Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°19729072
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-09-2009 à 17:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
"The Plan" n'était prévu sur aucun des coffrets "intégrale" US, UK, FR, malheureusement.  

Sinon ne vous réjouissez pas trop pour la qualité d'image, il y avait des déçus côté HD-DVD Season 1... Il convient de rappeler qu'un des gimmicks de la série est justement une image pourrie, granuleuse (souvent du grain numérique rajouté pour salir l'image), donnant un aspect volontairement très crade. Le grain qui "fourmille" est justement quelque chose qui passe mal avec les écrans HD (souvent des LCD) à cause de la rémanence supérieure aux bons vieux CRT.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 17:50:36  profilanswer

n°19729104
wolowizard
Posté le 03-09-2009 à 17:53:11  profilanswer

alors moi en diffusion télé je trouvais ca niquel , mais mon dvd de razor je le trouve ... surnaturel :o  
ca fait un peu soap et j'aime pas ca

n°19730333
UltraVox
Bald Ass
Posté le 03-09-2009 à 19:35:32  profilanswer

BoR a écrit :

De plus, quand je vois que la version DVD US est à 180$ et la version BD à 200$, on peut, peut-être, espérer un bon prix. Faut voir.

D'ailleurs, quelqu'un sait s'il y a les STF concernant l'édition BD limitée anglaise ?
http://www.amazon.co.uk/Battlestar [...] 993&sr=8-1
    *  Limited Edition Tin
    * Entire Battlestar Galactica series, from the Mini Series through to the Final Season (including the TV movie Razor)
    * All season extras plus over 140 hours of exclusive blu-ray bonus content including 2 extended episodes, interactive quizzes, The Resistance Webisodes and much more
    * 36 page standard Battlestar Galactica book

Elle est bien plus intéressante que la version US.

AlexReunion avait fait une video montrant qu'il y avait les STF sur la version américaine (épisodes + bonus)
Aucune raison qu'elle n'y soit pas sur l'anglaise.
Me tâte à l'acheter, j'ai peur du prix de la version FR ...

---------------
aka Marküs Weird
n°19730730
BoR
So say we all.
Posté le 03-09-2009 à 20:23:04  profilanswer

UltraVox a écrit :

AlexReunion avait fait une video montrant qu'il y avait les STF sur la version américaine (épisodes + bonus)
Aucune raison qu'elle n'y soit pas sur l'anglaise.
Me tâte à l'acheter, j'ai peur du prix de la version FR ...

Houla, justement, les éditions US et UK sont très souvent différentes quant aux langues/ST.

Il suffit juste d'être patient. Les coffrets ne vont pas être OOP dès leurs sorties.  :o  

n°19732596
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 22:52:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19732992
lee adama
What the frak ?
Posté le 03-09-2009 à 23:22:16  profilanswer

Razor Flashback series = mini(epi)sodes introductifs de "Razor" et diffusés en streaming web.  

Ils sont intéressants mais ont peut s'en passer sans que ça ne soit gênant, ça introduit un peu certaines choses que l'on approfondira dans la S4 (certaines réactions paraissent plus "logiques" ). D'ailleurs "Razor" est lui-même un faux "double épisode" officiellement mais officieusement un quasi-téléfilm.  

Il existe également des minisodes diffusés entre les deux parties de saison 4... dont l'utilité est peut-être plus importante que les minisodes "Razor".  

Enfin pour revenir en arrière, les webisodes introductifs de la saison 3 sont à mon sens les plus intéressants, notamment du fait de l'introduction d'un arc narratif développé dans le season premiere + un récap repris officiellement dans le "previously on" de celui-ci. L'impact émotionnel est plus important ensuite grâce à cela.  

