Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le topic de Guy Carlier

n°4009735
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-10-2004 à 14:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

C'est totalement subjectif, ça. Desproges avec son "allez, à la douche comme tout le monde" serait censuré, tout comme Dieudonné.

Prodigy

Certes mais je suis pas tour seul à avoir trouvé le sketche as spécialement hilarant (de la baltique)...
[:spamafote]
De tte façon c'était plus une boutade qu'eutre chose hein prod... En aucun cas la loi ne prévoit une censure contre les humouristes mauvais (dommage :whistle: ) c'ets au seul public de juger de cela...

Cela étant j'ai donné mon analyse perso de l'afafrie Dieudonné avec les raisons qui selon moi rendait son intervention un peud outeuse...
Mais je n'ignore pas que le tribunal l'a relaxé...

La différence entre la sortie de Desproges sur la douche et le sketche de Dieudo me parait assez évidente... Le 1er tient des propos dont le 2nd degrés est évident et finalement attaque plus le regime nazi qu'autre chose... Il ne s'adresse pas à des néonazis... Desproges était par ailelurs un artiste dégagé... Dieudonné d'une part fait une tribune politique de son sketch ce qui n'est nullement interdit, mais s'il entend délivrer un message politique il devrait s'astreindre à une obligation de rigueur morale qui parait difficilement compatible (idéalement parlant du moins) avec les raccourcis de son sketch... Surtt le plus énant pour moi et l'apostrophe désignant clairement un public précis (les beurs des cités en l'occurence) et dans un contexte de etnsions axacerbées... Si ca ne s'appelle pas jeter de l'huile sur le feu je veux bien etre pendu par les burnes...

Néanmoins si on fait reference aux Sketches de Desproges il ne faita ucun doute pour moi (tout comme pour toi je crois) qu'ils ne passeraient plus à notre triste époque de bien-pensance (unique) pour causer Raffarinois...
Je le déplore tout comme toi si tu veux ma position personnelle... :/

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 14:54:07  profilanswer

n°4010499
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-10-2004 à 16:28:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est totalement subjectif, ça. Desproges avec son "allez, à la douche comme tout le monde" serait censuré, tout comme Dieudonné.

Prodigy

+1 desproges etait raciste et mysogyne et il ne s'en cachait pas ...

mais il etait drole  :whistle:

n°4010517
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-10-2004 à 16:29:05  profilanswer

Tang a écrit :

Certes mais je suis pas tour seul à avoir trouvé le sketche as spécialement hilarant (de la baltique)...
De tte façon c'était plus une boutade qu'eutre chose hein prod... En aucun cas la loi ne prévoit une censure contre les humouristes mauvais (dommage :whistle: ) c'ets au seul public de juger de cela...

Cela étant j'ai donné mon analyse perso de l'afafrie Dieudonné avec les raisons qui selon moi rendait son intervention un peud outeuse...
Mais je n'ignore pas que le tribunal l'a relaxé...

La différence entre la sortie de Desproges sur la douche et le sketche de Dieudo me parait assez évidente... Le 1er tient des propos dont le 2nd degrés est évident et finalement attaque plus le regime nazi qu'autre chose... Il ne s'adresse pas à des néonazis... Desproges était par ailelurs un artiste dégagé... Dieudonné d'une part fait une tribune politique de son sketch ce qui n'est nullement interdit, mais s'il entend délivrer un message politique il devrait s'astreindre à une obligation de rigueur morale qui parait difficilement compatible (idéalement parlant du moins) avec les raccourcis de son sketch... Surtt le plus énant pour moi et l'apostrophe désignant clairement un public précis (les beurs des cités en l'occurence) et dans un contexte de etnsions axacerbées... Si ca ne s'appelle pas jeter de l'huile sur le feu je veux bien etre pendu par les burnes...

Néanmoins si on fait reference aux Sketches de Desproges il ne faita ucun doute pour moi (tout comme pour toi je crois) qu'ils ne passeraient plus à notre triste époque de bien-pensance (unique) pour causer Raffarinois...
Je le déplore tout comme toi si tu veux ma position personnelle... :/

je penses que tu ne connais pas bien l desproges ... et encore moins dieudonné ... pour dire que dieudo fait du 1er degré faut etre a coté de la plaque  :heink: il na pas fait que le sketch raté chez fogiel il a fai des spectacles aussi j sais pas si tu sais ... tu ferais bien de les regarder en entier (et non pas les extraits sortis de leur contexte et montrés ds les emissions visant a demonter dieudonné) et revenir en parler après  :hello:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-10-2004 à 16:30:46
n°4010542
Prodigy
Posté le 21-10-2004 à 16:31:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

+1 desproges etait raciste et mysogyne et il ne s'en cachait pas ...

Oulà putain non malheureux.

Prodigy

n°4010943
orbitalcoi​l
Posté le 21-10-2004 à 17:25:12  profilanswer

mais bien sur, desproges etait raciste et pourquoi pas coluche etait de droite aussi ... qu'est ce qui ne faut pas lire

---------------
A vendre
n°4011219
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Posté le 21-10-2004 à 17:51:06  profilanswer

Carlier c'est mon amant :love:

n°4011709
krisix
Oldpadawan
Posté le 21-10-2004 à 18:57:23  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

mais bien sur, desproges etait raciste et pourquoi pas coluche etait de droite aussi ... qu'est ce qui ne faut pas lire

Pas mieux.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4013827
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-10-2004 à 00:07:44  profilanswer

désolé mais desproges ferait ses sketches de nos jours il irait en tole vu ckiss pass avec dieudonné

n°4014364
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-10-2004 à 02:09:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

je penses que tu ne connais pas bien l desproges ... et encore moins dieudonné ... pour dire que dieudo fait du 1er degré faut etre a coté de la plaque  :heink: il na pas fait que le sketch raté chez fogiel il a fai des spectacles aussi j sais pas si tu sais ... tu ferais bien de les regarder en entier (et non pas les extraits sortis de leur contexte et montrés ds les emissions visant a demonter dieudonné) et revenir en parler après  :hello:

Je ne connais pas bien desproges? :??:
J'ai son intégrale sur moi en permanence et je l'écoute très regulierement alors ne viens pas m'expliquer qui je suis et quels sont mes problemes alors que TOI tu ne ME connais pas... Ce prerequis rempli on poura discuter mais pas avant c'ets clair?

Ai je jamais dit que j'étais spécilaliste agrégé en dieudonnite? Je ne crois pas mais tu dois lire entre els lignes sans doute... Néanmoins je connais comme bcp les prises de position de M. Dieudonné qui est tt sauf un botteur en touche façon Desproges...

Tu concedes fort heureusement que son sketch chez Fogiel était raté humouristiquement parlant... C'ets aussi mon avis mais je ne m'appuyais nullement là dessus pour juger moalement/légalement ses propos...

Tu noteras que je distingue morale et loi car je ne suis pas spécialement enchanté par le fontionnement "démocratique" de ce pays (entre autre)...

QUoiqu'il en soit j'ai donné mon avis sur le sketch en particulier et je ne vois pas ce que els autres spectacles du susdit vienent foutre la dedans... Et j'ajoute que les prises de position politiques de Mr. Dieudonné indiquent assez clairement qu'il est loin d'etre unc omique neutre faisant un sketche en passant...

Cet état de fait n'est nullement illégal ni meme amoral dans l'absolu, loin de la mais a partir du moment où Dieudonné est partisan il me semble qu'il devrait s'astreindre à une certaine éthique personnelle dans ses prises de postion humouristicopolitiques...

Pour moi ces conditions ne sont pas remplies lors de la sortie sur le plateau de ONPPP...
point barre il n'est pas question de causer des autres spectacles que je ne crois pas avoir critiqué...

Merci de t'en tenir à mes priopos lorsque tu veux en débattre c'est le minimum de rigueur intellectuelle et morale que j'atetnds de tout contradicteur...

