Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63542319
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 17:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Je suis aussi dans une ville de 10k hab, seulement une séance accessible pour les non possesseurs d'un pass sanitaire samedi prochain, va y avoir du monde.

Si c’est accessible sans Pass, c’est limité à 50 personnes non?  
Donc du monde…pas tant que ça  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 17:12:36  profilanswer

n°63543664
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-07-2021 à 20:13:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Si c’est accessible sans Pass, c’est limité à 50 personnes non?  
Donc du monde…pas tant que ça  :whistle:

oui 49 personnes, plus de monde dehors que dedans, va falloir venir une heure en avance  :o

n°63543700
Traumas
De type Poison
Posté le 21-07-2021 à 20:16:46  profilanswer

HashKah a écrit :

Par contre deux questions :

Spoiler :

Ça vous parle vous le roi Ban ? On doit à peine le mentionner dans la série et là on dirait une entité maléfique très puissance

Et sinon :  

Spoiler :

Que signifie ce retour de Méléagant ? J'ai en tête la phrase "si on me voit ramper dans la neige etc...", mais il le dit sa fonction est d'aider les gens à se saboter et de foutre en l'air. Or visiblement il a perdu, Arthur a effacé la prophéties de sa venue en reprenant la quête du Graal et en reprenant Guenievre comme reine légitime tout en y ajoutant de l'amour ou une grande tendresse, d'où pourrait venir un héritier ou une héritière. Il a regagné la pleine faveur des dieux.
Arthur ne se fera pas avoir deux fois par Méléagant, et qu'aurait-il à tirer de Lancelot ?!
Je suis curieux de voir où ça nous mène

Ma théorie, théorique mais je l'aime bien :

Spoiler :

Arthur va devenir le prochain antagoniste.  

Je me base sur les indices suivant :
La dame n'est pas retournée sur le plan astrale, donc la faute n'est pas pardonné par les dieux.  
L'épée s'ilumine en bleu avec des reflets sombres, un peu une lame de ténèbres, bien plus que la douce lumière de la première version.  
Les effets lumineux lors du reveil de l'épée etait des "trucs de méchant" la tempête, la perte de lumière.  

Du coup le reveil de meleagant est là pour guider "l'elu, mais pas de ces dieux là".  En gros il était venu appelé (pas volontairement) par Ceasar, puis par Lancelot et maintenant par Arthur.  

Et l'ombre de Ban ne serait pas alors nécessairement maléfique mais pourrait pousser Lancelot à encourager le futur heros, un genre de relation Piccolo Sangohan.  

Et comme nouveau héros ? Le fils d'Alexandre Astier, le chevalier a la seiche, qui serait en fait Galaad. Pourquoi ? Galaad est dans la legende le fils de la fille du roi pécheur.

Ouais je pars loin

Message cité 2 fois
Message édité par Traumas le 21-07-2021 à 20:30:34

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63544057
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2021 à 21:02:02  profilanswer

Spoiler :

personne n’a remarqué l’introduction de Bedever ?  :love:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°63544064
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 21-07-2021 à 21:02:23  profilanswer

Astier n'a pas écrit la trilogie, il n'a pas encore commencé à écrire le deuxième livre, il a juste la trame de la suite.

C'est Astier lui même qui l'a dit et le monsieur étant très lunatique, si ça lui pète que ça le saoule d'écrire Kaamelott pendant 5 ans, ben la suite ce sera dans 7-8 ans.

Sauf que là M. Astier va devoir mettre de l'eau dans son vin si le livre 1 marche, parce qu'une trilogie, tu attends pas 10 ans entre chaque épisode, même 5 ce serait énorme.

n°63544342
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-07-2021 à 21:39:44  profilanswer

HashKah a écrit :

Petit retour :

Spoiler :

C'est moi où le film a tendance à aller trop vite et à passer beaucoup de trucs sous silence/ellipses ?

Dans les points négatifs :  

- Arthur n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas revenir ce qui est en contradiction avec la fin du livre VI  
- Arthur s'en carte l'onion de tout mais le duc d'Aquitaine + table ronde de Bohort = 180 degrés
- Arthur n'en a rien eu à foutre pendant 10 ans de Guenievre et pareil, il va au delà de l'attachement, un amour naît
- Carmélide pas de château et maintenant château ? Comment ça se passe, c'est parce que la sœur de Leodagan n'est pas venu depuis 30 ans ?
- Carmélide encore, ils sont sensés ployer le genou mais se permettent les services d'Elias, qui, logiquement aurait du servir Lancelot pour le blé
- Dans l'équipe de Lancelot que fout père Blaise ? Chassé par les hommes de Lancelot à la fin du livre VI, désormais il fait parti de son conseil restreint, soit...
- Excalibur a des problèmes d'érection, on mettra ça sur le fait qu'Arthur tape tellement de 180 dans sa tête que les dieux sont perdus  
- Le costume de Lancelot, je veux bien qu'on rehausse le côté Mégalo ou autre mais là c'est une énorme faute de goût, ça ne ressemble à rien et je m'étonne qu'Astier ce soit dit "tiens oui c'est une bonne idée ça"  
- Pareil pour les costumes saxons, quoique j'ai essayé de raccrocher les wagons avec les uniformes des gardes de sa majesté comme un clin d'œil
- Les flash-back du passé, qui ne servent pour le moment à rien sauf lors du combat final qui d'ailleurs me semble inspiré du retour du Jedi, Arthur frappe sans cesse comme luke sur Vador jusqu'à briser l'épée de Lancelot, va pour l'achever, se remémore avoir abattu dans la colère l'orientale était jeune et semble se dire "je ne dois pas prendre le chemin de la haine" Cela dit, ne pas tuer Lancelot est une immense connerie qui se paiera forcément.
- Pourquoi il nous fait encore son 180 en se laissant mourir sur la table pendant que Kaamelott s'effondre, mais qu'on donne des antidépresseurs à cet homme
- niveau lore général, à un moment cette épée à part pour la légitimité qu'est-ce qu'elle a de si puissant ? Il aurait du garder le sabre laser  :o  
- Ensuite immense Ellipse jusqu'à négociation avec les saxons, Sting a d'ailleurs bien mené sa barque et placé ses pions, futur antagoniste ? (C'est historique après tout).
- Les retrouvailles avec Merlin et Perceval, surtout ce dernier, même pas une discussion, même pas une démonstration de tendresse de la part d'Arthur qui constate que même sans le voir pendant 10 ans il lui est toujours fidèle et en plus que le projet de creuser sous terre n'est mine de rien pas une grosse connerie et que les choses commencent à venir doucement.
- Mevanwi totalement sous exploité en mode caméo, elle ne fait même pas de sorcellerie et ne contraint pas ses filles à la suivre, c'est quand même ses filles à un moment donné  
- L'apparition limite insultante de la dame du lac, la mettre pour ça, c'était pas la peine

Points positifs :

- Enfinnnnnnn il est sorti  
- Ça a énormément de gueule pour un film français
- La musique est fantastique
- La réalisation de hauts niveau
- Les FX sont de bonne qualité  
- La recherche et la qualité des costumes font plaisir à voir (hormis Burgondes et Saxons)  
- Guillaume Gallienne, tout bonnement excellent
- Toute la séquence chez le Duc d'Aquitaine, qui, sous ses airs toujours débonnaires, en a dans le crâne et tient tête à Arthur dans le bain  
- Le jeu gallois, un magnifique bordel et une ambiance très très Monthy Python  
- La quête de l'amoureux  
- l'entraînement Burgonde grâce à la musique, qui est ici un monstrueux plaisir qu'Astier se fait à lui même (y compris pendant sa jeunesse avec les quintes et les sixtes).
- La résistance qui n'est pas qu'une bande de pieds nickelés  
- La relation Arthur/Guenievre sortie de son incohérence, juste pour la beauté du geste et la symbolique  
- Sting qui est parfait dans le rôle  
- La #1 de Sting dont je suis tombé amoureux  :love:  (elle est française d'ailleurs)

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, mais tout va un peu vite pour moi, ce premier livre manque de développement quand aux relations entre les personnages et le tout fait donc factice.  
Le pouvoir de Lancelot sur l'île de Bretagne ? Factice, je n'ai vu personne vraiment souffrir.
Les revirements d'Arthur, trop rapides pour que ça s'apparente à la psyché d'une personne normale qui pendant 10 ans a fui et qui pour choisir de revenir devait le faire au plus profond d'elle-même et pas en mode "j'hésite"

J'ai un sentiment étrange comme si Astier, incertain de sortir les prochains livres (Box office insuffisant ou nouveau caprice d'Astier pour se coller à l'écriture, sachant que dans une trilogie on évite d'espacer chaque film de 10 ans).
Du coup, incertain, il a tenté de boucler un arc en un film, le retour d'Arthur, sa prise de pouvoir et la fin du règne de Lancelot, ce qui me paraît beaucoup pour un seul volet et qui appelle à s'interroger sur la suite.

Spoiler :

Ça vous parle vous le roi Ban ? On doit à peine le mentionner dans la série et là on dirait une entité maléfique très puissance

Et sinon :  

Spoiler :

Que signifie ce retour de Méléagant ? J'ai en tête la phrase "si on me voit ramper dans la neige etc...", mais il le dit sa fonction est d'aider les gens à se saboter et de foutre en l'air. Or visiblement il a perdu, Arthur a effacé la prophéties de sa venue en reprenant la quête du Graal et en reprenant Guenievre comme reine légitime tout en y ajoutant de l'amour ou une grande tendresse, d'où pourrait venir un héritier ou une héritière. Il a regagné la pleine faveur des dieux.
Arthur ne se fera pas avoir deux fois par Méléagant, et qu'aurait-il à tirer de Lancelot ?!
Je suis curieux de voir où ça nous mène

Je reviens de voir le film avec ma fille, elle a beaucoup aimé, séance de 16h30 à Alès 50 personnes dans une salle pouvant en accueillir 300.

Spoiler :

Je suis assez d'accord avec toi sur les points négatifs.
Leodagan en gentleman farmer ce n'est pas crédible.
Par contre l'administration incarnée par le père Blaise, le juriconsulte, etc, pourquoi pas , ceci dit ils sautent et ne devraient plus réapparaître.
Les retrouvailles Arthur/Perceval sont quand même soulignée par un poème, registre dans lequel on voit rarement ce personnage, mais c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la série, il sera difficile de comprendre pourquoi il s'adjoint un mec pareil.

Dans les points positifs, j'ajoute l'émergence d'une nouvelle génération, le fils de Ropaze et ses acolytes sont bons.

C'est un bon film, qui peut se voir sans connaître la série, les gens sont restés jusqu'au bout.
Je trouve dommage mais c'est classique, trop, qu'Arthur n'ait pas tué Lancelot.C'est un personnage déjà fantômatique, le garder vivant ne fait pas avancer l histoire.

n°63544549
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2021 à 22:04:53  profilanswer

Traumas a écrit :

Ouais je pars loin

Ah oui ça se tient, on a vu des films avec des idées moins bonnes.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63545072
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-07-2021 à 23:14:27  profilanswer

Bon vu et je ne regrette pas. On passe un très bon moment. Le film passe très vite tellement il est "rempli" .

---------------
RIP  YOKO        
n°63545116
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 23:23:19  answer

J'ai vu le film et j'ai adoré.

Spoiler :

Excepté le costume de Lancelot, j'ai pas compris

Par contre pas vraiment fait pour les néophytes

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2021 à 23:23:43
n°63545174
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2021 à 23:35:32  profilanswer

Traumas a écrit :

Spoiler :

Arthur va devenir le prochain antagoniste.

Je me base sur les indices suivant :
La dame n'est pas retournée sur le plan astrale, donc la faute n'est pas pardonné par les dieux.
L'épée s'ilumine en bleu avec des reflets sombres, un peu une lame de ténèbres, bien plus que la douce lumière de la première version.
Les effets lumineux lors du reveil de l'épée etait des "trucs de méchant" la tempête, la perte de lumière.

Du coup le reveil de meleagant est là pour guider "l'elu, mais pas de ces dieux là". En gros il était venu appelé (pas volontairement) par Ceasar, puis par Lancelot et maintenant par Arthur.

Et l'ombre de Ban ne serait pas alors nécessairement maléfique mais pourrait pousser Lancelot à encourager le futur heros, un genre de relation Piccolo Sangohan.

Et comme nouveau héros ? Le fils d'Alexandre Astier, le chevalier a la seiche, qui serait en fait Galaad. Pourquoi ? Galaad est dans la legende le fils de la fille du roi pécheur.

Ouais je pars loin

+1. Je pense pareil  :jap:

Et donc vu également ce soir à Marseille. Salle remplie au tier mais séance de 19h00 avec 3 autres à venir dans la soirée qui seront donc plus remplies.

A part un type qui rigolait fort, et au moment où fallait, pas ça allait  :O

J'suis mitigé mais en fait en y repensant j'ai quand même été emporté. J'y ai vu un élan  [:lesamericains:2]

Alors que y'a beaucoup de films ces derniers temps ou je pensais à ce que j'allais bouffer à midi  [:redmax:2]
Donc en fait cinématographiquement c'est top  :D

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 23:35:32  profilanswer

n°63545706
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 22-07-2021 à 02:04:22  profilanswer

Vu aujourd'hui séance de 19h30.
Salle pleine. Les gens civilisés, aucune gêne signalée.

Spoiler :

Comme beaucoup, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'éléments et beaucoup de choses coupées au montage.
Rien qu'avec les scènes des burgondes (dont j'ai assisté  au tournage IRL entre autres) je peut vous dire qu'il manque des choses  [:tinostar]  
Il y a des incohérences assez violentes entre le film et la fin du livre 6, qui ont déjà été dites ici, la plus forte étant pour moi le contraste entre Arthur qui repasse en mode guerrier/reconquérir le trône, et le film où il a arrête de prendre ses antidépresseurs.
Même si Astier aime appuyer sur ses sentiments dépressifs...
Les répliques trop appuyées et exagérées de K & P, où parfois c'est carrément la réplique elle-même qui n'est pas drôle du tout. Les années sont passées, et le ton n'est plus le même, soit exagéré, soit fadas.
Trop de fan service donc.
Pas de tirade marquante "profonde" ou attachante. Mention spéciale quand même à :  
- "Comment peut-on être aussi cruel avec quelqu'un que l'on a aimé ?"
- "C'est très facile".  

La réal' est bonne malgré certains plans fixes serrés qui nous sortent un peu du format "film".
On ressent globalement qu'Astier s'est peut-être un peu forcé à faire ce film, et qu'il n'a pas été possible de raconter correctement, avec profondeur et de façon plus attachante beaucoup de choses, faute de temps.
Les personnages clés passent en second voir troisième plan.

Je crois me souvenir qu'Astier a monté une seconde fois le film, profitant de la première date de sortie repoussée. Signe peut-être qui viens confirmer beaucoup de choses dites ici.
Les seconds et troisièmes volets seront probablement meilleurs, celui-ci faisant plus officie de "réveil" et de béta-test, encore faut-il que le succès soit au rendez-vous.
Il y a eu apparemment beaucoup d'annulations pour ce 21 juillet, en raison du pass sanitaire. Il y aura forcément un impact, notamment sur ceux qui ne font pas partie de la fanbase des premiers jours.

Sinon ça fait bizarre de voir les noms de deux de mes potes au générique (il n'a oublié personne à priori  :jap: )

J'ai passé un très bon moment quand même. Je vais aller le voir une deuxième fois pour avoir un avis plus "à froid".

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 22-07-2021 à 02:09:00

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°63545769
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 04:30:58  profilanswer

Kara a écrit :

A part un type qui rigolait fort, et au moment où fallait, pas ça allait  :O  

[:somberlain-xvi:6]

n°63545781
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 05:48:05  answer

43 min France culture sur Alexandre Astier(no spoiler) datée du 19 juillet 2021
https://www.franceculture.fr/emissi [...] roi-arthur

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2021 à 05:48:27
n°63545893
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-07-2021 à 07:30:58  profilanswer

Sinon la salle 1/3 remplie hier soir.

Il faut dire que 95% des personnes devant le cinéma étaient pourtant là pour ce film.  

Le cinéma de 9 salles était donc vide ..... Merci Macron  :o

Astier a vraiment la poisse.

---------------
RIP  YOKO        
n°63546471
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 22-07-2021 à 09:30:00  profilanswer

Vu le film hier soir.

Pour situer, je ne connais pas le lore et les blagues de Kaamelott par coeur mais je les ai tous vu. Certains épisodes sont mémorables, d'autres moins. J'ai détesté la saison 5 et cette dépression et la saison 6, j'ai mis 4 ou 5 ans avant de la regarder entièrement (mais je regrette pas car c'est une merveille).

Spoiler :

Le film ne m'a pas emballé :

• Les coupes sont trop franche (on passe du coq à l'âne sans comprendre même quand on connait la série). Des fois, on a des belles transitions et puis, 5 minutes après, rien.
  • Certains costumes sont "5ème éléments"-like (la peau de crocodile de Lancelot m'a complètement sorti de son rôle de grand méchant).
  • C'est cool d'avoir pris des jeunes acteurs ou inconnus mais la plupart surjoue comme pas possible. On dirait qu'il n'y a eu qu'une prise...
  • Les FX sont dégueulasses. Quand on voit le chateau à la fin se faire défoncer. On dirait le chateau de Godfroy le hardi dans Les visiteurs quand il a bu la drogue de la sorcière ! :D Les effets de feu sur l'épée sont à peine mieux que ceux de la série.
  • Le fan service est beaucoup trop prononcé. OK, j'aime les duos Perceval/Karadoc et Merlin/Arthur. La série, par la rapidité des épisodes, ça faisait mouches mais répéter 2 ou 3 fois la même blague pour bien que ça rentre, c'est contre-productif (Perceval qui insiste sur "la patience...", Morin et Clavier qui hurle tout le temps, etc.). Ce jeu gallois aurait pu être sympa si ça n'avait pas durée des plombes...

A coté de ça, je ne me suis pas ennuyé. Comme pour la série, j'ai pas ri mais dans la série, j'ai souvent souri alors que là, non. Enfin si, le type à coté de moi, grand fan, j'en suis sur, se poilait comme pas possible et il me faisait rire (pour une fois qu'un type au cinéma me fait pas chier).

J'irai voir les suites (que je croyais déjà tournée) car Alex (Astier, c'est le genre de type, t'as envie qu'il soit ton pote. Discuter avec lui autour d'un verre, ça doit être top... Enfin, c'est l'idée que je m'en fais) a l'air d'avoir fait un truc à sa sauce. J'ai pas l'impression que les financements (principalement M6 ?) ne l'ont trop freiné dans sa vision du film (à tort ou a raison).

Message édité par daviddetroyes le 22-07-2021 à 09:30:20

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°63546478
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 09:30:46  profilanswer

vu sentiment globalement très positif :

Spoiler :

j'ai pas aimé :
comme tout le monde le robrol, le ressort comique des jeux du pays de galle c'est le mystère, perceval explique on arrive pas à visualisé, là ca marche pas
le duo perceval et karadoc commence effectivement à s'user mais bon il sont incontournables
et bien sur la jeunesse d'arthur, je vois pas le projet à part donner un role a un des ses enfants, peut etre que ca s'affinera dans le deux, ou pas.

J'ai aimé :
Sting ! Putain cette présence !
Cornillac : au poil
Galiene (oui oui) : dans un role à contre emploi, il fait très bien le salopard, ce sourire de petite pute qu'il arbore par moment est magnifique. Seul défaut : 5 bon kilo de trop, il est confit, ca gêne sa gestuelle alors que son role exigerait de la souplesse.

De manière générale la trame politique est maitrisée, Astier est un analyste politique qui s'ignore peut etre, d'une grande finesse, les sketch des pegus nous l'avait montré.

Lancelot : oui il est incapable de prende une décision, Lancelot , c'est Zemour, c'est Trump. Le mec qui passe sa vie à traiter de nul les gouverants, une fois au pouvoir que fait il ? Il rase le royaume, les caisses sont vides, l'économie à l'arrêt. Kammelott sonne creux, on ne voit pratiquement pas un serviteur, l'armée semble réduite à peau de chagrin les miliciens saxons formant le gros des troupes. Il ne maitrise rien (la frontière laissée sans surveillance) et se fout au fond de tout à part de ses obsessions : Guenièvre, il l'a retient prisonière à défaut de la posséder. Il aurait pu dans le livre V mais déjà il s'est planté dans tout la longueur. Lancelot est un incapable ce n'est pas un hasard si c'est ce mot qui sort quand Arthur ne peut l'achever.

Puis il y'a le Duc d'Aquitaine. Débonnaire et smpathique au point de passer pour un con. Mais il s'en fout bien au contraire c'est une arme redoutable. C'est un habile stratège ce Duc. Arthur  lui tombe tout cuis dans le bec, il ne rate pas l'occasion, quoi qu'il n coute, il le libère. Il a besoins de fringue, comme par hasrd les seuls qu'il pourra accepter appartenait à son père (souvient toi d'ou tu viens) Il ne veut pas rencontrer la résistance ? Il l’amène à Gaune, Arthur ne se méfie pas, quand il se rend compte de la supercherie c'est trop tard. Et cette pique :"il parait que vous avez donné le pouvoir à Lancelot", tu t'es barré comme un lache et on le sait ! De Duc, il est ceinture noire troisième dan de passif agressif.

Et arrive Bohort. Je le trouvais insuportable dans la série, dans ce film il est boulversant.
Bohort a peur de tout, mais Bohort est gouverné par des principes supérieurs à sa peur. Il est d"une fidélité absolue à la table ronde et à ses principes. Il a compris le projet et c'est le seul, rassembler les humbles autours d'un projet qui les dépasses, qu'ils ne comprennent pas. La collation est prétexte à se rassembler, à dialoguer. La table ronde c'est la démocratie, tout le monde est seigneur. Bohort pendant dix ans a entretenu la mémoire d'arthur et de la table, il est le feu sacré qui brule en son millieu, au contraite du père Blaise le vrais lache qui a tout renié jusqu'au Christ (vous avez remarqué le costume avec les symboles paiens ?) Il a surpassé sa peur et quand arthur est attaqué par les saxons, il a le courage de s'opposer. Perceval est inconscient, il ignore la peur, Bohort la dépasse ce qui en fait peut etre le personnage le plus courageux de Kaamelott. A l'inverse Perceval est d'un fidélité absolue à l'homme, la valeur qui le conduit par dessus tout c'est l'amitié, s'il avait pu il aurait suivi Arthur en exil. Perceval n'est pas courageux il est inconscient mais il suivra partout Arthur, c'est lui une fois encore qui l'accompagne à la fin chez les saxons, inconscient du danger.
Intervient Merlin, pendant des années on s'est évertué à en faire un enchanteur, alors qu'il est druide bordel de merde !! Merlin pour peu qu'on le laisse bosser tranquille est capable d'accomplir de grandes choses (rappelez vous les pêches en conserve) et la il cartographie les souterrains, libère tout le monde et permet d'attaquer kamelott. Bref laissez Merlin tranquille.
 Les pégus : alors oui ils sont moins drole, mais au fond ca colle bien. Ils gueulent toujours sauf que là ils savent pourquoi. Ils gueulent par obligation, sous Arthur au moins il y'avait du plaisir. Mais si les temps semblent durs, ils s'en sortent pas si mal. Après tout le fils de Rhoparz prétendant de la fille de Karadoc déclare : "mon père a du pognon" et c'est probablement vrais (vous avez remarqué sa tenue impeccable ?) et Guetenoc veuf éploré n'a pas perdu au change en troquant sa vieille bique pour une jeune et jolie pouliche. Les pegus c'est le peuple résilliant mais ignorant et corrompu qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui n' a que faire des grands projets politiques tant qu'ils ont l'aisance matériel. Les taxes explosent ? On s'en fout tant qu'on arrive à frauder quitte a etre pitoyable face aux milliciens.

Leodagan et la team carmélide sont ceux qui m'ont le plus fait rire sur le film, les scènes d’engueulades familiales c'est une valeure sur chez Astier. Mais ce bon Leodagan il a bien changé des années à becher les blettes l'ont rendu plus sage. Il était un peu comme lancelot (ah ca si j'étais le roi ca tournerait plus rond) il semble avoir compris qu'il n'avait pas les épaules pour porter un projet politique, son boulot c'est chef de guerre. Et à la perspective du retour de Pandragon il rate pas l'occasion de pactiser avec les burgondes. Sauf qu'il est incapable de les conduire, ca c'est le destin d'Arthur, mener une bande débiles vers la lumière. Il semble presque heureux au final de retrouver son cornichon de gendre.
Arthur au fond n'a pas changé, toujours dépressif (il est pret à mourir dans kaamelott) et sous probation des dieux (Excalibur qui a des ratés) Mais malgré lui il ne peut s’empêcher de conduire son peuple vers la lumière et de fédérer les peuples car c'est son destin. La table ronde est restaurée, et prendront place autours d'elle un roi burgonde et un chef saxon dont on ignore les vrais intentions.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 22-07-2021 à 09:51:23
n°63546514
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 09:35:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

Spoiler :

Je suis assez d'accord avec toi sur les points négatifs.
Leodagan en gentleman farmer ce n'est pas crédible. La résillience de l'age, Leodagan atteind je trouve une forme de sagesse, par contre oui que fait elias
 ici alors qu"un poste d'enchanteur de bretagne lui tendait les bras. Pas si fourbe finallement

Par contre l'administration incarnée par le père Blaise, le juriconsulte, etc, pourquoi pas , ceci dit ils sautent et ne devraient plus réapparaître.Blaise est lache il a renié meme le christianime (costume paien)
Les retrouvailles Arthur/Perceval sont quand même soulignée par un poème, registre dans lequel on voit rarement ce personnage, mais c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas la série, il sera difficile de comprendre pourquoi il s'adjoint un mec pareil.

Dans les points positifs, j'ajoute l'émergence d'une nouvelle génération, le fils de Ropaze et ses acolytes sont bons.

C'est un bon film, qui peut se voir sans connaître la série, les gens sont restés jusqu'au bout.
Je trouve dommage mais c'est classique, trop, qu'Arthur n'ait pas tué Lancelot.C'est un personnage déjà fantômatique, le garder vivant ne fait pas avancer l histoire. On verra dans le 2

Message édité par thurfin le 22-07-2021 à 09:46:40
n°63546528
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 09:36:43  profilanswer

Spoiler :

On parle du retour de méleagant, mais j'ai raté la scène, c'était après le générique ou j'ai eut une absence ?

n°63546566
CCyril2
Posté le 22-07-2021 à 09:41:26  profilanswer

thurfin a écrit :

Spoiler :

On parle du retour de méleagant, mais j'ai raté la scène, c'était après le générique ou j'ai eut une absence ?

C’était à la fin du générique.

n°63546611
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 09:45:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C’était à la fin du générique.

j'en était sur ! putain j'ai compté le nombre d'astier au générique (6 :o) mais je suis pas resté jusqu'à la fin !

Message édité par thurfin le 22-07-2021 à 09:46:53
n°63546703
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2021 à 09:53:35  profilanswer

thurfin a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

La scène c'est, littéralement, "Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie la neige… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour."

---------------
n°63546742
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 09:57:13  profilanswer

ok merci

n°63546778
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 10:01:40  profilanswer

HashKah a écrit :

Astier n'a pas écrit la trilogie, il n'a pas encore commencé à écrire le deuxième livre, il a juste la trame de la suite.

C'est Astier lui même qui l'a dit et le monsieur étant très lunatique, si ça lui pète que ça le saoule d'écrire Kaamelott pendant 5 ans, ben la suite ce sera dans 7-8 ans.

Sauf que là M. Astier va devoir mettre de l'eau dans son vin si le livre 1 marche, parce qu'une trilogie, tu attends pas 10 ans entre chaque épisode, même 5 ce serait énorme.

Il est motivé pour le 2 le succès du premier jour ca l'a beaucoup touché.

Spoiler :

Par contre c'est moi ou y'a pas simon ? Pourtant son personnage s'inserrerait bien à becher des blettes.
Problème de planning ? Il a pas mal de projets persos.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-07-2021 à 10:04:53
n°63546787
Jarod 03
Posté le 22-07-2021 à 10:03:16  profilanswer

thurfin a écrit :

vu sentiment globalement très positif :

J’aime bcp ton analyse, que je partage entièrement !

Message édité par Jarod 03 le 22-07-2021 à 10:09:41
n°63546788
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 10:03:20  profilanswer

HashKah a écrit :

Petit retour :

[/spoiler]

Spoiler :

Ban est le père de Lancelot. Ce dernier est son fils illégitime. Ban est aussi l'oncle de Bohort qui est donc cousin de Lancelot.

n°63546856
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 10:09:36  answer

@Thurfin:

Spoiler :

T'es sûr que le roi Burgonde fera partie de la table ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2021 à 10:09:55
n°63546885
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2021 à 10:12:33  profilanswer

thurfin a écrit :

Il est motivé pour le 2 le succès du premier jour ca l'a beaucoup touché.

Spoiler :

Par contre c'est moi ou y'a pas simon ? Pourtant son personnage s'inserrerait bien à becher des blettes.
Problème de planning ? Il a pas mal de projets persos.

Apparemment ils sont en froid

---------------
n°63546893
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 10:13:26  profilanswer

Spoiler :

je suppute, mais ca serait logique désormais il est allié d'Arthur, et symbolique en voyant un ennemie d'hier rejoindre la table.
Et le potentiel comique du roi Burgonde à la table est juste colossale

n°63546908
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 10:14:39  profilanswer

Kara a écrit :

Spoiler :

merde c'est moche :(
Ca expliquerait l'absence de Tintagel, la mère d'Arthur est la mère de Simon

n°63546919
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 10:15:11  answer

thurfin a écrit :

Spoiler :

je suppute, mais ca serait logique désormais il est allié d'Arthur, et symbolique en voyant un ennemie d'hier rejoindre la table.

Spoiler :

Ben faut être seigneur de Bretagne pour être à la table ronde, non ? :o

n°63546927
CCyril2
Posté le 22-07-2021 à 10:16:20  profilanswer

thurfin a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Le ressort comique du roi Burgonde, c’est le bordel et le fait qu’il pige rien. Autour de la table ronde, ce serait un Cadoc bis, en plus insupportable. Pas sûr du tout que ce soit très drôle  :sweat:

n°63546961
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 10:18:50  answer

CCyril2 a écrit :

Spoiler :

Le ressort comique du roi Burgonde, c’est le bordel et le fait qu’il pige rien. Autour de la table ronde, ce serait un Cadoc bis, en plus insupportable. Pas sûr du tout que ce soit très drôle  :sweat:

Insupportable le perso de Cadoc d'ailleurs (dans l'ensemble de l'oeuvre Kaamelott), jamais pu blairer ce perso

n°63546982
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 10:20:40  profilanswer

Spoiler :

Ils peuvent rallier le royaume des burgondes à la fédération de Logres
De toute facon on s'en branle ils comprennent pas ce qu'ils signent [:rockandroll:2]

Message édité par thurfin le 22-07-2021 à 10:21:20
n°63547568
thurfin
Posté le 22-07-2021 à 11:16:10  profilanswer

cacaotor a écrit :

Vu aujourd'hui séance de 19h30.
Salle pleine. Les gens civilisés, aucune gêne signalée.

Par curiosité, les scènes burgondes ont été tournées ou ?

n°63548075
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-07-2021 à 12:02:31  profilanswer

Je m'attendais à ce que le topic prenne 100 pages, et puis non. Ils seraient pas un peu mou du sifflet les fans de Kaamelott ?
A moins qu'ils aient la trouille du vaccin ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°63548437
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 12:47:01  answer

100 pages alors que le film est officiellement sorti hier ?

n°63548454
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-07-2021 à 12:49:05  profilanswer

Merome a écrit :

Je m'attendais à ce que le topic prenne 100 pages, et puis non. Ils seraient pas un peu mou du sifflet les fans de Kaamelott ?
A moins qu'ils aient la trouille du vaccin ?

Entre les fans lourds en AP, les salles potentiellement bondées, le gouvernement qui annonce retirer l'obligation de masque à l'intérieur et la ventilation merdique des salles françaises, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de bon moment pour y aller :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63548502
Dylmatic
Posté le 22-07-2021 à 12:56:14  profilanswer

Citation :

423 922 spectateurs premier jour pour #KaamelottPremierVolet, dont plus de 200 000 entrées en AVP.  
2e démarrage de l'année derrière #FastAndFurious9 mais avec Pass Sanitaire.
Le film visera le million d'ici à mardi prochain.
C'est le 53e meilleur premier jour de tous les temps en France.
Le meilleur pour un film français depuis La Ch'tite Famille en 2018 (451 530) !
Vrai bon résultat pour le budget du film (14M€).

https://twitter.com/LVx34/status/14 [...] 88384?s=19

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°63548511
BapXp
Posté le 22-07-2021 à 12:57:11  profilanswer

Plutôt bien aimé malgré quelques défauts.

Spoiler :

J'ai l'impression qu'Astier ne sait plus du tout écrire pour Perceval, c'est dommage, c'était un personnage génial et maintenant il est juste chiant. Pas trop aimé le robobrol non plus, c'était long.
J'ai comme tout le monde des doutes sur la pertinence des flashbacks, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Et Lancelot n'est pas passionnant, en effet.

Je suis aussi très déçu par le roi burgonde. Alors qu'il était chaque fois surprenant dans la série, il ne fait que répéter en boucle les mêmes réplique au point de ressembler à un personnage de jeu vidéo mal programmé. Dommage car la scène du siège en musique était très chouette.

Au niveau des bonnes surprises, les 2 chefs saxons sont parfaits. Alain Chabat et Anne Girouard sont fabuleux, pour moi ce sont eux qui portent le film [:implosion du tibia] Gallienne est très bien, les jeunes sont marrants, et j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir Léodagan, Séli et Vennec.

Sinon, très belle image, ça va vite, presque un peu trop, mais je suis un peu dubitatif sur les références trop appuyées à Star Wars, n'étant pas un grand fan de cette saga. L'espèce de géant  (le roi Ban?) qui apparaît près de la tour me fait un peu peur pour la suite, déjà qu'Astier a transformé Astérix en Goldorak, je n'aimerais pas qu'il fasse le même genre de trucs pour Kaamelott.

Bref, j'ai ri (sauf avec Perceval), je ne me suis pas ennuyé, et j'ai envie de revoir les scènes du duc d'Aqutaine et de Guenièvre.

n°63548544
Vahire
Posté le 22-07-2021 à 13:02:20  profilanswer

Kara a écrit :

Ya une info la dessus ? J'ai rien trouvé, et son absence fait bizarre dans le film.

D'ailleurs

Spoiler :

C'est qui le gars qui est avec Leodagan et Calogrenant ? J'ai clairement l'impression que ça devait être Yvain. Et j'ai l'impression qu'il est pas présenté dans le film.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°63548600
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-07-2021 à 13:11:16  profilanswer

En fait Perceval est le Monsieur Spock de la série.

Il est super doué en calcul, et nul en vocabulaire
Il prend tout au pied de la lettre.

Mais, je ne suis pas sûr qu'Astier en ait bien conscience.
Par exemple, je crains que Perceval ne fasse aucun calcul dans ce film que je n'ai pas vu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)