Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°74369102
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-03-2026 à 11:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
team 2>1 ici aussi, mais franchement sans être fan de la série j'aurais trouvé les deux nuls à chier, si je suis honnete avec moi meme

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 11:00:23  profilanswer

n°74369138
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-03-2026 à 11:04:08  profilanswer

J'ai préféré le 2 aussi mais c'est parce que j'ai tellement été déçu du 1 que j'y suis allé sans rien attendre contrairement au premier.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74369717
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-03-2026 à 12:42:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai préféré le 2 aussi mais c'est parce que j'ai tellement été déçu du 1 que j'y suis allé sans rien attendre contrairement au premier.

Exactement le même ressenti pour moi.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°74370633
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2026 à 15:31:51  profilanswer

Donc en fait, vous êtes semi-déçus. Mais peut-être qu'avec du sable plus fin, vous pourriez être mi-décus, mi-pas-déçus, et re-mi-déçus derrière.  [:crapulax:2]
Oui mais attention que selon comment on est tourné, on n'est pas déçu pareil!  [:lefab:5]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74370659
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-03-2026 à 15:36:50  profilanswer

Pareil, j'préfère le 2.
Le 1 je ne peux même pas le revoir... Le robobrole, le combat merdique avec Lancelot, tous les passages d'Arthur enfant, et d'autres que j'ai surement oublié. Les voilà les passages chiants, et effectivement c'est 3/4 du film.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°74370765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-03-2026 à 15:57:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi pas du tout.
Dans le 1 y a pas des passages ultra chiant comme dans le 2.

Et surtout surtout, dans le 1 y a au moins des passages avec des dialogues cool, qui te font penser à la série.
Dans le 2 y en a au-cun, c'est vraiment le gros point faible du film. Y a pas une seule bonne réplique (drôle ou autre). C'est là ma grande déception

Exactement. J'ai du mal à croire que c'est Astier qui a écrit ces dialogues, c'est d'une pauvreté confondante.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74370882
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-03-2026 à 16:19:56  profilanswer

les dialogues, surtout dans une comédie, ca tient à un fil, il faut qu'il y ait le bon rythme.
c'est facile d'aller direct a l'essentiel et de mettre du rythme quand t'es contraint de raconter une histoire complete en 3 ou 7 minutes.

le format, par définition, t'impose d'être rythmé et dynamique.

tu passes sur un format long, t'as plus cette contrainte > tu pars en free style.

Astier souffre du meme probleme que Molière : doué pour un format particulier (short comédie/comédie), mais aspire à autre chose (le format long pour astier/drama pour les deux).
Mais leur passage au format souhaité s'avère castrophique.

la diff, c'est qu'Astier n'a aucune contrainte financière et fait ce qu'il veut, là ou Molière s'est vu imposé par ses mécènes de retourner à la comédie.

Il faut que nous, le public, on fasse le deuil de kaamelott tel que ca a été construit sur les 2 premiers livres et demi, puis sur les 2 livres et demi suivants.  
Perceval et karadoc faisaient déjà que gueuler vers la fin, mais ou y'avait quand meme un intéret particulier parce qu'on gardait un calibrage "7min compatible" (meme si les épisodes du Livre 5 faisaient 45/50mn en version longue). Reste le propos plus sombre auquel tout le monde n'adhere pas, mais les coups et les douleurs... :o

Je mets le livre 6 a part, il se voit essentiellement comme une grande fresque filmique, qui présente les personnages et la situation.  
En un sens il est réussi, les sénateurs (et francois levantal :o), l'empereur, les romains... c'est assez bon, y'a des dialogues savoureux par moment (le lancement de l'épisode 4 :love:), des moments assez forts (la scene de l'empereur et de meleagant)...
c'est juste que c'est pas kaamelott, c'est rome quoi :o

aujourd'hui kaamelott laisse un héritage de fou sur le paysage de la comédie francophone, quelque chose finira par reprendre le flambeau d'ici quelques années, mais en attendant kaamelott c'est plutot terminé :/

n°74371374
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2026 à 18:06:32  profilanswer

thoucil a écrit :

Le robobrole ?

Et tous les passages avec les Burgondes, malaise assuré.

Message édité par Kiriou le 10-03-2026 à 18:07:15

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74371545
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2026 à 18:41:15  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

les dialogues, surtout dans une comédie, ca tient à un fil, il faut qu'il y ait le bon rythme.
c'est facile d'aller direct a l'essentiel et de mettre du rythme quand t'es contraint de raconter une histoire complete en 3 ou 7 minutes.

tu passes sur un format long, t'as plus cette contrainte > tu pars en free style.

Astier souffre du meme probleme que Molière : doué pour un format particulier (short comédie/comédie), mais aspire à autre chose (le format long pour astier/drama pour les deux).

la diff, c'est qu'Astier n'a aucune contrainte financière et fait ce qu'il veut, là ou Molière s'est vu imposé par ses mécènes de retourner à la comédie.

Il faut que nous, le public, on fasse le deuil de kaamelott tel que ca a été construit sur les 2 premiers livres et demi, puis sur les 2 livres et demi suivants.
Perceval et karadoc faisaient déjà que gueuler vers la fin, mais ou y'avait quand meme un intéret particulier parce qu'on gardait un calibrage "7min compatible" (meme si les épisodes du Livre 5 faisaient 45/50mn en version longue). Reste le propos plus sombre auquel tout le monde n'adhere pas, mais les coups et les douleurs... :o

Je mets le livre 6 a part, il se voit essentiellement comme une grande fresque filmique, qui présente les personnages et la situation.
En un sens il est réussi, les sénateurs (et francois levantal :o), l'empereur, les romains... c'est assez bon, y'a des dialogues savoureux par moment (le lancement de l'épisode 4 :love:), des moments assez forts (la scene de l'empereur et de meleagant)...

aujourd'hui kaamelott laisse un héritage de fou sur le paysage de la comédie francophone, quelque chose finira par reprendre le flambeau d'ici quelques années, mais en attendant kaamelott c'est plutot terminé :/

Je suis pas d'accord.
Les livres V et VI c'était des épisodes de 50min et y avait PLEIN de bonnes répliques.
On peut ne pas aimer le rythme, le style, mais au niveau des dialogues c'était bon.
Et même dans le film 1 y en avait.
Mais le 2 fiouuuuu... C'est vraiment vraiment vide quand on compare à ce qu'il y a eu avant. Pour moi c'est vraiment LA grande déception. Le reste j'arrive à passer au dessus ça me va

---------------
Lu et approuvé.
n°74371550
TheCreator
Posté le 10-03-2026 à 18:41:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis pas d'accord.
Les livres V et VI c'était des épisodes de 50min et y avait PLEIN de bonnes répliques.  
On peut ne pas aimer le rythme, le style, mais au niveau des dialogues c'était bon.
Et même dans le film 1 y en avait.
Mais le 2 fiouuuuu... C'est vraiment vraiment vide quand on compare à ce qu'il y a eu avant. Pour moi c'est vraiment LA grande déception. Le reste j'arrive à passer au dessus ça me va

eh dans le 5 ça se tassait deja, surtout coté caraval et percedoc

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 18:41:56  profilanswer

n°74371572
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2026 à 18:45:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

eh dans le 5 ça se tassait deja, surtout coté caraval et percedoc

Perso je préfère largement le V au IV, où il y a des épisodes inégaux.
Le début du V est vraiment excellent au niveau dialogues je trouve. Le duc d'Aquitaine, Loth, en 25min t'as davantage de bonnes répliques que dans les 2 films :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74371628
TheCreator
Posté le 10-03-2026 à 18:56:38  profilanswer

ah je suis bien d'accord sur tes deux points, j'adore le debut du 5, en gros tant que arthur n'est pas parti du chateau. je trouve un confort dans ces scenes d'intérieur du chateau pendant qu'il neige dehors :D

mais pas mal de persos sont pas mal en dessous de leur niveau des saisons format court.

Message édité par TheCreator le 10-03-2026 à 18:57:17

---------------
n°74371656
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-03-2026 à 19:02:46  profilanswer

Totalement d’accord avec tout ça. Faut juste se faire une raison, le Kaamelott “d’avant”, c’est fini. Là ça part dans tous les sens, y’a plus aucun fil conducteur, c’est une juxtaposition de trucs que tu sens qu’il a envie de mettre pour se faire plaisir (il aurait tort de se priver, c’est juste compliqué quand t’as été fan), mais il n’y a plus aucun des trucs qui faisaient le génie de la série : ni les dialogues ciselés, ni l’humour, ni l’intrigue, ni … rien en fait, c’est un autre produit.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74371761
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-03-2026 à 19:23:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Moui en meme temps c'est un peu ce que je dis non? :o
en tout cas j'ai jamais dit que c'était nul, juste que le format est un peu différent et qu'on peut aimer comme ne pas aimer :o

pour ma part j'aime beaucoup, je trouve que la descente aux enfers d'arthur dans le 5 est très bien, dans le 6, y'a des segments vraiment géniaux (étonnamment, très peu avec Astier, tiens tiens :o)

faut accepter que c'est un produit qui s'éloigne des 1/2/3/4 mais c'est encore du très bon.

n°74371803
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-03-2026 à 19:30:23  profilanswer

Voilà.
Mais du coup on peut pas dire que c'est le format film qui rend ça moins bien. Pour moi c'est l'écriture des dialogues qui est juste moins bien :/

---------------
Lu et approuvé.
n°74371930
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 10-03-2026 à 19:58:35  profilanswer

Moui en meme temps c'est un peu ce que je dis non? :o

Pour paraphraser audacieusement notre ami. [:crapulax:3]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°74372183
Cliff Barn​es
Posté le 10-03-2026 à 20:49:16  profilanswer

Dommage que AA soit passé du dialogue prononcé de façon naturelle, aux dialogues déclamés genre acteurs de troisième zone ou spectacle d'éleves de 6e.

Dommage aussi qu'AA n'ai pas capté que le format série TV était formidable pour une histoire longue, et son gout pour le cinéma ou SW ultra-ringard

Dommage enfin qu'AA se soit laissé enfumer par son détestable melon, le film montrant une aigreur, une rancune gênante contre Pitiot.

n°74372731
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 10-03-2026 à 22:01:30  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Dommage que AA soit passé du dialogue prononcé de façon naturelle, aux dialogues déclamés genre acteurs de troisième zone ou spectacle d'éleves de 6e.

Dommage aussi qu'AA n'ai pas capté que le format série TV était formidable pour une histoire longue, et son gout pour le cinéma ou SW ultra-ringard

Dommage enfin qu'AA se soit laissé enfumer par son détestable melon, le film montrant une aigreur, une rancune gênante contre Pitiot.

Il est temps de dépoussiérer ce post :o

je me prononce pas sur le côté sympathique, c'est subjectif et je l'ai en plus jamais vu ni cotoyé.
Brillant, certainement.
Intelligent, probablement.
Cultivé, aucun doute.
Sympathique, j'en sais rien.

En revanche, il y a bien longtemps qu'il ne produit plus grand chose de qualité par rapport à ce qu'on attend ou espère de lui.
Ok il explore autre chose que juste la comédie et les sketchs courts.
Mais c'est souvent bancal, mal foutu, avec des problemes de rythme, d'écriture, d'habillage sonore ou musical.
Le côté control freak le dessert au final, et sa volonté de rester en vase clos avec des gens qu'il connait m'interpelle.
et est ce qu'a force, ce serait pas aussi parce qu'il n'y a pas autant de gens qu'on le pense qui veulent bien bosser avec lui?
Quelqu'un disait plus haut qu'il aime surement beaucoup s'écouter parler, je vois ca assez clairement dans ses films : il fait des choses pour lui (il le dit clairement d'ailleurs), si ca plait tant mieux si ca plait pas tant pis pour les autres.
Il s'écoute parler, il se regarde filmer, jouer, monter.

Le cerveau est brillant, l'homme, je sais pas mais avec le temps le doute me loge.
Enfin m'habite plutot :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)