Merci,
Tang

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°4014789
orbitalcoi​l
Posté le 22-10-2004 à 09:16:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

désolé mais desproges ferait ses sketches de nos jours il irait en tole vu ckiss pass avec dieudonné

c'est normal nous sommes en 2004 la situation n'est pas la même maintenant, et puis avec tout ce politiquement correct il suffit de regarder la télévision pour voir qu'à part canal + les autres chaines sont d'un frileux, on devient comme les américains, bientot on va bipper les gros mots  :lol:

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 09:16:54  profilanswer

n°4074580
oulashe
Posté le 31-10-2004 à 13:15:49  profilanswer

Bien répondu "Tang" à "Nerd" ... pas question d'être là pour compter les points, mais les réflexions (brèves, jamais argumentées ...) de Nerd sont un peu fatigantes, et peu convaincantes, surtout lorsqu'il s'agit de critiquer/démonter quelqu'un ou une émission.
Aussi je trouve que Tang as bien fait de lui répondre de la sorte (si tu pouvais corriger les quelques fautes de frappe, la lecture de ton post n'en serait que plus agréable).

J'aime bien les gens qui ont des convictions, qui ont des idées, sont vigoureux, mais quand c'est  balancer des saloperies pour balancer des saloperies, sans qu'il soit possible d'en débattre, j'apprécie moyennement ...  

Le pire, c'est que je pourrais adhérer à certaines critiques que formule Nerd, mais quand je vois la forme qu'il utilise pour s'exprimer, je déteste.

Site non officiel, consacré à Guy Carlier,que j'adore, même s'il lui arrive de beaucoup se répéter, d'accepter difficilement les reproches et qu'on lui démontre qu'il a tort, et malgré sa tendance à bien balancer, surtout quand l'interessé n'est plus en face de lui .... http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/index.htm

++  

Message édité par oulashe le 23-04-2005 à 21:00:11

---------------
Oulashe le boss ... http://oulashe.free.fr/index.html AND http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/index.htm
n°4114376
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-11-2004 à 20:25:51  profilanswer

il fait une chronique sur quelle raido et emission?

n°4114386
justelebla​nc
Posté le 04-11-2004 à 20:26:59  profilanswer

gaymer's a écrit :

il fait une chronique sur quelle raido et emission?

france inter
le fou du roi

n°4141176
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-11-2004 à 11:53:54  profilanswer

Les audiences télé du week-end (dont Carlier/fogiel)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

n°4141352
Obanon
Posté le 08-11-2004 à 12:19:03  profilanswer

Ah ça. [:petrus75]

n°4141506
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-11-2004 à 12:50:09  profilanswer

Guyzang a écrit :

Perso je suis un grand fan  de Guy Carlier si vous connaissez pas petite présentation

Ancien banquier venu dans le shaow bizness très tard il intègre l'équipe de Ruquier sur "rien à cirer" A son départ sur Europe1 il ne le suit pas (comme Masure ) et reste sur le service public (bien lui en a pris quand on voit Ruquier aujourd'hui)
Son succès commence avec "le fou du roi" et sa complicité avec Stéphane Bern vont en faire une des meilleurs émissions de radio de France. Ses lettres quotidiennes tantot acide, tantot émouvante sont des merveilles regroupés en plusieurs livres.

Voila alors y a til des fans de Carlier sur Hfr :D

je suis fan +1

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4142180
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2004 à 14:09:47  profilanswer

http://site.voila.fr/oulashe/pages [...] iques1.htm

MDR le link vers karole rousseau :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4142444
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2004 à 14:35:32  profilanswer

dant le meme style ya stephane guillon ki est bon aussi.

