Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°17956385
lef
100% Footix !
Posté le 28-03-2009 à 13:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour Calvil je comprends pas pourquoi vous trouver hallucinant

Spoiler :

on lui propose de sauver son espece grace a la resurrection en echange d'un cessez le feu, je vois pas pourquoi il accepterait pas direct direct, vu que son but principal, c est la survie de son espece justement. Bref, je vois mal ce que vous ne comprenez pas ici.
Pour les vaisseaux, ca me derange absolument pas qu'ils les envoient dans le soleil. Ils ont passé 4 ans dedans. Ils trouvent une superbe planete, ils tentent le tout pour le tout.
Non je trouve que tout cela est bien amené avec le "150000 ans plus tard" et que ca donne une certaine cohesion a ce final.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 13:06:23  profilanswer

n°17956395
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2009 à 13:09:21  profilanswer

Spoiler :

J'ai pas tout suivi, comment Hera "dissemine" son génome ? Elle a couché avec des indigènes sur tous les continents ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17956451
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-03-2009 à 13:17:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

J'ai pas tout suivi, comment Hera "dissemine" son génome ? Elle a couché avec des indigènes sur tous les continents ?

nan :o

Spoiler :

ça se fait sur un paquet de générations, sans compter qu'elle aura surement des petits cousins humano-cylon un peu partout avec les 6/8 et les humains/autochtones.

Hera est surtout importante en tant que symbole, pas en tant qu'individu

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17957071
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2009 à 14:54:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

c'est l'eve mitochondriale, c'est la seule femme qui a toujours eu des descendants femmes de 150 000 ans à aujourd'hui. D'autres ont continué à vivre et à avoir des enfants mais à certaines générations y'a eu plus que des mâles. Donc si tu retraces les lignées maternelles de tout le monde en vie aujourd'hui tu remonteras toujours à elle

---------------
Light Years Away.
n°17957098
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-03-2009 à 14:57:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

le coup du "ouais on est dans des supers vaisseaux hightech et on les jette dans le soleil pour vivre d'amour et d'eau fraiche c'est bien nase, d'accord avec toi, pour le reste je m'attendais vraiment a pire, clair que les scénaristes on ramés pour recoller les morceaux, m'enfin ils auraient difficilement pu faire mieux a ce stade je pense...  
l'idéal selon moi aurait été qu'ils ne partent pas dans des délires mysticos religieux dès le départ, déjà qu'ils ont réussi a faire un gros truc de SF sans races extrateresstres ridicules m'enfin ca ca n'engage que moi, j'ai horreur des trucs mysticos religieux :o

je me dis que c terrible de passer a coté comme ca :(
ce ne sont pas des "délires mysticos religieux" , ce sont le coeur de la serie !
donc forcemment si on aime pas ca, la serie n'a quasiment aucun interet [:airforceone]
et j'ajouterai meme qu'il faut un certain bagage en histoire de religion pour bien saisir tout. moi meme je me rends bien compte que je choppe pas toutes les allusions :'(

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°17957120
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 28-03-2009 à 15:01:36  profilanswer

pt1 je viens de voir le 16 et 17 (tous les 2 excellents), mais j'aurais besoin d'un rafraichissement de mémoire pour le 17 :'(

Spoiler :

Hera est la fille de Boomer, je me souviens plus du tout comment elle a rejoint Cavil ?

