Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63537008
kremlin bi​ceps
Posté le 21-07-2021 à 00:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Oui, presque toute la salle à applaudi.  :jap:

Dans le mien, ça a applaudi  à plusieurs reprises  

Spoiler :

au bruit du cor au début, à l’apparition de Chabat « coucou coucou » / de Karadoc et Perceval / du chef Burgonde / de Bohort, au retrait d’excalibur et bien sûr à la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 21-07-2021 à 00:06:25

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 00:05:28  profilanswer

n°63537030
kremlin bi​ceps
Posté le 21-07-2021 à 00:09:00  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

J'ai plutôt bien aimé mais plusieurs choses me gênent.

Spoiler :

La temporalité est pas toujours très claire, et les flashbacks n'aident pas (il faudra m'expliquer leur intérêt d'ailleurs).
Je trouve aussi qu'il y a un problème de continuité :  
- les personnages de Logres n'ont pas bougé d'un iota après 10 ans sous le joug d'un tyran (ils ont "résisté", voilà)
- on avait quitté Arthur qui semblait reprendre du poil de la bête pour 'redevenir un héros'....et en fait il a passé 10 ans en tant qu'esclave à l'autre bout du monde.
- le clan Lancelot était, sur la fin de la série, absolument terrifiant (les fameux hommes en blanc) et là on a juste affaire à une poignée de Saxons qui apparaissent et disparaissent un peu comme par magie.

Et surtout, le personnage de Lancelot complètement massacré, quel dommage ! On sent bien que c'est pour revenir plus fort (on nous a déjà fait ce coup là en plus) mais là il est ridicule de A à Z.

+ certaines incohérences (Mevanwi reine ? Où est-elle d'ailleurs au moment de l'assaut final ? Lancelot qui garde le Père Blaise & co à Kaamelott alors qu'on parlait de table rase ?  
Heureusement certaines choses sont très réussies comme le rapprochement Arthur-Guenièvre qu'on voit venir depuis un moment et qui m'a fait très plaisir (Guenièvre étant mon personnage préféré depuis le début, forcément...:D )

Pour les flashbacks, j’ai trouvé ça plutôt clair et lisible. Par contre le montage sur la fin du film était un peu bâclé/bizarre.
Ok avec ton avis sur Lancelot.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63537048
Jacquot ma​rtin
Posté le 21-07-2021 à 00:12:51  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Spoiler :

au bruit du cor au début, à l’apparition de Chabat « coucou coucou » / de Karadoc et Perceval / du chef Burgonde / de Bohort, au retrait d’excalibur et bien sûr à la fin.

Ha ben j'irai probablement pas le voir de suite alors, histoire de pas être entouré de fanboy.

Sur twitter on dirait que certains ont vu le nouveau Citizen kane.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63537052
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2021 à 00:13:25  profilanswer

En peu de mots, je dirais que ce film m'a fait plaisir.  
On m'avait montré quelques épisodes de kaamelott et ça m'avait laissé indifférent. À la sortie de la saison 6 j'avais regardé avec ma femme pour être sympa et ça m'a fait rentrer dans l'univers de la série,  j'ai vu les autres saisons ensuite et j'attends maintenant les autres films.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63537053
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-07-2021 à 00:13:30  profilanswer

Vu ! Globalement très satisfait du film, je trouve l'équilibre entre comédie et drame mieux réussi que dans les précédentes saisons. :jap:
Il y a quand même énormément de gags dans le film donc ceux qui aiment l'humour Kaamelott ne devraient pas se sentir dépaysés.

L'OST est excellente, la réalisation aussi, on sent qu'il y a eu des moyens [:implosion du tibia]

Pour moi les défauts:

Spoiler :

- Un Lancelot complètement anecdotique, froid et avec très peu de répliques. Très différent du personnage de la série, j'ai du mal à saisir son évolution.
- Quelques ellipses qui laissent penser qu'Astier a du tailler dans le gras pour raccourcir le film. C'est dommage, il manque parfois de liant entre les différentes scènes.

Rien qui n'a réellement entaché le plaisir que j'ai eu à retrouver l'univers et l'esprit Kaamelott. J'attends le prochain film avec impatience [:huit]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°63537069
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 21-07-2021 à 00:15:24  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Spoiler :

Quel enfer putain :D
A ma séance ça va les gens se sont tenus (j'avais un peu peur d'avoir des relous) quelques applaudissements à la fin mais c'est tout.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°63537096
joueur de ​flute
Posté le 21-07-2021 à 00:22:02  profilanswer

Avis à chaud sans spoil, c'est direct la grande classe, costards et photo au poil, j'ai adoré le personnage de guillaume gallienne que je connaissais pas du tout, on aurait dit un peu du loth dans les dialogues mais avec plus de punch, du moins au début

Puis après 20/30min ça s'essouffle complet, j'me suis emmerdé 80% du temps, ça va trop vite et nulle part pour donner cette fin prévisible en transition pour déboucher sur le 2

Bref pas fou du tout et déçu, dans le sens où je m'y attendais quand même un peu mais c'est le résultat final qui est décevant  [:loth_et_gargouille:7]

Je rajouterais qu'il faut-être un sacré glandu imbu de son propre fanboyisme pour applaudir à la fin d'un film pareil  [:ogratte:2]  

Pour ne pas dire tout simplement un gros con  [:nenes:1]

Message édité par joueur de flute le 21-07-2021 à 00:41:17
n°63537168
jb18v
Posté le 21-07-2021 à 00:51:55  profilanswer

Bien aimé, supers décors et costumes. Ça fait plaisir de retrouver les personnages sur grand écran.  

Par contre presque pas de clim dans la salle j’ai cru que j’allais mourir d’hypoglycémie  [:crapulax:2]  

Spoiler :

En effet les flashbacks sont mignons mais aucun lien.  
Un peu de longueurs quand même (le jeu de machin avant Excalibur, aller secourir Genièvre ça prend des plombes) ou de l’exagération pour Perceval et Karadoc.  
Et deux trois touches de magie sortie d’on ne sait où ? (Arthur qui fait un truc juste avant de délivrer sa femme, ou le jeune à la fin au mariage, wtf..)
Difficile de pas faire un défilé de personnage sur une durée aussi courte.  

Mais belle musique, et visuellement c’est très bien. Oui les burgondes.. bah ça passe  :D  

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63537192
PetitJean
RATATATA
Posté le 21-07-2021 à 01:01:07  profilanswer

Spoiler :

je vois que certains ont oublié que Arthur possède la bague de Cesar

---------------
oui
n°63537193
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2021 à 01:01:18  profilanswer

Sire, Sire, c'est horrible ! [:tomlechti:3]
Bohort, vous savez qu'elle heure il est ? [:herbert de vaucanson:4]
Mais Sire, il y a des pans entiers du topic qui disparaissent ! [:michel_pafray:8]
Oui, il fait nuit, c'est normal qu'on y voit moins bien. Retournez vous coucher, Bohort. [:herbert de vaucanson:4]
Non, Sire, vous imaginez bien que je n'ai pas peur du noir... [:the geddons:3]
[:iryngael:2]
Enfin, si, mais là ce n'est pas naturel. [:p'tit serpent]
Ah, mais ne vous inquiétez pas, ce sont mes nouvelles plaques de disparition. [:the_rainmaker:2]
Vos plaques de disparition ? Et vous laissez traîner ça sur le topic, comme ça ?! [:michel_pafray:8]
Il suffit d'appuyer dessus si vous voulez voir ce qu'il y a derrière. [:merlin l'enchanteur:2]
Ah, c'est pratique. [:goumite:1]
 [:gaston10241:5]
Non mais je dis ça parce que d'habitude je vous traite de nul, mais là, non, y'a pas à dire, respect. [:crapulax:5]
Mais ça sert à quoi ? [:le petit tiburce:1]
C'est pour les gens qui n'ont pas vu le film. [:merlin l'enchanteur:2]
Il y a des gens qui n'ont pas vu le film ? [:the geddons:3] MÉCRÉAAAAANTS !!

Message édité par Dame de Piques le 21-07-2021 à 01:01:44

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 01:01:18  profilanswer

n°63537208
Upal
Posté le 21-07-2021 à 01:09:54  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Spoiler :

Le moment ou l'épée renvoie la lumière ambiante tu veux dire ?

Spoiler :

je me suis posé la question aussi, reflet de lumière ou léger scintillement... mais je me dis que concrètement il n’y a aucun intérêt à lui faire prendre excalibur à ce moment là à cette fille, normalement Arthur aurait dû la prendre lui même en partant.  

Donc Astier voulait que ça soit elle qui la prenne, et bizarrement en plus : pas par la poignée mais par le bout de la lame (parce que si elle la prenait par la poignée la y avait plus de debat : soit elle s’allume soit pas).

Moi je dis que la fille karadoc a une destinée extraordinaire sinon cette scène a pas lieu d’être

Message édité par Upal le 21-07-2021 à 01:11:21

---------------
δύναμη και τιμή
n°63537267
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-07-2021 à 02:04:40  profilanswer

Bon ben à chaud, j'ai passé un très bon moment.
Assez surpris par l'absence de relou qui gueule dans la salle, et c'est tant mieux.

Tout n'est pas parfait certes mais clairement le père Astier a craiment élevé le game de la real par rapport à la série, y a pas eu gâchis pour le budget utilisé.
Spoilers en vrac

Spoiler :

Sting et quand même super classe et j'aimerais bien qu'il voie son personnage développé dans la suite, idem pour son bras droit.
Globalement, la photo est magnifique, l'OST est top et il a pas reproduit l'erreur de la S6 sur la musique.

Pour revenir sur les costumes :
- Lancelot est l'archétype du mec à qui le pouvoir est monté à la tête, devenu tyrannique au point de condamner à mort des enfants. Son costume reflète à la fois son ego surdimensionné mais aussi ce côté "nouveau riche à mauvais gout" de la meme façon que ces gagnats du loto qui vont acheter une villa au style suranné, absolument immonde mais qui coûte la moitié d'un royaume. Pour moi ce costume moche est le symbole de cet effet en plus d'accentuer cette envie qu'on a de détester Lancelot. Je suis quasiment sur que c'était fait exprès pour provoquer cette sensation. Et concernant ses répliques, Lancelot est un des plus mauvais acteurs de la série, le peu qu'il joue m'a horripilé et notamment le passage de la bande annonce où il menace de pendre la bande par les parties.

Concernant les burgondes, au début avant de savoir qui attaquait je pensais à une armée conduite par Bohort [:ddr555] Au final, les burgondes c'est des gros cons. Au-delà de la musique ils ont pas l'air bons à quoi que ce soit, y a pas de raison qu'ils cartonnent sur les costumes.

Globalement j'aime beaucoup le casting des nouveaux acteurs qu'on voit plus ou moins longtemps. Guillaume Gallienne, Sting et sa #1, même Cornillac ou le mec qui jardine avec Léodagan, j'aime bien la soeur de Léodagan aussi, j'ai l'impression qu'on la voit de plus en plus dans les films/séries d'ailleurs. Les filles de Karadoc ont l'air un poil plus futées et non on voit rien quand l'une d'elle prend l'épée si ce n'est qu'elle a l'air de se bruler avec la lame encore chaude de sa flamboyance précédente. D'autant qu'elles ont l'air assez d'accord avec Tonton Perceval et donc c'est probablement la raison qui la pousse à prendre l'épée car elle connait sont importance et son proprio.
Le duo qui accompagne Cornillac est pas utile à l'histoire mais ils sont comiques, on les a pas vus trop longtemps donc ça passe, ptit coté K/P et Y/G mélangés, ça faisait un peu redite c'est bien qu'ils n'aient été que passagers.

La dame du Lac était limite là pour un caméo... Grosse ellipse probablement coupée au montage quand il retire l'épée, je trouve dommage qu'on la voie pas plus car ça fait quand meme 10 piges qu'elle attend...

Grosse surprise pour l'absence d'Yvain, les rumeurs sur leur froid IRL sont probablement fondées et si c'est le cas c'est dommage, alors meme qu'on a Gauvain. (edit pendant la rédaction , ptet pas brouillés ?
https://twitter.com/simonastierHC/s [...] 07175?s=20 )

Et sinon pour le cast habituel, Perceval et Karadoc toujours aussi cons, ils se refont pas. Merlin qui fait un peu preuve d'initiative mais dont on se demande quand même comment il a pu tenir 10 ans sous terre avec tous ces cons. Nos petits pégus qui font plaisir mais à qui evidemment on peut pas donner autant d'importance que dans la série. Content aussi d'avoir revu Alban Lenoir même si seulement par petites touches. Il a l'air d'etre un poil moins stupide qu'avant.

Bien cool de revoir le duc et la duchesse aussi, et de voir que le Duc sous sa bonhommie apparente a quand meme pu avoir de la suite dans les idées et a su faire preuve d'un peu de courage, notamment lors de la scène de la baignoire, et aussi lors de son accompagnement d'Arthur pour un bout de chemin.

Vennec, toujours en mode je disparais/réapparais, trop peu présent mais fort utile.

Galessin, Loth, Calogrenant, Hervé de Rinel toujours fidèles à eux-mêmes. Bohort pareil, ce bon vieux couard fidèle à sa façon...

Et sinon je le sentais gros comme une maison qu'on allait avoir une scene post-génerique. Et à le voir boire j'ai tressailli car j'ai compris qu'il était de retour.

Concernant les flash-backs j'ai pas bien bien compris leur apport à l'histoire même si ca faisait plaisir de voir la jeunesse d'Arthur.

Pour les FX, j'ai pas trouvé ça si cheapos que ça meme si évidemment ca dénote un peu au niveau des vues exterieures du château. Mais pas non plus de quoi avoir honte surtour pour un film fr.

Pour Arthur-Guenievre, il a probablement été aussi touché par l'amour sincère qu'elle semble lui porter de façon indéfectible, et le fait que c'est sa destinée mais l'escalade de la tour c'était pas nécessaire, un peu trop mielleux. Mais la encore je me demande si y a pas eu de la coupe au montage apres leur baiser.

J'ai quand même apprecié les petites piques progressives qui ont aidé Arthur à se raccrocher à sa destinée, le passage où le Duc lui explique la tyrannie de Lancelot notamment avec les enfants, la pique avec la légende qui dit qu'il a donné le pouvoir à Lancelot et est quelque part responsable de tout ce bordel, revoir cette table ronde faite de bric et de broc mais avec dévotion...

edit: Pour le giga fantôme à la fin on peut supposer que c'est le roi Bahn et on comprend mieux pourquoi Pendragon serait vaporeux. Mais curieux de savoir ce qui va advenir, et pourquoi il revient sous cette forme ?

Et sinon les "fans" du topic là...

Spoiler :

Quand on n'est pas foutu de reconnaitre méléagant, de se rappeler de la bague de contrôle des lames, de piger que le fils de Loth a le même pouvoir ou presque que papounet, ou que Karadoc a 2 filles (et que Mebhen elle prend toute la place), ON VIENT PAS LA RAMENER

Bref, un très bon moment malgré certains couacs. Je vais aller le revoir un ptit coup encore en attendant le blu-ray. Du fan service mais pas trop. Et surtout on espère que ca va assez bien marcher pour avoir la suite.
Applaudissements à la fin du film ici aussi mais c'est pas la première fois que je vois ça.

Message édité par Iryngael le 21-07-2021 à 02:32:00

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°63537389
goumite
Posté le 21-07-2021 à 06:43:58  profilanswer

Spoiler :

Je sais pas si vous avez remarqué (ou alors c'est moi qui n'ai rien bité) mais : Arthur se tape plusieurs jours de marche d'Aquitaine à Gaunes avec le duc, il est en pleine forme. Il se prend un coup de massue sur la mouille et se fait mettre en geôle, il est inconscient et fiévreux... Pour revenir aider à libérer Guenièvre avec les semi-croustillants à nouveau au top de sa forme...

n°63537450
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-07-2021 à 07:31:15  profilanswer

jb18v a écrit :

Bien aimé, supers décors et costumes. Ça fait plaisir de retrouver les personnages sur grand écran.

Par contre presque pas de clim dans la salle j’ai cru que j’allais mourir d’hypoglycémie [:crapulax:2]

Spoiler :

En effet les flashbacks sont mignons mais aucun lien.
Un peu de longueurs quand même (le jeu de machin avant Excalibur, aller secourir Genièvre ça prend des plombes) ou de l’exagération pour Perceval et Karadoc.
Et deux trois touches de magie sortie d’on ne sait où ? (Arthur qui fait un truc juste avant de délivrer sa femme, ou le jeune à la fin au mariage, wtf..)
Difficile de pas faire un défilé de personnage sur une durée aussi courte.

Mais belle musique, et visuellement c’est très bien. Oui les burgondes.. bah ça passe :D

Mais vous essayez de comprendre ce que vous voyez dans l'écran ou vous vous essayez le derche en même temps ?

Spoiler :

Le truc de magie d'Arthur, c'est juste la bague de contrôle des lames que lui donne César dans le livre VI.
Et la magie du jeune avant la fin du mariage, c'est le seul sort qu'il sait faire, ils en parlent PENDANT le film...

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 21-07-2021 à 07:39:25

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63537476
Nivacrin
Wat ?
Posté le 21-07-2021 à 07:44:25  profilanswer

Ha oui au fait, Sting.

Je pensais qu'on allait le voir pendant 2 secondes. Ben même pas, c'est bien bien plus. Même qu'il joue très bien. Même qu'il est utile.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63537488
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2021 à 07:49:02  profilanswer

Vu hier et adoré !!! J’irais le revoir ce week-end avec grand plaisir !!

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°63537566
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2021 à 08:12:52  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mais vous essayez de comprendre ce que vous voyez dans l'écran ou vous vous essayez le derche en même temps ?  

Spoiler :

Le truc de magie d'Arthur, c'est juste la bague de contrôle des lames que lui donne César dans le livre VI.  
Et la magie du jeune avant la fin du mariage, c'est le seul sort qu'il sait faire, ils en parlent PENDANT le film...

Spoiler :

Et aussi, c'est le fils de Loth, et il sait faire le même sort que Loth..., dans la série on voit Loth le faire lors de la réunion des chefs de clans

Spoiler :

Sinon, un truc que j'ai pas trop aimé c'est le château de Kaamelott..., on reconnait plus rien, y'a plus la même salle du trône, le passage secret est plus au même endroit, y'a même plus la grande porte...

On dirait un château issue de "game of throne", c'est "sombre" par rapport à la série, y'a même pas une petite tenture sur les murs...  [:michel_pafray:8]  

Alors ok, c'est du décor de cinéma, etc..., mais c'est perturbant, on reconnait plus rien...  

Message édité par Marcel Pitou le 21-07-2021 à 08:33:22
n°63537742
jb18v
Posté le 21-07-2021 à 08:46:43  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Spoiler :

Ben j’avais oublié ce point ça arrive  :o  

L’autre truc oui mais bof quoi. On dirait qu’il y avait une fin de budget FX à cramer pour caser ça là..

---------------
n°63537908
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 09:14:17  profilanswer

Vu aussi, comme beaucoup j’ai adoré.
Seul point un peu en dessous :  

Spoiler :

Toute les séquences sur la jeunesse d’Arthur, j’ai du mal à voir ce que ça apporte. Surtout qu’on ne comprend pas pourquoi, sur quelqu’un qui représente un danger bien plus grand, il fait un choix différent.

Agréablement surpris par la salle aussi, pas de hurlements ou autres mongoleries, ça a permis de bien profiter du film.

n°63538015
joueur de ​flute
Posté le 21-07-2021 à 09:28:11  profilanswer

Les flashbacks permettent de capter le jeune public qui connait pas forcément K tout en rappelant d'où vient arthur  [:jb18v:4]  

J'ai trouvé ça lourd et les parallèles avec la trame principale, forts hors de propos  [:ogratte:2]  

Le passage musical avec guenièvre dans la tour de nuit ça m'a rappelé la scène musicale du phare dans la s5, très mal goupillé pour pas dire autre chose  [:loth_et_gargouille:3]

Message édité par joueur de flute le 21-07-2021 à 09:28:53
n°63538041
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2021 à 09:30:09  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Agréablement surpris par la salle aussi, pas de hurlements ou autres mongoleries, ça a permis de bien profiter du film.

Pour moi, y'avait un type derrière qui avait un rire à la con, sinon dans l'ensemble ça c'est bien passé...  [:loom the gloom:1]

n°63538051
bubbs
Posté le 21-07-2021 à 09:30:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour moi, y'avait un type derrière qui avait un rire à la con, sinon dans l'ensemble ça c'est bien passé...  [:loom the gloom:1]

Il vous plaît pas mon rire ?  [:pivoine de cheshire:2]

n°63538075
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2021 à 09:35:33  profilanswer

bubbs a écrit :

Il vous plaît pas mon rire ?  [:pivoine de cheshire:2]

Nan mais la c'était une sorte de rire très agaçant, et vachement prononcé, comme-ci c'était pas naturel...  [:loth_et_gargouille:7]

A un moment, je me suis même demandé, si j'allais pas me retourner pour lui mettre une tarte...  [:loth_et_gargouille:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 21-07-2021 à 09:38:45
n°63538154
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-07-2021 à 09:46:38  profilanswer

Avec les remarques nulles de certains sur les capacités de certains personnages, c'est beau qu'on n'aie pas eu de critique "quand il prend l'épée elle s'allume c'est nul"

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63538170
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 21-07-2021 à 09:49:26  profilanswer

Petit retour :

Spoiler :

C'est moi où le film a tendance à aller trop vite et à passer beaucoup de trucs sous silence/ellipses ?

Dans les points négatifs :  

- Arthur n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas revenir ce qui est en contradiction avec la fin du livre VI  
- Arthur s'en carte l'onion de tout mais le duc d'Aquitaine + table ronde de Bohort = 180 degrés
- Arthur n'en a rien eu à foutre pendant 10 ans de Guenievre et pareil, il va au delà de l'attachement, un amour naît
- Carmélide pas de château et maintenant château ? Comment ça se passe, c'est parce que la sœur de Leodagan n'est pas venu depuis 30 ans ?
- Carmélide encore, ils sont sensés ployer le genou mais se permettent les services d'Elias, qui, logiquement aurait du servir Lancelot pour le blé
- Dans l'équipe de Lancelot que fout père Blaise ? Chassé par les hommes de Lancelot à la fin du livre VI, désormais il fait parti de son conseil restreint, soit...
- Excalibur a des problèmes d'érection, on mettra ça sur le fait qu'Arthur tape tellement de 180 dans sa tête que les dieux sont perdus  
- Le costume de Lancelot, je veux bien qu'on rehausse le côté Mégalo ou autre mais là c'est une énorme faute de goût, ça ne ressemble à rien et je m'étonne qu'Astier ce soit dit "tiens oui c'est une bonne idée ça"  
- Pareil pour les costumes saxons, quoique j'ai essayé de raccrocher les wagons avec les uniformes des gardes de sa majesté comme un clin d'œil
- Les flash-back du passé, qui ne servent pour le moment à rien sauf lors du combat final qui d'ailleurs me semble inspiré du retour du Jedi, Arthur frappe sans cesse comme luke sur Vador jusqu'à briser l'épée de Lancelot, va pour l'achever, se remémore avoir abattu dans la colère l'orientale était jeune et semble se dire "je ne dois pas prendre le chemin de la haine" Cela dit, ne pas tuer Lancelot est une immense connerie qui se paiera forcément.
- Pourquoi il nous fait encore son 180 en se laissant mourir sur la table pendant que Kaamelott s'effondre, mais qu'on donne des antidépresseurs à cet homme
- niveau lore général, à un moment cette épée à part pour la légitimité qu'est-ce qu'elle a de si puissant ? Il aurait du garder le sabre laser  :o  
- Ensuite immense Ellipse jusqu'à négociation avec les saxons, Sting a d'ailleurs bien mené sa barque et placé ses pions, futur antagoniste ? (C'est historique après tout).
- Les retrouvailles avec Merlin et Perceval, surtout ce dernier, même pas une discussion, même pas une démonstration de tendresse de la part d'Arthur qui constate que même sans le voir pendant 10 ans il lui est toujours fidèle et en plus que le projet de creuser sous terre n'est mine de rien pas une grosse connerie et que les choses commencent à venir doucement.
- Mevanwi totalement sous exploité en mode caméo, elle ne fait même pas de sorcellerie et ne contraint pas ses filles à la suivre, c'est quand même ses filles à un moment donné  
- L'apparition limite insultante de la dame du lac, la mettre pour ça, c'était pas la peine

Points positifs :

- Enfinnnnnnn il est sorti  
- Ça a énormément de gueule pour un film français
- La musique est fantastique
- La réalisation de hauts niveau
- Les FX sont de bonne qualité  
- La recherche et la qualité des costumes font plaisir à voir (hormis Burgondes et Saxons)  
- Guillaume Gallienne, tout bonnement excellent
- Toute la séquence chez le Duc d'Aquitaine, qui, sous ses airs toujours débonnaires, en a dans le crâne et tient tête à Arthur dans le bain  
- Le jeu gallois, un magnifique bordel et une ambiance très très Monthy Python  
- La quête de l'amoureux  
- l'entraînement Burgonde grâce à la musique, qui est ici un monstrueux plaisir qu'Astier se fait à lui même (y compris pendant sa jeunesse avec les quintes et les sixtes).
- La résistance qui n'est pas qu'une bande de pieds nickelés  
- La relation Arthur/Guenievre sortie de son incohérence, juste pour la beauté du geste et la symbolique  
- Sting qui est parfait dans le rôle  
- La #1 de Sting dont je suis tombé amoureux  :love:  (elle est française d'ailleurs)

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, mais tout va un peu vite pour moi, ce premier livre manque de développement quand aux relations entre les personnages et le tout fait donc factice.  
Le pouvoir de Lancelot sur l'île de Bretagne ? Factice, je n'ai vu personne vraiment souffrir.
Les revirements d'Arthur, trop rapides pour que ça s'apparente à la psyché d'une personne normale qui pendant 10 ans a fui et qui pour choisir de revenir devait le faire au plus profond d'elle-même et pas en mode "j'hésite"

J'ai un sentiment étrange comme si Astier, incertain de sortir les prochains livres (Box office insuffisant ou nouveau caprice d'Astier pour se coller à l'écriture, sachant que dans une trilogie on évite d'espacer chaque film de 10 ans).
Du coup, incertain, il a tenté de boucler un arc en un film, le retour d'Arthur, sa prise de pouvoir et la fin du règne de Lancelot, ce qui me paraît beaucoup pour un seul volet et qui appelle à s'interroger sur la suite.

Par contre deux questions :

Spoiler :

Ça vous parle vous le roi Ban ? On doit à peine le mentionner dans la série et là on dirait une entité maléfique très puissance

Et sinon :  

Spoiler :

Que signifie ce retour de Méléagant ? J'ai en tête la phrase "si on me voit ramper dans la neige etc...", mais il le dit sa fonction est d'aider les gens à se saboter et de foutre en l'air. Or visiblement il a perdu, Arthur a effacé la prophéties de sa venue en reprenant la quête du Graal et en reprenant Guenievre comme reine légitime tout en y ajoutant de l'amour ou une grande tendresse, d'où pourrait venir un héritier ou une héritière. Il a regagné la pleine faveur des dieux.
Arthur ne se fera pas avoir deux fois par Méléagant, et qu'aurait-il à tirer de Lancelot ?!
Je suis curieux de voir où ça nous mène

n°63538177
duckjerry
Posté le 21-07-2021 à 09:49:56  profilanswer

Spoiler :

Un bon film dans l'ensemble mais j'espérais un peu mieux :o

L'image et les décors sont magnifiques sauf le château qui est moche :o, les costumes hyper travaillés et dans l'ensemble réussi même si ça colle moyen avec le passé.

Très bonne surprise concernant Guenièvre, c'est presque celle qui a le moins vieilli et elle joue très bien.

Déception concernant Lancelot, au début j'ai cru qu'il était malade tellement il n'agit pas.

Bien convaincu par les saxons, Sting et je-sais-pas-son-nom jouent très bien, hâte de les revoir. Le duc d'aquitaine aussi fait un très bon retour. Gallienne est bon, ça lance bien le film tout de suite.

La salle rigolait beaucoup à chaque blague de perceval / karadoc, perso j'avais l'impression d'entendre mot à mot ce qu'ils avaient / auraient pu sortir dans les livres 1 / 2. Peut-être que je trouverai ça drôle quand je l'aurai  vu 10 fois comme les saisons mais là j'avais une sensation d'exagération, c'est systématiquement débile mais pas inattendu :o

En fait pour eux deux et bohort notamment, je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas plus évolués au cours des années, ils auraient pu changer un peu en gardant le même fond.

Message édité par duckjerry le 21-07-2021 à 10:16:52

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63538184
bubbs
Posté le 21-07-2021 à 09:50:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Nan mais la c'était une sorte de rire très agaçant, et vachement prononcé, comme-ci c'était pas naturel...  [:loth_et_gargouille:7]

A un moment, je me suis même demandé, si j'allais pas me retourner pour lui mettre une tarte...  [:loth_et_gargouille:1]

Et j'ai envie de dire, c'est là qu'il manque le gif animé de Kadoc qui met une tarte à je sais plus quel pégu dans le livre VI.  [:bebok:2]  

n°63538213
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 09:55:09  answer

n°63538226
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 09:56:55  profilanswer

Pour Guenievre  

Spoiler :

l’attachement s’est fait progressivement, surtout dans la dernière saison de Kaamelott.
Là, il la retrouve, elle ne l’a pas oublié malgré les années et lui prouve encore son attachement avec l’histoire de la couronne de fleurs. C’est pas surprenant qu’il se soit laissé aller à un baiser. Excellente scène d’ailleurs.

Quand à la fin  

Spoiler :

Arthur qui se laisse mourir sur la table, ça m’a pas choqué. Il est responsable de Lancelot sur le trône, il dégage le glandu mais n’a aucune envie de replonger dans tout ce bordel…il se laisse donc partir, avec son château, avec ce qu’il a construit.

n°63538236
duckjerry
Posté le 21-07-2021 à 09:57:43  profilanswer

HashKah a écrit :

Par contre deux questions :

Spoiler :

Ça vous parle vous le roi Ban ? On doit à peine le mentionner dans la série et là on dirait une entité maléfique très puissance

Spoiler :

Bah le père de Lancelot, de qui il tire son couteau qui est l'objet a qui il doit sa réussite et ses victoires. Le beau-père (?) de Bohort aussi. Mais bon en effet il me semble pas qu'on sache s'il était bon ou mauvais.

Pour le reste, assez d'accord avec ton analyse !

Message édité par duckjerry le 21-07-2021 à 09:58:09

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63538316
bubbs
Posté le 21-07-2021 à 10:04:51  profilanswer

C'est à cette heure-là que vous vous levez en Carmélide belle-fille ?  [:l2wic]

n°63538331
jb18v
Posté le 21-07-2021 à 10:06:14  profilanswer

ah si dans la salle j'ai eu des gus qui riaient pour rien.. genre un personnage arrive dans une pièce, éclat de rire. Alors qu'il n'y a rien de drôle !  [:sud_conscient:3]  
Ni dans ce qu'il dit, ni dans ce qu'il fait, c'est rare !  [:loom the gloom:2]  

Spoiler :

Même remarque que duckjerry, pas mal de répliques semblaient être des passages obligés des personnages, surtout K & P.

Rhaa le roi qui est venu en salle, je savais que j'aurais dû prendre l'autre séance  [:p'tit serpent]  
https://twitter.com/D23Lover/status/1417597911991394306
https://twitter.com/leila_anais_/st [...] 2318290950

---------------
n°63538362
duckjerry
Posté le 21-07-2021 à 10:09:55  profilanswer

J'ai pas voulu me spoiler avant le film mais Astier n'avait pas dit que son public cible n'était pas les "fans de kaamelott" et plutôt le grand public ? Ou rien à voir ?  [:lefab:4]

---------------
n°63538392
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 10:14:42  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai pas voulu me spoiler avant le film mais Astier n'avait pas dit que son public cible n'était pas les "fans de kaamelott" et plutôt le grand public ? Ou rien à voir ?  [:lefab:4]

Je pense que le film est largement à portée même si tu n’as pas vu Kaamelott.
Tu vas louper certaines références ou clin d’œil appuyés, mais ça se suit bien quand même.

n°63538507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2021 à 10:29:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est la première fois que je vois le public d'une salle de cinéma applaudir à la fin du film...

Etonnant pour qqu'un qui bosse dans le milieu… Perso j'ai déjà vu ça à la fin du premier Spider-Man, à la fin du combat contre le boss de The Raid, et pendant la moitié des combats de The Raid 2 :D

n°63538579
Upal
Posté le 21-07-2021 à 10:38:31  profilanswer

Spoiler :

C'est vrai que j'ai trouvé aussi certains dialogues trop appuyés niveau fanboyism, certaines répliques de Karadoc et Perceval un peu trop lourdes (le "monter la garde" en peu long et qu'on peut pratiquement réciter par coeur si on s'est matté plusieurs fois les livres).

Le bromoglom (ou chai plus quoi) trop long aussi, je pensais qu'Astier allait couper court au jeu et rester juste sur les regles en mode "ballec amusez vous je vais prendre l'épée" mais non on se fade le match sans intérêt

Alors que y a certaines références qui passent vraiment nikel genre le Chevalier Provencal  :D  

Au final c'est quand même bonnard d'avoir une nouvelle aventure de kaamelott ca fait plaisir de replonger dans cet univers, meme si putain y en a qui ont pris un sacré coup quand meme  :(  

Ah et puis c'est moi où pendant la scène où Guenièvre explique qu'elle retourne à la tour pour récupérer la couronne de fleurs, y a un méchant reflet de soleil caméra ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°63538611
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-07-2021 à 10:41:11  profilanswer

Vu en tant que "petit" fan, qui aimait mater vite fait il y 15 ans.

J'ai trouvé ça plutôt moyen.
Merci à Perceval, Karatruc et Christian Clavier qui m'ont bien sorti du film.

La scène un peu au début où plein de gens se jettent des trucs.
J'ai trouvé ça a chier, sans aucun sens, pas drôle.
La première scène sous terre, infâme de nullité.
Ça hurle les blagues, c'est forcé, mal joué, pas drôle.

Les 3 acteurs jeunes nouveaux, nuls. On dirait qu'ils sortent de 3 mois de théâtre en mjc.

Le reste nickel.
Musique superbe, j'ai aimé l'image. Rien qui fait cheap, enfin pas pour kaamelott.
Les flash-back j'ai kiffé, c'est intriguant, ça fait vraiment film, c'est plus ce que je veux voir.
Tous les personnages ou l'humour est plus subtile, léger, naturel, fluide, j'ai aimé, c'est resté pareil qu'avant mais c'était du coup mieux amené. Genre le beau père machin truc Jsais plus le nom.

Le scénario tient quand même sur pas grand chose, l'intrigue est pas folle.

Bref, moyen+. 6 ou 6,5 sur 10.

Sans 3/4 acteurs/personnage ça gagnait 1 point où plus facile :)

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63538660
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 10:49:04  answer

bubbs a écrit :

C'est à cette heure-là que vous vous levez en Carmélide belle-fille ?  [:l2wic]

Pas du tout, un voyage à préparer, je pars en Ruthénie tantôt  [:pivoine de cheshire:3]

n°63538721
CCyril2
Posté le 21-07-2021 à 10:55:14  profilanswer

Un petit truc qu’on aurait pu avoir, j’ai été surpris que ça n’y soit pas, il ne me semble pas avoir vu « d’hommage » aux acteurs disparus depuis la fin de Kaamelott. Genre le roi Burgonde par exemple, ou Attila.

n°63538740
Jarod 03
Posté le 21-07-2021 à 10:56:40  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Un petit truc qu’on aurait pu avoir, j’ai été surpris que ça n’y soit pas, il ne me semble pas avoir vu « d’hommage » aux acteurs disparus depuis la fin de Kaamelott. Genre le roi Burgonde par exemple, ou Attila.

Le roi Burgonde ? Tu as regardé le même film que nous ?

n°63538759
bubbs
Posté le 21-07-2021 à 10:58:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est pour que ça tombe dans le chapeau que vous dîtes ça ?  [:mouaiff:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)