| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 15:09:24 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Jeff Bezos a fait installer des micros chez moi, j’en suis sûr! Ma femme ne s’appelle pas Alexa mais quelqu’un lui dit tout. Laissez moi vous expliquer. Mon abonnement Prime expire en Février et devant la nullité assez forte de l’offre vidéo, j’ai décidé d’arrêter. Et là, coup sur coup, j’ai Amazon qui me propose les nouveaux films de Emma Seligman (Bottoms) et maintenant de Emerald Fennell! Jeff, tu ne m’auras pas vil capitaliste ! Je renoncerais avec plaisir à tes services, et irais manifester devant tes entrepôts avec tes employés opprimés! Mais je m’emballe, tel un produit! Très fort ce capitalisme! Saltburn, Emerald Fennell – 2023 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt17351924/ En 2017, Luca Guadagnino livrait un superbe métrage d’une romance estivale homosexuelle, Call Me By Your Name, avec un Chalamet habité. En 2023, on me vend le nouveau film de Emerald Fennell comme une œuvre homoérotique de classes, avec Barry Keoghan et Jacob Elordi… Laissez moi me couvrir d’huile solaire, car je pressens une pente glissante Le métrage s’ouvre sur la vue classique de Oxford et son Ashmolean Museum. On est dans un format 1.37 :1, aussi appelé Academy ratio, pellicule 35mm. Choix maintenant rare mais qui donne tout de suite une identité visuelle au film. Montage du corps de Felix, de Oliver qui l’observe monologuant sur son « loving/being in love » et l’attirance vers ce corps esthétisant. Le film déroule alors trente premières minutes assez classiques, une différence de classes, un attrait pour l’inaccessible et puis une porte qui s’ouvre. L’évolution de relation entre Oliver et Felix est très bien construite, les deux acteurs convaincants. C’est bien photographié, même si ça n’est qu’une ébauche de la fête visuelle qui suivra. Après 30’, on atteint la fin de l’année scolaire, et le pauvre Oliver est invité dans la riche demeure de Felix pour l’été, une demeure de l’ultra-bourgeoisie avec ses serviteurs et ses excès. On pense à Briteshead Revisited ou Festen, mais l’approche choisie par Fennell est ultra-caricaturale poussant chaque personnage vers des directions des plus étranges. Au milieu de ça, la romance homosexuelle non consommée, les interactions entre personnages, une scène de léchage de plughole (de baignoire). Fennell décide de partir dans l’outrance et le putassier, et honnêtement c’est visuellement tellement intéressant que le parti pris ne me dérangera absolument pas. Là où le problème surgit, c’est que de cet été dans une sorte d’univers parallèle, dans un état de stase où le soleil brille toujours et où personne ne peut quitter les lieux, Fennell décide d’introduire une grosse louche de Bryan Singer et c’est là que la mayonnaise ne prend plus. Le film qui aurait pu se terminer sur cette vision mythologique du minotaure au milieu de son labyrinthe part dans une explication assez peu convaincante de la motivation du personnage d’Oliver et de ce qui suit cet été. C’est vraiment dommage car le reste est vraiment captivant, viscéral aussi bien dans ses visuels que dans ces relations et atmosphères étranges, mais la volonté de vouloir fermer le film de manière académique, et ratée, endommage fortement l’ouvrage. C’est pourtant un film que je recommanderai avec des pincettes, pour ses partis pris visuels, pour ces personnages intéressants, pour un Keoghan dont je ne me lasse pas. Et puis un final qui me rappelle un Denis Lavant dans Beau Travail, CA ne se refuse jamais, avec le rappel de ce petit théâtre de guignol qui boucle dans le film #TLDR : Un édifice complexe qui se veut ouvertement putassier et caricatural et qui réussit pendant 80% du métrage à garder le spectateur en haleine grâce a une photographie superbe, et deux acteurs captivants. Mais une volonté et un parti pris étrange dans les derniers 20% font s’effondrer un château assez fragile. Un film bourré de défauts donc, mais qui offre bien plus que la cinématographie fade actuelle de cette plateforme. Une belle erreur de jeunesse dira t’on… Message édité par gregouf le 26-12-2023 à 18:14:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Elijano | Amazon Prime Video affichera bientôt des publicités, à moins de payer un supplément.
|
evildeus | Tu arrives après la bataille |
billalo |
J'avais raté l'info, merci. |
Elbarto |
La bonne réponse : tu utilises une distribution Linux, les services de SVOD (Netflix, Disney+, prime vidéo, apple) ont fait en sorte que seule la simple définition 480p soit disponible sous Linux, ils pénalisent ce système d'exploitation, alors que si on utilise windows le film ou la série sera en HD (on peut faire le test depuis une machine virtuelle windows lancée depuis linux). Peut-être aussi une histoire de licence, l'éditeur du DRM qui bride volontairement la résolution si l'appareil utilisé (smartphone, tablette, PC, téléviseur connecté) n'est pas certifié au niveau de son système d'exploitation. Pour l'instant aucune solution n'existe pour linux, si tu veux regarder en HD sur PC sans installer Windows : regardes si ta box internet (module TV) possède l'application prime video, si oui alors tu peux relier la sortie HDMI à une entrée vidéo de ton moniteur PC, ça permettra de regarder en HD. Message édité par Elbarto le 27-12-2023 à 16:21:26 |
Elbarto |
À noter qu'il existe des services de SVOD gratuits financés par la publicité, ils sont peu connus du grand public, comme Rakuten TV, le FAI free s'est lancé aussi dans ce business. La stratégie actuelle de Netflix, Disney+ et bientôt prime video de fournir du contenu payant truffé de coupures publicitaires me semble perdante à long terme, si on paie alors on veut un contenu premium, sans publicités, sinon on ne verra plus trop la différence avec les chaînes de TV privées, à part l'abonnement qui fait passer le client pour un pigeon. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-12-2023 à 16:18:44 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Je suis pas convaincu que la grosse majorité de la populass arrête les Abo de svod à cause de la pub malheureusement Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 27-12-2023 à 16:37:51 |
Amenodes |
|
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 16:46:37 ![]() ![]() |
shodaboy Sidekick |
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
billalo |
Amenodes |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
Elbarto |
Si on réside dans la ville ou dans l'agglomération c'est souvent gratuit, il suffit de montrer un justificatif de domicile, dans le pire des cas il faut juste payer une somme assez modeste (en tout cas bien inférieure à ce que demande un abonnement netflix, prime et compagnie). Après c'est un peu l'ancien monde, celui du matérialisé (pour les médiathèques municipales qui n'ont pas encore de service SVOD), il faut se déplacer pour avoir son film, avec des DVD à emprunter, parfois des blu-ray, ça rappelle le vidéo-club des années 80/90 on en trouve encore des lecteurs de salon DVD/blu-ray dans le commerce, si on se contente des modèles HD le prix reste assez abordable, sous la barre des 100 euros, ça douille rapidement si on cherche un lecteur qui lit des blu-ray 4K. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-12-2023 à 19:39:13 |
Amenodes |
Message édité par Amenodes le 27-12-2023 à 19:46:01 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Amenodes |
|
Ma médiathèque n'est pas listée mais j'y ai accès. Il faut demander, c'est géré également au niveau des départements
Rien à voir avec l'appli Arte, ni le catalogue de la chaine Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-12-2023 à 19:49:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est vachement bien, la médiathèque numérique, le seul truc qui m'agace, c'est la limitation au HD. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 27-12-2023 à 19:53:36 --------------- Eponyme |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
Message cité 1 fois Message édité par mauvlam le 27-12-2023 à 19:57:51 |
Amenodes |
Elbarto |
Ça me va très bien la HD, tant que c'est bien encodé Sur les quelques vidéos 4K HDR du catalogue amazon ça passe très mal sur ma TV LCD certifiée UHD HDR, une image beaucoup plus sombre, des couleurs moins vivantes, j'ai regardé les réglages OSD de mon TV vis à vis du HDR, des modes de visualisation : ça n'a rien changé. Je ne sais pas si c'est un problème d'encodage pour les contenus HDR chez amazon, ou un bug de ma TV (firmware), mais je doute que ça soit un choix artistique du réalisateur, c'est vraiment difficile à regarder par rapport à un contenu non HDR du catalogue amazon. Message édité par Elbarto le 27-12-2023 à 20:26:21 |
shodaboy Sidekick |
|
GAS Wifi filaire© |
Puis je suis allé voir sur le site d'une médiathèque où je pourrais m'inscrire :
https://mediatheque.rhone.fr/Defaul [...] -md69.aspx Ça veut dire que c'est temporaire comme accès, ou en tout cas limité dans la durée en fonction du nombre de personnes qui l'utilisent ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
shodaboy Sidekick |
|
oranginaaaa | Il y a un nombre conséquent d'épisodes de The Office qui sont indisponibles. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Message cité 2 fois Message édité par bulldozer_fusion le 28-12-2023 à 22:21:50 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
GladiaS |
Blue Mountain State ? --------------- --- Gladia --- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
oranginaaaa | Heu, The Office a dégagé ??! --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Patroklos |
|
Habu | Clair que s'il n'y a pas un interdit au moins de 18 ans, il y a des chances que cela ne le fasse pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |