 

Je me souvenais plus exactement de ce qu'il y avait chez Ikea, au temps pour moi.
 
Sinon, pareil avec les peintures/couleurs, dans les pièces de vie au moins.
On a osé pour la première fois un peu de couleur dans les pièces secondaires : violet dans une SDB, bleu orage dans une autre, un placard jaune soleil dans le couloir.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 22:50:40  profilanswer
 

n°34129389
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2013 à 00:09:06  profilanswer
 

MisterRed a écrit :


 
Exactement, Leroy Merlin, Casto, Fly c'est pareil.


 
Là ils vont jusqu'au 120 x 120 : http://www.cadres-et-encadrements.com/index.php (connais pas)

n°34129412
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2013 à 00:11:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ca fait vite vieillot la peinture à effet je trouve :/


 
Je pense pareil. Mais je veux bien des exemples pour voir si on parle bien de la même chose. :o
 

etoile64 a écrit :

Je me souvenais plus exactement de ce qu'il y avait chez Ikea, au temps pour moi.
 
Sinon, pareil avec les peintures/couleurs, dans les pièces de vie au moins.
On a osé pour la première fois un peu de couleur dans les pièces secondaires : violet dans une SDB, bleu orage dans une autre, un placard jaune soleil dans le couloir.


 
Ici on a commencé par tout peindre en blanc (faut voir ce qu'avaient fait les précédents locataires : rouge et violet, marron et bleu, sans parler de la salle de bain bleue plafond et meubles compris...), et maintenant on peint un mur de temps en temps. :D

n°34130290
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2013 à 08:45:28  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Tu pensais recouvrir directement sur l'ancien ? Perso, je décollerais les anciennes couches, pour travailler sur des murs propres, que ce soit pour remettre de la peinture ou du papier peint.
 
Edit : sinon y a un compromis possible : la toile à peindre (sans motifs ni relief)


 
On fait ca à l'ancienne, on détapisse on lisse le mur comme il faut et on retapisse
 
Les pieces du bas sont entierement tapissées (entrée, salon sam, cuisine, chiotte), pas contre l'escalier et le couloir de l'étage sont en toile de verre  :fou:  
 
 

n°34130338
nicoevo02
Posté le 28-04-2013 à 09:16:46  profilanswer
 

MisterRed a écrit :

Salut les déco
 
Je recherche un cadre permettant d'y mettre un poster de 120*60 mais mes recherches ne sont pas super efficaces.
 
Vous auriez des recommandations ?


 
Et le sur-mesure chez un encadreur ? Aucune idée des prix mais j'imagine que l'on doit pouvoir trouver un bon compromis...
 
Sinon, il me semble qu'il existe aussi un service de réalisation de cadres sur-mesure chez Leroy Merlin. À voir directement en magasin.

n°34130372
Hr
Posté le 28-04-2013 à 09:32:16  profilanswer
 

The post content has been deleted


---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°34131412
hondavtec7​7
Posté le 28-04-2013 à 13:02:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

A la meuleuse tu vas faire de la poussière toxique plein la pièce...
 
L'acétone en frottant bien ça marche pas mal pour la colle... sur les vitres. Mais là vu la surface, non lisse en plus, ça me paraît trop dangereux.


 
 
Alors un petit suivi ^^  
 
Le décapeur thermique n'a vraiment pas été probant... la meuleuse pas mal mais très long... j'ai vite fais frotté avec du papier de verre et c'est pas trop mal...  
 
 
Alors je vais m'armée d'une ponceuse et tester :)


---------------
Ping Pong SHOW !
n°34131707
LaGuiche
Posté le 28-04-2013 à 13:41:37  profilanswer
 


 
Merci pour ta proposition, mais effectivement, comme il a été dit, ici on ne voit pas tellement le dessin sous les planches.
 
J'avais penser au 2nd, mais pas assez voyant donc.
 
Par contre j'avais vu je ne sais plus ou des planches fixés comme étagère, c'était pas trop mal :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°34131827
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-04-2013 à 13:56:41  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Hop, juste histoire de filer du boulot à Xatrix, des shops, des shops, des shops :


 [:implosion du tibia]  
 
:jap:


---------------
Le Saoumfa
n°34132751
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 15:45:45  answer
 

bonjour,
drapeau  :)

n°34133994
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2013 à 18:25:35  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

 

Merci pour ta proposition, mais effectivement, comme il a été dit, ici on ne voit pas tellement le dessin sous les planches.

 

J'avais penser au 2nd, mais pas assez voyant donc.

 

Par contre j'avais vu je ne sais plus ou des planches fixés comme étagère, c'était pas trop mal :)

 

Y en a plein sur google : https://www.google.fr/search?q=skat [...] 4&bih=1024

 

https://renewpurpose.com/wp-content/uploads/2013/04/skateboard-shelf-2.jpg

 

http://www.sasinteriors.net/wp-content/uploads/2011/02/Boy-Room_13-665x1024.jpg

 

Dans l'autre sens :

 

http://media-cache-is0.pinimg.com/736x/9e/46/e4/9e46e469698b99cbcb6887939916aca4.jpg

 

Avec des fixations très basiques :

 

http://media-cache-is0.pinimg.com/736x/82/ab/92/82ab922799d65404d71dc356988eae0e.jpg

 

Perso je trouve ça pas très pratique, pas très beau et pas très original. Mais pour cooliser un salon approprié pourquoi pas. :o


Message édité par parappa le 28-04-2013 à 18:26:05
n°34134018
LaGuiche
Posté le 28-04-2013 à 18:29:13  profilanswer
 

Oui oui, mais pour les étagère je disais juste que c'était pas trop mal, mais ma demande 1ère c'était juste des idées de support/fixation pour afficher les planches comme des tableaux un peu.

