Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

n°65384113
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 07-03-2022 à 22:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.ecranlarge.com/series/n [...] er-jackson

Citation :

Le Seigneur des anneaux : la série Amazon est officiellement déconnectée des films de Peter Jackson

Bien qu'issue du même matériau, l'adaptation en série Amazon du Seigneur des anneaux ne fera pas partie du canon établi par les films de Peter Jackson.

L'ère du licensing à tout va accouche régulièrement de curieux objets inclassables, ni totalement des reboots ni à proprement parler des suites ou des prequels. Tout comme The Suicide Squad, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en sera également un, puisque l'on apprend dans un entretien des showrunners J.D. Payne et Patrick McKay pour Vanity Fair que la série Amazon ne fera pas partie du même univers audiovisuel que les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson.

Et l'explication n'a rien d'artistique : il s'agit juste d'une question légale, Amazon s'étant procuré les droits des livres de J.R.R. Tolkien, mais les droits d'adaptation demeurent chez New Line et Warner.

Aïe ... est-ce que ça veut dire que ça risque de partir dans tout les sens ?  :sweat:

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 22:19:51  profilanswer

n°65384256
protect_me
from what?
Posté le 07-03-2022 à 22:38:02  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Canal+ a les droits

Et j'ai Canal+ series  :fou:
J'en peux plus de cette fragmentation  :sweat:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°65384363
kaxxymo
Posté le 07-03-2022 à 22:56:17  profilanswer

protect_me a écrit :

Et j'ai Canal+ series  :fou:
J'en peux plus de cette fragmentation  :sweat:

Ce n'est que le début ... et bientot Peacock, Paramount+, Hbomax  :lol:

n°65385140
stefaninho
Posté le 08-03-2022 à 06:28:55  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

https://www.ecranlarge.com/series/n [...] er-jackson

Citation :

Le Seigneur des anneaux : la série Amazon est officiellement déconnectée des films de Peter Jackson

Bien qu'issue du même matériau, l'adaptation en série Amazon du Seigneur des anneaux ne fera pas partie du canon établi par les films de Peter Jackson.

L'ère du licensing à tout va accouche régulièrement de curieux objets inclassables, ni totalement des reboots ni à proprement parler des suites ou des prequels. Tout comme The Suicide Squad, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en sera également un, puisque l'on apprend dans un entretien des showrunners J.D. Payne et Patrick McKay pour Vanity Fair que la série Amazon ne fera pas partie du même univers audiovisuel que les trilogies Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson.

Et l'explication n'a rien d'artistique : il s'agit juste d'une question légale, Amazon s'étant procuré les droits des livres de J.R.R. Tolkien, mais les droits d'adaptation demeurent chez New Line et Warner.

Aïe ... est-ce que ça veut dire que ça risque de partir dans tout les sens ? :sweat:

Je comprend pas ce qui te fait dire ça, le support d'origine c'est les livres pas les films.
Osef que ce soit pas lié à Jackson tout autant que ce soit pas lié au jeu supernes de 94.

Comme si ils avaient besoin de ça pour faire de la merde de toute façons. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65385234
kaxxymo
Posté le 08-03-2022 à 07:30:31  profilanswer

- La nouveauté du mardi 8 mars -

Série :
- Sherlock

n°65385242
makinoe
Posté le 08-03-2022 à 07:33:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je comprend pas ce qui te fait dire ça, le support d'origine c'est les livres pas les films.
Osef que ce soit pas lié à Jackson tout autant que ce soit pas lié au jeu supernes de 94.

S'est ce qu'il entendent par déconnecté aussi  :heink: .
Si je dis pas de bêtises c'est plusieurs siècles (millénaires ?) plus tôt,non?

n°65385331
stefaninho
Posté le 08-03-2022 à 08:09:25  profilanswer

Oui mais ya des personnages communs aux deux.

---------------
n°65385351
headripper​666
Posté le 08-03-2022 à 08:16:59  profilanswer

Oui ça adapte plutôt le Silmarillon que le SdA au final. Mais on retrouve des persos dans les 2 (et le Silmarillon évoque les évènements du SdA également) et comme dit plus haut la série Amazon se déroule dans une ère antérieure au SdA. Je pense qu'on y verra tout de même Sauron (évidemment, vu qu'on parle des anneaux de pouvoir), Elrond et Galadriel. Probablement aussi des nains qu'on aurait pu voir dans les films SdA et le Hobbit aussi.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°65385547
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-03-2022 à 08:52:16  profilanswer

Si ça peut nous éviter Arwen et ce type de personnage je prends. Bon je n'y crois pas un seul instant  :o

n°65385998
TotalRecal​l
Posté le 08-03-2022 à 09:43:20  profilanswer

J'ai regardé Upload récemment. C'est sympa, ça joue sur plusieurs registres en même temps : un fond de SF d'anticipation avec des echos de sitcom (bcp de second degré là dedans) et un petit mystère criminel. Je suis curieux de voir la suite. On en n'a pas bcp parlé ici il me semble mais ça mérite qu'on y jette un oeil.

