Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Qui est la plus grosse arnaque de tous les temps de TPMP ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970
Auteur Sujet :

C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

n°33871732
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 05-04-2013 à 19:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Morandini, c'est la ssii du PAF
Hors sujet off

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 19:34:37  profilanswer

n°33871802
Wolfinou64
Posté le 05-04-2013 à 19:44:08  profilanswer

Twano a écrit :

zut, je viens de louper la barre de rire sur le fan de K-maro. Quelqu'un a un lien ? ou le nom de l'émission ?

C'est l'émission de poker sur NRJ 12  :)

n°33871814
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-04-2013 à 19:45:48  profilanswer

J'ai remarqué que les animatrices du truc de poker ont arrêté de mettre des décolletés plongeants, peut-être à force de passer chez Hanouna :o

n°33871836
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-04-2013 à 19:48:36  profilanswer

HannaeMax a écrit :

J'ai pas dit qu'il avait du charisme.  [:elessar53]  

Mais j'sais pas, on dirait un p'tit enfant, j'aime bien. :D

[:pedobear]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°33871945
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-04-2013 à 20:03:20  profilanswer

Ha ben ils sont les jeunes, sympa :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°33871955
PortoG
Super Poilu
Posté le 05-04-2013 à 20:05:41  profilanswer

lafalaise a écrit :

Morandini, c'est la ssii du PAF
Hors sujet off

Cyril Hanouna est en couverture du magazine Stratégie pour TPMP et est le nouvel animateur chouchou des français

http://www.strategies.fr/image/produit/couverture/1718strategies_original.jpg

La septième vague de l'enquête Animat OMG-Stratégies met en avant les valeurs portées par Cyril Hanouna (photo), l'animateur de Touche pas à mon poste sur D8, Stéphane Plaza (M6) et Frédéric Lopez (France 2) continuent aussi à progresser (page 10)

Message édité par PortoG le 05-04-2013 à 20:19:47
n°33871993
Modération
Posté le 05-04-2013 à 20:11:03  answer

OSEF de MORANDINI

n°33871996
space droi​d
Posté le 05-04-2013 à 20:11:18  profilanswer

Modération a écrit :

On s'en fout

A partir de maintenant, les posts sur Morandini seront sanctionnés sans avertissement. Ça n'a rien à faire ici

c'est pas suffisament clair ?  [:the mac:2]

n°33872000
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-04-2013 à 20:11:43  profilanswer

Sans déconner vous me donnez envie de même pas réouvrir son topic

---------------
Lu et approuvé.
n°33872050
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-04-2013 à 20:17:32  profilanswer

Putain Combal c'est fendard :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 20:17:32  profilanswer

n°33872057
PortoG
Super Poilu
Posté le 05-04-2013 à 20:18:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Putain Combal c'est fendard :D

Question de répartie  :whistle:

n°33872075
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-04-2013 à 20:21:57  profilanswer

l'hebdo était bien?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°33872085
PortoG
Super Poilu
Posté le 05-04-2013 à 20:22:58  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

l'hebdo était bien?

Bof..comme ce soir en faite..

oh wait  :whistle:

n°33872086
StephKing1
Posté le 05-04-2013 à 20:23:09  profilanswer

Bon Hanouna c'est finit pour moi vu sa position sur Ce Soir Ou Jamais. Il est drôle et sympa mais en coulisse il doit sucer à tout les râteliers pour avoir une telle opinion sur la seule émission un minimum subversive dans la TV publique.

n°33872088
Lugz
Posté le 05-04-2013 à 20:23:21  profilanswer

Modération a écrit :

OSEF de MORANDINI

La Monne a écrit :

On sait tous que morandini déteste hanouna et TPMP, raison pour laquelle son nom est assez régulièrement évoqué dans l'émission, à partir de là, je ne vois pas où est le problème. Il faut sanctionner les posts qui n'ont absolument aucun lien avec TPMP, ceux qui prennent ce topic pour le topic temporairement fermé, c'est tout.

n°33872221
_kana_
Posté le 05-04-2013 à 20:38:14  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Bon Hanouna c'est finit pour moi vu sa position sur Ce Soir Ou Jamais. Il est drôle et sympa mais en coulisse il doit sucer à tout les râteliers pour avoir une telle opinion sur la seule émission un minimum subversive dans la TV publique.

il l'a critique pas pour les invités mais pour la case horaire et les audiences, d'ailleurs il l'a critique plus depuis qu'elle marche a peu près

Puis ce soir ou jamais selon les invités et les sujets c'est + ou -  bien et y'a trop de monde, on fait pas une émission de débat avec 15 invités!

n°33872271
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-04-2013 à 20:44:01  profilanswer

PortoG a écrit :

Bof..comme ce soir en faite..

oh wait  :whistle:

ok donc j'prend juste les parties intéressantes, 4/3 chameroy etc alors :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°33872320
PortoG
Super Poilu
Posté le 05-04-2013 à 20:49:43  profilanswer

En meme temps, il a pas tort. Tu considères vraiment Ce soir ou jamais comme une émission culturelle de service publique ? Je la rangerais dans la catégorie des talks sociétales perso. On tend plus vers l'emission de débat style C Dans l'Air que dans la promotion du savoir et de la culture. En ce sens, la déprogrammation de Toussaint peut être sujet à questionnement.

Sinon l'émission est plutôt bonne, après la case je suis pas un pro je me prononce pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PortoG le 05-04-2013 à 20:52:46
n°33873747
cacahuete
Posté le 05-04-2013 à 23:43:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33873898
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 00:06:21  answer

_kana_ a écrit :

Chameroy au début je le trouvais nul maintenant il me fait pitié, hanouna l'enfonce bien comme il faut, on voit que le gars arrive pas a faire une chronique correct, on le sent vraiment mal à l'aise.

xxantoinexx a écrit :

On a de plus en plus l'impression qu'Hanouna est deg' de l'avoir récupéré :o

Mais +1 [:prems]  

Autant je trouve Hanouna touchant quand il est aux petits soins avec les neuneus de service (Jean-Michel de l'Amour est dans le pré, ou la sosie de Gérard Louvin), autant il peut s'avérer cruel avec les gens qui le font chier. Et sous couvert d'humour, il nique bien les "prestations" de Chameroy. :/ C'était déjà visible avant, mais ça crève carrément les yeux aujourd'hui. Chameroy me foutait déjà mal à l'aise au début, mais alors là, quand je le vois, il me fait mal physiquement.

n°33873992
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 06-04-2013 à 00:20:54  profilanswer

Lugz a écrit :

On sait tous que morandini déteste hanouna et TPMP, raison pour laquelle son nom est assez régulièrement évoqué dans l'émission, à partir de là, je ne vois pas où est le problème. Il faut sanctionner les posts qui n'ont absolument aucun lien avec TPMP, ceux qui prennent ce topic pour le topic temporairement fermé, c'est tout.

[:plusun]  
Faut pas que ça tourne à l'hystérie non plus, quand l'émission thème du topic parle quasi quotidiennement d'un gars il me semble qu'on a le droit de réagir un minimum dessus.  
Si on ne peut pas parler du fight Hanouna / Morandini ici, et donc par contraposée ni sur le topic Morandini, on ne peut donc en parler nulle part ?
Bon, je vais en causer sur le topic Sarko, là-bas on est peinards. :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°33874812
BOBOBO133
Posté le 06-04-2013 à 09:34:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais, y a matière cette semaine :hello:

Chameroy, pinaise... Comme beaucoup, il me fait presque pitié...Top of the pop...Dès que sa chronique débute, je presse le bouton "mute". Gros malaise.

Message édité par BOBOBO133 le 06-04-2013 à 09:36:59
n°33874901
BOBOBO133
Posté le 06-04-2013 à 10:04:16  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai remarqué que les animatrices du truc de poker ont arrêté de mettre des décolletés plongeants, peut-être à force de passer chez Hanouna :o

Jean michel Maire et christophe Carrière dans le poker sur Nrj12. Ca le ferait trop. J'imagine les anecdotes  "teubesques" et capillotractées.

n°33875213
kami
pouet
Posté le 06-04-2013 à 11:10:17  profilanswer

PortoG a écrit :

En meme temps, il a pas tort. Tu considères vraiment Ce soir ou jamais comme une émission culturelle de service publique ? Je la rangerais dans la catégorie des talks sociétales perso. On tend plus vers l'emission de débat style C Dans l'Air que dans la promotion du savoir et de la culture. En ce sens, la déprogrammation de Toussaint peut être sujet à questionnement.

