Citation :
Interrogé par Que choisir, le producteur de l’émission et PDG de H2O Productions, Lionel Stan, s’agace que cette enquête n’ait donné lieu à aucun signalement. « Ils auraient dû voir qu’un site marchand vendait des billets avec des numéros de vols bidons : depuis le 28 août, ça me semble un peu long », tempête-t-il.
Lionel Stan assure que les vols offerts au public de l’émission à deux reprises seront pris en charge par la boîte de production et effectués. « Ce dont nous avions peur, c’est que grâce à cette pub dans TPMP et dans le clip de Slimane et Vitaa [dans lequel apparaît aussi Skyline Airlines], nous ayons engendré une escroquerie à grande échelle », souligne-t-il. Mais selon ses informations, seuls deux personnes – dont une personne ayant témoigné sur Twitter – ont réservé des billets sur le site de la société. Impossible de dire pour l’instant si d’autres personnes sont concernées.
Comment le partenariat entre Skyline Airways, la chaîne C8 et l’émission a-t-il pu être accepté, malgré le caractère très douteux de la compagnie ? Cela reste un mystère. « Nous avons découvert le problème en même temps que vous, indique Lionel Stan. Nous les avons appelés et ils nous ont répondu qu’ils n’étaient pas une compagnie aérienne, mais un courtier affréteur de vol. » Pour lui, il n’y a pas encore « escroquerie ou arnaque » puisque les vols offerts au public de l’émission sont prévus en 2020 (d’autres vols étaient proposés en 2019 par Skyline Airlines) : « Je ne peux pas dire que les gens ne sont pas partis : même si j’ai un réel doute, pour quel motif pourrai-je porter plainte ? » Puisque Skyline Airlines s’est clairement présentée comme une compagnie aérienne (avions floqués de son logo, fausses offres d’emploi pour des pilotes, faux horaires de vols…), pourquoi pas pour tromperie et publicité mensongère ?
https://amp.quechoisir.org/actualit [...] ssion=true
|