Et j'ai commencé Dom : c'est pas mal, même si je m'interroge sur où ça va.

Et The Boys diabolical (3 épisodes seulement), j'aime bien en tant que petit spinoff distrayant de the boys, j'imagine que les épisodes sont très différents les uns des autres vu la variété des auteurs, mais pour le moment c'est pas le truc que j'aurais envie de revoir (intrigue et dessins très simples, etc, rien de très fouillé). Disons que ça permet de patienter avant la prochaine saison :D.

Message édité par TotalRecall le 08-03-2022 à 09:43:51

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 09:43:20  profilanswer

n°65386515
makinoe
Posté le 08-03-2022 à 10:34:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui mais ya des personnages communs aux deux.

Après ça ne me choque pas que les personnages soient différends, a dire vrai ça ne me choque plus que pendant 2 millénaires ils n'évoluent pas  :D

n°65388122
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 08-03-2022 à 13:09:15  profilanswer

stefaninho a écrit :

:D  
Le problème c'est qu'Amazon n'a pas le droit d'adapter les livres au cinéma (ces droits sont d'ailleurs en vente pour 2 milliards de dollars depuis le mois dernier) donc pas d'adaptation du Silmarilion (ni du SdA ni du Hobbit évidemment ni quelque autre oeuvre de Tolkien).  
Amazon ne peut que s'inspirer de l'univers de Tolkien ou reprendre des personnages, d'où ma crainte que le scénario soit foireux :/

---------------
Topic OVNIS
n°65388284
headripper​666
Posté le 08-03-2022 à 13:27:06  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

:D  
Le problème c'est qu'Amazon n'a pas le droit d'adapter les livres au cinéma (ces droits sont d'ailleurs en vente pour 2 milliards de dollars depuis le mois dernier) donc pas d'adaptation du Silmarilion (ni du SdA ni du Hobbit évidemment ni quelque autre oeuvre de Tolkien).  
Amazon ne peut que s'inspirer de l'univers de Tolkien ou reprendre des personnages, d'où ma crainte que le scénario soit foireux :/

Ah d'accord j'ignorais ça :jap:

---------------
n°65388340
headripper​666
Posté le 08-03-2022 à 13:33:23  profilanswer

JD Payne (co créateur de la série) a quand même dit le 18/02/22 :

Citation :

"Nous n'avons que les droits de 'La Communauté de l'Anneau', 'Les Deux Tours', 'Le Retour du Roi', des 'Appendices et Annexes' et de 'Bilbon le Hobbit'. C'est tout. Nous ne possédons pas les droits sur 'Le Silmarillion', 'Contes et légendes inachevés' ou de 'L'histoire de la Terre du Milieu'"

Et donc, en gros, ils peuvent piocher dans ce qui est raconté dans ces oeuvres à propos du passé, pour broder l'univers de la série.

Citation :

"Tant que nous restons dans ce cadre et que ne contredisons pas de manière offensante un passage qui ne figure pas dans les romans dont nous avons les droits, nous disposons d’un grande liberté pour raconter certaines des meilleures histoires que Tolkien ait jamais inventées." a ajouté le co-créateur de la série, Patrick McKay.

Edit : En fait, les droits d'adaptation à vendre ne concernent que les films au cinéma et les jeux vidéos. Aucun souci pour Amazon d'utiliser la trilogie pour faire sa série :)

Message édité par headripper666 le 08-03-2022 à 13:35:52

---------------
n°65388932
makinoe
Posté le 08-03-2022 à 14:26:52  profilanswer

Ca reste un peu bancal du coup, se baser sur quelques (Dizaines de) lignes  dans le présent pour raconter le passé :D

n°65388968
headripper​666
Posté le 08-03-2022 à 14:29:43  profilanswer

Tout à fait, comme DocteurZoidberg j'espère que les scénaristes ne vont pas faire n'importe quoi...

---------------
n°65389036
oranginaaa​a
Posté le 08-03-2022 à 14:38:13  profilanswer

Ils profiteront de la sortie de la série pour augmenter les tarifs.  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°65392289
kaxxymo
Posté le 08-03-2022 à 20:10:21  profilanswer

Winning time : Ce premier épisode est offert par Ocs
https://i.ibb.co/3NFkGXY/image.png
https://www.primevideo.com/detail/0 [...] just03b-21

Message édité par kaxxymo le 08-03-2022 à 20:11:09
n°65405293
kaxxymo
Posté le 10-03-2022 à 06:40:26  profilanswer

- Les nouveautés du mercredi 9 mars -

Film :
- Very bad dad 2 (multilangues)

Film d'animation :
- Dilili à Paris

Dessins animés :
- Trotro saison 1

n°65410044
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2022 à 15:55:42  profilanswer

kaxxymo a écrit :

- La nouveauté du mardi 8 mars -

Série :
- Sherlock

Tu peux préciser que c'est avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman parce qu'il y en pas pas mal sur Prime :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65410256
kaxxymo
Posté le 10-03-2022 à 16:20:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux préciser que c'est avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman parce qu'il y en pas pas mal sur Prime :d

Les vrais fans savent

n°65411387
kaxxymo
Posté le 10-03-2022 à 18:28:45  profilanswer

https://i.ibb.co/fHZpN47/image.png
L'épisode 25 de la première saison d'Urgences est enfin disponible

n°65411696
kaxxymo
Posté le 10-03-2022 à 19:17:34  profilanswer

Bosch : Legacy
Le teaser du spin off mais ce sera sur IMDb TV (vous voyez le principe de la niche de la niche ...)
https://ew.com/tv/bosch-legacy-firs [...] 0001e215d5

Message cité 2 fois
Message édité par kaxxymo le 10-03-2022 à 20:08:13
n°65414379
kaxxymo
Posté le 11-03-2022 à 06:37:52  profilanswer

- La nouveauté du vendredi 11 mars -

Série :
- Upload saison 2

n°65414484
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2022 à 07:28:28  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Bosch : Legacy
Le teaser du spin off mais ce sera sur IMDb TV (vous voyez le principe de la niche de la niche ...)
https://ew.com/tv/bosch-legacy-firs [...] 0001e215d5

Pas dispo en France donc, super

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65414492
makinoe
Posté le 11-03-2022 à 07:30:44  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Les vrais fans savent

Je ne sais plus où je l'avais commencé, elle n'était pas sur Netflix  :??:

n°65414530
stefaninho
Posté le 11-03-2022 à 07:43:15  profilanswer

Reacher je trouve ca pas fou dans l'ensemble mais parfois ya des scènes sorti de nul part qui rattrappent.  [:la chancla]

Spoiler :

La reverse pendaison du sudam avec sa cheville brisé.  [:ba_423:6]

---------------
n°65416830
kaxxymo
Posté le 11-03-2022 à 12:09:13  profilanswer

makinoe a écrit :

Je ne sais plus où je l'avais commencé, elle n'était pas sur Netflix :??:

Non, il n'y a aucune chance

n°65416852
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-03-2022 à 12:11:54  profilanswer

Je suis sur l'offre d'essai gratos d'un mois, sans intention de continuer au-delà et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour après 10 jours. On est en cours de mater :

* La nouvelle saison de Mrs Maisel, pour l'instant on se régale.

* The expanse, dont je n'avais vu que les 2 premières saisons il y a longtemps sur Netflix et que je reprends du début. J'avais le souvenir d'une excellente série, je n'ai pas changé d'avis.

* Reacher, parce qu'on aime surtout le polar. J'ai tenu 1 épisode et 10 minutes du 2ème, madame a insisté 1/4h de plus avant de jeter l'éponge. Longtemps qu'on n'avait pas vu une aussi grosse merde. :sweat:  

* Upoad, trop barré/SF pour madame mais j'aime bien, je vais continuer seul.

On compte aussi regarder Underground Railroad mais coïncidence j'avais acheté le bouquin le mois dernier donc je veux le lire avant d'essayer l'adaptation (il reste 3 semaines d'abo, j'ai le temps).

Bref, à part ça, qu'est-ce que vous conseilleriez soit de très récent soit d'exclusif à Prime (on a déjà OCS et Netflix + des abos ponctuels à Canal Digital et Disney+) ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°65417125
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-03-2022 à 12:49:11  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Regardé Monster Hunter, moins pire que je ne le pensais.

J'avais vu une critique qui le comparait à Dragon Ball Evolution ... faut pas exagérer, DBE est une véritable escroquerie , et un film complètement navrant. MH est un nanard honnête en comparaison.

J'ai tenu environ 35 minutes avant de couper... alors que j'ai réussi à voir DBE en entier :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°65418197
phila
Posté le 11-03-2022 à 14:44:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis sur l'offre d'essai gratos d'un mois, sans intention de continuer au-delà et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour après 10 jours. On est en cours de mater :

* The expanse, dont je n'avais vu que les 2 premières saisons il y a longtemps sur Netflix et que je reprends du début. J'avais le souvenir d'une excellente série, je n'ai pas changé d'avis.

* Reacher, parce qu'on aime surtout le polar. J'ai tenu 1 épisode et 10 minutes du 2ème, madame a insisté 1/4h de plus avant de jeter l'éponge. Longtemps qu'on n'avait pas vu une aussi grosse merde. :sweat:  

On compte aussi regarder Underground Railroad mais coïncidence j'avais acheté le bouquin le mois dernier donc je veux le lire avant d'essayer l'adaptation (il reste 3 semaines d'abo, j'ai le temps).

Bref, à part ça, qu'est-ce que vous conseilleriez soit de très récent soit d'exclusif à Prime (on a déjà OCS et Netflix + des abos ponctuels à Canal Digital et Disney+) ?

Maisel sans avoir vu les saisons d'avant ?  :??:  

sinon en exclu Bosch, The Man in the High Castle, The Boys, ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65418713
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 11-03-2022 à 15:41:26  profilanswer

The Boys: Diabolical

C'était très sympa
Un petit snack dans l'ambiance The Boys avec un côté Invincible pas désagréable

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°65419128
kaxxymo
Posté le 11-03-2022 à 16:26:01  profilanswer

sseb22 a écrit :

C'était très sympa

Il faut être tolérant sur la qualité graphique assez variable mais malgré tout j'ai tout vu d'une traite

Message édité par kaxxymo le 11-03-2022 à 17:32:30
n°65419679
kaxxymo
Posté le 11-03-2022 à 17:33:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pas dispo en France donc, super

Oui après quelques semaines espérons le

n°65419941
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-03-2022 à 18:03:30  profilanswer

phila a écrit :

Maisel sans avoir vu les saisons d'avant ?  :??:

Si si, les 3 premières étaient arrivées sur mon PC à l'insu de mon plein gré. :o

Citation :

sinon en exclu Bosch, The Man in the High Castle, The Boys, ...

Bosch, on est tentés, c'est vraiment bien ? On a lu tous les Connelly depuis le premier en 92, ça risque de faire drôle de comparer avec les images qu'on s'est mises dans la tête pendant 30 ans. L'adaptation de Dick, c'est tentant aussi, je vais essayer après The Expanse. J'ai lu le bouquin mais il y a tellement longtemps que j'ai tout oublié donc ce sera tout frais. :D

sseb22 a écrit :

C'était très sympa

Encore un problème d'adaptation : fan de Garth Ennis depuis les 90's et j'ai lu tous ses comics (Preacher j'avais tenu 20 minutes :o) Ca doit être très édulcoré, non ?

---------------
n°65420438
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2022 à 19:12:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bosch, on est tentés, c'est vraiment bien ? On a lu tous les Connelly depuis le premier en 92, ça risque de faire drôle de comparer avec les images qu'on s'est mises dans la tête pendant 30 ans. L

Pour moi c'est très bien, et assez équivalent en qualité d'une saison à l'autre.
Par contre n'ayant lu aucun bouquin j'ai aucune référence de comparaison :o

---------------
Randos
n°65421266
kaxxymo
Posté le 11-03-2022 à 21:12:38  profilanswer

Un changement de showrunner, réécriture et départ de deux membres du casting pour le spin off de The Boys
http://www.comicsblog.fr/42979-The [...] howrunners

n°65421726
kaxxymo
Posté le 11-03-2022 à 22:12:14  profilanswer

- Les nouveautés du vendredi 11 mars (mise à jour) -

Film:
- I love America

Séries :
- La fabuleuse Mme Maisel saison 4 épisodes 7 et 8
- Picard saison 2 épisode 2
- Totems saison 1 épisode 8
- Upload saison 2

Message édité par kaxxymo le 11-03-2022 à 22:43:01
n°65421928
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-03-2022 à 22:40:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pennyworth, excellent.

n°65422190
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2022 à 23:07:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour moi c'est très bien, et assez équivalent en qualité d'une saison à l'autre.

Je suis tentée depuis un moment sans jamais avoir sauté le pas. Rien d'autre ne me motive en ce moment  [:tartineauxcrevettes:4]
Je n'ai pas lu les bouquins non plus, tu pourrais étayer un peu ton commentaire  ? :O , genre qu'est-ce qui te fait dire "c'est très bien" ?  :D   :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°65422229
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-03-2022 à 23:15:06  profilanswer

Perfector a écrit :

On va essayer, alors.  :jap:  

PierrotLeDingue a écrit :

Pennyworth, excellent.

J'ai failli dire "pas de séries Marvel/DC" mais après être allé voir le pitch, ça donne envie de tenter. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
Produit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...Amazon vendrait-il de l’occasion comme étant du neuf ?
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)