Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°74186756
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2026 à 07:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est très gentil mais je peux le faire moi-même, j'en ai déjà fait un pour le meuble sous la télé avec des roulettes encastrables à billes comme ça

 

https://static.lceassets.com/thumbn [...] 0x1000.jpg

 

Mais je préférais vraiment l'idée de la caisse en plastique : mon tiroir est lourd, les roulettes à billes font un bruit de zinzin, et surtout ben il faut le faire. :D

 

Le sac de rangement ça pourrait être une bonne idée, par contre il faut que je le trouve à l'unité. :o


Message édité par parappa le 03-02-2026 à 07:59:34

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 07:59:08  profilanswer
 

n°74186802
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-02-2026 à 08:13:40  profilanswer
 

XaTaK55 a écrit :

D'ailleurs en parlant déco, vous connaissez Beliani ? j'ai vu des chaises sympa dessus et j'ai peur du scam

 

https://www.beliani.fr/


Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être un site Suisse sérieux.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74186817
XaTaK55
Posté le 03-02-2026 à 08:19:16  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être un site Suisse sérieux.


 
J'attends de finir ma check liste déco (et surtout que les travaux de second oeuvre soit finis) et je passerais une commande.. on verra bien le résultat  :pt1cable:


---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74200540
xanthe
Posté le 05-02-2026 à 20:13:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

la solution casto est pas mal aussi.


 
Je ne sais pas si ça a changé depuis mon achat en 2018 mais c'est vraiment pas qualitatif par rapport aux PAX d'iKéa. J'espère que les solutions Darwin ont su évoluer depuis :o


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74200582
xanthe
Posté le 05-02-2026 à 20:23:20  profilanswer
 

porc1net a écrit :

J'ai un projet de meuble tv/bibliothèque sur mesure pour notre salon. Quelque chose de ce style : https://st.hzcdn.com/simgs/pictures [...] 559511.jpg

 

Notre maigre cahier des charges :
* le bas doit être constitué de placard (façades pleines pour cacher le bordel)
* je souhaite avoir un panneau derrière la TV pour pouvoir la suspendre et cacher les câbles
* à l'extrémité gauche une espace pour stocker des bûches

 

Est-ce que vous avez des conseils, des trucs auxquels faire gaffe ?

 

J'ai tenté de faire ça en MDF 18mm compressé mais franchement c'est pas top niveau rigidité. :(
Prévoir sur le mur des équerre pour soulager et voir où reprendre au mieux les efforts pour éviter le fléchissement.


Message édité par xanthe le 05-02-2026 à 20:24:18

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74208340
sentinel_9​11
Posté le 07-02-2026 à 14:17:59  profilanswer
 

salut les gars et merci encore à tous de faire vivre ce topic,

 

je n'ai pas vérifié en détail si les tringles à rideaux ont été traitées dans les pages précédentes...

 

je cherche une tringle à fixer sur mon plafond noir (donc noire)
l'idée est de se faire les rideaux sur mesure à la machine à coudre que nous avons

 

et je vois via Gemini qu'il y a outre somfy / Lutron / Forest Group, Xiaomi également... " excelente alternativeplus abordable, facile à installer et tres performant en domotique.

 

j'aimerais également mettre un peu de domotique sur mes eclairages par la suite...

 

une photo de mon salon avec une hauteur sous plafond de 290 (et 250 standard sur le coin cuisine)
largeur de baie 285cm ( prévoir 300 ou plus?)

 

je voulais abandonner la solution traditionnelle des œillets pour mettre un système sur rail qui peut etre motorisé...
(la tringle existante est provisoire)

 

https://a.aliexpress.com/_ExyAADW

 

preneur de vos retours! et idées
merci les gars

 

https://i.ibb.co/jZyTt8LB/20260204-133342.jpg
https://i.ibb.co/RpYc7WVk/20260207-113222.jpg
https://i.ibb.co/zHHrH6gm/20260207-112817.jpg

 

 


Message édité par sentinel_911 le 07-02-2026 à 14:27:02
n°74208889
GladiaS
Posté le 07-02-2026 à 16:55:22  profilanswer
 

Salut,
 
Switchbot fait des petits moteurs pour rideaux. C'est une marque "connue" (comme sonoff par exemple, ou shelly)
Ca te permettrait de choisir un rail classique plutôt qu'un rail motorisé.
https://eu.switch-bot.com/products/switchbot-curtain-3
 
Je n'ai pas testé personnellement, mais c'est une marque qui fait plein de petits bidules pratiques (par exemple pour appuyer sur des boutons etc.)
Si tu veux des avis sur la marque, n'hésite pas à demander dans le topic domotique :)
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm


---------------
--- Gladia ---
n°74210768
sentinel_9​11
Posté le 08-02-2026 à 08:24:53  profilanswer
 

Je te remercie j'avais vu ce système mais j'ai l'impression que c'est a adapter une fois que tu as déjà des rideaux. Et comme je dois changer ma tringle et repartir de zéro je cherchais un système conçu pour.
Je vais aller les embêter.

 

Sinon pour la déco j'ouvre les rideaux sur les côtés ou tout a droite?


Message édité par sentinel_911 le 08-02-2026 à 08:26:47
n°74211026
Latiole
Posté le 08-02-2026 à 10:25:28  profilanswer
 

Je reviens sur mon canapé. Je vais mettre une console fine derrière. Je veux commander ça : https://www.amazon.de/gp/aw/d/B0CR3 [...] 78ZY&psc=1

 

J'ai le choix entre largeur 100cm et 80 cm.
Donc soit je met 1x 100cm, soir 2x 80cm.

 

Pour vous une console de 100cm, ça ferait moche, même centrée ?

 

https://i.ibb.co/0R4S8HmH/20260208-101854.jpg
https://i.ibb.co/VcdY7rgR/20260208-102013.jpg

n°74211311
Dolores
Posté le 08-02-2026 à 11:42:27  profilanswer
 

2x80. Ça va dépasser en hauteur par contre non ?  
 
Pour les rideaux, je dirais tout à droite parce que visiblement à gauche il n’y a pas de place et le rideau va rester devant la fenêtre non ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 11:42:27  profilanswer
 

n°74211327
Latiole
Posté le 08-02-2026 à 11:47:26  profilanswer
 

Dolores a écrit :

2x80. Ça va dépasser en hauteur par contre non ?

 


 

Merci, oui c'est le but. Sur la première étagère, je mets mes bouquins. Sur la plus haut, une lampe,  qq plantes, deco

n°74211335
Dolores
Posté le 08-02-2026 à 11:49:04  profilanswer
 

:jap:

n°74212186
Latiole
Posté le 08-02-2026 à 14:04:57  profilanswer
 

Après le gris des plaques est un peu moche, non ?

n°74212240
Dolores
Posté le 08-02-2026 à 14:14:00  profilanswer
 

Tu parles de ton meuble ? Perso j’aime pas mais j’ai de la difficulté avec les meubles noirs. :o

n°74213377
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2026 à 17:55:36  profilanswer
 

Perso je vois pas comment faire un truc joli avec tout ça. Y a des lignes cassées dans tous les sens, ça fera des hauteurs différentes partout, les couleurs sont fades.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74213492
GladiaS
Posté le 08-02-2026 à 18:32:35  profilanswer
 

Salut,
 

Latiole a écrit :

Je reviens sur mon canapé. Je vais mettre une console fine derrière. Je veux commander ça : https://www.amazon.de/gp/aw/d/B0CR3NW8J2/
https://i.ibb.co/0R4S8HmH/20260208-101854.jpg

Ce que tu pourrais faire aussi, c'est placer simplement une étagère avec fixation invisible, en bois type chêne doré (donc ni foncé ni clair) au niveau du haut du canapé.
Et rajouter au dessus les étagères crémaillères que tu as linké dans le topic bricolage https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/488918 ;)
Ca ajouterait peut-être de la chaleur à coté du canapé gris/blanc
https://i.ibb.co/d023bkyF/image.png
 
Ou alors tu pensais mettre les étagères ikea ailleurs ?
 
Sinon, je vote aussi pour 2x80, voire même 2x100 pour aller tout le long derrière. Il fait combien ton canapé en tout, avec le bout qui dépasse ?
Il y a une version des consoles avec des étagères bois aussi. Tu pensais mettre les noires ? La hauteur du canapé c'est combien de cm (niveau haut des coussins) ?


---------------
--- Gladia ---
n°74215957
Latiole
Posté le 09-02-2026 à 08:07:12  profilanswer
 

Merci à toutes.
 
J'abandonne la commode "Vasagle/Amazon", le gris est vraiment moche.
Pour l'ensemble en bois d'étagères, j'ai vu que ca supporte pas plus de 12kg au total :/
 
Oui, l'idée de simpement fixer une planche au niveau du canapé m'est venue aussi,faut que je regarde, mais j'ai peur que ca marque trop le mur. L'avantage d'une console sur pieds, tu peux laisser facilement un petit espace pour éviter l'accumulation de particules en tout genre.
 
Hauteur canap ce cóté ci : 56cm

n°74245126
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 18:21:12  profilanswer
 

il y a un consensus ici sur la temperature des lampes/led?
je suis en train de regarder si je devais pas unifier les ampoules dans chaque pièce de la maison.
c'est un peu le bordel suivant les luminaires qu'on a mis "à droite à gauche".


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74245177
GladiaS
Posté le 13-02-2026 à 18:29:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'allais dire c'est sur la FP, mais c'est pas le topic éclairage domestique :D.
 
Perso je deteste les lumières froides, mais certain(e)s adorent. Donc je dirais que le consensus c'est de faire ce qui te convient le mieux ;).
 
Le topic éclairage https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13745887
Il y a un mini paragraphe sur la température de couleur
 
Une vidéo pour illustrer l'influence sur les peintures et couleurs de la pièce https://www.instagram.com/p/DG3gT3VAi56/


---------------
--- Gladia ---
n°74245230
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 18:40:05  profilanswer
 

j'ai des prise domo sur 3/4 luminaires qui s'allume au crepuscule, j'ai vu qu'il y avait des led E27 adatatives avec plusieurs temp.
loin de vouloir une discotheque non plus, je me demandais quel temp était plus adaptée à un contexte?
 
cuisine = lumiere blanche
salon = plus chaud, convivial
.
.
.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74258539
Gloinfred
Posté le 16-02-2026 à 17:24:16  profilanswer
 

memaster a écrit :

il y a un consensus ici sur la temperature des lampes/led?
je suis en train de regarder si je devais pas unifier les ampoules dans chaque pièce de la maison.
c'est un peu le bordel suivant les luminaires qu'on a mis "à droite à gauche".


 
 
J'ai mis:
- sdb => lumière 4000 K (c'est très bien)
- cuisine => lumière blanc froid 6000 K. Au final je n'aime pas du tout, et je regrette de ne pas avoir mis du 4000 K
- dans les chambres, le salon, le bureau... => blanc chaud <3000 K (c'est très bien)


Message édité par Gloinfred le 16-02-2026 à 17:25:38
n°74258606
adramas
Posté le 16-02-2026 à 17:37:16  profilanswer
 

Whaou ca claque.
2700 k partout ici


---------------
BlaBla
n°74258630
FRACTAL
Posté le 16-02-2026 à 17:40:41  profilanswer
 

merci pour les conseils sur les "fils métal" pourfaire tringle a rideau.
 
j'ai réussi à percer (c'est chiant, j'aime pas ça) + tendre le filin de 5 mètres pour me donner un aperçu d'un coin de pièce isolé.  
la tension du fil est facile au final : on tourne un coté qui supporte le fil, ce qui a pour effet de le tendre.
 
bon par contre pas de poids (2kg max) et ikea dit qu'il faut un support tous les 1m40. En effet ça a tendance à ce que la "ligne" se courbe sans.

n°74260488
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-02-2026 à 08:02:08  profilanswer
 

adramas a écrit :

Whaou ca claque.  
2700 k partout ici


Pareil. Blanc chaud partout.
3000°K max.  
 
4000°K ca fait lumière d’hôpital. Quelle horreur.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74260510
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-02-2026 à 08:12:50  profilanswer
 

J’ai pris des GU10 premier prix en 2700K et bien c’est bien blanc je trouve :o


---------------
Cdlt,
n°74260514
adramas
Posté le 17-02-2026 à 08:15:05  profilanswer
 

D'ailleurs je me demande si il faut éviter le 1er prix. J'ai des ampoules qui grésillent dans une lampe toute bête.


---------------
BlaBla
n°74260526
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-02-2026 à 08:18:49  profilanswer
 

Oui et non
En tout cas il y a 20 ans quand les ampoules à économie d’énergie étaient assez chères, je les prenais chez IKEA, certaines ont duré 10 ans facile.


---------------
Cdlt,
n°74262736
Cutter
Posté le 17-02-2026 à 14:31:15  profilanswer
 

Quelqu'un a commandé chez Habitat depuis la reprise de la marque ? Ça vaut quoi ?


---------------
last.fm
n°74262750
Cutter
Posté le 17-02-2026 à 14:33:13  profilanswer
 

memaster a écrit :

il y a un consensus ici sur la temperature des lampes/led?
je suis en train de regarder si je devais pas unifier les ampoules dans chaque pièce de la maison.
c'est un peu le bordel suivant les luminaires qu'on a mis "à droite à gauche".


Il faut aussi regarder l'index de rendu des couleurs (CRI). En dessous d'un CRI de 80 ça donne une lumière plate dégeu.


Message édité par Cutter le 17-02-2026 à 14:33:25

---------------
last.fm
n°74262790
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2026 à 14:38:32  profilanswer
 

Vous connaissez un outil IA qui donnerait des idées d'aménagement de pièce sur photo?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74263053
aleholi
Posté le 17-02-2026 à 14:59:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Quelqu'un a commandé chez Habitat depuis la reprise de la marque ? Ça vaut quoi ?


Commande d'un tapis de bain (et sûrement d'autres trucs) : camelote...
Les nouvelles collections sont vraiment pas terribles niveau design (beaucoup trop "à la mode un peu à la bourre" comme les enseignes + bas de gamme, moins intemporel qu'avant).
J'imagine que les meubles qui préexistaient restent corrects niveau qualité.
Perso j'ai laissé tomber.


---------------
monocycle.info
n°74263113
Dolores
Posté le 17-02-2026 à 15:03:38  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Vous connaissez un outil IA qui donnerait des idées d'aménagement de pièce sur photo?

Regarde sur Deconome, elle avait fait un article où elle parlait de plusieurs apps.

n°74263122
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-02-2026 à 15:04:10  profilanswer
 

:jap:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°74264496
GladiaS
Posté le 17-02-2026 à 17:16:44  profilanswer
 

Salut,

gars_lent a écrit :

Vous connaissez un outil IA qui donnerait des idées d'aménagement de pièce sur photo?


Tu peux demander à Chat GPT pour commencer. Attention, très souvent les perspectives ne sont pas respectées, donc l'aménagement peut ne pas fonctionner parce que dans la réalité les meubles seraient les uns sur les autres

 
Dolores a écrit :

Regarde sur Deconome, elle avait fait un article où elle parlait de plusieurs apps.

Ah je connaissais pas, j'ai sauvegardé dans un dossier :D.
Tu parles de cet article ? https://www.deconome.com/2024/04/05 [...] ca-marche/
C'était il y a un an et elle arrive un peu aux mêmes conclusions, c'est pas encore ça, mais ça peut faire une base de départ si on a la flemme de créer le plan dans un logiciel de déco 3D

 

PS: y a des humains qui te feront ça bien mieux qu'une IA aussi. Je suis des comptes Insta qui ont des formules de coaching en visio et qui sont capables de conseiller et trouver quelque chose qui te ressemblera toi, et qui ne sera pas forcément une copie de tout ce qui se trouve actuellement dans les catalogues déco ;)

 



Message édité par GladiaS le 17-02-2026 à 17:19:29

---------------
--- Gladia ---
n°74286823
parappa
taliblanc
Posté le 21-02-2026 à 12:23:37  profilanswer
 

Au delà des adresses de la première page, vous avez des recos pour une housse de couette ? Je trouve rien qui me plaise pour l'instant (comme une fois tous les 10 ans au moment où je dois changer. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74288648
GladiaS
Posté le 21-02-2026 à 16:09:42  profilanswer
 

Salut,
Ca dépend de tes attentes sur la matière, l'origine, le budget etc.
J'achète mon linge de lit en grande surface, donc bon :D

 

Sinon, peut-être La Redoute ?
Bonsoirs https://www.bonsoirs.com/fr-fr
Essix https://www.essixhome.com/fr
Linvosges https://www.linvosges.com/fr/
Camif https://www.camif.fr/c/linge-de-maison/linge-de-lit
Carré Blanc https://www.carreblanc.com/
etc.

 

Sur VBA ils auront peut-être quelques sites à recommander.

 

EDIT: ah t'as aussi le topic literie qui pourra te conseiller je pense https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11677862


Message édité par GladiaS le 21-02-2026 à 16:23:50

---------------
--- Gladia ---
n°74289093
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2026 à 17:44:19  profilanswer
 

Linge blanc et c’est tout (ou noir selon l’ambiance de la pièce).  
 
De rien :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74291749
meta67
Posté le 22-02-2026 à 10:47:25  profilanswer
 

J'ai du ikea :o

n°74292312
efyliae
Posté le 22-02-2026 à 13:02:35  profilanswer
 

J'achète chez Becquet sinon La Redoute ils ont des trucs sympas je trouve.

n°74292928
parappa
taliblanc
Posté le 22-02-2026 à 15:23:48  profilanswer
 

Merci. Globalement tout est dans le premier post à part Bonsoirs. :D

etoile64 a écrit :

Linge blanc et c’est tout (ou noir selon l’ambiance de la pièce).  
De rien :o


j'ai envie d'un truc en plus, uni blanc je vois ce que ça donne (il suffit que je retourne ma couette) et ça ne me plaît pas vraiment, même avec des oreillers de couleur. Murs blancs, lit blanc, rangements blancs... à part la suspension jaune, j'ai beau être taliblanc©, c'est beaucoup.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74293691
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2026 à 17:38:14  profilanswer
 

Pour le coup faut voir une photo, mais soit je jouerai la carte du blanc à fond (mais faut beaucoup de matières différentes et chaleureuses), soit je pense que c’est un manque de déco « globale » et je suis pas sûre qu’une housse de couette change quelque chose.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)