---------------
n°4142516
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2004 à 14:42:55  profilanswer

http://site.voila.fr/aviwav/sons/c [...] mbroso1.rm

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°4142742
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-11-2004 à 15:03:02  profilanswer

ça me met "le chemin spécifié n'existe pas" qq1 peut m'aider :(

n°4142924
nulix
Posté le 08-11-2004 à 15:21:03  profilanswer

n°4142949
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2004 à 15:24:28  profilanswer

gaymer's a écrit :

ça me met "le chemin spécifié n'existe pas" qq1 peut m'aider :(

ta Real player d instalé ?

---------------
n°4142985
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-11-2004 à 15:27:18  profilanswer

Putain le passage sur Etienne daho. [:greenleaf]  :lol:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4143174
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-11-2004 à 15:44:44  profilanswer

C'est son truc sur les octaves (elle monte dans les aigus  // stress) ? Excellent. :D

edit : ah non c'est plus récent ça.

Message édité par krisix le 08-11-2004 à 15:48:58

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4143343
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2004 à 16:01:28  profilanswer

c vrais ke lonbrozo kestion dinde de 1ere klasse on a rarement fait mieux !  

elle a du en boufer des KM de B****  pour en arriver la, paske on lui a pas konfié la meteo a elle mais de vrais emissions !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-11-2004 à 16:02:28

---------------
n°4143516
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 16:24:58  answer

Guy Carlier, c'etait pas un colaborateur de Cashogi, le fameux trafiquant d'arme ?

n°4143553
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-11-2004 à 16:31:15  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°4143665
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-11-2004 à 16:46:01  profilanswer

Crackos a écrit :

bah moi perso j'men fou, je sais juste que les mecs qui bossent avec l'autre naze de faugiel c pas des lumières, cette télé devient vraiment
mais vraiment saoulante à la fin !!

Moi je préfére "lunette noire pour nuit blanche", le samedi soir !! les connaisseurs verront de quoi je parle !!

Crackos
 :hello:

Clair, Ardisson et son ton dur et inquisiteur, celui qui fait trembler les stars, celui qui a le courage intellectuel de ne pas rire plus de 3 secondes aux blagues de Titof. Bref, celui qui a été un interviewer géant et qui est devenu un Drucker rigolo et un brin has been.

J'aime bien l'émission d'Ardisson, elle est très conceptuelle et Ardisson la mène de main de maitre. Mais je ne regarde plus beaucoup, car j'en ai marre du cirage de pompes des personnalités les moins intéressantes de l'actualité.

Et puis cette violence verbale envers Fogiel, c'est d'un ridicule et d'une stupidité sans nom.

J'aime pas le ton de Fogiel, je le trouve souvent arrogant et manquant de culture et de carrisme, mais son émission est efficace et n'est pas qu'un alignement de promos pour les oeuvres les plus nulles du moment.

n°4143761
cow2
Posté le 08-11-2004 à 17:01:05  profilanswer

avec ironie ou pas, avec impertinence ou pas, ces émissions, c'est juste de la promo de toute façon.
C'est comme de la pub, mais dans des émissions alors :/

n°4144163
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-11-2004 à 17:44:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ta Real player d instalé ?

RealPlayer c'est de la maidre... MPC rulezzz... (avec realAlternative)
 [:bigbrother01]

---------------
n°4146861
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-11-2004 à 22:19:19  profilanswer

je vais essayer real alternative

n°4147833
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-11-2004 à 23:49:30  profilanswer

real alternative n'ets que le codec en fait... il te permettra de lire les fichhiers Realaudio et RealVideo avec MPC... :)

---------------
n°4147869
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-11-2004 à 23:55:16  profilanswer

ça marche merci bcp

n°4148090
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2004 à 00:21:22  profilanswer

gaymer's a écrit :

ça marche merci bcp

:) De rien c'est un plaisir de faire des adpetes à MPC... :) En cas de soucis je signale que la section V/S est pleine de bonne volonté et de mecs serviables...
Fin du 1/4 d'heure publicitaire... ;)
:hello:

---------------
n°4148133
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-11-2004 à 00:27:43  profilanswer

j ai un probleme avec son physique, il est trop gros...et sa maniere de casser certaines personnes, c'est d'un lourd. Non, ce type n'est vraiment pas très fin je trouve...

en plus, il a un passé douteux :o

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 2-20-29220

n°4148149
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2004 à 00:29:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

j ai un probleme avec son physique, il est trop gros...et sa maniere de casser certaines personnes, c'est d'un lourd. Non, ce type n'est vraiment pas très fin je trouve...

en plus, il a un passé douteux :o

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 2-20-29220

Et ton troll tu crois qu'il est fin?

---------------
n°4148184
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-11-2004 à 00:34:05  profilanswer

c pas un troll, c mon avis, c fou ça! un comique, c'est aussi une tete, et lui, il ne me revient pas, je n'y peux rien![:spamafote]

c'est un mec de radio...

mais, je sais pas, tout le contexte ne joue pas en sa faveur! Emission pourrie "Bonsooooiir, bonsooooirrr, nous sommes en direct, bonsooooiiir", genre on veut faire style en filmant la régie (top générique) lol, c pathétique...des invités bas de gamme : Tessier, Violet et son livre, Pagny, Karl Lagerfield, etc. Carlier dans le bocal, et ses photos, oui, c lourd.

j'en ai marre de cette télé française qui ne sait faire qu une chose : regarder son nombril ! c'est comme toutes ces émissions à la radio qui épluche la télé. Idem pour le grand journal sur C+ avec Blakovsky et l autre cruche Morini Bosq

franchement, j'aime Soyons Direct, cette émission ne marche pas mais rarement un direct ne m'avait autant plu! :)

Message édité par mini-mousaille le 09-11-2004 à 00:39:32
n°4148198
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2004 à 00:36:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c pas un troll, c mon avis, c fou ça! un comique, c'est aussi une tete, et lui, il ne me revient pas, je n'y peux rien![:spamafote]

Euh super il te revient pas en tant que comique a cause de son physique?

C'est un raisonnement vraiment débile excuse moi de te le dire...

Oui Desproges n'avait pas le physique de Brad Pitt, il n'en était pas moins drôle que je sache...

---------------
n°4148228
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-11-2004 à 00:41:55  profilanswer

Tang a écrit :

Euh super il te revient pas en tant que comique a cause de son physique?

C'est un raisonnement vraiment débile excuse moi de te le dire...

Oui Desproges n'avait pas le physique de Brad Pitt, il n'en était pas moins drôle que je sache...

mais justement, tu ne m'as pas compris, desproges, sa tete est marrante. Pas celle de Carlier. Il est même pas moche et par dessus-tout pas meme drôle ! Regarde, j'adore  :love: Raymond Devos dans la meme corpulence! Non, Carlier, j'aime pas, c tout[:spamafote]

n°4148266
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-11-2004 à 00:48:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais justement, tu ne m'as pas compris, desproges, sa tete est marrante. Pas celle de Carlier. Il est même pas moche et par dessus-tout pas meme drôle ! Regarde, j'adore  :love: Raymond Devos dans la meme corpulence! Non, Carlier, j'aime pas, c tout[:spamafote]

Je t'ai mal compris, c'ets surtt que tu t'es mal exprimé... tu semblais lier le fait que carlier te fasse pas rire à sa corpulence... :pt1cable:
Après l'hmour de Carlier j'en suis pas fanatique meme si des fois c'ets marrant...
Par contre Devos --> :love:
(et Desproges aussi :))

---------------
n°4149713
gaymer's
Modayrateur
Posté le 09-11-2004 à 11:55:20  profilanswer

on peut trouver sur un site ses meilleures chroniques?
genre carole rousseau ou evelyne thomas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside][Topic prevention] Le cancer des testicules
Droit a l'image et sa diffusion (ex topic question sur la police)le topic des amateurs de kebab
Le topic des coureurs de fond / ACTU : Les 20Km de Paris dim 19 oct.Topic de la Corée
:D topic des "petites perles" news/publimail etc... 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Guy Carlier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)