Et comment Helo en est venu a élever Hera avec Athena alors qu'il la fait avec Boomer ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°17957158
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 15:07:12  answer

moggbomber a écrit :

je me dis que c terrible de passer a coté comme ca :(
ce ne sont pas des "délires mysticos religieux" , ce sont le coeur de la serie !
donc forcemment si on aime pas ca, la serie n'a quasiment aucun interet [:airforceone]
et j'ajouterai meme qu'il faut un certain bagage en histoire de religion pour bien saisir tout. moi meme je me rends bien compte que je choppe pas toutes les allusions :'(

Bof non, jusque vers le milieu de la saison 4 les interprétations rationelles sont possibles. Pour ses visions il était envisagé que Baltar souffre simplement d'hallucinations schizophrènes. Pour Kara on aurait pu penser qu'elle fut la création d'une autre race de cylons, enfin que sait-je...
Enfin bref j'aime pas le final parce que pour moi l'explication "C'est Dieu" c'est clairement une solution de facilité.

n°17957175
d750
Posté le 28-03-2009 à 15:10:04  profilanswer

satrincha

Spoiler :

hera est la fille d'athena et helo, tu confond avec le bébé de chief et caly peut être (qui en fait à pour père un humain).
Elle a été concu pendant la s1, athena a séduit helo dans le but d'expérimenter l'amour.
Hera a été enlevé au début de la s3 sur new caprica par les cylons

Message édité par d750 le 28-03-2009 à 15:12:56
n°17957191
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 15:12:58  answer

Pupoul a écrit :

Spoiler :

Harbinger of the death : ça fera jamais que 3 fois que je l'explique...Kara envoie toute l'humanité survivante et Hera et les cylons rebelles sur la nouvelle Terre. Elle leur permet ainsi de survivre, puisqu'ils vont procréer. Avec Hera, dont le génôme va se répandre dans la totalité de l'espèce. Espèce qui sera donc nouvelle, un peu de Cylon dedans. Et donc Kara, en agissant a anéantit une espéce, mais a permis la création d'une autre.

C'est totalement tiré par les cheveux cette explication  :o

n°17957199
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 28-03-2009 à 15:14:08  profilanswer

Spoiler :

en fait c'est ce lien qui m'a embrouillé :
http://www.battlestar-galactica.fr [...] hp?acteur=

ils ce sont planté sur la mere :pt1cable: ! 'Hera est la fille de Caprica Boomer' ! c'est caprica Athena et non Caprica Boomer

merci donc aucun rapport direct entre Athena et Boomer (genre Boomer jalouse que Helo soit avec Athena). C'etait uniquement pour sa mission de kidnapper Hera !
thx pour le rappel
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 28-03-2009 à 15:14:56

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 15:14:08  profilanswer

n°17957520
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:03:33  answer

Sinon je vais encore socomiser les mouches mais :  

Spoiler :

Des homos sapiens incapable d'avoir un langage ça n'a certainement jamais existé. Les cultures tribales qui vivent encore aujourd'hui comme il y a 150 000 ans, les papous ou les aborigènes d'australie par exemple, connaissent tous le langage  :o

n°17957642
d750
Posté le 28-03-2009 à 16:26:14  profilanswer

Amha si tu n'es pas un expert en archéologie et en évolution du language, je doutes que tu en saches quoi que ce soit

Spoiler :

il est plus que probable que dans un passé plus ou moins lointain, le language était limité a des cris, comme pour un singe. Par conséquent on peut estimé qu'il n'y avait pas de language évolué et notamment a partir de mot, verbe sujet complément.
Il ne faut pas oublier que l'écriture ne date que de 10000 ans.

n°17957674
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:33:44  answer

d750 a écrit :

Amha si tu n'es pas un expert en archéologie et en évolution du language, je doutes que tu en saches quoi que ce soit

Spoiler :

il est plus que probable que dans un passé plus ou moins lointain, le language était limité a des cris, comme pour un singe. Par conséquent on peut estimé qu'il n'y avait pas de language évolué et notamment a partir de mot, verbe sujet complément.
Il ne faut pas oublier que l'écriture ne date que de 10000 ans.

Spoiler :

Les papous et les aborigènes ne connaissent pas l'écriture, et leurs langues sont élaborées. De même que les indiens d'amazonie, les Himbas, les Mentawaï... Il n'y a aucun contre-exemple. Donc que des hommes préhistoriques soient incapables de causer c'est au contraire très improbable.

n°17957703
d750
Posté le 28-03-2009 à 16:41:42  profilanswer

Spoiler :

j'admet que l'idée aurait été plus probable avec 1.5 millions d'année, mais il ne faut pas oublier que même 150000ans, ce n'était pas l'homme moderne, la taille du cerveau était plus petite.
Il est possible que la zone de la parole n'était pas encore dévellopé, alors dis moi tu es aussi expert en neurologie?

:o

tiens en passant

Spoiler :

quand chief dit qu'il va partir sur une ile dans le nord, je suis le seul à penser que c'est une référence à l'ile de l'atlantide?

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 28-03-2009 à 16:45:28
n°17957757
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 16:56:09  answer

d750 a écrit :

Spoiler :

j'admet que l'idée aurait été plus probable avec 1.5 millions d'année, mais il ne faut pas oublier que même 150000ans, ce n'était pas l'homme moderne, la taille du cerveau était plus petite.
Il est possible que la zone de la parole n'était pas encore dévellopé, alors dis moi tu es aussi expert en neurologie?

:o

tiens en passant

Spoiler :

quand chief dit qu'il va partir sur une ile dans le nord, je suis le seul à penser que c'est une référence à l'ile de l'atlantide?

Spoiler :

Non il y a 150 000 ans, en Tanzanie, c'était bien l'homme moderne.
Sinon moi j'ai pensé à l'Irlande

n°17957770
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-03-2009 à 16:58:27  profilanswer

d750 a écrit :

tiens en passant

Spoiler :

J'ai pensé la même chose :D

satrincha a écrit :

Spoiler :

en fait c'est ce lien qui m'a embrouillé :
http://www.battlestar-galactica.fr [...] hp?acteur=

ils ce sont planté sur la mere :pt1cable: ! 'Hera est la fille de Caprica Boomer' ! c'est caprica Athena et non Caprica Boomer

merci donc aucun rapport direct entre Athena et Boomer (genre Boomer jalouse que Helo soit avec Athena). C'etait uniquement pour sa mission de kidnapper Hera !
thx pour le rappel
:jap:

C'est pas vraiment faux

Spoiler :

Boomer n'est pas originaire de Caprica il me semble, donner le nom de Caprica Boomer à Athena n'est pas une erreur en soi puiqu'Helo la rencontre en fait sur Caprica. Ceci dit, pour embrouiller les gens c'est niquel, en effet.

n°17957851
d750
Posté le 28-03-2009 à 17:21:43  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Origin_of_language

Citation :

The greatest step in language evolution would have been the progression from primitive, pidgin-like communication to a creole-like language with all the grammar and syntax of modern languages.[5] Many scholars believe that this step could only have been accomplished with some biological change to the brain, such as a mutation. It has been suggested that a gene such as FOXP2 may have undergone a mutation allowing humans to communicate. Evidence suggests that this change took place somewhere in East Africa around 100,000 to 50,000 years ago, which rapidly brought about significant changes that are apparent in the fossil record.[5] There is still some debate as to whether language developed gradually over thousands of years or whether it appeared suddenly.

:kaola:

n°17958070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2009 à 18:00:40  profilanswer

Sinon ça a ptet été dit mais l'opera ...

Spoiler :

On en a fait tout un foin, ça a été l'objet d'une fin de saison, genre c'est la clé de qq chose. Et résultat, on fait juste un clin d'oeil moisi quand Hera se balade dans le vaisseau :o

---------------
n°17958343
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 18:39:30  answer

d750 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Origin_of_language

Citation :

The greatest step in language evolution would have been the progression from primitive, pidgin-like communication to a creole-like language with all the grammar and syntax of modern languages.[5] Many scholars believe that this step could only have been accomplished with some biological change to the brain, such as a mutation. It has been suggested that a gene such as FOXP2 may have undergone a mutation allowing humans to communicate. Evidence suggests that this change took place somewhere in East Africa around 100,000 to 50,000 years ago, which rapidly brought about significant changes that are apparent in the fossil record.[5] There is still some debate as to whether language developed gradually over thousands of years or whether it appeared suddenly.

:kaola:

Ah j'ignorais ça.
Je fais amende honorable alors.  :jap:  

n°17958869
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-03-2009 à 19:45:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

le coup du "ouais on est dans des supers vaisseaux hightech et on les jette dans le soleil pour vivre d'amour et d'eau fraiche c'est bien nase, d'accord avec toi, pour le reste je m'attendais vraiment a pire, clair que les scénaristes on ramés pour recoller les morceaux, m'enfin ils auraient difficilement pu faire mieux a ce stade je pense...  
l'idéal selon moi aurait été qu'ils ne partent pas dans des délires mysticos religieux dès le départ, déjà qu'ils ont réussi a faire un gros truc de SF sans races extrateresstres ridicules m'enfin ca ca n'engage que moi, j'ai horreur des trucs mysticos religieux :o

Spoiler :

la fin de la série était écrite depuis un an (les grandes lignes du moins), cf l'interview de moore, et sans le trip mystique, BSG ne serait qu'une série sans âme avec des combats spatiaux un peu ternes.. c'est ce qui donne tout son coté grandiose, mystérieux, épique et inoubliable.  
je ne sais plus qui parlait de star wars et de la force qu'on peut comparer à Dieu dans le sens "puissance divine".  Toutes les grandes épopées sont remplies de ce que tu "appelle truc mystico-religieux". le seigneur des anneaux, les chevaliers de la table ronde etc.... c'est en fait l'éternelle bataille de l'homme contre lui-même, et comment coexister avec ses parts sombres. c'est comme ça que je le vois du moins.

cette série déboite tout, cependant concernant le 4*20 :

la fin de Lee est affreuse. :/
j'aurai aimé que l'épisode s'étende plus sur la bataille contre la base cylon et que la fin soit plus rythmée.

la fin de roslin est magnifique d'empathie et d'humanité et globalement, les éléments s'embriquent bien.  
j'étais un peu déçu par cet épisode mais finalement, en y repensant il est vraiment bien.  
les personnages vont me manquer, on a un peu l'impression de dire adieu à des amis.  :sweat:  

n°17959064
lef
100% Footix !
Posté le 28-03-2009 à 20:12:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sinon ça a ptet été dit mais l'opera ...

Spoiler :

On en a fait tout un foin, ça a été l'objet d'une fin de saison, genre c'est la clé de qq chose. Et résultat, on fait juste un clin d'oeil moisi quand Hera se balade dans le vaisseau :o

juste un clin d'oeil ... ca explique la totalité d' une des scenes les plus mystiques de la serie mais a part ca, c est juste un clin d'oeil ... :sarcastic:

n°17959125
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-03-2009 à 20:21:55  profilanswer

lef a écrit :

juste un clin d'oeil ... ca explique la totalité d' une des scenes les plus mystiques de la serie mais a part ca, c est juste un clin d'oeil ... :sarcastic:

Ben ça n'explique rien justement, cette scène n'apporte rien au final, c'est un gros soufflé qui retombe à plat

quota : :sarcastic: [:itm]

---------------
n°17959142
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2009 à 20:24:30  profilanswer

sur la scène de l'opéra j'aurai tendance à être du côté des déçus aussi...

Spoiler :

Je m'attendais à plus de symbolisme, sur le fait qu'Hera lachait sa mère et la présidente pour rejoindre les deux autres dans on ne sait quel plan divin... etc... alors qu'à la fin c'est quand même "plat" genre "on la prend 2 secondes pour la montrer aux 5 qui font une pause débile alors que tout explose de partout et puis on te la rend"...

---------------
Light Years Away.
n°17959194
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 28-03-2009 à 20:31:23  profilanswer

JacenX a écrit :

sur la scène de l'opéra j'aurai tendance à être du côté des déçus aussi...

Spoiler :

Je m'attendais à plus de symbolisme, sur le fait qu'Hera lachait sa mère et la présidente pour rejoindre les deux autres dans on ne sait quel plan divin... etc... alors qu'à la fin c'est quand même "plat" genre "on la prend 2 secondes pour la montrer aux 5 qui font une pause débile alors que tout explose de partout et puis on te la rend"...

yep...

Spoiler :

il aurait fallut que la porte se ferme definitivement devant Athena et Helo (à charge pour les centurions de faire le ménage, et on aurait pu dignement expedier Lee au passage :o ), qu'Hera devienne vraiment par adoption l'enfant de Gaius et Caprica 6, et là la scène de l'Opéra aurait pris du poids [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°17959526
Xi_Thor
-_-
Posté le 28-03-2009 à 21:08:40  profilanswer

Eldem a écrit :

Spoiler :

la fin de la série était écrite depuis un an (les grandes lignes du moins), cf l'interview de moore, et sans le trip mystique, BSG ne serait qu'une série sans âme avec des combats spatiaux un peu ternes.. c'est ce qui donne tout son coté grandiose, mystérieux, épique et inoubliable.  
je ne sais plus qui parlait de star wars et de la force qu'on peut comparer à Dieu dans le sens "puissance divine".  Toutes les grandes épopées sont remplies de ce que tu "appelle truc mystico-religieux". le seigneur des anneaux, les chevaliers de la table ronde etc.... c'est en fait l'éternelle bataille de l'homme contre lui-même, et comment coexister avec ses parts sombres. c'est comme ça que je le vois du moins....

Spoiler :

Ce qui est génant c'est pas les longues allocution sur la religion, mais le fait que l'explication finale soit 100% mystique. Répondre aux questions par Dieu a toujours été une solution de facilité ...
Prenons le cas de Kara, certains on dit ici que le fait de se suicider était le symbole qu'elle acceptait sa mission.  
Je prends un autre angle de vue et je décide qu'en fait la mission de Kara était écrite dès le départ et qu'elle était conditionné pour la réalisé, seulement elle a échoué (elle n'a aucune influence sur la direction de la flotte) et se suicide par folie ... Dieu étant obligéde la remettre sur la voie, de la résucité et de lui mettre les coordonnées de la terre cylon dans un viper de chez kiloutou, ce que cette blonde n'arrivera pas à trouver sans l'aide des cylons (une vrai assistée  :whistle: ).  
Bref si on en vient à se questionner sur le pourquoi la musique chez les F5 et chez Kara, pourquoi les coordonnées dans le viper, la seule réponse au final est que "c'est le plan de Dieu".  
Pour moi l'un des intérêts de la série était cette ambiguité entre le mystique et le normal, les personnages pensant qu'ils étaient guidés par un être supérieur alors qu'en fait cela n'était qu'une suite d'élément chanceux ou rendu possible par la technologie. Le personnage de Gaïus en étant justement la meilleure illustration puiqu'il arrive au terme de mensonges, de chance et d'autosuggestion à se faire passer pour un guide spirituel alors que c'est une lavette  :o  

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°17959653
wolowizard
Posté le 28-03-2009 à 21:22:33  profilanswer

je plussoie

n°17959979
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-03-2009 à 22:01:27  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Spoiler :

