Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Qui est la plus grosse arnaque de tous les temps de TPMP ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970
Auteur Sujet :

C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

n°35947030
Gaulois24
Posté le 18-10-2013 à 13:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRANCKBLB a écrit :

Possible, mais je pense que le panel médiamétire est représentatif de la population et qu'ils doivent faire gaffe..

J’imagine mal des chaines de TV et les publicitaires s'échanger des milliards sur des chiffres faussés (ou au pire ils ont d'autre systèmes de mesure)

Ils devraient garder leur panel mais ajouter un algorithme qui prendrait en compte les audiences depuis les box, ça permettrait d'avoir des audiences plus juste je pense.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 13:38:52  profilanswer

n°35947047
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:40:56  answer

vassilii a écrit :

L'enormissime difference selon moi, c'est que les chiffres de ventes d'album sont fiable et verifiables. Par contre, les audiences....Je ne comprendrais jamais comment on peut continuer à avaler qu'un panel de 5000 personnes permet de savoir ce que regardent 60 millions d'autres français à un instant t.

Alors dans ce cas-là, TPMP dans son intégralité n'a plus de raison d'être, puisque l'émission décrypte les émissions télé et leurs audiences. :D

n°35947075
vassilii
Posté le 18-10-2013 à 13:42:56  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Possible, mais je pense que le panel médiamétire est représentatif de la population et qu'ils doivent faire gaffe..

J’imagine mal des chaines de TV et les publicitaires s'échanger des milliards sur des chiffres faussés (ou au pire ils ont d'autre systèmes de mesure)

C'est impossible que ça soit representatif à chaque fois.

n°35947104
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:45:18  answer

FRANCKBLB a écrit :

Ba si, tout le monde y trouve son compte.
C'est juste un business model particulier qui se base sur des paramètres qui ne reflètent pas forcément la réalité, mais étant donné que c'est cadrés et définis, ça roule pour tout le monde!

n°35947136
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:47:24  answer

Gaulois24 a écrit :

Ils devraient garder leur panel mais ajouter un algorithme qui prendrait en compte les audiences depuis les box, ça permettrait d'avoir des audiences plus juste je pense.

TF1 et canal vont maintenant prendre en compte Facebook dans le suivi de leur audience, je ne pense pas que ça ait une influence sur la publicité, mais peut-être plus sur le contenu des programmes. A voir ce que ça donne, si c'est vraiment bien utilisé et si c'est pas simplement un coup de pub démago pour dire "regarder les jeunes, on prend FB dans nos stats, venez petits, venezzzz".

n°35947151
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:48:21  answer

Faudrait que toute la France soit équipée en Box ADSL et que quand on démarre celui-ci, il demande combien de personnes regarde la télé actuellement et leur âge et sexe respectifs. Là on aurait des chiffres 100% fiables.
Mais c'est comme tous les sondages, ils sont fait de manière très représentatif et qu'on le veuille ou non, il y a bien au moins 4 millions de personnes qui ne regardent que TF1 chaque jour, c'est ancré dans leurs habitudes depuis tout le temps. D'ici 20 ans, quand la nouveauté des chaînes de la TNT sera aussi banalisée que l'a été la nouveauté de M6 dans les années 2000, 13 ans après son lancement quand il a réussi à finir premier des audiences devant les autres chaînes historiques, et que les personnes auront forcément grandi avec la TNT, les courbes d'audiences ne seront plus nécessairement en faveur de TF1.
Et je pense que dans 20 ans, D8 sera l'une des 3 grosses chaînes commerciales du PAF, à égalité avec M6 si celui-ci ne sombre pas entre temps.

Et concernant l'émission de Combal, il a atteint son record en PDA hier avec 2,2%

n°35947159
vassilii
Posté le 18-10-2013 à 13:48:52  profilanswer

Je n'irais pas jusque là  [:gidoin]

Mais faudrait vraiment trouver un autre systeme de mesure. En plus, je suis sur qu'en 2013, on doit pouvoir etre capable de mesurer le nombre de telespectateur pour chaque emission en temps réel et non grace à un soit-disant panel representatif.

Message édité par vassilii le 18-10-2013 à 13:51:16
n°35947172
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:50:04  answer

Même pas, le parc des box en France est déjà largement suffisant actuellement. T'a carrément moyen d'avoir des statistiques plus proche de la réalité qu'avec le fameux panel utilisé.

n°35947199
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:52:24  answer

Ça me fait doucement rire d'ailleurs ce partenariat avec Facebook, vu le nombre de comptes fakes et/ou peu renseignés qui pullulent sur ce réseau (moins que sur Twitter, il est vrai). Par exemple, s'ils devaient se fier à mon identité Facebook, ils me prendraient pour un vieillard de sexe masculin. [:tinostar] Enfin bon, c'est compensé par les gros lourdauds qui postent des photos de leurs chiards toutes les deux secondes et racontent leur vie sur la toile en protestant contre la politique de confidentialité de Facebook. :o

n°35947252
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:56:28  answer

Certes, l'ADSL est devenu depuis l'an dernier le premier moyen de réception de la télé. Mais il est à 40% environ, et les vieux râleront toujours "les box, c'est pas fiable" (tout en demandant de retirer les sites d'audience en direct des box pour ne pas se faire chopper).
Ou alors, il faudrait un autre institut de sondage avec un panel différent, pour vérifier les chiffres.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 13:56:28  profilanswer

n°35947299
djrzoul
Posté le 18-10-2013 à 13:58:58  profilanswer

Virginie Efira [:theredled]  

Enora a l'air beaucoup + supportable à l'époque elle ouvrait moins sa grande gueule j'ai l'impression.

Je regrette la chronique de Dussart avec ces perles qu'ils nous avait trouvées (lente lente dépression, babakar, les exorcistes à 2 balles ou le mythique "t'as pas acheté du fond de teint toi par hasard" )  [:monsieur double jay:1]

n°35947301
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-10-2013 à 13:59:03  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Dire "si t"aime pas les audiences écoute pas" ou "t'es un clampin supérieur toi?" si c'est débattre on a pas la même notion.

Pour le reste toi ça t’intéresse peut être (moi aussi si tu l'as remarqué, mais t'as pas l'air de lire les posts des autres) moi j'ai dit qu'à mon avis beaucoup de téléspectateurs s'en foutaient , alors certes on ne peut pas plaire a 100% des gens mais le but (et Cyril est à fond là dessus) c'est de plaire à la majorité et qu' a partir du moment ou tu en parles souvent si ça plais pas à la majorité tu t'exposes aux "critiques" et aux questions/débats comme l'a soulevé vassilli...

Maintenant impossible de savoir le pourcentage de gens qui s'intéresse à ça donc on peut en débattre toute la nuit.

ben donner les audiences, ca dure quelque seconde, donc se pleindre pour cela, c'est abusé, donc si vraiment ca te irisse les poils, ne pas ecouter pendant quelques seconde, comme les pubs.  

pour la question sur "clampin moyen" c'etait juste pour savoir qui est ce "clampin moyen", ceux qui aiment les chiffres, sont des clampin superieur?  

quand on parle de menagere, de csp+, on voit de qui ont parle, mais le "clampin moyen", ca veut pas dire grand chose à mes yeux, donc si t'as une definition :jap: (moi c'est ce qui me irise les poils, des termes vagues qui veulent pas dire grand chose).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°35947307
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 13:59:50  answer

djrzoul a écrit :

Virginie Efira [:theredled]  

Enora a l'air beaucoup + supportable à l'époque elle ouvrait moins sa grande gueule j'ai l'impression.

Je regrette la chronique de Dussart avec ces perles qu'ils nous avait trouvées (lente lente dépression, babakar, les exorcistes à 2 balles ou le mythique "t'as pas acheté du fond de teint toi par hasard" )  [:monsieur double jay:1]

Le fond de teint, c'est pas lui, c'est dans les Inconnus du Poste :o

n°35947331
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 14:01:33  answer

Voila après ça ne se fait pas comme ça à la va vite, il faut définir des critères, vérifier les informations fournies et par exemple faire une application spécifique implémenté dans FB pour les personnes sélectionnés.

Après honte à toi, tu utilise mal cet outil  :o

n°35947346
djrzoul
Posté le 18-10-2013 à 14:02:30  profilanswer

ah oui effectivement :D

Dommage que cette séquence ait disparu (+/- remplacée c'est vrai pas le vu/pas vu...)

n°35947350
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-10-2013 à 14:02:43  profilanswer

dans 20 ans, la premiere chaine tv ce sera youtube ;)

si ce n'est pas deja le cas avec les milliards de videos vue/jour :jap:

d'ailleur c l'inovation de tpmp, etre très proche d'internet.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 18-10-2013 à 14:03:49

---------------
n°35947363
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 14:03:32  answer

Dussart, à part Lente Dépression, je vois pas ce qu'il apportait.

Chameroy et Combal réunis, ça vaut 1 million de Dussart.  

Ce type a toujours été plus dans le camp m0m0, pour moi il n'avait jamais de la vie l'esprit TPMP. Je ne l'aimais pas même à l'époque de France 4.

n°35947407
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 14:06:33  answer

J'ai toujours été divisée sur ce type. Ses chroniques étaient sympa, y avait de vraies trouvailles mythiques rapidement devenues cultes. Mais le personnage en lui-même... Toujours un peu en retrait par rapport aux autres, et j'ai jamais apprécié son ton de M. Je-Sais-Tout. Il me faisait déjà le même effet dans Pif Paf, le TPMP préhistorique de Philippe Vandel sur Paris Première. :D (qui comptait déjà Thierry Moreau et Isabelle Morini-Bosc, soit dit en passant)

n°35947450
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 14:09:17  answer

fabien a écrit :

dans 20 ans, la premiere chaine tv ce sera youtube ;)  

si ce n'est pas deja le cas avec les milliards de videos vue/jour :jap:

d'ailleur c l'inovation de tpmp, etre très proche d'internet.

La télé ne mourra jamais je pense. Ceux qui sortent l'argument "à la sortie de la télé, on prédisait la mort de la radio" ont raison d'un côté, la création d'un nouveau média ne tue pas forcément l'autre. Après, on peut se demander si on abandonnera le modèle classique de la diffusion en continue d'émission ou si la télé sera une sorte de chaîne de VOD avec des émissions enregistrées qui deviennent dispo au visionnage à un jour spécifique d'une semaine et des diffusions en direct de vidéos pour les émissions en direct, à l'image de Youtube comme tu dis. Ca serait pas dégueu et ils pourraient gagner de la pub sur tous les contenus regardés comme ils le font déjà actuellement avec les services de Replay.

n°35947474
gouge away
Posté le 18-10-2013 à 14:10:22  profilanswer

vassilii a écrit :

L'enormissime difference selon moi, c'est que les chiffres de ventes d'album sont fiable et verifiables. Par contre, les audiences....Je ne comprendrais jamais comment on peut continuer à avaler qu'un panel de 5000 personnes permet de savoir ce que regardent 60 millions d'autres français à un instant t.

5000 sondés qui sont sensés représenter tous les français ? [:clooney5]

C'est-à-dire même ceux qui en ont rien à foutre de la télé ?

On sonde des gens qui ont donc l'habitude de regarder la télé (et qui aiment ça  :o ) ce qui est loin d'être le cas de tous les français.  

J'accepte d'avoir un boitier Médiamétrie, ben le truc il ne serait quasiment jamais allumé en fait, je ne regarde quasiment pas la tv.  

Ils arrivent à déterminer quel % de la population regarde ceci ou cela à telle heure, ou un nombre plutôt "précis" de téléspectateur, avec un panel comme ?

Sacré algorithme  :o  
Mais j'aime pas les stats  :o  donc je m'y perds je me trompe, ça doit être bien plus complexe que ça  :o

n°35947480
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-10-2013 à 14:10:47  profilanswer

Il utilisait trop de gel pour être honnête. :o

Message édité par DarkPunky le 18-10-2013 à 14:11:43

---------------
Tar | Librarything
n°35947584
gouge away
Posté le 18-10-2013 à 14:17:30  profilanswer

:jap:  :jap:  

Il y a beaucoup de données qui peuvent circuler via la TNT déjà, tout le monde est au numérique maintenant, donc soit via boitier TNT ou via TV technologiquement ça doit être possible de tracer et d'envoyer les données, non ? [:kolombin:2] Et là tu ne pourras pas faire plus précis que ça, ils pourront tout savoir de ce que tu regardes... [:freeza01]

n°35947601
djrzoul
Posté le 18-10-2013 à 14:18:32  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'est pas drôle et il vend super mal ses sujets/vannes...Mais le contenu recelle quelques moments cultes dont auraient du s'inspirer Combal/Chameroy au lieu de nous ressortir toujours les mêmes thèmes alors qu'il y a un tel potentiel dans les médias  [:shimay:1]

n°35947622
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 14:19:39  answer

gouge away a écrit :

Il y a beaucoup de données qui peuvent circuler via la TNT déjà, tout le monde est au numérique maintenant, donc soit via boitier TNT ou via TV technologiquement ça doit être possible de tracer et d'envoyer les données, non ? [:kolombin:2] Et là tu ne pourras pas faire plus précis que ça, ils pourront tout savoir de ce que tu regardes... [:freeza01]

Waip, c'est ce que je disais hier, je pense que c'est faisable par la TNT également  :jap:

n°35947644
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-10-2013 à 14:20:53  profilanswer

tu decris le replay :D

deja, il y a pas mal de chaines qui hebergent leurs videos sur youtube pour le replay, sans parler des gens qui mettent tout ou partie des emissions (le vieux tpmp de f4 par exemple)
20 ans c'est enorme pour internet, la web tv va se developper, pas besoin de remplir une grille entiere comme lorsque tu possede une chaine

---------------
n°35947652
FRANCKBLB
Posté le 18-10-2013 à 14:21:15  profilanswer

vassilii a écrit :

C'est impossible que ça soit representatif à chaque fois.

C'est pas fiable à 100% mais c'est le principe du panel comme pour les sondages quoi ça donne une tendance.

Après ce qui est fou c'est que les audiences Tv sont faites minutes par minutes ou avec des catégorie bien définies, là c'est moyen parce que si par hasard la moitié des gus censé représenter une catégorie (disons si dans le panel t'as 10 chef d'entreprises) ne regarde pas la pub et va pisser ça veux pas dire que la moitié des chefs d’entreprises ne regardent pas les pubs  :D  

Après dans la globalité je pense que ça dois se tenir

Oui t'as pas tord, mais si disons que si ce modèle favorise TF1 par exemple , tu crois que M6 ou France Télé va accepter ça et pas contester  et perdre des sommes monstres :whistle:  

Si ça contente tout le monde c'est que ça dois pas être si mal fait que ça (ou alors qu'ils ont rien de mieux)

Message édité par FRANCKBLB le 18-10-2013 à 14:29:12
n°35947676
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-10-2013 à 14:22:39  profilanswer

fabien a écrit :

deja, il y a pas mal de chaines qui hebergent leurs videos sur youtube pour le replay, sans parler des gens qui mettent tout ou partie des emissions (le vieux tpmp de f4 par exemple)
20 ans c'est enorme pour internet, la web tv va se developper, pas besoin de remplir une grille entiere comme lorsque tu possede une chaine

Fait un effort pour ton ortho/grammaire, ça pique aux yeux  [:the_gumpy]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°35947745
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 14:25:54  answer

fabien a écrit :

Je sais, comme je le disais, j'imagine la télé du futur comme un service mélangeant Replay et VOD. En gros, si une série doit être diffusée à 20h50 un jeudi, l'épisode sera dispo au visionnage le jeudi à 20h50 puis pendant 1 semaine encore avant d'être remplacé par les épisodes suivants le jeudi suivant à la même heure. On n'attendrait plus le démarrage d'un programme après tunnel de pubs, juste qu'il soit dispo. Et pour les émissions en direct, le lien de streaming apparaîtrait au moment du démarrage de l'émission, un peu comme le fait youtube pour les shows en direct depuis quelques années.
Bien sûr, ça impliquerait forcément une refonte totale du système de financement par la pub mais ce n'est pas mon domaine :o

n°35947752
FRANCKBLB
Posté le 18-10-2013 à 14:26:03  profilanswer

Le parc  actuel est suffisant (après beaucoup de gens regarde pas forcément  TF1 via leur box  même si ils en ont une [:cosmoschtroumpf] ) mais comme dit, tu ne sais pas qui est devant la TV alors qu'avec médiamétrie oui, tu sais même quand le mec va pisser etc...

n°35947784
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-10-2013 à 14:27:47  profilanswer

custard a écrit :

ha bon? a part les accents, ou sont les fautes? je ne les vois pas

---------------
n°35947787
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 14:27:55  answer

custard a écrit :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2013 à 14:28:19
n°35947817
Croco385
Posté le 18-10-2013 à 14:29:34  profilanswer

Bon j'ai un pas vraiment envie de me taper les 30 pages par jour du topic...

Quelqu'un a signalé la réconciliation entre Arthur et Hanouna ?  

http://www.ozap.com/actu/cyril-han [...] ion/449710

Ça m'a l'air d'être bien pathétique ! [:dileste4:5]

n°35948075
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-10-2013 à 14:44:20  profilanswer

fabien a écrit :

ha bon? a part les accents, ou sont les fautes? je ne les vois pas

Merde, t'as pas de majuscule et pas de point de ponctuation non plus  :/

:kaola:

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°35948256
djrzoul
Posté le 18-10-2013 à 14:54:09  profilanswer

Ce sont des fautes de ponctuation  [:moundir]

Message édité par djrzoul le 18-10-2013 à 14:54:40
n°35948420
Mieline
Posté le 18-10-2013 à 15:04:51  profilanswer

Les correcteurs d'orthographe qui font des fautes [:lausoda]

[:adnauseam:4]

n°35948466
hfr of the​ dead
Posté le 18-10-2013 à 15:07:29  profilanswer

"hé voila, on aura tout au long de ce topic des interventions sur l'orthographe et la grammaire..." [:rotrevrep:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°35948507
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 15:10:08  answer

FRANCKBLB a écrit :

Le parc  actuel est suffisant (après beaucoup de gens regarde pas forcément  TF1 via leur box  même si ils en ont une [:cosmoschtroumpf] ) mais comme dit, tu ne sais pas qui est devant la TV alors qu'avec médiamétrie oui, tu sais même quand le mec va pisser etc...

Tu peux très bien faire évoluer le menu des box pour avoir la même chose qu'avec le boitier mediametrie, ou faire que les box propose un boitier supplémentaire à pluger sur la box.
Et puis pour le boitier, tu sais pas si le mec fait ça bien, si il appuie quand il va pisser, si il oublie pas d'éteindre sa tv si ces gosses pense à appuyer sur le bouton ou si il appuie dessus sans faire exprès, ce qui se passe quand t'a des invités chez toi. Y'a qqn qui a posté un lien ici il y a quelques jours sur une ITW d'un mec qui faisait partie du panel. Il soulevait tout ces problèmes qu'on décrit.

n°35948720
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 15:25:48  answer

Je prédis encore un score au-dessus du million ce soir, d'autant plus que Anal Plus a invité Débilla au Grand Journal. [:prozac] Raz-de-marée en perspective sur D8. :o

n°35948876
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-10-2013 à 15:34:59  profilanswer

Croco385 a écrit :

Bon j'ai un pas vraiment envie de me taper les 30 pages par jour du topic...

Quelqu'un a signalé la réconciliation entre Arthur et Hanouna ?  

http://www.ozap.com/actu/cyril-han [...] ion/449710

Ça m'a l'air d'être bien pathétique ! [:dileste4:5]

Ca a été dit. :)

n°35949019
lylac
Posté le 18-10-2013 à 15:45:30  profilanswer

Euh jsais pas si c'est info ou intox mais j'ai lu aujourd'hui qu'elle allait sur D8 chez Hanouna (quand, je sais pas) , et qu'elle se vantait de gagner mieux que lui 8000E pour une quotidienne... alors je sais pas si mon papelard est erroné ou quoi mais  :heink:  

n°35949522
gouge away
Posté le 18-10-2013 à 16:27:43  profilanswer

lylac a écrit :

Euh jsais pas si c'est info ou intox mais j'ai lu aujourd'hui qu'elle allait sur D8 chez Hanouna (quand, je sais pas) , et qu'elle se vantait de gagner mieux que lui 8000E pour une quotidienne... alors je sais pas si mon papelard est erroné ou quoi mais  :heink:  

Source ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer un colis déjà postéThe Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50
A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like MeProblèmes Affichage TV sur poste Télé
A propos du test GMATA votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
A quand topic spécial 83 Toulon ?Question bête sur la poste (roaming)
Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! 
Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)