Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63548600
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-07-2021 à 13:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait Perceval est le Monsieur Spock de la série.
 
Il est super doué en calcul, et nul en vocabulaire
Il prend tout au pied de la lettre.
 
Mais, je ne suis pas sûr qu'Astier en ait bien conscience.
Par exemple, je crains que Perceval ne fasse aucun calcul dans ce film que je n'ai pas vu.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 13:11:16  profilanswer
 

n°63548621
CCyril2
Posté le 22-07-2021 à 13:13:45  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

En fait Perceval est le Monsieur Spock de la série.
 
Il est super doué en calcul, et nul en vocabulaire
Il prend tout au pied de la lettre.
 
Mais, je ne suis pas sûr qu'Astier en ait bien conscience.
Par exemple, je crains que Perceval ne fasse aucun calcul dans ce film que je n'ai pas vu.


 
Incohérence d’ailleurs  

Spoiler :

Perceval, génie du calcul, qui n’arrive pas à compter jusqu’à…4.

n°63548674
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 13:20:48  answer
 

D'ailleurs, dommage aussi l'absence de Christian Bujeau/Le Maître d'armes

n°63548705
PetitJean
RATATATA
Posté le 22-07-2021 à 13:24:25  profilanswer
 

Le blu ray le 24 novembre, édition "Épique" https://twitter.com/M6Video/status/ [...] 24640?s=19


---------------
oui
n°63548709
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-07-2021 à 13:24:48  profilanswer
 

thurfin a écrit :

vu sentiment globalement très positif :

Spoiler :


j'ai pas aimé :
comme tout le monde le robrol, le ressort comique des jeux du pays de galle c'est le mystère, perceval explique on arrive pas à visualisé, là ca marche pas
le duo perceval et karadoc commence effectivement à s'user mais bon il sont incontournables
et bien sur la jeunesse d'arthur, je vois pas le projet à part donner un role a un des ses enfants, peut etre que ca s'affinera dans le deux, ou pas.

 


J'ai aimé :
Sting ! Putain cette présence !
Cornillac : au poil
Galiene (oui oui) : dans un role à contre emploi, il fait très bien le salopard, ce sourire de petite pute qu'il arbore par moment est magnifique. Seul défaut : 5 bon kilo de trop, il est confit, ca gêne sa gestuelle alors que son role exigerait de la souplesse.

 

De manière générale la trame politique est maitrisée, Astier est un analyste politique qui s'ignore peut etre, d'une grande finesse, les sketch des pegus nous l'avait montré.

 

Lancelot : oui il est incapable de prende une décision, Lancelot , c'est Zemour, c'est Trump. Le mec qui passe sa vie à traiter de nul les gouverants, une fois au pouvoir que fait il ? Il rase le royaume, les caisses sont vides, l'économie à l'arrêt. Kammelott sonne creux, on ne voit pratiquement pas un serviteur, l'armée semble réduite à peau de chagrin les miliciens saxons formant le gros des troupes. Il ne maitrise rien (la frontière laissée sans surveillance) et se fout au fond de tout à part de ses obsessions : Guenièvre, il l'a retient prisonière à défaut de la posséder. Il aurait pu dans le livre V mais déjà il s'est planté dans tout la longueur. Lancelot est un incapable ce n'est pas un hasard si c'est ce mot qui sort quand Arthur ne peut l'achever.

 

Puis il y'a le Duc d'Aquitaine. Débonnaire et smpathique au point de passer pour un con. Mais il s'en fout bien au contraire c'est une arme redoutable. C'est un habile stratège ce Duc. Arthur lui tombe tout cuis dans le bec, il ne rate pas l'occasion, quoi qu'il n coute, il le libère. Il a besoins de fringue, comme par hasrd les seuls qu'il pourra accepter appartenait à son père (souvient toi d'ou tu viens) Il ne veut pas rencontrer la résistance ? Il l’amène à Gaune, Arthur ne se méfie pas, quand il se rend compte de la supercherie c'est trop tard. Et cette pique :"il parait que vous avez donné le pouvoir à Lancelot", tu t'es barré comme un lache et on le sait ! De Duc, il est ceinture noire troisième dan de passif agressif.

 

Et arrive Bohort. Je le trouvais insuportable dans la série, dans ce film il est boulversant.
Bohort a peur de tout, mais Bohort est gouverné par des principes supérieurs à sa peur. Il est d"une fidélité absolue à la table ronde et à ses principes. Il a compris le projet et c'est le seul, rassembler les humbles autours d'un projet qui les dépasses, qu'ils ne comprennent pas. La collation est prétexte à se rassembler, à dialoguer. La table ronde c'est la démocratie, tout le monde est seigneur. Bohort pendant dix ans a entretenu la mémoire d'arthur et de la table, il est le feu sacré qui brule en son millieu, au contraite du père Blaise le vrais lache qui a tout renié jusqu'au Christ (vous avez remarqué le costume avec les symboles paiens ?) Il a surpassé sa peur et quand arthur est attaqué par les saxons, il a le courage de s'opposer. Perceval est inconscient, il ignore la peur, Bohort la dépasse ce qui en fait peut etre le personnage le plus courageux de Kaamelott. A l'inverse Perceval est d'un fidélité absolue à l'homme, la valeur qui le conduit par dessus tout c'est l'amitié, s'il avait pu il aurait suivi Arthur en exil. Perceval n'est pas courageux il est inconscient mais il suivra partout Arthur, c'est lui une fois encore qui l'accompagne à la fin chez les saxons, inconscient du danger.
Intervient Merlin, pendant des années on s'est évertué à en faire un enchanteur, alors qu'il est druide bordel de merde !! Merlin pour peu qu'on le laisse bosser tranquille est capable d'accomplir de grandes choses (rappelez vous les pêches en conserve) et la il cartographie les souterrains, libère tout le monde et permet d'attaquer kamelott. Bref laissez Merlin tranquille.
Les pégus : alors oui ils sont moins drole, mais au fond ca colle bien. Ils gueulent toujours sauf que là ils savent pourquoi. Ils gueulent par obligation, sous Arthur au moins il y'avait du plaisir. Mais si les temps semblent durs, ils s'en sortent pas si mal. Après tout le fils de Rhoparz prétendant de la fille de Karadoc déclare : "mon père a du pognon" et c'est probablement vrais (vous avez remarqué sa tenue impeccable ?) et Guetenoc veuf éploré n'a pas perdu au change en troquant sa vieille bique pour une jeune et jolie pouliche. Les pegus c'est le peuple résilliant mais ignorant et corrompu qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui n' a que faire des grands projets politiques tant qu'ils ont l'aisance matériel. Les taxes explosent ? On s'en fout tant qu'on arrive à frauder quitte a etre pitoyable face aux milliciens.

 

Leodagan et la team carmélide sont ceux qui m'ont le plus fait rire sur le film, les scènes d’engueulades familiales c'est une valeure sur chez Astier. Mais ce bon Leodagan il a bien changé des années à becher les blettes l'ont rendu plus sage. Il était un peu comme lancelot (ah ca si j'étais le roi ca tournerait plus rond) il semble avoir compris qu'il n'avait pas les épaules pour porter un projet politique, son boulot c'est chef de guerre. Et à la perspective du retour de Pandragon il rate pas l'occasion de pactiser avec les burgondes. Sauf qu'il est incapable de les conduire, ca c'est le destin d'Arthur, mener une bande débiles vers la lumière. Il semble presque heureux au final de retrouver son cornichon de gendre.
Arthur au fond n'a pas changé, toujours dépressif (il est pret à mourir dans kaamelott) et sous probation des dieux (Excalibur qui a des ratés) Mais malgré lui il ne peut s’empêcher de conduire son peuple vers la lumière et de fédérer les peuples car c'est son destin. La table ronde est restaurée, et prendront place autours d'elle un roi burgonde et un chef saxon dont on ignore les vrais intentions.



Bravo ! Je partage presque tout


---------------
RIP  YOKO        
n°63548721
kcnarf77
Posté le 22-07-2021 à 13:25:52  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Si c’est accessible sans Pass, c’est limité à 50 personnes non?  
Donc du monde…pas tant que ça  :whistle:


 
Vu hier soir avec les enfants. Affichette "complet Kaamelott 49 personnes max". Heureusement, on avait pris nos billets la veille. Mais j'aurais préféré le voir dans une salle pleine, j'y retournerai peut-être du coup.
Globalement très satisfait de ce premier volet, l'essentiel est réussi : passage au grand écran, équilibre entre humour style livre I et "sérieux" style livre V. Ceux qui n'aiment pas ou ne connaissent pas la série n'aimeront pas mais peu importe, je pense pas qu'ils soient nombreux à y aller. On a aimé tous les 4.
 

Spoiler :


Très positif :  
c'est "vraiment" drôle. C'était vraiment ma crainte principale, de sourire mais peu rire. J'ai bien aimé le début, mais j'étais plus en mode sourire sauf le mec qui "sait" nager, jusqu'aux Pyrénnées/Chabat. A partir de là, j'ai vraiment ri de bon coeur très souvent.
 
positif :  
- les acteurs principaux sont globalement bons. Ca, j'en doutais pas. Mention spéciale à Chabat.  
- visuellement, c'est très correct la plupart du temps
- les dialogues  
- Pas de facilités dans le scenario trop gênantes.
- Les costumes : Je suis peut-être le seul, mais j'ai tout aimé, les saxons, les burgondes et même Lancelot.
- Pour la suite, l'intégration des Saxons (Sting très bon) est prometteuse pour le scenario.
 
neutre :  
- Le scenario, ça se tient, mais manque un poil de surprise
- Les nouveaux personnages : très inégal, certains jouent très bien, mais d'autres récitent leur texte. Il y a déjà bcp de personnages dans Kaamelott, il aurait fallu, peut-être, moins en rajouter
- Perceval/Karadoc. C'est souvent drôle mais ça tombe parfois dans la caricature de la caricature.
 
négatif :
- Les flashbacks ne servent pas à grand chose, et cassent un peu le rythme. En restant sur la même durée de film, j'aurais préféré largement avoir plus de scènes en Bretagne. Mais peut-être serviront-ils plus pour la suite ? Un enfant avec la meuf bleue ?
- Arthur encore trop dépressif à mon goût
- Lancelot fait un piètre méchant (pourquoi pas, mais il aurait peut-être fallu rendre ça plus drôle si c'est volontaire). Heureusement qu'il a son costume, pour le reste, il a perdu en charisme.
- 2-3 vannes qui fonctionnent pas, ou fonctionnent bien mais traînent un peu en longueur.
- L'absence du frangin Astier, je trouve que le duo Gauvain/Yvain fonctionnait très bien.
 
Pour la suite :
- Je pense que les peuples germaniques, saxons en tête, vont logiquement devenir un élément clef. Arthur est généralement vu comme le défenseur des celtes face aux angles et saxons, mais je vois mal Astier nous pondre une suite évoquant même de loin un "grand remplacement", ce sera pas évident à gérer.
- changement de couleur d'excalibur, ça sent un peu Arthur devenir le "méchant" comme déjà dit plus haut, mais je préfèrerais pas
- plus d'importance pour l'aspect "fantastique/magie", ce que je souhaite pas forcément
- Le graal ? J'imagine qu'il faudra bien y arriver, peut-être un truc qui pourrait unifier celtes et germains, comme un bocal à anchois


 

n°63548722
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 13:25:58  answer
 

400 000 entrées le premier jour, c'est dingue

n°63548789
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2021 à 13:32:06  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 
Ya une info la dessus ? J'ai rien trouvé, et son absence fait bizarre dans le film.
 
D'ailleurs
 

Spoiler :

C'est qui le gars qui est avec Leodagan et Calogrenant ? J'ai clairement l'impression que ça devait être Yvain. Et j'ai l'impression qu'il est pas présenté dans le film.


Spoiler :

On sait pas qui c'est mais l'acteur vient de Hero Corp notamment  :o



---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63548792
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 13:32:15  profilanswer
 

pour la critique costume des méchants

Spoiler :


Je pense que c'est assumé leur côté grandi-loquant, c'est une caricature de la dictature, l'apparence avant tout, l'uniforme clinquant tant qu'à faire.
En ca le personnage de Lancelot peut paraitre décevant mais il est juste, Lancelot est un gros naze, même méléagant au fond ne compte pas sur lui. Lancelot est incapable d"avancer car il est incapable d'avoir ce qu'il veut, Guenièvre.

n°63548802
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 13:33:56  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Incohérence d’ailleurs  

Spoiler :

Perceval, génie du calcul, qui n’arrive pas à compter jusqu’à…4.



Spoiler :

10 ans sous terre à cotoyer Karadoc, ca l'a fait vriller :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 13:33:56  profilanswer
 

n°63548834
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 13:36:29  profilanswer
 

pour le roborol

Spoiler :


Ca aurait pu etre très drole si la partie n'était pas filmée, juste le dialogue (plus travaillé ) entre perceval et son frère qui tente de nous décrire ce qu'il se passe et les réactions des joueurs mais sans contre champs. Et au final :
-bruit sourd
-roborol ? roborol !!!
-quoi ? roborol c'est ca un coup dans les noix ? Vous pouviez pas le dire plus tôt ?
 
 

n°63548884
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2021 à 13:40:38  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :


 
Vu hier soir avec les enfants. Affichette "complet Kaamelott 49 personnes max". Heureusement, on avait pris nos billets la veille.  


Pffffffff  [:tenjo tenge:1]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63548913
duckjerry
Posté le 22-07-2021 à 13:42:23  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 
Ya une info la dessus ? J'ai rien trouvé, et son absence fait bizarre dans le film.
 
D'ailleurs
 

Spoiler :

C'est qui le gars qui est avec Leodagan et Calogrenant ? J'ai clairement l'impression que ça devait être Yvain. Et j'ai l'impression qu'il est pas présenté dans le film.


 


Spoiler :

J'ai cru avoir entendu un "père" à un moment mais je comprenais pas s'il parlait à Léodagan ou Calogrenant


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63548921
Emzy
Kaiju
Posté le 22-07-2021 à 13:43:18  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Incohérence d’ailleurs  

Spoiler :

Perceval, génie du calcul, qui n’arrive pas à compter jusqu’à…4.



J'ai plutôt l'impression que Perceval ne calcule pas vraiment les choses, il a plutôt l'air de "savoir" exactement combien il y a de pierres, par exemple.  
Je penche plutôt sur un truc plus ou moins magique, ou une technique mentale proche des autistes, par exemple :D  
 
Bon, sinon, une question :
 

Dylmatic a écrit :

Au moins 200 000 tickets vendus pour les avant-premières, un record du coup si le précédent c'était bien 160 000 pour Qu'est Ce Qu'on A Encore Fait Au Bon Dieu ?
https://twitter.com/AAstierOff/stat [...] 68046?s=19


 
Est-ce qu'on peut parler de record ou pas ?
Je n'y connais pas grand chose sur les AP, mais est-ce que le nombre de gens qui y vont ne dépend pas tout simplement du nombre de séances disponibles ?
Par exemple, est-ce que si Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu avait proposé des séances en plus, est-ce qu'il n'aurait pas eu plus de spectateurs que Kaamelott 1 ?
 
Parce que je trouve ça un peu facile, sinon. Et un peu faux, par conséquent.


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63548952
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2021 à 13:45:38  profilanswer
 

Le fait que l'avant première soit la veille de l'application du pass sanitaire a beaucoup joué aussi.


Message édité par Perfector le 22-07-2021 à 13:45:54

---------------
Randos
n°63548961
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 13:46:10  profilanswer
 

un avis sur la fin

Spoiler :


une supputation sur le role à venir de méléagant :
dans la légende arthurienne (la vraie celle qui n'est pas drole) arthur a un fils  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mordred
et celui ci finit par tuer son père.
Il y'a à mon avis matière pour Méléagant à semer le chaos
 

n°63549003
Upal
Posté le 22-07-2021 à 13:49:50  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Incohérence d’ailleurs  

Spoiler :

Perceval, génie du calcul, qui n’arrive pas à compter jusqu’à…4.



 

Spoiler :

C'est pas Karadoc à l'origine du dialogue ? qui conclue par "ouiii ok 6 avec vous Sire" [:cerveau skyzor]


---------------
δύναμη και τιμή
n°63549049
Vahire
Posté le 22-07-2021 à 13:52:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :

pour la critique costume des méchants

Spoiler :


Je pense que c'est assumé leur côté grandi-loquant, c'est une caricature de la dictature, l'apparence avant tout, l'uniforme clinquant tant qu'à faire.
En ca le personnage de Lancelot peut paraitre décevant mais il est juste, Lancelot est un gros naze, même méléagant au fond ne compte pas sur lui. Lancelot est incapable d"avancer car il est incapable d'avoir ce qu'il veut, Guenièvre.



 

Spoiler :

Ce que je trouve étonnant c'est que personne dans l'univers Kaamelott n'en parle. Je m'attendais à une petite pique d'Arthur en voyant Lancelot.  
 
C'est d'autant plus bizarre, que les autres costumes sont magnifique, notamment ceux du passé d'Arthur.


 

Upal a écrit :


 

Spoiler :

C'est pas Karadoc à l'origine du dialogue ? qui conclue par "ouiii ok 6 avec vous Sire" [:cerveau skyzor]



 

Spoiler :

Si, pas souvenir d'une erreur de calcul de Perceval dans le film

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 22-07-2021 à 13:53:25

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°63549057
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 13:52:49  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :


 
 
 

Spoiler :


 
Pour la suite :
- Je pense que les peuples germaniques, saxons en tête, vont logiquement devenir un élément clef. Arthur est généralement vu comme le défenseur des celtes face aux angles et saxons, mais je vois mal Astier nous pondre une suite évoquant même de loin un "grand remplacement", ce sera pas évident à gérer.
- changement de couleur d'excalibur, ça sent un peu Arthur devenir le "méchant" comme déjà dit plus haut, mais je préfèrerais pas
- plus d'importance pour l'aspect "fantastique/magie", ce que je souhaite pas forcément
- Le graal ? J'imagine qu'il faudra bien y arriver, peut-être un truc qui pourrait unifier celtes et germains, comme un bocal à anchois


 


Spoiler :


Pour les saxons tout le mystère c'est leurs intentions, on sent bien qu'ils avaient calculé leur coup, ils sont e position de force, ils ont une ile et un tas de pognon. Kaamelott est à terre, pas moyen de prendre l'ile par la force et ils offrent d'intéger la fédé, Arthur n'a pas le choix.
Excalibure je vois plus une probation des dieux, ils redonnent leur confiance à arthur mais attention rien n'est joué ! Pour le reste voir mon post précédent sur le fils d'arthur (qui est évoqué dans le livre V apparement)
Le graal je pense qu'on l'a déjà vu, il est dans le livre 5, et c'est pas un bocal à anchois, c'est une jatte.
Pour rappel dans la légende c'est perceval qui le trouve (j'ai trouvé le graaaaaaaaal!) d'ou son destin extraordinaire.

n°63549078
CCyril2
Posté le 22-07-2021 à 13:54:02  profilanswer
 

Upal a écrit :


 

Spoiler :

C'est pas Karadoc à l'origine du dialogue ? qui conclue par "ouiii ok 6 avec vous Sire" [:cerveau skyzor]



 

Spoiler :

Si, ça part de Karadoc, mais Perceval sort un truc du genre que c’est pas une science exacte.  
Référence à ce qu’il a pu dire sur les jours de la semaine, mais là ça colle pas du coup, vu qu’il peut compter en théorie les ennemis/les pierres du château en un coup d’œil.

n°63549096
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 13:55:50  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 

Spoiler :

Ce que je trouve étonnant c'est que personne dans l'univers Kaamelott n'en parle. Je m'attendais à une petite pique d'Arthur en voyant Lancelot.  
 
C'est d'autant plus bizarre, que les autres costumes sont magnifique, notamment ceux du passé d'Arthur.


 


 

Spoiler :


Bah vous savez, quand comme moi on a vu la garde robe du Duc d'Aquitaine on ne s'étonne plus de rien vestimentairement parlant [:jimbofarrar:1]
 


n°63549105
Upal
Posté le 22-07-2021 à 13:56:48  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 

Spoiler :

Si, ça part de Karadoc, mais Perceval sort un truc du genre que c’est pas une science exacte.  
Référence à ce qu’il a pu dire sur les jours de la semaine, mais là ça colle pas du coup, vu qu’il peut compter en théorie les ennemis/les pierres du château en un coup d’œil.



 

Spoiler :

ah oui "suivant comment on compte ca change tout" ok mais c'est pas lui meme qui fait la faute ca me rassure sur mon alzheimer précoce :jap:


---------------
δύναμη και τιμή
n°63549114
kcnarf77
Posté le 22-07-2021 à 13:57:32  profilanswer
 

Kara a écrit :


Pffffffff  [:tenjo tenge:1]


 
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le concept pour un film qui aurait pu remplir la salle. Ca aurait pu avoir un sens de faire une séance à 49 places pour les antivaxx à 16H et une à 21H salle pleine avec pass.  
J'imagine que ceux qui se sont pointés 45 minutes avant le début, munis de leur pass, et qui ont du rentrer chez eux, en ont eu gros.
 

n°63549116
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-07-2021 à 13:57:37  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 
Spoiler :

Si, ça part de Karadoc, mais Perceval sort un truc du genre que c’est pas une science exacte.
Référence à ce qu’il a pu dire sur les jours de la semaine, mais là ça colle pas du coup, vu qu’il peut compter en théorie les ennemis/les pierres du château en un coup d’œil.



Spoiler :

"Selon comme on compte ça change tout ".
Bref encore un exemple de fan service qui en plus de tomber à plat est incohérent. Avec du recul je crois que c'est devenu les 2 persos que je peux plus blairer en fait...
Leur seule réplique qui a fait mouche c'est leur tirade du pourquoi ils font la résistance sous terre et la conclusion avec le petit blanc avant. "Parce que... c'est claaasse !"

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 22-07-2021 à 13:58:03

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°63549155
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 14:01:29  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :


 
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le concept pour un film qui aurait pu remplir la salle. Ca aurait pu avoir un sens de faire une séance à 49 places pour les antivaxx à 16H et une à 21H salle pleine avec pass.  
J'imagine que ceux qui se sont pointés 45 minutes avant le début, munis de leur pass, et qui ont du rentrer chez eux, en ont eu gros.
 


surtout que controler un pass c'est pas plus long que controler un billet, 5 sec montre ne main.

n°63549170
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 14:02:44  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Spoiler :

"Selon comme on compte ça change tout ".
Bref encore un exemple de fan service qui en plus de tomber à plat est incohérent. Avec du recul je crois que c'est devenu les 2 persos que je peux plus blairer en fait...
Leur seule réplique qui a fait mouche c'est leur tirade du pourquoi ils font la résistance sous terre et la conclusion avec le petit blanc avant. "Parce que... c'est claaasse !"



 

Spoiler :


astier doit se lasser, c'est vrais que c'est un peu baclé
Après c'est vraiment des débiles qui tournent en rond sous terre depuis 10 ans

n°63549185
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-07-2021 à 14:04:36  profilanswer
 

Emzy a écrit :


J'ai plutôt l'impression que Perceval ne calcule pas vraiment les choses, il a plutôt l'air de "savoir" exactement combien il y a de pierres, par exemple.  
Je penche plutôt sur un truc plus ou moins magique, ou une technique mentale proche des autistes, par exemple :D  


 
Tout a fait d'accord avec ça :jap:
 

thurfin a écrit :


 

Spoiler :


Pour rappel dans la légende c'est perceval qui le trouve (j'ai trouvé le graaaaaaaaal!) d'ou son destin extraordinaire.



 
Non. Il le voit seulement c'est Galahad qui le trouve.


Message édité par Heartquake le 22-07-2021 à 14:04:49

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63549212
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2021 à 14:07:10  profilanswer
 

thurfin a écrit :


surtout que controler un pass c'est pas plus long que controler un billet, 5 sec montre ne main.

Oui, au final j’avais préparé le pass et la CNI, 5s de contrôle, billet compris.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63549257
BapXp
Posté le 22-07-2021 à 14:12:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :

un avis sur la fin

Spoiler :


une supputation sur le role à venir de méléagant :
dans la légende arthurienne (la vraie celle qui n'est pas drole) arthur a un fils  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mordred
et celui ci finit par tuer son père.
Il y'a à mon avis matière pour Méléagant à semer le chaos
 



"la vraie", c'est un peu excessif. Il y a plein de légende arthuriennes incohérentes entre elles, il n'y en a donc pas une vraie. Les 2 grandes époques créatives sont XII/XIIIe siècle et XX/XXIe siècle, mais a priori il y avait déjà une légende orale avant.
 
Cela dit je ne serais pas surpris de voir apparaître Mordred, en effet.

n°63549377
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 22-07-2021 à 14:23:21  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Par curiosité, les scènes burgondes ont été tournées ou ?


 
Près de La Jasserie, au massif du pilat.
Les décors sont pour l'essentiel restés sur place.
Ces scènes ont été une vraie galère à tourner avec une météo dégueulasse. Pluie, brouillard et même neige tardive à l'époque.
Les tournages ont été décalés de nombreuses fois avec à chaque fois la perte de nombreux figurants.  
Il devait y en avoir beaucoup à l'écran à la base.