Pour résumer, tout ce qui est webisodes + "Razor" + "The Plan" ne sont pas indispensables (même si les webisodes pré-saison 3 font officiellement partie de la trame car leurs images sont "reprises" dans le flashback introductif de season premiere), ce sont des bonus promo pour teaser avant les reprises ("The Plan" est néanmoins presque un cadeau d'adieux, une "dernière fois" ). En revanche la mini-série d'introduction de toute la saga est vraiment indispensable, c'est elle le vrai pilote. D'ailleurs tous les coffrets US (DVD, HD-DVD, BluRay) de saison 1 le contiennent.

Message édité par lee adama le 03-09-2009 à 23:28:34

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°19747896
grao
The visitor
Posté le 05-09-2009 à 11:40:08  profilanswer

BoR a écrit :

La version DVD FR de l'intégrale à partir du 13 octobre sur Amazon.fr 99€

http://www.amazon.fr/Battlestar-ga [...] 158&sr=1-5

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Il contient le pilote?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19748117
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-09-2009 à 12:13:04  profilanswer

C'est marrant, la première fois que j'ai regardé la série j'ai absolument adoré sans faire attention aux répliques incessantes envers les dieux/ou/dieu ; c'était passé comme si ça coulait de source dans l'histoire/le scénario.

Maintenant que je revois intégralement la série et que je connais la fin sous l'interprétation dont on a discuté ici, ça a visiblement changé mon angle de vue sur la série et ces répliques incessantes m'exaspèrent profondemment. Cette lobotomie est des plus insupportable je trouve. ça me gâche completement cette série que j'adore, c'est un désastre (en en étant au début de la saison 2 pour le moment).  :sweat:  

Personne n'a eu la même perception que moi, après revisionnage de la série ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 05-09-2009 à 15:51:03

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19749561
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-09-2009 à 15:23:53  profilanswer

La saison 4 m'a tellement décu que je n'ai pas encore eu l'envie de me refaire les 3 premières, et pourtant je les ai.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19750415
wolowizard
Posté le 05-09-2009 à 17:50:20  profilanswer

the_bhaal a écrit :

C'est marrant, la première fois que j'ai regardé la série j'ai absolument adoré sans faire attention aux répliques incessantes envers les dieux/ou/dieu ; c'était passé comme si ça coulait de source dans l'histoire/le scénario.

Maintenant que je revois intégralement la série et que je connais la fin sous l'interprétation dont on a discuté ici, ça a visiblement changé mon angle de vue sur la série et ces répliques incessantes m'exaspèrent profondemment. Cette lobotomie est des plus insupportable je trouve. ça me gâche completement cette série que j'adore, c'est un désastre (en en étant au début de la saison 2 pour le moment).  :sweat:  

Personne n'a eu la même perception que moi, après revisionnage de la série ? :??:

bah en fait apres avoir razor j'ai peur de prendre l'integrale en Br

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 17:50:20  profilanswer

n°19754499
grao
The visitor
Posté le 06-09-2009 à 00:29:53  profilanswer

J'ai pas regardé les 5 derniers épisodes de la saison 4 et je compte pas le faire tant que j'ai pas revu tous ceux d'avant :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19761097
Dagnir
El Che vive
Posté le 06-09-2009 à 22:41:10  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Je me suis refait le premier épisode (33) après avoir tout vu, c'est clair que dès là dieu est omniprésent alors que ca ne m'avait pas marqué tant que ca la première fois. Maintenant j'ai pas encore revu le reste donc je pourrais pas dire si ca m'enerve ou pas.

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°19796511
Altarius
As de la digression
Posté le 09-09-2009 à 23:30:56  profilanswer

Je vous plaint, les athées intégristes.  

Dommage qu'apparemment vous ne fassiez pas la différence entre Dieu et religion.

Ça doit être dur de s'adapter, vu que la religion est un point fondamental de l'histoire de l'humanité.

BSG est une série SF, ou fantastique, ou encore d'anticipation...  

J'hallucine vraiment en voyant certains posts [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 09-09-2009 à 23:31:42

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°19796663
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-09-2009 à 23:41:13  profilanswer

Sauf qu'on sait très bien, comme 99% des bondieuseries utilisées dans des films/séries/bouquins/musiques, que ça fait référence à une religion en particulier, et donc un dieu en particulier. Pas besoin de faire ces simagrés pour faire planer du mystique.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19796932
the_bhaal
Posté le 10-09-2009 à 00:13:34  profilanswer

Altarius a écrit :

Je vous plaint, les athées intégristes.  

Dommage qu'apparemment vous ne fassiez pas la différence entre Dieu et religion.

Ça doit être dur de s'adapter, vu que la religion est un point fondamental de l'histoire de l'humanité.

BSG est une série SF, ou fantastique, ou encore d'anticipation...  

J'hallucine vraiment en voyant certains posts [:prozac]

Très limité ce genre de commentaire...  :heink:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19797024
Eonwe
Posté le 10-09-2009 à 00:24:50  profilanswer

Moi aussi, en tant qu'agnostique, ca me gène un peu. Mais je crois me rappeler que Ron D Moore dit lui-même qu'il est athée dans un de ses podcasts, ca a quelque peu changé la vision que j'ai de la série.

---------------
Flickr
n°19797338
wolowizard
Posté le 10-09-2009 à 01:05:43  profilanswer

mouais , bizarre , etant non croyant je ban systematiquement toute forme de religion de ma vie :o

n°19801435
lee adama
What the frak ?
Posté le 10-09-2009 à 13:44:14  profilanswer

On peut ne pas aimer cette fin ou les digressions religieuses (qui sont par ailleurs déjà présentes dans le principe de la série originelle, l'Exode d'un peuple pourchassé), mais beaucoup ont tendance à se méprendre justement sur les intentions.  

Parler de religion ou décrire un monde où les religions sont présentes, et développer une thématique mystique avec l'existence effective d'un être spirituel ne fait pas de la fiction en question forcément un véhicule bondieusard. Tout dépend du ton, de l'objectif, et de tout ce qui a été développé auparavant.  

BSG est énormément un véhicule d'allégories, de représentations en "miroir" qui invitent à la réflexion sur notre propre monde ou sur l'actualité. Son propre thème religieux fait partie de cette invitation à la réflexion. Le début de la saison 3 par exemple met les coloniaux "américanisés" (auxquels s'identifie le spectateur US) dans la peau des occupés ("irakiens" par exemple)... c'est presque comme notre monde, avec des différences, et un retournement des perspectives, une inversion des situations afin de provoquer la réflexion et le débat, de stimuler l'empathie pour l'autre, son point de vue, cet alter-ego. Cet autre qui a ses raisons.  

C'est cette similitude (avec notre monde) avec un léger décalage qui provoquent le débat et la réflexion. Les thématiques religieuses procèdent du même mode dans la série. Les colons sont ceux qui "nous" ressemblent le plus (d'un point de vue américanisé) et pourtant leur religion s'inspire du polythéïsme archaïque grec, et c'est le Dieu unique des cylons "talibanisés" qui ressemble le plus au(x) nôtre(s) (du point de vue des grandes religions monothéïstes) ! On joue sur des similitudes (les prophéties ressemblent beaucoup à la bible), mais on crée un léger décalage (des différences) et de là nait une réflexion et une invitation à l'empathie. De nombreuses fois notre sympathie change de camp dans la série...  

Certes la fin valide une solution spirituelle, un grand Dessein... mais là encore, moi j'apprécie toute la force symbolique, la magie. Je ne conçois pas de grande saga SF sans spiritualité, je hais la Force matérialisée en taux sanguin par un Lucas devenu à moitié fou, ça ne me fait pas rêver. Bien sûr, c'est ma propre sensibilité, moi ça m'intéresse... je conçois tout à fait que le trip mystique de la série en fasse chi*r d'autres... Mais comme je le dis, il y a à boire et à manger dedans, on peut tout à fait préférer des thèmes à d'autres dans BSG, c'est dommage de la réduire qu'à sa dimension religieuse, c'est tellement riche qu'on aurait tort de s'en priver.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 10-09-2009 à 13:48:57

---------------
n°19801703
the_bhaal
Posté le 10-09-2009 à 14:08:00  profilanswer

Ce n'est pas ça qui est contesté dans l'immédiat, mais la lobotomie à la narration quasi limité à "dieu/dieux" dans au moins la première saison (et première moitié de la seconde saison). A force d'entendre des références à cet être soit disant mystique toutes les deux minutes, ça devient simplement très lourd... :/

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19811071
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-09-2009 à 10:02:20  profilanswer

lee adama a écrit :

On peut ne pas aimer cette fin ou les digressions religieuses (qui sont par ailleurs déjà présentes dans le principe de la série originelle, l'Exode d'un peuple pourchassé), mais beaucoup ont tendance à se méprendre justement sur les intentions.  

Parler de religion ou décrire un monde où les religions sont présentes, et développer une thématique mystique avec l'existence effective d'un être spirituel ne fait pas de la fiction en question forcément un véhicule bondieusard. Tout dépend du ton, de l'objectif, et de tout ce qui a été développé auparavant.  

BSG est énormément un véhicule d'allégories, de représentations en "miroir" qui invitent à la réflexion sur notre propre monde ou sur l'actualité. Son propre thème religieux fait partie de cette invitation à la réflexion. Le début de la saison 3 par exemple met les coloniaux "américanisés" (auxquels s'identifie le spectateur US) dans la peau des occupés ("irakiens" par exemple)... c'est presque comme notre monde, avec des différences, et un retournement des perspectives, une inversion des situations afin de provoquer la réflexion et le débat, de stimuler l'empathie pour l'autre, son point de vue, cet alter-ego. Cet autre qui a ses raisons.  

C'est cette similitude (avec notre monde) avec un léger décalage qui provoquent le débat et la réflexion. Les thématiques religieuses procèdent du même mode dans la série. Les colons sont ceux qui "nous" ressemblent le plus (d'un point de vue américanisé) et pourtant leur religion s'inspire du polythéïsme archaïque grec, et c'est le Dieu unique des cylons "talibanisés" qui ressemble le plus au(x) nôtre(s) (du point de vue des grandes religions monothéïstes) ! On joue sur des similitudes (les prophéties ressemblent beaucoup à la bible), mais on crée un léger décalage (des différences) et de là nait une réflexion et une invitation à l'empathie. De nombreuses fois notre sympathie change de camp dans la série...  

Certes la fin valide une solution spirituelle, un grand Dessein... mais là encore, moi j'apprécie toute la force symbolique, la magie. Je ne conçois pas de grande saga SF sans spiritualité, je hais la Force matérialisée en taux sanguin par un Lucas devenu à moitié fou, ça ne me fait pas rêver. Bien sûr, c'est ma propre sensibilité, moi ça m'intéresse... je conçois tout à fait que le trip mystique de la série en fasse chi*r d'autres... Mais comme je le dis, il y a à boire et à manger dedans, on peut tout à fait préférer des thèmes à d'autres dans BSG, c'est dommage de la réduire qu'à sa dimension religieuse, c'est tellement riche qu'on aurait tort de s'en priver.

+1000

Il y a, dans les oeuvres contemporaines marquantes selon moi toujours cette tendance a montrer le mecanismes cyclique de la violence/haine, cette polarisation sans fin des mechants/gentils, victimes/bourreaux. Ce que j'apprecie paritculierement c'est le depassement de cette dychotomie en demontrant que l'un est juste le revers de l'autre et sont interdependants.