Ce qui est génant c'est pas les longues allocution sur la religion, mais le fait que l'explication finale soit 100% mystique. Répondre aux questions par Dieu a toujours été une solution de facilité ...
Prenons le cas de Kara, certains on dit ici que le fait de se suicider était le symbole qu'elle acceptait sa mission.  
Je prends un autre angle de vue et je décide qu'en fait la mission de Kara était écrite dès le départ et qu'elle était conditionné pour la réalisé, seulement elle a échoué (elle n'a aucune influence sur la direction de la flotte) et se suicide par folie ... Dieu étant obligéde la remettre sur la voie, de la résucité et de lui mettre les coordonnées de la terre cylon dans un viper de chez kiloutou, ce que cette blonde n'arrivera pas à trouver sans l'aide des cylons (une vrai assistée  :whistle: ).  
Bref si on en vient à se questionner sur le pourquoi la musique chez les F5 et chez Kara, pourquoi les coordonnées dans le viper, la seule réponse au final est que "c'est le plan de Dieu".  
Pour moi l'un des intérêts de la série était cette ambiguité entre le mystique et le normal, les personnages pensant qu'ils étaient guidés par un être supérieur alors qu'en fait cela n'était qu'une suite d'élément chanceux ou rendu possible par la technologie. Le personnage de Gaïus en étant justement la meilleure illustration puiqu'il arrive au terme de mensonges, de chance et d'autosuggestion à se faire passer pour un guide spirituel alors que c'est une lavette  :o  

Spoiler :

pour moi, tu fais un contresens (mais peut etre que je me trompe hein, je détiens pas le vérité eternelle.  :D)

ce que tu appelles "le plan de Dieu", moi j'appelle ca le destin. et le destin c'est quoi ? c'est en fait le karma qu'on se donne (au sens bouddhique : action > conséquence) en fonction de nos choix. aidé en cela par une part de chance, c'est certain, qui fait que nos actions vont avoir les conséquences qu'on souhaite.  

d'où vient la musique ? on ne sait pas, et c'est tant mieux. est-ce que tu sais toi, d'où vient l'inspiration d'un artiste qui compose ou qui peint ? ce ne sont pas des concepts qu'on peut schématiser, mettre en équation ou disséquer. je pense que Clavin échoue d'ailleurs à cause de sa croyance bornée en la technologie et en la science. on ne peut pas tout expliquer, c'est vrai dans BSG et c'est egalement vrai dans la vie réelle.

quant à kara, ne me dis pas que tu la trouvais tout à fait normale. on sait tres vite qu'elle a un coté speciale, beaucoup l'ont prise pour un cylon. elle trouve la fleche dans la saison 3 (ou 2 ??). elle est morte dans son crash, c'est explicite et meme appolo le sait ("j'ai vu ton viper exploser, tu es morte" ) c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'est pas surpris quand elle disparait a la fin de l'episode 20.
et gaius met 4 saisons avant d'assumer enfin ses responsabilités, cesser d'etre une lavette justement, et se prendre en main.

n°17960749
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-03-2009 à 23:23:07  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

alors à l'inverse imagine que jusqu'à la fin le doute soit resté total, que Gaius ait continué à aider la flotte mais sans que sa caprica soit explicitée. On aurait dit quoi? "ah bah ils ont eu beaucoup de chance et la technologie a aidé. Mais vous pouvez croire ce que vous voulez".  C'est nul. La ils assument, ils font leur coming out "oui, il y a une force plus grande qui pousse tous les personnages dans une direction" :o

---------------
Light Years Away.
n°17961052
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-03-2009 à 00:08:06  profilanswer

salut

etrange ressemblance  mais quelle beaute.....
  desoler pour la taille :/  

Spoiler :

http://www.scifi.com/battlestar/images/downloads/desktops/season04_1152.jpg

et  

Spoiler :

http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/66zdjne0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 29-03-2009 à 00:10:20
n°17961846
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-03-2009 à 03:56:55  profilanswer

a propos de starbuck :

Spoiler :

je viens de piger un truc en mattant cette vidéo et plusieurs autres : http://www.youtube.com/watch?v=K_I [...] re=related

si starbuck ne mourait pas en se crashant, elle ne verrait pas son père (probable n°7) en vision, elle ne se souviendrait pas de la mélodie, et donc elle ne pourrait pas les sauver tous en entrant les coordonnées de la terre dans le FTL.

putain j'en pleure presque.  :sweat:

Message édité par Eldem le 29-03-2009 à 04:00:03
n°17961852
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-03-2009 à 03:57:59  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

etrange ressemblance  mais quelle beaute.....
  desoler pour la taille :/

et  

ah oui vraiment quelle coincidence incroyable... ON DIRAIT PRESQUE QU'ILS ONT FAIT EXPRES

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 29-03-2009 à 03:58:14

---------------
Light Years Away.
n°17961924
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2009 à 04:16:42  profilanswer

vu a l'instant le 4x17 : [:rofl] tyroll la dinde [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17961944
dobeliou
Posté le 29-03-2009 à 04:23:54  profilanswer

Eldem a écrit :

Spoiler :

je ne sais plus qui parlait de star wars et de la force qu'on peut comparer à Dieu dans le sens "puissance divine".  Toutes les grandes épopées sont remplies de ce que tu "appelle truc mystico-religieux". le seigneur des anneaux, les chevaliers de la table ronde etc.... c'est en fait l'éternelle bataille de l'homme contre lui-même, et comment coexister avec ses parts sombres. c'est comme ça que je le vois du moins.

cette série déboite tout, cependant concernant le 4*20 :

la fin de Lee est affreuse. :/
j'aurai aimé que l'épisode s'étende plus sur la bataille contre la base cylon et que la fin soit plus rythmée.

la fin de roslin est magnifique d'empathie et d'humanité et globalement, les éléments s'embriquent bien.  
j'étais un peu déçu par cet épisode mais finalement, en y repensant il est vraiment bien.  
les personnages vont me manquer, on a un peu l'impression de dire adieu à des amis.  :sweat:  

Spoiler :

pas forcement une série vide non, y'a énormément d'épisodes qui traitent de la gestion de la flotte, aussi bien du point de vue politique, qu'économique, les ressources, le carburant, la fuite etc... un des aspects les plus intéressants de la série selon moi, ca et la psychologie des personnages...

la religion y a toute sa place quand le doute est semé, quand on se demande si la présidente est complètement allumée, quand on se demande si adama est pas au contraire trop pragmatique, la vie de cette mini société militaire/politique/religieux ... après la saison 2, le passage dans le temple (2 3 épisodes frisant l'insupportable après la saison 1, encore une fois ca n'engage que moi) y'a plus de doute, c'était pas forcément une évolution nécessaire du scénario (même si je comprend que ca plaise)  

Le fait est que jusque la, la série pouvait rester parfaitement crédible (si on peut dire ca d'une série de SF) a savoir des robots devenus intelligents, a savoir le soucis des détails , pas de races extraterrestres farfelues, fin rationnel quoi (les hallus de gaius n'auraient pu être que des hallus etc...) ce qui pouvait laisser présager que l'aspect "mystico religieux" ne soit qu'une des composantes de cette mini société a la dérive (on recherche des leaders, on recherche des prophètes, etc... )  

Et la religion est importante dans le seigneur des anneaux OK, mais l'existence de Dieu n'y est pas aussi explicitement et lourdement démontrée ( les anges / hop je fait rescuciter Kara et son vaisseau / hop je fait disparaitre Kara )  

Encore et toujours ca n'engage que moi et mon athéisme extremiste  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17961988
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2009 à 05:12:50  profilanswer

4x18 done, plus que 2 mais jkroi que je v dodo :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17961990
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-03-2009 à 05:18:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

Et la religion est importante dans le seigneur des anneaux OK, mais l'existence de Dieu n'y est pas aussi explicitement et lourdement démontrée ( les anges / hop je fait rescuciter Kara et son vaisseau / hop je fait disparaitre Kara )  

je suis d'accord qu'il y a un moment dans la saison 3 où ca va un peu loin et ou ca m'a perdu... mais ce que tu appelles religion, moi j'appelle ca métaphysique et espace quantique. quelque chose d'inexplicable et d'implacable qui va au-delà de nos conceptions scientifiques... un peu comme 2001 si tu veux. c'est comme ça que je le vois du moins. (et moi aussi je suis athé  [:aras qui rit])  

n°17961991
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-03-2009 à 05:22:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

pas forcement une série vide non, y'a énormément d'épisodes qui traitent de la gestion de la flotte, aussi bien du point de vue politique, qu'économique, les ressources, le carburant, la fuite etc... un des aspects les plus intéressants de la série selon moi, ca et la psychologie des personnages...

la religion y a toute sa place quand le doute est semé, quand on se demande si la présidente est complètement allumée, quand on se demande si adama est pas au contraire trop pragmatique, la vie de cette mini société militaire/politique/religieux ... après la saison 2, le passage dans le temple (2 3 épisodes frisant l'insupportable après la saison 1, encore une fois ca n'engage que moi) y'a plus de doute, c'était pas forcément une évolution nécessaire du scénario (même si je comprend que ca plaise)  

Le fait est que jusque la, la série pouvait rester parfaitement crédible (si on peut dire ca d'une série de SF) a savoir des robots devenus intelligents, a savoir le soucis des détails , pas de races extraterrestres farfelues, fin rationnel quoi (les hallus de gaius n'auraient pu être que des hallus etc...) ce qui pouvait laisser présager que l'aspect "mystico religieux" ne soit qu'une des composantes de cette mini société a la dérive (on recherche des leaders, on recherche des prophètes, etc... )  

ET GANDALF ALORS ??????

---------------
Light Years Away.
n°17962996
d750
Posté le 29-03-2009 à 11:10:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

4x18 done, plus que 2 mais jkroi que je v dodo :o

on attend ton jugement final de qualitaÿ :o

n°17963289
dobeliou
Posté le 29-03-2009 à 12:08:58  profilanswer

Eldem a écrit :

je suis d'accord qu'il y a un moment dans la saison 3 où ca va un peu loin et ou ca m'a perdu... mais ce que tu appelles religion, moi j'appelle ca métaphysique et espace quantique. quelque chose d'inexplicable et d'implacable qui va au-delà de nos conceptions scientifiques... un peu comme 2001 si tu veux. c'est comme ça que je le vois du moins. (et moi aussi je suis athé  [:aras qui rit])  

bah moi j'appelle ca comme ca dans le seigneur des anneaux, ou 2001 etc,  

dans battlestar j'appelle ca Dieu, Ange, Prophétie, délire Mystico Religieux [:petrus75]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°17963821
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-03-2009 à 13:31:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah moi j'appelle ca comme ca dans le seigneur des anneaux, ou 2001 etc,  

dans battlestar j'appelle ca Dieu, Ange, Prophétie, délire Mystico Religieux [:petrus75]  

bin c'est les personnages de bsg qui croient que c'est ça et qui se raccrochent comme des perdus à leurs croyances et à leur prophétie. ils sont tous extrêmement religieux et croyants. (fanatiques ?)  
quelque part, leur foi les sauve; après je te concède que ça a a permis aux scénaristes de sauver les protagonistes de façon parfois un peu artificielle, mais bon d'un autre coté si on reste terre à terre, au bout de deux episodes les cylons auraient du laminer les restes de la flotte sans trop de difficultés. je vois pas comment ils pouvaient s'en sortir sans un coup de pouce du destin. (ou de dieu, si tu veux l'appeler comme ça)

n°17963936
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-03-2009 à 13:47:49  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Spoiler :

Pas sur la fin [:thalis]. Mais il est vraiment le plus "humain" d'entre tous, c'est en quelque sorte le judas des temps moderne, un personnage torturé et complexe. Perso, c'est vraiment une composition très réussie.   :love: (Et puis entre nous, comment en vouloir décemment à un homme de goût tel que lui :D )

Message édité par Innolis_Jevede le 29-03-2009 à 13:50:29

---------------
7666
n°17964503
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-03-2009 à 15:12:36  profilanswer

et puis n'oublions pas qu'il porte le poids de la destruction de l'humanité et de milliards de morts. c'est pas simple à assumer.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)