Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Quel sera le grand gagnant de Koh Lanta Palau ?

4.5 %
   8 votes
1.  Isabelle

6.1 %
  11 votes
2.  Patrick

15.1 %
 27 votes
3.  Fabienne

34.1 %
 61 votes
4.  Christina

40.2 %
 72 votes
5.  Obiwan décerne son padawan d'or à Freddy, les vrais héros ne reportent jamais KL !

Total : 188 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  670  671  672  673  674  675
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Koh Lanta 9

n°20220202
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-10-2009 à 01:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Et fais pas comme Kader, pense avant de partir à regarder une video Youtube sur comment allumer un feu avec 2 bâtons et de la paille !  :D  

la phrase était effectivement collector.

ils filtrent bien les candidats qui doutent de rien :D

---------------
"Bite my shiny metal ass."
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 01:23:33  profilanswer

n°20220204
fred-fred
Posté le 17-10-2009 à 01:23:42  profilanswer

mikekine a écrit :

T'en as oublié qqes-uns à mon avis ...

mais en l'espace de 10 secondes...

n°20220206
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:24:14  profilanswer

yvann a écrit :

Mais enfin, une once de réflexion de ta part serait appréciable.  
Sur quel topic es-tu ? de quelle émission part-il ? Koh-Lanta, bingo ... et non quelque émission politique que ce soit.

Le but premier reste de divertir la population, le téléspectateur ! pas de lancer un débat quant au bien fondé des bonus des traders, si tu ne comprends pas cela c'est seulement que tu ne fais pas parti de la cible visée par Adventure/TF1 et donc par corrélation, ce topic.
Pourquoi vouloir à tout prix nager à contre courant sur un topic aussi insignifiant que celui-ci ? Ta vie est triste ? Tu travailles chez FT ?

Nous sommes entre personnes civilisées, autour d'un sujet qui nous amuse une fois par semaine, c'est tout. Ce que visiblement tu n'as pas assimilé.

ca vaut un double post, mais sans déconner, quand ça a décidé de mordre, ça mort et même très bien ici.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°20220218
yvann
Posté le 17-10-2009 à 01:26:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et fais pas comme Kader, pense avant de partir à regarder une video Youtube sur comment allumer un feu avec 2 bâtons et de la paille !  :D  

Beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait ;) ne crois pas que c'est faisable "comme ça" avec n'importe quel bois, dans n'importe quelle condition.
Pour avoir essayé plusieurs fois, il faut vraiment une sommes conséquentes de conditions/matériel pour que le feu prenne.

n°20220229
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-10-2009 à 01:27:06  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Oé enfin, à part toi, je vois que des ignorants sur ce sujet ici. M'enfin braife bon Koh Lanta à tous. Et aller Moundir.

moi c'est détente le kho lanta.
je comprends que cela puisse être "ponctuellement" plus (et j'espère que ce n'est que ponctuel).
je comprends que l'on veuille faire l'émission... ça doit être une sacré expérience humaine... et une jolie mascarade... ce qui n'est pas incompatible.
pas terrible de poster des messages trafiqués, mais bon manifestement c'est pour faire réagir, encore une autre tranche de vie pour certains.

pas mal de bruit dans le signal, mais topic amusant.

---------------
n°20220242
yvann
Posté le 17-10-2009 à 01:28:39  profilanswer

ca vaut un double post, mais sans déconner, quand ça a décidé de mordre, ça mort et même très bien ici.

Ce doit être la raison effectivement, et c'est tout aussi bien ainsi : nous n'avons pas les mêmes délires.

n°20220247
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:29:00  profilanswer

ftp381 a écrit :

moi c'est détente le kho lanta.
je comprends que cela puisse être "ponctuellement" plus (et j'espère que ce n'est que ponctuel).
je comprends que l'on veuille faire l'émission... ça doit être une sacré expérience humaine... et une jolie mascarade... ce qui n'est pas incompatible.
pas terrible de poster des messages trafiqués, mais bon manifestement c'est pour faire réagir, encore une autre tranche de vie pour certains.

pas mal de bruit dans le signal, mais topic amusant.

J'ai maté une partie de SS3 dans le même but que toi pour être honnête maintenant, cela montre la société à travers 19 imbéciles choisis pour leur parfaite incorporation dans l'idée que se fait TF1 de la sociétay ... Jte comprend donc très bien. Bonne soirée à tous.

---------------
n°20220253
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-10-2009 à 01:29:39  profilanswer

itou faut recharger les accus

---------------
n°20220259
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 17-10-2009 à 01:30:18  profilanswer

J'ai maté une partie de SS3 dans le même but que toi pour être honnête maintenant, cela montre la société à travers 19 imbéciles choisis pour leur parfaite incorporation dans l'idée que se fait TF1 de la sociétay ... Jte comprend donc très bien. Bonne soirée à tous.

Non mais le panel choisi pour SS...[:prozac]
On est d'accord que c'est pas des vrais gens, hein, dis, hein???  :sweat:

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20220270
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:31:15  profilanswer

BlueLou a écrit :

Non mais le panel choisi pour SS...[:prozac]
On est d'accord que c'est pas des vrais gens, hein, dis, hein???  :sweat:

MAY WAY j'ai capté t'inquiète pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 01:31:15  profilanswer

n°20220275
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 17-10-2009 à 01:31:48  profilanswer

MAY WAY j'ai capté t'inquiète pas.

Non mais je cherche à me rassurer là  :sweat:

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°20220300
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:34:11  profilanswer

BlueLou a écrit :

Non mais je cherche à me rassurer là  :sweat:

regarde Tf1, tu te sentiras bon, puissant et parfait en fait ;)
Bon sinon, sans déconner, ils ont changés les épreuves finales sur KL, ou c'est toujours un parcours d'orientation pour chercher des Totems puis les poteaux ou faut pas s'empaler la tronche ?

---------------
n°20220330
jopes
Posté le 17-10-2009 à 01:36:53  profilanswer

regarde Tf1, tu te sentiras bon, puissant et parfait en fait ;)
Bon sinon, sans déconner, ils ont changés les épreuves finales sur KL, ou c'est toujours un parcours d'orientation pour chercher des Totems puis les poteaux ou faut pas s'empaler la tronche ?

ta gueule [:haha crie]

n°20220342
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 17-10-2009 à 01:37:54  profilanswer

regarde Tf1, tu te sentiras bonne, puissante et parfaite en fait ;)

;)  

Je crois que rien n'a changé.
J'aimerais qu'ils adaptent l'épreuve des poteaux, peu facile pour des grands pieds d'homme.

---------------
n°20220369
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:40:18  profilanswer

Tu te sens puissant du haut de tes même pas 500 messages pussal ?

D'acc BlueLou

Message cité 2 fois
Message édité par endorion de la nuit le 17-10-2009 à 01:40:36

---------------
n°20220390
jopes
Posté le 17-10-2009 à 01:41:38  profilanswer

D'acc BlueLou

n°20220403
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:42:26  profilanswer

jopes a écrit :

Allez Hop, Signalay.

---------------
n°20220430
jopes
Posté le 17-10-2009 à 01:43:57  profilanswer

Allez Hop, Signalay.

youpi [:haha crie]

n°20220456
yvann
Posté le 17-10-2009 à 01:45:45  profilanswer

BlueLou a écrit :

;)  

Je crois que rien n'a changé.
J'aimerais qu'ils adaptent l'épreuve des poteaux, peu facile pour des grands pieds d'homme.

Done, Denis l'a annoncé dans une ITW précédemment : le poteau sera ajusté proportionnellement à la taille du pied, ce qui laisse toujours énormément de désavantage aux hommes ... mais bon, un de moins.

n°20220499
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 17-10-2009 à 01:48:37  profilanswer

yvann a écrit :

Done, Denis l'a annoncé dans une ITW précédemment : le poteau sera ajusté proportionnellement à la taille du pied, ce qui laisse toujours énormément de désavantage aux hommes ... mais bon, un de moins.

Je ne crois pas me souvenir qu'un homme ait déjà triomphé à cette épreuve. Faudrait changer.

Je croyais en Freddy, putain [:bakk13]

---------------
n°20220503
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2009 à 01:48:50  profilanswer

[:prozac]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20220506
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:49:25  profilanswer

WTF .

---------------
n°20220509
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2009 à 01:49:50  profilanswer

BlueLou a écrit :

Je ne crois pas me souvenir qu'un homme ait déjà triomphé à cette épreuve. Faudrait changer.

Je croyais en Freddy, putain [:bakk13]

En meme temps les femmes ont un avantage considérable puisqu'elles ont l'habitude depuis des générations de passer des heures debout dans la cuisine ou à discuter chiffons avec leurs copines :/

---------------
n°20220513
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 17-10-2009 à 01:50:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En meme temps les femmes ont un avantage considérable puisqu'elles ont l'habitude depuis des générations de passer des heures debout dans la cuisine ou à discuter chiffons avec leurs copines :/

[:sygus]

---------------
n°20220560
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2009 à 01:54:21  profilanswer

J'trouve ça assez comique comme argument [:petrus75]

---------------
n°20220590
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 17-10-2009 à 01:56:56  profilanswer

il est vrai que ça crie ici ? [:dawa]

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°20220598
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 01:57:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

J'trouve ça assez comique comme argument [:petrus75]

Spa un argument, quand un type possédant plus de messages que moi me traite de noob j'encaisse. En l'occurrence ce type vient, lache tagueule deux fois. C'est aussi comique comme argument, nan ?

---------------
n°20220608
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2009 à 01:58:48  profilanswer

Spa un argument, quand un type possédant plus de messages que moi me traite de noob j'encaisse. En l'occurrence ce type vient, lache tagueule deux fois. C'est aussi comique comme argument, nan ?

Si moi je te dis "ta gueule", ca passe ou pas ? [:rofl]

---------------
n°20220620
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 17-10-2009 à 02:00:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si moi je te dis "ta gueule", ca passe ou pas ? [:rofl]

Nan, tu es désormais Sensei du forum, et tu peux pas te le permettre, maintenant stop flood, pas envie de prendre un TT Ban Blabla.

---------------
n°20220641
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2009 à 02:02:13  profilanswer

Bon sinon y a de la qualitay sur Direct 8 et presque personne pour la regarder :fou:

---------------
n°20221222
sposalizio
.
Posté le 17-10-2009 à 03:00:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

hum j'hesite en pat et isa lol
lol quoi

ou bien alors imaginons une révolte, juste un instant : un vote blanc ou bien une abstention ou un bien un vote Rodolphe / Freddy  :D  

n°20222039
kimono81
Posté le 17-10-2009 à 08:27:34  profilanswer

Moi, ce que j'aime bien chez Moundir, c'est qu'il se fout de la gueule des candidats mais je ne sais pas s'il se rend compte de la bassesse intellectuelle de ses commentaires.  :whistle:

n°20222108
paco fpg
Posté le 17-10-2009 à 09:25:30  profilanswer

yvann a écrit :

Patrick savait que Freddy bosse sur Paris, il est monté faire je ne sais quoi. Hop coup de fil, rendez-vous sur les Champs, et Isabelle était avec, surprise.
Freddy est BEAUCOUP plus gentil que son frère cadet  [:je rage]

patrick a tout calcué: c'ets encore une operation pour redorer son capital sympathie  :sarcastic:

n°20222128
paco fpg
Posté le 17-10-2009 à 09:32:47  profilanswer

kimono81 a écrit :

Moi, ce que j'aime bien chez Moundir, c'est qu'il se fout de la gueule des candidats mais je ne sais pas s'il se rend compte de la bassesse intellectuelle de ses commentaires.  :whistle:

non mais nous si! et c'est  :D pour ça quon aime

n°20222134
rouergue
Posté le 17-10-2009 à 09:33:44  profilanswer

c'est une p**e Patrick au même titre qu'Isa ils donnent une bien belle image d'eux ... surtout à leurs enfants. Ils defendent de bien belles valeurs.

J'en viens meme à me demander si le fait que Patrick ai donné son confort aux autres n'est pas calculé ...

C'est cette année le retour des escrocs ... c'est un(e) aventurier(e) qui va gagner cette année ...

Message cité 1 fois
Message édité par rouergue le 17-10-2009 à 09:34:23
n°20222160
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-10-2009 à 09:50:12  profilanswer

rouergue a écrit :

c'est une p**e Patrick au même titre qu'Isa ils donnent une bien belle image d'eux ... surtout à leurs enfants. Ils defendent de bien belles valeurs.

J'en viens meme à me demander si le fait que Patrick ai donné son confort aux autres n'est pas calculé ...

C'est cette année le retour des escrocs ... c'est un(e) aventurier(e) qui va gagner cette année ...

Isabelle - Patrick même combat

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°20222191
rouergue
Posté le 17-10-2009 à 09:59:55  profilanswer

en rentrant chez eux ils ont du enlever tous les miroirs...

n°20222206
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-10-2009 à 10:07:45  profilanswer

belle saison de pourritures entre la sorciere mere de famille, le paysan escroc et la feignasse d'auvergnat :o
 [:thebigo:3]  [:thebigo:2]

---------------
HFR tools
n°20222216
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-10-2009 à 10:10:09  profilanswer

http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvel [...] cle/14122/

Citation :

Koh-Lanta :
élimination de Raphaële et Rodolphe

ven oct 16 23:30 Par Kevin Moulback

À l'issue du dernier épisode de Koh-Lanta, le suspense était à son comble. La douce Raphaële venait d'apprendre, stupéfaite, que ses alliés de l'ancienne équipe rouge l'avait trahie. Alors qu'ils lui avaient promis, la main sur le cœur, d'épargner Louis-Laurent - un Jaune pour lequel elle avait un faible -, ils avaient tous voté contre lui et ainsi provoqué son élimination.

Médée, où es-tu ?

Après un tel retournement de situation, vous pensez bien que je m'attendais au courroux dévastateur de la femme bafouée, à la fureur vengeresse d'une Médée moderne. Pour ceux qui auraient oublié leurs classiques, Médée avait été abandonnée par son époux Jason au profit d'une jouvencelle (l'histoire habituelle, quoi). Elle en était fort marrie, d'autant plus que, sans son aide, il n'aurait jamais conquis la Toison d'Or. Pour se venger, elle occit d'abord sa rivale avec une robe magique, puis égorgea ses propres enfants afin de priver son mari infidèle de descendance. À cette époque, on ne rigolait pas avec les affaires d'honneur et on ne peut que regretter amèrement qu'aucune caméra n'ait été là pour filmer tout ça.

Seulement voilà : n'est pas Médée qui veut. Et Raphaële serait plutôt du genre Bécassine. Si ma mémoire est bonne, elle avait à sa disposition une machette et un harpon. Elle avait donc largement de quoi laver cet affront dans le sang, ainsi qu'il convient. Et même si, par extraordinaire, les armes blanches étaient hors de sa portée, elle aurait pu faire usage des noix de coco qui abondent sur l'Île maudite. Ce n'était pas les objets lourds et contondants qui manquaient.

Or que dit-elle, cette gourdasse, alors que le Conseil fatal vient de s'achever et que son humiliation est patente aux yeux du monde ? "Je pense que je vais attendre demain pour avoir des explications concrètes, une véritable explication effectivement, parce que là, je me sens un peu trahie, on va dire." Un peu trahie ?! C'est comme dire que Jacques Martin était un peu cocu quand Cécilia l'a quitté pour Nicolas. Quoi qu'il en soit, Raphaële décide que la nuit porte conseil et qu'il est urgent de ne rien faire, nous privant ainsi du spectacle de sa rage meurtrière. C'est bien dommage.

Plus de feu

Raphaële est immédiatement punie de sa scandaleuse pusillanimité. Le feu de la tribu, qu'on avait précipitamment transporté dans une grotte la semaine dernière pour le protéger d'une averse, s'éteint soudain. Rodolphe blâme l'humidité ou le manque d'oxygène mais il est évident à tout esprit un peu perspicace qu'il s'agit de la manifestation de la colère des dieux, qui sont aussi écœurés que moi par la tiédeur de Raphaële. Les sept naufragés s'endorment tous frigorifiés et c'est bien fait pour eux.

Le lendemain matin, Denis Brogniart résume la situation avec sa mesure habituelle : "Ce vingt-huitième réveil est terrible pour les aventuriers. Sans feu, leur quotidien se rapproche vite de l'enfer." Le feu s'éteint et c'est l'enfer ! Voilà des "aventuriers" vite résignés. Effectivement, faute de feu, ils décident de rester couchés. Selon Isabelle, "ça sert à rien d'aller à la pêche, il n'y a pas de feu", un raisonnement dont la logique m'échappe un peu.

Quand les naufragés transis finissent par émerger de leurs paillasses, ils ont la bonne idée d'évoquer le drame de la veille : mais pourquoi les Rouges (et apparentés, Kader étant Jaune d'origine mais Rouge d'élection) ont-ils choisi d'éliminer Louis-Laurent plutôt que Rodolphe comme convenu ? Selon Kader, ils avaient mauvaise conscience à l'égard de Rodolphe, qui avait sauvé le feu de la pluie alors que Patrick et Kader avaient déserté le camp pour une baignade de deux heures : "Au lieu d'aller s'excuser, on le garde avec nous. On aura le temps de parler avec lui pendant trois jours." Pour Patrick, Louis-Laurent méritait d'être éliminé, parce que "sur le camp, c'était le plus nul, c'était 0 sur 10, il valait rien." Ces justifications sont tellement grotesques qu'on s'attend à ce que Raphaële réagisse enfin. Mais Monsieur Brogniart ruine immédiatement tout espoir d'un dénouement spectaculaire : "Pour avoir des explications, Raphaële devra attendre car la bouteille annonçant le jeu de confort vient d'arriver." C'est vrai, ça : pourquoi laver son honneur quand on peut faire un jeu de plage ?

Mélodrame pour une entrecôte

Cette épreuve de confort est d'importance. En effet, l'heureux gagnant recevra une pièce de bœuf de 600 grammes, des pommes de terre et une mousse au chocolat. Pour décrocher ce lot de choix, chacun des sept plagistes doit détacher une corde solidement arrimée à des rondins au fond du lagon, puis se faufiler sous un tronc d'arbre en creusant dans le sable, puis se hisser au sommet d'un portique à l'aide de la corde mentionnée précédemment, puis détacher une étoile de métal, puis la brandir avec jubilation en hurlant "J'ai gagné, j'ai gagné !" C'est Patrick qui décroche l'étoile et l'entrecôte.

Mais Monsieur Brogniart est décidément diabolique et propose à Patrick soit de se goberger seul comme un égoïste, soit de laisser ses camarades se partager viande, pommes de terre et mousse au chocolat. Patrick n'hésite pas un instant à se sacrifier au profit de la communauté et s'en va dans le couchant, l'estomac vide et les yeux pleins de larmes.

Bien entendu, les autres candidats refusent de manger cette entrecôte mal acquise, qu'ils pensent ne pas avoir méritée. Il leur faut bien trente minutes pour changer d'avis. Christina et Kader expliquent que Patrick, leur généreux bienfaiteur - que son nom soit loué -, serait déçu et vexé s'ils ne s'empiffraient pas tous en son honneur. En définitive, Rodolphe est le seul à jeûner mais Kader ne lui en veut pas de son intransigeance : "Je peux comprendre la réaction de Rodolphe puisque j'ai eu la même il y a une demi-heure." Puis la faim venant...

Après s'être rassasiés, les aventuriers rendent grâce à nouveau à Patrick, celui qui les a sauvés de la disette par son geste altruiste. Isabelle en est encore toute retournée : "Il m'a émue, il m'a fait pleurer. Quand il a fait le choix de nous l'offrir, c'était magnifique." De son côté, Patrick, seul sur la plage, les yeux dans l'eau, explique qu'il n'est pas le salaud que tout le monde croit : "Ça permet de voir que je ne suis pas que stratégique, j'ai quand même du cœur". Il est bientôt rejoint par ses camarades reconnaissants pout une série d'embrassades. Monsieur Brogniart conclut cette charmante scène : "Patrick est sur un petit nuage. Sa générosité est unanimement saluée et l'ambiance sur le camp est, du coup, apaisée. Une fois n'est pas coutume, les aventuriers vont se coucher dans la bonne humeur." Pfff... comme si on regardait la télé pour voir des gens de bonne humeur dans une ambiance apaisée. Ce qu'il nous faut, c'est du sang et des larmes.

Pour le sang, on repassera, la faute à Bécassine. En revanche, les larmes ne vont pas tarder.

Solidarité féminine ?

Le lendemain matin... il pleut. Et Patrick décide de rester coucher. Rongées par la culpabilité, les filles se précipitent pour aller chercher de la nourriture dans la sombre forêt et le sauver de l'inanition. Mais pas le temps de perdre son temps en cueillettes sylvestres, c'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité, celle qui déterminera lequel des joyeux campeurs va retourner précipitamment à l'anonymat. Patrick retrouve soudain ses forces et s'élance comme un cabri.

Dans cette nouvelle compétition passionnante, les aventuriers sont accrochés une échelle posée juste au dessus de la surface du lagon. Lorsque le niveau de la mer monte et que l'eau recouvre peu à peu l'échelle, ils ne peuvent respirer qu'avec difficulté. Celui qui reste le plus longtemps a gagné. C'est Christina qui l'emporte et, bien sûr, elle a peur maintenant. Elle craint que ses victoires à répétition n'éveillent les craintes des ses alliés rouges, Patrick et Isabelle, dont elle se méfie comme de la peste. Monsieur Brogniart remarque alors fort judicieusement que les femmes sont majoritaires parmi les candidats et estime que la victoire annoncée des membres issus de l'ancienne tribu rouge pourrait être compromise par "un effet de la nature : la solidarité féminine". "Reste à savoir, ajoute-t-il aussitôt, si les filles seront capables de saisir l'opportunité que leur donne leur surnombre". Je vous le dis tout de suite : la réponse est non.

L'épreuve fastidieuse étant enfin achevée, les candidats désœuvrés reprennent bientôt leur jeu favori, le "tu-votes-contre-qui?". Alors que la logique d'affiliation tribale voudrait qu'un ancien Jaune soit éliminé lors du prochain Conseil, Raphaële propose de former un front féminin afin d'écarter Kader. Christina hésite mais Isabelle refuse catégoriquement avant de courir révéler la conspiration naissante à Patrick. La féministe auto-proclamée du début, qui prétendait avoir maté son mari, s'en remet désormais complètement à Patrick. Celui-ci analyse finement la situation : "dès qu'il y a trois gonzesses, ça commence à être le bordel" et propose d'éliminer Raphaële.

Dernière indécise, Christina est maintenant au centre de toutes les tractations. Rodolphe essaie de la gagner à la cause jaune tandis que Patrick l'assure de sa loyauté indéfectible. Il confie ensuite à la caméra : "À partir de maintenant, je ne voterai plus contre Christina. C'est une promesse que j'ai faite ; je ne vais pas changer d'avis... à part si les trois changent d'avis. Mais si personne ne change d'avis, je ne changerai pas d'avis." Comme vous voyez, Christina peut avoir entière confiance en lui. La malheureuse est maintenant face à un cruelle dilemme : va-t-elle suivre les consignes de Patrick et sacrifier son amie Raphaële ou bien va-t-elle rompre le pacte rouge pour rejoindre une coalition jauno-féministe ?

On pleure et on trahit

Christina n'a pas pas le temps de s'apesantir sur son douloureux cas de conscience. Un message dans une bouteille échouée sur la plage annonce que le courrier est arrivé. Chic alors ! Soucieux de vérifier au plus vite leurs relevés bancaires, les aventuriers abandonnent tout et se précipitent à travers la jungle jusqu'à l'endroit où les attend leur courrier tant attendu. Quelle émotion ! Ils pleuraient déjà sur le chemin mais, une fois les lettres en main, ils ne peuvent contenir leurs larmes plus longtemps et sanglottent en serrant sur leur poitrine les missives des êtres chers. Kader a reçu un mot de sa mère qui ne sait pas écrire, Isabelle a reçu des dessins de ses enfants, Raphaële a reçu une lettre d'amour de son fiancé. Au vu des reportages introductifs, je m'attendais à ce que Christina reçoive une lettre de son aspirateur et Rodolphe une lettre de ce fameux 4x4 dont il demande chaque semaine s'il est prêt à être livré. Mais non, tous deux reçoivent des courriers de leurs familles si loin mais pourtant si proches. Quant à Patrick, sa femme ne lui a pas écrit, ses enfants non plus. Il se console en se disant qu'elle n'a pas voulu troubler sa concentration.

Tout ça est tellement émouvant que j'ai envie de dormir. Il est temps de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire au Conseil. Avant de procéder au vote, Monsieur Brogniart souhaite parler un peu des courriers reçus, dès fois qu'on n'ait pas pleuré assez. Les candidats sont fort émus et fort contents. On le savait déjà. Interrogée sur les manœuvres stratégiques, Isabelle confirme qu'elle est sans doute la pire féministe du monde en affirmant qu'elle s'en remet complètement à Patrick sur ce point : "Il fait son travail." Elle ajoute : "Je pense qu'on a un point commun avec Patrick, c'est qu'on est sincères. Je tiendrai ma parole et Patrick, je pense qu'il est comme moi." Rappelons qu'avant l'odieux mensonge de la semaine dernière, dont Raphaële fut la victime, Miss Sincérité avait déjà trahi un des membres de son équipe pour sauver sa tête.

Après ces propos facétieux d'Isabelle, il est temps de voter et - surprise - Christina, Isabelle, Kader et Patrick - votent de concert contre Raphaële, qui est donc éliminée. Le complot maladroit de Bécassine, monté avec deux semaines de retard, a lamentablement échoué et elle a été trahie par sa meilleure amie. Si Médée était là, elle rirait bien.

Patrick achève Raphaële d'une formule lapidaire : "Elle a passé beaucoup trop de temps avec les Jaunes" (ce qui est à peu près l'équivalent de "Elle a couché avec les Allemands" ). Quant à Christina, elle ne manque pas d'humour : "J'ai un petit peu l'impression de l'avoir trahie mais personne ne m'a forcée : j'ai fait mon choix en mon âme et conscience. Je ne vous cache pas que je suis triste d'avoir voté contre Raphaële et de la voir partir. J'espère qu'elle n'a pas pris ça pour une trahison et qu'elle m'estimera toujours autant. J'ai fait ce choix un petit peu pour assurer ma place dans le carré final." Donc, en résumé, elle a trahi Raphaële mais elle espère que Raphaële n'a pas pris ça pour une trahison. Elle a aussi choisi "en son âme et conscience" d'éliminer son amie pour assurer sa place dans la phase finale du jeu. Cette Christina est vraiment une chic fille. Je comprends que son aspirateur soit son seul ami.

Pendant ce temps-là, Raphaële vogue gaiement vers une île toute proche, où elle retrouve... Louis-Laurent, Freddy et Pascal. Eh oui, dans Koh-Lanta, les candidats éliminés reviennent et votent à la fin. C'est un peu comme dans le clip de Thriller, quand les morts-vivants sortent de leur tombeau. Sauf que là, évidemment, ils ne dansent pas (probablement parce qu'ils portent tous des tongs). En attendant le jour heureux du jury final, quand ils pourront se venger, ils se prélassent en se réjouissant des malheurs des candidats encore en lice : "Ils ont perdu le feu ? Ah ah, ah".

Le retour du feu

La situation est en fait bien pire dans le camp. Kader confie gravement à la caméra : "on a tous la diarrhée". Ils ont perdu le feu et ils ont gagné la diarrhée. Quand je vous disais que les dieux avaient une dent contre eux maintenant...

Heureusement, Monsieur Brogniart est là pour les distraire avec un petit jeu dont il a le secret. Cette fois-ci, il est d'une simplicité enfantine : les candidats doivent rester en équilibre sur une grosse corde suspendue au dessus de l'eau en se maintenant à l'aide de deux cordelettes. Naturellement, on s'attend à une nouvelle épreuve d'endurance gonflante mais non, Patrick s'agite pour secouer la corde et faire tomber ses adversaires. C'est bien plus amusant comme ça. Les filles tombent rapidement à l'eau. Rodolphe résiste plus longtemps mais succombe finalement à une offensive simultanée de Patrick et Kader. Patrick finit par tomber à son tour et Kader l'emporte. Il choisit de profiter avec Christina de la récompense dévolue au gagnant : un déjeuner de fruits et légumes frais et un massage exotique.

De retour au campement, Kader, parti pêcher seul en mer, disparaît soudainement. Monsieur Brogniart essaie bien de nous faire croire qu'il a disparu au large mais il n'insiste pas : il sait bien que tout le monde s'en fiche. Finalement, Patrick retrouve Kader le long de la falaise, qu'il n'avait apparemment pas quittée. Comme tout le monde s'ennuie, Monsieur Brogniart arrive, une torche à la main. Pour la deuxième fois cette saison, il fait don du feu aux "aventuriers". Il faudra qu'on m'explique comment des gens qui passent des mois à préparer "leur aventure" peuvent se révéler incapables de faire du feu par leurs propres moyens. Quelle imposture !

Soit dit en passant, je trouve l'approche retenue par Freddy, consistant à aménager un campement avec les moyens du bord et à organiser la survie dans un environnement hostile comme le feraient d'authentiques naufragés, beaucoup plus intéressante que ces jeux puérils à base de cordes qui nous sont imposés à longueur d'émission. Quant aux tractations à n'en plus finir et aux renversements d'alliance à répétition, a-t-on vraiment besoin d'aller jusqu'à Palau pour être le témoin de mesquineries de ce genre ? Moi qui regarde Koh-Lanta pour la première fois cette année, je dois dire que je comprends mal la révérence dont ce jeu fait parfois l'objet, comme s'il était une véritable épreuve humaine contrairement aux autres émissions de télé-réalité.

Adieu Rodolphe

Après ce petit intermède, revenons au campement, où Kader et Patrick se sont imposés en maîtres, à tel point que Christina n'ose plus hausser le ton quand ils refusent d'aller chercher de la nourriture. Après une remontrance de Patrick, elle préfère rester discrète : "Il faut que je me gère, il faut que je me calme." Entre Isabelle qui s'interdit de penser et Christina qui s'interdit de parler, l'ancien front féministe rouge a bien changé.

Mais c'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité (ça veut dire que c'est bientôt fini). Celle-ci est franchement tarabiscotée. Les candidats doivent faire remonter un anneau le long d'un poteau gradué à l'aide de perches mais ils doivent aussi veiller à ce qu'un seau percé, suspendu loin derrière eux, soit régulièrement alimenté en eau sinon, quand il sera trop léger, il remontera suffisamment haut pour briser une planche et les éliminer du même coup. Les anneaux n'étant pas attribués à un participant spécifique, ils se battent tous pour le même, ce qui tourne rapidement à la bataille rangée entre Isabelle, Patrick, Kader et Rodolphe. Patrick finit par l'emporter. Une fois encore, les candidats ont joué les uns contre les autres, ou plutôt tous contre Rodolphe, ce qui est quand même plus distrayant. Irrité par la cabale contre lui, le noble vieillard a "envie de distribuer des baffes" mais, hélas, il ne le fait pas.

À l'issue de la bataille, Monsieur Brogniart réunit immédiatement le Conseil sans laisser aux candidats le temps de se concerter. Les tentatives de Rodolphe pour associer Isabelle et Patrick à un front anti-Kader ont échoué : il est éliminé par les quatre voix du camp rouge. Ses efforts pour se rendre utile sur le camp, comme ceux de Freddy avant lui, n'ont pas été payés de retour. Le plus âgé des candidats peut maintenant retourner paisiblement à son atelier de carrosserie pour vérifier si ce fichu 4x4 a finalement été livré.

À la semaine prochaine.

Kevin Moulback

---------------
HFR tools
n°20222259
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 17-10-2009 à 10:24:53  profilanswer

Y a un truc qui me surprend cette saison. Outre le malaise avec les candidats restant (hormis fabienne, personne merite), je trouve que la prod protège trop patrick et isa :o .  
Je vais pas revenir sur le sauvetage trop gros de isa avec le conseil mais je reviens sur le déroulement des épreuves hier...
En prenant du recul, comment tf1 peut il laisser de tel valeurs passer ? (Je t'ecrase par tout les moyens et tu fermes ta gueule).
Tous les autres koh lanta avaient eu l'epreuvre annulé après de tel agissement.. Dois je rappeler à la prod que ce sont des épreuves individuelles et qu'a partir du moment ou le montagnard s'allie avec la garce ou l'auvergnart, c'est tricher donc annuler ?
Mais non groniard semblait content que ses poulains puissent continuer sans rodolphe qui était le plus méritant sur tous les tableaux [:prozac].

Moral de cette histoire? Tf1 produit un koh de plus en plus à chier, traitre, sans suprise avec des protègers et des valeurs bafouées :/.

Le survivant (ou plutot le manipulateur) n'est plus le plus méritant mais la pire pute qui est très moyen(patrick) voir nul (isa) et qui utilise des stratagèmes qui n'existeraient pas en vrai (bah oui, on elimine pas qulqu'un comme ça surtout si c celui qui permet d'avoir le feu ou autre [:spamafote]

Dans l'absolu, puisque fabienne va virer, j'aimerai que cristina et à defaut, kader, gagne... Une petite justice serait rendu... Et même si kader est une feignasse,idiot, il mérite plus que satana et diabolo :o

Dsl post long mais je voulais le faire à tête reposée et pas sur un coup de tête :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°20222270
paco fpg
Posté le 17-10-2009 à 10:27:24  profilanswer

Citation :

Soit dit en passant, je trouve l'approche retenue par Freddy, consistant à aménager un campement avec les moyens du bord et à organiser la survie dans un environnement hostile comme le feraient d'authentiques naufragés, beaucoup plus intéressante que ces jeux puérils à base de cordes qui nous sont imposés à longueur d'émission. Quant aux tractations à n'en plus finir et aux renversements d'alliance à répétition, a-t-on vraiment besoin d'aller jusqu'à Palau pour être le témoin de mesquineries de ce genre ? Moi qui regarde Koh-Lanta pour la première fois cette année, je dois dire que je comprends mal la révérence dont ce jeu fait parfois l'objet, comme s'il était une véritable épreuve humaine contrairement aux autres émissions de télé-réalité.

je retiendrai ça de cette saison, moi qui comme moulback regarde pour la premiere fois  et pensait y trouver cela  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  670  671  672  673  674  675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] La transat BPE[Topic unique] Le topic des Bourguignons (Apéroooooooo !)
[Topik unique] La régate EDHEC[Topic Unique] Ducati 916 996 998..
[Topic Unique] IDM[Topic Unique] Baskets Nike Dunk/Jordan & Co
[Topic Unique] Koh-Lanta 8 : RDV en Janvier 2009 pour le All Stars ![Topik Unique] Koh Lanta 6
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Koh Lanta IV [Topic Unique] Ca va nous manquer le vendredi soir :(
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Koh Lanta 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)