la trilogie Matrix c'est la meme chose et les gens sont un peu passes a cote avec le sacrifice de Neo a la fin qui a compris comment se degager de ses cycles interminables...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°19817229
lef
100% Footix !
Posté le 11-09-2009 à 17:57:17  profilanswer

faut arreter de voir dans BSG le coté religieux uniquement, ce n est clairement pas le but :(. Y a tellement d'autres aspects tellement interessants ( je repense a l episode qui traite du marché noir par exemple ) qui ont ete filmés/developpé avec une telle intensité et drame que c est dommage de se focalisé uniquement sur la religion :(

n°19817494
Xi_Thor
-_-
Posté le 11-09-2009 à 18:23:33  profilanswer

Bah le problème ça reste quand même que la religion/le surnaturel résouds les plus grands mystères qui nous ont tenu en haleine pendant 4 saisons. :/

n°19818590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-09-2009 à 20:17:10  profilanswer

lef a écrit :

faut arreter de voir dans BSG le coté religieux uniquement, ce n est clairement pas le but :(. Y a tellement d'autres aspects tellement interessants ( je repense a l episode qui traite du marché noir par exemple ) qui ont ete filmés/developpé avec une telle intensité et drame que c est dommage de se focalisé uniquement sur la religion :(

Ce n'en est pas le but, mais c'en est pourtant la conclusion. Chercher l'erreur :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19861585
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-09-2009 à 20:48:36  profilanswer

Un truc qui me chiffone, je suis le seul à trouver des airs instrumentaux de certains titres de goldman dans la bo de mccreary?

n°19866710
cynhaps
I Have Files...
Posté le 16-09-2009 à 09:29:00  profilanswer

Un site spécialement dédié aux DVD et BR de BSG

http://www.battlestargalactica-dvd.fr/

---------------
001001001100100111001001101100100000001010111001000001001010100001000011001001000001001001001001110001000111
n°19867058
UltraVox
Bald Ass
Posté le 16-09-2009 à 10:04:27  profilanswer

cynhaps a écrit :

Un site spécialement dédié aux DVD et BR de BSG
http://www.battlestargalactica-dvd.fr/

Ils parlent de tout sauf de l'intégrale en BR  [:canardeur]

---------------
aka Marküs Weird
n°19868699
the_bhaal
Posté le 16-09-2009 à 12:23:23  profilanswer

Deux petites choses que je ne comprends pas (fin saison 2) :

Spoiler :

Lorsque les Cylons arrivent et envahissent "New Caprica", ils disent les avoir retrouvé grâce à l'explosion atomique qui s'est passée sur le Cloud 9 juste avant la colonisation (déclenché par la Caprica qui avait été retenue prisonnière et maltraitée sur le Pégasus). Hors au moment de leur arrivée, c'est quand même plusieurs longs mois après la colonisation ! Ce qui fait que l'explication ne tient pas debout à mon sens... Car même s'ils devaient rassembler toute leur flotte, ça se serait fait en quelques bonds, pas de quoi mettre autant de temps ; donc qu'est-ce que les Cylons ont attendus tout ce temps ? :??:

Par ailleurs, suite à la destruction du vaisseau "Resurection", les Cylons ne sont plus sensés pouvoir se retélécharger, signifiant leur vrais mort à chaque fois qu'il y'en a un qui se fait descendre (confirmé également par les Cylons ; saison 2). Hors nous voilà au début de la saison 3 avec des Cylons qui se retéléchargent à nouveau ! Quelle explication ? (si la réponse vient par la suite merci de ne pas me le rappeler :) ).

La première fois que j'avais visionné la série dans son intégralité, je me souviens avoir soulevé ces questions, mais puisqu'elles sont bien présentes dans ma mémoire pour le moment, j'en profite cette fois-ci pour vous questionner sur ces deux points. ;)

NB : Pour ce qui est de la pénibilité de la question divine (voir conversations ci-dessus), ça devient quand même nettement moins insupportable à partir de la seconde moitié de la saison 2. :)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 16-09-2009 à 12:24:58

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19869009
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-09-2009 à 12:51:35  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Deux petites choses que je ne comprends pas (fin saison 2) :

Spoiler :

Lorsque les Cylons arrivent et envahissent "New Caprica", ils disent les avoir retrouvé grâce à l'explosion atomique qui s'est passée sur le Cloud 9 juste avant la colonisation (déclenché par la Caprica qui avait été retenue prisonnière et maltraitée sur le Pégasus). Hors au moment de leur arrivée, c'est quand même plusieurs longs mois après la colonisation ! Ce qui fait que l'explication ne tient pas debout à mon sens... Car même s'ils devaient rassembler toute leur flotte, ça se serait fait en quelques bonds, pas de quoi mettre autant de temps ; donc qu'est-ce que les Cylons ont attendus tout ce temps ? :??:

Par ailleurs, suite à la destruction du vaisseau "Resurection", les Cylons ne sont plus sensés pouvoir se retélécharger, signifiant leur vrais mort à chaque fois qu'il y'en a un qui se fait descendre (confirmé également par les Cylons ; saison 2). Hors nous voilà au début de la saison 3 avec des Cylons qui se retéléchargent à nouveau ! Quelle explication ? (si la réponse vient par la suite merci de ne pas me le rappeler :) ).

La première fois que j'avais visionné la série dans son intégralité, je me souviens avoir soulevé ces questions, mais puisqu'elles sont bien présentes dans ma mémoire pour le moment, j'en profite cette fois-ci pour vous questionner sur ces deux points. ;)

NB : Pour ce qui est de la pénibilité de la question divine (voir conversations ci-dessus), ça devient quand même nettement moins insupportable à partir de la seconde moitié de la saison 2. :)

Spoiler :

L'explosion du Cloud 9 a lieu à une distance d'environ une année-lumière... donc la lumière met un an à leur parvenir et à les informer d'une présence à cette distance... ils arrivent à fond les ballons ensuite en saut(s) FTL, mais "one year later" donc.  

Il y a plusieurs "Resurrection Ships" pour faire des "relais", c'est déjà sous-entendu dans l'épisode du même nom

---------------
n°19869129
the_bhaal
Posté le 16-09-2009 à 13:01:00  profilanswer

lee adama a écrit :

Spoiler :

L'explosion du Cloud 9 a lieu à une distance d'environ une année-lumière... donc la lumière met un an à leur parvenir et à les informer d'une présence à cette distance... ils arrivent à fond les ballons ensuite en saut(s) FTL, mais "one year later" donc.  

Il y a plusieurs "Resurrection Ships" pour faire des "relais", c'est déjà sous-entendu dans l'épisode du même nom

Spoiler :

Comment sait-tu que c'était à une distance d'environ une année-lumière, sachant que le Cylon dit qu'ils passaient (un vaisseau cylon) juste à côté quand l'explosion à eue lieu ? :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°19869189
prophete99
Posté le 16-09-2009 à 13:06:51  profilanswer

voilà ce qui est dit à la fin de la saison 2 si ça peut aider à la compréhension ;)

Spoiler :

Doral:Oh, it was quite by accident, actually. We were over a light-year away from here when we detected the radiation signature of a nuclear detonation.

Message cité 1 fois
Message édité par prophete99 le 16-09-2009 à 13:08:34
n°19869434
lee adama
What the frak ?
Posté le 16-09-2009 à 13:29:27  profilanswer

D'ailleurs à ce moment l'ironie de la situation est succulente... quite by accident.  :D

---------------
n°19872908
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-09-2009 à 17:34:12  profilanswer

lee adama a écrit :

Spoiler :

Hmmm ça fait longtemps mais
Spoiler dernière saison

Spoiler :

Lorsqu'Helen est ressuscitée, elle est sommée au bout de quelques mois de reconstruire un resurrection ship puisque celui qu'ils avaient a été détruit, et qu'ils n'ont pas la technologie pour les faire.
Sauf que là j'ai un problème, dans mon souvenir Helen meurt après la destruction de resurrection ship non ? :??:

n°19873495
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-09-2009 à 18:35:13  profilanswer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Lorsqu'Helen est ressuscitée, elle est sommée au bout de quelques mois de reconstruire un resurrection ship puisque celui qu'ils avaient a été détruit, et qu'ils n'ont pas la technologie pour les faire.
Sauf que là j'ai un problème, dans mon souvenir Helen meurt après la destruction de resurrection ship non ? :??:

Spoiler :

Elle meurt sur New Caprica tuée par Saul. Donc avant la destruction du rez ship

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19874031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2009 à 19:41:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'en est pas le but, mais c'en est pourtant la conclusion. Chercher l'erreur

Oué enfin l'omniprésence de Dieu à la fin, pour tout expliquer, c'est plus dû à la fatigue des scénaristes qu'à leur religiosité, je pense :D

n°19875086
Altarius
As de la digression
Posté le 16-09-2009 à 21:27:11  profilanswer

"L'omniprésence de Dieu à la fin"  :??:  

spoiler fin  

Spoiler :

Mis à part Kara, qui est pour moi le seul "mystère ", je trouve au contraire que les scénaristes s'en sont plutôt bien tirés.

D'anna D'ailleurs, une des scènes que j'aime particulièrement est celle où la prez brule le livre des prophéties en découvrant que la 13eme est une colonie de toasters.  

A part Thrace, je ne vois pas l'omniprésence de Dieu.

Le seul truc qui me gène un peu c'est que le monothéisme semble faire des émules en s'imposant en tant que vérité vrai :/  

Sinon quand je palais d'athées intégristes, j'aurai dû surligné le mot intégriste  :o  
Et pis pourquoi y aurait-il eu une fin genre E=mc² ?  :o

Edit: En fait, je rejoins Lee Adama qui parle beaucoup mieux que moi  [:ma muse]

Message édité par Altarius le 16-09-2009 à 21:32:05

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°19876410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2009 à 22:53:51  profilanswer

Euh...

Spoiler :

Entre Kara, la nouvelle planète qui sort du chapeau avec des hommes compatibles génétiquement, le rêve de Baltar, la gamine de Boomer, la chanson donnant l'emplacement de la planète... Et j'en oublie certainement.

La seule explication à tout ça, c'est Dieu. Ça fait quand même bcp scénariste fatigué :D

n°19879443
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-09-2009 à 10:06:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh...

Spoiler :

Entre Kara, la nouvelle planète qui sort du chapeau avec des hommes compatibles génétiquement, le rêve de Baltar, la gamine de Boomer, la chanson donnant l'emplacement de la planète... Et j'en oublie certainement.

La seule explication à tout ça, c'est Dieu. Ça fait quand même bcp scénariste fatigué :D

Spoiler :

Il n'aime pas qu'on l'appelle comme cela :fou:

Certes cela fait divinité mais on est très loin d'une des religions monothéistes majeurs terriennes. Cette entité fait joujou pour établir la vie, l'humain et le cylon l'interprètent à leur guise. Je le perçois plus comme un habile manipulateur qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 17-09-2009 à 10:06:54

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°19880133
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2009 à 11:00:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Il n'aime pas qu'on l'appelle comme cela :fou:

Certes cela fait divinité mais on est très loin d'une des religions monothéistes majeurs terriennes. Cette entité fait joujou pour établir la vie, l'humain et le cylon l'interprètent à leur guise. Je le perçois plus comme un habile manipulateur qu'autre chose.

Oui non mais la nature du truc, on s'en branle, en fait. Ce qui est pénible, c'est qu'ils l'utilisent pour expliquer tout et n'importe quoi.

n°19880954
the_bhaal
Posté le 17-09-2009 à 12:48:16  profilanswer

prophete99 a écrit :

voilà ce qui est dit à la fin de la saison 2 si ça peut aider à la compréhension ;)

Spoiler :

Doral:Oh, it was quite by accident, actually. We were over a light-year away from here when we detected the radiation signature of a nuclear detonation.

merci :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)