Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°70338973
wizza
Posté le 25-03-2024 à 21:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello!

 

Nous allons acheter une maison, le compromis a été rédigé et est en relecture.
Il y a qqch qui me chagrine dans la clause suspensive du prêt, je voudrais bien vos avis d'expert :o

 

Voilà les éléments :

 

Nous sommes déjà proprietaires.
CRD=70% du prix de vente estimé (ça tombe bien) = 450k

 

Le montant total du financement nécessaire est 590k€ (achat + frais d'agence + frais notaire estimés)
On met 50k d'apport.

 

Le banquier dans sa simu nous dit :
- 450k prêt relais
- 540k prêt lissé
- 50k apport.

 

Dans la clause l'AI indique :
Financement via un prêt de 540k divisé comme suit :
- 450k prêt relais
- 90k prêt classique.
(et l'apport)

 

Bref, au niveau total il a raison, on va bien emprunter 540k pour acheter la maison
Mais bon, on ne va pas emprunter que 90k [:klemton]
Il me dit qu'il rédige toujours la clause comme ça, et je veux bien le croire.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bon, y'a quasi aucune chance que le crédit nous soit refusé (en-deçà du max qu'on peut emprunter) donc on n'aura pas à faire marcher la clause, mais je préférerais être sûre de mettre un truc qui nous couvre [:ula]

 

Merciii!


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 21:38:55  profilanswer
 

n°70339258
glandoll
Posté le 25-03-2024 à 22:19:54  profilanswer
 

dans votre cas, je comprends que le prêt de 540k serait diminué de 450k lors de la vente de la maison et il vous resterait uniquement 90k de prêt. Est-ce cela qui se passera / que vous avez compris?

n°70339793
maaah
Posté le 26-03-2024 à 00:43:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :

dans votre cas, je comprends que le prêt de 540k serait diminué de 450k lors de la vente de la maison et il vous resterait uniquement 90k de prêt. Est-ce cela qui se passera / que vous avez compris?


Bah non, la vente de la maison rembourse le prêt relais. Après il reste le «  vrai » prêt de 540k.
 
Ce qu’a écrit l’AI ne correspond pas à la réalité, perso je ne signerai pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 26-03-2024 à 00:47:12
n°70339795
glandoll
Posté le 26-03-2024 à 00:44:02  profilanswer
 

maaah a écrit :


Bah non, la vente de la maison rembourse le prêt relais. Après il reste le «  vrais » prêt de 540k.


 
effectivement je n'ai rien dit vu le passage ci-dessous que j'avais raté  :sweat:  
 
"Le banquier dans sa simu nous dit :
- 450k prêt relais
- 540k prêt lissé
- 50k apport."
 
donc ca paraît normal
l'AI on s'en fout un peu et il y a bien un prêt de 540k dans le compromis.

n°70340030
chrissud
Posté le 26-03-2024 à 07:42:33  profilanswer
 

Pour moi le prêt du nouveau bien doit faire partie du compromis, c'est lui qui permet de pouvoir acheter ou pas le nouveau bien en fonction de son acceptation ou de son refus.
 
Le prêt relai est un accessoire à l'obtention du prêt pour acheter le bien.
 
Dans ces circonstances il ne faut pas faire le compromis par l'intermédiaire de l'agence mais d'un notaire.
 

n°70340156
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2024 à 08:26:13  profilanswer
 

[:m0zart]

 

Prêt relais ou pas, ça te regarde.
Et ne jamais faire le compromis par l’agence immo (ton intérêt n’est pas le sien, contrairement à ton notaire)


Message édité par aldayo le 26-03-2024 à 08:26:29
n°70340179
Hortense
Posté le 26-03-2024 à 08:34:43  profilanswer
 

Je viens de regarder notre compromis. Les modalités des deux prêts étaient indiqués indépendemment sur deux lignes différentes.

n°70340247
wizza
Posté le 26-03-2024 à 08:49:28  profilanswer
 

maaah a écrit :


Bah non, la vente de la maison rembourse le prêt relais. Après il reste le «  vrai » prêt de 540k.
 
Ce qu’a écrit l’AI ne correspond pas à la réalité, perso je ne signerai pas ça.


Oui c'est ça qui me gêne aussi.
Je verrais plutôt de ne pas faire apparaitre le prêt relais, et d'indiquer uniquement un prêt classique de 540k€
 

Hortense a écrit :

Je viens de regarder notre compromis. Les modalités des deux prêts étaient indiqués indépendemment sur deux lignes différentes.


