Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

n°75273064
Yeagermach​42
Posté le 10-09-2026 à 11:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnak a écrit :

Mêmes pour les gros blockbusters décérébrés, je n'ai aucun souci de ce genre avec les séances du dimanche matin à la séance de 10h avec des films en VO. Après c'est sûr que choisir la VF un samedi soir c'est donner le bâton pour se faire battre :o

Même en VF le samedi soir, 99% du temps, la salle est tranquille. Sur toutes mes séances ciné, le pourcentage de gène est plus que négligeable et je suis loin d'aller voir du cinéma ultra niche comme le sac marron. Et pourtant mes 2 principaux cinémas sont en banlieue grenobloise et marseillaise.

Je suis bien plus gêné par les mecs qui arrivent après le début de la séance.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 11:02:57  profilanswer

n°75273101
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-09-2026 à 11:12:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

...

Je suis bien plus gêné par les mecs qui arrivent après le début de la séance.

Pour moi, la pire engeance de gros connards de fils de chienne vérolée, ce sont les spectateurs qui viennent s'installer pour la séance suivante alors que celle en cours n'est pas encore terminée.
A l'UGC des Halles, le seul de la chaîne où on ne peut pas réserver un siège numéroté, c'est devenu presque courant.
J'ai envie d'énucléer leurs globes oculaires avec un pic à glace chauffé à blanc [:backfire:3]

---------------
Eponyme
n°75273195
teks9
8 ça suffit
Posté le 10-09-2026 à 11:36:00  profilanswer

Dexter Resurrection, c'est le 30 octobre sur Paramount +
https://youtu.be/zGfqYh_O2mw
J'imagine qu'en France il faudra patienter le temps que Canal passe son exclu  [:toyoyost:3]

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°75273600
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-09-2026 à 13:00:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Non. A moins que tu aies une salle de cinéma privée avec un écran de 10 à 15m, ce n'est définitivement pas la même chose. Le rapport oeil/distance à l'écran/taille de l'écran n'est pas transposable de façon équivalente avec des dispositifs domestiques, contrairement à ce qu'on veut se faire croire. Le cerveau a bien conscience de la différence des ordres de grandeur.

Et même si tu as une salle de cinéma privée, ce n'est pas la même chose.

Quand on va au ciné (indépendamment de la taille de l'écran et de la qualité de la projection ou du dispositif sonore), il y a un pacte implicite de suspension du temps personnel : on est tenu d'assister au film sans qu'une interruption soit possible, contrairement à chez soi, qu'on exerce cette possibilité ou pas.
Ca change l'horizon d'attente du spectateur et sa réception du film, il se met en disponibilité.

Oui bien sur personne n'utilise son smartphone au ciné :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75273684
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-09-2026 à 13:18:17  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Oui, mais le public  ?
Se farcir des dégénérés, merci.

Le son bien fort et la clim à fond  [:stefro]

n°75273825
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2026 à 13:48:56  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui bien sur personne n'utilise son smartphone au ciné :d

De mon expérience, quand ça arrive, aux horaires et aux films où je vais, toute la salle le pourrit jusqu'à extinction de l'appareil.
Et si ça ne fonctionne pas, quelqu'un va chercher le personnel pour qu'il règle le problème.

---------------
Eponyme
n°75273909
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-09-2026 à 14:04:59  profilanswer

a part ça,  l'expérience ciné serait donc superieure a un visionnage @home  :lol:

la chrono de diffusion des films, et l'avantage qui pourrait découler de ce visionnage qui coincide a la promotion commerciale des nouveaux films ... pardon mais je vois pas où tu décele un qlconque avantage a te deplacer en salle

les œuvres 7eme art, dans 5 ans je les kifferai pareil que toi en salle @12$ le fauteuil

n°75274010
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2026 à 14:23:49  profilanswer

Ok champion [:a chile:10]

---------------
Eponyme
n°75274231
gnak
Posté le 10-09-2026 à 15:05:41  profilanswer

WATT1000 a écrit :

a part ça,  l'expérience ciné serait donc superieure a un visionnage @home  :lol:  

la chrono de diffusion des films, et l'avantage qui pourrait découler de ce visionnage qui coincide a la promotion commerciale des nouveaux films ... pardon mais je vois pas où tu décele un qlconque avantage a te deplacer en salle

les œuvres 7eme art, dans 5 ans je les kifferai pareil que toi en salle @12$ le fauteuil

Nimp  :lol:

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75274302
Xantar_Eoz​enn
Posté le 10-09-2026 à 15:17:10  profilanswer

WATT1000 a écrit :

l'expérience cinéen salle @12$ le fauteuil

Si la boite ou tu bosses à un bon CE, tu peux avoir la place de ciné Kinepolis autour de 3€ / 3.5€ (hors 3D / 4DX / ...), et si le CE est pas ouf, ca sera entre 7 et 9€.

Et chez Gaumont (si ca existe encore ? ), a un moment, tu avais l'abo illimité à 19€ par mois (donc 1 film / semaine pour moins de 5€, et beaucoup moins si tu enchaines les séances) et la personne avec toi payait demi tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 10-09-2026 à 15:29:34
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 15:17:10  profilanswer

n°75274630
kaxxymo
Posté le 10-09-2026 à 16:14:52  profilanswer

https://i.ibb.co/XxP2YvCD/image.png
Love of your life
Disponible le 14 octobre
Maya, une infirmière intelligente et irréfléchie, est plongée dans un amour immersif qui place sa vie sur une trajectoire qu'elle n'aurait jamais imaginée.
La bande annonce vo : https://www.youtube.com/watch?v=HzGx48E64Xg

n°75274654
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-09-2026 à 16:19:31  profilanswer

st'en fait un film sur la vie affective des LANTERNS !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75275446
shenkei
Posté le 10-09-2026 à 19:01:00  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Si la boite ou tu bosses à un bon CE, tu peux avoir la place de ciné Kinepolis autour de 3€ / 3.5€ (hors 3D / 4DX / ...), et si le CE est pas ouf, ca sera entre 7 et 9€.

Et chez Gaumont (si ca existe encore ? ), a un moment, tu avais l'abo illimité à 19€ par mois (donc 1 film / semaine pour moins de 5€, et beaucoup moins si tu enchaines les séances) et la personne avec toi payait demi tarif.

Tu peux avoir des places gratuites même selon l'enveloppe individuelle dont tu disposes.
Après ce n'est pas le CSE qui gère les prix sur les sites, ou alors je ne suis pas au courant et je veux bien savoir comment faire comme pour améliorer ça :D

n°75275905
kaxxymo
Posté le 10-09-2026 à 20:28:00  profilanswer

Prime Video d'Amazon introduit une synchronisation labiale par IA
https://www.generation-nt.com/actua [...] ll-2080884

n°75275981
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2026 à 20:44:21  profilanswer

Et on pourra choisir la version originale de la version française ?  [:mr mala:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°75275998
kaxxymo
Posté le 10-09-2026 à 20:47:38  profilanswer

n°75277318
vazyvite
Posté le 11-09-2026 à 09:12:32  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Prime Video d'Amazon introduit une synchronisation labiale par IA
https://www.generation-nt.com/actua [...] ll-2080884

Si c'est aussi réussi que les affiches générées par l'IA, on va bien rigoler  :pt1cable:  

n°75277846
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-09-2026 à 10:44:38  profilanswer

Moi j'y touche jamais à la VF [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75278492
gnak
Posté le 11-09-2026 à 12:48:59  profilanswer

Ah mais je suis d'accord on ne doit pas les remplacer par des machines, on doit tout simplement les supprimer :D et redistribuer l'argent à des sous-titreurs de qualité parce que le vrai problème est plutôt là.

---------------
n°75278827
brown pape​r bag
Posté le 11-09-2026 à 13:52:57  profilanswer

gnak a écrit :

Ah mais je suis d'accord on ne doit pas les remplacer par des machines, on doit tout simplement les supprimer :D et redistribuer l'argent à des sous-titreurs de qualité parce que le vrai problème est plutôt là.

Il y a une boîte de doublage juste à côté de chez moi (Titra Studios) et je discute à l'occasion avec les gens qui y bossent, ils me disent souvent la même chose, qu'ils soient comédiens ou ingés son : on pointe, on doit faire ça très vite, on a beau être intermittent du spectacle, on est payé à l'heure et une demi-journée est l'équivalent d'un cachet.
Il n'y a pas de place pour la qualité, il faut juste débiter, c'est presque comme aller à l'usine.
On est loin de l'époque légendaire des doubleurs VF de talent qui pouvaient prendre leur temps, pour le meilleur comme pour le pire, et qui avait vraiment des acteurs attitrés.

Leurs propos, pas les miens [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°75279221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2026 à 14:46:32  profilanswer

Il y a une boîte de doublage juste à côté de chez moi (Titra Studios) et je discute à l'occasion avec les gens qui y bossent, ils me disent souvent la même chose, qu'ils soient comédiens ou ingés son : on pointe, on doit faire ça très vite, on a beau être intermittent du spectacle, on est payé à l'heure et une demi-journée est l'équivalent d'un cachet.
Il n'y a pas de place pour la qualité, il faut juste débiter, c'est presque comme aller à l'usine.
On est loin de l'époque légendaire des doubleurs VF de talent qui pouvaient prendre leur temps, pour le meilleur comme pour le pire, et qui avait vraiment des acteurs attitrés.

Leurs propos, pas les miens [:cosmoschtroumpf]

Métier qui disparaîtra en quelques mois, les IA feront ça aussi bien pour quelques tokens... Et en plus possibilité de trouver un timbre collant à l'acteur original plus facilement

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75279347
Bruere
Posté le 11-09-2026 à 15:06:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi j'y touche jamais à la VF [:haha cosmoschtroumpf]

Le problème c'est que parfois la VO n'est pas dispo sur prime (et c'est honteux).

n°75279580
gnak
Posté le 11-09-2026 à 15:45:04  profilanswer

Bah c'est Prime, la qualité est pas leur souci premier (c'est Amazon après tout :o ) tant qu'il y a de la quantité. Donc VF/VO ils s'en foutent et je crois qu'il y a eu même pire avec des doublages faits à l'arrache avec des trucs genre voix de GPS :D

---------------
n°75279634
kaxxymo
Posté le 11-09-2026 à 15:54:59  profilanswer

- La nouveauté du samedi 12 septembre -

Emission  :
- Les fumiers : Bienvenue à la ferme saison 1 épisodes 11 à 15

n°75279726
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-09-2026 à 16:11:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Métier qui disparaîtra en quelques mois, les IA feront ça aussi bien pour quelques tokens... Et en plus possibilité de trouver un timbre collant à l'acteur original plus facilement

Y'a déjà des fois où le doublage IA de youtube est vraiment très très potable.

gnak a écrit :

Bah c'est Prime, la qualité est pas leur souci premier (c'est Amazon après tout :o ) tant qu'il y a de la quantité. Donc VF/VO ils s'en foutent et je crois qu'il y a eu même pire avec des doublages faits à l'arrache avec des trucs genre voix de GPS :D

la meilleure voix de GPS ça reste Doully !

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 11-09-2026 à 16:12:34

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75279749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2026 à 16:19:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Y'a déjà des fois où le doublage IA de youtube est vraiment très très potable.

Il y avait un article un peu plus haut où ca parlait de doublage avec resynchro labiale sur les nouvelles prods Prime.

Quand tu vois les moyens-métrages en full IA qui circulent, ça parait être vachement au point, donc je pense que ça ne va pas tarder à être démocratisé par les plateformes de VoD et à partir de là, ça devrait se répandre très vite. Donc les doubleurs "pros" vont devoir changer de métier ou se mettre à un prix extrêmement faible, et donc encore plus bâclé le boulot, et donc être remplacé par des IAs. Malheureusement, une issue pas merdique semble impossible  :(

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75279750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2026 à 16:20:01  profilanswer

vanloque a écrit :

la meilleure voix de GPS ça reste Doully !

Cette ref  :D  

---------------
n°75280489
kaxxymo
Posté le 11-09-2026 à 19:29:29  profilanswer

https://i.ibb.co/cSzqj0hx/image.png
Neagley
Disponible à partir du 16 septembre
https://www.youtube.com/watch?v=j9qILNHdN9k

n°75281349
kaxxymo
Posté le 11-09-2026 à 23:39:52  profilanswer

n°75281448
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-09-2026 à 01:33:07  profilanswer

Je suis évidemment d'accord qu'avec un projecteur, un écran de taille correcte et une bonne sono, on peut avoir une installation domestique qui permet de voir des films dans d'excellentes conditions.
Mais ça ne sera jamais pareil qu'en salle, en termes de ressenti comme d'implication.

La qualité du son c'est 80% de l'immersion.
Il vaut mieux regarder un film sur son smartphone avec un bon casque que sur un très bel écran avec un son en plastique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  790  791  792
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...Amazon vendrait-il de l’occasion comme étant du neuf ?
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)