Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°54623703
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 14:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne me souviens pas avoir vu le concept très souvent exploré à la télé (ou au cinéma). Les maîtres du temps, mais à part ça...
Et je ne vois pas l'incohérence.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 14:27:06  profilanswer

n°54623848
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-10-2018 à 14:37:43  profilanswer

Les voyages dans le temps, c'est casse-gueule à donf : comment être la source d'humanité puis sa fin (car passé ce moment de retour dans le temps, y'a plus d'humain dans le futur...)

Sinon vouloir tuer Kara et pas qu'elle disparaisse, c'est pas très raccord non plus : comment elle est revenue déjà...son vaisseau part en conféttis quand même.

Non, finalement, la fin impliquant Dieu, moi je l'aime bien.

n°54623851
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-10-2018 à 14:37:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuuh non :D

J'aurais voulu une fin où aucune puissance supérieure n'intervient, où on ne voit pas Kara disparaître (quitte à la faire mourir), etc.

Genre une faille spatio-temporelle dans le nuage où Kara disparaît, qui ramène les protagonistes des millions d'années en arrière sur une planète faisant office de Terre (p-e même Kobol, et sans autres humains déjà présents), ce qui justifierait ainsi plein de choses, comme le livre des prophéties, les dons divinatoires des vaisseaux, et notamment la fameuse phrase "tout ceci est déjà arrivé et arrivera encore" ), etc. Une boucle, quoi :o

Je suis convaincu que les premiers scénaristes pensaient à une fin de ce style.

C'est juste nul et ça tombe à plat.

BSG a réussit à poser sa propre mythologie grâce à la bonne exploitation des Cylons et des thèmes "Assimoviens", saison après saison. La fin n'est que l'aboutissement fantasmagorique de tout ça. C'est une fin magnifique, rehaussée par une image superbe et une bande-son hypnotique.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°54623861
hisvin
Posté le 05-10-2018 à 14:38:30  profilanswer

Bah, le concept de la boucle temporelle est justement d'apprendre de ses erreurs et de les corriger pour arriver à sortir de la boucle, là ou BSG dit clairement que la boucle est bouclée et "indébouclable" donc c'est "incohérent" dans le principe du genre.  

P.S:C'est un peu un classique la boucle temporelle.

n°54623876
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-10-2018 à 14:39:26  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est juste nul et ça tombe à plat.

BSG a réussit à poser sa propre mythologie grâce à la bonne exploitation des Cylons et des thèmes "Assimoviens", saison après saison. La fin n'est que l'aboutissement fantasmagorique de tout ça. C'est une fin magnifique, rehaussée par une image superbe et une bande-son hypnotique.

Une seule chose à ajouter à ce post : +1

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°54623889
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 14:40:18  profilanswer

Non mais si ça a autant gueulé sur la fin, il y a une raison, hein. Va falloir réaliser que ceux qui ont aimé ne sont pas super représentatifs [:petrus75]  

Perso j'ai jamais vu une fin aussi "facile" (dans le genre "oh ben c'est Dieu qui a tout fait" et mal branlée ("ah ben le rêve mystique qui dure depuis des saisons c'est finalement juste un gamin paumé dans les coursives du vaisseau" ).

hisvin a écrit :

Bah, le concept de la boucle temporelle est justement d'apprendre de ses erreurs et de les corriger pour arriver à sortir de la boucle

Bah non justement. Dans la littérature, les boucles temporelles sont généralement indébouclables également.
(tiens j'avais oublié L'armée des 12 singes)

Ensuite on peut très bien utiliser de façon intéressante un concept classique. Et puis bon, le deus ex machina n'est pas moins classique, et abominablement facile.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-10-2018 à 14:47:29
n°54623983
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-10-2018 à 14:46:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais si ça a autant gueulé sur la fin, il y a une raison, hein. Va falloir réaliser que ceux qui ont aimé ne sont pas super représentatifs [:petrus75]  

Perso j'ai jamais vu une fin aussi "facile" (dans le genre "oh ben c'est Dieu qui a tout fait" et mal branlée ("ah ben le rêve mystique qui dure depuis des saisons c'est finalement juste un gamin paumé dans les coursives du vaisseau" ).

Genre, les mecs qui gueulent sur les fins de série ou font des pétitions en ligne sont super représentatifs... Peut être que les autres, ceux qui ont aimé dans leur immense majorité n'en font pas toute une histoire et ne jouent pas les pétitionnistes sur les internets.

---------------
n°54623989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 14:47:11  profilanswer

Même ici il y en a pour nous faire le coup de la majorité silencieuse :D

n°54624021
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-10-2018 à 14:49:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Même ici il y en a pour nous faire le coup de la majorité silencieuse :D

Sérieux mec, qui donne la moindre once de crédibilité à des mecs qui font une affaire d'état sur la fin d'un film, d'une série ou d'un jeu vidéo ? ça me rappelle les gens qui étaient limite à s'ouvrir les veines car y avait pas Tom Bombadil dans l'adaptation ciné du SDA
 [:soupaire]

---------------
n°54624045
flobo09
Posté le 05-10-2018 à 14:51:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Beaucoup sont mécontent mais qu'auraient-ils souhaité comme fin? :D

Déjà que ca soit cohérent avec le reste de la série (le ciel sur Kobol, les dates données pour le voyage de la 13e colonie). Ce deux éléments sont totalement incohérent si notre terre et celle des cylons ne sont pas la même.  

Ce qui veut dire que la fin a été décidée a l'arrache après la saison 3 au minimum, pas avant.  

Pour la fin en elle même, qu'ils deviennent une civilisation qui va aider le reste de la planète à le développer. Ca aurait pu être l’Atlantide par exemple. N'importe quoi d'autre que ce suicide collectif qu'ils choisissent tous de faire le sourire aux lèvres.

C'était bien la peine, autant mourir dans l'attaque des colonies que survivre pour en arriver là^^.  

Message édité par flobo09 le 05-10-2018 à 14:54:09
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 14:51:02  profilanswer

n°54624712
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-10-2018 à 15:36:25  profilanswer

Mais quel suicide collectif ???

n°54625403
Altarius
As de la digression
Posté le 05-10-2018 à 16:27:05  profilanswer

Oui je ne vois pas où il y a suicide collectif  :??:  

scOulOu a écrit :

Une fin n'utilisant pas Dieu et ses anges pour expliquer les 3/4 des questions posées par la série, et des explications moins pourries pour le reste (je ne me remettrais jamais de la concrétisation du rêve de l'opéra).

Ah ça je comprends, j'ai vraiment cru à une blague et failli rire tellement c'était risible  :sweat:  

Si la derniere saison était décevante, l'épilogue fut presque parfait par contre.

Message édité par Altarius le 05-10-2018 à 16:27:48

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54625494
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-10-2018 à 16:35:30  profilanswer

perso, j'ai trouvé les saisons de pire en pire, et la fin était l'apothéose.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°54625522
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 16:38:05  profilanswer

Pour le suicide, je ne me demande s'il ne fait pas allusion à la toute fin, où les eux anges lisent un journal où est décrite la découverte du corps de la fille cylon/humain, qu'on qualifie d'un terme génétique dont je ne me souviens plus trop.

n°54625823
Pupoul
Je te vois
Posté le 05-10-2018 à 17:06:21  profilanswer

n°54625856
hisvin
Posté le 05-10-2018 à 17:10:00  profilanswer

_pollux_ a écrit :

perso, j'ai trouvé les saisons de pire en pire, et la fin était l'apothéose.

A partir de la saison 3 à la rigueur...Disons que le fait que la chaîne torde le bras aux scénaristes pour faire du plus grand public+grève des scénaristes n'a pas arrangé le truc.

n°54626058
Euuuhhh
Posté le 05-10-2018 à 17:38:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour le suicide, je ne me demande s'il ne fait pas allusion à la toute fin, où les eux anges lisent un journal où est décrite la découverte du corps de la fille cylon/humain, qu'on qualifie d'un terme génétique dont je ne me souviens plus trop.

Perso je penserais plutôt au dialogue de Apollo/Romo Lampkin ou ce dernier planifie la construction de villes et d'infrastructures et où Apollo lui répond que pas cette fois, qu'il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs et juste vivre comme des fermiers...

Quoi qu'il en soit, l'un comme l'autre je ne vois pas où est le suicide collectif m'enfin bon :D

Message édité par Euuuhhh le 05-10-2018 à 17:38:57
n°54626240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 18:06:42  profilanswer

Ah oui voilà, merci. Donc ils ne se sont pas suicidés en tant qu'individus ; c'est plutôt leur espèce qui a disparu (puisque la seule à avoir eu une descendance ininterrompue est la cylon humaine).

hisvin a écrit :

A partir de la saison 3 à la rigueur...Disons que le fait que la chaîne torde le bras aux scénaristes pour faire du plus grand public+grève des scénaristes n'a pas arrangé le truc.

Les épisodes indépendants à la con n'ont pas duré trop longtemps. Par contre la grève des scénaristes et le départ des anciens a été un coup dur pour la série :/

n°54626292
flobo09
Posté le 05-10-2018 à 18:13:11  profilanswer

Pupoul a écrit :

Mais quel suicide collectif ???

C'est comme ça que j'ai pris la fin personnellement.  

Au niveau individuel, ils se condamnent tous à mourir rapidement de la première infection après blessure sans antibiotiques, de la première rencontre avec un animal sauvage ou au premier combat avec les primitifs locaux, voir de faim et de froid au premier hiver.

Au niveau collectif, ils arrêtent leur civilisation, ne gardent plus rien, aucune histoire, rien, c'est comme s'ils n'avaient pas existé au final.

Pour moi, c'était même pas la peine de survivre à la destruction des colonies pour en arriver là, ça rend toute leur épopée sans intérêt au final.

Message édité par flobo09 le 05-10-2018 à 18:16:18
n°54626548
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-10-2018 à 18:47:55  profilanswer

pour apprécier la série faut rouler pour les cylons, les humains ne méritent pas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54628392
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-10-2018 à 23:33:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, le concept de la boucle temporelle est justement d'apprendre de ses erreurs et de les corriger pour arriver à sortir de la boucle, là ou BSG dit clairement que la boucle est bouclée et "indébouclable" donc c'est "incohérent" dans le principe du genre.

6 dit au contraire dans l'épilogue qu'elle pense que cette boucle est la dernière  [:spamafote]

Sinon, la fin parfaite pour Kara  :jap:

Message édité par Gonzoide le 05-10-2018 à 23:33:55
n°54629041
Poly
Posté le 06-10-2018 à 08:33:56  profilanswer

Je crois ceux qui n'aiment pas la fin de BSG.

Les cylons qui "ont un plan" à chaque générique mais ne sauront jamais lequel ; d'ailleurs, ils en changeront, ne suivront pas tous le même et finiront pas se combattre entre eux.
Les coloniaux qui foutent toute leur technologie (leurs vaisseaux) à la poubelle (le Soleil) et vont commencer une vie pré-industrielle sur Terre alors que c'était déjà le merdier de monter quelques installations sur Nouvelle Caprica.
Aucune crainte non plus que les centurions ne reviennent alors qu'ils ont les coordonnées et la technologie pour tout anéantir.
Kara qui disparait et un ange apparait à la place, TGCM.

n°54629236
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-10-2018 à 09:08:40  profilanswer

On s'en fout de vos trucs d'analyses de crédibilité de chaque plan et chaque ligne de dialogue, on s'en fout que 6 ait dit un truc à l'épisode 7 de la saison 2 qui vient contredire un truc de l'épisode 9 de la saison 3. On s'en fout royalement de toutes ces pignolades.

La fin de Galactica est une grosse claque. Aussi bien l'épilogue avec les destinées diverses des protagonistes, traité avec beaucoup de maturité et de soin d'ecriture que ce bonus post-fin qui vient juste conclure définitivement cette histoire sur un pied de nez visuel et sonore. Un sans faute intégral.

Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir aimé cette série, avoir été pris dans cette série et comment on peut avoir besoin de décortiquer  la fin point par point au lieu de se faire embarquer dans la quiétude de la fin proposée et ensuite dans le délire du mélange des images qui s'accélèrent et de la musique hypnotique.

---------------
n°54629486
flobo09
Posté le 06-10-2018 à 09:55:24  profilanswer

Ba, parceque c'était une grande partie du fun de la série, de tenter de découvrir quand ça se passait, si c'était dans le futur, dans le passé et que les scénaristes s'amusaient à lâcher des indices un peu partout sur la chronologie de l'histoire de l'humanité avant de tout lâcher et mettre la poubelle pour la fin.  

Pendant la diffusion, il y avait chaque semaine des topics avec des dizaines de pages qui analysaient tout ce qu'il y avait à analyser.  

Ca m'a tellement dégouté qu'il a bien fallu 5 ans après la fin pour que je me décidé à acheter le coffret bd et pouvoir apprécier la série à nouveau (même si je préfère zapper la fin et imaginer dans ma tete que ca se finit autrement  :o ).

Au final, ils ont sorti 5 comics après la fin de la série qui tentent de rendre ça plus ou moins cohérent à grand coup de scotch (alors la 13e colonie a fait plusieurs allez-retour entre kobol et la terre, oui oui  :o , le temple of 5, c'était pas pour les final five, c'était juste un hasard extraordinaire que ca tombe pile poil pour les 5 cylons, ...) mais bon si t'as besoin de rajouter 5 comics pour rendre ta fin un minimum cohérent, c'est qu'il y a un soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 06-10-2018 à 10:02:11
n°54630118
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-10-2018 à 12:10:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba, parceque c'était une grande partie du fun de la série, de tenter de découvrir quand ça se passait, si c'était dans le futur, dans le passé et que les scénaristes s'amusaient à lâcher des indices un peu partout sur la chronologie de l'histoire de l'humanité avant de tout lâcher et mettre la poubelle pour la fin.

Pendant la diffusion, il y avait chaque semaine des topics avec des dizaines de pages qui analysaient tout ce qu'il y avait à analyser.

Ca m'a tellement dégouté qu'il a bien fallu 5 ans après la fin pour que je me décidé à acheter le coffret bd et pouvoir apprécier la série à nouveau (même si je préfère zapper la fin et imaginer dans ma tete que ca se finit autrement :o ).

Au final, ils ont sorti 5 comics après la fin de la série qui tentent de rendre ça plus ou moins cohérent à grand coup de scotch (alors la 13e colonie a fait plusieurs allez-retour entre kobol et la terre, oui oui :o , le temple of 5, c'était pas pour les final five, c'était juste un hasard extraordinaire que ca tombe pile poil pour les 5 cylons, ...) mais bon si t'as besoin de rajouter 5 comics pour rendre ta fin un minimum cohérent, c'est qu'il y a un soucis.

T'es trop intense pour moi, je vais pas mettre 5 ans à me remettre de la fin d'une série que je trouve pas à la hauteur
 [:la chancla]

---------------
n°54630253
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-10-2018 à 12:43:54  profilanswer

meilleure.serie.jamais, avec meilleure.fin.jamais.

arretez de bullshiter.

c'est tout.

:o
:D

n°54630858
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-10-2018 à 14:35:20  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

arretez de bullshiter.

c'est tout.

vrais reconnaissent vrais

---------------
n°54630897
flobo09
Posté le 06-10-2018 à 14:39:29  profilanswer

Ha, on parle de Babylon 5 maintenant ?  :o  

Faut le dire.

n°54631443
joams
Posté le 06-10-2018 à 16:48:34  profilanswer

j ai fini la saison 3 de "expanse", sacrément bon :), alors que je n avais pas aimé la 1, comme quoi!

n°54631697
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-10-2018 à 17:49:09  profilanswer

joams a écrit :

j ai fini la saison 3 de "expanse", sacrément bon :), alors que je n avais pas aimé la 1, comme quoi!

Très belle série the expense.

---------------

n°54631904
Pupoul
Je te vois
Posté le 06-10-2018 à 18:31:52  profilanswer

Ca court toujours the Expanse ou la saison 3 est la dernière ?

n°54631946
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-10-2018 à 18:40:53  profilanswer

Pupoul a écrit :

Sauvée de l'anulation par Amazon si je ne m'abuse.

---------------
n°54634218
bubbs
Posté le 07-10-2018 à 02:06:44  profilanswer

Soupaire a écrit :

Sauvée de l'anulation par Amazon si je ne m'abuse.

C'est ça, annulée par Netflix mais sauvée par amazon depuis.

n°54634252
sepiroth
Posté le 07-10-2018 à 02:58:09  profilanswer

Pupoul a écrit :

En tout cas il y a 8 bouquins, je sais pas si 1 bouquin = une saison ou pas...

Je viens de finir le 7ième bouquin (en Anglais) et vais probablement acheter le 8ieme quand j'aurai fini les autres livres que j'ai à lire... C'est pas mal, mais j'ai moins aimé les bouquins 6 et 7... :(  

Faut que j'essaye la série pour voir si fidèle au bouquin ou pas...

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°54634284
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-10-2018 à 04:58:50  profilanswer

bubbs a écrit :

C'est ça, annulée par Netflix mais sauvée par amazon depuis.

Annulé par Sci-fi  [:moundir]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°54635335
Altarius
As de la digression
Posté le 07-10-2018 à 10:41:01  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

arretez de bullshiter.

c'est tout.

Soupaire a écrit :

vrais reconnaissent vrais

+1 000 [:dd_005]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54635569
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-10-2018 à 11:26:14  profilanswer

So say we all  [:adama37:4]

n°55627212
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 26-01-2019 à 01:21:38  profilanswer

SO SAY WE ALL  [:the dark m]  
https://www.youtube.com/watch?v=cjB [...] 3&index=10  [:dr_doak]  

Spoiler :

Pardon je verse ma larme annuelle en souvenir de cette série ... https://imag.malavida.com/mvimgbig/download-s/vela-magica-increible-14311-0.jpg

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°55627775
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-01-2019 à 09:27:44  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=_q6MsCu6Y7U

I'm gettin' my men !
         /
        /
       /
 [:adama37:4]

n°55627784
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-01-2019 à 09:29:49  profilanswer

cette OST bordel, cette OST [:frog sad:1]

n°55628145
flobo09
Posté le 26-01-2019 à 10:43:53  profilanswer

C'est possiblement la meilleure scène de la série, celle là.

Par contre, cette qualité d'image. J'avais oublié que SciFi a continué de diffuser en 480i (interlassé, même pas progressive) jusqu'à 2009 alors que toutes les autres chaines étaient déjà passées à la HD.  

Dire qu'on regardait ça !

Message édité par flobo09 le 26-01-2019 à 10:53:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)