TV Envie: Vous voilà de nouveau partie à l'aventure...
Jade: Après la première, je me suis dit "Plus jamais!". Mais deux ans ont passé. J'ai eu le temps de m'en remettre. Ce qui est bizarre, c'est que l'on oublie les mauvais moments, on ne pense qu'aux bons, partagés ensemble. Quand on revit l'aventure, on se dit " Zut, j'avais oublié que c'était si dur."
TV Envie: Pourquoi-donc avez-vous accepté de participer à ce Koh-Lanta ?
Jade: J'ai le goût de l'effort, et je suis une femme de défi. Affronter des personnes qui ont déjà vécu la même chose que soit, c'est un tout autre challenge. Comme on se connait plus ou moins, c'est vraiment autre chose. On part dans une dynamique différente, beaucoup plus intense physiquement et mentalement.
TV Envie: Avez-vous pu justement mieuxvous préparer ?
Jade: Malheuresement, on peut dire que le jeu était un peu... pas pipé. Mais presque. Comme on connaît la valeur de chacun, l'aventure devient beaucoup plus stratégique. Je vous garantie que ce Koh-lanta-là n'as rien avoir avec l'aventure que j'ai vécu aux Phillipines.
TV Envie: Avez-vous trouvé cette aventure plus difficile ?
Jade: Beaucoup plus que la première fois ! Tant au niveau des épreuves, qu'aux relations avec les autres. Comme on était pas des novices, la production a un peu corsé les choses. L'essence même de Koh-Lanta est gardée, mais il vas y avoir beaucoup de surprises.
TV Envie: Avez-vous trouvé des candidats d'autres éditions que vous rêviez de défier ?
Jade: Oui, Tony. Physiquement, il est tout simplement impressionnant. Il a 64 ans, mais il court plus vite que moi. Il est extraordinaire. Pour moi, c'est un mythe.
TV Envie: Pour la première fois, Koh-Lanta se déroule au Brésil, dans la forêt, et non sur une plage...
Jade: En Amazonie, pas de lagons ! Psychologiquement, c'était très dur: il n'y avait pas la mer, on étais en pleine jungle, dans des endoits où l'on pouvait tourner des films d'horreur! (Rires) Ce Koh-Lanta va être génial, il est juste unique.