Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Améliorer son anglais oral en un mois, c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer son anglais oral en un mois, c'est possible ?

n°38827274
helpwifi
Posté le 11-07-2014 à 23:46:52  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:
 
Je pars dans un mois aux USA pour le boulot, où je devrais faire des présentations en anglais.
 
J'ai un niveau fluent à l'écrit vu que je bosse dans cette langue, mais ce n'est pas le cas à l'oral vu le peu d'opportunités que nous avons généralement de parler anglais en France.
 
Je crée donc ce topic pour avoir des conseils pour améliorer mon niveau oral en un mois, sachant que je regarde déjà depuis des années les séries en VO, idem pour les chaines d'info.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 23:46:52  profilanswer
 

n°38827534
holy-calam​ity
Posté le 12-07-2014 à 00:51:29  profilanswer
 

Salut !  :)  
 
Avec mon école on avait accès à un centre de langue sur Toulouse. Chaque jour, des intervenants de différentes nationalités venaient animer des discussions dans leur langue maternelle.  
Je pense que ça doit exister un peu partout en France dans les grandes villes et je pense que c'est gratuit.  
En quelques séances avec une américaine j'avais fait d'énormes progrès, notamment sur l'intonation.
 
Sinon je pense que sur Internet on doit pouvoir trouver des sites regroupant des personnes qui acceptent de faire des conversations Skype ou Teamspeak pour parler en groupe.
Autre solution : jouer... Sur certains jeux vidéos (Minecraft par exemple), les gens se retrouvent sur TeamSpeak et parlent de tout et de rien.
 
Voilà j'espère avoir un petit peu aidé à trouver des pistes...

n°38835389
helpwifi
Posté le 13-07-2014 à 01:49:58  profilanswer
 

Merci pour les conseils :) Oui les sites permettant des conversations Skype m'intéressent fortement.
 
D'autres avis ?

n°38835417
Cutter
Posté le 13-07-2014 à 01:57:40  profilanswer
 

Rien de tel qu'un séjour à l'étranger (mais pas entre français hein). Quand parler l'anglais est une question de survie ça finit par venir instinctivement. :o


Message édité par Cutter le 13-07-2014 à 01:58:29

---------------
last.fm
n°38888993
helpwifi
Posté le 18-07-2014 à 02:44:42  profilanswer
 

si vous connaissez des sites pour commencer des discussions Skype en anglais ça serait super merci

n°38908815
holy-calam​ity
Posté le 20-07-2014 à 11:44:27  profilanswer
 

helpwifi a écrit :

si vous connaissez des sites pour commencer des discussions Skype en anglais ça serait super merci


Pour ce recherche sur Google, tu verras quel site te correspond le plus. En marquant "Dialogue Skype en anglais" tu auras déjà quelques sites.  
 
Sinon, j'ai vu une pub pour ce site internet.  
http://www.franglish.eu
Je ne sais pas de quelle ville tu viens mais je pense que ça peut être vraiment intéressant.  
 
Voilà ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Améliorer son anglais oral en un mois, c'est possible ?

 

Sujets relatifs
Chaînes US et UK sous-titrées en anglaisVoir "sous terre" utopie oui possible ?
traduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBOMail de réclamation en anglais?
rendre un médicament non déballé en pharmacie: remboursement possible?de la crasse qui sort de mon oral b
cours anglais sur paris ou région parisienneregle de billard anglais
Est-il possible de récupérer une facture d'achat datant de + 4 ans?CSG CRDS partition possible?
Plus de sujets relatifs à : Améliorer son anglais oral en un mois, c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR