| |||||
| Auteur | Sujet : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc |
|---|---|
Dylmatic | Reprise du message précédent :
Message édité par Dylmatic le 14-01-2017 à 20:28:00 --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
Publicité | Posté le 14-01-2017 à 20:27:37 ![]() ![]() |
buscape30 Destination Birobidjan |
Mouais enfin les ANGE on les trouve plutôt en Corse. Message édité par buscape30 le 14-01-2017 à 20:29:26 |
iPoule Hédoniste |
|
LiamManziel Inactuel | Merci Loui
Message édité par LiamManziel le 14-01-2017 à 20:31:07 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
iPoule Hédoniste |
Je trouve ça d'ailleurs assez étonnant qu'on en parle autant aujourd'hui alors qu'il se fait de plus en plus rare, je trouve. Surtout chez les jeunes chez qui je n'en vois quasiment jamais, perso. Message cité 1 fois Message édité par iPoule le 14-01-2017 à 20:35:15 |
Louinemie |
--------------- « I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. » |
iPoule Hédoniste |
|
tim-timmy |
|
Momo adict |
--------------- Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo ! |
tim-timmy |
|
Publicité | Posté le 14-01-2017 à 20:41:53 ![]() ![]() |
Babonnguida Couscous garbite | Mes chers compatriotes |
iPoule Hédoniste |
|
Momo adict |
--------------- Médias, décès, nudité frontale, clash, people & buzz : modération, rendez-nous le topic Momo ! |
Dylmatic | Le HS sur le voile est-il plus toléré que le HS sur le rap ou les voitures, elle est là la vraie question.
--------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
Momo adict |
Louinemie |
--------------- « I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it. » |
LiamManziel Inactuel | J'ajouterais rapidement avant de décoller. Une religion, c'est 4 choses : - Une théologie (La mythologie de la religion quoi). Il ne faut jamais confondre les 4, or c'est ce que font tout les argumentaires autour de ça. Si on veut revenir au cas de cette jeune femme, je t'ai montré ma poule que le parallèle que tu avais fait ne marchait pas, et on pourrait en évoquer d'autres. Mais pour expliquer les levées de bouclier sur chaques points faut comprendre pourquoi c'est l'Islam qui critalise tout ça. L'Islam est la religion la plus proche de notre religion historique, à savoir le christianisme. C'est une religion du livre (quand on me parle des religions asiatiques pour comparer ... c'est tellement un fonctionnement différent, certaines sont polythéistes et beaucoup sont plus des philosophies que des religions), et une religion prosélète (ce qui exclu la comparaison avec le judaïsme, qui ne l'est pas). Mais justement, cette similarité entraine une sorte de concurrence, aggravée par trois choses : Le dogme : Le christianisme fait la différence entre le temporel et le spirituel (Le terme me revient plus, mais c'est exprimé par "Rendre à Cesar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" ). Sans parler de Vatican II pour le catholicisme, qui a entérinné le truc. Bref ça créé des incompatibilité, qui se cristalisent dans la revendication des convictions religieuses comme celle de cette jeune femme. Et donc une question qui va bien au dela du vetement en lui même bien sur. Et puis nous somme en France, un pays qui a depuis la Révolution et encore plus la IIIe République, tout fait pour effacer toute sorte de communautarisme, forcément ça coince dur. Message cité 1 fois Message édité par LiamManziel le 14-01-2017 à 20:50:30 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
asu5 Hater à temps plein | Mais qu'est-ce-qui se passe ? Message édité par asu5 le 14-01-2017 à 20:50:46 --------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
iPoule Hédoniste |
|
Babonnguida Couscous garbite | mon Liam szur |
NarineDebouchee |
--------------- J-790 . |
asu5 Hater à temps plein | C'est bizarre je ne me souvenais pas avoir cliqué sur la catégorie société. --------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
Babonnguida Couscous garbite |
|
NarineDebouchee | Et j'ajoute que je ne défends aucune religion étant donné je suis athée après avoir subi le catechisme/la messe et les deux communions pendant des années --------------- J-790 . |
Babonnguida Couscous garbite | une femme voilée interrogée dans un micro trottoir de Quotidien |
iPoule Hédoniste |
|
NarineDebouchee |
--------------- J-790 . |
titi6940 |
|
iPoule Hédoniste |
|
|
NarineDebouchee | Rapide HS sinon mais il vaut quoi le spectacle de Ngigol ce soir ? --------------- J-790 . |
|
deadpool Fatigué | Chaud, j'ai cru que j'avais cliqué sur le topic terrorisme. |
|
|
|
NarineDebouchee | Thomas Ngigol 2 ça s'appelle (ça doit être un cousin d'Adele --------------- J-790 . |
|
deadpool Fatigué |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Récupérer un colis déjà posté | The Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50 |
| A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like Me | Problèmes Affichage TV sur poste Télé |
| A propos du test GMAT | A votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix? |
| A quand topic spécial 83 Toulon ? | Question bête sur la poste (roaming) |
| Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! | |
| Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc | |