Des réactions a propos de "23 DECEMBRE 2008" ?
Perso, j'ai trouvé ca bizarre, je me suis douté que ca venait tout droit des USA dans le concept.
J'ai trouvé la qualité des trucages/prises de vue particulierement mal faits.
Quant a certains details du scénario, je ne m'imagine pas que certaines personnes aillent si loin, beaucoup de mauvais clichés et d'éxagération pour "refleter la réalité".
Sinon et bien l'histoire est rebondissante, des choses surprennent vraiment parce qu'elles sont integrées a un contexte qui nous est familier. Pour ceux qui ont vu, la coupure de courant a Paris et l'innondation dans la 2eme partie sont assez bien imaginées.
Enfin j'ai noté un contraste qui par contre ramène la réalité, a savoir les explications sur le phénomène, les risques, les consignes, toutes particulierement rationnelles, nottament sur la conduite a tenir en montagne et le mécanisme du rechauffement de la planete par exemple.
Je ne trouve pas l'idée particulierment stupide, peut etre a force d'etre contraint a trouver des "lecons de chant dans les chateaux" a chaque fois que j'allume la télé, mais néamoins c'est proche du public et n'avait pas de visée "emission a fric" ou "emission voyeur" malgré que la tragédie poussée d'un faux evenement peut etre contestée.
D'autres avis ?