Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63538759
bubbs
Posté le 21-07-2021 à 10:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Un petit truc qu’on aurait pu avoir, j’ai été surpris que ça n’y soit pas, il ne me semble pas avoir vu « d’hommage » aux acteurs disparus depuis la fin de Kaamelott. Genre le roi Burgonde par exemple, ou Attila.

C'est pour que ça tombe dans le chapeau que vous dîtes ça ?  [:mouaiff:1]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 10:58:19  profilanswer

n°63538762
Upal
Posté le 21-07-2021 à 10:58:58  profilanswer

non mais les mecs faut arrêter de fumer là [:lezioul]

---------------
δύναμη και τιμή
n°63538767
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 10:59:27  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Le roi Burgonde ? Tu as regardé le même film que nous ?

Ah mais.  
Je croyais que l’acteur original était mort, et que c’était un autre acteur  [:roxelay] .
J’étais sur qu’un autre acteur qu’Attila était mort depuis  [:aelenia]

n°63538775
bubbs
Posté le 21-07-2021 à 11:00:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah mais.  
Je croyais que l’acteur original était mort, et que c’était un autre acteur  [:roxelay] .
J’étais sur qu’un autre acteur qu’Attila était mort depuis  [:aelenia]

C'est Goustan.  [:dworkin:4]

n°63538794
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-07-2021 à 11:02:25  profilanswer

Du bon et du moins bon, mais globalement, j'ai passé un moment agréable. C'était juste impossible de pas être un peu déçu par quelque chose après une telle attente.
C'est mieux que David & Madame Hansen. Mais ça manque de "grande leçon de vie" comme il y a dans les livres V et VI (notamment les tirades de César ou du pêcheur qui m'ont marqué), dans ce premier volet, tout est un peu convenu, on en tire pas un enseignement, ça nous transforme pas (au contraire d'un Matrix, pour moi par ex), mais ça fait quand même putain de plaisir de voir avancer l'histoire.
Applaudissements à la fin. Salle bondée de près de 400 places, l'ouvreur a halluciné de voir qu'on était là une heure avant le début et la taille de la queue dans un petit patelin de province profonde.

Spoiler :

C'est un peu compliqué de faire défiler tous les personnages sans tomber dans le piège du fan service, et à mon sens, il est tombé dedans. La plupart des persos, on les voit quelques minutes et ils font une réf à un truc drôle des anciens livres : Le duc d'Aquitaine est débonnaire, Bohort est couard, les pégus se foutent sur la gueule, Karadoc mange un gros sandwich, le jurisconsulte est pingre, Perceval doit crocheter une serrure... La plupart des ressorts comiques un peu usés sont réexploités à outrance, avec une mention spécialement négative pour le Robobröl (orthographe à vérifier), énième jeu pourri du pays de Galle et pas le plus réussi, qui arrive au mauvais moment dans le film.
Certains personnages sont totalement transparents, Léodagan et Dame Séli sont useless, mais surtout Lancelot qui est LE méchant du film, on ne le voit pas, il ne décide rien, ne fait rien. Il a juste un costume mémorable (en bien ou mal, je me prononce pas).
J'ai adoré Cornillac ("Vous voulez que je vous dise ?" <silence de trois plombes> "Merde" ), mais j'ai pas aimé Gallienne (je l'aime pas en général).

Dans les nouveautés du registre comique, j'ai noté 2 scènes un peu "nouvelles" peut-être lié au rythme propre au long métrage : quand il attend le nageur pour l'assommer, et quand ils défoncent la porte de Guenièvre. J'ai trouvé ça très rafraichissant.

Ma scène préférée est la romance avec Guenièvre. Déjà parce que ça répare une injustice de tous les précédents livres, notamment les 2 derniers où Guenièvre aide Arthur plus que de raison sans rien gagner en retour. Mais aussi parce que la tendresse qui émane de ce "vieux couple" m'a vraiment touché. Comme par exemple quand Guenièvre décide de partir seule rechercher sa couronne de fleurs :  
"Bon, vous voulez pas que je vienne ?"
"... Si".

Au passage, Guenièvre a bien vieilli, elle est jolie, mais c'était déjà le cas dans les derniers livres, alors qu'elle faisait gros plat de nouilles dans les premiers. A l'inverse, cette pute gredine de duchesse d'Aquitaine est moins belle qu'avant.

On ne sait pas comment vont tourner les Saxons, j'ai bien aimé Sting et la seconde de Sting aussi, certaines expressions de visage très surprenantes (en bien), très "jeune".  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°63538796
Upal
Posté le 21-07-2021 à 11:02:29  profilanswer

bubbs a écrit :

Et Pierre Mondy [:captainnemo]

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 21-07-2021 à 11:03:05

---------------
δύναμη και τιμή
n°63538846
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-07-2021 à 11:07:33  profilanswer

Upal a écrit :

Et le mec de la légion qui chapeaute les grouillots de l'urbaine.

---------------
n°63538847
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 11:07:36  profilanswer

bubbs a écrit :

Upal a écrit :

Ah mais oui  [:prozac]

n°63538913
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2021 à 11:13:43  profilanswer

Non mais pour un mort il joue bien Alexandre Astier.

Sinon les mecs qui comprennent rien et viennent troller, c'est très bien continuez.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63539009
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2021 à 11:23:04  profilanswer

Moi je fais pas de CR, j'suis pas un pégu [:gaston10241:9]

J'ai bien aimé, bon équilibre entre le burlesque et le dramatique, beaux costumes, belle photographie, musique très bien aussi.

Salle bindée, y'avait 4 séances hier dans un village de 10 000 habitants, je pense qu'on aura le 2eme volet  [:nidnogar]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:23:04  profilanswer

n°63539038
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-07-2021 à 11:26:04  profilanswer

Quelqu'un pour m'expliquer la scène de

Spoiler :

sous terrain une fois Arthur libéré.
Pourquoi le magicien dit de le remonter ? Ça coupe et paf ils sont direct 200m plus loin et tous debout avec Arthur.
Le gag était juste de "lol il est descendu la tête en avant ?" :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Amraz le 21-07-2021 à 11:26:59

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63539090
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 11:32:21  answer

Spoiler :

Le jeu du Pays de Galle présent dans le film est naze par rapport a ceux évoqués dans la série.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2021 à 11:32:58
n°63539119
goumite
Posté le 21-07-2021 à 11:36:07  profilanswer

Amraz a écrit :

Spoiler :

Pourquoi le magicien dit de le remonter ? Ça coupe et paf ils sont direct 200m plus loin et tous debout avec Arthur.

Je suis druide. DRUIDEEUH ! [:the_rainmaker:2]  

n°63539145
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 11:38:31  answer

HashKah a écrit :

Et sinon :  

Spoiler :

Que signifie ce retour de Méléagant ? J'ai en tête la phrase "si on me voit ramper dans la neige etc...", mais il le dit sa fonction est d'aider les gens à se saboter et de foutre en l'air. Or visiblement il a perdu, Arthur a effacé la prophéties de sa venue en reprenant la quête du Graal et en reprenant Guenievre comme reine légitime tout en y ajoutant de l'amour ou une grande tendresse, d'où pourrait venir un héritier ou une héritière. Il a regagné la pleine faveur des dieux.
Arthur ne se fera pas avoir deux fois par Méléagant, et qu'aurait-il à tirer de Lancelot ?!
Je suis curieux de voir où ça nous mène

Spoiler :

Moi je compare Méléagant/Lancelot à Palpatine/Skywalker

n°63539153
jb18v
Posté le 21-07-2021 à 11:39:20  profilanswer

Amraz a écrit :

Spoiler :

oui c'est seulement ça, il vous fallait une dissertation sur la continuité du rassemblement du Corbeau avec ?  [:the_rainmaker:2]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63539179
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 11:42:09  answer

Pour le cote sous exploité ou absent de certain personnages, je pense qu'Astier a déjà écrit la trilogie est qu'il faudra juger a la fin du troisième film.

n°63539184
John Nada
Posté le 21-07-2021 à 11:42:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Enfin vu...  :bounce:  

C'est la première fois que je vois le public d'une salle de cinéma applaudir à la fin du film...  [:crapulax]

Ca me fait toujours rire de voir des gens assez stupides pour applaudir un film, hors projections avec le staff.
Un petit coté Homer Simpson qui écrit aux films.
https://www.youtube.com/watch?v=n03kKCbXhWc

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63539325
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 11:58:25  answer

Spoiler :

Ma scène préférée est la romance avec Guenièvre. Déjà parce que ça répare une injustice de tous les précédents livres, notamment les 2 derniers où Guenièvre aide Arthur plus que de raison sans rien gagner en retour. Mais aussi parce que la tendresse qui émane de ce "vieux couple" m'a vraiment touché. Comme par exemple quand Guenièvre décide de partir seule rechercher sa couronne de fleurs :  
"Bon, vous voulez pas que je vienne ?"
"... Si".

Au passage, Guenièvre a bien vieilli, elle est jolie, mais c'était déjà le cas dans les derniers livres, alors qu'elle faisait gros plat de nouilles dans les premiers.  

[/quotemsg]

C'est gentil  :) "pas le bon smiley, vais devoir me refaire tirer le portrait"  [:pivoine de cheshire:3]

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2021 à 12:04:11
n°63539404
machin_
Posté le 21-07-2021 à 12:07:16  profilanswer

John Nada a écrit :

Ca me fait toujours rire de voir des gens assez stupides pour applaudir un film, hors projections avec le staff.

Question de culture.

En France, on est plutôt timide. La seule fois où j'ai vu des applaudissements, c'était sur la fin d'Inglourious Basterds (pour rappel, le SS se fait graver la croix gammée sur le front).

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 21-07-2021 à 12:11:56
n°63539418
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-07-2021 à 12:08:58  profilanswer

Sur une échelle de Alad'2 à la grande vadrouille, je préfère prendre large, ...

Spoiler :

La flemme de faire un roman, j'avais peur d'être très déçu, finalement dans l'ensemble je suis content. J'irai le revoir même.

C'est uniquement Perceval et Karadoc que je ne supporte plus, c'est trop la, surtout le premier. J'ai eu l'impression de retrouver les Perceval et Karadoc des débuts dans les 2 glandus qui accompagnent Cornillac, ils sont cons, mais cons plausible quoi. "Si il sait nager, mais il nage comme ca" énorme !
Le point d'orgue étant le jeu du pays de galles qui m'a profondément saoulé. Après la salle rigolait hein, il en faut pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par foupou le 21-07-2021 à 13:01:31

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°63539422
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 12:09:27  answer

machin_ a écrit :

Question de culture.

En France, on est plutôt timide. La seule fois où j'ai vu des applaudissements, c'était sur la fin d'Inglourious Basterds.

Star Wars Episode III, première respiration de Dark Vador.

n°63539539
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-07-2021 à 12:27:31  profilanswer

John Nada a écrit :

On n'applaudit pas forcément pour féliciter ou encourager quelqu'un, c'est aussi une manifestation spontanée de joie, de plaisir partagé. Tu peux ne pas ressentir ça, mais je trouve ça stupide de trouver les autres stupides de faire ça.
C'est un peu comme si tu jugeais des gens qui s'embrassent après un enterrement ou un but marqué au foot. Ca sert à rien au fond, c'est même ridicule, parfois. A un moment donné, les sentiments ressentis se manifestent d'une façon ou d'une autre, qui te correspond ou pas...

Message édité par Merome le 21-07-2021 à 12:29:56

---------------
n°63539691
asu5
Hater à temps plein
Posté le 21-07-2021 à 12:48:27  profilanswer

Il attend de voir si le premier film est un succès avant d'écrire le deuxième volet. :jap:

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63539698
joueur de ​flute
Posté le 21-07-2021 à 12:49:13  profilanswer

foupou a écrit :

Spoiler :

La flemme de faire un roman, j'avais peur d'être très déçu, finalement dans l'ensemble je suis content. J'irai le revoir même.

C'est uniquement Perceval et Karadoc que je ne supporte plus, c'est trop la, surtout le premier. J'ai eu l'impression de retrouver les Perceval et Karadoc des débuts dans les 2 glandus qui accompagnent Guillaume Galienne, ils sont cons, mais cons plausible quoi. "Si il sait nager, mais il nage comme ca" énorme !
Le point d'orgue étant le jeu du pays de galles qui m'a profondément saoulé. Après la salle rigolait hein, il en faut pour tout le monde.

Disons que le croquant moyen se contente de peu  [:loom the gloom:1]

n°63539732
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-07-2021 à 12:54:28  profilanswer

foupou a écrit :

Spoiler :

C'est uniquement Perceval et Karadoc que je ne supporte plus, c'est trop la, surtout le premier. J'ai eu l'impression de retrouver les Perceval et Karadoc des débuts dans les 2 glandus qui accompagnent Guillaume Galienne, ils sont cons, mais cons plausible quoi. "Si il sait nager, mais il nage comme ca" énorme !

Spoiler :

Un peu le même avis pour les 2 sidekicks de Cornillac. Ils étaient cons mais en plus frais. En fait je disais qu'ils faisaient doublons avec Karadoc et Perceval mais j'aurais sans doute préféré que ces 2 là gagnent en maturité pour que les 2 autres "prennent le relais"

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°63539953
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-07-2021 à 13:22:07  profilanswer

comme prévu, trop d'attente. Faut relativiser comme disait einstein :o

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°63540134
Yeb63
Posté le 21-07-2021 à 13:37:52  profilanswer

Un peu comme les derniers SW? :o :o

n°63540657
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 14:18:42  answer

Question: j'y vais ce soir avec des amis qui n'ont pas suivi les saisons 5 et 6, est-ce que c'est fait aussi pour les néophytes/ceux qui connaissent les 4 premiers livres ?

n°63540658
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2021 à 14:18:53  profilanswer

Vu hier soir et c'était blindé même à 22H (2 salles simultanées !)
A la base je suis loin d'avoir vu tous les épisodes, je me rappelle surtout de la période "comique" des premiers livres, donc je débarquais un peu avant de le voir, ne connaissant pas le destin de chaque personnage à la fin des épisodes.
Pour la question d'au dessus : oui, on rattrape bien l'histoire, le premier quart du film sert un peu à ça.

Globalement j'ai bien aimé et bien rigolé sur certaines répliques.

Spoiler :

Le chevalier Provençal :D
Les frères débiles on va pas en faire un élevage [:lefab:5]

Parmi les acteurs connus, Clavier fait trop du Clavier, sinon le reste très bien. Et bravo à Sting qui fait pas juste un caméo.

Spoiler :

Pour les points faibles, je trouve que le scénario est assez décousu sur la fin, et les flashbacks n'apportent pas grand chose.
Certaines scènes sont un peu trop longues, et d'autres trop raccourcies pour qu'on comprenne bien.
Etonnant de la part d'Astier qui me parait perfectionniste pourtant.
Karadoc et Perceval me font toujours rire, mais je connais pas leur 212 répliques par cœur c'est peut être pour ça :o

Message édité par Perfector le 21-07-2021 à 14:22:23

---------------
Randos
n°63540765
kremlin bi​ceps
Posté le 21-07-2021 à 14:30:30  profilanswer

Iryngael a écrit :

Spoiler :

Un peu le même avis pour les 2 sidekicks de Cornillac. Ils étaient cons mais en plus frais. En fait je disais qu'ils faisaient doublons avec Karadoc et Perceval mais j'aurais sans doute préféré que ces 2 là gagnent en maturité pour que les 2 autres "prennent le relais"

Bien aimé aussi ces deux-là pour le peu qu’on en a vu. Ils m’ont fait penser à des personnages dans Astérix.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63540840
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-07-2021 à 14:39:53  profilanswer

Pour les néophytes pas sur, il y'a tellement de personnages que le fait qu'on les connaisse fait que ça fonctionne. Si on les connais pas ca va être compliqué de rentrer dans le film.  
Pour ceux qui connaissent les 4 premiers livres c'est suffisant par contre.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°63540864
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-07-2021 à 14:42:31  profilanswer

Doit y avoir beaucoup de jeunes ici pour découvrir que Sting est aussi acteur :o

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63540905
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2021 à 14:46:23  profilanswer

Heartquake a écrit :

Doit y avoir beaucoup de jeunes ici pour découvrir que Sting est aussi acteur :o

A part dans Dune il y a un sacré bout de temps, il a pas eu des rôles très marquants depuis.

---------------
Randos
n°63540991
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-07-2021 à 14:56:01  profilanswer

Perfector a écrit :

A part dans Dune il y a un sacré bout de temps, il a pas eu des rôles très marquants depuis.

Je me suis tâté à préciser qu'il n'avait pas fait que Dune. Mais en effet il est quand même plus chanteur qu'acteur faut avouer.

Il avait quand même le premier rôle dans le controversé La promise un an après Dune.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63541153
kremlin bi​ceps
Posté le 21-07-2021 à 15:10:34  profilanswer

J’étais dubitative quant au choix de faire jouer un non-francophone quand il a prononcé ses premières répliques (on y panait rien  [:goumite:2] ). Ça s’est amélioré ensuite.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63541228
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 15:17:20  answer

Perfector a écrit :

Ouais mais il a fait Dune donc ça va :o

n°63541463
joueur de ​flute
Posté le 21-07-2021 à 15:40:29  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

J’étais dubitative quant au choix de faire jouer un non-francophone quand il a prononcé ses premières répliques (on y panait rien  [:goumite:2] ). Ça s’est amélioré ensuite.

Sting est le meilleur perso (original) du film, dès son entrée tu sens qu'il va peser et la fin vient confirmer

n°63541632
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2021 à 15:56:20  profilanswer

Faut spoiler, là. [:crapulax:5]

Message édité par RykM le 21-07-2021 à 15:56:50
n°63541991
joueur de ​flute
Posté le 21-07-2021 à 16:39:36  profilanswer

[:cortessz:5]

n°63542085
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-07-2021 à 16:49:02  profilanswer

RykM a écrit :

Moi je fais pas de CR, j'suis pas un pégu [:gaston10241:9]

J'ai bien aimé, bon équilibre entre le burlesque et le dramatique, beaux costumes, belle photographie, musique très bien aussi.

Salle bindée, y'avait 4 séances hier dans un village de 10 000 habitants, je pense qu'on aura le 2eme volet  [:nidnogar]

Je suis aussi dans une ville de 10k hab, seulement une séance accessible pour les non possesseurs d'un pass sanitaire samedi prochain, va y avoir du monde.

n°63542319
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 17:12:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis aussi dans une ville de 10k hab, seulement une séance accessible pour les non possesseurs d'un pass sanitaire samedi prochain, va y avoir du monde.

Si c’est accessible sans Pass, c’est limité à 50 personnes non?  
Donc du monde…pas tant que ça  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)