---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°63549460
Zupairman
Arbre à mi-temps
Posté le 22-07-2021 à 14:30:50  profilanswer
 

thurfin a écrit :

pour le roborol

Spoiler :


Ca aurait pu etre très drole si la partie n'était pas filmée, juste le dialogue (plus travaillé ) entre perceval et son frère qui tente de nous décrire ce qu'il se passe et les réactions des joueurs mais sans contre champs. Et au final :
-bruit sourd
-roborol ? roborol !!!
-quoi ? roborol c'est ca un coup dans les noix ? Vous pouviez pas le dire plus tôt ?
 
 



 

Spoiler :

Je me suis dis pareil pour le Robobrol


 
Sinon, j'ai pas l'impression d'avoir passer cette interprétation mais :

Spoiler :

Il ya une différence entre le fait que Arthur puisse prendre Excalibur et la manière dont elle flambe.
Le fait qu'il puisse la retirer, y a pas de raison que ça bloque : c'est lui qui invente cette excuse des Dieux qui ne le trouvent plus digne dans le Livre V mais c'est pas avéré.
En revanche, le fait qu'elle vivote quand il la récupère, AMHA ça sous-entend que son destin n'est pas clairement établi, ce que vient confirmer le final dans le chateau.
Si l'épée flamboie en bleu (la encore ça n'est que mon avis), c'est qu'il est dirigé par sa colère et sa volonté de vengeance de la Bretagne et de Guenièvre envers Lancelot.
 
De mon point de vue, il n'a ni repris son destin en main, ni repris la quête du graal. Arrivé à Gaunes, il prend conscience qu'il y a un espoir à sauver dans le royaume avec ces chevaliers en devenir et par la suite, j'ai surtout l'impression qu'il fait ce que l'on veut qu'il fasse (soit renverser le tyran) pour avoir la paix.
Une fois Lancelot en fuite, il peut abandonner de nouveau.


 
Théorie pour la suite

Spoiler :

J'imagine que le second film servira à lui faire retrouver sa grandeur et enfin lancer vraiment la quête du graal.
Par contre, j'ai du mal à voir quelle serait la cible de Méléagant. il a déjà manipulé Lancelot et Arthur... peut-être provoquer l'arrivée de Mordred, comme l'a dit qqun


---------------
Quand le berger a froid au bâton, il enfile une petite laine.  -  http://z-omega.over-blog.fr/
n°63549474
CCyril2
Posté le 22-07-2021 à 14:32:06  profilanswer
 

Emzy a écrit :


J'ai plutôt l'impression que Perceval ne calcule pas vraiment les choses, il a plutôt l'air de "savoir" exactement combien il y a de pierres, par exemple.  
Je penche plutôt sur un truc plus ou moins magique, ou une technique mentale proche des autistes, par exemple :D  
 
Bon, sinon, une question :
 


 
Même si c’est ça  

Spoiler :

il pourrait compter plusieurs centaines en un clin d’œil, mais pas…4 :D?  
Et il sait aussi faire des opérations dans la série, puisqu’il calcule de tête la différence entre les pierres payées par Arthur et le nombre de pierres réellement dans le château.

n°63549517
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 14:35:53  answer
 

cacaotor a écrit :


la perte de nombreux figurants.  
Il devait y en avoir beaucoup à l'écran à la base.


 
"Ils sont morts ?"  
"Non, c'est-à-dire qu'ils étaient là, puis pouf! disparus"

n°63549585
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 22-07-2021 à 14:42:43  profilanswer
 


 :D  
 
En plus comme si ça suffisait pas, une bonne partie était bien relou, et venu juste pour cocher la case intermittent qui va bien sans même connaître la série.
On leur disait "pas de tournage ce jour", et les gars rentraient sans revenir et sans prévenir. Une vraie galère a gérer.
Bon c'est peut-être pareil pour tous les tournages de films j'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 22-07-2021 à 16:31:16

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°63549920
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 15:08:41  profilanswer
 

Zupairman a écrit :

 


Sinon, j'ai pas l'impression d'avoir passer cette interprétation mais :

Spoiler :

Il ya une différence entre le fait que Arthur puisse prendre Excalibur et la manière dont elle flambe.
Le fait qu'il puisse la retirer, y a pas de raison que ça bloque : c'est lui qui invente cette excuse des Dieux qui ne le trouvent plus digne dans le Livre V mais c'est pas avéré.
En revanche, le fait qu'elle vivote quand il la récupère, AMHA ça sous-entend que son destin n'est pas clairement établi, ce que vient confirmer le final dans le chateau.
Si l'épée flamboie en bleu (la encore ça n'est que mon avis), c'est qu'il est dirigé par sa colère et sa volonté de vengeance de la Bretagne et de Guenièvre envers Lancelot.

 

De mon point de vue, il n'a ni repris son destin en main, ni repris la quête du graal. Arrivé à Gaunes, il prend conscience qu'il y a un espoir à sauver dans le royaume avec ces chevaliers en devenir et par la suite, j'ai surtout l'impression qu'il fait ce que l'on veut qu'il fasse (soit renverser le tyran) pour avoir la paix.
Une fois Lancelot en fuite, il peut abandonner de nouveau.




Spoiler :


C'est une vision trop star wars, s'il était dirigé par a colère il l'aurait buté, et Excalibur ne change pas de couleur lorsqu'il l'épargne
Après sur le fait qu"il ne retire pas l'épée volontairement, c'est possible, c'est meme je crois quelque peu sous entendu.
Arthur s'est barré et a laissé tout le monde comme des merdes.
Je me demande si on surestime pas un peu ce changement de couleur c'est peut etre juste une coqueterie due à plus de moyens.
Je pense que sur l'épée les détails important c'est qu'elle s'éteind et qu'elle "fume", ainsi que le coup de ju quand il va se battre. Je vois ca comme le fait que le lien avec le divin n'est pas rétabli totalement, un message des dieux, va falloir chier droit maintenant.


Message édité par thurfin le 22-07-2021 à 15:14:38
n°63549961
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 15:12:33  profilanswer
 

BapXp a écrit :


"la vraie", c'est un peu excessif. Il y a plein de légende arthuriennes incohérentes entre elles, il n'y en a donc pas une vraie. Les 2 grandes époques créatives sont XII/XIIIe siècle et XX/XXIe siècle, mais a priori il y avait déjà une légende orale avant.
 
Cela dit je ne serais pas surpris de voir apparaître Mordred, en effet.


Mordred semble annoncé dans le livre VI

Citation :


Anna : Ça vous ferait plaisir de coucher avec votre demi-soeur ?  
 
Arthur : Quoi ?  
 
Anna : Coucher avec moi, ça vous ferait plaisir...?  
 
Arthur : Mais on a pas le droit de faire ça !
 
Anna : Mais je ne vous demande pas si on a le droit, je vous demande si ça vous ferait plaisir.
 
Arthur : Honnêtement, je crois pas.
 
Anna : Pourtant, vous y viendrez. Faites-moi confiance, vous y viendrais...

n°63550014
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 15:17:30  profilanswer
 

cacaotor a écrit :


 :D

 

En plus comme si ça suffisait pas, une bonne partie était bien relou, et venus juste pour cocher la case intermittent qui va bien sans même connaître la série.
On leur disait "pas de tournage ce jour", et les gars rentraient sans revenir et sans prévenir. Une vraie galère a gérer.
Bon c'est peut-être pareil pour tous les tournages de films j'en sais rien.


alors qu'une armée de fans était pret à faire ca gratos, pire à payer :o
A l'époque, quand je levais le doigt, y avait 15 000 soldats qui gueulaient Imperator ! Maintenant, quand je lève le doigt, c'est pour aller pisser...


Message édité par thurfin le 22-07-2021 à 15:17:42
n°63550277
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-07-2021 à 15:45:16  profilanswer
 

Il était magnifique en césar Pierre Mondy, je ne suis toujours pas remis de sa prestation depuis la première diffusion.


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63550288
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 15:46:32  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Il était magnifique en césar Pierre Mondy, je ne suis toujours pas remis de sa prestation depuis la première diffusion.


Astier non plus, il lui a fait un hommage appuyé à sa mort.

n°63550488
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2021 à 16:08:05  profilanswer
 

Une affiche inédite de N. Bory
https://pbs.twimg.com/media/E65QwsgWYAQN5CI?format=jpg&name=900x900
 
c'est quoi le truc au dessus de Lancelot ?

n°63550518
CCyril2
Posté le 22-07-2021 à 16:10:34  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Une affiche inédite de N. Bory
https://pbs.twimg.com/media/E65Qwsg [...] me=900x900
 
c'est quoi le truc au dessus de Lancelot ?


 
C’est pas  

Spoiler :

la garde de l’épée du Chevalier de la Seiche?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)