Tu veux bien me copier comme c'est indiqué dans ton compromis stp ? (tu peux changer les chiffres si tu préfères :D )
 
C'est rédigé par l'AI mais corrigé/validé par notre notaire, qui est une amie très pointilleuse, pas de souci :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70340364
Hortense
Posté le 26-03-2024 à 09:14:24  profilanswer
 

wizza a écrit :


Tu veux bien me copier comme c'est indiqué dans ton compromis stp ? (tu peux changer les chiffres si tu préfères :D )

 

C'est rédigé par l'AI mais corrigé/validé par notre notaire, qui est une amie très pointilleuse, pas de souci :)

 


CONDITIONS DU FINANCEMENT

 

L'ACQUEREUR déclare que le financement de son acquisition sera réalisé avec l'aide d'un ou plusieurs prêts pour un
montant total de un million trente-six mille euros ( 1 036 000 €)

 

A concurrence de :
- six cent quatre-vingt-seize mille euros ( 696000 €) dans le cadre d'un prêt régi par les articles L. 313-1 et
suivants du Code de la consommation, sur une durée maximum de 25 ans au taux maximum de 2 % (hors
assurances).
- un montant maximum de trois cent quarante mille euros ( 340000 €) dans le cadre d'un prêt relais d'une
durée maximale de 24 mois au taux maximum de 2 % basé sur la vente d'une maison , sis(e) à xx , pour un prix de vente estimé de 420 000 €.

 

Le montant des prêts restant à solder
est de 0 €. Et pour le surplus sans l'aide d’aucun prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 26-03-2024 à 09:14:39
n°70340408
wizza
Posté le 26-03-2024 à 09:21:18  profilanswer
 

:jap:
Ca correspond à ce que le banquier nous a mis en simulation. Ca indique un montant total de prêt = prêt relais + prêt pour le nouveau bien
 
Merci !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 09:21:18  profilanswer
 

n°70340761
ketiapine
Posté le 26-03-2024 à 10:19:39  profilanswer
 

Salut le topic
 
Bon posons les bases : j'y connais pas grand chose, et j'aime pas trop me prendre la tête administrativement.  
Je suis en train de faire un achat d'appart, je suis passée par un courtier pour obtenir mon prêt:
 
15k d'apport
167k d'emprunt (tout compris, frais de notaire, frais de courtier, frais de garantie, assurance, prêt)
Taux : 4,04% sur 25 ans.  
C'est ma banque qui a fait cette propale, donc aucun changement de compte ni rien.  
J'emprunte seule.
 
La question en bref : je me fais niquer ou pas ?  :o  
 
Merci !

n°70340783
momo9i
Posté le 26-03-2024 à 10:22:57  profilanswer
 

Bonjour ketiapine,
Non ça correspond aux taux du moment.
Juste je comprends pas comment on peut dire qu'on aime pas se prendre la tête administrativement quand on s'engage sur 25 ans et sur des montants important mais bon il faut de tout pour faire un monde...


Message édité par momo9i le 26-03-2024 à 10:26:47
n°70340819
wizza
Posté le 26-03-2024 à 10:29:33  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Salut le topic
 
Bon posons les bases : j'y connais pas grand chose, et j'aime pas trop me prendre la tête administrativement.  
Je suis en train de faire un achat d'appart, je suis passée par un courtier pour obtenir mon prêt:
 
15k d'apport
167k d'emprunt (tout compris, frais de notaire, frais de courtier, frais de garantie, assurance, prêt)
Taux : 4,04% sur 25 ans.  
C'est ma banque qui a fait cette propale, donc aucun changement de compte ni rien.  
J'emprunte seule.
 
La question en bref : je me fais niquer ou pas ?  :o  
 
Merci !


Si tu es passé par un courtier, normalement il a consulté plusieurs banques, n'est-ce pas ? Et par hasard c'est la tienne qui fait la meilleure propale ?
Du coup s'il a bien consulté un panel de banques normalement tu ne te fais pas "niquer" :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70340847
momo9i
Posté le 26-03-2024 à 10:34:35  profilanswer
 

Sinon tu prends 5 minutes et tu lances des simulations sur Boursorama et Fortuneo.
Ça te donne une idée si ça vaut le coup de payer un courtier si y a mieux sans intermédiaire.
Pas besoin de donner des documents pour avoir une proposition

n°70340904
ketiapine
Posté le 26-03-2024 à 10:43:21  profilanswer
 

wizza a écrit :


Si tu es passé par un courtier, normalement il a consulté plusieurs banques, n'est-ce pas ? Et par hasard c'est la tienne qui fait la meilleure propale ?
Du coup s'il a bien consulté un panel de banques normalement tu ne te fais pas "niquer" :o


 
En fait j'ai un problème de confiance, car j'ai cru comprendre qu'ils ont des partenariats avec certaines banques etc, et les banques en ligne type Bourso etc n'en font en général pas partie.  
Je lis un peu le topic et en fait j'avais l'impression que le taux était correct (pas excellent, mais bon) mais finalement j'ai douté  :o  
 
 
 

Citation :

Bonjour ketiapine,
Non ça correspond aux taux du moment.
Juste je comprends pas comment on peut dire qu'on aime pas se prendre la tête administrativement quand on s'engage sur 25 ans et sur des montants important mais bon il faut de tout pour faire un monde...


 
Merci pour ta réponse. Je sais pas y'a des bien des gens qui font des enfants  :D Disons que actuellement aller me mettre à jour sur le marché actuel, faire plusieurs simulations, se lancer dans les demandes, les dossiers, etc c'est beaucoup par rapport à ce que j'ai à gérer dans ma vie.

n°70340963
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-03-2024 à 10:51:15  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Salut le topic
 
Bon posons les bases : j'y connais pas grand chose, et j'aime pas trop me prendre la tête administrativement.  
Je suis en train de faire un achat d'appart, je suis passée par un courtier pour obtenir mon prêt:
 
15k d'apport
167k d'emprunt (tout compris, frais de notaire, frais de courtier, frais de garantie, assurance, prêt)
Taux : 4,04% sur 25 ans.  
C'est ma banque qui a fait cette propale, donc aucun changement de compte ni rien.  
J'emprunte seule.
 
La question en bref : je me fais niquer ou pas ?  :o  
 
Merci !


Il ne s'est pas trop foulé ton courtier  :D  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70340967
momo9i
Posté le 26-03-2024 à 10:51:49  profilanswer
 

Evidemment, mais si c'est beaucoup peut être qu'il faut pas acheter un appartement, parce que tu vas devoir dans tous les cas réunir les documents pour les donner au courtier, t'occuper des démarches chez le notaire, t'occuper de l'administratif pour le déménagement, fermer les contrats de ton logement actuel, ouvrir de nouveaux ...
Mais effectivement si mettre ton nom, ton prenom, tes revenus et le prix d'achat du bien dans un formulaire sur un site internet c'est insurmontable tu finiras par te faire niquer à un moment ou un autre.  

n°70341048
Joe l'indi​en 94
Posté le 26-03-2024 à 11:02:01  profilanswer
 

Tu gagnes combien par mois parce que sans cette info c'est difficile de jauger le taux?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70341337
ketiapine
Posté le 26-03-2024 à 11:41:25  profilanswer
 

momo9i a écrit :

Evidemment, mais si c'est beaucoup peut être qu'il faut pas acheter un appartement, parce que tu vas devoir dans tous les cas réunir les documents pour les donner au courtier, t'occuper des démarches chez le notaire, t'occuper de l'administratif pour le déménagement, fermer les contrats de ton logement actuel, ouvrir de nouveaux ...
Mais effectivement si mettre ton nom, ton prenom, tes revenus et le prix d'achat du bien dans un formulaire sur un site internet c'est insurmontable tu finiras par te faire niquer à un moment ou un autre.  


 
Merci d'avoir pris le temps pour cette leçon de vie. J'essaye d'éviter d'avoir un maximum de ces choses à gérer, tout en menant ce projet immobilier à terme, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre ? Quand tu sens que quelque chose d'important peut être compliqué pour toi tu abandonnes toujours tout de suite, ou tu essayes de voir comment te faciliter la chose pour arriver à terme ? Désolée je sens bien que tu n'es pas malveillant du tout.
J'ai fait une simulation sur Bourso qui donne un taux - intéressant mais une mensualité moins élevée.  
 

Citation :

Tu gagnes combien par mois parce que sans cette info c'est difficile de jauger le taux?


3000€ net avant impôts environ

n°70341370
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2024 à 11:46:06  profilanswer
 

wizza a écrit :


Si tu es passé par un courtier, normalement il a consulté plusieurs banques, n'est-ce pas ? Et par hasard c'est la tienne qui fait la meilleure propale ?
Du coup s'il a bien consulté un panel de banques normalement tu ne te fais pas "niquer" :o


Ouais enfin 2000€ de com pour le courtier, ça fait bcp vu le montant emprunté et un prêt dans ta banque actuelle  :pt1cable:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70341475
ketiapine
Posté le 26-03-2024 à 11:58:41  profilanswer
 

Au final c'est pas la banque mais le courtier qui me la met à l'envers  :o  
Bon merci à tous pour vos retours, au moins le taux est pas totalement déconnant et le projet est allé vite.

n°70342312
evildeus
Posté le 26-03-2024 à 14:14:42  profilanswer
 

ketiapine a écrit :


 
Merci d'avoir pris le temps pour cette leçon de vie. J'essaye d'éviter d'avoir un maximum de ces choses à gérer, tout en menant ce projet immobilier à terme, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre ? Quand tu sens que quelque chose d'important peut être compliqué pour toi tu abandonnes toujours tout de suite, ou tu essayes de voir comment te faciliter la chose pour arriver à terme ? Désolée je sens bien que tu n'es pas malveillant du tout.
J'ai fait une simulation sur Bourso qui donne un taux - intéressant mais une mensualité moins élevée.  
 

Citation :

Tu gagnes combien par mois parce que sans cette info c'est difficile de jauger le taux?


3000€ net avant impôts environ


Avec - 50€ de Boursoprime? A mon avis cela réduit fortement le taux.


Message édité par evildeus le 26-03-2024 à 14:15:26
n°70342346
ketiapine
Posté le 26-03-2024 à 14:18:10  profilanswer
 

Non le taux est plus elevé

Message cité 1 fois
Message édité par ketiapine le 26-03-2024 à 14:20:44
n°70342375
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2024 à 14:21:19  profilanswer
 

Les frais divers doivent-être inclus dans le TEAG !
 
Sinon, tu parles du taux nominal.

n°70342540
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-03-2024 à 14:45:58  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Non le taux est plus elevé


 
Le taux nominal est plus élevé, mais si la mensualité est plus basse, c'est qu'au final ca te coute moins cher.

n°70342550
evildeus
Posté le 26-03-2024 à 14:47:28  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Le taux nominal est plus élevé, mais si la mensualité est plus basse, c'est qu'au final ca te coute moins cher.


Voilà

n°70342975
ketiapine
Posté le 26-03-2024 à 15:40:56  profilanswer
 

Au final en me mettant les yeux en face des trous correctement et en trouvant mon erreur dans les calculs, boursorama propose une mensualité plus basse de 7 euros, donc avantageux sur le long terme mais trop de micmac pour pas grand chose au final

n°70343056
maaah
Posté le 26-03-2024 à 15:50:52  profilanswer
 

ketiapine a écrit :

Au final en me mettant les yeux en face des trous correctement et en trouvant mon erreur dans les calculs, boursorama propose une mensualité plus basse de 7 euros, donc avantageux sur le long terme mais trop de micmac pour pas grand chose au final


Pas vraiment (voire aucun) micmac, sachant que Bourso ne demande pas que tu en fasse ta banque principale.
Et si tes 7€ n’incluent bas le bonus boursoprime, compte plutôt 47€.

n°70343367
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-03-2024 à 16:33:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais finaliser un prêt immobilier avec assurance de prêt sur le capital initial avec un taux à 0,58%... :o  Je vais procéder à une délégation. Quelle est pour vous la meilleure société d'assurance de prêt ? April ?

 

Profiles : salarié cadre pour monsieur et micro-entrepreneuse pour madame.
Non fumeur, pas de sport à risque...

 

Cdt,

 

slr56


Message édité par slr56 le 26-03-2024 à 16:35:18

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°70343412
ketiapine
Posté le 26-03-2024 à 16:40:32  profilanswer
 

maaah a écrit :


Pas vraiment (voire aucun) micmac, sachant que Bourso ne demande pas que tu en fasse ta banque principale.
Et si tes 7€ n’incluent bas le bonus boursoprime, compte plutôt 47€.


 
7 euros incluant déjà boursoprime.  :jap:  
 
 

n°70343469
wizza
Posté le 26-03-2024 à 16:49:33  profilanswer
 

Hortense a écrit :


 
 
CONDITIONS DU FINANCEMENT
 
L'ACQUEREUR déclare que le financement de son acquisition sera réalisé avec l'aide d'un ou plusieurs prêts pour un
montant total de un million trente-six mille euros ( 1 036 000 €)
 
A concurrence de :
- six cent quatre-vingt-seize mille euros ( 696000 €) dans le cadre d'un prêt régi par les articles L. 313-1 et
suivants du Code de la consommation, sur une durée maximum de 25 ans au taux maximum de 2 % (hors
assurances).  
- un montant maximum de trois cent quarante mille euros ( 340000 €) dans le cadre d'un prêt relais d'une
durée maximale de 24 mois au taux maximum de 2 % basé sur la vente d'une maison , sis(e) à xx , pour un prix de vente estimé de 420 000 €.  
 
Le montant des prêts restant à solder
est de 0 €. Et pour le surplus sans l'aide d’aucun prêt.


Hello !
Pardon de revenir sur ça.
 
Est-ce que tu peux me confirmer les choses suivantes, pour voir si je comprends bien ton message:
- 340k€ c'est la totalité de ton prêt relais, c'est à dire que ça couvre ton CRD + ça te fait de l'apport pour le nouveau bien.
- tes 1036000€ ça n'est pas TOUT pour ton nouveau bien, ça inclue la part de CRD de ton ancien bien.
 
N'est-ce pas ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70344461
maaah
Posté le 26-03-2024 à 19:45:20  profilanswer
 

ketiapine a écrit :


 
7 euros incluant déjà boursoprime.  :jap:  
 
 


Ok dans ce cas aucun intérêt en effet  :jap:

n°70346235
Hortense
Posté le 27-03-2024 à 08:08:30  profilanswer
 

wizza a écrit :


Hello !
Pardon de revenir sur ça.
 
Est-ce que tu peux me confirmer les choses suivantes, pour voir si je comprends bien ton message:
- 340k€ c'est la totalité de ton prêt relais, c'est à dire que ça couvre ton CRD + ça te fait de l'apport pour le nouveau bien.
- tes 1036000€ ça n'est pas TOUT pour ton nouveau bien, ça inclue la part de CRD de ton ancien bien.
 
N'est-ce pas ?


 
Salut,
Je ne sais pas ce que veut dire CRD  :sweat:  
1036000€ c'était tout pour le nouveau bien + l'apport  :pt1cable:  

n°70346556
paracyber
Posté le 27-03-2024 à 08:59:52  profilanswer
 

Hortense a écrit :

 

Salut,
Je ne sais pas ce que veut dire CRD :sweat:
1036000€ c'était tout pour le nouveau bien + l'apport :pt1cable:


Deuxième lien sous Google ''CRD signification"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/CRD


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70346787
shpounz
Posté le 27-03-2024 à 09:37:09  profilanswer
 

Sur Bourso, si l’on souhaite faire un remboursement anticipé, il me semble que ça modifie ou la durée restante ou la mensualité mais qu’une des deux « options » est payante.  
Par défaut, et gratuitement, Bourso ajuste un des deux paramètres.  
 
Mes souvenirs sont justes ou on a le choix ?

n°70347087
wizza
Posté le 27-03-2024 à 10:18:46  profilanswer
 

Hortense a écrit :


 
Salut,
Je ne sais pas ce que veut dire CRD  :sweat:  
1036000€ c'était tout pour le nouveau bien + l'apport  :pt1cable:  


Ah ok, bon, merci :D
 
CRD = capital restant dû = ce que tu dois toujours à ta banque pour ton 1er bien


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70347254
Hortense
Posté le 27-03-2024 à 10:42:45  profilanswer
 

Merci je cherchais CRD je ne trouvais pas (mal réveillée certainement).
Je n'avais pas de restant dû sur le premier bien.

n°70347288
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 27-03-2024 à 10:47:30  profilanswer
 

shpounz a écrit :

Sur Bourso, si l’on souhaite faire un remboursement anticipé, il me semble que ça modifie ou la durée restante ou la mensualité mais qu’une des deux « options » est payante.  
Par défaut, et gratuitement, Bourso ajuste un des deux paramètres.  
 
Mes souvenirs sont justes ou on a le choix ?


 
Chez bourso, c'est réduction de la mensualité par défaut, mais comme on peut moduler ses mensualité gratuitement (à la hausse) on peu ensuite faire baisser la durée en fait :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70103390

n°70347368
ixo
Posté le 27-03-2024 à 10:56:50  profilanswer
 

D'ailleurs, concernant Bourso, ils me proposent un taux par défaut de 3,15% (pour achat d'un logement à DPE B) quelle que soit la durée de l'emprunt, du moment que c'est inférieur à 20 ans (et que le prêts est >= à 300 000 euros)
Il me semble que c'est imbattable, non ?
Sait-on si il s'agit d'une offre promotionnelle à durée limitée ?
Merci

n°70347401
wizza
Posté le 27-03-2024 à 11:01:33  profilanswer
 

Hortense a écrit :

Merci je cherchais CRD je ne trouvais pas (mal réveillée certainement).
Je n'avais pas de restant dû sur le premier bien.


Ah oui ok!
Cool de pas avoir de CRD, ici c'est pas près d'arriver [:ula]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70347440
asmomo
Posté le 27-03-2024 à 11:08:28  profilanswer
 


 
Celui de cyberprêt te fait un calcul total emprunt+apport-fdn


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR