Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°59352480
mystiko
Posté le 02-04-2020 à 17:47:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A quelle moment on est engagé avec une banque (et une assurance)?
Tant que j'ai pas signer l'offre définitive, y'a rien d'engagé ?

 

Bourso traîne et bforbank me relance...
Je suis à l'étape assurance pour bforbank, je peux aller plus loin (jusqu'à l'édition ?) et ne jamais signer à la fin ? J'aurai bien aucun frais ?
Si l'offre est pas signé, l'assurance est KO non ?


Message édité par mystiko le 02-04-2020 à 17:49:37
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 17:47:11  profilanswer
 

n°59352605
tangalle
Posté le 02-04-2020 à 17:55:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:

 

Newbie totale dans le sujet, j'ai besoin de petits eclaircissements.

 

Situation : concubinage. Moi au RSA (saisonnier) et ma copine en CDI (smic) pour encore 3 mois.

 

On réfléchit au fait qu'elle fasse un crédit dans l'hypothèse d'acheter le cas échant des parts sociales pour une CSI (et donc avoir une copropriété).
Mon amie me dit qu'elle serait impossible de faire un crédit sans présenter le projet deja tamponné et compagnie.

 

On parle d'un prêt de 30k sur 6 ans.

 

Questions :
-est ce judicieux de faire un crédit et de le garder en reserve jusqu'au moment de l'achat d'un terrain (1 2 3 4 5 ans max).
-a quel taux et dans quel cadre faire le crédit?

 

Merci de vos conseils  :jap:

 


edit : pas de pret en cours


Message édité par tangalle le 02-04-2020 à 17:57:25
n°59354478
fufu67
Posté le 02-04-2020 à 20:33:02  profilanswer
 

Je ne suis pas expert mais 30K€ ça se rapproche plus d'un prêt conso qu'un prêt immobilier. Et de toute façon ton amie a raison, pour obtenir un crédit immo il faut justifier un achat donc tu ne pourras pas faire un crédit pour "garder en réserve".
 
Et sans vouloir juger, mais votre situation ne me paraît pas idéal pour prendre un crédit (ni aux yeux de la banque): sans emploi + SMIC pour encore 3 mois.

n°59354503
tangalle
Posté le 02-04-2020 à 20:34:28  profilanswer
 

Oui c'est sur. Mais c'est la dernière fenetre pour faire un pret. Apres faudra économiser pendant les saisons.
 
Apres cofidis qui prend 5.66% ... C'est mort.

n°59354628
fufu67
Posté le 02-04-2020 à 20:43:34  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Oui c'est sur. Mais c'est la dernière fenetre pour faire un pret. Apres faudra économiser pendant les saisons.
 
Apres cofidis qui prend 5.66% ... C'est mort.


 
Je comprends pas la stratégie. Vous voulez obtenir un prêt sur le CDI de ta copine mais ensuite pour le remboursement, vous allez faire comment quand vous serez tous les deux dans une situation "précaire"?

n°59354880
Captotofr
Posté le 02-04-2020 à 21:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous débutons sur le marché immo, nous venons de signer le contrat de réservation, nous recherchons un prêt pour achat VEFA, nous avons contacté empruntis qui nous a rapidement répondu.
 
Les détails:
Valeur du bien 350 000€, frais de notaire gratuit, livré mi 2022 en théorie.
Apport 110k€
Il nous reste 250 000 à trouver
Moi, fonctionnaire chez Boursorama : 1900 nets mensuel
Elle fonctionnaire chez LCL : 2200 nets mensuel
Investissement locatif, le bien est à Toulouse, on est sur Paris, le courtier nous a expliqué que c'était compliqué de demander un prêt première résidence sans être certains d'être mutés à temps.
 
Le courtier nous a sorti 1,55% mais on n'a pas su si c'était TAEG. Le courtier a déjà déposé notre dossier à la BRED, pas de frais de dossier, pas de garantie, seule condition : domiciliation des revenus.
Dans l'espace empruntis, y a des propositions bancaire anonymes dont l'une d'elle sort 1.55% hors assu et 2.22% TAEG, coût du crédit : 48 806€, je me demande si c'est cette banque que le courtier nous a sortie.  
Sur Boursorama, les taux sont plus faibles, 1.40% hors assu et 1.78% TAEG sur 19 ans mais coût du crédit plus élevé : 53 598,4€.  
On trouve ailleurs pour l'assu ? Ou on attend de voir ce que propose BRED ? Un autre courtier pour l'assurance ?
 
Merci pour vos avis éclairés.

n°59354985
paracyber
Posté le 02-04-2020 à 21:14:19  profilanswer
 

Captotofr -> mais c'est quoi le.projet ?
Soit c'est votre réponse, soir c'est du locatif. Mais la logique de la banque sera bien différente en fonction du projet.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59355078
Captotofr
Posté le 02-04-2020 à 21:22:06  profilanswer
 

Oui locatif.

n°59355284
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-04-2020 à 21:45:27  profilanswer
 

Encore un pinel remplis de frais !!
 
Dans un endroit « en devenir » de toulouse qui finalement sera pour reloger les gens du Mirail et où aucun toulousain ne voudra y vivre de peur que ça deviennent la futur cité ?
 
350k pour du locatif, avec tout juste 4k de salaire : le moindre pépin, vous êtes dans la merde !
 
Pas de RP ? Locatif le temps de la mutation puis ça devient votre RP ? Délais prévu pour avoir la mutation ?

n°59355315
kikoro89
Posté le 02-04-2020 à 21:50:20  profilanswer
 


:drapal:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 21:50:20  profilanswer
 

n°59355397
quentin60
Posté le 02-04-2020 à 22:00:29  profilanswer
 

Hello à tous,
 
De notre coté on arrive dans une impasse au niveau du financement de notre bien...
 
Pour rappel on à fait une offre acceptée au prix pour une maison (après une étude de financement), on a donné le feu vert à notre courtier tout début janvier, malgré les multiples contacts et relances en tout genre elle nous met les propositions sur la table que début mars, nous acceptons immédiatement la meilleure d'entre elle et depuis le dossier n'avance plus et nous n'avons pas d'offre de prêt à communiquer au notaire.
 
Bien-sur le compromis nous laissant jusqu'à début mars pour faire savoir si on avait un accord de la banque et jusqu'à début avril pour passer chez le notaire on se disait qu'en raison du confinement (et de l'allongement des délais bancaires) les vendeurs allaient nous laisser de la marge naturellement ...
 
Ce matin mail du notaire qui nous informe que les vendeurs ne veulent pas faire un avenant à cette date, donc on à 3 jours pour soumettre l'offre de prêt  :pt1cable:  
 
Franchement outre qu'on ait malheureusement un courtier incompétent, ca met un froid de savoir des vendeurs si rigides dans cette situation (nous n'avons pas négocier un € sur le prix et ils ne pourront pas vendre avant de longs mois à un prix probablement plus bas)
 
Nous n'avons rien avancé au niveau du notaire, si la vente échoue peuvent-ils nous demander une somme pour non respect du compromis?
 
Merci pour vos éclairages  :)

n°59355656
Captotofr
Posté le 02-04-2020 à 22:30:36  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Encore un pinel remplis de frais !!
 
Dans un endroit « en devenir » de toulouse qui finalement sera pour reloger les gens du Mirail et où aucun toulousain ne voudra y vivre de peur que ça deviennent la futur cité ?
 
350k pour du locatif, avec tout juste 4k de salaire : le moindre pépin, vous êtes dans la merde !
 
Pas de RP ? Locatif le temps de la mutation puis ça devient votre RP ? Délais prévu pour avoir la mutation ?

Notre loyer actuel est de 400€. Locatif puis RP dès qu'on sera mutés et ma compagne qui est prof et ne peut pas être muté comme elle veut.

n°59355933
axiles
Posté le 02-04-2020 à 23:05:05  profilanswer
 

kanak a écrit :

 

Tu vas avoir un prêt où tu rembourseras du capital et l'autre que de l'intérêt (après a voir selon le montage) t'as juste l'impression qu'un des prêts n'avance pas

 

Enfin j'avais 3 prêts combinés dont un ptz un beau bordel


Pourtant quand c'est bien fait, un prêt gigogne c'est un très bon moyen de réduire le coût du crédit


Message édité par axiles le 02-04-2020 à 23:08:51

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°59356458
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-04-2020 à 00:34:36  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Notre loyer actuel est de 400€. Locatif puis RP dès qu'on sera mutés et ma compagne qui est prof et ne peut pas être muté comme elle veut.

 

T’as plus d’infos sur le bien ?

 

Tu connais le secteur / le quartier ? (T’es venu voir sur place)

 

Si ta compagne est enfin muter et que le locataire veut pas partir, t’es pas dans la merde !


Message édité par aldayo le 03-04-2020 à 00:35:38
n°59356666
glabouni
Posté le 03-04-2020 à 01:30:20  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Notre loyer actuel est de 400€. Locatif puis RP dès qu'on sera mutés et ma compagne qui est prof et ne peut pas être muté comme elle veut.


 
L’académie de Toulouse est l’une des plus demandées. Bon courage pour l’obtenir.
C’est l’une des plus grandes et des plus compliquées en termes de réseau routier. Habiter Toulouse et enseigner à Millau ou bagneres de bigorre.  :sweat:

n°59356978
paracyber
Posté le 03-04-2020 à 07:56:43  profilanswer
 

quentin60 a écrit :

Hello à tous,

 

De notre coté on arrive dans une impasse au niveau du financement de notre bien...

 

Pour rappel on à fait une offre acceptée au prix pour une maison (après une étude de financement), on a donné le feu vert à notre courtier tout début janvier, malgré les multiples contacts et relances en tout genre elle nous met les propositions sur la table que début mars, nous acceptons immédiatement la meilleure d'entre elle et depuis le dossier n'avance plus et nous n'avons pas d'offre de prêt à communiquer au notaire.

 

Bien-sur le compromis nous laissant jusqu'à début mars pour faire savoir si on avait un accord de la banque et jusqu'à début avril pour passer chez le notaire on se disait qu'en raison du confinement (et de l'allongement des délais bancaires) les vendeurs allaient nous laisser de la marge naturellement ...

 

Ce matin mail du notaire qui nous informe que les vendeurs ne veulent pas faire un avenant à cette date, donc on à 3 jours pour soumettre l'offre de prêt :pt1cable:

 

Franchement outre qu'on ait malheureusement un courtier incompétent, ca met un froid de savoir des vendeurs si rigides dans cette situation (nous n'avons pas négocier un € sur le prix et ils ne pourront pas vendre avant de longs mois à un prix probablement plus bas)

 

Nous n'avons rien avancé au niveau du notaire, si la vente échoue peuvent-ils nous demander une somme pour non respect du compromis?

 

Merci pour vos éclairages :)


Il faut voir ce qu'il y a dans la compromis, mais en général oui, il y a contrepartie. Normalement il y a une clause suspensive à l'obtention du bien sous réserve du crédit. De ce que je comprends, c'était à début mars. De fait, c'était même à ce moment qu'elle aurait dû être levée. Il va falloir prouver désormais que tu as fait des démarches et ton maximum et que tu n'as pu obtenir de prêt. En général, il faut un papier d'un banque qui indique refuser le prêt. Est ce qu'un papier du courtier sera suffisant, je ne sais pas. Est-ce que vous avez été négligeant dans votre recherche, je ne sais pas.
Ton notaire reste normalement le meilleur conseil dans ce type de situation (en espérant que tu as bien pris ton notaire et pas celui des vendeurs, normalement c'est impartial comme tiers mais dans la pratique, on conseille systématiquement un notaire par parti et vu que c'est pas.plus cher, il ne faut pas s'en priver)
Tiens nous au courant de l'issue en tout cas !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59357005
chrissud
Posté le 03-04-2020 à 08:05:18  profilanswer
 

Captotofr a écrit :


Moi, fonctionnaire chez Boursorama : 1900 nets mensuel
Elle fonctionnaire chez LCL : 2200 nets mensuel
...


 
Fonctionnaire chez Boursorama et chez LCL ?  
Es-tu sur ?
 
L'un travaille chez Boursorama et l'autre chez LCL
et vous vous adressez à un concurrent ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 03-04-2020 à 08:06:51
n°59357020
paracyber
Posté le 03-04-2020 à 08:09:40  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Fonctionnaire chez Boursorama et chez LCL ?
Es-tu sur ?

 

L'un travaille chez Boursorama et l'autre chez LCL
et vous vous adressez à un concurrent ?

 



Il indique sa profession et la banque dans laquelle est située ses revenus ;)


Message édité par paracyber le 03-04-2020 à 08:09:55

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59357029
fufu67
Posté le 03-04-2020 à 08:11:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Fonctionnaire chez Boursorama et chez LCL ?
Es-tu sur ?

 

L'un travaille chez Boursorama et l'autre chez LCL
et vous vous adressez à un concurrent ?

 


 

Je pense qu'il parle de leurs banques principales :o

 

Et même si c'était le cas, je ne vois pas le problème. J'ai fait racheté mon prêt par fortuneo alors que j'ai accès à la grille collaborateur...

n°59357222
axiles
Posté le 03-04-2020 à 08:49:19  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Il faut voir ce qu'il y a dans la compromis, mais en général oui, il y a contrepartie. Normalement il y a une clause suspensive à l'obtention du bien sous réserve du crédit. De ce que je comprends, c'était à début mars. De fait, c'était même à ce moment qu'elle aurait dû être levée. Il va falloir prouver désormais que tu as fait des démarches et ton maximum et que tu n'as pu obtenir de prêt. En général, il faut un papier d'un banque qui indique refuser le prêt. Est ce qu'un papier du courtier sera suffisant, je ne sais pas. Est-ce que vous avez été négligeant dans votre recherche, je ne sais pas.
Ton notaire reste normalement le meilleur conseil dans ce type de situation (en espérant que tu as bien pris ton notaire et pas celui des vendeurs, normalement c'est impartial comme tiers mais dans la pratique, on conseille systématiquement un notaire par parti et vu que c'est pas.plus cher, il ne faut pas s'en priver)
Tiens nous au courant de l'issue en tout cas !


Un refus de courtier est considéré comme insuffisant par les tribunaux pour justifier de recherches sérieuses.

 

Le dossier sent pas bon. Notre ami devrait chercher a négocier avec les vendeurs car pour toucher l'indemnité ça va prendre très longtemps pour eux


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°59359673
tangalle
Posté le 03-04-2020 à 12:04:41  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Je comprends pas la stratégie. Vous voulez obtenir un prêt sur le CDI de ta copine mais ensuite pour le remboursement, vous allez faire comment quand vous serez tous les deux dans une situation "précaire"?


Quand on fait des saisons, on ne depense rien.
 
Genre tu gagnes 1200€ et tu depenses 200€/mois.
 
Une saison d'hiver, tu mets 4k de coté.

n°59359826
mystiko
Posté le 03-04-2020 à 12:15:21  profilanswer
 

Offre bourso édité  :bounce:
Conforme au 1er chiffre annoncé : 0.99 % pour 417k sur 25 ans

n°59359880
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-04-2020 à 12:20:16  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Offre bourso édité  :bounce:
Conforme au 1er chiffre annoncé : 0.99 % pour 417k sur 25 ans


 
ça palpe sur HFR  :jap:  

n°59363240
quentin60
Posté le 03-04-2020 à 16:35:47  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Il faut voir ce qu'il y a dans la compromis, mais en général oui, il y a contrepartie. Normalement il y a une clause suspensive à l'obtention du bien sous réserve du crédit. De ce que je comprends, c'était à début mars. De fait, c'était même à ce moment qu'elle aurait dû être levée. Il va falloir prouver désormais que tu as fait des démarches et ton maximum et que tu n'as pu obtenir de prêt. En général, il faut un papier d'un banque qui indique refuser le prêt. Est ce qu'un papier du courtier sera suffisant, je ne sais pas. Est-ce que vous avez été négligeant dans votre recherche, je ne sais pas.
Ton notaire reste normalement le meilleur conseil dans ce type de situation (en espérant que tu as bien pris ton notaire et pas celui des vendeurs, normalement c'est impartial comme tiers mais dans la pratique, on conseille systématiquement un notaire par parti et vu que c'est pas.plus cher, il ne faut pas s'en priver)
Tiens nous au courant de l'issue en tout cas !


 
Oui voila il y a une clause suspensive sur l'obtention d'un prêt à un taux maximal de 1.30% sur 20 ans.
 
Pour faire simple la courtière à eu deux refus (et nous à fait suivre les mails) et deux "accords de principe", on avait donc début mars sélectionné la meilleure offre mais depuis la situation n'évolue pas pour plusieurs raisons :
 
- Le Covid-19 fait que l'effectif est passé de 6 à 2 pour les éditions d'offres de prêt dans la banque choisi, pour la caution c'est pareil
- Nous sommes entrepreneurs et touchés par cette crise et donc peut être que la banque ne validera pas l'offre de prêt au final (ils cherchent peut etre à gagner du temps pour évaluer l'impact sur l'économie)
 
Nous souhaitons cette maison, mais l'attitude non flexible des propriétaires n'est pas du meilleur effet (ils auto-construisent en parallèle et sont bloqués dans l'avancée de la construction par manque de fond, c'est pas notre problème...)
 
On va leur faire un mail pour tout récapituler, mais si ils ne prolongent pas le délais, j'imagine mal comment ils vont s'en sortir pour prouver notre faute (on à donné le maximum avec un mauvais courtier certes mais la situation exceptionnelle que nous vivons n'est pas de notre ressort).
 
Le notaire semble assez neutre dans l'affaire car choisi d'un commun accord à équidistance de nos domiciles, après les vendeurs préfèrent nous faire passer les informations via le notaire qu'en direct et on trouve ca dommage...
 
 
 

axiles a écrit :


Un refus de courtier est considéré comme insuffisant par les tribunaux pour justifier de recherches sérieuses.
 
Le dossier sent pas bon. Notre ami devrait chercher a négocier avec les vendeurs car pour toucher l'indemnité ça va prendre très longtemps pour eux


 
Le courtier à sollicité 4 banques au total, nous avons suivi le dossier comme pas possible (au moins 50-60 mails de notre part pour faire avancer les choses), et souhaitons réellement ce bien, mais sans prolongation difficile...
 
Ils cherchent des liquidités pour avancer dans l'auto-construction, tout reprendre à zéro va prendre au bas mot 4 mois post-confinement sans compter la moins value fort probable du bien (nous n'avions pas négocier le prix)
 

n°59364597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2020 à 18:20:09  profilanswer
 

Notre notaire nous a dit aujourd'hui que tous les délais (dont celui d'obtention du prêt) étaient prolongés automatiquement...
 
Après normalement il me semble que si tu n'as pas de prêt, tu n'as aucune indemnité à verser.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59365284
Captotofr
Posté le 03-04-2020 à 19:18:25  profilanswer
 

Aujourd'hui on a directement démarché la banque de madame pour voir ce qu'elle peut nous proposer, on sait que le courtier ne l'a pas contacté.
Le conseiller nous sort pour 239 000€ sur 20 ans, 1126€/mois à 1,25% et 1,64% TAEG (80€ d'assu car antécédents médicaux chez madame)
Pour rappel, le courtier nous avait dégoté 1,55% de base chez la BRED BP.
Du coup on s'interroge, ça nous reviens moins cher chez LCL que chez BRED BP non ?
Je n'ai pas réussi à déterminer combien le crédit chez LCL nous couterait, pouvez vous m'indiquer le calcul exact ?
 
Merci

n°59366320
boboo
Posté le 03-04-2020 à 20:42:42  profilanswer
 

Le confinement me donnant l'occasion de réfléchir à mon projet immobilier !
 
J'envisage de financer un achat immobilier en partie avec un prêt relais. Je suis actuellement locataire, mais dispose de deux autres logements, un en indivision (maison 1) qui est à la vente et un autre que je souhaite garder (maison 2).  
 
En fait j'envisage d'utiliser la maison 2 pour le prêt relais. Afin d'obtenir en gros 100 000 euros (70 % de la valeur estimée de la maison 2). Mais utiliser la vente de la maison 1 pour rembourser le prêt relais. La vente de cette maison devrait rapporter 70 000 euros, que je compléterais avec l'épargne supplémentaire généré pendant les 24 lois du crédit relais pour rembourser le crédit et les intérêts.  
 
Pour présenter les choses autrement, je souhaite faire un pret relais sur une maison que je ne vais pas vendre et au bout de 24 mois, rembourser ce prêt relais par d'autres sources. La seule question est, est-ce qu'en faisant un pret relais, ai-je une obligation de mettre en vente le logement qui me sert au pret relais ?  
 
A la question, pourquoi je n'utilise pas la maison 1 pour le pret relais ? Tout simplement parce que sa valeur (ou plutot la part que je possède) ne permet d'envisager un crédit à la hauteur de mon besoin.  
 
Merci pour vos conseils.

n°59366552
chrissud
Posté le 03-04-2020 à 21:05:21  profilanswer
 

Une banque accorde un prêt relais que sur un bien qui est mis en vente.
De plus une banque pourrait hypothéquer le bien en garantie, la main levée de l'hypothèque est assez élevée.
 
Vends déjà le bien en indivision, après quoi tu auras l'enveloppe pour acheter ton projet

n°59366880
boboo
Posté le 03-04-2020 à 21:26:35  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Une banque accorde un prêt relais que sur un bien qui est mis en vente.
De plus une banque pourrait hypothéquer le bien en garantie, la main levée de l'hypothèque est assez élevée.

 

Vends déjà le bien en indivision, après quoi tu auras l'enveloppe pour acheter ton projet

 

Merci pour ce retour.

 

Pourquoi est-ce que la banque hypothéquerait le bien en garantie si le montant du crédit est remboursé ?


Message édité par boboo le 03-04-2020 à 21:39:25
n°59366896
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-04-2020 à 21:27:14  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Une banque accorde un prêt relais que sur un bien qui est mis en vente.
De plus une banque pourrait hypothéquer le bien en garantie, la main levée de l'hypothèque est assez élevée.

 

Vends déjà le bien en indivision, après quoi tu auras l'enveloppe pour acheter ton projet


Mais non, pour preuve la banque peut accorder un prêt relais quand bien même tu achètes un bien en VEFA ce qui signifie que le bien ne sera pas mis en vente de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 03-04-2020 à 21:27:55

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59367158
boboo
Posté le 03-04-2020 à 21:41:30  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Mais non, pour preuve la banque peut accorder un prêt relais quand bien même tu achètes un bien en VEFA ce qui signifie que le bien ne sera pas mis en vente de suite.


 
Je pense que chrissud, parle du bien que je mets en vente pour acheter un autre bien. Ensuite, bien évidemment je peux acheter le bien que je veux avec le crédit obtenu par le pret relais, même un logement en VEFA.

n°59367219
Red face
:o
Posté le 03-04-2020 à 21:46:43  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Aujourd'hui on a directement démarché la banque de madame pour voir ce qu'elle peut nous proposer, on sait que le courtier ne l'a pas contacté.
Le conseiller nous sort pour 239 000€ sur 20 ans, 1126€/mois à 1,25% et 1,64% TAEG (80€ d'assu car antécédents médicaux chez madame)
Pour rappel, le courtier nous avait dégoté 1,55% de base chez la BRED BP.
Du coup on s'interroge, ça nous reviens moins cher chez LCL que chez BRED BP non ?
Je n'ai pas réussi à déterminer combien le crédit chez LCL nous couterait, pouvez vous m'indiquer le calcul exact ?
 
Merci


 
Le plus simple c'est de demander à LCL de t'éditer une simulation, pour voir si tu n'as pas 3k de frais de dossier..

n°59369385
chrissud
Posté le 04-04-2020 à 07:59:03  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Mais non, pour preuve la banque peut accorder un prêt relais quand bien même tu achètes un bien en VEFA ce qui signifie que le bien ne sera pas mis en vente de suite.


Un prêt relais c'est toujours lorsque tu possèdes déjà un bien, que tu as vendu ou bien que tu vas vendre dans le 2ème cas la banque hypothéquera le bien, une fois vendu il faut lever l'hypothèque très couteuse.
 
Quand tu achètes un bien en future achèvement ou bien que tu fais construire çà change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 04-04-2020 à 08:00:55
n°59369691
axiles
Posté le 04-04-2020 à 09:26:11  profilanswer
 

Pour info, possibilité de suspendre trois mois de remboursement en capital chez Boursorama, même si votre prêt à moins d'un an ou dure 25 ans

 

C'est temporaire, pendant la crise. Perso je vais le faire


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°59369897
c2800
Posté le 04-04-2020 à 10:01:06  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 


Merci pour l'info :jap:
Je viens de regarder la brochure et en effet, c'est payant...

 

https://zupimages.net/up/20/14/1pkp.jpg

 


 

Pas étonnant, ils font pas courir les prêt a une date fixée a l'avance mais a la date du déblocage, ce qui simplifie leur calcul,normal qu'ils fassent payer une modification de la date c'est du boulot pour eux.

n°59369982
boboo
Posté le 04-04-2020 à 10:15:11  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Un prêt relais c'est toujours lorsque tu possèdes déjà un bien, que tu as vendu ou bien que tu vas vendre dans le 2ème cas la banque hypothéquera le bien, une fois vendu il faut lever l'hypothèque très couteuse.
 
Quand tu achètes un bien en future achèvement ou bien que tu fais construire çà change rien.


 
Juste que je comprenne bien, la levée de l'hypothèse se fait au moment de la vente du bien ? Donc si ce bien est jamais vendu, alors il n'y a jamais de levée d'hypothèque !  
 
Quelqu'un a des exemples de clauses qui peuvent être prévues dans un prêt relais et qui porte sur l'hypothèque du bien mis à la vente ?

n°59370331
chrissud
Posté le 04-04-2020 à 10:57:43  profilanswer
 

boboo a écrit :


 
Juste que je comprenne bien, la levée de l'hypothèse se fait au moment de la vente du bien ? Donc si ce bien est jamais vendu, alors il n'y a jamais de levée d'hypothèque !  
 
Quelqu'un a des exemples de clauses qui peuvent être prévues dans un prêt relais et qui porte sur l'hypothèque du bien mis à la vente ?


Pour finaliser une vente il faut inévitablement que la levée de l'hypothèque ait lieu, (plusieurs milliers d'euro de frais) sinon si on pouvait vendre sans lever l'hypothèque ce serait plus une garantie.
 
Ton seul bien à vendre c'est celui que tu as en indivision,  je ne pense pas qu'une banque t'accorderait un prêt relais sur une indivision, qui comporte un risque qu'un des indivisaire fasse capoter la vente même au dernier moment.
 
En principe, sauf être au milieu de la pampa à 30 km d'un commerce, aujourd'hui un bien est vendu en quelques semaines, un bien se vend plus vite qu'un acheteur ait trouvé le sien.
Donc vend ton bien avec les indivisaires (sans oublier l'impôt sur la plus-value),  après quoi tu cherches ton bien avec tes possibilité financière.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 04-04-2020 à 11:01:45
n°59370390
boboo
Posté le 04-04-2020 à 11:05:51  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Pour finaliser une vente il faut inévitablement que la levée de l'hypothèque ait lieu, (plusieurs milliers d'euro de frais) sinon si on pouvait vendre sans lever l'hypothèque ce serait plus une garantie.
 


 
Merci pour tes réponses. La question que je pose toutefois est que se passe-t-il dans l'hypothèse où le bien qui mis en garantie pour le pret relais n'est jamais vendu et que le crédit est remboursé par une autre source. Il n'y a donc aucune vente à finaliser donc aucune levée d'hypothèque.  
 
J'ai l'impression que tu me parles du cas où la vente du bien mis en garantie se ferait postérieurement à la durée du prêt relais.  
 
Par exemple :  
 
2020 : pret relais.  
2022 : remboursement du pret relais sans vente du bien mis en garantie.
2040 : vente du bien mis en garantie pour le pret relais avec levée de l'hypothèque --> paiement de plusieurs milliers d'euros de pret de frais.  
 
Mais au final, tant que je ne veux pas vendre le bien utilisé en garantie, je ne suis pas ennuyé.

n°59370435
chrissud
Posté le 04-04-2020 à 11:12:21  profilanswer
 

La banque ne va pas prêter sans garantie, si il y a la moindre éventualité que le bien ne soit jamais vendu au prix la banque n'accordera pas de prêt relais, même avec une hypothèque.
 
Comme je le dis, un bien aujourd'hui est vendu en quelques semaines si ce n'est en quelques jours alors que trouver un bien il faut plusieurs mois.
 

n°59370702
boboo
Posté le 04-04-2020 à 11:43:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :

La banque ne va pas prêter sans garantie, si il y a la moindre éventualité que le bien ne soit jamais vendu au prix la banque n'accordera pas de prêt relais, même avec une hypothèque.
 
Comme je le dis, un bien aujourd'hui est vendu en quelques semaines si ce n'est en quelques jours alors que trouver un bien il faut plusieurs mois.
 


 
OK, merci.

n°59371461
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2020 à 12:55:59  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Pas étonnant, ils font pas courir les prêt a une date fixée a l'avance mais a la date du déblocage, ce qui simplifie leur calcul,normal qu'ils fassent payer une modification de la date c'est du boulot pour eux.

 

Exactement, je n'ai jamais dit le contraire.


---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR