Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°74486084
Oura_
Chien de haine
Posté le 02-04-2026 à 09:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu mets 4 pieds sur chaque caisson il n'y a peut-être pas besoin de les fixer au mur.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 09:44:48  profilanswer

n°74487292
meuniere
Posté le 02-04-2026 à 13:57:30  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'ai pas trop compris le résultat final, mais si jamais, y a des meubles en angle sur Tikimob
https://www.tikimob.fr/
https://i.ibb.co/vxwdLf4q/image.png

Je ne sais pas si le lien direct va fonctionner https://www.tikimob.fr/configurateu [...] oduleDroit

PS: chez pickawood https://www.pickawood.com/fr/etageres/etageres-dangle
y a quelques exemples aussi
https://i.ibb.co/Sh7kZ9x/image.png
Edit: il faut passer par les conseiller(e)s en ligne en revanche

Citation :

Chez Pickawood France, vous pouvez également configurer des étagères d'angle sur mesure. Il n'est pour le moment pas possible de créer un meuble d'angle dans notre configurateur 3D. Vous avez donc la possibilité de contacter notre équipe d'experts en aménagement qui vous accompagneront dans la conception de votre meuble d'angle ou bien de créer deux étagères directement dans le configurateur en ligne et de mentionner dans les demandes spéciales qu'il s'agit d'un meuble d'angle.

Merci, je vais regarder avec ces 2 là  :jap:  

n°74487442
GladiaS
Posté le 02-04-2026 à 14:26:33  profilanswer

Salut,

$temp a écrit :

Pour la hauteur du coffret électrique, on a pile 85cm en dessous.
Donc si je mets par exemple une table de 85cm dessous, je ne sais pas si ça va coincer ou si ça va frotter pile poil  [:cerveau klem]

La hauteur d'une table standard pour manger, ou d'u bureau, c'est 75cm environ. J'avais placé un mini bureau dans ce coin. Tu peux y placer une table sans soucis (en plus une table ça se déplace plus vite qu'une biblio remplie de livre ou autre).

Merci pour les autres infos

---------------
--- Gladia ---
n°74487694
$temp
Posté le 02-04-2026 à 15:03:42  profilanswer

jluc a écrit :

Pour ce perçage, c'est pas tant le perfo qui compte (un peu quand même) que le foret que tu utilises.
Prends des Bosch 7X par exemple, ça coûte un peu par contre
Marque française : Foret béton 4G4 - Diager

Commence par un 5 ou 6 mm avant de finir par le diametre final sans appuyer comme un.e bourrin.ne
Coffret de 7 forets EXPERT SDS Plus-7X BOSCH 2608900195 5/6/6/8/8/10/1

http://racetools.fr/cdn/shop/files [...] width=1200

Merci beaucoup pour les conseils !
Vu le temps et l'énergie que j'ai pu perdre sur ce mur, ainsi que les forets que j'y ai fait littéralement fondre et/ou chauffer à blanc par méconnaissance (et qui sont bons pour la poubelle), je suis tout à fait prête à investir pour les forêts les plus adaptés. Avoir un bon matériel, ça change tout, à la fois pour des travaux plus propres, plus pérennes, et pour ne pas y passer mes journées bêtement :jap:

(D'ailleurs c'est le même combat à chaque fois que je dois percer le plafond pour y mettre une tringle, en y repensant, ces forets devraient donc m'être très utiles !)

Oura_ a écrit :

Si tu mets 4 pieds sur chaque caisson il n'y a peut-être pas besoin de les fixer au mur.

Pour les meubles type bibliothèques, en général je fixe les Pax en hauteur (car ils sont vraiment hauts) pour éviter les risques que ça tombe sur les gens.
En revanche, quand je mets des biliothèques Billy/Expedit/Kallax ou des commodes Malm, j'insiste bien au moment de la mise en location sur le fait que ce n'est pas fixé au mur pour qu'ils puissent les bouger, mais qu'il faut faire attention, notamment avec les commodes pleines de tiroirs.

Pour tout ce qui est meubles de cuisine en revanche, je préfère les fixer au mur à partir du moment où je mets un plan de travail dessus.

GladiaS a écrit :

La hauteur d'une table standard pour manger, ou d'u bureau, c'est 75cm environ. J'avais placé un mini bureau dans ce coin. Tu peux y placer une table sans soucis (en plus une table ça se déplace plus vite qu'une biblio remplie de livre ou autre).

J'avais pensé à placer la table dans ce coin pour qu'il y ait plus d'espace dans la pièce... Je vais y réfléchir. Ca ferait peut-être bizarre d'avoir la cuisine d'un coté, du vide au milieu et la table dans un coin de l'autre coté.
Parfois, laisser un coin vide peut aussi être apprécié : celui qui est étudiant ou fait du télétravail voudra peut-être y mettre un bureau, celui qui fait du sport voudra peut-être y stocker ses affaires de cheval ou de muscu, certains y mettront la litière du chat, etc. Je trouve ça pas mal pour les gens d'avoir une petite zone "libre" disponible alors même que le logement n'est pas très grand.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 02-04-2026 à 15:04:43
n°74488806
GladiaS
Posté le 02-04-2026 à 17:55:57  profilanswer

Salut,

$temp a écrit :

Parfois, laisser un coin vide peut aussi être apprécié : celui qui est étudiant ou fait du télétravail voudra peut-être y mettre un bureau, celui qui fait du sport voudra peut-être y stocker ses affaires de cheval ou de muscu, certains y mettront la litière du chat, etc. Je trouve ça pas mal pour les gens d'avoir une petite zone "libre" disponible alors même que le logement n'est pas très grand.

Oui, c'est pour ça que je disais de pas trop te prendre la tête sur l'aménagement, de placer un canapé, une table et 2 chaises et peut-être une table basse et/ou un meuble bas pour une télé (ou bien en fixer une au mur), pour laisser les gens arranger la pièce comme ils le sentent ;)

Comme ça tu te concentres sur la partie fixe et utilitaire du logement (la cuisine, la salle de bain etc.)

Pour les meubles bas de cuisine, essaye de choisir une profondeur où les gens peuvent poser de l'électroménager (cafetière, petit air-fryer pour remplacer le four etc.)

Message édité par GladiaS le 02-04-2026 à 17:56:43

---------------
--- Gladia ---
n°74500201
yoke
:)
Posté le 05-04-2026 à 15:52:25  profilanswer

Hello,

J’avais déjà posté des idée de réflexion pour refaire mon salon que je trouve trop chargé.  
Config actuelle :
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/05/snapshot_282475249f3db55e4707ea9a3.jpg
Plus large pour donner une idée :
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/05/snapshot_98494365894a87a5770896ab0.jpg

On a changé de canapé, on attend de recevoir un nouveau tapis et une nouvelle table basse ronde cette fois ci.  
L’objectif est de virer le meuble TV (dont tout les équipement seront deporté dans un meuble sur mesure que  l’un attend et qui « entourera » le canapé.) pour ouvrir l’espace pour mettre face au canapé un petit fauteuil de ce style par exemple :
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/05/snapshot_1144108930b2c1fa41860bb0b3.jpg
Et remplace le canapé vert par quelque chose de beaucoup moins massif de ce style par exemple (131x84 vs 164x89 aujourd’hui):
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/05/snapshot_470211272.jpg

Premier essaie à la truelle avec Gemini :
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/05/snapshot_101027544.jpg

Des avis/idee ?
Pour infos je vais énormément gagner en rangement avec le  meuble qui entourera le canapé et que sera en 2 partie :

n°74500835
FRACTAL
Posté le 05-04-2026 à 18:26:23  profilanswer

Je dirai même ne pas remplacer le canap vert et l'enlever ?

n°74500853
yoke
Posté le 05-04-2026 à 18:35:29  profilanswer

C’est une solution en effet mais j’ai peur que ça laisse un gros espace « vide ». Ou alors je mets un second petit fauteuil.

n°74500872
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-04-2026 à 18:42:57  profilanswer

La Grande Vague c'était dans le prompt de gemini? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74500956
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-04-2026 à 19:12:22  profilanswer

Tu trouves ton salon chargé mais si on retire un canapé, tu le trouves vide ^^ D'autant que le grand canapé et la table basse sont déjà bien massifs. C'est bien le vide, sans le canapé vert, on respire et on circule sans devoir slalomer entre les deux canapés et la table basse.  Ça fait moins salle d'attente je trouve.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 19:12:22  profilanswer

n°74501139
GladiaS
Posté le 05-04-2026 à 20:07:45  profilanswer

Hello,
Sympa le lampadaire qui traverse l'étagère :D
Le petit canapé vert d'eau, vous vous en servez tous les jours ?

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire : le canapé d'angle + le fauteuil rouge + encore un autre canapé vert foncé ?
Ou bien c'est soit fauteuil rouge, soit canapé vert foncé ?

Y autant de monde que ça qui utilise le salon tout le temps, toute l'année, pour prévoir autant d'assises ?

C'est quoi le meuble qui entourera le canapé ? Y aura plus rien sur le mur, là où il y actuellement un meuble TV et une TV ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 05-04-2026 à 20:08:02

---------------
--- Gladia ---
n°74501142
yoke
Posté le 05-04-2026 à 20:08:53  profilanswer

memaster a écrit :

La Grande Vague c'était dans le prompt de gemini? :??:

Non c’est sa propre initiative.  

Astravia a écrit :

Tu trouves ton salon chargé mais si on retire un canapé, tu le trouves vide ^^ D'autant que le grand canapé et la table basse sont déjà bien massifs. C'est bien le vide, sans le canapé vert, on respire et on circule sans devoir slalomer entre les deux canapés et la table basse.  Ça fait moins salle d'attente je trouve.

Les photos rendent pas bien il faudra que je fasse des photos sans le canapé vert. La table va également être remplacé par une ronde qui va bien libérer l’espace. (80cm de diamètre vs 90cm de côté)

n°74501146
Dolores
Posté le 05-04-2026 à 20:09:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire

Ha merci parce que j’ai lu 5 fois et j’ai toujours pas compris. Ce qui est décrit et l’image IA n’ont rien à voir :??:

Message édité par Dolores le 05-04-2026 à 20:09:50
n°74539152
Latiole
Posté le 14-04-2026 à 10:13:37  profilanswer

On met quoi comme type de tapis dans une entrée d'appartement ? (à l'intérieur, je ne parle pas du petit tapis pour essuyer les pieds avant d'entrer)
Un tapis tissé à plat ?

Les chaussures sont retirées avant d'entrer.

Message édité par Latiole le 14-04-2026 à 10:14:16
n°74546556
Asue
Posté le 15-04-2026 à 17:28:50  profilanswer

Je vais refaire ma cuisine ! Pour l'instant j'ai vu so'cooc, ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Vous avez d'autres refs ?

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°74546728
GladiaS
Posté le 15-04-2026 à 17:56:14  profilanswer

Asue a écrit :

Je vais refaire ma cuisine ! Pour l'instant j'ai vu so'cooc, ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Vous avez d'autres refs ?

Topic Cuisiniste ;) https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5038_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°74630115
isanaud
Posté le 05-05-2026 à 15:23:14  profilanswer

Comment vous faites pour utiliser l'IA pour avoir des propositions d'évolution, vous balancer des photos de votre intérieur , elle propose des évolutions ?

n°74630387
GladiaS
Posté le 05-05-2026 à 16:04:39  profilanswer

Salut,
Tu lui demandes les changements que tu veux, et tu croises les doigts pour qu'elle comprenne. Sinon tu peux décrire le style qui te plait, ou bien tu la laisses te poser des questions.
PS: oui il faut lui filer une photo de base, c'est préférable, sinon elle peut générer une photo d'exemple, mais ça ne sera peut-être pas adapté à ta pièce

---------------
--- Gladia ---
n°74637150
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-05-2026 à 19:46:11  profilanswer

Hello,

J'ai fabriqué ce hack de Pax Ikea en faisant en sorte que les deux penderies aient l'air intégrées (et pour cacher un conduit de cheminée qui avançait).

Le milieu sera une bibliothèque destinée à recevoir des tablettes pour y ranger des livres de poches (il n'y a que 19cm de profondeur) mais je me demandais quel type de tablettes prendre pour que ça aille bien avec les portes et le reste de la pièce. [:canaille]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512181

n°74637258
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2026 à 20:09:11  profilanswer

Ca rend bien en tous cas, bravo !

n°74637359
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 06-05-2026 à 20:34:40  profilanswer

Sympa !  :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74637908
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-05-2026 à 21:40:01  profilanswer

Merci. :jap:

C'était pas simple mais nécessaire, vu comme tout est de traviole dans cette maison.

n°74638875
GladiaS
Posté le 06-05-2026 à 23:17:29  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hello,
J'ai fabriqué ce hack de Pax Ikea en faisant en sorte que les deux penderies aient l'air intégrées (et pour cacher un conduit de cheminée qui avançait).

Belle réalisation !
Je pense que je mettrais des tablettes blanches, comme le mur (si tu as encore la peinture). Ca va dépendre aussi un peu comment tu vas la remplir.
Sinon du blanc en partie basse, et un système de tablettes en verre pour le haut, mais je ne sais pas trop où tu pourrais trouver des tablettes aux bonnes mesures ni comment les fixer :D
ChatGPT n'a pas aligné les étagères, mais c'est pour illustrer l'idée rapidement
https://i.ibb.co/LDQLHj7Y/Chat-GPT-Image-6-mai-2026-23-14-21.png

---------------
--- Gladia ---
n°74640888
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-05-2026 à 12:33:47  profilanswer

Merci. :jap:  

Je pensais faire couper en magasin des tablettes en mélaminé car j'ai la flemme de peindre du mdf ou huiler du bois massif (trop long à sécher aussi et risques que les livres collent).

Mais je me demandais si il valait mieux du blanc (un peu froid) ou une finition imitation bois (risque de jurer avec les portes). Après effectivement les livres se chargeront d'apporter de la couleur.

Bon par contre je ne pense pas mettre des tablettes en verre avec de la déco, j'en ai déjà plein dans la pièce juste en dessous (j'ai retiré les cadres pour la photo). :)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512318

n°74641764
GladiaS
Posté le 07-05-2026 à 15:42:00  profilanswer

Salut
Très belle biblio la aussi :)
Pour les tablettes, je voyais blanc ou bois aussi, mais je me suis dit que blanc (teinte du mur) serait plus discret au final. Même si tu as du bois au sol, ça risque peut-être de trop attirer le regard.

Si tu as des planches qui trainent quelque part (ou sur un autre meuble) tu peux essayer de faire des tests juste pour voir.

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  1012  1013  1014
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)