 

Ca pourrait ressembler à cette image (mais sans les étagère donc :P) :
http://media-cache-is0.pinimg.com/736x/9e/46/e4/9e46e469698b99cbcb6887939916aca4.jpg

 

Mais j'ai pas envie de percer 2 trous pour chaque planche, c'est pour ça que je cherche une autre solution :)


Message édité par LaGuiche le 28-04-2013 à 18:29:57

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°34134075
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2013 à 18:36:43  profilanswer
 

Mais tes planches elles ont déjà des trous pour les trucks, non ?
 
Pourquoi tu fais pas :
 

antioch_arrow a écrit :


, mais en fait je les accroche à la verticale en passant un fil entre les trous pour les vis des trucks, et au mur je mets un simple crochet pour cadres.


 
Un crochet dans le mur et un fil invisible, ça peut être pas mal ?

n°34134103
LaGuiche
Posté le 28-04-2013 à 18:42:22  profilanswer
 

Oui effectivement l'idée est pas mal, j'attendais juste que Antioch ai le temps de me faire une photo ou deux :)
 
Sinon je pensais me tourner vers un support indépendant que je puisse plaquer contre le mur, dans le but de rien avoir à percer (locataire inside :()


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°34134218
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2013 à 18:59:34  profilanswer
 

(Tu aurais pu le dire plus tôt. :o)

 

Moi les histoires de trous parce qu'on est locataires c'est terminé, je fais des trous et je répare en partant.
Sans faire de trou on peut quasiment pas faire de déco.
C'est pas faute d'avoir été ba*sé par un imbécile, qui m'a gardé 2 mois de caution pour 4 trous non rebouchés (on était pressé et on avait plus de matos) dans un appartement. Authentique et désespérant. (Oh et après il s'est mis en faillite, de mémoire, comme ça aucune poursuite possible. C'était il y a 12 13 ans je me souviens plus trop, mais ça a été un bonheur.)

 

En plus dans ton cas je vois pas comment faire quelque chose de léger pour les tenir. Va falloir se creuser. :o


Message édité par parappa le 28-04-2013 à 19:03:12
n°34134235
LaGuiche
Posté le 28-04-2013 à 19:02:51  profilanswer
 

Bah boucher les trous si t'a un mur blanc ça va, la le proprio à fait des mur couleurs violet donc c'est un peu emmerdant :/
 
Après c'est pas impossible à réparer, mais si quelqu'un à une idée miraculeuse pour un support je prend :D


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°34134241
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2013 à 19:03:48  profilanswer
 

Ah oui ok là c'est la merde. :D

n°34134426
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-04-2013 à 19:34:00  profilanswer
 

Pour ne pas percer il y a ce genre de fixations :
http://www.art-georges.fr/SITE_FR/ENCADREMENT_GLOBAL/images_encadrement/accrochage_img/crochet_beton.png
Suivant les modeles jusqu'à 30kg, ca tient bien, on cloue juste donc pas de trou de perceuse.

 

Edit : par conte je sais pas ce que ca donne à enlever, me suis toujours arrangé pour les laisser en partant. :o


Message édité par _sentenza_ le 28-04-2013 à 19:35:04

---------------
Le Saoumfa
n°34134725
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-04-2013 à 20:22:47  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Oui effectivement l'idée est pas mal, j'attendais juste que Antioch ai le temps de me faire une photo ou deux :)
 
Sinon je pensais me tourner vers un support indépendant que je puisse plaquer contre le mur, dans le but de rien avoir à percer (locataire inside :()


 
Tiens, exemple chez moi, mais y a rien de sorcier :
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/74ae2eaad0ece590bd541c1272f69b9107c85873.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/b5bbdd460c872b7a3766bda7d8d89d1b45b272aa.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/18c7c3bd70363220ee5136caa21f0629bae5c63e.jpg

n°34135187
LaGuiche
Posté le 28-04-2013 à 21:22:08  profilanswer
 

Oké, merci pour les photos :)
 
Je vais essayer de réfléchir à tous ça pour que ce soit le moins galère pour moi :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°34137856
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-04-2013 à 06:43:50  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Oké, merci pour les photos :)
 
Je vais essayer de réfléchir à tous ça pour que ce soit le moins galère pour moi :)


 
Ben le problème, c'est que vouloir accrocher des trucs à un mur sans le moindre petit trou, ça revient en gros à vouloir défier les lois de la gravité :o :D

n°34139329
Sgt-D
Posté le 29-04-2013 à 10:55:38  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


Alors un petit suivi ^^  
 
Le décapeur thermique n'a vraiment pas été probant... la meuleuse pas mal mais très long... j'ai vite fais frotté avec du papier de verre et c'est pas trop mal...  
 
 
Alors je vais m'armée d'une ponceuse et tester :)


 
Binh bon courage.
 

n°34139785
LaGuiche
Posté le 29-04-2013 à 11:27:56  profilanswer
 

Oui effectivement les crochets serait la meilleur alternative.
 
Sinon comme j'ai dit, un support que je pourrais plaquer au mur, mais réussir à faire quelque chose de sympa c'est pas gagné :D


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°34141253
Dolores
Posté le 29-04-2013 à 13:25:08  profilanswer
 

Kany, on veut des exemples de peinture à effet qui rend bien. :o

n°34142343
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 14:32:13  answer
 

comme c'est moche, on dirait l'intérieur d'une MJC de province

n°34142354
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-04-2013 à 14:32:35  profilanswer
 

Peinture à la spatule quoi, ca peut rendre sympa sur un p'tit mur d'une pièce.
Mais quand ca lasse, pas evident.


Message édité par _sentenza_ le 29-04-2013 à 14:33:02

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)