Je suis pas sur que cela changerait grand chose...
Si les joueurs ne veulent pas voir ce jeu comme un jeu de strategie mais comme une grande aventure humaine... et qu'en plus la prod n'aide pas a aller dans ce sens, c'est pas sur que 500K euros (par exemple)change vraiment la nature du jeu. Je trouve ca dommage car j'ai vraiment eu du mal a accrocher a la derniere saison (je ne regardais plus que d'un oeil et j'ai meme loupe des episode... sacrilege)
Desole pour mon post ci dessus, mon attention n'est pas de relancer le debat Survivor/KL (mais jai pas pu m'empecher de reagir quand meme )
De toute facon, vu qu'ALP-TF1 ont choisi l'immobilisme des le debut, on ne peut meme plus comparer decemment KL/Survivor... on pourrait presque dire que le concept n'est plus le meme...
Aux US tu sens toujours qu'il ya les grandes tendances qui entrent dans le jeu... Loyaute-Confiance / Strategie / Social / Physique.
Le seul gros point negatif commence a etre le montage (dont le schema est souvent le meme, donc plus trop de suspense, sauf pour O. j'ai cru que comme d'hab ils allaient pas oser)
Dans KL ca se limite souvent (en general) a du copinage et au jeux (physique ou equilibre 80% du temps - j'aime les puzzles de Survivor pkoi il n'y en a jamais... )... avec le temps ca devient fade pour de la TV...
Pour moi le point negatif majeur reste le systeme de voix Off, que les gens ont tendance a croire sans reflechir, et le peu de renouvellement du jeu.
Citation :
Y'a un peu moins de bombes dans la version française
|
Le truc qui me fait marrer c'est qu'il y a peut etre moins de bombes, mais c'est 10 fois plus racoleur. Ok dans Survivor, ils sont toujours a poil mais on voit que du flou (c'etait abuse d'ailleurs les flous d'Amanda en China) alors que sur KL s'il y a un bout de sein a montrer, la prod va pas le louper
Derniere chose qui me gene et m'interpelle :
Pourquoi en France avons nous si peu d'infos qui circulent ?
Alors que j'ai l'impression de savoir comment se passe de A a Z Survivor ou The Amazing Race (regles - trivia - polemiques - coulisses - evts post show... , vive le net), KL et les autres semblent rester un mystere et toute info semble passible de proces Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal...
D'ailleurs le truc incroyable : sur TAR ou Survivor mes favoris n'ont pratiquement jamais gagne (tout comme les favoris du public meme si souvent ils ont eu des prix a posteriori, style Rupert - James, et qu'on se pose des questions sur certains twists)... Dans KL les gagnants sont toujours assez previsibles / ou lisse (sans parler des doubles gagnants pour contenter tout le monde 1 homme/1 femme et du jeu pour le F3 vraiment louche parfois)
Allez encore un effort pour avoir une emission plus fun avec du suspense, de la sueur, du sang (euh je m'egare la ) tout en gardant la specificite de notre culture qui fait plaisir a la menagere de moins de 50 ans.
TF1 redonne moi l'envie de me debuts lorsque j'ai connu ce programme.
Un peu d'audace que diable !
Dsl je me laisse un peu emporter mais rassurez vous j'ai un quota de 3 posts par an sur ce sujet