Sinon l'émission est plutôt bonne, après la case je suis pas un pro je me prononce pas ;)

Un talk ? Sérieux t'as déjà vu une emission ? T'as toujours un mix d'invités : artistes, écrivain, journalistes, associations et politiques, et ça traite de sujet d'actualité bien entendu mais souvent ça va plus loin, et surtout on est loin de la vulgarisation à outrance des débats à la "C dans l'air", qui est une emission "rapide" avec TOUJOURS les mêmes invités et surtout les mêmes prétendus "experts" qui sont auto proclamés (genre Raufer) absolument rien à voir. Taddei a l'intelligence d'inviter des vrais contradicteurs des mecs à 180° pour instaurer un vrai débat , et surtout il n'a pas peur d'inviter des gens non politiquement correct.  

D'ailleurs le CSOJ était franchement interessant , on voyait encore Zemmour pris dans ses délires d'assimilationisme liberticides.

n°33875467
PortoG
Super Poilu
Posté le 06-04-2013 à 11:53:38  profilanswer

C'est pas parce que le panel d'invité est plus large et plus pertinent que ce n'est pas un talk show. Certes, les sujets sont traités plus profondément avec des invités plus pointus mais ca reste un talk d'actualité pointu et non une émission culturelle de service publique.

Fin du débat pour moi.

Tweet d'Hanouna ce matin:  

http://img15.hostingpics.net/pics/374658tweet.jpg

Le fait que V² attaque Enora l'a désinhibé :love:

n°33875595
cacahuete
Posté le 06-04-2013 à 12:14:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33875623
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 06-04-2013 à 12:19:50  profilanswer

Quand meme, c'est du lourd  [:rotflmao]  

https://pbs.twimg.com/media/BHEhVBICAAEmjWV.jpg:large

---------------
Feedback  -
n°33875649
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 12:23:15  answer

PortoG a écrit :

C'est pas parce que le panel d'invité est plus large et plus pertinent que ce n'est pas un talk show. Certes, les sujets sont traités plus profondément avec des invités plus pointus mais ca reste un talk d'actualité pointu et non une émission culturelle de service publique.

Fin du débat pour moi.

Le hashtag. :lol:  

n°33876936
kami
pouet
Posté le 06-04-2013 à 15:31:41  profilanswer

PortoG a écrit :

Fin du débat pour moi.

Faudrait définir c'est qu'une emission culturelle de service publique et surtout en quoi c'est ce qui est le plus important.
 Le fait est que CSOJ est un OVNI dans le PAF actuel, et que cracher dessus, et penser à la déprogrammer c'est justement tuer ce qui reste de culturel et d'intelligent sur le service public à ce jour. Aucune emission de "débat" n'a son niveau de pertinence et d'impertinence [:kaleos]

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 06-04-2013 à 15:32:00
n°33877010
Showbu
Posté le 06-04-2013 à 15:46:26  profilanswer

Top of the pop
 [:lardoncru:1]

n°33877083
totoro56
RIP morandini télé people buzz
Posté le 06-04-2013 à 15:57:42  profilanswer

Ce vendredi 5 avril, les inconditionnels de Touche pas à mon poste ! avaient rendez-vous comme chaque jour à 18h30 sur D8. Pour refermer la semaine, la chaîne a proposé de revoir l’émission hebdomadaire de la veille avec comme invité d’honneur Guillaume Durand.

Plus de 700 000 téléspectateurs ont plébiscité la rediffusion de l’émission, soit 3.8% du public présent devant son poste de télévision de 18h30 à 20h20.

Touche pas à mon poste ! se hisse en tête des audiences de la TNT dans cette tranche de diffusion. Un pic d’audience à plus d’un million de fidèles a été enregistré à 20h15.

La nuit, à partir de 00h30, l’enchainement des deux rediffusions, l’une avec Patrick Sébastien, l’autre avec Guillaume Durand, ont retenu l’attention de 150 000 personnes en moyenne, soit 6.2% de part de marché.

En matinée, entre 9h00 et 10h50, Touche pas à mon poste s’est hissée sur la quatrième marche des audiences derrière TF1, France 2 et TMC en rassemblant 6.8% du public. Une performance trois fois supérieure à la rediffusion de Vous êtes en direct sur NRJ12.

De quoi confirmer la suprématie de l’émission de Cyril Hanouna et des chiffres annoncés par l’hebdomadaire Challenges : au mois de mars, Touche pas à mon poste ! aurait ainsi apporté 27% de l’audience totale de D8.

http://www.toutelatele.com/touche- [...] ence-48423

n°33877131
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-04-2013 à 16:05:04  profilanswer

Je regarde mais je trouve que ça pourrait être beaucoup mieux.

Il ya des choses à améliorer.

n°33877284
PortoG
Super Poilu
Posté le 06-04-2013 à 16:33:39  profilanswer

kami a écrit :

Faudrait définir c'est qu'une emission culturelle de service publique et surtout en quoi c'est ce qui est le plus important.
 Le fait est que CSOJ est un OVNI dans le PAF actuel, et que cracher dessus, et penser à la déprogrammer c'est justement tuer ce qui reste de culturel et d'intelligent sur le service public à ce jour. Aucune emission de "débat" n'a son niveau de pertinence et d'impertinence [:kaleos]

Je l'appelerais par exemple émission culturelle s'il invitait dans une émission que des auteurs de livres et qu'il nous expliquerait l'évolution de la littérature à travers les ages par exemple.
Mais tu as raison ce n'est pas le plus important ;)

Ne nous méprenons pas, j'aime beaucoup moi aussi CSOJ mais je rappelle que Bruce Toussaint a été déprogrammé avec des audiences du même acabit que CSOJ et que Philippe Vilamitjana lors de l'annonce de la déprogrammation de Toussaint et de l'annonce de CSOJ avait dit : “C’est un magazine qui parlera de la culture et non pas de l’actualité culturelle. L’émission est un débat d’idées, avec la personnalité de Frédéric Taddéï et ses invités."

La promesse n'est selon moi pas entièrement tenu. C'est grosso merdo le même principe que Toussaint, à savoir traiter de l'actualité, bien que là, c'est quand même bien mieux foutu, meilleurs invités, ect.. on est tous d'accord la dessus.

Se pose donc la question de la programmation. Pourquoi avoir changer de chaine une emission qui marchait pareil dans sa case sur France 3 pour la faire venir sur France 2 dans une case où elle ne fait pas mieux que son prédécesseur sur le même principe ? Mais en faite la question ne se pose puisque France 3 a annulé toutes ses deuxiemes parties de soirée pour faire presque comme Taddei mais sur un sujet unique dans un Grand Soir 3.

Le jour de diffusion est également étrange, c-a-d la programmation le vendredi pour une émission de ce "niveau". J'entends par la qu'en début de week end, tu trouves rarement ce genre d'émissions quelle que soit la chaine. Le passer sur France 2 le jeudi par exemple, ou le mardi soir, dans la "logique" de la grille, ca aurait eu plus de sens.

Enfin voila, c'est mon avis sur la question. On est tous différent et c'est pas plus mal  :sol:  
Mais je le repete, c'est une émission de qualité que je prend plaisir à regarder  :kaola:

n°33878454
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-04-2013 à 18:27:14  profilanswer

Je trouve par contre que le niveau de l'emission tombe doucetement vers le bas.
Ca va vers un gros bordel generalisé, ca va que c'est plutôt drôle et bien amené mais je trouvais qu'auparavant, c'etait quand même mieux construit et plus interessant sur le fond

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°33878540
PortoG
Super Poilu
Posté le 06-04-2013 à 18:32:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je trouve par contre que le niveau de l'emission tombe doucetement vers le bas.
Ca va vers un gros bordel generalisé, ca va que c'est plutôt drôle et bien amené mais je trouvais qu'auparavant, c'etait quand même mieux construit et plus interessant sur le fond

Le format quotidien pousse dans ce sens.
C'est plus facile de faire une émission plus qualitative quand t'a une semaine pour la préparer, pour bien choisir tes sequences, pour bien tout timer et surtout en étant enregistrer que tous les jours en directe en quotidienne ;)

n°33878702
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-04-2013 à 18:47:46  profilanswer

Ils passent peu d'extraits quand même.

n°33878800
PortoG
Super Poilu
Posté le 06-04-2013 à 18:56:14  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils passent peu d'extraits quand même.

2/3 émissions dans Hier a la Tele
1 emission dans le Zap / Mat
2/3 extraits dans le "Ce qu'il ne fallait pas louper"
2/3 extrait dans le "Vu ou pas vu a la télé"
3 séquences chez Chameroy
5/6 séquences chez Combal

Ca fait entre 15 et 20 extraits par emission, le tout entrecoupé par la promo, les différents avis, rumeurs ou autre.

Pas sur que le but ça soit de faire un zapping géant, plutôt de faire une émission de divertissement avec la télé en fond :)

n°33879050
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-04-2013 à 19:27:03  profilanswer

J'ai l'impression d'en voir peu. :D

PortoG a écrit :

Le format quotidien pousse dans ce sens.
C'est plus facile de faire une émission plus qualitative quand t'a une semaine pour la préparer, pour bien choisir tes sequences, pour bien tout timer et surtout en étant enregistrer que tous les jours en directe en quotidienne ;)

Ca fait plusieurs mois que c'est en quotidienne, et ils sont souvent en retard pour le je zappe/je mate. :D

Je suis d'accord avec Lyrks.  

Il faudrait faire un sondage. :o

n°33879131
PortoG
Super Poilu
Posté le 06-04-2013 à 19:38:11  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

J'ai l'impression d'en voir peu. :D

genkidama-hfr a écrit :

Ca fait plusieurs mois que c'est en quotidienne, et ils sont souvent en retard pour le je zappe/je mate. :D

Je suis d'accord avec Lyrks.  

Il faudrait faire un sondage. :o

Bah ouais, tu vois y a une quinzaine/vingtaine de séquences quand même alors que t'a l'impression d'en voir peu et ils sont toujours à la bourre.
T'imagine si y en avait plus ?  :D  
J'échange pas Cyril en sardine, Cyril qui arrête des voitures dans la rue ou autre délire contre deux extraits en plus   :kaola:

n°33879304
kami
pouet
Posté le 06-04-2013 à 20:03:39  profilanswer

PortoG a écrit :

Je l'appelerais par exemple émission culturelle s'il invitait dans une émission que des auteurs de livres et qu'il nous expliquerait l'évolution de la littérature à travers les ages par exemple.
Mais tu as raison ce n'est pas le plus important ;)

Ne nous méprenons pas, j'aime beaucoup moi aussi CSOJ mais je rappelle que Bruce Toussaint a été déprogrammé avec des audiences du même acabit que CSOJ et que Philippe Vilamitjana lors de l'annonce de la déprogrammation de Toussaint et de l'annonce de CSOJ avait dit : “C’est un magazine qui parlera de la culture et non pas de l’actualité culturelle. L’émission est un débat d’idées, avec la personnalité de Frédéric Taddéï et ses invités."

La promesse n'est selon moi pas entièrement tenu. C'est grosso merdo le même principe que Toussaint, à savoir traiter de l'actualité, bien que là, c'est quand même bien mieux foutu, meilleurs invités, ect.. on est tous d'accord la dessus.

Se pose donc la question de la programmation. Pourquoi avoir changer de chaine une emission qui marchait pareil dans sa case sur France 3 pour la faire venir sur France 2 dans une case où elle ne fait pas mieux que son prédécesseur sur le même principe ? Mais en faite la question ne se pose puisque France 3 a annulé toutes ses deuxiemes parties de soirée pour faire presque comme Taddei mais sur un sujet unique dans un Grand Soir 3.

Le jour de diffusion est également étrange, c-a-d la programmation le vendredi pour une émission de ce "niveau". J'entends par la qu'en début de week end, tu trouves rarement ce genre d'émissions quelle que soit la chaine. Le passer sur France 2 le jeudi par exemple, ou le mardi soir, dans la "logique" de la grille, ca aurait eu plus de sens.

Enfin voila, c'est mon avis sur la question. On est tous différent et c'est pas plus mal  :sol:  
Mais je le repete, c'est une émission de qualité que je prend plaisir à regarder  :kaola:

Perso tant que l'emission reste , je m'en fiche pas mal de comment et pourquoi :D

Cela dit, en ce moment France Television c'est un peu nawak (Toussaint Courbet...) et je reconnais que le vendredi soir c'est pas le plus simple comme case pour ce type d'emission (on est tous vannés de la semaine, et cette emission requiert un minimum d'attention c'est complètement vrai.) Après de là à comprendre les desiderata du PDG du groupe FT  [:kaleos]  

n°33879346
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-04-2013 à 20:09:10  profilanswer

Hier à la Télé ça dure ~10 minutes, c'est trop long.

Un invité c'est amplement suffisant.
Pas de pubs. :D

Et puis les blagues avec teub et sur patoche... Même si des fois ça me rire.

Là où on doit être tous d'accord (?) c'est sur l'émission spéciale, mauvaise idée de faire trop de tpmp,
même s'il suffit de ne pas regarder. :o  

Message édité par genkidama-hfr le 06-04-2013 à 20:11:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  8965  8966  8967  8968  8969  8970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupérer un colis déjà postéThe Amazing Race VF sur D8 le 22 Octobre à 20h50
A vos papiers > Concours d'origami chez Kawaii Like MeProblèmes Affichage TV sur poste Télé
A propos du test GMATA votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
A quand topic spécial 83 Toulon ?Question bête sur la poste (roaming)
Les médiévales de Provins !! A faire vraiment ! 
Plus de sujets relatifs à : C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)